Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La suite Penthésilée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgwen

Morgwen


Nombre de messages : 86
Localisation : tourangelle, c'est tout ce qui compte...
Date d'inscription : 24/08/2006

La suite Penthésilée Empty
MessageSujet: La suite Penthésilée   La suite Penthésilée EmptyDim 24 Sep 2006 - 2:18

Chambre confortable, dont les murs sont ornés de tapisserie exposant les faits marquants de la reine mythique Penthésilée.

La suite Penthésilée Jaune1or


Penthésilée, reine des Amazones, est représentée sous les traits d’une guerrière armée de pied en cap sur une tapisserie appartenant à la collection du château d’Angers. Cette tapisserie mille-fleurs qui date du début du XVIe siècle rappelle le succès rencontré par le thème des Neuf Preuses à la fin du Moyen Age. Ces figures de guerrières qui appartiennent toutes à l’Antiquité ou à la mythologie classique connaissent une mode qui répond à celle de leur pendant masculin, les Neuf Preux. Preux et Preuses évoquent avec une certaine nostalgie un monde chevaleresque dont la réalité militaire du temps vient bouleverser tous les repères.
Revenir en haut Aller en bas
burgerqueen

burgerqueen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2009

La suite Penthésilée Empty
MessageSujet: Re: La suite Penthésilée   La suite Penthésilée EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:13

Burger qui arrivait à la maison des invités, n'avait aucune idée s'il avait le droit de prendre une suite... visiblement le bâtiment était vide et les chambres bien entretenues... Aussi après en avoir visité quelques unes, s'arrêta t-il dans celle-ci. Après tout, si cela lui était interdit, eh bien, on lui ferait savoir ! Rien de plus...

Burger observa intrigué la tapisserie qui ornait le mur et fut fort impressionné par l'allure de la guerrière qui y était représentée. Il se demandait qui cela pouvait-il bien être...

Puis, il déposa son baluchon et s'étira en baillant. Il s'approcha de la fenêtre et y observa les environs. Un parc bien entretenu... Ah, quel bel endroit se dit-il, paisible et ma foy fort raffiné.

Enfin, il sortit avec l'idée de visiter un peu les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.

Margaux.


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2008

La suite Penthésilée Empty
MessageSujet: Re: La suite Penthésilée   La suite Penthésilée EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:55

Merenwen vint frapper à la porte de la suite Penthésilée.

Elle attendit qu'on l'invite à entrer pour saluer le Sieur Bugerqueen et lui annoncer :

Bonsoir, je m'excuse de vous déranger, je venais vous inviter à rejoindre la salle d'honneur car la cérémonie va débuter.

J'espère que vous passerez une excellente soirée,
dit-elle avant de le saluer encore une fois puis de sortir prévenir les autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
burgerqueen

burgerqueen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2009

La suite Penthésilée Empty
MessageSujet: Re: La suite Penthésilée   La suite Penthésilée EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:30

Après être aller se promener dans les bois, Burger était revenu pour se reposer de son harassante visite dans les jardins du château. Il s'était allongé sur le duvet soyeux de la litière et avait fermer les yeux. Burger avait eu du mal à se reposer et s'était maintes fois réveillé suite aux nombreuses arrivées qui avaient eu lieu. Le soleil déclinait alors que l'on vint frapper à sa porte. S'étirant de tout son long, puis se frottant les yeux, il dit enfin,

Oui ? c'est pourquoi ?

Une jolie demoiselle entra et lui dit,

Bonsoir, je m'excuse de vous déranger, je venais vous inviter à rejoindre la salle d'honneur car la cérémonie va débuter.

J'espère que vous passerez une excellente soirée


Merci bien, je me décrasse les orteils et j'arrive !
Lui répondit-il. Puis, alors qu'elle sortit, il se dirigea vers la bassine d'eau près de laquelle il y avait un morceau de savon, et une serviette. Après s'être lavé les pieds, il en profita pour se laver aussi les dents... Une fois la toilette terminée, il mis son chapeau et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La suite Penthésilée Empty
MessageSujet: Re: La suite Penthésilée   La suite Penthésilée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La suite Penthésilée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Suite Oya
» La Suite Jeanne
» La Suite Royale
» La Suite Orithyia
» La Suite Hortensia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dépendances du Manoir :: Maison des Invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser