Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Camisard et de Timonstre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camisard

Camisard


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2009

Arrivée de Camisard et de Timonstre Empty
MessageSujet: Arrivée de Camisard et de Timonstre   Arrivée de Camisard et de Timonstre EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:16

Quelque peu fatigués par le voyage, Camisard et Timonstre étaient enfin arrivés aux portes du manoir. Peu d'encombres les avaient ralenti en chemin mais il n'avaient fait que de courtes haltes. Timonstre s'aida de la main de son ami pour descendre de sa monture.
Camisard était guilleret à l'idée de retrouver des membres de sa famille et de pouvoir taquiner Erling, son neveu. Depuis le temps que les conversations familiales tournaient autour des Dames Blanches, il était bien obligé de venir sur place comprendre de quoi il en retourne.
Le Manoir faisait forte impression, il semblait robuste et la propreté et l'ordre des lieux donnaient le ton.
En faisant quelques pas supplémentaires il aperçu la gardienne du Domaine.


Mes hommages, gente Dame;
Je me nomme Camisard de Montbazon-Navailles et j'ai été convié par ma cousine Jades à des festivités en ces murs. Voici Son Excellence Timonstre, une amie. Savez vous où nous devons nous rendre ?


Dernière édition par Camisard le Lun 23 Fév 2009 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2009

Arrivée de Camisard et de Timonstre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camisard et de Timonstre   Arrivée de Camisard et de Timonstre EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:38

Timonstre était arrivée avec son cher ami Camisard... elle avait descendu de sa monture en arrivant devant la grille et laissa Camisard se présenter... elle était impressionnée par ce majestueux Domaine... elle suivit donc ami...

Lorsqu'il les présenta... elle sourit... il l'appelait toujours son Excellence... il faut dire que les grandes discussions que tout deux avaient... étaient bien du Domaine Diplomatique... Il était très lié tout deux pour discuter de bien des choses... mais il continuait toujours de l'appeler son Excellence devant tout le monde... un peu normal après tout se dit d'elle... elle était quand même présentement la Chambellan de Normandie...

Elle avait été un peu surprise de sa demande pour l'accompagner... mais c'était un honneur pour elle de l'accompagner... il était certain qu'elle était fort impressionnée... mais elle était ravis d'être là... de plus elle avait fait le voyage en sa compagnie ce qui la rassurait beaucoup d'ailleurs...

Elle attendit sagement à ces côtés...
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

Arrivée de Camisard et de Timonstre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camisard et de Timonstre   Arrivée de Camisard et de Timonstre EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:10

Teïa continuait sa garde lorsqu'elle aperçut des chevaux approcher de la porte du manoir. Elle se dépêcha de s'approcher et d'ouvrir la porte juste au moment ou les personnes descendaient de leurs montures.

Citation :
Je me nomme Camisard de Montbazon-Navailles et j'ai été convié par ma cousine Jades à des festivités en ces murs. Voici Son Excellence Timonstre, une amie. Savez vous où nous devons nous rendre ?

Bonjour votre excellence Timonstre, bonjour messire Camisard de Montbazon-Navailles.

Je suis Teïa, apprentie de l'ordre Royal de la dame blanche à l'écu vert. Je vous souhaite la bienvenue parmi nous.

Avez-vous fait bon voyage?


Un palefrenier attendait prés de Teïa pour prendre les chevaux, il prit les rennes et partit pour s'occuper d'eux, les chevaux aussi devaient avoir soif et fin et surtout envie de se reposer. Ne vous inquiétez pas, ils seront trés bien.

Je vais vous accompagner à la maison des invités . Si vous voulez bien me suivre.

Messire vous allez retrouvez vos cousines et votre cousin qui sont arrivés en ce début d'après-midi.


Dernière édition par teia le Mar 24 Fév 2009 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2009

Arrivée de Camisard et de Timonstre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camisard et de Timonstre   Arrivée de Camisard et de Timonstre EmptyMar 24 Fév 2009 - 4:02

Timonstre s'inclina poliment devant la Dame et laissa son bel étalon au main du palefrenier... Elle fit un doux sourire avant de répondre...

Bonjour Dame... enchantée de vous rencontrer... comme mon cher ami l'a dit... je suis Timonstre... Chambellan de Normandie... mais je ne suis point ici pour de la diplomatie mais pour accompagner mon cher Camisard... et oui... pour ma part j'ai fait bon voyage...

Timonstre inclina respectueusement la tête quand elle les invita à la suivre... elle était un peu timide et ne quittait point Cami... s'était lui qui l'avait conduite ici après tout et l'invitation était d'abord pour lui... Elle se surprit même à ne point avoir fait mention de sa Confrérie... mais elle n'était point là pour cela... elle resta donc dans le sillage de son ami...
Revenir en haut Aller en bas
Camisard

Camisard


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2009

Arrivée de Camisard et de Timonstre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camisard et de Timonstre   Arrivée de Camisard et de Timonstre EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:51

Pendant que Timonstre répondait au charmant accueil de Teïa, Camisard était distrait. Il regardait attentivement la manière experte dont le palefrenier s'occupait de leurs montures. Il était rassuré de les savoir entre de bonnes mains.
Quoi qu'il en soit une image de bon ordre, de courtoisie et de rigueur se dégageait icelieu. Le Rouennais ne connaissait finalement que trop peu les Dames Blanches, leurs motivations et leur idéal. Il espérait qu'en sus de servir le Roy, elles étaient animées du désir de servir les plus humbles.
Revenant à lui, il s'aperçut que Timonstre avait finit de parler. Un peu rougit de honte de n'avoir rien écouté, il répondit à son tour.

Dame Teïa, votre charmant accueil et de votre sollicitude sont un baume pour les voyageurs que nous sommes. J'ai trouvé la route agréable mais je suis tout de même impatient de retrouver les miens. Merci à vous de nous accompagner.

Camisard était un peu impressionné, mais il ne laissa rien paraitre et suivi Teïa. Sentant que Timonstre était tout aussi intimidée, il lui proposa son bras pour l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

Arrivée de Camisard et de Timonstre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camisard et de Timonstre   Arrivée de Camisard et de Timonstre EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:10

Teïa regardait la Dame et le Messire qui l'accompagnaient à la maison des invités. La Dame avait l'air trés douce et le jeune homme l'accompagnant trés prévenant. Sûr qu'il était moins remuant que son cousin.

Je pense que nous allons avoir un trés beau temps pour les festivités ce qui serait plus agréable pour tout le monde. Participerez-vous messire,,


Dernière édition par teia le Mer 25 Fév 2009 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camisard

Camisard


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2009

Arrivée de Camisard et de Timonstre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camisard et de Timonstre   Arrivée de Camisard et de Timonstre EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:19

teia a écrit:

Je pense que nous allons avoir un trés beau temps pour les festivités ce qui serait plus agréable pour tout le monde. Participerez-vous messire,,

Et bien voyez vous, j'espérais accompagner Songe et Aurore au tir à la corde. Et d'ailleurs je propose une variante aux règles : on pourrait entourer le cou d'Erling avec la corde et tirer des deux bouts. Enfin je ne veux pas m'imposer, mais l'idée peut être amusante ...
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

Arrivée de Camisard et de Timonstre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camisard et de Timonstre   Arrivée de Camisard et de Timonstre EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:32

Teïa sourit à la plaisanterie de messire Camisard de Montbazon-Navailles.

Je ne pense pas que cela soit toléré messire. Nous sommes ici pour nous amuser mais je pense que vous trouverez bien une autre farce à lui faire. Je vous laisse, vous voici arrivé à la maison des invités. Je dois m'en retourner à la porte. Du monde arrivent encore.


Elle salue et s'en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2009

Arrivée de Camisard et de Timonstre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camisard et de Timonstre   Arrivée de Camisard et de Timonstre EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:55

Timonstre remarqua la rêverie de Camisard... il avait depuis quelques temps les pensées qui vagadondaient de-ci de-là... ce qui la faisait parfois sourire... à ce demander parfois à quoi il pensait...

Lorsqu'il lui tendit le bras... elle l'accueilla avec joie... elle était tellement perdue... c'était bien la première fois qu'elle allait dans un Ordre autre que celui qu'elle dirigeait... Et d'ailleurs... un Ordre comprenant que des femmes... cela ne lui avaient jamais passé à l'esprit... mais elle aimait bien cette idée... depuis le moment qu'elle dirigeait la Confrérie du Loup d'Argent... elle avait vu des situations peu encline à la collaboration... mais pas seulement des hommes... quelques femmes aussi...

Elle les écouta discuter... sans se mêler à la conversation... il faut avouer qu'elle ne connaissait point l'Ordre... et encore moins la famille de celui qui avait conduit ses pas ici... elle restait donc discrètement en retrait de la conversation... mais en écoutant... elle regardait tout autour d'elle... l'endroit était vraiment magnifique... une fois rendue à la maison des invités... elle accorda un doux sourire à celle qui les avait guidé jusque là...


Je vous remercie sincèrement... en espérant vous revoir...

Elle n'en dit point plus... voyant la Dame partir pour retourner à son poste...
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2009

Arrivée de Camisard et de Timonstre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camisard et de Timonstre   Arrivée de Camisard et de Timonstre EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:57

Elliandra trainait un peu à l'entrée avant d'aller participer aux autres activités prévues, espérant y voir son époux, ses enfants et sa famille. Les yeux défilant partout pour etre sure de ne louper personne, elle aperçut une tête connue et sourit avant de s'approcher tandis que Teïa s'éloignait pour aller accueillir d'autres arrivants. Il faut dire que les invités venaient en masse. Une bonne chose pour l'Ordre...

Elle salua sa soeur d'un signe de tête avant d'apostropher son cousin.


Eh, Cami! Tu es venu! Je suis contente de te voir ici! Comment vas-tu cousin? Je ne crois pas connaitre encore ton amie...

Elle la regarda en souriant amicalement.

Tu as vu Songe? Je crois qu'elle est arrivée... Je vous accompagne aux festivités? Je ne voudrais pas que vous vous perdiez!
Revenir en haut Aller en bas
Camisard

Camisard


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2009

Arrivée de Camisard et de Timonstre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camisard et de Timonstre   Arrivée de Camisard et de Timonstre EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:52

Elliandra a écrit:

Eh, Cami! Tu es venu! Je suis contente de te voir ici! Comment vas-tu cousin? Je ne crois pas connaitre encore ton amie...

Avec un immense sourire, Camisard s'approcha de sa cousine et lui fit une affectueuse bise. Il espérait enfin rencontrer l'époux et les enfants d'Elli, mais la simple présence de celle-ci suffisait à sa joie.

Elli !! Tu es toujours aussi belle ma cousine. J'ai une forme incroyable depuis quelques temps, merci et j'espère que toi aussi ! Quant à mon amie il s'agit de son Excellence Timonstre, chambellan de Normandie.

Il se tourna vers sa chère amie et lui dit d'un ton enjoué : Timonstre, je suis heureux de te présenter ma cousine Elliandra.

Elliandra a écrit:
Tu as vu Songe? Je crois qu'elle est arrivée... Je vous accompagne aux festivités? Je ne voudrais pas que vous vous perdiez!

Le manoir était vaste et la proposition d'Elli n'était pas pour lui déplaire.

Non je n'ai pas encore eu le plaisir de voir Songe, Aurore ou Erling, mais par contre je te serai vraiment reconnaissant de nous guider. J'avoue être un peu perdu ici. Mais je pense qu'en premier lieu je vais me rafraichir dans mes quartiers. Les routes sont poussiéreuses !
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2009

Arrivée de Camisard et de Timonstre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camisard et de Timonstre   Arrivée de Camisard et de Timonstre EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:03

Alazaïs de Montbazon-Navailles, actuel Chambellan de Rouergue, cru apercevoir au loin son frère qui s'éloignait dans les terres domaniales au moment où elle ouvrit la porte du véhicule qui l'avait conduite ici. Elle cria son nom, espérant qu'il la rejoigne.
Elle était venue seule, non qu'elle n'est pas proposée à ses Ambassadeurs de l'accompagner... Elle voyageait souvent seule, mais aujourd'hui celà lui pesait...
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

Arrivée de Camisard et de Timonstre Empty
MessageSujet: OUDAIN? UNE NOUVELLE   Arrivée de Camisard et de Timonstre EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:20

La cérémonie avançait à grand pas et bientôt on allait passer aux festivités. Les invités étaient trés nombreux, ses soeurs organisatrisses devaient être trés heureuse car tout se passait à merveille.

Soudain, une nouvelle voiture s'approcha et une dame en descendit. Teïa s'avança au devant de la Dame:

Bonjour Dame, je suis Teïa, Apprentie Dame Blanche. Je vous souhaite la bienvenue au Manoir. Je pense que vous venez pour la cérémonie de la Sénéchale, puis-je savoir votre nom s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2009

Arrivée de Camisard et de Timonstre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camisard et de Timonstre   Arrivée de Camisard et de Timonstre EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:00

Enchantée Dame! Je suis Alazaïs de Montbazon-Navailles et accessoirement Dame d'Ambricourt et Chambellan de Rouergue!

Il me semble bien avoir aperçu mon frère, Camisard, entrer dans votre domaine; mes cousines et mes nièces ne doivent pas être loin non plus!
Pourriez-vous m'indiquer où les trouver?


Le poids des années commençaient à lui peser et une aide pour descendre du véhicule était bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

Arrivée de Camisard et de Timonstre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camisard et de Timonstre   Arrivée de Camisard et de Timonstre EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:15

Bienvenue excellence. Effectivement votre frère est arrivée ainsi que de plusieurs membres de votre famille. Vous les retrouverez sûrement dans la salle d'honneur si vous voulez bien suivre le page.

Je vais confier votre voiture aux palefreniers qui vont s'occuper de tout et nous allons faire porter vos affaires dans la maison des invités ou une suite vous est réserver, à moins que vous vouliez vous y rendre d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Camisard et de Timonstre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Camisard et de Timonstre   Arrivée de Camisard et de Timonstre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Camisard et de Timonstre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Barbacane de la Gardienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser