Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arrivée de quelques poitevins

Aller en bas 
AuteurMessage
Davor

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Arrivée de quelques poitevins   Mer 25 Fév 2009 - 13:19

Voyage tranquille, temps agréable, pas grand chose à redire en fait. Et Davor était assez curieux de voir à quoi ressemblait le manoir des Dames Blanches. Elliandra lui en avait déjà quelque peu parlé, mais pas tant que ça au final, aussi avait-il hâte d'arriver. Pour la curiosité, et pour retrouver sa femme aussi, évidemment.

Se retournant, il jeta un rapide coup d'oeil à son cousin, désormais Seigneur,à Mina, à sa belle-mère Magoo, et aux enfants qui les accompagnaient. Ils allaient assister à la cérémonie en famille, et participer aux festivités de même, c'était loin d'être déplaisant.

Les invités avaient déjà commencé à arriver, mais ils n'étaient pas en retard, tout allait bien. Le Baron de Pouzauges s'adressa à la Dame Blanche s'occupant de l'accueil des invités.


Bonjour à vous, voici une partie de la délégation poitevine, je ne sais si les autres se sont perdus en chemin ou bien sont déjà arrivés. Pouvons-nous entrer ?

Il eut un léger sourire et attendit la réponse de la Dame Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zya

avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Arrivée de quelques poitevins   Mer 25 Fév 2009 - 14:59

Une petite troupe qui s'approche, bruyante, où rires et cris fusaient. Arrivée guillerette. Ca changeait des têtes d'enterrement de certains ou encore de l'aspect hautain que prenait d'autres. Comme si, d'être invité, faisait qu'on pouvait se sentir supérieur. Et la Lieutenante ne supportait pas ça. Déjà que faire des courbettes et des ronds de jambes n'étaient pas dans ses habitudes. Les mièvreries complaisantes encore moins.
Soupirs, soupirs, comme elle se doit d'approcher de la petite troupe qui serpentait l'allée menant à l'entrée.
Cuissardes qui crissent, rapière qui tape sur la jambe droite, par intermittence, au rythme de ses pas. Air renfrogné qu'elle remplace par un masque qu'elle commence à maitriser depuis qu'elle fait les arrivées. Froideur enfouie, innocence toute déguisée de sortie.


Le Bonjour, Monsieur. Bienvenue au Manoir du Grand Maitre de l'Ecu Vert. Je me présente, Cyrielle d'Arduilet, Lieutenante de l'Ordre. A qui ai-je l'honneur?

Regard qui suit la troupe, comme pour signifier qu'elle veut tous les noms. Candeur fausse, ok. Et faut pas non plus la prendre pour une buse. Elle ne laissera passer qu'une fois le minimum protocolaire effectué.

_________________


Capitaine en deuil de son époux.
"Toi, ma larme à l'oeil,
Tu coules, tu roules,
Tu déboules sur ma main.
Toi ma larme à l'oeil,
Tu glisses, tu lisses,
Eclabousse puis revient"


Dernière édition par zya le Mer 25 Fév 2009 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
willelmina

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Arrivée de quelques poitevins   Mer 25 Fév 2009 - 15:11

Mina, qui trottait en voltes sur Chimère sa belle jument blanche, avec Geoffrey pour amuser ce dernier, ralentit en voyant que Davor s'était arrêté.
Le rejoignant tout en restant légèrement en retrait, elle déclara :


- Willelmina de Proisy Dame d'Hermenault, Dame de compagnie de Dame Elliandra, et voici Geoffrey et Isabelle,dit elle en montrant les jumeaux sur ses genoux et ceux de son époux.

N'ayant aucune idée du protocole autre que sur un navire, elle espérait avoir bien fait et regarda son époux qu'elle préférait laisser se présenter lui même, légèrement anxieuse.
Chimère, elle, savait se tenir en haute compagnie, elle était droite et noble et Mina décida de l'imiter. Jument et cavalière ( et cavalier miniature ) ne faisaient plus qu'un noble ensemble.
Puis soudain vint la frapper l'idée qu'elle aurait peut être dut laisser Davor se présenter en premier.
Se mordant la lèvre et baissant la tête, elle recula, sa jument baissant la tête également.
Elle aurait préféré repartir au galop et ça se voyait mais Elliandra l'avait demandée donc elle devait être là, d'ailleurs elle n'allait pas laisser Jehan tout seul. Mais qu'est ce qu'elle détestait les cérémonies...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davor

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Arrivée de quelques poitevins   Mer 25 Fév 2009 - 15:32

Le Bonjour, Monsieur. Bienvenue au Manoir du Grand Maitre de l'Ecu Vert. Je me présente, Cyrielle d'Arduilet, Lieutenante de l'Ordre. A qui ai-je l'honneur?

Davor hocha la tête, et s'apprêtait à répondre lorsqu'il fut devancé par Mina. Les dames d'abord, c'est vrai, ne pas faire preuve de manque de galanterie, surtout quand on se rendait au manoir d'un ordre royal féminin. Il tourna la tête vers Jehan, esquissa un sourire, puis reporta son attention sur la Dame Blanche qui venait de les accueillir et lui répondit.

Enchanté Dame d'Arduilet, je me nomme Davor, Baron de Pouzauges, Seigneur de Millac et Saint Sauvant, et époux d'Elliandra Fortunat.

Il hésita un instant à présenter Jehan et Magoo mais ce n'était pas son rôle, ils le feraient sûrement très bien eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petitjehan

avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : La Trémouille en Poitou
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Arrivée de quelques poitevins   Jeu 26 Fév 2009 - 0:10

Que ce voyage avait été agréable.

Pas d'ennui malgré l'absence d'escorte mais il faut dire que les membres du groupe avaient de la ressource pour se défendre pied à pied au besoin.

Nulle ombre au tableau et Isabelle chevauchant sur Tempête avec son père n'avait cessé de gazouiller. Elle se montrait décidée du haut de ses cinq ans et avait déjà des dispositions de cavalières évidentes.

Depuis une lieue son père lui avait confié les rênes de l'étalon lequel avait de bonne grâce subit les hésitations de l'enfant se sentant discrètement guidé par les genoux et les talons, sans éperons, de son cavalier.

Jehan approche doucement alors que son cousin marche en tête de leur petite troupe et lui ferme la marche...Il laisse Tempête rejoindre Chimère, la monture de son épouse Willemina et l'écoute se présenter charmé de la gracieuse présentation de sa Douce épouse.

Bien qu'en famille le Seigneur d'Hermenault a revêtu sa tenue d'Hospitalier et porte sur l'épaule son écu à ses couleurs et à celles de l'Ordre auquel il est très fier d'appartenir.

Cette visite chez les Dames Blanches, dont lui a tant parlé sa marraine et cousine Elliandra, le ravit. Il est heureux de voir de plus près les membres de cet Ordre Royal.

Lorsque son cousin Davor se présente Jehan écoute en souriant et à peine a-t-il terminé qu'Isabelle se redresse et lance un sonore "bonzour!" accompagné d'un sourire magnifique.
Jehan se retient et calme gentiment l'ardeur de sa fille d'un baiser sur le front...Il salue la Dame qui les accueille...


Jehan de Proisy-Fortunat, Seigneur d'Hermenault et Sergent des Hospitaliers, ma "sœur", je suis très honoré de faire votre connaissance.

Il accompagne son salut d'un sourire amical et fait ranger sa monture sur le côté laissant le passage aux autres membres de leur troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zya

avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Arrivée de quelques poitevins   Jeu 26 Fév 2009 - 0:42

Un sourire pour accueillir tout le monde. Le temps passait, filait, et la cérémonie avancait. Allez, mettre la vitesse supérieure aux arrivées et passait au galop.
Les laisser parler, dire ce qu'ils voulaient et après, leur dire, simplement.


Messieurs, Dames, la bienvenue icelieu. Si vous voulez bien, un page va vous conduire en la salle de cérémonie. Peut être voulez-vous une chambre? Une peut vous être reservée et la clef sera à aller chercher quand vous voudrez en prendre possession...
Je vous souhaite un bon séjour entre nos murs, Messieurs, Dames


Un sourire aux enfants, et la voilà qui s'écarte pour les laisser passer.

_________________


Capitaine en deuil de son époux.
"Toi, ma larme à l'oeil,
Tu coules, tu roules,
Tu déboules sur ma main.
Toi ma larme à l'oeil,
Tu glisses, tu lisses,
Eclabousse puis revient"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davor

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Arrivée de quelques poitevins   Jeu 26 Fév 2009 - 2:32

Davor écouta Jehan se présenter, cela faisait un peu étrange de le savoir désormais Seigneur, mais c'était cependant bien loin d'être immérité, au contraire même.
Il hocha la tête aux paroles de la Dame Blanche et pénétra à l'intérieur du manoir suivi par la famille Fortunat. Plus qu'à trouver la salle de cérémonie, même avec un plan il n'était pas sûr d'y arriver, son sens de l'orientation n'ayant jamais été excellent.

A moins que... Il faudrait d'abord aller chercher une chambre oui, ce serait une bonne idée ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myrddin

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Arrivée de quelques poitevins   Jeu 26 Fév 2009 - 16:36

Myrddin trottait derrière son père, Jehan Et Mina, qu'il ne connaissait à vrai dire que depuis peu de temps. Sa petite main dans celle de sa soeur, il écouta attentivement les paroles prononcées par ses proches à une grande et belle dame, qu'il trouva cependant effrayante, justement par sa trop grande beauté. Il serra un peu plus fort la main de sa soeur, ce qui eut pour effet de le rassurer instantanément.

Après quelques instants de discussion, la dame s'écarta, laissa passer le petit groupe mené par son père, Davor. En passant devant elle , il se prit d'un grand intérêt pour ses chausses, évitant soigneusement le retard perçant de la gardienne.


Dernière édition par Myrddin le Dim 1 Mar 2009 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Letilet

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: Arrivée de quelques poitevins   Ven 27 Fév 2009 - 23:14

Malgré le climat remarquablement agréable pour la saison et le confort fort appréciable de la voiture de son neveu , le voyage semblait interminable à la Baronne...

Les paysages défilaient, aux hameaux se succédaient les campagnes, les bois, et ce charmant décor pesait de plus en plus sur les paupières de Letilet.


Soudain le silence.. l'immobilité... les yeux s'ouvrent rapidement... la cour d'un manoir...plus personne...

La Baronne soupire un instant puis se lève pour sortir à son tour .
Avisant une des dames, membres de l'ordre qui les accueillait en ce jour , Letilet s'approcha et se présenta.





Bonjour, Dame et merci de votre accueil,
Je suis Letilet du Bodil de Fortunat, Baronne d'Apremont.
je fais partie de la délégation Poitevine mais il semblerait que ma CHARMANTE famille m'ait quelque peu... oublié, assoupie dans le coche...
Pourriez vous me dire où puis je les rejoindre je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de quelques poitevins   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de quelques poitevins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» Quelques videos sympathiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Barbacane de la Gardienne-
Sauter vers: