Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un visiteur guyennois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koyote

Koyote


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2009

Un visiteur guyennois Empty
MessageSujet: Un visiteur guyennois   Un visiteur guyennois EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:08

Une monture harassée par le voyage et la cargaison qu'elle portait se profilait sur la route qui menait vers le domaine au centre duquel trônait une imposante battisse.

"C'est donc ici qu'elles se terrent !"

Non, nous n'avions pas à faire à une étrange cavale ensorcelée à qui aurait été donné don de parole, mais c'était là pure réflexion rhétorique de son cavalier qui soliloquait tant il avait trouvé le voyage long et ennuyeux.

Aussi ne fut-il pas mécontent de trouver enfin âme qui vive au bout de cet épuisant périple qui le conduisait devant l'entrée principale.


"A l'attaque !!! Humpf... non peut-être pas ici en fait", se reprit-il à grand peine. "Ne connaissant pas le degré d'humour des habitantes, mieux vaut avancer à pas feutrés et tenter de faire connaissance avec l'autochtone avant de tenter d'en entreprendre la conquête."

"Y a quelqu'un ?" se mit-il à appeler, espérant que sa complainte serait entendue par une charmante hôtesse
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

Un visiteur guyennois Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur guyennois   Un visiteur guyennois EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:04

Une personne s'en va, une autre arrive, depuis plusieurs heures les invités arrivaient au Manoir pour la cérémonie de la Sénéchale. Teïa et ses soeurs recevaient tout ce monde et les guidaient vers la maison des invités mais l'heure étant avancée, les prochains seraient envoyé directement dans la salle de la cérémonie. Soudain une voix:
Citation :

Y a quelqu'un ?"

Elle s'approche;
Bonjour messire, que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Koyote

Koyote


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2009

Un visiteur guyennois Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur guyennois   Un visiteur guyennois EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:48

Bien le bonjour ma Dame. Je me nomme Koyote de Brive. J'ai été invité en ces lieux par l'une de vos ... soeurs ?
Aussi je me suis fait un devoir de répondre à une telle invitation et me présente devant vous pour participer aux festivités qui seront données.


Tâtant le flanc de son destrier comme pour en vérifier la cargaison

Où dois je me présenter pour honnorer cette invitation je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Koyote

Koyote


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2009

Un visiteur guyennois Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur guyennois   Un visiteur guyennois EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:35

De lassitude et d'impatience, le notable n'eut le courage de patienter plus longtemps.

Quel dommage de n'avoir pu franchir la muraille, l'invitation s'était avérée prometteuse.

C'est donc déçu qu'il fit faire demi tour à son étalon pour chevaucher vers les vignobles de Bordeaux. Même si l'ambiance ne devait pas être aussi plaisante que ce que le parchemin lui avait promis, au moins là-bas ne serait-il pas laissé à la porte de la place forte.
Quel camouflet pour un représentant du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
khaliama

khaliama


Nombre de messages : 31
Localisation : Bayeux, Duché de Normandie
Date d'inscription : 15/02/2009

Un visiteur guyennois Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur guyennois   Un visiteur guyennois EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:56

Khaliama accourut derrière l'homme qui s'apprait à repartir ...

Bonsoir Messire dit elle toute essouflée... Je me nomme Khaliama, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour cette attente. Je vais vous guider si vous me le permettez ...

Elle lui fit un sourire terriblement ennuyée...
Revenir en haut Aller en bas
Koyote

Koyote


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2009

Un visiteur guyennois Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur guyennois   Un visiteur guyennois EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:21

Ce n'est qu'après avoir fait parcourir quelques arpents à la course à la Dame qui s'était lancée après lui que le cavalier tira sur les rênes de sa monture.

Ohhhh ! tout doux.

Se tournant vers la Dame

Je n'avais point remarqué que j'étais suivi par une charmante personne. J'ai plutôt l'habitude du contraire. J'espère ne pas vous avoir fatiguée outre mesure. Je m'en excuse toutefois, car vous semblez hors d'haleine.

Tendant une main secourable :

Montez donc en Amazone avec moi, mon destrier se fait fort de nous ramener tout deux vers cette bastide.

Peut-être trouverai-je fialement l'accueil qui me fut promis...
Revenir en haut Aller en bas
khaliama

khaliama


Nombre de messages : 31
Localisation : Bayeux, Duché de Normandie
Date d'inscription : 15/02/2009

Un visiteur guyennois Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur guyennois   Un visiteur guyennois EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:04

J'ai pourtant de l'entraînement à la course mais j'avoue que derrière un cheval c'est plus dur...
Khaliama sourit...

Je vous remercie... dit elle en prenant sa main pour monter auprès du cavalier
Je vais vous conduire moi-même au banquet, vous pourrez ainsi festoyer convenablement...
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Un visiteur guyennois Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur guyennois   Un visiteur guyennois EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:11

Elle avait été prévenu d'une petit incident.
Sans attendre, l'Ecuyère se dirigea à la barbacane pour y retrouver ses soeurs.

Un cheval revient, dessus s'y trouvait Messire Koyote de Brive et Khaliama.
Attente presque impatiente.
Leger froncement de sourcils en voyant l'Apprentie sur le cheval.
Sourire chaleureux cependant lorsqu'ils arrivent à sa hauteur.


Bonjour Messire de Brive, je suis Lucie de Castelléo, écuyère.
Il y a eu un souci que ma soeur se trouve sur votre monture?
Revenir en haut Aller en bas
Koyote

Koyote


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2009

Un visiteur guyennois Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur guyennois   Un visiteur guyennois EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:13

D'un geste ample sur la bride, il fit faire demi tour à l'étalon et le lança prestement en direction de la bâtisse fortifiée afin de gagner l'endroit où se tenaient les festvités...

Même si je ne doute pas de retrouver quelques têtes connues je compte sur vous pour faire les présentations d'usage.


Arrivés devant l'entrée, les cavaliers mirent pied à terre...
Là se tenait une autre dame, fort charmante et accueillante au demeurant.


Bien le bonjour à vous.
Je crains que la personne qui m'a accueilli en premier n'ait chu quelque part car passés les premiers mots échangés, j'ai l'ai soudain perdu du regard.
Mais voyez que l'on ne m'a pas laissé bien longtemps seul même si ce fut au prix d'un petit exercice physique.


Sourire en coin du noble

Je suis désormais à votre disposition pour prendre part aux festivités.
Je vais en premier lieu me rendre à la salle de banquet comme me le suggérait votre amie.
Revenir en haut Aller en bas
khaliama

khaliama


Nombre de messages : 31
Localisation : Bayeux, Duché de Normandie
Date d'inscription : 15/02/2009

Un visiteur guyennois Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur guyennois   Un visiteur guyennois EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:33

Khaliama sourit à messire Koyote et se toura vers Lucie...

Merci Lucie, tout va pour le mieux à présent et ta présence sera des plus utiles, tu connais bien plus de monde que moi à présenter à Messire Koyote de Brive, ici présent..

Khaliama se tourna vers messire Koyote...

Messire, permettez moi de vous présenter Lucie de Castelléo, sa présence à vos côtés sera bien plus enrichissante pour les présentations d'usage comme vous le suggériez il y a un instant... et par ailleurs elle sera de meilleur conseil pour ce qui est des festivités qui suivront...je vais m'occuper de faire reposer votre cheval et je vous rejoint tous les deux plus tard.

Et merci pour ce retour des plus reposant dit elle sourire en coin et s'éloignant les renes du cheval en main.
Revenir en haut Aller en bas
Koyote

Koyote


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2009

Un visiteur guyennois Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur guyennois   Un visiteur guyennois EmptyVen 6 Mar 2009 - 0:37

Dame Lucie, je suis charmé de faire votre connaissance.

J'ai reçu une invitation pour participer à une petite joute amicale. Aussi, avant de penser à un quelconque rafraîchissement, le mieux serait peut-être de nous y rendre afin que j'honore ma participation à cet événement



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Un visiteur guyennois Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur guyennois   Un visiteur guyennois EmptyVen 6 Mar 2009 - 1:52

Sourire à l'homme.

Enchantée également Messire.
Et bien je vais vous conduire à la lice, puisque vous souhaitez commencer par là.


Invitation à la suivre donc, tandis qu'elle s'enquiert de nouvelles de la Guyenne et du déroulement du voyage...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Koyote

Koyote


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2009

Un visiteur guyennois Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur guyennois   Un visiteur guyennois EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un visiteur guyennois Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur guyennois   Un visiteur guyennois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un visiteur guyennois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Barbacane de la Gardienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser