Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La salle d'Honneur

Aller en bas 
+101
Tixlu
Zoélie de Guérande
Maleus
Muad_dib
seprian59
RAPHAEL83
Zoyah
Masacio
Fildaïs
Adela
Ninjaturtel
benchichi
bradbury
Cir@mor
Ericlebon
Fontvell
bbred
azzera
Sirgwalchmai
Eudes
Fauconnier
silec
Bourguignon
Thegoldendragon
pisan
flex
khaliama
Pierre de roanne
tarcisius
Finute
azdrine
Sibella de Vissac
Nennya Blackney
Alcalnn Blackney
alivianne
Izidore de Castelléo
Gwenhwyvar
Canelle
aurore
songe
Sagaben
geronimo2751
Erling
Alixe
Quirin
Myrddin
burgerqueen
Cerridween
Bitterly
Enguerrand_de_lazare
Malone
zya
teia
jardin
marc_antoine
Arianrod
valeria
Didier de Warenghien
Azelie
Ethan NEWTON
Baile
Alienor_du_Nord
Siva d'Appérault
Timonstre
Camisard
Petitjehan
Cyann
Sindbad
Aldebbarant
Davor
Jacouillet
Brylastar
Margaux.
Titca
Rosa
Muriperle
Mirail
Elliandra
rochelle*
Kirah
Clémence de Chéroy
Ombres
karl de hasselt
Akane
ursin
*atalante
Roséedumatin
Pherea
caerellyn
nith
mysouris
andaine
jades
claudicus
wonderanny
kalimalice
Escalibur2
MacCornell
Alandrisse
Lulue
nebisa
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Siva d'Appérault

Siva d'Appérault


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyLun 2 Mar 2009 - 1:49

Siva accompagnée de Gwen,ariva bientot a hauteur de Pisan et de ses compagnons.Elle inclina la tete et la gracia d'un regard ponctué d'un sourire,en reponse au sien,avant de saluer Sylvestre d'une autre inclinaison de tete.

Elles attendirent ainsi que la Grande Amazone finisse ses interventions,qui couvrait le brouhaha et imposait le silence.Le Senechal,puis le Capitaine,nouvellement nommées furent acclamées comme il se devait,et un sourire satisfait se dessina sur les levres du Maitre d'Armes Hospitalier,qui porta son regard sur la Vicomtesse et Grand Prevot de France


Vicomtesse,c'est un plaisir d'enfin vous revoir...cela faisait longtemps...La Baronne de Boissy le Castel et moi meme n'avons pu nous empecher de venir prendre de vos nouvelles et vous presenter nos amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyLun 2 Mar 2009 - 1:59

Merci, Anny... vraiment...
Pour l'Ordre! Pour le Roy... n'est-ce pas?


Echanges furtifs, elles auraient bien le temps plus tard. A voir les regards de certains, le banquet était réclamé.

Oui… Pour l'Ordre! Pour le Roy !

Clôturée cette émouvante et longue cérémonie. Clôturée cette cérémonie pleine de rebondissements et d’imprévus. Les nombreux convives s’impatientaient.

Une main sur l’épaule de la Capitaine, une autre vint suivre sur l’épaule de la Sénéchal.


Chers amis !
A présent, je vous invite à rejoindre salle adjacente ou vous attends un copieux banquet à la hauteur, je l’espère, de la patience dont vous avez fait preuve durant ces deux nominations des plus importantes pour l’Ordre des Dames Blanches.


Reprendre son souffle avant de poursuivre dans un sourire.

Prenez des forces chers convives, divertissez vous avant que les épreuves ne débutent ! Je vous souhaite un bon appétit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Masacio

Masacio


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:26

Quel idiot qu'il était ! Il s'était trompé de nom ! Bien sur que ce n'était pas le Chancelier du Berry qui était présent mais bel et bien le Chancelier du Poitou ! Son ami PetitJehan !

Pendant un court instant, voyant Zoyah blêmir et pâlir, il s'inquiéta pensant que sa Kefette était prise d'un malaise. La soutenant de son bras, il se permit de prendre son pouls avec sa main droite. A peine avait il posé ses doigts sur son poignet, qu'elle lui tapa le bras. Pris comme un enfant dont le doigt trempe dans la confiture, il baissa la tête pensant que Zoyah n'aimait pas ce genre de familiarité.

Citation :
Vous parlez du chancelier du Poitou certainement…je l’ai aperçu lors de la consécration de la chapelle en votre demeure. ..lui sourit..et bien soit allons-y !

Sentant qu'un sourire se pose sur lui, relève les yeux vers sa Prévôt et lui sourit grandement.

Soit, alors allons y, mais je vois que Jehan est accompagné de sa famille, je ne voudrai pas le déranger quand même...

Masacio fit un signe de la main à son grand ami poitevin, afin qu'il se joigne à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:37

La cérémonie touchait à sa fin, quelques minutes de répit encore pour Merenwen avant qu'elle replonge dans le tourbillon de l'organisation. La Blonde chuchota à son amie.

Si tu peux t'échapper un moment, nous pourrions discuter... si tu le désire bien sûr. N'hésite pas à me faire signe...

Une pression de main encore pour transmettre son courage et son amitié à cette très chère amie. Une courte prière à Sainte Illinda également, cela ne serait pas de trop songea Rosa. Les activités, les devoirs et obligations obligent à garder bonne figure mais elle ne savait que trop les fêlures qui peuvent surgir lors de petits moments de calme ou de solitude....Si elle pouvait se confier, certainement que cela pourrait calmer son coeur...

Un regard appuyé pour l'assurer de son soutien indéfectible et lorsque la Grande Amazone annonça:


Prenez des forces chers convives, divertissez vous avant que les épreuves ne débutent ! Je vous souhaite un bon appétit à tous !

Rosa ne se fit pas prier, son gosier était dangereusement à sec...
Revenir en haut Aller en bas
Cyann

Cyann


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:24

Bien le bonjour dame,

Quelle question, bien sur que je vous pardonne.
Comment ne pourrai je pas pardonner une si charmante dame, et un si charmant sourire.

J'espère que vous n'avez rien, je m'excuse d'ailleurs si j'ai occasionné cette maladresse. Si vous ressentez quelconque maux n'hésitez point je suis médecin.


L’homme a droit en réponse à un concerto de sourires et rougissements mêlés tandis que la jeune femme se morigène intérieurement pour sa maladresse intolérable mais, son regard tout à coup se fixe sur le visage de l’homme, un visage aux traits fins, oblongue, encadré de cheveux d’un noir de jais, une peau cuivrée comme elle en a rarement vu. Elle plonge son regard océans au fond des prunelles sombres de l’homme et ne ressort de cette plongée dans un pays lointain que quelques bonnes secondes plus tard alors que les paroles du baron parviennent à son esprit parti dans les brumes du souvenir

Ah mais excusez moi, avec tout cela j'en oublie la politesse.
Permettez moi de me présenter, je suis Ninjaturtel, baron de Glénat, du Bourbonnais-Auvergne. Enchanté.

J'espère ne pas vous avoir causé de soucis.


L’homme lui sourit. Elle sourit ne retour et s’exprime enfin.

Enchantée messire Ninjaturtel, baron de Glenat. Du souci … pensez vous ! C’est plutôt moi qui suis maladroite ….et puis petite, enfin en comparaison de vous …

Cyann sourit et observe leur différence de taille : l’homme est très grand, svelte ; elle, elle est grande mais pas aussi grande ! Elle sourit et dit d’une voix claire :

Mais ou ai je la tête ! Je me nomme Cyann, Cyann … tout simplement.* Regard d’ailleurs*
Excusez-moi mais je …enfin, j’ai l’impression de vous connaître …
* joues qui s’empourprent*
Oh excusez moi, vous devez vous demander quand est-ce que je vais vous poser cette affreuse question de malotru des tavernes … du genre "habitez vous encore chez vos parents ?! "
* Rire en grelot, reprend son sérieux *
Pardonnez moi … je ne suis pas douée ….à part pour tomber sur des inconnus dans les cérémonies, au risque de leur casser le bras
* couleur coquelicot * .
Enfin, le votre à l’air solide et INTACTE ... et puisque vous êtes médicastre, nous sommes saufs ! *sourire malicieux*
Accepteriez-vous de me prêtre votre bras, cette fois sans enfin que je vous le vole part mégarde, je vous promets qu’en temps normal, je sais tenir sur mes deux pieds, quoique je ne sois pas toujours sortable
* regard plein de malice*

Baron de Glénat, dites moi, qu’est ce qui vous amène ici mesme au cœur du manoir des Dames Blanches ? Pardon… la curiosité pour moi est une seconde nature, je n’y prête même plus attention * soulève ses sourcils blonds*

Le bourbonnais Auvergne, le bourbonnais, ah oui j’y suis allé il y a peu, je couvrais les festivités à la chancellerie, n’est ce point là que je vous aurais vu ? C’est étrange j’ai l’impression que non pourtant… je suis sure de vous avoir déjà rencontrer .. m’aiderez vous à résoudre ce mystère seigneur Ninjaturtel ?


Sur le visage de porcelaine de la jeune femme s’étire un sourire et ses yeux semblent attendre une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:11

VIVE WONDERANNY !!
VIVE JADES LA NOUVELLE SENECHALE !
VIVE ZYA LA NOUVELLE CAPITAINE !
VIVE L’ORDRE ROYAL DE LA DAME BLANCHE À L’ÉCU VERT !!!


Nennya repris en coeur les paroles de Kali, la voyant souriante, elle fut rassurée. L'ordre de la Dame Blanche à l'écu vert annoncait de merveilleux jours. Cette cérémonie témoignait de tout son prestige, de son efficacité, de la relève prometteuse et compétente. La jeune femme ne faisait pas réellement partie de l'ordre, mais un jour, quand Saint Michel se sera penché sur son cas, elle prétendrait peut être y parvenir.

Bon sang que les gens étaient grands, la Blackney n'y voyait rien à l'arrière, mais là était sa place, tant de bruits et Hervald n'était toujours pas réveillé, dormant paisiblement sur l'épaule de son père.

Wonderanny mis fin à la cérémonie, appelant les estomacs affamés à venir au banquet. L'assemblée d'invités se levèrent et c'est à ce moment précis que le chaton se réveilla, les billes bleues s'ouvrèrent subitement et sa petite bouche fit le doux son "papa". Arggg non ô désespoir!Hervald, son fils avait dit "papa" et non "maman"...Quelle déception dans les yeux de Nennya. Mauvaise perdante, elle dit à son époux:


-Ce n'est que partie remise mon chéri.

Elle fit un sourire charmant à son doux chevalier, déposant un baiser sur les deux fronts de ses amours.
Se tournant vers Camisard et Timonstre, elle dit joyeusement:


-Et si nous allions manger!et boire aussi!

Timonstre était une femme ravissante, elle resplendissait au bras de Camisard.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2006

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:14

Aldebbarant salua à son tour Seprian, qui venait d'arriver dans la salle de cérémonie. Il l'invita à se joindre au petit groupe.

Il félicita ensuite la nouvelle promue par un cri consommé de félicitations.

Puis la cérémonie se termina par une invitation aux convives d'aller se restaurer dans une salle adjacente. Il avisa donc son petit groupe et lui donna les instructions suivantes.


On va attendre un peu que la salle se vide, puis nous ferons une entrée groupée. Évitons d'être par trop anarchique. Notre entrée a déjà contribué à montrer un manque de cohésion, il faut que cela ne se renouvelle pas. L'image de l'Ordre est en relation directe avec nos agissements icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:38

Discussion entamé, sourire assuré.

Alors que nos deux convives s'échangent paroles et sourires, le temps avancent et les nominations également.
Ninja qui venait à peine de comprendre que la nomination de la sénéchal ne correspondait pas a la coba mais a l'ordre des DB, aurai bien du mal à citer les deux nominé n'en ayant entendu qu'une seule.

Après tout, les hommes ne peuvent faire plusieurs choses à la fois, on dirait que cela est plus ou moins vérifié.

En tout cas, lui s'était présenté à la charmante dame qui venait de trouver obstacle à sa vue, à son tour elle se présente tout en portant attention à leur différence de taille.

Ninja en profite pour regarder également, ne sachant pas que c'était sa taille qui était la cause de cette rencontre inopinée.
Elle dit avoir l'impression de le connaitre... Moment de réflexion interne, l'a t-elle déjà vu ?

Point le temps de réfléchir que la charmante dame enchaine parole, sourire et réplique qui ne cesse d'amuser Ninja.
Son regard croise le sien et ne s'en détache point, portant attention à chacune de ses paroles tout en essayant de se rappeler ou il aurai pu la rencontrer.

Sourire ou rire viendront accompagné les siens, il prend à son tour la parole.


Je dois vous avouez quelque chose... On ne m'a jamais posé la question à savoir si j'habitais encore chez mes parents ou non finit il avec un grand sourire.

Cependant, pour honorer cette première fois, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Un peu amusé de vouloir répondre à cette question, il continue toujours le sourire aux lèvres.

Mes parents vivent bien loin de ma demeure, je vis donc comme un grand homme seul.
Vous remarquerez que j'ai reprit la notion de taille que nous évoquions tout à l'heure.

Petite salutation de la tête à la dame pour ce clin d'œil, il continue.

Concernant cette originale rencontre, vous êtes toute excuser voir même remercier. Après tout vous m'offrez la chance de vous avoir en ma compagnie et pour cela je ne peux que vous dire merci.

C'est pourquoi dame Cyann, je vous prête mon bras avec plaisir. Il semblerai que l'on doit migrer vers une autre salle et cela me fera plaisir de vous faire la conversation.

Il tend alors son bras à la dame pour suivre les autres convives.
Durant les quelques pas il continue ou plutôt répond aux questions de cyann.


Vous me demandiez pourquoi donc ma venue en ces lieux.
Après lecture de l'affiche en Bourbonnais-Auvergne, je fus gentiment invité par l'une d'entre elle à venir partager ce moment.
Je connais avec plaisir quelques une d'entre elle, ça me fait plaisir d'assister à certain de leur événement et puis les revoir est toujours plaisant.
Et rien de bien curieux ne vous inquiétez point, après cela est dans la discussion. D'ailleurs, je suppose que vous connaissez nombreuse de ces charmantes dames pour assister également à cette nomination.
D'ailleurs... je dois vous avouer à nouveau quelque chose...

Il penche sa tête doucement vers la sienne et dit en chuchottant :

Je ne pensais pas que la nomination concernait exclusivement les Dames Blanches... Pensant que c'était une cérémonie de mon duché, j'ai bien sur aussi voulu y participer... dit il confus reprenant alors sa posture initial et zieutant un peu à droite à gauche afin de voir si certain tendrait l'oreille...

Quant à votre question la plus importante dame...
Voila bien longtemps que je n'ai pas assisté aux festivités de la chancellerie...
A mon humble avis cela vient d'une autre occasion beaucoup antérieur je pense.
Laquelle exactement je ne saurai vous le dire, j'ai participer à quelques mariage pour les joutes, ou encore plus loin dans le temps d'autre festivité où le BA organiser...
Ou alors lors de mes passages vers le Poitou ou le Languedoc...

Je m'excuse de cette impolitesse et du fait de ne pas pouvoir mieux vous aiguillez.

Son regard reste dans celui de la dame, montrant une petit confusion et un peu de gêne quant à ce qui se passait.
Il n'était pas très fort lorsqu'il fallait deviner sans indice, mais une fois sa mémoire stimuler il faisait des merveilles... Devant donc cette dame il était un peu gêné, cherchant ou exactement il avait pu la rencontrer, la voir, l'apercevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Eudes

Eudes


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:52

La cérémonie était terminée mais les invités ne semblaient pas très pressés de rejoindre la salle du banquet. Alors Eudes intervint :

Messieurs, dames, il est tant de passer dans la pièce voisine pour la suite.

S’il avait eu un balai, la chose aurait été plus aisée, mais certainement moins convenable. L’échanson se contenta donc de s’adresser poliment aux invités récalcitrants qui bavardaient encore, quitte à les couper, pour les presser vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:52

Pas rapide ... derrière le page qui traçait comme si il avait des jambes de deux mètres de long ! Deux mètres par jambe hein, pas deux mètres pour les deux mise bout à bout ... ça, il ne devait quand même pas en être très loin.
Enfin bref, c'était un page rapide. Et c'est donc sans traîner que le Vicomte arriva dans la salle d'honneur, qui était ... presque vide.
Arf, ce qu'il craignait était donc arrivé, son retard était carrément conséquent ... Foutrepoilu ! Maudit chemin, maudit paysan, maudit cheval !

C'est pendant qu'il pestait intérieurement qu'un échanson vint le trouver pour lui dire qu'il fallait passer à côté pour boire et manger. Le poitevin n'avait donc pas tout perdu, il pourrait encore faire honneur à ses hôtes en mangeant, buvant et en fauconnant. De toute façon, c'était le faucon qui devrait bosser, pas lui ... ce qui faisait qu'il pouvait être crevé saoul, ça ne changerait rien.

Bon ben puisqu'il faut, passons à côté alors !
Revenir en haut Aller en bas
Maleus

Maleus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyMar 3 Mar 2009 - 1:05

"Mal' attends."

S'arretant sur place il regarda les gens partir vers une autre salle, sans doute commencement du banquet.
Il reporta son attention sur l'aveugle, l'air visiblement perdu.
Ne sachant que faire, ne sachant que dire.

Il chercha de regard la Baile mais ne la trouvant pas il en deduisit qu'elle etait sans doute restée en dehors de la salle.

Leger haussement d'épaules.

"J'attend..j'attend...de toute maniere...ce n'est pas comme si j'etais préssé par quoi que ce soi...ici je ne connais que les berrichonnes..et encore, seulement mes contemporaines."

Attendre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Petitjehan

Petitjehan


Nombre de messages : 13
Localisation : La Trémouille en Poitou
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyMar 3 Mar 2009 - 1:37

Jehan acquiesce à l'idée du Grand Maitre il est temps de se regrouper et de monter la parfaite unité des Hospitaliers même dans cette cérémonie amicale.
Il confie donc les enfants à son épouse et la prévient qu'il va suivre ses frères pour se rendre dans la salle du banquet où il la retrouvera ensuite...
Il guette le retour de son cousin et de l'épouse de celui-ci tout en faisant discrètement signe à ses frères de se rassembler
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyMar 3 Mar 2009 - 1:48

L'orléanais arrivait dans la salle d'Honneur du manoir alors que tout le monde en sortait comme remontant le courant contraire de la Loire en pleine crue. Cela n'était guère aisé et indiquait plutôt qu'il était quelque peu en retard en ces lieux. Qui étaient les nouvelles sénéchale et capitaine? Qu'importe, il le saurait bien un jour et ce n'est pas en naviguant à contre-courant qu'il en apprendrait plus.
Au mieux il arriverait dans une salle désertée par ses occupants qui auront préféré se rendre là où ils partaient... peut-être au banquet, le lieu où il valait mieux arriver en avance pour rafler les friandises en tout genre.

Baste, ces efforts était bien inutiles.. autant se laisser aller avec la marée des dames blanches et des invités et repérer quelques têtes connues.. un poitevin sœur d'une vassale... une baronne champenoise un peu plus longtemps souvent croisée à divers cérémonies accompagnée de la vassale d'une vicomtesse adorée. Surement bien d'autres aussi.. après tout il en connaissait du monde.. Wonderanny devait également se trouver quelque part.. en tête de cette foule comme la proue du navire surement en sa qualité de Grande-Amazone de l'ordre... Il distribua prodiguement des sourires à toutes ces personnes tout en se mettant dans le sens général de la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyMar 3 Mar 2009 - 3:33

Timonstre avait donc écouté avec attention ce qui c'était dit... il y avait eu deux nominations... une Sénéchal et une Capitaine... vraiment l'honneur était au porte en ce jour... Nennya leur proposait maintenant d'aller manger et boire... c'était vraiment une bonne idée ça... elle était toujours au bras de Cami... elle en prit conscience... mais cela ne semblait pas le déranger... elle se tourna alors vers Nennya...

Oui... ce serait une bonne idée... je commence à avoir faim... mais... je me demande s'ils ont du calva???

Ça prenait quand même un délicieux nectar pour contenter ses douces papilles gustatives...
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault

Siva d'Appérault


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyMar 3 Mar 2009 - 3:38

Le signal etait donné,un mouvement de masse commenca alors a se faire,et son regard se mit a balayer la piece a la recherche d'un attroupement attypiquement "croisé".
Des croix de sables se regroupaient la bas,elle les repera rapidement,et le Grand maitre semblait mener la danse.

Regard genée vers ses amies


Helas,le temps semble venu de rejoindre le banquet...Et me concernant mes Freres...Ce n'est pas le moment de s'attirer les foudres du nouveau Grand Maitre...

Un sourire se dessina au coin de ses levres,alors qu'elle s'inclinait respectueusement

Nous nous recroiserons sans doute au banquet...Dame Gwen...Dame Pisan...Nous pourrons alors reprendre cette discussion....

Assurée que les deux femmes excusaient sa prise de congé,la Baronne de Villemor tourna les talons,et tenta de se frayer un chemin parmi la foule compacte qui se massait vers les portes,jouant discretement du fourreau a sa ceinture.Elle eut le temps de reperer quelques visages,celui de son homologue guyennois quand elle etait Chambellan,ou encore le Baron qui lui avait donné cette adresse de bottier a Reims,qui depuis recevait des commandes regulieres de sa part.
Marmonnant par moment,pestant interieurement quand on lui tapait dans le pied,malgré les excuses,elle etait sur le point d'attraper un valet maladroit par le collet,les nerfs a bout de patience,quand elle percuta un dos large qui lui barrait la route.

Ses yeux se poserent sur la silhouette qui ne lui faisait pas face,prete a l'houspiller,voire a le provoquer en duel,avant de se poser sur la croix de sable qui couvrait son dos.
Alors qu'il se retournait,sans doute en sentant l"impact,le Maitre d'Arme fit son plus beau sourire au Grand Maitre de l'Hospital,cachant par un art maitrisé de la dissimulation,sa confusion


Grand Maitre...Vous m'attendiez peut etre..?coup d'oeil aux autres membres,sentant ses joues rosir legerement de s'etre fait remarquer par son arrivée soudaine,plus que par sa presence,jusque là Et bien..me voila,mes Freres,nous pouvons allez festoyer....enfin,si le Grand Maitre le souhaite evidemment...

Ses yeux revinrent sur le Vicomte de Nogent le Rotrou,clignant rapidement,le tout appuyé d'un sourire a l'innocence forcée
Revenir en haut Aller en bas
Camisard

Camisard


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyMar 3 Mar 2009 - 3:49

Timonstre a écrit:

Oui... ce serait une bonne idée... je commence à avoir faim... mais... je me demande s'ils ont du calva???

Quoi ??? Un banquet sans calva ?? Dans un banquet d'un Ordre Royal. Fallait il rappeler que Sa majesté était Levan III de Normandie et qu'oublier le calva aurait été un crime de lèse majesté. Cela semblait tout bonnement impensable pour notre Normand.

Très chère, les Dames Blanches sont des personnes raffinées et leur savoir-vivre est reconnu. J'ose espérer que du Calva nous sera proposé.

Puis avec espièglerie il chuchota à Timonstre.
Au pire, j'ai apporté mes réserves personnelles.

Il se dirigea donc avec ses compatriotes vers la salle du banquet. A son grand étonnement Timonstre était toujours à son bras et d'ailleurs il n'avait guère envie que cela cesse.


Dernière édition par Camisard le Mar 3 Mar 2009 - 17:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyMar 3 Mar 2009 - 3:55

Un sourire s'affichait sur ses lèvres...

Et bien... vous pensez à tout mon cher... vous connaissez déjà mon plus gros péché... le calva Normand...

Elle resta à son bras et le suivit donc vers le lieu ou avait lieu le banquet...
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah

Zoyah


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:44

Un geste est esquissé à l’attention du chancelier du Poitou. Les a-t-il vus ? Pas le temps de tergiverser qu’un homme les convie à quitter la pièce pour passer dans une autre. Le chancelier ne semble pas les avoir remarqué, la jeune femme toujours au bras de Masacio le tire alors légèrement vers la sortie.

Venez, nous devons sortir, apparemment le banquet va commencer et ce domestique ? -Qu’était-il en fait ? - ne semble pas être un plaisantin. Nous retrouverons votre ami là-bas. A moins que vous vouliez aller le saluer de suite ?

Regard interrogateur à l’attention de Masacio.
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:00

Nennya Blackney a écrit:
VIVE WONDERANNY !!
VIVE JADES LA NOUVELLE SENECHALE !
VIVE ZYA LA NOUVELLE CAPITAINE !
VIVE L’ORDRE ROYAL DE LA DAME BLANCHE À L’ÉCU VERT !!!


Nennya repris en coeur les paroles de Kali, la voyant souriante, elle fut rassurée. L'ordre de la Dame Blanche à l'écu vert annoncait de merveilleux jours. Cette cérémonie témoignait de tout son prestige, de son efficacité, de la relève prometteuse et compétente. La jeune femme ne faisait pas réellement partie de l'ordre, mais un jour, quand Saint Michel se sera penché sur son cas, elle prétendrait peut être y parvenir.

Bon sang que les gens étaient grands, la Blackney n'y voyait rien à l'arrière, mais là était sa place, tant de bruits et Hervald n'était toujours pas réveillé, dormant paisiblement sur l'épaule de son père.

Wonderanny mis fin à la cérémonie, appelant les estomacs affamés à venir au banquet. L'assemblée d'invités se levèrent et c'est à ce moment précis que le chaton se réveilla, les billes bleues s'ouvrèrent subitement et sa petite bouche fit le doux son "papa". Arggg non ô désespoir!Hervald, son fils avait dit "papa" et non "maman"...Quelle déception dans les yeux de Nennya. Mauvaise perdante, elle dit à son époux:


-Ce n'est que partie remise mon chéri.

Elle fit un sourire charmant à son doux chevalier, déposant un baiser sur les deux fronts de ses amours.
Se tournant vers Camisard et Timonstre, elle dit joyeusement:


-Et si nous allions manger!et boire aussi!

Timonstre était une femme ravissante, elle resplendissait au bras de Camisard.

Sa femme rugit le cry à l'instar de ses sœurs... Alcalnn se contenta de le feuler. Visiblement tout le monde était content. Convivial que tout ceci. Il ne pouvait s'empêcher de comparer ce qu'il voyait et ce qu'il avait vu. Nul doute il eut préféré ce type de cérémonie à celles qu'il avait connu.
Le choix était vite fait.
On sentait que malgré certaines tensions, elles étaient réglées en douceur... peut être la touche féminine qui sait?
Nennya avait l'oeil luisant. A quoi pouvait elle donc penser? A son avenir, assurément radieux dans cet Ordre?

Enfin la cérémonie prit fin. On avait l'impression parfois d'avoir été à la Cour... C'est ce moment que choisi l'héritier pour se manifester... D'abord quelques grognement, du chaton qui se réveille et qui a faim. Puis, un éclair de malice et de connivence dans les yeux, Alcalnn en jurerait, l'enfant trahit sa propre mère... rendant son père ivre de fierté:

-Papa.
Sublissime jouissement de la fibre paternelle. Et toc ma douce, il ne fallait pas abandonner son chaton... C'est terriblement vexable un chaton.


-Ce n'est que partie remise mon chéri.


-Nous verrons... La prochaine étape c'est vers qui marchera t il en premier?

Ouh... on sentait qu'elle avait froidement apprécié la performance chatonesque... Elle se désintéressa de sa progéniture et de son mari pour répondre au cri primaire de son estomac... Le Chat ne pu que suivre, avec son complice de chaton, sa femme...
Revenir en haut Aller en bas
zya

zya


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/12/2008

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:38

Oui… Pour l'Ordre! Pour le Roy !

Une main sur son épaule se pose. Trio de Dames. Tête et bras de l'ordre. Ne réalise pas vraiment ce qu'elle fait là. Ou plutôt, elle se sent hors des lieux, voit tout de l'extérieur. Des remouds à droite et à gauche, pour diverses raisons, pas forcément fausses, pas forcément vraies. Et elle, là, avec une épée dans son fourreau, à la main... Elle ne sait même pas quoi en faire. Enfin, pour le moment, elle a juste à attendre que le Grand Maître finisse ce qu'elle a entrepris, avant l'ovation lancée.

Chers amis !
A présent, je vous invite à rejoindre salle adjacente ou vous attends un copieux banquet à la hauteur, je l’espère, de la patience dont vous avez fait preuve durant ces deux nominations des plus importantes pour l’Ordre des Dames Blanches.
...
Prenez des forces chers convives, divertissez vous avant que les épreuves ne débutent ! Je vous souhaite un bon appétit à tous !


Le banquet?? Enfin, elle envisage une sortie. Un regard insistant vers Kirah, et un signe du menton pour montrer la porte. Comprendra? Comprendra pas? En tout cas, elle se trouve avec une rapière à la ceinture et une épée à la main. Et elle compte bien en abandonner une des deux en chemin. Du coup, le banquet, il est remis à plus tard... légèrement, pour elles... ou longuement... à voir.

Nanny qui avance, suivie de Jades. Quoi? Elle doit suivre, elle aussi? Se fondre vite dans la masse d'invités. Avancer, suivre le courant. Subir un ralentissement et tomber nez à nez avec l'autre Lieutenante...
Elle avait fui... elle savait pourquoi... elle le pensait...
Elle ne l'a certainement pas entendu, avec tout ce bruit... Alors, d'une voix hésitante... un simple surnom... doucement... Un appel. Une interrogation aussi.


Mys...?
Revenir en haut Aller en bas
mysouris

mysouris


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:47

Les gens passaient, dans un sens ou dans l'autre semblant se rendre de la salle d'honneur vers ailleurs.
Mal' lui avait indiqué qu'il restait là, et quelque part elle l'en remerciait silencieusement. Elle serait bien resté là, la lieutenante dans ce couloir.

Mais il fallait bien qu'elle retourne vers les autres. Sa décision de repartir était prise quand une voix qu'elle connaissait bien l'interpela.

Zya ? C'est toi ? Que dire ? Demander pardon pour son départ précipité au moment ou son amie prenait sa nouvelle fonction ? Raconter comme à Mal' ce qu'elle ressentait ? Non, rien dire pour le moment serait mieux. Rien dire sinon un :

Tu vois, je t'avais bien dit que ce serait ça d'une voix à moitié mélancolique à moitié triomphante et à moitié moqueuse (oui ça fait trop de moitiés, je sais).

Poursuivre par une question simple : Ils vont où tout ses convives bruyants ? Et toi où vas tu ? Tu ne devrais pas être avec Nanny et jades ? (oui je sais aussi que ça fait 3 questions, c'est bon hein, c'est moi qui raconte)
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2006

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyMer 4 Mar 2009 - 3:02

Aldebbarant avisa l'ensemble des frères autour de lui. Il allait donner le signal avant de se faire bousculer. Il se retourna lentement pour voir une frimousse qu'il connaissait bien et qui lui devait une réponse. Et la voilà qui se met à jouer les espiègles et les innocentes.

Aldebbarant ne put retenir un gloussement.


Et bien oui, justement ma soeur, nous vous attendions. Mais vous savez ce qu'on dit, les femmes aiment se faire désirer.

Puis se retournant vers le groupe.

Bon, on y va, en rang et dans l'ordre et la discipline. On a foiré notre arrivée, on foirera pas notre entrée, foi d'Alde.


Puis il se retourna vers Siva.

Ma soeur, me ferez vous l'honneur, pour votre retour parmi vos frères, de marcher à mes côtés? Et puis peut être ainsi aurais je réponse à la question que je vous avez posée.
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault

Siva d'Appérault


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyMer 4 Mar 2009 - 3:35

Rapide tour du groupe des yeux pour se rendre compte qu'en effet,le groupe ne comptait pas beaucoup de Soeurs.Elle avait bien remarqué le Chevalier Ursin et son epouse,un peu plus loin,mais c'etait tout.Aux ordres du GM elle allait se joindre au petit attroupement de croisés,songeant deja a se ranger derriere ledos d'un frere de plus grande taille qu'elle,voire du GM,quand,justement ce dernier se tourna vers elle.
Sentant une certaine gene l'envahir a la requete du Chevalier,elle hesita un court instant,se demandant comment serait percu tout ca,avant d'hausser discretement des epaules et de sourire en inclinant la tete


Noble Frere,ce serait un honneur...

Elle plongea alors dans sespensées,tentant de refaire le tour du debut de la soirée,pour savoir quelle reponse il attendait d'elle.Un eclair se fit a son esprit,alors qu'elle se rappelait avoir vaguement entendu parler de danse,quand la Baronne Gwen lui avait emboité le pas ,plus tot,pour retrouver la Vicomtesse de Chelles.
Embarassée de l'avoir ainsi laissé sans reponse,alors que le bruit rendait impossible toute echange a cet instant là,elle se pencha legerement vers lui,pour etre sur d'etre entendue


Sachez que la patience est noble chose,et qu'il vaut mieux tard que jamais...Je ne saurais vous repondre autrement que positivement mon noble Frere...D'ailleurs,cette idée n'a su quitter mes pensées tout au long de ma petite conversation avec le Grand Prevot...sourit en coin avant de se redresser,attendant le signal de depart vers la salle adjacente
Revenir en haut Aller en bas
Titca

Titca


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyMer 4 Mar 2009 - 4:32

La jeune femme écouta de gauche à droite les diverse conversation quand elle entendit le mot banquet, tien étrange Jacou ne bougeait pas ? Le vins lui aurait-il couper l'appétit ? Haussent les épaules la jeune femme se leva doucement et lui prit la main murmurent doucement à son oreille.

Allait courage, tu vas pouvoir mangé je suis sur que le temps passera plus vite ainsi. Dans un petit rire, Titca le tira légèrement vers le banquet c'est fou ce que tout ce monde la fatiguait et toute les conversations mélanger n'était en rien sa migraine à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 23
Localisation : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 07/08/2008

La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 EmptyMer 4 Mar 2009 - 5:20

L'avait marre, la baile, d'etre perdue dans ses pensées au point d'pas r'marquer à temps le départ de celle à qui elle devait servir d'yeux...
A elle aussi, la soirée foutait les j'tons, meme si c'etait pour d'autres raisons que Mys. Mais elle râle contre elle-même de ne pas réussir à mieux s'maitriser...
Mal' aussi s'était éloigné. Arf... ne pas laisser ces deux mélancoliques seuls très longtemps, ca risque de n'pas être gai sinon...

Se relève péniblement, les pensées alourdissant visiblement ses muscles. S'étire très discrètement les cuisses. Sent une légère morsure au mollet droit et passe la tête entre ses jambes pour sourire à un Drizz dont la queue frétillait à s'en arracher du corps. Se redresse, se retourne et le prend dans ses mains.

Normalement, le chien que tu es ne devrait pas quitter Mys d'une semelle, 'fin d'un coussinet, surtout si ces noeils officiels sont meme pas foutus d'la voir bouger...
Viens, on va les r'joindre...


Pose la bete par terre et s'avance résolument vers l'intérieur. Remonte le couloir vers la salle d'honneur, en se d'mandant si la cérémonie est totalement finie, car le flot de gens allant dans l'autre sens était impressionnant...
Retrouve Mal', un peu plus loin, perdu dans ses pesnées.
A coté d'lui, Mys semble discuter avec quelqu'un. Fait un pas d'plus la baile et r'connait Zya. S'dit qu'il ne fallait pas hésiter à faire un pas d'plus des fois...

Passe une main autour des épaules de mys et l'embrasse sur la joue.

Hey Mys, tu veux bien arreter d'laisser tomber tes yeux histoire qu'ils servent à quelque chose?

Ne s'retient pas de grogner avant d'se tourner vers la cap', un sourire aux lèvres.

Ca va Cap'? j'suis assez sage, dis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle d'Honneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle d'Honneur
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite salle adjacent de la grande salle
» Salle de bal
» Grande salle pour un Grand jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir de la forêt :: La Grande Salle de Lmilou au grand coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser