Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arrivée du Grand Maitre du Saint Esprit

Aller en bas 
AuteurMessage
azdrine

avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Arrivée du Grand Maitre du Saint Esprit   Jeu 26 Fév 2009 - 2:58

Dieu qu'ils avaient mis du temps à parvenir au Manoir ...

Tout était prévu pourtant et ils devaient mêmes arrivés en avance mais non, il eut fallu que la roue casse en plein milieu de cette campagne inhabités.

Près de la moitié de l'apres midi pour trouver âme qui vive dans les parages. Nul passage, nul maisonnée, nulle fumée de chaumière à l'horizon ....

Jusqu'au passage de ce marchand ambulant ... Ils auraient pu tomber sur une âme charitable, quelqu'un qui veuille aider, mais non, il a fallu que ce soit un marchant ambulant ... Faiseur de rien, vendeur de tout ....


Forcément, ils sont pret à vendre leur mère pour gagner des sous ceux la ... Tu te rends compte ma chérie ? 3500 écus pour qu'il nous vende sa charette ???


Il ruminait sa dépenses depuis un bon moment lorsque le manoir tant attendue apparut au détour du chemin. Il aida son épouse à descendre puis se présenta à la Gardienne.

Bonsoir, je suis Azdrine de Vissac, Grand Maitre de l'Ordre du Saint Esprit, et voici Sibella de Vissac, la Grande Trésorière de l'Ordre. Rassurez nous, nous n'avons rien manqué j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zya

avatar

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maitre du Saint Esprit   Jeu 26 Fév 2009 - 4:10

On était venu lui dire qu'un couple se rapprochait de l'entrée. Les grilles avaient été fermées peu avant, par elle même, quand ceux qu'elle croyait être les derniers retardataires, s'étaient présentés. Il fallait croire que ce n'était pas le cas.
Elle avait abandonné vite fait le broc dont elle se servait pour se rafraichir un peu et avait remis sa cape, non sans vérifier auparavant que sa tenue de garde restait présentable. Pas d'apparat. Parce qu'elle n'avait pas la tête aux mondanités, parce qu'elle ne goûtait les mondanités et qu'elle trouvait inutile de parader. Et elle aimait à montrer que porter titre ne signifiait pas futilité. Certes, ses vêtements étaient de très bonne facture. Il ne fallait pas croire que plastron, cuissardes et bottes soient d'un cuir de base. Elle en avait la possibilité et ne s'en privait pas.
Mais un titre ne voulait pas non plus dire porter pierreries et chaines d'or à outrance ou encore froufous soyeux.

Et c'est donc en tenue de garde qu'elle resterait.
La cape qu'elle avait délaissé fut attrapé au vol et comme elle traversait quelque couloir, elle fixa la fibule qui maintenait le tout en place. Rapière toujours à la ceinture, les mains profitent du cadre privé dans lequel elle évolue pour faire partir quelques marques de poussière laissées. Faire honneur à leur GM et à leur future Sénéchale.

Bientôt, la cour est traversée et les grilles, réouvertes, lui font face.
Une fois passée, le couple retardataire bien en vue, elle s'approche, accrochant à ses lèvres le sourire qu'elle avait eu en parure toute la journée. Un signe de tête pour les deux Hérauts généalogistes, et le Sieur prit parole, pour les présenter.


Le bonsoir, Messire Azdrine... Dame Sibella... Bienvenue chez notre Grand Maitre. Rassurez-vous, la cérémonie commence à peine. Si vous le voulez bien, des palfreniers vont mener vos montures en nos écuries pendant que d'autres hommes apporteront vos effets dans les appartements destinés à votre Ordre. Un page va se faire le plaisir de vous montrer le chemin jusqu'à la salle d'honneur, si vous ne souhaitez vous rafraichir rapidement avant de vous y rendre...

Hésitation. Leur souhaiter un bon séjour serait les presser. Attendre donc réponse de leur part, avant que de les inviter à suivre la personne vers le lieu choisi par eux.

_________________


Capitaine en deuil de son époux.
"Toi, ma larme à l'oeil,
Tu coules, tu roules,
Tu déboules sur ma main.
Toi ma larme à l'oeil,
Tu glisses, tu lisses,
Eclabousse puis revient"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
azdrine

avatar

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maitre du Saint Esprit   Jeu 26 Fév 2009 - 11:45

La femme qui montait la garde du manoir était on ne peut plus chaleureuse. Il avait déjà dû l'apercevoir auparavant mais il n'arrivait point à se souvenir ni où, ni quand.

Quoiqu'il en soit, si nanny l'avait choisie comme garde, c'est qu'elle était digne de confiance. Et la confiance qu'il avait en la Grande Amazone suffisait à son soulagement lorsque la garde les rassura.


Que le Grand Architecte soit remercié en ce cas. Nanny aurait été déçue de mon absence. En effet, je vais aller me manger ; la tenue de voyage est bien pratique, j'aurais été désappointé de me présenter crotteux comme mes vêtements le sont actuellement.

Les palefreniers arrivèrent et prirent en charge les chevaux, puis d'autres hommes prirent coffres pour les mener dans les appartements.

Merci pour votre accueil. Peut être à plus tard donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée du Grand Maitre du Saint Esprit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Grand Maitre du Saint Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Entre Montélimar et Uzès : Pont Saint Esprit
» x - Ordre du Saint Esprit
» La colombe
» Présentation du Grand Maître des Schtroumphs
» Un grand nouveau sur Saint Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Barbacane de la Gardienne-
Sauter vers: