Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de la maréchaussée du Berry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoyah

Zoyah


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2009

Arrivée de la maréchaussée du Berry Empty
MessageSujet: Arrivée de la maréchaussée du Berry   Arrivée de la maréchaussée du Berry EmptyJeu 26 Fév 2009 - 4:13


Une invitation lancée, une invitation attrapée, voilà le Prévôt du Berry et son chef-Maréchal sur les routes en direction d’un manoir. Qu’il est agréable de voyager en coche, surtout quand ce n’est pas le sien. Masacio, Chef-Maréchal et ambassadeur berrichon avait une marraine duchesse…il n’y a pas à dire ça aide.
Nos deux gueux avaient donc fait le trajet depuis le Berry en coche ducal. Zoyah était ravie de voyage, le jeune homme étant bourré d’humour, et pour une fois il n’avait pas pigné, ni râlé, il avait même apporté le pique-nique alors qu’il est drôlement mal payé à la maréchaussée…pire ! Il est même exploité !


Le coche les déposa près de l’entrée et Zoyah, suivie de Masacio, alla se présenter à la gardienne suivant les instructions.

Madame, Bonjour,
Je me nomme Zoyah, je suis accompagnée par sieur Masacio. La pétillante Alandrisse m’a invité à venir me présenter ici, j’ai l’invitation si vous désirez la voir ?
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

Arrivée de la maréchaussée du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la maréchaussée du Berry   Arrivée de la maréchaussée du Berry EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:11

Teïa revenait juste de faire un petit tour lorsqu'elle aperçut un coche, des invités retardataires arrivés. Elle s'approcha et salua la dame qui s'approchait, le parchemin à la main.

Citation :
Madame, Bonjour,
Je me nomme Zoyah, je suis accompagnée par sieur Masacio. La pétillante Alandrisse m’a invité à venir me présenter ici, j’ai l’invitation si vous désirez la voir ?

Bonjour Dame Prévôt, Bonjour Messire l'Ambassadeur, bienvenue au Manoir. Oui je veux bien la vérifier, je vous remercie.
Je suis Teïa, Apprentie Dame Blanche à l'écu vert.

Si vous voulez bien suivre le page, il va vous accompagner à la salle d'honneur, la cérémonie, vient de commencer.

Pendant ce temps, un palefrenier va s'occuper des chevaux et de votre coche. Nous ferons porter vos affaires dans la suite qui vous ai dévolu.
Revenir en haut Aller en bas
Masacio

Masacio


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2009

Arrivée de la maréchaussée du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la maréchaussée du Berry   Arrivée de la maréchaussée du Berry EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:03

Masacio avait apprécié ce voyage avec sa prévôte, bien que cette dernière ne cessait de lui expliquer son métier de tisserande et sa passion des robes... Enfouit dans les fourrures que sa marraine lui avait prêté pour l'occasion, il écoutait Zoyah s'enflammer pour les barbettes, fronteaux, ou autre huves.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin, Masacio descendit le premier afin d'aider sa kefette à sortir du carrosse ducal. Il la laissa se présenter. Il salua respectueusement la dame qu'il ponctua d'un :
Enchanté Dame Téïa. avec un grand sourire.

Proposant son bras à la prévôte, il suivit le chemin indiqué tout en évitant les trous d'eau, afin que la robe de Zoyah ne soit point tachée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la maréchaussée du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la maréchaussée du Berry   Arrivée de la maréchaussée du Berry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la maréchaussée du Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Barbacane de la Gardienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser