Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pisan

pisan


Nombre de messages : 11
Localisation : Compiègne ( duché de Champagne)
Date d'inscription : 25/02/2009

Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté Empty
MessageSujet: Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté   Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:48

Voyages harassant depuis Le Louvre, accompagnée du prévôt aux Province Vassales, dame Beths, elle se retrouve devant la porte...Des souvenirs de tours de Garde lui reviennent en mémoire. Elle sourit à sa compagne de voyage et se réjouit de la fête donnée en ces lieux. L'équipage frappés aux armes de la Grande Prévôté de France, attend qu'on vienne leur ouvrir.
Elle est heureuse car elle va retrouver quelques amies ici et sûrement faire d'autres connaissances. Penchant la tête hors de la portière, elle s'adresse aux gardes:


- Le bonjour mes s.., elle se ravisa car elle avait failli dire par habitude "mes sœurs", puis se reprit aussitôt

- Le Bonjour dame blanche! Jour de liesse à la commanderie! Nous venons pour la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Beths

Beths


Nombre de messages : 13
Localisation : Thiers (BA)
Date d'inscription : 25/02/2009

Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté   Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:31

Une invitation, non plusieurs invitations pour une même cérémonie, il était des faits étranges qui faisaient qu'il fallait être présents ... signe du destin ?

Beths s'était résolue à ne pas participer aux festivités organisées par les Dames Blanches en l'honneur de la nomination d'une nouvelle Sénéchale. Elle n'avait plus le temps, elle était trop en retard, elle ... ppfffff elle mourait d'envie d'y aller, de revoir Nanny et de croiser quelques personnes qu'elle connaissait peut être. Las ... elle était au Louvre.

Les yeux perdus sur un dossier, la Dame de Gondole rêvassait à ce qu'elle était en train de manquer, lorsque soudain, son Grand Prévôt fut devant elle. Léger sursaut ne s'attendant pas à voir Dame Pisan surgir ainsi, elle la regarda avec étonnement. Elle ne fut pas au bout de ses surprises lorsque sa supérieure lui proposa d'aller ... aux festivités organisées par les Dames Blanches. La thiernoise était tellement estomaquée qu'elle ne répondit pas dans un premier temps, puis constant que Dame Pisan attendait sa réponse, la jeune femme ne put que sourire et hocher vigoureusement la tête marquant son approbation.

Et elles étaient parties. En carrosse depuis le Louvre. Ce trajet leur permit de faire un peu plus ample connaissance, Beths découvrant un peu plus qui était Pisan, en dehors d'être son Grand Prévost.

Devant les grilles qui gardaient jalousement l'entrée du manoir, Pisan en salua les gardiennes.
Se penchant à son tour par l'ouverture de la portière, elle sourit et les présenta.


Nobles Dames Blanches le bonjour également !

Nous avons été invitées à participer aux festivités que vous organisez, et ... nous voici, Dame Pisan
signe de main discret en direction de sa compagne de carrosse et moi même, Dame Beths.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice

kalimalice


Nombre de messages : 47
Localisation : montargis
Date d'inscription : 18/09/2006

Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté   Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté EmptyMer 25 Fév 2009 - 1:59

Elle savait qu’elle viendrait, ne lui avait elle pas demandé quand elle s’était rencontré au guet de Paris.
Des sa nomination de grand prévôt de France, la blanche avait été heureuse de la revoir de retravailler avec elle. Les deux femmes s’étaient côtoyer à divers endroits dans les murs de la curia et sur le front .Le temps avait passé mais la dame d’Allanche avait gardé intact son estime pour la grande dame qu’était Pisan .A un moment elles étaient même sœurs réunit au sein de cette ordre .Mais parfois être au four et au moulin n’est pas chose facile et Pisan quitta l’ordre .Elle guettait inconsciemment un carrosse qui amènerait le prévôt au manoir.
Et le coche entra frappé aux armes de la Grande Prévôté de France
Une voix ,une tête et c’était elle kali s’avança vers la portière et l’ouvrit ,s’avançant pour saluer les occupantes


Bonsoir Pisan heureuse de t’accueillir, dame Beth bonsoir
Je me présente à vous dame Beth, dame Pisan me connait bien
Je me nomme Kalimalice d’Austrasie ,dame d’Allanche je suis esquire et gardienne de l’ordre


Kali s’approcha un peu plus de Pisan ,je suis heureuse de te revoir parmi nous ,tu verras tu reconnaitras certaine de nos sœ..urs ,kali s’arrêta net ,se mordit les lèvres et posa sa main sur le bras du prévôt excuses moi c’est comme si tu étais toujours la .Donc je disais de nouvelles aussi

Mais je papote et je suppose que le voyage fut ereintant .Si vous souhaitez vous reposer et vous préparer ,je vais vous conduirela maison des invités,ou une chambre vous sera attribuée
Revenir en haut Aller en bas
Beths

Beths


Nombre de messages : 13
Localisation : Thiers (BA)
Date d'inscription : 25/02/2009

Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté   Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:52

L'une des dames s'étaient rapprochée pour les accueillir Pisan et elle. La jemme femme s'attendait à un accueil courtois et poli, mais quel ne fut pas sa surprise de constater que son grand prévost était connue et qu'apparemment ... elle avait été soeur. Dévisageant Pisan et la regardant d'un oeil nouveau, la thiernoise ne put que bredouiller quelques vagues mots de remerciement à celle qui les accueillait et les conviait à aller se reposer.

Euh, merci Dame ... pour votre accueil.

Beths ne sut que dire de plus, mais son sourire n'était pas feint. Le réel plaisir que semblait montrer la gardienne à revoir Pisan, la simplicité et la chaleur de cet accueil, oui, Beths ne regrettait pas sa venue.

Et puis sur une invitation de la dame blanche, elles la suivirent à la maison des invités.
Revenir en haut Aller en bas
pisan

pisan


Nombre de messages : 11
Localisation : Compiègne ( duché de Champagne)
Date d'inscription : 25/02/2009

Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté   Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:26

Ce fut Kalimalice qui les accueillit...Elle n''avait pas reconnue de loin la silhouette, familière, pourtant... Elle sourit lorsque Beths les regardait tour à tour... Oui, elle avait été une dame Blanche, elle s'était battue en dame Blanche, avait aimé ses sœurs et les aimaient encore.

- Je suis heureuse de te revoir parmi nous ,tu verras tu reconnaitras certaine de nos sœ..urs ... excuses moi c’est comme si tu étais toujours la .Donc je disais de nouvelles aussi .

Pisan posa sa main sur celle de Kalimalice et ne dit mot. Elle regarda Beths qui remerciait et toutes deux se dirigèrent sur l'invitation de la dame Blanche, vers leurs appartements. Elle était, non pas fatiguée par le voyage, mais ressentait comme un grand relâchement dans la tension quotidienne et elle serait heureuse de faire une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté   Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Pisan et de Beths, équipage de la Grande Prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Barbacane de la Gardienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser