Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azelie

Azelie


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2009

Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités Empty
MessageSujet: Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités   Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités EmptyMer 25 Fév 2009 - 3:01

Azelie était fin prête, elle avait revêtu une belle robe taillée pour l’occasion, faite de taffetas blanc avec une touche d’orangé, elle jeta un dernier regard à son miroir, ajusta ses boucles rebelles.
Un collier de perle ornait son cou, elle posa sa main dessus, laissant les perles glisser entre ses doigts, pour en savourer l’extrême douceur, se perdant dans une de ses rêveries habituelles.

Elle revint sur terre et enfila sa paire de gants argentés, lissa sa robe une dernière fois d’un revers de mains et prit une grande inspiration avant de tourner les talons, sortant de la chambrée qu’il lui avait été attribuée.

Elle déambula un peu dans les couloirs, ne sachant où se rendre sans gêner, elle pensa au balcon, et se dit qu’elle aurait un point de vue idéal pour la curieuse qu’elle était, voulant apercevoir les invités se rendant dans les suites attribuées par ses soeurs.
Elle n’attendait personne, en son fort intérieur, elle savait que c’était faux, mais elle se raisonna, par un mouvement de tête.

Elle prit place frissonnant sous le petit air frais et se dit qu’une capeline n’aurait pas été un luxe, mais elle oublia le froid, fascinée par le ballet des invités, de ses sœurs organisatrices de cette magnifique cérémonie qui se profilait.
Sa main s’agrippa à la balustrade et ses yeux ne perdirent une miette du spectacle qui débutait, laissant naître un sourire innocent sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités Empty
MessageSujet: Re: Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités   Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:08

Nennya avait un peu le vague à l'âme, revoir son enfant, après être partie pendant un moment, la rendit heureuse, mais de voir combien il avait grandis lui fendait le coeur...Lodania l'avait prévenu qu'il avait grandit...mais à ce point...Elle errait dans les couloirs, hésitant à aller directement à la cérémonie, c'est sur un balcon qu'elle se retrouva promptement, sans comprendre pourquoi. L'aspirante découvrit fortuitement, une jeune femme d'une beauté éblouissante, frissonnante par le vent qui se glissait aux abords du balcon.
Attendant son prince peut être...Nennya vint se présenter poliement, surement une soeur dame blanche, elle tenta un:


-Enchantée ma soeur, je viens d'arriver chez les Dames Blanches, veux tu de ma compagnie l'espace d'un instant?

Voyant une femme en attente, elle espérait ne pas la déranger dans ses pensées. Elle comprenait parfaitement qu'on respecte la tranquilité de chacun. Attendant une réponse, elle s'emmitoufla dans son mantel, sa roube rouge cachée pour réserver la suprise à son chat.
Revenir en haut Aller en bas
Azelie

Azelie


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2009

Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités Empty
MessageSujet: Re: Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités   Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités EmptyDim 1 Mar 2009 - 2:56

Azelie admirait toujours le spectacle qui s’offrait à ses mirettes, de loin il lui était difficile de reconnaître quiconque en dehors de certaines de ses sœurs, qu’elle arrivait à reconnaître par leurs démarches, le petit air sec offert à sa peau, lui laissa quelques frissons, elle remonta un bras sur une de ses épaules pour masquer cette sensation, quand une voix la surpris, elle tressaillit, la curieuse se faisait prendre en plein délit d’observation.

Un sourire s’affiche sur son visage, comme voulant faire disparaître sa gêne, et doucement elle se retourne, fixant la jeune femme qui se présente à elle.


- Enchantée ma sœur, je viens d’arriver chez les Dames Blanches, veux tu de ma compagnie l’espace d’un instant….

Elle reconnaît là, la jeune femme qui faisait son entrée à la commanderie le jour où elle prenait sa garde, relevant tout juste Al, elle n’avait pas eu l’opportunité de lui ouvrir la grande porte, mais elle l’avait entre aperçu tout de même.

Bonjour, enchantée, Azelie apprentie à l’ordre, bienvenue au sein des Dames Blanches, il ne me semble pas que nous nous soyons encore croisés….

Petit geste la joignant à se mettre à ses côtés.

Grand jour pour l’ordre n’est ce pas ??? Que de monde ….

Ses yeux se retournent vers le flot d’arrivée, la curieuse se dit que l’heure va arrivée ou il lui faudra avancer dans cette salle, elle, la solitaire, habituée à vivre dans son petit monde, dans ses pensées, une petite moue à cette idée, elle se raisonne et surtout s’encourage en se disant que de toutes les façons, il est par moment aussi aisé de se fondre dans une foule, arrivant à passer presque inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités Empty
MessageSujet: Re: Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités   Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:38

La jeune femme sourit, effectivement, son visage, d'un peu plus près, elle lui disait quelque chose. Elle avait croisé quelques minois, tous plus jolie les uns des autres.

-Effectivement, surement à mon arrivée

Sa soeur lui fit signe de se mettre à ses côtés, Nennye en fut heureuse, elle n'avait pas encore eu le temps de parler à ses soeurs, même pas à sa marraine, qui n'était pas venue la voir lors de ses premiers pas au sein de la commanderie.

-Oui c'est un grand jour, je n'ai pas vu autant de monde depuis bien longtemps.

Tiens une réflexion qui la fit sourire, Nennya avait-elle fuit le monde depuis la peste en Limousin?C'était fort possible, la Blackney devenait sauvage, fuyante. Elle le payerait à un moment ou à un autre.

-Je n'ai pas dit mon nom, je me nomme Nennya. Quelle malpolie je fais!

Et en plus, l'aspirante en oubliait les règles de politesse élémentaire...un bain de foule ne lui ferait point de mal.

-Tout le monde est venu voir la nouvelle sénéchale, cette cérémonie sera ma première, je vais la garder en mémoire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
alivianne

alivianne


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2006

Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités Empty
MessageSujet: Re: Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités   Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:43

Alivianne accompagnée par son neveu Pierre avait trouvé la porte qui menait au balcon.

Avec les feux et les invités il faisait si chaud dans la pièce, qu'elle n'avait pas pensé prendre sa cape.

Elle était donc à son bras lorsqu'ils sortirent dehors au froid. Alivianne ne sentait pas encore le froid. Sa robe d'un tissus chaud la protégeait encore pour quelques instants.

La nuit tombante, on ne voyait plus grand chose. L'idée d'un bol sain d'air était une belle fuite.


Dis moi Pierre, je ne sais pas ce qu'on a pu te dire concernant ma relation avec ta mère. J'espère que tu sais que j'aimais beaucoup Oya. Je réalise que tout ceci m'a éloigné de toi. Je regrette de n'avoir pas su faire la paix avec elle avant son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de roanne

Pierre de roanne


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2009

Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités Empty
MessageSujet: Re: Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités   Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités EmptyLun 2 Mar 2009 - 1:05

Pierre commençait à étouffer à l'intérieur, ce bol d'air frais lui fit le plus grand bien.

Il regarde sa tante, l'écoute, lui sourit et dit.

Tu sais, maman était à mes yeux un être d'exception, elle était aussi d'une grande sagesse avec un zeste de folie parfois.

Prenant sa cape pour la mettre sur les épaules de sa tante.

Je suis sur que de la haut elle veille sur moi, et je suis persuadé également qu'elle ne t'en veut pas. Moi je ne t'en veut pas. Parfois la vie éloigne les êtres qui au fond d'eux s'aiment. C'est comme cela, on n'y peut rien.

L'essentiel est de garder au fond de son cœur cette flamme. Rien n'est plus triste qu'un cœur sec et renfermé. J'essaye d'ouvrir le miens, même si ce n'est pas toujours facile. Elle m'a appris la tolérance, c'est une valeur que je place très haut.

J'espère toujours garder cette valeur en moi. Cela ne rend pas plus faible, au contraire, cela me renforce dans l'écoute et l'amour de l'autre.

Dis moi taty, comment mon oncle a su te dire les bons mots pour te séduire ?
Revenir en haut Aller en bas
alivianne

alivianne


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2006

Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités Empty
MessageSujet: Re: Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités   Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:34

Les mots de son neveu lui firent un bien immense. Elle avait cette petite ouverture à son coeur depuis la dernière dispute qu'elle avait eu avec sa soeur. Cela lui faisait l'effet d'un petit caillou dans sa botte.

Alivianne déglutit péniblement. Les mots lui apportèrent la paix dans son coeur. Elle écrasa rapidement une larme.


Pierre, tu es quelqu'un de vraiment extraordinaire. Tu es un pure mélange de deux personnes exceptionnels que j'ai aimé très fort. La jeune demoiselle qui touchera ton coeur, j'espère qu'elle saura à quel point elle est privilégié.

Et puis Pierre parla de Thierry et de ce qui c'était passé ici voilà déjà quelques années.

Elle fit silence, perdu dans ses rêves de l'époque. La duchesse voulu remettre tout en place. C'était tellement divin, tellement beau comme moment...


Je pense qu'il a été lui-même. Il n'a jamais cherché à m'impressionner. On s'est rencontré parce que tous les deux avions besoins de descendance. Nous avions fixé certains objectifs d'une façon brusque et virile. Et à la différence des autres nombreux soupirants qui ont espéré un signe de ma part. Il a été la différence

Tu sais, il fut un temps qu'on me surnommait la dame au coeur de pierre. J'ai refusé bon nombres de demande en mariage. J'ai même arrêté de compter tant qu'il y en a eut...

elle rougit, elle n'aimait pas se montrer ainsi, se pavaner, se venter...

Et puis j'ai réalisé l'importance de garder mon nom intacte ainsi que mes terres. J'ai du me résoudre à choisir le "bon" géniteur.

Il a été la bonne solution, mais j'ai appris à le voir autrement. J'ai su me voir autrement dans ses yeux qu'une simple femelle comme certains me voyaient. J'ai vu dans ses yeux que j'existais parce que j'étais et non parce que je dégageais. Il a cette force tranquille qui m'apaise et qui me rend heureuse et sereine. J'ai été le feu, il a été l'eau. J'ai été la pluie, il a été mon soleil. Et quand j'ai compris que dieu me l'avait envoyé. Je l'ai aimé. Je crois que lui-même est arrivé à la même conclusion. Nous nous complétons tout simplement.


et puis réalisant qu'elle avait parlé trop longtemps, elle se tut...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de roanne

Pierre de roanne


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2009

Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités Empty
MessageSujet: Re: Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités   Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités EmptyMar 3 Mar 2009 - 2:15

Pierre écouta sagement les paroles de sa tante, appuyé contre la pierre de la rambarde du balcon, il comprit que l'amour peut avoir beaucoup de visages, et que la chance joue aussi un rôle dans le destin de chacun.

Sa tante lui parlait à cœur ouvert, il en était touché, voir ému, mais il ne fit rien paraître. Un sourire pendant le récit de sa tante, et un geste de la main pour prendre la sienne et la serrer un peu.

Une fois qu'Alivianne eut fini, il laissa un moment de silence avant de répondre.

Tu m'as parlé avec le cœur et quand tu parles de lui, je vois des étincelles dans tes yeux, je suis heureux pour toi que ce bonheur perdure et je te le souhaite immortel.

grouahhhhhh

Rhooooo c'est pas vrai, pardonne moi encore ce doux ronron de mon estomac.

Voudrais tu m'accompagner pour trouver la salle où l'on peut se sustenter quelque peu, j'ai vraiment besoin de remplir cet affreux ventre qui crie famine trop souvent ?


Il rit de bon cœur.

Quand à la personne qui fait battre mon cœur, je pense l'avoir trouvé, mais ce n'est pas si simple, enfin, je t'en parlerai plus tard.

Il tend de nouveau son bras ne laissant pas trop le choix à sa tante de l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
alivianne

alivianne


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2006

Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités Empty
MessageSujet: Re: Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités   Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:44

Le bruit du ventre te son neveux l'a ramena au présent. Elle lui serra aussi la main et regarda son ventre. Elle sentie la faim l'a gagné. C'était pas le temps de faire diète.

Moi aussi, je commence à avoir grand faim.

Tu ne m'as pas encore parlé de tes amours. As-tu rencontré une jeune demoiselle?

Nous pouvons parler de tout cela en retournant voir où en sont les cérémonies. J'espère que le repas ne tardera pas.


Elle retourna vers la porte, un frisson l'enveloppa. La duchesse mit ses bras autour d'elle.

A moins que tu préfères qu'on en discute à table. Je compte sur toi pour être mon cavalier ce soir. Oh accompagné ta vieille tante, je sais que ce n'est guère reluisant. Je ne t'accaparerai pas toute la soirée. Je veux juste passer le plus de temps possible avec toi. J'aimerais me ratrapper, j'ai longtemps été occupé ou absente. J'aurai aimé être plus proche de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de roanne

Pierre de roanne


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2009

Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités Empty
MessageSujet: Re: Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités   Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:08

Pierre sourit aux questions d'Alivianne

J'ai rencontré une femme qui me plait, nous avons quelques années d'écart, mais je crois que l'amour se fiche de ça, malheureusement pas les gens, mais tu sais les gens !

Ils pénètrent de nouveau à l'intérieur où la température est plus clémente.

Je serai ravi de te servir de cavalier, pas parce que je suis seul hein , petit rire, mais vraiment parce que cela me fais plaisir. Et puis il y a tant de jolies dames ici que je ne saurais choisir.

Une douce odeur parvient aux narines du jeune Duc.

Hummmm sens tu cette douce odeur taty ?
Revenir en haut Aller en bas
Azelie

Azelie


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2009

Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités Empty
MessageSujet: Re: Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités   Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:42

[Petite discussion entre sœurs avant la cérémonie]

Regard qui va des invités à sa sœur, sourire qui s’affiche, il lui faut sortir de sa réserve, et l’accueillir comme il se faut, petits doigts qui martèlent la rambarde, au rythme de l’euphorie qui la porte en ce jour où tous pourront constater la grandeur de l’ordre.

Minois qui s’ouvre en écoutant la réponse de Neynna.


Joli prénom …..

Glisse t’elle avant d’écouter la suite.

Je crois aussi que je garderais un beau souvenir de ce jour ci…. Il me semble que ce sera un tournant pour l’ordre ….

Nouveau frisson qui se fait ressentir.

Et si nous discutions en descendant, nous allons trouver le moyen d’arriver en retard….

La jeune femme laisse un petit rire franchir ses lèvres avant de se retourner de la scène des arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités Empty
MessageSujet: Re: Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités   Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:57

[Avant la cérémonie]

Arriver en retard, quelle idée!Quoique...vu le flot d'invités, il fallait mieux descendre au plus vite.

-Tu as raison ma soeur, allons y!

Nennya rajusta sa robe rouge, elle avait envie de plaire à son époux...depuis combien de temps ne l'avait il pas vu autant en beauté...Elle soupira et se lanca!La belle Nennya redevenait une femme élégante et raffinée, c'était un grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités Empty
MessageSujet: Re: Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités   Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup d'oeil d'une curieuse sur la valse des Invités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir de la forêt :: Le Balcon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser