Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chapelle Sainte Croix

Aller en bas 
+2
teia
Lulue
6 participants
AuteurMessage
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Chapelle Sainte Croix Empty
MessageSujet: Chapelle Sainte Croix   Chapelle Sainte Croix EmptyDim 22 Mar 2009 - 2:31

Chapelle Sainte Croix 20609063
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

Chapelle Sainte Croix Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte Croix   Chapelle Sainte Croix EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:32

Le repas fini, Teïa aurait envie de dire enfin car mangeant comme un piaf, les longs repas l'ennuyait un peu. Elle avait donc décidé avec son mari d'aller faire un tour dans le manoir et qu'elle ne fut pas sa surprise de tomber sur une magnifique église. Lorsqu'elle était venu les fois précédents s'étaient pour amener les chevaux et elle n'avait pas visité tout le manoir.

Cette église était superbe, trés grande pour une église dans un lieu privé mais peut-être avait-elle connu de grandes cérémonies en ce lieu. Le domaine de la grande amazone était vraiment de toute beauté, elle espérait qu'elle serait souvent invité avec ses soeurs à venir ici.


Mon chéri ne trouve pas ce lieu magnifique et empreint d'un grand calme? Je pense que le lieu est fermé dommage j'aurai bien était visiter l'intérieur et faire une prière pour notre famille et nos amis. Tu ne m'as pas dit comment tu avais trouvé la cérémonie? Tu ne t'ennuies pas trop car tu ne connais pas grand monde et effectivement chacun s'occupe des siens.

C'est un peu dommage mais je pense que les nobles ne se mélangent pas avec les roturiers pensa-t-elle un peu triste car Teïa aimait tout le monde et aurait voulu qu'il en soit de même pour tous!

Si je n'ai pas le droit d'écrire dites-le moi
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

Chapelle Sainte Croix Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte Croix   Chapelle Sainte Croix EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:58

Quelques jours après les festivités

Missive reçue, il acceptait ! Dans quelques jours il serait là !

Lorsque Rosée la fit prévenir qu’il était arrivé, elle remercia le page, cessa toutes affaires en cours et prit la direction de la Chapelle d’un pas pressé, anxieuse de le revoir.
La dernière fois durant les allégeances elle ne l’avait qu’aperçu, échangé que quelques futiles salutations. Là, elle espérait sincèrement qu’ils aient un peu plus de temps.

La Chapelle abrite de très jolis vitraux aux couleurs vives certains représentant quelques saints et d’autres portant les armoiries de Veauce. Admirer l'architecture en réfléchissant.

Que de questions elle avait à lui poser !
Impatience mêlée d’anxiété.
S’asseoir sur le banc de pierre devant la petite chapelle et guetter leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2009

Chapelle Sainte Croix Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte Croix   Chapelle Sainte Croix EmptySam 25 Avr 2009 - 23:36

Cheminant aux côtés de Rosée, il traversa une partie du domaine jusqu'à rallier la chapelle. Anny se trouvait non loin, assise sur un banc. Lui qui ne résidait point en Bourbonnais Auvergne n'avait que peu d'occasions de rencontrer ses cousins, a son grand désespoir. Il prendrait conscience de l'importance des liens du sang quelques jours plus tard, lorsqu'il apprendrait le décès de sa sœur. Mieux valait profiter de chaque rencontre pour ne point regretter plus tard... Il s'approcha de la radieuse grande amazone et déclara :

Bonjour Wonder, comment vas tu ? Tu souhaitais donc que nous mettions en branle encre et vélins pour le processus de reconnaissance de cette chapelle.

Il portait une sacoche renfermant les documents standards à remplir...

Puis je me permettre de te demander ou nous nous trouvons ? J'ai sommeillé en chemin, laissant toute liberté à mon coche de me conduire. Aussi n'ai je point conscience d'en quelle partie de notre bon royaume nous nous situons.
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

Chapelle Sainte Croix Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte Croix   Chapelle Sainte Croix EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:41

Le voilà enfin guidé par sa sœur Rosée.
Elle se lève affiche un léger sourire mais déjà il prend les choses en mains, ce qui la rassure fortement, peu habituée a ce type de ... Paperasserie ?!

Elle écoute avant de répondre.


Bonjour Kad, heureuse de t’accueillir ici, à la Baronnerie de Veauce sise en Bourbonnais Auvergne.
Tu as du faire bon chemin si le voyage t’as ainsi permis de reprendre quelques forces.

J’ai tant de questions… enfin !


Soupirs

Alors y je t’écoute, je suis sure que les réponses viendront en temps et en heure.

Viens, assied-toi. Nous serons bien plus à l'aise.
Veux tu quelque raffraichissement ? Tu restes à dîner ?


Signe de la main, pour l’inviter sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
Kad

Kad


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2009

Chapelle Sainte Croix Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte Croix   Chapelle Sainte Croix EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:01

Tout en cheminant gaiement vers le banc que venait de lui indiquer Wonder, il rétorqua :

J'ai effectivement fait bon voyage, merci de cette attention. Ce serait un grand plaisir que de rester pour dîner. Quant au rafraichissement, avec joie.

Il sorti de sa mallette moult vélins, les dispersa sur le banc, cherchant le bon papier... Lorsqu'il l'eut enfin dénicher, il poursuivit :

Ah, enfin ! Alors...

J'ai une toute première question qui déterminera le type de procédure à engager. Souhaitez vous que la chapelle soit enregistrée comme paroisse nobiliaire, c'est à dire en tant que paroisse de la baronnie, ou en tant que paroisse communautaire, auquel cas elle serait celle d'un Ordre, voire plusieurs ? Si vous souhaitez cumuler les deux, je me renseignerai, car il est vrai que ce n'est point commun. Mais je pense que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

Chapelle Sainte Croix Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte Croix   Chapelle Sainte Croix EmptySam 9 Mai 2009 - 1:03

Papiers... papiers... papiers !
Légère moue en observant son lointain cousin creuser


J'ai une toute première question qui déterminera le type de procédure à engager. Souhaitez vous que la chapelle soit enregistrée comme paroisse nobiliaire, c'est à dire en tant que paroisse de la baronnie, ou en tant que paroisse communautaire, auquel cas elle serait celle d'un Ordre, voire plusieurs ? Si vous souhaitez cumuler les deux, je me renseignerai, car il est vrai que ce n'est point commun. Mais je pense que c'est possible.

Un sourcil qui se relève, une décision qu'elle prend seule, en son nom.

Non Kad... cette chapelle doit être enregistrée comme paroisse nobilitaire, rien a voir avec l'ordre.

Se tourner vers le page, faire un signe et lui glisser rapidement quelques ordres pour que raffraichissements soient portés et diner préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Tritium




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2010

Chapelle Sainte Croix Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte Croix   Chapelle Sainte Croix EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:19

Un voyageur arrive devant la chapelle, pour la cérémonie en mémoire de Mysouris, sa femme. Il avait fait un long voyage pour venir, et même après avoir épousseté ses vêtements, il n'est pas aussi bien mis qu'il l'aurait souhaité.
En tant que grande voyageuse, et sachant que ses carnets de voyage étaient plutôt populaires de son vivant, Tritium s'attendait à voir tout de même du monde... Or il n'y a personne.
Très étrange, il n'y a même pas les Dames Blanches l'ayant convié à cette commémoration.
"je suis peut-être en avance" pense-t-il.
N'osant pas entrer dans la chapelle vide, il choisit de l'admirer de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Aeldred




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2009

Chapelle Sainte Croix Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte Croix   Chapelle Sainte Croix EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:49

Le gamin suivit d'un chien fou arrive en vue du manoir. C'est la première fois qu'il vient par là le garnement. Pourtant, il sait où se trouve la cérémonie, on lui a expliqué, en long en large et même pas de travers. Alors que fait il ici à l'autre bout du domaine ? Simple, une silhouette se dirigeant vers là lui a donné envie de jouer à l'espion. Bon d'accord un espion avec un chien qui aboit à tout va, ça fait pas très crédible, mais le morveux s'amusait quand même. Puis la silhouette s'était peut être perdue.

Arrivé devant l'homme, parce qu'en fait de silhouette c'était un homme, le gône s'approche et de son parler franc mais incompréhensible demande la fronde à la main, prêt à tout :


B'jour m'sieur. t'p'rdu ? T'viens pour Mysouris ? t'sais, j'suis un peu comme s'fils moi. Moi j'suis Aeldred ! Et ça, c'est Drizz l'fol. C'tait s'chien. Et toi t'qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Tritium




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2010

Chapelle Sainte Croix Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte Croix   Chapelle Sainte Croix EmptyLun 22 Mar 2010 - 1:08

Lorsque le chien se mis à aboyer, le sac de Tritium ne fit qu'un bond. Pour éviter que son sac ne finit déchiqueté, Tritium l'ouvrit le plus vite possible. Malheureusement, ce ne fut pas suffisent, et Gato en sortant lui griffa le bras gauche.

- Hola du calme ! et retiens ce chien !
- Gatto ! Gatto !

trop tard le chat s'était enfuit.

- Il n'est pas prêt de revenir après cette frayeur.

- Et bien, Aeldred, Mysouris ne t'as pas parlé de moi ? je suis Tritium, son veuf. Tu m'as écris, et je t'ai répondu. Mais pourquoi n'y a-t-il personne ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeldred




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2009

Chapelle Sainte Croix Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte Croix   Chapelle Sainte Croix EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:28

Un sac qui remue et un chat qui s'enfuit suivit du fol qui revient pourtant très vite, la proie n'étant plus en vue, le garçon répond à l'homme qui se tient devant lui.

Ah c'toi Tritium, oui j'm'rpelle qu'j't'ai 'crit. Mais t'sais c'pas 'ci qu'c'est l'c'r'monie. J't'mène s'tu veux ! J'sais où c'qu'c'est moi !

Sans attendre un mot de l'homme le garnement le saisit par la manche, et sifflant pour que Drizz les suivent, il les entraine tous deux vers le véritable lieu dédié au souvenir de Mysouris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle Sainte Croix Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Sainte Croix   Chapelle Sainte Croix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle Sainte Croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La cour intérieure :: La Chapelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser