Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Quirin de Rieucros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quirin

Quirin


Nombre de messages : 10
Localisation : Mende
Date d'inscription : 19/02/2009

Arrivée de Quirin de Rieucros Empty
MessageSujet: Arrivée de Quirin de Rieucros   Arrivée de Quirin de Rieucros EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:08

Il avait chevauché de longs jours durant, d'abors dans des chemons enneigés, puis sous la pluie, dans le vent, croisant parfois des pèlerins, des marchands, de nobles et leurs convois, malheureusment pas de brigand, il aurait pourtant bien aimé en attraper un ou deux, il aimait en amener en présent à ses hotes, une pendaison est toujours un spectacle attendrissant, elles devront se contenter du miel de Mende

Les auberges par bonheur, elles, n'avaient pas manquées, et c'est assez propre et en forme qu'il arriva en milieu de journée, se demandant s'il aurait l'occasion de rencontrer d'autres Languedociens ? Peut-être même celle qui faisait battre son coeur ?

Arrivée devant la tour, il mit pied à terre, non sans un certain plaisir, ce n'était que contraint qu'il se servait d'une carne pour se déplacer, préférant de loin marcher à pied, d'ailleurs n'état-ce point pour cela que le Très-Haut l'en avait affublé d'une paire ? bon c'est vrai il avait aussi créér les carnes, alors il fallait bien s'en servir.

Bonjorn Donaisèla ! Soi Quirin de Rieucros, de Mendés en Lengadòc, veni entà lo dual.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/01/2009

Arrivée de Quirin de Rieucros Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Quirin de Rieucros   Arrivée de Quirin de Rieucros EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:08

Et voilà, ça recommençait. Même langage, même scenario … A un point important près. Cette fois-ci, elle éviterait que cette rencontre suive le même fil que la précédente, avec le Comte du Languedoc. Tout simplement parce qu’aujourd’hui il lui fallait recevoir et non juger, et par conséquence instaurer la politesse et la bienséance qui allaient avec. Même pas de remise en place tolérée … Non, non, impossible de signaler au jeune homme qu’elle ne parlait pas un mot de Languedocien et qu’il était impoli de ne pas user de la langue française pour se présenter.

Et la jeune dame ne rigolait point. Elle aurait pu, bien sûr, être amusée par l’ironie de la situation. Mais son visage fermé –qui l’aurait été de toute façon, même si l’amusement l’avait gagné- marquait son énervement. Il lui était même interdit de lancer des regards chargés de ressentiments sur le jeune messire.

Se contentera donc d’un simple « Bonjour » en retour au seul mot qu’elle avait compris, mis à part Languedoc et Dame.


Soyez le bienvenu en le manoir des Dames Blanches. Je suis Alixe de Montbazon-Navailles, apprentie de l’Ordre. Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Quirin

Quirin


Nombre de messages : 10
Localisation : Mende
Date d'inscription : 19/02/2009

Arrivée de Quirin de Rieucros Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Quirin de Rieucros   Arrivée de Quirin de Rieucros EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:21

Quirin se mordit la langue, il s'était encore laissé aller à parler sa langue, alors que non, sorti d'Occitanie il fallait user de la langue du Roy, il le savait pourtant et en usait lui-même en son ambassade Artésienne, et... mais ce nom, c'était bien celui aussi de son amie Alazaïs... serait-elle de famille avec son interlocutrice ? pouvait-il le demander.... décidément il ignorait trop les usages de la noblesse, ce qui se faisait ou non.... et puis en quoi ça le regardait ? sa pavaner en disant moi je connais untel et untel comme il avait vu faire quelques petits nobliots ?

Veuillez excuser cette envolée dans ma langue natale Demoiselle, je suis impardonnable, je vous visite et ne viens point vous envahir sourit bêtement en se rendant compte de l'absurdité de ses paroles, mais mildious, ce que ça peut écorcher les oreilles ce parlé en coin

Je me nomme Quirin de Rieucros , je suis de Mende en Languedoc et viens participer au duel
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/01/2009

Arrivée de Quirin de Rieucros Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Quirin de Rieucros   Arrivée de Quirin de Rieucros EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:36

Très léger sourire. Cet homme aura finit par l’amuser, avec son sourire bête.

Messire Quirin de Rieucros. Une erreur est si vite arrivée … Je puis néanmoins m’avouer soulagée de vous comprendre sans difficultés. Mes oreilles supportent mal l’Occitan.

Laissez-donc ce jeune palefrenier s’occuper de vostre monture. Un page va vous conduire jusqu’à la maison des invités où vous pourrez avant les duels.

A moins que vous n'ayez des questions, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un agréable séjour au sein de ce manoir, messire.
Revenir en haut Aller en bas
Quirin

Quirin


Nombre de messages : 10
Localisation : Mende
Date d'inscription : 19/02/2009

Arrivée de Quirin de Rieucros Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Quirin de Rieucros   Arrivée de Quirin de Rieucros EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:11

Un léger sourire s'afficha sur le visage de l'apprentie, Demoiselle de Montbazon-Navailles, sourire qui lui allait fort bien ma foi

Oh pas de Messire pour moi demoiselle, de Rieucros n'est que mon nom, et je suis loin d'être noble... une grange ferait l'affaire, et s'il y a un puits pour me laver, ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Quirin de Rieucros Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Quirin de Rieucros   Arrivée de Quirin de Rieucros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Quirin de Rieucros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Barbacane de la Gardienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser