Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Arrivée de Silence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silence

Silence


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Eleusis / Castillon
Date d'inscription : 19/04/2009

Arrivée de Silence Empty
MessageSujet: Arrivée de Silence   Arrivée de Silence EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:21

Oh ! Bien sûr elle aurait pu envoyer un courrier par son effraie, Dame Blanche, et ç'aurait été amusant, cette coïncidence ! Ou encore dépêcher un messager... Mais elle avait préféré faire le voyage elle-même, pour marquer l'importance de sa démarche.
Ne sachant trop les usages du Domaine, elle se tenait devant l'enceinte imposante, dans sa robe de prêtresse, appuyée sur son bâton de commandement, et elle n'en menait pas large la gamine...


Hail ! Quelqu'un ici ? C'est possible rencontrer une autorité du Domaine ? C'est pour parler... pour parler seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 67
Localisation : Montpensier (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 07/08/2008

Arrivée de Silence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Silence   Arrivée de Silence EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:25

Domaine de la Grande Amazone...Lieu abritant tant de souvenirs, paisible et tranquille que la jeune Ecuyère Dame Blanche visitait occasionnellement depuis qu'elle l'avait découvert dernièrement, lors de la dernière cérémonie en l'honneur de la nouvelle Sénéchal.

Sur son étalon, emparée des rênes, chevauchant lentement aux alentours, une silhouette à la barbacane...Une visite ? Ici ?! Froncement de sourcils de la Dame de Montmorillon, mais qui pouvait être pardieu ?

Elle descend de sa monture, s'approche de l'étranger, hum étrangère plutôt en apercevant la silhouette féminine plus précise.


Le bonjour. Rosée de Montbazon-Navailles. Ecuyère de l'Ordre Royal de Chevalerie de la Dame Blanche à l'écu vert. Et...vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Silence


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Eleusis / Castillon
Date d'inscription : 19/04/2009

Arrivée de Silence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Silence   Arrivée de Silence EmptyLun 20 Avr 2009 - 0:14

Elle tourne lentement la tête en entendant le pas du cheval qui vient dans sa direction, plisse un peu le museau en regardant approcher le cavalier et... Nan ! Une cavalière ! Hanlala ! Une Amazone ! Comme Alixx ! Son épouse ! Bah ça alors ! Elle écarquille les yeux et demeure un instant bouche bée, oubliant un temps les usages et la raison de sa venue... Puis, comme la cavalière descend et se présente, elle secoue un peu la tête pour remettre en place tout ce qu'elle avait prévu de dire et fait une petite révérence, main droite sur l'épaule gauche, en inclinant la tête, puis reprend en souriant.

Hail ! Heureuse de ta rencontre, Rosée de mon blason de travail... hum... et cuillère dans l'ordre normal de cavalerie des dames blanches avec un écu vert... hum... et moi c'est Silence ! Silence d'Eleusis ! Prêtresse à la Cité ! Hum...

Elle baissa un peu la tête pour essayer de retrouver tout ce qu'elle était venue dire... mais elle se sentait tellement embarrassée devant la prestance et l'assurance de la cavalière, que pour le coup ! Ca avait du mal à refluer les paroles qu'elle avait préparées... Sûr que si elle était venue avec Ulayha, la vestale l'aurait aidée à retrouver les mots... ou au moins, elle aurait été un peu rassurée... mais là... plus elle cherchait.. plus elle se sentait ridicule... et plus elle était mal à l'aise... et plus elle s'embrouillait... et plus...
Elle finit par souffler une mèche qui lui retombait sur le visage et reprit tant bien que mal.


Alors voilà... Bien sûr c'était possible envoyer un papyrus pour expliquer en courrier... ou dépêcher un messager... mais moi me suis dit : Si tu veux on te reçoit bien, tu te déplaces... Alors suis venue... Voilà... Pour parler c'est mieux... Hein pas vrai ?
Ah oui ! Donc l'objet de la visite de moi c'est deux choses.
La une, c'est que voudrait faire la connaissance de vous les dames blanches avec un écu vert et la deux, c'est que... hum... La deux... c'est pour voir si des projets ensemble ça peut se faire... Bah oui ! Crois bien c'est tout dit là...
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 67
Localisation : Montpensier (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 07/08/2008

Arrivée de Silence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Silence   Arrivée de Silence EmptyLun 20 Avr 2009 - 0:52

Élèvement de sourcils tandis qu'elle écoute avec surprise non dissimulée la réponse de l'étrangère, mais esquisse tout de même un fin sourire à chaque mot prononcé, elle bafouille, visiblement troublée et embarrassée, ou était-ce de sa nature, la jeune Blanche n'en sait rien encore. Silence, prêtresse à la Cité...Quelle citée ? Elle écoute silencieusement, mais finit par murmurer un :

Enchantée.

Elle commence à parler de l'objet de sa visite, elle s'en doutait bien, on lui avait mal indiqué le lieu apparemment, peut-être une qui a envie de postuler à l'Ordre peut-être ? Ou juste par pure curiosité ? Ou bien des recherches entamées par la mystérieuse Cité mentionnée ? Des projets ? Intéressant...Fort intéressant... Elle reprend la parole.

Je peux transmettre vos requêtes à mes supérieures, mais d'abord, je dois vous dire que vous êtes au mauvais endroit. Ici c'est le Manoir, le Domaine de la Baronne Wonderanny d'Azayes, et bien évidemment Grande Amazone des Dames Blanches. Je vous conseille de vous diriger à notre Commanderie.
Et concernant les projets dont vous parler...Quel type de projets exactement ? Diplomatiques ? Culturels ? Militaires ? Ou autre ?


Elle se tait, pour écouter la réponse attendue, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Silence


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Eleusis / Castillon
Date d'inscription : 19/04/2009

Arrivée de Silence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Silence   Arrivée de Silence EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:35

Elle esquisse de petits sourires, comme l'Amazone n'a pas l'air de bien la comprendre. Ca évidemment ! Si Ulayha était venue aussi, la Vestale aurait bien traduit les paroles de la Prêtresse et on n'en serait pas là... Quelle idée aussi d'être venue toute seule ! Elle aurait du s'en douter, comme chaque fois c'est pareil avec les Barbares dans les Royaumes... Bon ! Réfléchir ! Se concentrer ! Bien écouter les mots ! Réfléchir ! Se concentrer ! Essayer de trouver les bon mots pour dire ses pensées ! Pas facile ça !
Elle prend appui des deux mains sur son bâton de commandement, fronce les sourcils, lève les yeux au ciel, tire un petit bout de langue rosée, signe chez elle d'une intense activité de réfléchissement, et finit par relever.


Euh... "Enchantée" ? Ah ! Bah c'est pas la cause de moi hein ! Moi c'est pas "enchanteresse" ! Suis pas Thelxepeia ! Nan moi c'est Silence ! Juste Prêtresse ! Mais c'est bien aussi...

Puis elle soupire... "Trompée d'endroit !" Ah bah ça pour être pas de chance, c'est pas de chance ! Enfin c'est l'habitude aussi ! Comme elle y connait pas grand chose dans les Royaumes et qu'elle frappe toujours aux mauvaises portes ! Mais bon pas grave ! Et puis comme ça, sera mieux ! Elle ira au truc de Commanderie avec Ulayha et comme ça elle, elle réfléchit et Ulayha elle parle ! Oui ! C'est la bonne idée ça !
Elle sourit à nouveau, ouvre ses jolis yeux bleu nuit sur l'Amazone et reprend en s'efforçant d'employer les bons mots.


Ce serait gentil de toi oui ! Dire ma quête à tes chefs, si tu veux bien... Te remercie Rosée ! Pis les projets de quel genre, faut voir... Déjà apprendre... se connaître un peu... Tu vois ? Et ferai comme t'as dit là, de aller au truc de Commanderie, mais euh... cette fois moi viens avec mon... ma... enfin... avec Ulayha... qu'est Vestale à la Cité... comme elle sait la langue mieux que moi, elle... sera plus facile comme ça !

Elle reste un instant suspendue, fronçant à nouveau les sourcils, puis avance vers l'Amazone, lève un peu la tête, comme elle est plus grande, et lui pose une main sur l'épaule en souriant.

Mais d'abord... Faut parler de toi, Rosée ! Comme tu dis des noms qui réveillent des souvenirs en moi... des très bons souvenirs... oui...
En un, le nom de toi ! MonBlasonDeTravail ! Ca rappelle une bonne amie de moi et même que pendant un long temps on travaillait ensemble et elle était ma chef... Elle c'est Alazaïs ! Avec le nom tout pareil que toi... Alors me disais peut-être vous êtes parentes et peut-être c'est possible comme ça avoir un peu des nouvelles ou la retrouver... Tu vois ?
En deux, le nom de la baronne... d'Azayes ! Ca rappelle encore une autre bonne amie de moi que des fois on se voit à son château de Margency où c'est les Plumes Libres... Elle c'est Diane Wiatt ! Avec le nom tout pareil que ta baronne... et peut-être elles sont parentes ?
Tu saurais dire toutes ces choses toi, Rosée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 67
Localisation : Montpensier (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 07/08/2008

Arrivée de Silence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Silence   Arrivée de Silence EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:21

Les instants passent, et la jeune Écuyère écoute toujours son interlocutrice, bras croisés, mais sur ses gardes bien évidemment, elle ne fait plus confiance à personne, depuis, depuis ? Longue histoire ça... Attentive à sa tirade, elle se dit que ses propos sont un peu flous. La Blanche n'est pas à la commanderie, et si c'était le cas, elle n'aurait jamais rencontré l'étrangère étant donné qu'elle ne fait plus de tours de garde depuis quelques temps au vu de son rang dans l'Ordre, ou elle aurait plus faire appel à une supérieure de s'en charger rapidement?

Secoue la tête, se focalise de nouveau sur la Prêtresse, et reprend la parole.


Alazaïs....est ma cousine, effectivement. On se voit que très rarement, au domaine familial, je suis désolée de ne point vous en dire d'avantage.

Pour ce qui est de la Grande Amazone, elle est en effet parente avec la Dame que vous citez, et j'ai eu vent dernièrement qu'elle n'est plus...


Moment de silence, se dit qu'elle a assez discuté avec la Demoiselle, Dame ?

Je pense que vous savez ou je trouve la Commanderie maintenant, ignorant l'objet du projet que vous voulez en faire part aux Dames Blanches, je ne sais à qui m'adresser exactement parmi mes supérieures, mais j'opterais pour la Scribe, Lucie de Castelléo, dicte Lulue.

A présent, je ne peux m'attarder d'avantage...D'autres questions avant que je m'en ailles ?


fin sourire qui se dissipe rapidement lorsque Silence mets une main sur son épaule, elle ne la connait pas encore, et reste à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Silence

Silence


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Eleusis / Castillon
Date d'inscription : 19/04/2009

Arrivée de Silence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Silence   Arrivée de Silence EmptyVen 24 Avr 2009 - 1:12

La petite Silence, ça l'intrigue un peu, cette cavalière qui, dans son propre domaine, a l'air aussi peu à son aise qu'elle-même ? Peut-être son parler qui dérange ? ou ses manières ? ou son vêtement ? ou elle tout simplement ? En tout cas, ça se voit qu'elle se méfie... mais de quoi ? et pourquoi ?
La jeune Prêtresse d'Eleusis, ce qui la dérange de son côté, c'est la présence du cheval, comme elle n'aime pas les bêtes, surtout les grosses... et surtout l'odeur de la bête ! Ca c'est à vomir ! Et du coup, la cavalière sent un peu comme sa bête...
Bon ! Ne rien laisser paraître de l'écoeurement et de la peur que suscitent l'animal et tenter de rassurer la cavalière... Elle retient un peu sa respiration, tourne la tête un instant pour humer sur son épaule les délicates essences de roses et de jasmins, regarde à nouveau la cavalière avec un sourire agréable et reprend de sa petite voix de flûte.


Rosée ! Suis ravie faire connaissance avec la cousine de mon amie Alazaïs avec qui on a fait tant de choses... et si tu viens à la rencontrer, tu donnes le salut de Silence et dis comme elle est toujours la bienvenue en la nôtre Cité si c'est son désir...

Puis son regard s'assombrit un peu, tandis qu'elle fronce les sourcils et reprend.

Moi te demandes pardon d'expliquer le vent que une personne n'est plus mais c'est pas bien compris de moi et si tu peux expliquer un peu comme Ulayha est pas là pour traduire tes mots... Ca me fait peur un peu comprendre une chose que serait pas bien si c'est ça que tu dis...

Elle la regarde, un peu perplexe, puis enchaîne, ôtant la main de son épaule comme elle ne s'adresse plus à la personne privée mais à la représentante des Dames Blanches.

Moi te remercie du fond de mon coeur pour l'aide et la patience et la compréhension. Vais faire comme t'as dit de aller à la Commanderie avec Ulayha, pour que c'est plus simple la conversation, comme elle est une Barbare comme toi et elle a bien l'habitude parler avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleusis.superforum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Arrivée de Silence Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Silence   Arrivée de Silence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Barbacane de la Gardienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser