Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Labyrinthe

Aller en bas 
+3
andaine
mysouris
Margaux.
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mysouris

mysouris


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 2:13

Châteauroux, ah le Berry. Son Berry presque. La voix joyeuse, décidément il était question du Berry ces temps ci.

Norf, Chateauroux dis tu ? C'est au Berry ça. J'étais longtemps à Saint Aignan.

Mais je suis comme toi, bien plus souvent sur les routes qu'ailleurs. En ce moment, je ne suis nulle part et partout. J'ai vendu mes champs et je voyage. Je vais où mes pas me mènent.
Revenir en haut Aller en bas
andaine

andaine


Nombre de messages : 18
Age : 113
Localisation : Saumur en Anjou
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:18

Oui il parait que les aveugles aussi ont cette capacité !

Andaine tourne ses prunelles grises vers mys. Elle avait employé le mot voir alors que sa soeur était aveugle. La jeune blonde n'avait pas voulu blesser la lieutenante au contraire elle tenait ainsi à ne point faire de différence.

Baissant la tête, l'aspirante apensait tandis que Mys s'installait sur un banc et que Fifi se posait près d'icelle, invitant Andy d'un geste de la main à se rapprocher. Ce que fit la jeune femme tout en restant debout, le regard loin devant.

Le Berry ! L'Angevine en avait entendu parlé en bien mais elle n'y avait jamais mis les pieds.


Silencieuse, Andaine écoutait le parlement de ses soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dame-blanche.forumactif.fr/forum.htm
karl de hasselt

karl de hasselt


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2009

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 0:32

Citation :
Bien loin de la raison première pour laquelle ils étaient entrés dans le labyrinthe et inattentifs au chemin parcouru jusque là, les deux fiancés commençaient à se perdre…

à force de commencer à se perdre, ils se retrouvèrent dans un cul de sac de verdure, perdus on ne sait pas mais isolés, tranquilles.

il prit Phé dans ses bras et l'embrassa tendrement

Je t'aime ma Phé, ça fait si longtemps que tu es partie


elle voulu répondre, mais le baiser langoureux coupa court a toute explication;
Sur leur nuage, la tête dans les étoiles, ils restaient hors du temps, parlant de leur amour, de leurs projets en faisant abstraction de tout ce qui les entourait.

il était tard , maintenant , et la cérémonie allait bientôt débuter, il était temps de rejoindre les autres;

Il nous faut rejoindre les autres

bonne idée n'est ce pas? mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Fildaïs

Fildaïs


Nombre de messages : 33
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Date d'inscription : 25/02/2009

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:25

Fildaïs jeta une oeillade inquiète vers Andaine et se demanda pourquoi cette dernière ne parlait pas et restait prostrée dans un silence de réflexion. Revint vers la lieutenante pour continuer la conversation.

Saint Aignan ? C'est drôle, c'est juste à côté mais je n'y ai jamais mis les pieds. Il paraît que c'est très sympathique, j'irai peut-être un jour, haussa les épaules, qui sait ?

Cela fait longtemps que tu es chez les Blanches, Mys ?

L'aspirante froissa le tissu de sa robe entre ses doigts, une manière de pallier à sa nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
mysouris

mysouris


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:56

Ah ça oui c'était à côté Saint Aignan.

Oui, Saint Aignan c'est un village charmant. L'antre du poussin disent certains. Mais je dirai que c'est un havre de Paix la plupart du temps. Enfin certain la trouve trop "bisounours" justement. Mais on ne peux jamais plaire à tout le monde hein ?

La lieutenante réfléchi un long moment avant de s'avouer vaincu

Je ne sais plus depuis combien de temps je suis dans l'Ordre... je suis devenue Ecuyère en septembre, et j'avais attendu longtemps entre aspirante-apprentie et Ecuyère... donc ça doit faire pas mal de temps.

Mais tu sais, le temps passe différemment je crois quand on est dans un endroit qui nous plait, et je ne l'ai pas vu passer.


Bruits de tissus qui se froissent, et une des deux filles qui ne dit rien. Etait ce la lieutenante qui faisait cet effet là ?

Et toi Andaine ? D'où es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pherea

Pherea


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:30

Perchée à mille lieues de la terre sur laquelle ses pieds étaient pourtant posés, Phe avait elle aussi oublié le temps. Sortie de sa rêverie effleurée du bout de ses lèvres par…

Il nous faut rejoindre les autres
bonne idée n'est ce pas? mais comment?


… sa pensée première fut interrogative :

Les autres ? Quels autres ?
Norf…


Ce norf rappelait à sa mémoire le cheminement qui l’avait conduit jusqu’au milieu de cette verdure. Non pas le chemin exact prit dans le dédale, qui aurait évité bien des détours, mais la cérémonie des Blanches. Cérémonie qui ne les attendrait pas, il était donc en effet temps de rejoindre ces autres.

L’aspirante sourit malicieusement à son fiancé et glissa sa main dans la sienne pour l’entraîner sur l’unique voie qui s’offrait à eux. Quant à la suite de la marche, il leur fallu aviser, essayer, hésiter, tourner, rebrousser chemin, jusqu’à ce qu’ils entendirent des voix… des femmes apparemment… plusieurs.

Phe risqua :

Y’a quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
andaine

andaine


Nombre de messages : 18
Age : 113
Localisation : Saumur en Anjou
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:56

Et toi Andaine ? D'où es tu ?

Grand sourire sur le visage de la jeune aspirante. Malice dans les prunelles grises, corps qui s'anime enfin.

Je suis née et je vis à Saumur dans le duché d'Anjou. Saumur est à la frontière du Poitou et de la Touraine. J'ai connu la guerre et l'invasion poictevine et dernièrement, nous avons eu des alertes au danger venant de la Bretagne et à nouveau du Poitou...

A présent, cela semble s'apaiser et Saumur est redevenue une petite ville tranquille. Les angevins sont très fiers et ont un caractère bien trempé. D'ailleurs nous avons quelques personnalités qui feraient fuir n'importe quel voyageur et feraient mentir l'adage sur la douceur angevine.

Andy sourit de plus belle faisant apparaitre déjà quelques rides au coin de ses yeux. La jeune blonde laisse échapper un long soupir en pensant à ces vieux angevins indépendantistes, insupportables et ô combien désagréables. Et elle, si provocante de par ses actes...

Evocation de Saumur interrompue brusquement par la voix de Phé.


Y’a quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dame-blanche.forumactif.fr/forum.htm
Fildaïs

Fildaïs


Nombre de messages : 33
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Date d'inscription : 25/02/2009

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:25

Petit soupire de l'aspirante blondinette, si elle avait su que s'était si facile d'extirper des réponses à Andaine, elle s'y serait mise avant. L'écouta attentivement parler avec amour de son pays que la jeune fille ne connaissait pas du tout ou tout du moins pas encore. Fil jetterait un oeil plus tard sur la carte pour voir où cela se situait, perdue dans quelques réflexions géographiques, dont elle fut arrachée brutalement par la voix cristalline ou presque de Phé qui demandait si il y avait quelqu'un. Étrange question puisque cette dernière savait très bien que le labyrinthe était investi par une armée de trois Blanches et un chien encore invisible pour l'instant. Voyant que personne ne prenait l'initiative de répondre, elle s'y attela.

Ben oui, nous Phé ! Nous sommes là !

Comme si cette précision pouvait donner une idée quelconque de l'endroit où elles se trouvaient.
Revenir en haut Aller en bas
clavan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2008

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:29

Clavan avait entendu des filles qui parlaient. Clavan ne connaissait pas trop ce coin du manoir. C'est vrai on ne venait pas souvent.

Clavan regardait le sol très argileux.

Clavan continuait sa promenade . Clavan regardait tout ce qui l'entourait et continuait son chemin .


Je vais peut être rencontrer des personnes un peu plus loin .

Clavan sentait la fraîcheur de la soirée lui retombait sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Pherea

Pherea


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:37

Petit silence, regard complice avec Karl puis voix connue :

Ben oui, nous Phé ! Nous sommes là !

Petit rire de l’aspirante :

Oh Fifi c’est toi ? Quand es-tu arrivée ? Tu es là oui mais là où ?

Questions tout aussi stupides que la réponse de Fildais qui amorça un fou rire contagieux. Cependant, Phé avait quelques questions sérieuses à poser avant de rire de la situation :

Andaine est avec toi ? Et les aboiements ? Vous avez résolu l’affaire ?

Une fois les réponses apportées, l’aspirante prit une voix mielleuse, entre hilarités et prières :

Venez nous chercher au lieu de rire on est perdus !!!


Phe serra doucement la main de Karl dans la sienne et lui murmura :

Tant pis si elles nous trouvent pas… on restera là…
Revenir en haut Aller en bas
clavan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2008

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 0:33

Clavan continuait sa promenade dans ce fameux labyrinthe. Clavan continuait à entendre des voix , mais elle se demandait où elle allait.

Au plus Clavan avancait, Clavan entendait de moins en moins de voix.
Revenir en haut Aller en bas
Fildaïs

Fildaïs


Nombre de messages : 33
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Date d'inscription : 25/02/2009

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 2:54

La jeune aspirante écouta avec attention les questions de Phé et y répondit au plus juste.

Oui je suis bien avec Andy et même Mys, les aboiements c'est tout simplement le chien de Mysouris.

Qu'on vienne les chercher et pis quoi encore pensa la petite blonde, elle ne savait même pas où elles se trouvaient déjà. De plus raisonna Fildaïs, si elle avait eu un fiancé, elle aurait fait exprès de se perdre dans le dédale et surtout elle n'aurait jamais eu l'idée de réclamer que l'on vienne la chercher.

Amusée par les propos de Phé, elle grimpa sur le petit banc en pierre, se hissa sur la pointe des pieds pour tenter de repérer les amoureux du coin de ses yeux bleus, la jeune fille sembla apercevoir une silhouette esseulée qui s'éloignait d'elles. Changea de cap et repéra le deux roucoulants bien contiguë auxquels elle lança d'une voix riante.

Manquez pas de toupet, et vous voulez que l'on se déplace jusqu'à vous.

Rire enfantin annonçant les prémices d'une chute inévitable qui se produisit, accompagnée d'une belle réception sur le postérieur de la blondinette.
Revenir en haut Aller en bas
andaine

andaine


Nombre de messages : 18
Age : 113
Localisation : Saumur en Anjou
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:25

Fifi perdit l'équilibre et tomba sur son séant. Elle avait du oublié un instant qu'elle était en robe et chaussée de petits souliers. Andaine avait bien essayé de la rattraper mais la jeune fille était tombée sur le côté. Stupeur puis pâleur sur le visage de Fildaïs; Andy se précipita vers elle en grimaçant, et en s'inquiétant pour le coccys de sa soeur.

Fifi !

Main tendue pour l'aider à se relever. Sourcils froncés et affolement dans les yeux gris de la jeune blonde.

Tu n'as rien de cassé ? Peux tu soulever ton joli fessier ? Et ta cheville ? Ton dos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dame-blanche.forumactif.fr/forum.htm
Fildaïs

Fildaïs


Nombre de messages : 33
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Date d'inscription : 25/02/2009

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:34

Andy se précipita à la rescousse d'une pauvre Fildaïs, le séant douloureusement entré en contact avec le sol. La petite berrichonne toute blonde, la robe éparse, une petite chausse restée abandonnée sur le banc, l'autre toujours à sa place au pied de la jeune fille, tenta de se relever avec l'aide de sa consoeur qui lui posa des questions angoissées.

Humpf ! Mon joli quoi ?... Petit regard interrogateur vers l'angevine. C'est fichtrement pas pratique ces vêtements de dame.

Non ne t'inquiètes pas je souffre surtout de mon amour propre pour l'instant et de mon séant.

La jeune fille se mit à rire de ses propres malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
mysouris

mysouris


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:29

Des voix qui appellent, une plutôt d'ailleurs. A ses côtés les soeurs répondent. Ainsi elles ne sont pas seules dans les parages.

Puis sans comprendre pourquoi ni comment, Fildais chute dans un grand bruit. Déjà Andaine l'aide et lui demande si tout va bien.

La lieutenante ne peux s'empêcher de rire à l'explication de Fildais.

Au loin une cloche sonne et l'heure tourne donc. Sursaut léger. Il faut retrouver celles perdues et les ramener à la cérémonie avant d'y être en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Pherea

Pherea


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 15:27

Rassurée que tout le monde se soit retrouvé, même si quelques centaines de feuilles vertes les séparaient encore, Phe fit cependant la moue à la réponse de Fildaïs. Elle s’apprêtait à lui répondre lorsqu’elle entendit un gros bruit. Une sorte de « boum », suivit par un court dialogue inaudible aux oreilles de l’aspirante.

Norf de norf mais que se passe-t-il ?

Sans attendre la réponse, elle s’impatienta :

Bon alors comment on fait ? On a qu’à dire que vous ne bougez pas et on essaie de vous rejoindre. Essayez d’être bruyante qu’on puisse vous repérer à la voix !

Pherea se mit à rire, autant de Blanches réunies ne pouvait que faire du bruit !

Elle prit la main de Karl dans la sienne, regarda à droite, puis à gauche et s’engouffra sur la voie qui lui semblait la plus stratégique. Au loin une cloche se faisait entendre, il était grand temps de sortir du dédale verdoyant.


Dernière édition par Pherea le Lun 23 Mar 2009 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fildaïs

Fildaïs


Nombre de messages : 33
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Date d'inscription : 25/02/2009

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 3:09

Juste le temps pour l'aspirante à la robe criarde d'épousseter le tissu avec sa main, c'est qu'il ne fallait pas trop l'abîmer ce n'était qu'un prêt et la jeune fille ne voulait pas rendre cette mâgnifique tenue à son heureuse propriétaire avec un accroc ou quoi que se soit d'autre. Ce fut à cet instant que ses oreilles perçurent la cloche annonçant le début de la cérémonie. Il fallait se dépêcher pour ne pas arriver en retard, ça serait mal vue, la berrichonne s'en remit entièrement aux autres, ses dons d'orientation étant quasi nul, elle ne servait à rien.

Je vous suis les filles...
Revenir en haut Aller en bas
karl de hasselt

karl de hasselt


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2009

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:49

Citation :
Elle prit la main de Karl dans la sienne, regarda à droite, puis à gauche et s’engouffra sur la voix qui lui semblait la plus stratégique. Au loin une cloche se faisait entendre, il était grand temps de sortir du dédale verdoyant.

karl suivit Phé et au détour d'une allée verte il entraina son aimée dans la direction du bruit.

Ils apperçurent le groupe, et la sortie du labyrinthe.

Karl tira Phé en arrière, la plaqua avec tendresse contre la haie et l'embrassa avec passion.

Je t'aime amour
Revenir en haut Aller en bas
Pherea

Pherea


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:59

A force de persévérance, tout le petit groupe finit par se rejoindre et sortir plus facilement du labyrinthe que l’aspirante n’aurait pu imaginer. Il fallait avouer que le chien de Mys les avait bien aidé.

Alors que Phe s’apprêtait à sortir du dédale, elle sentit la main de Karl qui la tira en arrière. Il l’embrassa et lui murmura les mots 1000 fois entendus mais qui faisaient toujours autant vibrer la demoiselle. Elle lui sourit et lui avoua à son tour son amour.

Constatant que les filles continuaient leur chemin, elle les appela et entraîna Karl avec elle en leur direction :

Attendez nous !

Tout en retirant les feuilles qui s’étaient emmêlées dans ses cheveux lors de la courte étreinte, elle constata :

C’était une bien jolie aventure que celle de se promener dans ce jardin.

Puis mimant de compter les présents, elle s’exclama :

Je crois qu’on n’a perdu personne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Labyrinthe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Labyrinthe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La cour intérieure :: Le Labyrinthe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser