Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Et enfin, voilà tenue la promesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2006

Et enfin, voilà tenue la promesse Empty
MessageSujet: Et enfin, voilà tenue la promesse   Et enfin, voilà tenue la promesse EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:02

[pour les éventuels lecteurs, la rédaction tient à faire une petite mise au point. Cette scène se déroule 2 semaines après la cérémonie, laissant passer les festivités et rendant disponible la partenaire de RP. Aldebbarant est donc revenu en le manoir pour tenir la vieille promesse qu'il avait faite à Lulue]

Aldebbarant était de retour chez les Dames Blanches. Il avait quitté les lieux il y a deux semaines, retournant en sa commanderie et continuant à y oeuvrer, réformant et recrutant autant que faire se pouvait. Puis, il avait décidé qu'un peu de repos ne serait pas pour lui déplaire. Mais que faire? retourner en Alençon ou font rage les élections? Non, il serait encore embringuer la dedans, et au lieu de repos, il aurait mal au cerveau. La vicomté de Nogent peut être? mais il devrait gérer le domaine, reprendre l'entrainement des hommes d'armes... harassant aussi.

C'est alors qu'il eut l'idée qui lui permettrait de disparaitre un instant et de se détendre. Il avait fait sceller Mélégor, son puissant hongre, un frison noir comme la nuit et partit de Châteauroux et de la commanderie hospitalière en direction du manoir de la forêt, celui des Dames Blanches.

Le chemin se passa sans encombre, et il entra dans les bois entourant la bâtisse. On pouvait voir alors un sourire se dessiner. Chemin faisant, il se rappela de la première fois ou il était venu ici. Il n'était alors que Grand Consul de l'Ordre, en charge de la diplomatie et il venait voir Wonderanny, elle aussi en charge de la diplomatie afin de tenter de resserrer les liens entre les deux ordres. Il sourit en pensant au parallèle d'ailleurs, car les deux deviendrait plus tard Grand Maitre de leurs ordres respectifs. Mais la vraie rencontre, il la fit avec la jeune portière de l'époque, Lulue. Elle était maintenant écuyère et avait eu en charge la cérémonie. C'est d'ailleurs là qu'il l'avait revue. Et c'est là que fut décidé de tenir la promesse faite le jour de la première venue d'Aldebbarant en ces lieux.

Le portail passé, il fit mander la jeune dame blanche aux jardins, ou il l'attendrait. Il avait toujours aimé les jardins médiévaux. Ces parterres fourmillant de plantes médicinales ou décoratives lui avaient toujours plus. Et puis le calme de l'endroit serait propice à leurs retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Et enfin, voilà tenue la promesse Empty
MessageSujet: Re: Et enfin, voilà tenue la promesse   Et enfin, voilà tenue la promesse EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:52

La journée du 25 février était passée plus vite qu’elle ne l’aurait souhaitée.
Pas le temps de faire la moitié des choses dont elle avait eu envie, le bien être des convives étant prioritaire.
Alors, c’est quelque peu déçue qu’elle s’aperçut que le Grand Maitre des Hospitaliers était reparti avec ses frères et sœurs.
Ainsi une fois de plus la promesse passerait à la trappe…

Et puis la vie avait reprit son cours.
Et de grands changements avaient eut lieu en quelques jours.
D’abord, sa nomination en tant que Scribe, et puis son changement de rang qui aurait lieu d’ici quelques heures.
Un nouveau duché à découvrir également.

Le nez était plongé dans des dossiers, des projets, lorsqu’un page vint la chercher.
Air dubitatif qui se dessina lorsqu’il lui annonça que le Grand Maitre de l’Ordre de l’Hospital l’attendait au Manoir.
Et puis, à force d’insistance, Lucie finit par refermer les dossiers étudiés, pour ce rendre au lieu indiqué.

Elle se voyait déjà passer ses nerfs sur le Page l’Ecuyère.
Mais elle s’arrêta, presque interdite en voyant qu’Aldebbarant était effectivement là.
Dos de la main qui frotta un court instant ses yeux pour s’assurer qu’elle ne rêvait pas.
Accélérer le pas pour se trouver enfin face à lui.
Sourire chaleureux esquissé, malgré les milles questions qui lui viennent à l'esprit.


Bonjour Messire !
Je pensais qu’on se jouait de moi, en me disant que vous étiez là.
Vous avez fait bon voyage ?
Et que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2006

Et enfin, voilà tenue la promesse Empty
MessageSujet: Re: Et enfin, voilà tenue la promesse   Et enfin, voilà tenue la promesse EmptySam 28 Mar 2009 - 1:38

Aldebbarant se promenait dans les allées, humant le parfum des fleurs qui ouvraient doucement leurs corolles devant le pâle soleil d'un printemps qui se faisait encore fugace. Il cueillit une fleur aux pétales violette, tenant la tige entre son index et son pouce, et s'amusant à la faire tourner entre les deux doigts. Puis son regard se perdit vers l'horizon de verdure qui s'étendait par delà la limite du jardin.

Un oiseau partit d'entre les branches, suivi rapidement d'un second. Les deux volatiles voletaient l'un après l'autre, gazouillant et virevoltant. Oui, le printemps se rapprochait à grand pas. Cela va faire fleurir les velléités amoureuses mais aussi et surtout guerrière, car le soleil est le premier à enflammer les âmes dans tous les sens du terme.

Alors qu'il divaguait, les pensées dans le ciel d'azur, strié par de fins nuages blanc, il fut tirer doucement de sa rêverie par le bruit d'un froissement derrière lui. Il vit alors une jeune femme le contourner , rapidement suivi par une délicate odeur de parfum. Il baissa ses yeux vers elle et lui fit un grand sourire avant de s'incliner légèrement vers elle, le poing sur le cœur.


Bonjour jeune damoiselle, comme vous le voyez, ce n'est point farce que ma venue. La route fut calme, peut être trop pour l'homme d'action que je suis


rit


Ce que vous pouvez faire pour moi? mmmm beaucoup de chose. Commencez par acceptez cette fleur qui magnifiera vos traits si elle trône dans vos cheveux.

lui tends la fleur qu'il avait précédemment cueilli

Ensuite, peut être pourriez vous venir avec moi pour qu'enfin, nous puissions faire cette balade dont nous parlons depuis si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Et enfin, voilà tenue la promesse Empty
MessageSujet: Re: Et enfin, voilà tenue la promesse   Et enfin, voilà tenue la promesse EmptySam 28 Mar 2009 - 2:33

Beaucoup de choses ?
Norf, dans son esprit, c’est lui qui peut faire des choses pour l’aider, elle.
Sourire pour le remercier du présent, tandis qu’elle prend la fleur pour la mettre dans sa chevelure brune.
Tournant légèrement la tête de gauche à droite quelques secondes…


Alors, votre impression ?

Votre ?
Mpfff, faudrait abolir le vouvoiement tiens !
Alors ne pas attendre le verdict sur son « bijou naturel », et enchaîner avec ce petit détail qui la contrarie.


Dites-moi, cela fait des années qu’on se connaît… enfin, qu’on connaît l’existence de l’autre tout du moins, ne pensez-vous pas que…

Se mordre la lèvre inférieure, tandis que les yeux quittèrent les siens.
Même si ce n’était pas au Grand Maître qu’elle s’adressait à ce moment là, il valait mieux le laisser prendre l’initiative.
Sentir ses joues se roser légèrement.
Fichue impulsivité !

Changer de sujet à nouveau et vite.
Reposer son regard sur lui.


Vous avez déjà choisi un parcours, pour cette balade en m’attendant ?

Les yeux noirs se posent sur un oiseau qui s’était posé tout près de l’Hospitalier.
Sourire amusé.
Communie t il avec la nature au point d’attirer les volatiles ?

Et puis soudainement réaliser qu'il est là, juste pour cette promesse.
Voilà une drôle d'idée, pour une femme qui restait malgré tout une inconnue.
Se sentir touchée par ce geste, quelque peu fou et généreux...
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2006

Et enfin, voilà tenue la promesse Empty
MessageSujet: Re: Et enfin, voilà tenue la promesse   Et enfin, voilà tenue la promesse EmptySam 28 Mar 2009 - 3:43

Aldebbarant regarda Lulue mettre la fleur dans ses cheveux. Un doux sourire se dessina sur ses lèvres. Alors qu'il allait répondre à son interrogation elle embraya aussitôt par un point qui semblait la chagriner. Mais voilà qu'elle coupe sa phrase. C'est donc des plus décontenancé qu'Aldebbarant se trouve face à la jeune dame blanche. Ne savait elle se qu'elle voulait? puis vient la question inattendue.

C'est à moi de déterminer un itinéraire dans un lieu que je ne connais pas? bigre... mmm et bien soyons fou je vais vous guider et ça sera une surprise le chemin que nous prendrons

en aparté: pour moi aussi

Aldebbarant lui proposa son bras afin que débute la balade. Il profita de son silence pour répondre aux questions en suspends et essayer d'en savoir plus sur la phrase inachevée.


Au fait, vous êtes ravissante avec cette fleur. Elle semble s'être épanouie pour finir sa vie en votre compagnie.


Puis se penchant un peu vers elle


Alors que vouliez vous dire? A quoi devrais je penser? Et qui en plus ait rapport avec nos années de connaissances mutuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Et enfin, voilà tenue la promesse Empty
MessageSujet: Re: Et enfin, voilà tenue la promesse   Et enfin, voilà tenue la promesse EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:09

Soulagement qui commençait à se faire sentir lorsque l’Hospitalier ne reprit pas de volée sa phrase inachevée.
Sourire amusé en le sentant dérouté par la proposition qu’elle venait de lui faire.


Vous avez fait des lieux et des lieux pour venir me voir, cela me semble bien plus fou que de laisser le hasard guider nos pas, non ?


Il lui proposa alors un bras, avant de débuter cette fameuse balade.
Le bras de l’Ecuyère s’entremêla donc avec celui d’Aldebbarant, la paume droite posée sur l’avant bras.
Alors qu’ils avançaient, Lucie faisait le guide.
Elle pointait ici et là son index afin de situer le convive.
Les champs, le verger, le petit ruisseau…

Et puis se disant qu’elle devait sans doute commencer à lui casser les oreilles, elle décida de laisser quelques instants place au silence.
Quelle erreur n’avait elle pas fait là !
Le Vicomte en profita pour la questionner sur cette phrase qu’elle avait crû oubliée.
Long moment de réflexion avant de se décider à lui répondre…


Et bien, je me disais qu’on pouvait peut être oublier certains protocoles, si vous le voulez bien. Je crois qu’on peut se parler franchement sans que l’un ait peur de faire un impair et que l’autre le trouve quelque peu gonflé… non ?

Voilà préparer le terrain, parce que mine de rien, elle sent le refus arriver à grand pas…
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2006

Et enfin, voilà tenue la promesse Empty
MessageSujet: Re: Et enfin, voilà tenue la promesse   Et enfin, voilà tenue la promesse EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:19

Aldebbarant se mit à rire à la remarque de la jeune Dame Blanche. Ainsi donc, faire des lieux et des lieux pour passer quelques heures avec une jolie femme était folie? Nombres d'hommes sont fous alors, mais le Grand Maitre savait que s'il lui rétorquait la chose, Lulue lui répondrait qu'assurément les hommes sont fous. Il ne releva donc qu'à demi la phrase.

Le Vicomte se laissa guider par la jeune femme, se remémorant mentalement ce qui lui était présenté et surtout la position par rapport au bois.

Il profita du silence pour la questionner sur la phrase laissé en suspens. Et il ne reçut comme réponse qu'une autre phrase en suspens. Cette jeune femme était vraiment énigmatique. Ou peut être cherchait elle à ce que ce soit lui qui termine la phrase. Mais à ce petit jeu, le Chevalier pouvait faire le bien ou l'inverse. Questionnement faisant, ils commencèrent à s'enfoncer dans le bois, la fraicheur tombant comme un rideau sur leurs épaules. Il leva la tête pour voire les rais de lumière transpercer la toiture de branches et de feuilles naissantes, donnant à ce bois, l'aspect d'une renaissance à la vie.

Il reporta alors à nouveau son attention sur la jeune femme et dans un sourire lui tint à peu près ce langage:


Ma chère, les lieux et les lieux que j'ai parcouru, je les connaissais, ce qui n'est nullement le cas des bois dans lesquelles nous nous dirigeons. Je pourrais nous perdre sans l'ombre d'un effort. Et aujourd'hui, nul faucon pour chasser le lapin.

Sourit.


Quand aux impairs, je ne les crains pas franchement avec vous, car je commence un peu à vous connaitre. Ce qui m'amène à une question si vous voulez bien. En privé, peut être pourrions nous utiliser un ton moins protocolaire et se hasarder au tutoiement? Sauf si cela vous gène bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Et enfin, voilà tenue la promesse Empty
MessageSujet: Re: Et enfin, voilà tenue la promesse   Et enfin, voilà tenue la promesse EmptyJeu 2 Avr 2009 - 0:48

Sourire en entendant le Grand Maitre exprimer ses craintes sur la probabilité de les perdre.
L’Ecuyère savait parfaitement où ils étaient et avec la cérémonie en l’honneur de la Sénéchal et de la Capitaine, elle avait appris à connaître ce domaine par cœur, dans les moindres détails.
Il sera question d’ailleurs, dans quelques années, d’une rumeur où un fantôme du nom de Lucie hantera Veauce, mais ceci est une autre histoire.
Elle devrait donc guider le Chevalier l’air de rien, pour ne pas froisser cet égaux que nous avons tous au fond.

Et puis la Dame afficha un air quelque peu surprit, bien qu’imperceptible ou presque.
On la disait inaccessible, et lui, lisait en elle comme un livre ouvert visiblement.
Norf, non ça ne peut être qu’un heureux hasard rien de plus.


Dois je considérer que nous sommes en privé actuellement, Aldebbarant ?

Sourire qui s’esquissa légèrement à la fin de sa phrase.
Aussi loin qu’elle s’en souvienne, c’était la première fois qu’elle l’appelait par son prénom.
Un indice à qui voudrait le comprendre sur sa pensée pour le ton moins protocolaire.

Cependant, elle ne pouvait pas laisser croire à l’Hospitalier que c’était effectivement pour ce simple détail qu’elle avait laissé sa phrase en suspend.
Et puis, Lucie était connue pour ne jamais perdre le Nord, alors autant faire honneur aux « on dit ».
Reposer son regard sur la nature environnante.
Sourire en voyant deux lapereaux se faire la course.
Frissonner lorsqu’une petite brise glaciale vint les taquiner.

Reporter son attention sur son interlocuteur.
Elle le savait charmeur.
Fin sourire en imaginant ce que les commères pourraient inventer à les voir ainsi.
Continuer à s’enfoncer dans les bois, en attendant de pouvoir poser deux questions, qui seront elles, beaucoup plus délicates…
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2006

Et enfin, voilà tenue la promesse Empty
MessageSujet: Re: Et enfin, voilà tenue la promesse   Et enfin, voilà tenue la promesse EmptyJeu 9 Avr 2009 - 1:11

Aldebbarant se laissait menacer par la jeune Dame Blanche, l'air de rien, et lui donnant l'impression qu'elle le faisait discrètement, comme si il avait un fort égo l'empêchant de quérir aide quand besoin était.

Puis vint la question qui ne manqua pas de faire sourire le Grand Maitre. Il regarda par dessus ses épaules devant, dans les coins et lui glissa à l'oreille:


Et bien, sauf si je me trompe, nous ne sommes pas au milieu d'une foule de nobles au protocole plus lourd qu'une armure de plate et plus pompeux qu'un majordome zélé... Lulue.

Il avait percuté à rebours que la jeune femme l'avait appelé par son prénom et avait décidé de faire de même. Au rythme au la journée avançait, il s'attendait à se retrouver dans une taverne à partager une chopine avec la belle.

Alors qu'il divaguait une fois de plus dans le monde onirique de ses pensées, il fut extirper de ses pérégrinations mentales par le bruissement d'un buisson devant eux. Sa main de libre se posa alors aussitôt sur le manche de son épée et en serra la garde. Puis il vit sortir deux lapereaux et se détendit. Ils ont de la chance que la chasse soit fini pensa t-il, non pas qu'ils auraient eu à craindre de son rapace qui n'avait d'acéré que le bec et non l'instinct.

Il la sentit alors frissonner lorsqu'un peu vent frais leur caressa la peau. Il se tourna vers elle pour la voir faire la même chose au même moment. Il lui sourit alors autant par politesse que par plaisir d'être en sa compagnie et devant l'incongruité de la situation qui a voulu les voir nez à nez au même moment.


Avez vous froid? voulez vous que je vous prête quelque chaude vesture que je porte sur les épaules?
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Et enfin, voilà tenue la promesse Empty
MessageSujet: Re: Et enfin, voilà tenue la promesse   Et enfin, voilà tenue la promesse EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:47

La réponse que lui fit le Chevalier à sa question la fit largement sourire.
Bien sur qu’ils n’étaient pas au milieu de certains nobles qui peuvent être pédants, mais sait-on jamais, les Pages vont et viennent dans ce Manoir.

Froncer les sourcils et puis sourire amusé lorsque l’Hospitalier sursauta et mit la main sur la garde de son épée.
Ouvrir la bouche pour lui dire qu’hormis des lapereaux, il ne fera pas mauvaise rencontre, mais la Scribe se ravisa ensuite.
Ce n’était pas le moment de l’énerver à cause d’une taquinerie de mauvais goût.
Se contenter de répondre à son interrogation, c’était bien mieux, surtout qu’ils étaient nez à nez.


Avez vous froid? voulez vous que je vous prête quelque chaude vesture que je porte sur les épaules?


Je vous remercie, mais je me suis simplement laissée surprendre, ca m’apprendra à ne jamais fermer mon mantel complètement.

Lui faire un clin d’œil avant d’entamer cette fois ci le sujet sérieux.

Pardonnez si jamais vous trouvez que je vais faire preuve d’impolitesse, mais j’aimerai vous exposer un point qui me tient particulièrement à cœur… euh non deux points en fait … et qui pourrait nous permettre d’avoir un peu plus de relations inter ordre.
Etes vous prêt à entendre cela maintenant et à en débattre un petit peu si nécessaire?

Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2006

Et enfin, voilà tenue la promesse Empty
MessageSujet: Re: Et enfin, voilà tenue la promesse   Et enfin, voilà tenue la promesse EmptyMar 5 Mai 2009 - 2:01

Aldebbarant remisa sur ses épaules le manteau qu'il avait commencé à laisser glisser et lui accorda un sourire pour son clin d'oeil. Ainsi donc elle allait entrer dans le vif du sujet. Et dire qu'il pensait à une petite balade tranquille et voilà que son amie prend un air géné, comme si elle ne savait comment aborder un sujet qui parait de prime abord épineux.

Et bien soit, son hôte était trop jolie pour qu'il se décide à lui causer chagrin. Il tourna donc la tête avec un regard bienveillant et se mit à répondre.


Ma foi, si tel est votre bon... Dieu de....

Aldebbarant venait de manquer de trébucher contre une racine et se retint in extrémis de dire des grossièretés. Se redressant et essayant de retrouver une stature digne, il se retourna de nouveau vers la belle lulue.

Je disais donc, que si tel est votre bon plaisir, alors nous pourrons disputer du sujet qui semble vous bruler la langue tout en vous causant anxiété. Je le perçois à votre hésitation à m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Et enfin, voilà tenue la promesse Empty
MessageSujet: Re: Et enfin, voilà tenue la promesse   Et enfin, voilà tenue la promesse EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:08

Petit rire qu’elle ne put retenir lorsqu’elle le vit trébucher.
Elle eut le réflexe cependant de mettre son bras au niveau du flanc pour essayer de le retenir.
Un coup à se briser les reins sans doute, m’enfin les deux s’en étaient bien sortit.
Et puis sourire quand une fois de plus il l’a percé…


Disons que vous savez qu’en étant membre d’un OR, le répit n’existe que peu et que là justement, on aurait pu en profiter un peu plus…
Mais j’avoue que la question qui me brûle les lèvres ne cesse de trotter dans ma petite tête alors je préfère m’en débarrasser au plus tôt.


Prendre une petite inspiration avant de continuer.

En fait j’ai été nommée Scribe il y a peu et j’aimerai effectuer quelques changements notamment sur notre façon de recruter les postulantes. Et j’avais dans l’idée dans le cadre d’un échange inter Ordre, que nous échangerions sur notre façon de recruter les nouveaux membres, et pourquoi pas, s’inspirer des questionnaires des un ou des autres… voir là où le bas blesse et corriger les erreurs.

Je sais, ca paraît complètement naïf comme ca, mais nous oeuvrons tous pour le même but au final, n’est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2006

Et enfin, voilà tenue la promesse Empty
MessageSujet: Re: Et enfin, voilà tenue la promesse   Et enfin, voilà tenue la promesse EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:16

La regarde droit dans les yeux alors qu'elle lui explique ce qui la taraude au point d'accaparer ses pensées alors qu'ils se promènent tranquillement tous les deux en forêt. Quelques années auparavant et il eut pu prendre la mouche de la situation. Mais il avait vieilli et perdu en charme, il n'en doutait pas et il semblait logique qu'une jeune personne préfère discuter de choses et d'autres que de ne faire que profiter d'un grabataire ( :p ).

Et bien, tout d'abord, même dans un Ordre Royal, on peut se reposer vous savez. La preuve, j'ai menacé de pendre par ses attributs tout personne qui viendrait me déranger pour une raison qui ne soit pas vraiment grave. Il faut savoir se montrer ferme pour avoir du repos voilà tout.

Lui sourit

Ensuite, je voudrai vous féliciter pour votre accession au poste de scribe. Vous méritez vos montés d'échelon, eut égard au travail que vous fournissez pour l'Ordre.

Puis regarde vers le lointain, semblant réfléchir à la proposition, avant de lui répondre. L'instant en durant quelques uns (si certains trouve ça pourrit, c'est fait exprès tssss) en réalité.

Ainsi donc, vous avez des soucis de recrutement? mmm... Je puis consentir à vous communiquer nos questionnaires. Si cela peut vous aider. Notre but n'est pas de faire bande à part, ou encore de vouloir à tout prix voir les autres Ordres choir. Donc il y a matière à entre-aide.

Toute fois, je ne suis pas sur que notre Ordre et le votre aient exactement les mêmes buts. Vous êtes plus belliqueuses que nous. Nous n'attaquons jamais, notre rôle consiste à défendre. Et uniquement sur demande. Nous n'imposons pas notre présence. Et nous avons des barrières que vous n'avez surement pas. Les hérétiques ne sont pas pour nous gens à aider, si ce n'est par la Foy, en essayant de leur montrer qu'ils se sont égarés. Mais ne sont ce point nos différences qui font notre force? Notre complémentarité?
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Et enfin, voilà tenue la promesse Empty
MessageSujet: Re: Et enfin, voilà tenue la promesse   Et enfin, voilà tenue la promesse EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:53

Belliqueuses ?
C’est ainsi qu’il les voyait ? Comme des femmes belliqueuses ? Mpffff
Qu’est ce qu’il croit ? Qu’elles ont soif de sang, de conquête, tout en se pavanant dans leur armure ?

La Blanche lâcha le bras de l’Hospitalier tandis que son regard noir et foudroyant se posa sur le paysage environnant.
Elle garda un long instant le silence avec de se décider à le briser.
La voix douce et chaleureuse laissa alors place à une intonation des plus détachée.


Voilà une vision bien… étriquée de notre Ordre pour un Chevalier et un… ami. Ceci dit, ca change de ceux qui nous voient comme un salon de thé où l’ont parle de couture toute la journée.

Cependant pour votre gouverne, sachez que nous ne sommes pas du genre à nous imposer et que nous ne faisons rien de plus que défendre. Nous avons simplement des relations… hum… « privilégiées » avec certains duchés qui font qu’ils demanderont de l’aide uniquement aux Blanches dans un premier temps, puisqu’ils nous savent réactiveset organisées.

Et puis j’entends bien des choses négatives sur votre Ordre, est ce que je le prends pour autant pour argent comptant ? Et bien non, parce que ma naïveté me fait dire que le Royaume est suffisamment grand pour qu’on ne soit pas au courant de tout ce qui se passe chez le voisin et qu’avant de juger, il est bon de se renseigner auprès des principaux concernés.


Vexée la Dame ? Oui, le Grand Maitre pourra se targuer d’avoir fait prendre la mouche a une Scribe qui ne se vexe pourtant que très rarement.
Nouveau silence pour ne pas perdre contenance.
Et puis, le plus important, se reconcentrer sur le sujet initial, après tout qu’importe ce qu’il pouvait penser.
Il ne connaissait rien d’elles.
Haussement d’épaules imperceptible avant d’ouvrir à nouveau la bouche.


Concernant notre recrutement, ce n’est pas qu’il est défaillant, c’est juste que pointilleuse comme je suis, j’aimerais l’améliorer encore, ne pas me reposer sur l’acquis. Il y a toujours des choses à changer, comme les relations inter Ordre… vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2006

Et enfin, voilà tenue la promesse Empty
MessageSujet: Re: Et enfin, voilà tenue la promesse   Et enfin, voilà tenue la promesse EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:23

Aldebbarant avait senti au ton qu'il avait été maladroit. Il n'avait point voulu être vexant ni insinuer quoi que ce soit. Il regarda la jeune scribe dans les yeux et l'on pouvait lire qu'il était désolé de la situation. Il reprit donc la parole après qu'elle ait fini de le sermonner.

Ma chère Lulue, nul n'était mon intention de vous courroucer. Et puis, je suis un vieux, j'ai la vue basse.

Il essaya un trait d'humour pour amener la discussion sur des sentiers moins rocailleux.


Si j'ai dit que vous vous imposez plus, c'est justement que vous intervenez souvent plus rapidement que nous. Notre situation actuelle est assez fragile dans le sud, c'est pour cela que nous sommes tatillons. Nous exigeons des demandes écrites avec scel en lieu est place d'une demande orale. Enfin la majeure partie du temps. Nous sommes qualifiés ingérant par de nombreux comtés et duchés du méridien. C'est cela que je voulais dire.

Mais il parait que nous avons la réputation que nous méritons, donc entre un ordre belliqueux et un qui a sale réputation, nous pouvons arriver à un accord, comme celui de discuter de nos intronisation, de nos tests aux postulants....


se penche et lui murmure à l'oreille:

et de la possibilité d'enfin se tutoyer

Lui fait un bisou sur la joue et se redresse, un grand sourire aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Et enfin, voilà tenue la promesse Empty
MessageSujet: Re: Et enfin, voilà tenue la promesse   Et enfin, voilà tenue la promesse EmptySam 30 Mai 2009 - 1:17

La tension retomba aussi vite qu’elle était apparue et ce, au fur et à mesure que les justifications du Grand Maître tombaient.
A bien y réfléchir, c’était toujours ainsi ou presque.
Ca a le mérite au moins d’éviter aux rancœurs de s’installer.
Et pour être sur que la Blanche s’apaise complètement, il fit son charmeur.
Elle n’était pas du genre à se laisser avoir par les petits numéros qu’il lui faisait, cet homme qu’elle trouvait, il faut bien l’avouer, encore séduisant pour son… âge.
Mais cette fois-ci, la surprise lui fit monter le rouge aux joues.
Et comment ça il serait temps d’utiliser le tutoiement ?
C’est bien ce qu’ils font depuis sa proposition, non ?
Se remémorer leurs échanges et… Norf, aucun « tu » à l’horizon.
Elle était tellement prise à s’assurer qu’il s’agissait du bon moment pour formuler ses requêtes qu’elle en avait oublié ce petit détail.
Sourire légèrement confus.


Vous… tu as raison, il est temps.
Et… hum… je suis navrée de m’être emportée. C’est juste que l’Ordre est comme ma seconde famille, alors le voir injustement attaqué, c’est plus fort que moi, je ne peux m’empêcher de le défendre.


La contenance n’étant pas complètement reprise, la Scribe ne fit même pas attention qu’il venait de lui donner son accord pour un échange d’information.
Se remémorer ses paroles et puis tilter.
Tourner légèrement son visage sur la droite pour poser ses pupilles sur le visage de l’Hospitalier.
Demander bêtement…


J’ai pas rêvé, tu viens bien de me donner ton accord ?


Ah ben voilà, là elle va vraiment passer pour une idiote…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et enfin, voilà tenue la promesse Empty
MessageSujet: Re: Et enfin, voilà tenue la promesse   Et enfin, voilà tenue la promesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et enfin, voilà tenue la promesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Jardins de la Forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser