Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Arrivée de Bastien d'Amilly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

Arrivée de Bastien d'Amilly Empty
MessageSujet: Arrivée de Bastien d'Amilly   Arrivée de Bastien d'Amilly EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:42

Le vicomte de Laragne-Montéglin avait été pressé de venir à cette cérémonie par une certaine personne. Le nom était inutile. Et puis... l'anonymat était requis. Il s'était vêtu de vêtements de confection dioise. ils avaient quelques artisans de renom. Il portait une lourde cape, relevée de fourrure. Sur sa gauche, une épée. L'épée de la famille, finement ouvragée. Il était ganté de cuir noir.

Il était suivit par son page, François. Il avait apporté l'équipement nécessaire et les affaires dont ils auraient besoin. A l'arrivée du manoir, celui-ci descendit de sa monture et alla frapper à la porte avec son bâton.


Le Vicomte de Laragne-Montéglin pour le Manoir des Dames blanches!
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/01/2009

Arrivée de Bastien d'Amilly Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bastien d'Amilly   Arrivée de Bastien d'Amilly EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:23

Occupée par une autre arrivée, la demoiselle avait bien failli ne pas le voir. Fort heureusement, après avoir conduit les invités jusqu’à un page, elle se retourna pour l’apercevoir. Cette fois-ci, ce fut un immense sourire qui imprégna son visage. Ses yeux pétillaient lorsqu’elle regarda Sagaben. Inclinaison de tête habituelle.

Mon cher Vicomte …

Sois le bienvenu en le Manoir des Dames Blanches.


Outre la rencontre qu’il avait eu avec les Dames Blanches à Clermont, le Tempéré connaissait encore peu ses sœurs. La cérémonie profilait donc une bonne occasion pour connaitre mieux ses sœurs.

Le voyage fut bon ?

Le palefrenier va s’occuper de ta monture, si tu le permets.


Petit signe de tête vers le jeune homme d’écurie qui patientait à leurs côtés.

Après quoi je vais te demander de suivre ce page jusqu’à la maison des invités, où une chambre te sera confiée.

Ton de la confidence.

Je viendrais te trouver dès que possible, peut-être aurons-nous le temps d’admirer les merveilles du jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

Arrivée de Bastien d'Amilly Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bastien d'Amilly   Arrivée de Bastien d'Amilly EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:14

François s'écarta pour laisser voir à son maître l'hôte qui accueillerait. La porte s'ouvrit et le visage de Bastien s'illumina. Quelle ne fut pas sa surprise de voir la dame de Deneuvre lui ouvrir la porte en personne. Il sauta de sa monture et se présenta à elle.

Damoiselle de Deneuvre...

Il répondit à son accueil par un sourire et un hochement de tête. S'approchant, il prit sa main et y déposa un baiser sans pour autant quitter son regard.

Ma foi, le voyage fut plutôt bon. Rien de particulier à signaler. Je demanderai juste à ton palfrenier de vérifier la jambe avant droite de mon cheval, il me semblait qu'elle boîtait légèrement...

Il regarda le page qu'elle lui indiqua et acquiesça du chef. Il profita de sa confidence pour lui souffler à l'oreille.

Oui, mais ne tarde pas trop... Tu risques de vite me manquer...

Il lui déposa un rapide baiser dans le coup et lui sourit. Il se détourna ensuite pour suivre le page vers la maison des invités. En partant, il jeta un dernier regard espiègle à sa Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Bastien d'Amilly Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Bastien d'Amilly   Arrivée de Bastien d'Amilly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Bastien d'Amilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Barbacane de la Gardienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser