Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Suite Hortensia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gertrude

Gertrude


Nombre de messages : 79
Localisation : Manoir des Amazones
Date d'inscription : 01/09/2006

La Suite Hortensia Empty
MessageSujet: La Suite Hortensia   La Suite Hortensia EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:47

La Suite Hortensia Hortensiach2


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2009

La Suite Hortensia Empty
MessageSujet: Re: La Suite Hortensia   La Suite Hortensia EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:50

La suite Hortensia lui avait été attribuée et, au grand soulagement des laquais qui purent poser enfin les malles, elle avait été rapidement trouvée. Et à présent, que faire? Vite, un brin de toilette, changer de robe, trouver la bonne, et cette fois, avait l'aide de Bertine, qui, la pauvre, tremblait en laçant le corsage serré de sa maîtresse. Sa dame d'atours étant occupée icelieu, Merenwen ne pouvait décemment pas l'aider. Et puis, il fallait un peu sortir Bertine, un peu effrayée de se retrouver parmi tout ce beau monde alors qu'elle était tant accoutumée à son entourage paysan et rustre.

Un peu énervée, Rosa dit à Bertine:


Respire calmement, voilààà, tu vas y arriver, respire un bon coup et tire ce lacet comme si ta vie en dépendait. Comme ça... Et à présent un bon noeud qui ne se défera pas.

Rosa termina de s'arranger puis dit à Bertine.

Allons, accompagne-moi, nous allons faire un tour, reste bien à deux pas derrière moi et ne dis pas un mot. Regarde et apprends... et profite du paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.

Margaux.


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2008

La Suite Hortensia Empty
MessageSujet: Re: La Suite Hortensia   La Suite Hortensia EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:42

Merenwen vint frapper à la porte de la Vicomtesse.

Elle attendit qu'on l'invite à entrer et se trouva nez à nez avec une Rosa très en beauté qui se préparait à partir probablement pour visiter l'enceinte du Manoir.

Rosa, tu es magnifique. Je venais te prévenir que la cérémonie va commencer et que tous les invités sont attendus à la salle d'honneur.

Nous nous retrouverons là bas, à plus tard. Je me dépêche, j'ai encore plein de monde à prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2009

La Suite Hortensia Empty
MessageSujet: Re: La Suite Hortensia   La Suite Hortensia EmptyJeu 26 Fév 2009 - 2:07

Ouvrant la porte sur une Merenwen quelque peu surprise, Rosa sourit et lui dit:

Comme tu le vois, j'ai réussi à m'habiller, avec l'aide de Bertine que j'ai amenée avec moi, cela l'aidera à se former un peu.

Et à l'air pressé de Merenwen elle dit encore:

Très bien, j'arrive, Bertiiiiine, suis-moi et ne me lâche pas d'une semelle, il y aura beaucoup de monde.

Elles se rendirent toutes deux à la salle d'Honneur, tandis que les serviteurs se reposaient de leur dure tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2009

La Suite Hortensia Empty
MessageSujet: Re: La Suite Hortensia   La Suite Hortensia EmptyVen 6 Mar 2009 - 2:15

Pendant que sa maîtresse festoyait, Bertine était de retour dans la suite. Sa tâche la plus contraignante l'attendait: s'occuper des toilettes de la dame. A l'accoutumée, c'était Merenwen, la dame d'atours qui s'en occupait, mais en ces circonstances...

La pauvre se retrouva désemparée et se parlant à elle-même à haute voix:


Mais qu'avait-elle donc dit? L'étole de soie verte avec la robe en mousseline jaune? A moins que ce soit le voile en dentelles? Et les gants de vair crème, avec quoi allaient-ils? La robe bleue?

Aïe aïe aïe elle n'était pas rendue, et elle devait préparer la tenue que sa maîtresse porterait lors de la chasse au vol. Dans un gémissement de désespoir, comtemplant les monceaux d'habits qui jonchaient le sol, le lit, l'armoire, bref, la moindre petite place était occupée. Elle fondit en larmes et adressa une prière à Sainte-Illinda.

Sainte-Illinda, faites que ma maîtresse soit moins frivole pour son habillement, moins de robes, de jupons, de froufrous, enfin.... par pitié, ayez pitié de moi...

La Maîtresse en question étant non moins fervente envers Sainte-Illinda la pauvre sainte ne savait plus à qui se vouer...Certes elle était sainte mais elle était femme... Allait-elle exaucer cette prière?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Suite Hortensia Empty
MessageSujet: Re: La Suite Hortensia   La Suite Hortensia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Suite Hortensia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Suite Oya
» La Suite Orithyia
» La Suite Baya
» La Suite Scarlette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dépendances du Manoir :: Maison des Invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser