Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cérémonie en mémoire de Mysouris

Aller en bas 
+16
Tritium
Aeldred
Margaux.
cricri de lazenay
Titca
zya
Doctorgradus
andaine
Anne de Culan
Lulue
Baile
*atalante
Alixe
wonderanny
khaliama
Pherea
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titca

Titca


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 1:44

Titca assise aux côtés de l'évêque dans le plus grand silence, était en train de s'inquiéter pour le gamin ! Regardant souvent l'enter elle commença même à se mordre les doigts quand il arriva courant vers elle et la salua assez fort pour que toute la salle soit au courant de sa présence. Souriante la Dame de Soye ce leva et attrapa le petit dans ses bras pour le serrer contre son coeur. Elle l'aimait bien il était en quelques sortes son neuvième enfants ? Passant une main dans ses cheveux elle embrassa la joue et la pinça délicatement. Plutôt de bonne humeur le môme tant mieux d'un côté !

Bonjour Aeldred !

Comme toujours quand il parait, elle devait prendre le temps de comprendre afin de pouvoir lui répondre, cette fois cela lui sembla facile, elle devait avoir prit l'habitude à force.

Le chien... ? A voui c'est une idée...pourquoi pas après tout si cela te rend heureux, je suis certaine que personne ne t'en voudra de l'avoir invités.

Un homme arriva à leur rencontre et Typhanie le regarda, s'inclinant elle lui tendit la main et chercha à ne pas paraitre trop heureuse devant le veuf, après tout ... il n'y avait pas de quoi sourire.

Enchanté Messire Tritium, je suis la soeur Titca... Une amie du petit et j'ai connu votre femme il y a très longtemps. Toutes mes condoléances... j'espère que le temps et la foy vous aiderons.

Elle n'était pas douée, surtout pas dans ce genre de cas, au contraire elle était même plutôt nulle, mais l'important était qu'elle pensait chacun des mots prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Tritium




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2010

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:46

- Enchanté de même.
-Cela fait bien longtemps que je n'ai plus eu de nouvelles de Mysouris, et je ne sais pas ce qui est le plus dur : être dans l'ignorance de ce qu'il aurait pu lui arriver, ou être informé de cette fin tragique...

L'espace d'un instant, Tritium regarde dans le vide, mais reprend rapidement ses esprits.

Être ici maintenant pour honorer sa mémoire aidera beaucoup, je pense. Savez-vous quand commence la cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Titca

Titca


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 3:02

Titca écouta, ainsi il n'avait pas sus ? Cette situation devait être des plus horribles, grimaçant elle approuva doucement ce demandant si elle aurait préférée dans sa situation ne pas savoir, ou savoir et avoir encore plus de chagrin ? ! Tit pensa alors qu'elle aurait aimée savoir et faire son deuil. Planter au milieu de la pièce avec l'homme et le petit, la dame de Soye secoua doucement la tête.

Je ne sais pas... Mais peut-être pourrions-nous nous asseoir et attendre... Enfin si vous acceptez que je reste en votre compagnie et celle du petit ?

Tit sourit doucement à Aeldred et lui fit un petit clin d'oeil, elle aurait bien aimé passé un moment avec lui si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pherea

Pherea


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:53

De nombreux invités étaient à présent arrivés. Dans la grande salle, la plupart restaient muets, à l’image de Lucie ou Cyrielle, mais d’autres, comme le jeune Aeldred, moins timide, mais pas moins affecté, s’adonnait à la discutaille.

Pherea s’avança vers le centre de la pièce et invita les présents à l’écouter :
Bonjour à tous et merci d’avoir répondu à mon invitation.

Légèrement intimidée, l’apprentie sentit ses joues rosir légèrement, c’est qu’elle n’avait jamais organisé de telle cérémonie, qui plus est pour une personne qu’elle avait tant admirée.
Elle s’éclaircie la voix puis reprit :

Dans un premier temps, je vous propose d’écouter la lecture de la biographie de Mysouris, écrite par une Blanche.
Cherchant sa sœur des yeux…
Alixe ? Veux-tu bien t’avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tritium




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2010

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:24

Tritium accepte silencieusement l'invitation de Titca et s'installe pour permettre à la cérémonie de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 0:55

Gérault se glissa discrètement dans la pièce n'ayant aucune idée de comment l'hommage lui était rendu.
Il avait prit la peine de venir se recueillir pour son amie. Un peu de calme et sérénité dans sa vie qui défilait plus vite qu'il ne l'aurait voulu.

Il rasa presque les murs, tendant l'oreille pour savoir ce qu'il se disait et pouvoir à bon escient suivre le mouvement, si mouvement il y avait.
Le jeune homme ne chercha pas vraiment de têtes connues dans la salle, même si nul doute il en trouverait. L'instant était pour lui à la mémoire, celle que mys lui avait laissé.

Comme la vie était étrange, il ne l'avait croisé en tout et pour tout qu'une dizaine de fois et aujourd'hui il se retrouvait là. Finalement, ce n'était pas la durée qui importait mais l'intensité de l'impression qu'imprimait l'autre dans notre mémoire.
Rare étaient les personnes qui lui avaient laissées pareils traces.


Revenir en haut Aller en bas
Tritium




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2010

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:20

Tritium, voyant que la dénommée Alixe ne semble pas répondre, décide de prendre les devants, et d'aller parler de sa femme devant ces personnes réunies pour elle.

Je suis touché d'être ici avec les amis de Mysouris.
J'ai vécu tellement longtemps, vécu tellement de choses avec elle que j'aurais du mal à faire partager ce que je peux ressentir, néanmoins je vais essayer.

J'ai rencontré Mysouris, ma foi, par hasard, au bord d'un lac. Elle était cachée derrière des roseaux, pendant que je nageais. Elle est tombée à l'eau tout habillée et j'ai du aller la repêcher.

Tritium fait une pause, se remémorant cet épisode de sa vie qu'il n'oubliera surement jamais.

Et oui, elle a toujours été maladroite. Et c'est ainsi que je l'ai aimée et que je l'aimerais toujours. Rien au monde ne pourra la remplacer dans mon cœur.
Mysouris, je me souviens de tout ces moments passés avec toi, quand mous parlions insouciants au coin de la cheminé dans notre petite maison de Thouars.
Je me souviens de ces instants qui me semblent si près alors que toi tu es si loin maintenant.
Des jours heureux, de toutes ces heures que nous avons partagées, sur la route, à la forge, ou pêchant au bord de l'eau.
Je te garde dans mon coeur, comme si tu étais toujours là. J'entends encore ta voix, me parlant de voyages et d'aventures, d'une manière si insouciante.
Je me souviens de tout l'amour que nous avons partagés, et pour tout cela je ne t'oublierais pas.

Tritium avala sa salive, et retint un sanglot. Il avait fini. Il pris une grande inspiration, puis retourna s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/01/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:58

Alixe, plongée alors dans ses pensées, n’avait pas franchement entendu Pherea qui lui demandait de s’avancer. Non, elle pensait plutôt … Méditait presque, à ce grand rassemblement de Blanches ici, mais aussi d’autres personnalités venues de tout le Royaume, dans un seul but : rendre hommage à une grande Dame, qui le méritait bien … Mysouris …

Un coude vient se planter dans ses côtes, elle sursaut tandis qu’une voix masculine s’élevait, pleine de sentiments. Emotions qui la fit presque vacillée … Mais elle se retint de justesse, et doucement, prit à son tour le chemin de la petite estrade, se racla la voix, et commença …


Bonjour à tous … J’ai l’honneur de pouvoir vous lire la biographie de Mysouris, écrite par son amie Rebaile …

Sa voix s’éleva, sa voix qui se brisait contre les murs, cristalline …

Tous les chemins mènent à Rome dit-on. Ce qu'il faudra retenir aujourd'hui, c'est que certains partent de Sainte Ménéhould et essaiment vers le monde. Peu importe qu'ils soient tortueux ou droits, ils ne sont jamais des impasses. Il en a été ainsi de la vie de Mysouris, Mys, pour ceux qui l'ont connue et aimée, Mys à qui les paradoxes n'ont jamais fait peur, et dont l'infinie sincérité qui la caractérisait n'a eu d'égale que l'indéfectible amitié qui la liait à ceux qu'elle aimait, peu importe le camp auquel ils appartenaient.

Elle est née dans la capitale de la Champagne, un matin de janvier 1453. Elle y a grandi, insouciante, vivant d'abord de vagabondage et de petits boulots, jusqu'à ce qu'elle se décide à s'y fixer vraiment, achetant son premier champ de maïs, et succombant au charme du jeune Prothas, qu'elle épouse en l'église de Ste Ménéhould. Avec lui, elle s'installe à Sémur, en Bourgogne, où elle fait ses débuts en politique, intégrant le conseil municipal. Elle deviendra CAC de Bourgogne sous la gouvernance de son mari, et le bonheur semblait total jusqu'à ce que leur mariage soit invalidé pour d'obscures raisons.


Alixe reprit sa respiration, laisssa planer quelques secondes de silence.

Elle interrompt alors son mandat, et commence une vie d'errance et de diverses expériences politiques et militaires. Elle s'installe d'abord à Chinon, avec des amis, et se met au service de l'Eglise en rejoignant les Franciscains. Rapidement déçue par la ville et la Touraine, elle reprend la route et s'installe temporairement à la Rochelle, où elle reprend goût à la politique. C'est à Thouars, quelques temps plus tard, qu'elle devient maire pour la première fois. Parallèlement, elle quitte les Franciscains pour entrer chez les Capucins, plus à même de lui offrir ce qu'elle cherchait.

Thouars semble la ville de la renaissance, pour Mys. Elle y rencontre Tritium, qu'elle finit par épouser en août 1453. Décision qui bouleverse sa vie puisqu'elle décide de quitter le Poitou afin de rejoindre son mari en Savoie, à Annecy. Elle y perd les élections municipales, et voit la Savoie sombrer lentement dans un certain chaos. Elle entreprend alors, seule, un tour du Royaume qui durera trois mois et l'emmènera de Valence jusqu'à Dieppe. C'est la qu'elle reprend le chemin du retour, vers Belley, en passant par Saint-Aignan où elle rencontre un ami, Georgepoilu.

A Belley, elle attend que Tritium sorte de sa retraite monastique, pour repartir de nouveau, en Bourgogne cette fois, avec sa belle-soeur, et Alkal, un ami. Ils vivent de menus brigandages, au cours desquels Mys laissera libre cours à son côté robin des bois, rendant leurs biens aux plus pauvres de leurs victimes. C'est pendant cette période un peu trouble que naît en elle l'idée de s'installer en Berry, à Saint- Aignan. Elle réalisera ce projet, passant de longs moments dans sa forge pour fabriquer des épées qu'elle destinera à son ami Juju, à qui elle prêtera serment-lige plusieurs mois plus tard, et qui la liera à lui jusqu'à la mort de l'ancien GMF.


Une pause. Lecture du paragraphe qui suivait, celui où Alixe commençait à connaitre Mysouris - la Mysouris Dame Blanche...

Mysouris participera à de nombreuses guerres, de celle de l'Anjou où elle défendra la capitale contre la couronne et son ami Juju, qu'elle ne savait pas être dans l'autre camp, à l'attaque du Berry par la Touraine, où elle prendra les armes pour défendre son duché d'adoption. Sa troisième et dernière guerre fut celle de Bretagne, où elle se battra cette fois pour le Roy de France, au nom des Dames Blanches qu'elle a intégrées quelques mois auparavant, convaincue par ses amies Escalibur et Chloé. Elle y perdra la vue, mais continuera malgré tout son activité au sein de l'Ordre, où elle deviendra successivement la lieutenante de la capitaine de l'époque, Kirah du Breuil, puis celle de Zya de Saint-Ange.

C'est quasiment sur les routes que Mys a vécu, et c'était dans l'ordre des choses que ça soit sur une route qu'elle perde la vie. Ou du moins qu'elle entame cette dernière ligne droite de sa vie longue et riche: Elle fut renversée par une charrette et gravement blessée. Ramenée à la Commanderie par Lulue de Castelleo, elle y succombera avant de recevoir les premiers soins, sans regrets, ayant pleinement vécu, et laissant derrière elle Aeldred, un enfant qu'elle avait adopté en cours de route, et Drizz, un chien qui l'avait adoptée lui.

Mais ce n'est pas tout ce qu'elle a laissé. Comme un tatouage indélébile sur une peau humaine, elle a marqué chacune des personnes qu'elle a rencontrées, ainsi que la Commanderie où sa présence reste palpable à tous les niveaux.


Sa voix s'éteignit, doucement. Un beau témoignage pour une si courageuse personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre de Mistra

Ysandre de Mistra


Nombre de messages : 1
Localisation : Saint Aignan en Berry.
Date d'inscription : 26/03/2010

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:50

Ses doigts égrenaient sans fin son petit dizenier d'argent.
Cette fois encore, elle avait tardé à se présenter à cette cérémonie, comme souvent lorsqu'il s'agissait de célébrer la mémoire d'un ou d'une amie.
En son for, la duchesse supposa que ce fait n'était pas si anodin, qu'en tout honnêteté, elle devait supporter de plus en plus difficilement le départ de ses amis.
Les années passant, nombre d'entre eux rejoignaient le paradis solaire et souvent, ces personnes avaient eu une influence directe sur la vie d'Ysandre.

Mysouris était de ceux-là. Une femme hors du commun, rencontrée jadis, alors qu'elle n'était encore qu'une enfant en son doux village de Saint Aignan.

La salle était comble et la duchesse y découvrit un grand nombre de dames blanches, les sœurs de la défunte, sœurs d'un ordre pour lequel la défunte s'était vouée corps et âme, avec sincérité, courage et honnêteté.

La poitrine d'Ysandre se gonfla d'un long soupir.

Au moins, cette grande dame était célébrée comme il se doit.

Reportant son regard sur ses mains, la duchesse se perdit alors dans une prière qu'elle adressa au Très-Haut, lui confiant cette grande dame qui manquait prou au paysage berrichon.
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2008

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:40

Les gens se sont rassemblés, Alixe fait sa lecture, j'écoute et découvre la vie de ma souris.......
Tiens, elle aussi à voyager tout comme moi.......quoi, elle a volé des gens, et bin, le Berry, arf, ce duché ne me dit vraiment rien, et cette guerre là bas, mon agression par ces soldats Berrichon et la rencontre avec celui qui les recherchait et que j'allais prendre comme parrain après.
La Bretagne, moi aussi j'étais là bas avec lui, ainsi, c'est pendant cette guerre qu'elle est devenu aveugle, la pauvre, ça a du être dur pour elle de ne plus voir la beauté de la nature.........
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine.
Dame Blanche
Mélusine.


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 23:51

Debout dans l'encadrement de la porte restée ouverte, présente mais dehors la brunette écoutait silencieuse. Elle avait tardé a venir a la cérémonie sachant ne pouvoir entrer dans la pièce. La lavande disposée dans des pots tout autour de la pièce lui interdisaient d'entrer et elle devait prendre sur elle pour ne pas défaillir même de là où elle se tenait. Pourtant elle s'était mise a l'écart, dans un courant d'air afin de profiter de la fraîcheur (un comble pour une frileuse) et tenter vainement d'atténuer un peu les bouffées de chaleur qui lui montaient au joues. Pourtant elle connaissait ces signes avant coureurs... ils apparaissaient toujours en présence de cette fleur violette: des bouffées de chaleur d'abord, la nausée ensuite et ... non non elle ne devait pas y penser; aujourd'hui elle était là pour Mys elle ne pouvait pas lui faire ça et se donner en spectacle alors qu'ils rendaient hommage à la mémoire de cette femme qui avait été pour elle un modèle d'abnégation et de courage.

La brune blafarde se concentra sur les mots de Baile et la voix d'Alixe et y découvrit la vie de sa sœur d'arme d'avant leur rencontre. C'est vrai qu'elles s'étaient peu connus au final mais si brève fut elle leur rencontre fut dense. La flamande se souvint alors de l'étonnement et de l'admiration qu'elle avait ressentit a côtoyer cette femme que la vie avait rendue aveugle mais qui, quand nombre de personnes se seraient légitimement apitoyées sur leur condition, avait repris les armes et tenait sa place parmi ses sœurs a la commanderie et sur les champs de bataille. Quelle plus belle leçon de courage et de ténacité que celle ci?

Mélusine serra les dents et se plia légèrement en deux sous l'effet de la nausée et d'une crampe plus vive que la précédente. Ses joues étaient en feu et sa vue commençait a se troubler. Elle essaya de se maintenir debout pensant justement a Mys: si une aveugle pouvait concourir a la quintaine elle devait bien pouvoir tenir debout encore un peu !!

Mais non elle ne pouvait plus... elle ne voyait plus et sentait sa tête et ses jambes perdre le fil. Elle n'entendit pas clairement la fin de la lecture d'Alixe et a tâtons s'assit. De brouillée sa vue se fit opaque, elle se sentit partir mais sans pouvoir rien n'y faire. Sortir prendre l'air, sortir juste une minute puis revenir, tenter de se lever pour se faire mais ne pas se rendre compte qu'elle ne le pouvait pas et ne pas sentir sa joue toucher le sol froid quand elle perdit connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
cricri de lazenay

cricri de lazenay


Nombre de messages : 2
Localisation : albi
Date d'inscription : 22/03/2010

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:57

Elle écouta la biographie de Mys, des larmes coulait sur ses joues, elle l'avait connue à Saint-Aignan en Berry sa ville de coeur.

Là qu'elle avait connu chloé toute petite prés de ses parents tous disparus..

Aristote allait-il finir de rappeler à lui toutes ses ami(e)s, elle en avait le coeur gros.

l'atmosphère était au recueillement, chacun écoutait un peu perdu dans ses pensées.

Elle reprit le cours de la cérémonie, lorsque son regard se porta sur une dame connue Ysandre, elle irait la voir lorsque ce serait fini.
Revenir en haut Aller en bas
Pherea

Pherea


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:54

Pherea avait laissé quelques minutes s’écouler après la lecture de la biographie de la disparue. Le texte méritait un instant de réflexion, de recueillement. La noiraude balaya l’assemblée du regard, si les yeux étaient perlant, le silence entretenu semblait cependant apprécié. Mais l’apprentie devait reprendre la cérémonie. Elle se dirigea vers Alixe, la remercia, s’éclaircit à nouveau la voix qui se voilait bien vite et reprit :

Je vous propose d’écouter à présent Monseigneur Doctorgradus qui va nous parler du paradis solaire ; le cherchant des yeux, lui souriant, et l’invitant à la rejoindre ; après quoi je propose à chacun des présents de s’exprimer librement sur ses souvenirs de Mysouris. Elle sourit au religieux qui l’avait rejoint puis recula de quelques pas et écouta la lecture. C'est à ce moment là que l'apprentie aperçu un attroupement dans un coin de la salle et des murmures de plus en plus présents. Elle se hissa sur la pointe des pieds et cru voir une dame allongée sur le sol : Norf !! s'écria-t-elle !


Dernière édition par Pherea le Mar 6 Avr 2010 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agatha

Agatha


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:36

Elle avait longuement hésité avant de venir jusque là. Non pas qu'elle ne voulait pas rendre ce dernier hommage à cette sœur si peu connue, juste croisée à son arrivée, mais ce genre de céremonie d'adieux faisait tellement échos en elle et la renvoyait tant à ses propres chagrins qu'elle aurait préférait se trouver ailleurs…
Cependant, elle se devait être là, même si sa présence allait être discrète…

Elle avait tellement traîné avant de se décider qu'elle avait pris un sacré retard et lorsqu'elle poussa la porte de la Grande salle du manoir, les invités étaient déjà tous installés ou presque, et les lectures déjà commencées…Un parfum de lavande l'enveloppa tout d'abord, ce qui la surpris un peu…Ca n'était ni l'époque ni le lieu pour cette plante médicinale…Puis son regard se posa sur une silhouette qu'elle reconnut de suite même si elle lui tournait le dos…Melusine se tenait en appuis contre un pilier.
Agatha se dirigea vers un banc non loin d'elle afin de se faire invisible…Elle s'assit, ferma les yeux et baissa la tête pour se concentrer sur la voix qui racontait la vie de cette femme qu'elle aurait aimer connaitre d'avantage…
Alors qu'elle écoutait presque religieusement le timbre monocorde d'Alixe, un bruit sourd se fit entendre non loin d'elle.
Elle leva les yeux en direction du bruit…Tout d'abord elle remarqua que mel n'était plus debout pres de l'entrée…Puis son regard se pose sur une masse au pied d'un banc, à même le sol…


Fichtre ! mais c'est la brunette !!

Alors que personne semblait avoir pris garde à la Flamande, Agatha s'approcha, le corps à moitié recroquevillé pour ne point troubler le déroulement de la cérémonie…
Elle s'agenouilla pres du corps et souleva son visage de terre…

Mel…Melll…Arf mais qu'est ce que t'as ?

Tapotant lègérement ses joues blafardes, elle essayait tant bien que mal de faire reprendre connaissance à sa sœur…
Farfouillant dans sa besace, elle en sortit une petite fiole de sels d'ammonium et lui passa légèrement sous le nez…
La grimace que fit la jeune femme lui indiqua qu'elle revenait à elle…

Mel tu m'entends ? Mel ? Tu ne peux pas rester ici…Mel !!!
Je vais t'aider à te lever…
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine.
Dame Blanche
Mélusine.


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:16

Mel tu m'entends ?

Hum..? Cette odeur... qu'elle horreur... La brunette grimaça sans comprendre que cette odeur justement venait de la sortir de sa torpeur... Les sels n'ont jamais eu pour vocation première de sentir bon et en tant qu'herboriste elle eut du les reconnaître, mais dans l'état nauséeux dans lequel elle se trouvait elle avait déjà bien du mal a comprendre où elle était et pourquoi au sol alors de là a reconnaitre les odeurs.... bref elle reprenait peu a peu connaissance mais se sentait faible et perdue.

Mel ? Tu ne peux pas rester ici…Mel !!!

Pas rester ici... pas rester par terre... se lever... elle essaya en s'aidant de ses coudes mais même se mettre assise lui demanda un effort trop important pour l'instant. Elle avait la tête qui tourne et l'estomac qui faisait des bonds; mais sa position ne lui seyait pas et se sentir faible, vulnérable et tributaire d'une autre avait le don de l'agacer . Elle serra les dents et s'y repris sans plus de succès.

Je vais t'aider à te lever…


Agatha... Elle la reconnaissait a présent cette voix douce et chaude. La brune leva les yeux vers la blonde et mettant sa fierté de côté mit sa main dans celle tendue, puis une fois sur ses jambes s'appuya sur sa sœur d'armes pour se maintenir debout. Elle la suivi quelques pas jusqu'à l'extérieur et une fois à l'air frais lui murmura un:
Merci encore faible mais sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Pherea

Pherea


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:11

Pherea comprit qu’une de ses sœurs ne se sentait pas bien. L’attroupement qui s’était formé autour de la malheureuse semblait pourtant hébété et bien inactif. Aussi, la Blanche décida d’intervenir. Non pas qu’elle avait des dons particuliers en matière de guérisseuse, loin de là même… mais elle ne pouvait laisser une de ses sœurs ainsi.
Elle glissa au religieux :

Commencez s’il vous plait, je vais voir ce qu’il se passe…

En s’approchant de Mélusine, qu’elle reconnue facilement, Pherea trouva Agatha en train de relever la brune devenue bien pâle. Elle accompagna les deux filles dehors et questionna :

Que t’arrive t-il Mél ? Tu vas bien ? Se tournant vers Agatha : Sais-tu ce qu’il s’est passé ? Se retournant vers Mél : Assieds-toi voyons… Je vais aller chercher Khaliama. Se retournant vers Agatha : je vais chercher Khaliama, c’est une bonne idée n’est-ce-pas ? Sans laisser le temps à qui que se soit de répondre : Oui, c’est une bonne idée. Regardant Mél et lui souriant légèrement : Ne bouge pas. Tu veux boire quelque chose ? Un peu d’eau ? Autre chose ? Questionnant Agatha : Peut-être qu’un peu de prune ça la remettrait d’aplomb, qu’en penses-tu ? S’avançant vers la porte donnant sur la Grande Salle de Lmilou : Khaliama, Khaliama sera nous dire, je vais la chercher je reviens.

Et la noiraude s’élança devant elle, s’avança discrètement jusqu’à Khaliama dans la salle et chuchota pendant que Doctorgradus lisait son texte :

Khali… peux-tu venir dehors s’il te plait ? Mél se sent mal…
Revenir en haut Aller en bas
khaliama

khaliama


Nombre de messages : 31
Localisation : Bayeux, Duché de Normandie
Date d'inscription : 15/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:58

Dans un recueillement profond la normande écoutait les paroles de Doctorgradus avec concentration lorsqu'une main vint à son encontre et un murmure à son oreille...

Khali… peux-tu venir dehors s’il te plait ? Mél se sent mal…

Un regard rapide vers la voix, le visage d'une scribounette inquiète. Elle fronça un sourcil et se leva aussi rapidement que sa condition le lui permettait. Elle la suivit jusqu'au fond de la salle près des portes... une Agatha auprès de... Mélusine... diantre ! ... La soeur semblait des plus blanchâtres... Elle se glissa ventre en avant.. pris le pouls ... il semblait filer... une main venant caresser son front... pas de fièvre... bon... bien... un regard à la ronde avant de prendre la parole en un murmure pour ne point déranger le recueillement...

Les filles, je vais vous couper la cérémonie mais j'aimerais que vous la meniez dans la pièce à côté. De prime abord ce n'est rien de grave. Mais ainsi je pourrais la soulager d'un peu d'eau fraîche avant d'aviser Ombres si nécessaire.

Elle sourit rouge jusqu'aux oreilles car elle aurait préféré pouvoir porter ce poids plume vu sa grande taille, mais elle savait que les yeux de ces supérieurs ne l'auraient point épargné d'une telle imprudence face à son état.
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2010

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 20:38

Le vieil évêque se leva et s'avança devant l'assemblée, puis récita par coeur:

Mes enfants, voici un passage du Livre des Vertus.

Extrait de l'Eclipse, Sypous a écrit:
Je levai les yeux et vis un magnifique spectacle: sept anges étaient en train de se poser sur la terrasse bleue. Je reconnu l’Archange Michel, saint patron de la Justice, en armure, tenant en main une magnifique épée et un grand bouclier aux merveilleux ornements. Mais mes connaissances théologiques étaient limitées et je demandai, non sans honte à qui j’avais affaire. Je m'attendais à entendre quelque reproche, mais ce ne fut pas le cas. Tous me regardèrent d’un regard plein de douceur et d’amour.

L’un d’eux s’avança et me dit: “Je suis Georges, Archange de l’Amitié. Et voici Gabriel, Archange de la Tempérance, Michel, Archange de la Justice, Miguaël, Archange du Don de soi, Galadrielle, Archange de la Conservation, Sylphaël, Archange du Plaisir, et Raphaëlle, Archange de la Conviction. Nous sept, sous les ordres du prophète Aristote et du messie Christos, sommes chargés de guider les humains sur le chemin de la vertu, qui les mène vers Dieu et Son Paradis.”

J’avais en face de moi les sept humains les plus importants de l’histoire, exception faite d’Aristote et de Christos. Devant un tel privilège, je ne pus que me prosterner à leurs pieds, face contre terre. Mais Georges me dit: “Ne te prosterne pas devant nous : nous ne sommes en définitive que des humains. Seul Dieu mérite cela. Nous sommes Ses humbles serviteurs, accomplissant Sa divine volonté. Mais viens avec nous, car l’heure est bientôt venue de faire le choix. Nous sommes là pour te mener au soleil.”

Les sept anges se tenaient face à moi. Ils arboraient un grand sourire plein de gentillesse que venait souligner leur regard plein de tendresse. Pour la première fois depuis que j’avais laissé mon chien seul dans le champ, je me détendis et m’emplis de la sérénité qu’ils dégageaient. Ils m’aidèrent à me lever et Michel, le plus robuste, me fit monter sur son dos. Je rougis à l’idée de chevaucher un Archange comme un cheval. Mais ils rirent tous, voyant la gêne s’afficher sur mon visage. Ces rires n’étaient pas moqueurs, mais pleins d’amitié.

Alors, sept grandes paires d’ailes magnifiques s’étendirent. Ils s’approchèrent du bord et se laissèrent tomber. Je hurlai de terreur, mais mon cri s’étouffa lorsque les Archanges redressèrent leur vol et s’envolèrent vers la soleil. Je pus voir sous moi l’ensemble de la lune et me promis intérieurement, si l’occasion m’en était donnée, de toujours vivre dans la vertu, suivant les préceptes d’Aristote et de Christos, afin de ne jamais plus retourner dans un endroit aussi sordide. Galadrielle me lança un sourire complice et me dit: “C’est bien. Tu as pris une judicieuse décision. Puissent les autres vivants faire la même.”

Je me demandai comment elle avait pu connaître aussi bien le fond de mes pensées. Mais mon esprit fut bien vite plutôt intéressé par le spectacle qui s’offrait à moi. Nous venions de quitter la lune et nous volions dans l’espace qui la sépare du soleil. Les étoiles s’offraient à mon regard comme autant de spectacles magiques. Je pouvais même discerner de nombreux autres astres dont je ne connaissais pas l’existence, ne pouvant être vus depuis le monde. Mais l’essentiel de ma vision était occupé par ce soleil immense, brûlant, que je n’avais jamais vu d’aussi près. Je me sentais comme une mouche face à une vache: minuscule.

Nous nous approchâmes si près de l’astre divin que des flammes de plusieurs lieues de long nous frôlèrent. Je me demandai si je n’allais pas partager avec les sept Archanges une bien funeste fin. Mais Michel, sur lequel j’étais toujours juché, me dit: “N’aie crainte et regarde.”. Je vis alors les flammes qui couvraient le soleil s’ouvrir, pour laisser place à un magnifique spectacle. Sous cette couche brûlante se trouvait ce dont j’avais entendu parler depuis ma plus tendre enfance, sans jamais savoir ce en quoi cela consistait : le Paradis!


Soyons assurés que Mysouris elle aussi a fait ce magnifique voyage, et qu'elle nous regarde du haut du Paradis. Nous sommes réunis aujourd'hui pour honorer sa mémoire, pour nous rappeler que même si elle était parfois un peu "espiègle", le Chemin de la Vertu était malgré tout important pour elle. Et nous devons à notre tour suivre la voie qui mène au Paradis.

Monseigneur Doctorgradus retourna s'asseoir, heureux du message d'espoir qu'il avait essayé de transmettre, bien qu'il éprouvât encore du chagrin en repensant à son amie Mysouris.
Revenir en haut Aller en bas
andaine

andaine


Nombre de messages : 18
Age : 112
Localisation : Saumur en Anjou
Date d'inscription : 08/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:23

Comment connaistre davantage une personne si ce n'est à travers divers témoignages. Iceux de ses amis, iceux de sa famille proche... L'époux s'était levé; un certain Titrium. Ce nom ne lui était point inconnu puisqu'il revenait bien souvent dans les carnets de Mys... L'homme qui se tenait devant devant elle était ému. Qui ne l'était point en pareille circonstance ? L'histoire de leur rencontre avait fait ressurgir certains souvenirs que la jeune Andaine conservaient précieusement. L'histoire de deux angevins faits l'un pour l'autre. Deux asmes sœurs que seule la mort pouvait séparer.

Si fait, rien au monde ne pouvait remplacer l'estre cher. La vie continuait. Il le fallait ! L'aimé disparu n'aurait certes point voulu qu'il en soit autrement. Accepter... accepter la main tendue par un proche par un ami... Les réactions étaient parfois bien étranges. Les yeux baissés, l'apprentie fixait la pointe de ses chausses le regard perdu. Pourtant elle avait bien essayé, il était si doux de sombrer; elle avait touché le fond, ne pouvait descendre au delà. Un leurre... Était-elle donc si peu combattive ? Qu'était-elle devenue ?

Non... il ne pouvait l'oublier... elle n'oublierait point non plus... Elle connaissait la réponse à son questionnement. Elle devait revenir. Prendre contact avec Monseigneur Payns. Elle devait aller se recueillir sur sa tombe. Elle devait... elle devait...

Lorsqu'elle releva le menton, c'est sa sœur Alixe qui s'exprimait. Le témoignage de ses sœurs d'armes suivait. La vie de Mys avait été riche. De cette richesse que seules les rencontres pouvaient amenées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Andaine aurait eu beaucoup à apprendre de cette femme qui n'en demeurait pas moins humaine. Puis Alixe avait enchaisné sur sa vie pour l'Ordre, ses valeurs et son courage jusqu'à ce jour où elle fut grièvement blessée, jusqu'à en perdre la vie.

Un instant de recueillement avait suivi la lecture de la biographie de Mysouris. Pherea donna la parole à un prélat. Nonobstant le silence les manes semblaient vouloir s'exprimer. C'est par la bouche de Monseigneur Doctorgradus dans un extrait du livre des vertus que les esprits trouveraient quelque apaisement.

Oui-dà l'angevine n'en doutait point. Mys avait fait ce magnifique voyage et les observait du haut du paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dame-blanche.forumactif.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie en mémoire de Mysouris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir de la forêt :: La Grande Salle de Lmilou au grand coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser