Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arrivée d'Ozouma

Aller en bas 
AuteurMessage
Ozouma

avatar

Nombre de messages : 3
Localisation : Béarn/Orthez
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Arrivée d'Ozouma   Lun 23 Fév 2009 - 12:41

Ozouma arriva sur son anglo-arabe de robe noir à l'entrée du manoir de la forêt. Sa monture avançait doucement sur le chemin qui menait au domaine. Il écoutait le son des fers qui atterrissaient lourdement sur le sol en faisant attention de ne pas diriger sa monture sur des petites roches pour ne pas abîmer les fers.

Il arriva à l’entrée où il rencontra quelques gardes qui veillaient sur les abords du manoir. Il descendit tranquillement de son cheval et se dirigea vers eux pour se présenter.


Bonjour, je me nomme Ozouma. Je suis membre de l’Ordre du Sainct-Esprit et vous rejoint afin de participer à la cérémonie de la nomination de la Sénéchale.

Il tenait sa monture fermement par les rênes en attendant une réponse de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zya

avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ozouma   Lun 23 Fév 2009 - 13:50

Le jour de nomination était enfin arrivé. L'agitation fébrile animait le manoir du Grand Maître de l'Ecu Vert. Manoir qui prenait des allures festives pour l'occasion. Un grand remue-ménage avait eu lieu, ici, ces derniers temps. Beaucoup de pièces avaient été fermées. Et si Cy avait eu son mot à dire, bien d'autres l'auraient été, pour ressembler moins à un lieu mondain encore. Mais cérémonie rimait pour beaucoup avec mondanité. Comme Dame Blanche était souvent associée à une image qui ne collait pas à toutes... et que certaines tentaient de faire tomber. Apparemment en vain, pour l'heure, vu certaines remontées récentes aux oreilles de la Lieutenante.

Mondanité... Quand elle y pensait... Un ordre mondain? Si on regardait l'histoire, le vécu de chaque ordre... ne l'étaient-ils pas tous, au final?
Elle, n'y voit que fierté d'un Ordre qui renait d'une grosse convalescence et qui veut le prouver aux yeux de tous.
Pas cette réputation méprisante que certains leur donnaient et leur donnent encore
Mais peut être parce qu'elle voit le travail à l'interne. Et qu'elle s'y est investie, contrairement à d'autres qui n'y avaient rien fait et étaient parties en propageant une vision étriquée et erronée de ce qu'elles avaient vu de l'ordre. Et quand on est à un rang d'apprentie ou d'aspirante, il est clair qu'on n'en voit rien, de cet ordre...

Des pas qui mènent de l'intérieur du Manoir, vers l'antre de la Gardienne. Observation lointaine des trois apprenties qu'elle a en charge. Moue en voyant les robes d'apparat de certaines... Mais bon, elle n'y peut rien. A jour exceptionnel, tenue exceptionnelle, apparemment...
Un regard sur sa tenue plus masculine qu'autre chose... Aristote devait faire des bonds sur le toit du Monde. Cuissardes, braies, plastron de cuir et chemise de lin par dessous... Rien de bien féminin. Miséricorde cachée, une rapière qui pendait, bien à vue.
Et le regard retourne vers ses soeurs qui accueillent les premiers invités. Et comme elles sont occupées, elle voit un homme arriver, mettre pied à terre et s'avancer au hasard. Alors, elle quitte le mur où elle avait pris appui, bras croisés, pour observer et s'avance afin que le sieur trouve oreille l'écoutant. La senestre se pose sur le pommeau, prête à enserrer la garde de sa fine épée.

Et comme elle arrive au niveau du sieur, elle l'écoute se présenter.


Le bonjour, Messire. Je me présente, Cyrielle d'Arduilet, lieutenante de l'Ordre. Bienvenu séant, en le manoir de notre Grand Maistre. J'espère que votre séjour à venir se passera au mieux. Si vous le voulez, les écuries sont non loin, à votre disposition, pour y déposer votre monture. Une maison est également à disposition des invités, et donc à votre disposition, pour vous reposer ou vous rafraichir, avant le début de la cérémonie...

Observation du SE. Différent du dernier visité. En même temps, il n'était pas dur d'être différent du Chandos... Petite moue fugitive à la pensée vers celui-ci et aux raisons qui l'avaient amené à devoir le voir... Question de dette envers les Blanches. Souci durant l'escorte du Roy. Y avait-il eu sanction chez les SE, comme il y avait procès en devenir chez elles, pour un membre qui n'avait su tenir son rang de membre d'un Ordre Royal? Petite question à poser, par la suite... Mais pour le moment, il était temps de faire avancer le sieur, et de libérer l'entrée.

Si vous voulez bien suivre les indications que vous donnera ce jeune page...
Un bon séjour à vous.

_________________


Capitaine en deuil de son époux.
"Toi, ma larme à l'oeil,
Tu coules, tu roules,
Tu déboules sur ma main.
Toi ma larme à l'oeil,
Tu glisses, tu lisses,
Eclabousse puis revient"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozouma

avatar

Nombre de messages : 3
Localisation : Béarn/Orthez
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Arrivée d'Ozouma   Lun 23 Fév 2009 - 14:19

Ozouma remarqua une femme se diriger vers lui afin de le laisser par la suite entrer en le domaine. Il la salua respectueusement après que celle-ci se soit présentée à lui. Il avait fait un bon bout de chemin pour venir jusqu'au manoir de la forêt. Il n'était pas fatigué mais un moment de détente serait effectivement le bienvenue. Autant pour lui que pour sa monture qu'il allait laisser aux écuries que la jeune femme lui avait indiqué.

Je vous remercie Lieutenante.

Je vais suivre vos paroles et allez me détendre un peu après avoir laisser mon cheval aux écuries.

Je vous souhaicte une bonne journée.

Au plaisir...


Le jeune homme tira doucement sur la bride de sa monture afin qu'elle le suive. Il se dirigea avec son cheval vers les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée d'Ozouma   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Ozouma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Barbacane de la Gardienne-
Sauter vers: