Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une tour... Une chambre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

Une tour... Une chambre Empty
MessageSujet: Une tour... Une chambre   Une tour... Une chambre EmptyMer 25 Fév 2009 - 5:13

Isolée, seule. Un moment de répit avant de rejoindre les invités qui, lui avait on fait dire, commençaient à arriver.

Déjà ? Moue dubitative avant de se plonger dans un grand bain salvateur.

Seule. Encore un instant.
Fermer les yeux. Inspirer, réfléchir aux mots qu’il faudrait choisir, aux mots qu’il faudrait prononcer pour annoncer. S’immerger. Oublier. Disparaître.
Pis, qui viendrait ? Qui répondrait présent aux invitations ? Jouer de l’eau, faire une vague minuscule… mais finalement bien trop grande pour la pièce d’eau en balayant ces tensions. Soupirs devant le désastre des grandes eaux.

Non non personne ! Personne pour aider à se sécher, à se coiffer, à se vêtir. Quoi que ?! Personne pour aider à éponger ? Enfin plus tard ! Pour l’instant seul le calme, le silence ne lui conviennent comme compagnons.

La tenue a été soigneusement choisie. Emeraude n’en déplaise à certains. Quelques perles de petite taille, quelques broderies de ci de là mais l’ensemble reste des plus simples.

Le collier des Dames sur le coffre est a porté de mains.
Soupirs. Sourires.

Les Dames. Sa vie pour les Dames. Des regrets ? Oui uniquement d’en avoir perdues. Parties, disparues… mais l’âme des Dames est bien là, et avec fierté elle les accompagne regardant fièrement les nouvelles générations s’accomplir au sein de la commanderie. Ordre Royal avec ses faiblesses et ses forces, qui chaque jour se battit, s’accomplit, se remet en question.

Un regard, un sourire. Un souvenir… des souvenirs… pour ses sœurs, pour ce passé gravé à jamais dans sa peau, dans son cœur, a jamais. Ce soir les Dames auront une sénéchal, ce soir, un bras droit sera nommé. Et le gauche ? Pas loin lui non plus… son tour viendra. Patience.

Bon… coiffure maintenant.
C’est qu’il ne faudrait pas trop trainer. Y’a du monde a aller accueillir.
Seule ? les tresses ça va pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
claudicus

claudicus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2006

Une tour... Une chambre Empty
MessageSujet: Re: Une tour... Une chambre   Une tour... Une chambre EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:35

comme mue par un sixième sens, Claudicus fit irruption dans la tour de la chatelaine pour porter assistance à son amie de toujours.

Dans la main gauche : de longues aiguilles en acier pour fixer et maintenir en place le lourd chignon qu'elle avait l'intention de façonner dans la délicate chevelure de wonder.

Dans la main droite : deux coupes de champagne destinées à les détendre avant la cérémonie

Sur les bras, la belle robe de brocard bleue et jaune qu'elle comptait aider à passer tout en inspectant si wonder n'avait pas trop grossi.


Tout à coup, elle se sentit les pieds mouillés et regarda le sol, celui ci était innondé, elle fit une moue, wonder s'était amusée à jouer à l'eau comme une enfant mais elle ne perdait rien pour attendre

elle entra de son pas ferme et cria :



-- Wonder, mon amie, es tu là ?
je viens t'aider à t'habiller et te coiffer
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

Une tour... Une chambre Empty
MessageSujet: Re: Une tour... Une chambre   Une tour... Une chambre EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:02

-- Wonder, mon amie, es tu là ?
je viens t'aider à t'habiller et te coiffer


La voix bien connue résonna dans la salle.

Une sauveuse déguisée en chevalier ?

Un sourire amusé s'affiche sur le visage de la Dame des Dames.


Entre Claudi ! Pour la tenue, je crois que je m'en suis sortie mais je crois bien que pour la chevelure... j'accepte avec plaisir ton aide !

Sauvée ! Lacher le peigne fin qui passait et repassait nerveusement sur les boucles brunes avec un soupir de soulagement et se lever pour l'acceuillir.

Viens vite ... m'aider de tes habiles mains avant que je ne finisse par tous les... Hum ! Et ce temps qui passe à une vitesse folle ! Il est bientôt l'heure ! Tu ne serai pas arrivée, sur que j'aurai été en retard.

Le flot des paroles se fige pour fixer son amie d'un regard interrogateur.

Et non... ta curiosité légendaire ne t'as elle pas poussé a venir toi aussi me demander qui sera la nouvelle sénéchale ? Non non non Claudi ! Tu n'arriveras pas à me soutirer l'information ! *rires* non non ! n'insiste pas !
Revenir en haut Aller en bas
claudicus

claudicus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2006

Une tour... Une chambre Empty
MessageSujet: Re: Une tour... Une chambre   Une tour... Une chambre EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:11

Claudi poussa un profond soupir de dépit, décidément Wonder la connaissait trop bien
car elle avait deviné sa curiosité concernant la nouvelle sénéchale.

Elle décida de se venger sur la chevelure oppulente offerte à ses mains expertes.
Elle tira un peu trop et Wonder sursauta la regardant de ses yeux perçants


-- pffffff, je parie que j'ai deviné qui sera notre nouvelle sénéchale et n'ai pas besoin que tu me le dévoiles mais dis donc qu'est ce que cette eau par terre, tu joues comme une enfant pour tromper ton attente ?
Tiens bois plutôt cette coupe de champagne que j'ai prise dans ta cave personnelle cela te détendra.
Quoi dans ta cave ? bien sur tu ne croyais tout de même pas que j'allais t'offrir le mien ?
tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

Une tour... Une chambre Empty
MessageSujet: Re: Une tour... Une chambre   Une tour... Une chambre EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:32

Assise, passive, sauvée, elle confie les boucles brunes avec confiance, jusqu’à ce que quelques gestes la fassent sursauter.

Aïeee ! Hooo mais ne te venges donc pas ainsi ! Crois tu donc que tu me feras parler sous la torture ? Que nenni mon amie !
Une coupe ? Et de ma propre cave ? hé bien ! tu as choisi un plus doux supplice ?


La présence de Claudi malgré ses mauvais traitements la soulage du poids qui lui pèse. Tant d’invités, un moment si important pour l’ordre.

Personne je t’ai dis ! personne ne sait !

Tremper ses lèvres, sourire en observant la réaction de Claudi

Même si te connaissant je suis quasi sure que tu as bien devinée, enfin… tu le sauras bientôt.

Quelques mèches cavalent indomptés sur le cou mais le savant chignon est cette fois ci fixé. Regarder la coupe vide avant de lancer un dernier coup d’œil sur le laiteux visage qui se reflète dans le miroir. Sourire de satisfaction quant au chignon avant de se relever et de déposer un bise sur la joue de Claudi.

Merci mon amie. Seule je ne m’en serai jamais sortie !

Passer le collier des Dames avec émotion avant de lisser une dernière fois du plat de la main, les pans de sa tenue.

Claudi, cette fois ci je crois que nous y sommes ! Allons-y !
Revenir en haut Aller en bas
claudicus

claudicus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2006

Une tour... Une chambre Empty
MessageSujet: Re: Une tour... Une chambre   Une tour... Une chambre EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:42

Claudi eut un sourire en coin et elle arrangea savamment les dernières boucles brunes qui s'échappaient du chignon, elle fixa les aiguilles, ajusta une petite fleur blanche pour cacher les liens et décréta :

--Wonder, tu es la plus jolie des grandes amazones !!

puis s'apercevant qu'elle n'était pas encore prête :

oh mais de quoi vais je avoir l'air à coté de toi ?

son regard parcourut la riche pièce et elle se dirigea vers la large penderie qui cachait tous les plus beaux atours de Wonder.

-- Tiens tu me prêteras bien une de tes fabuleuses toilettes ?

puis sans attendre la réponse elle choisit la robe verte en alpaga.

Allez on y va, je t'emboite le pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tour... Une chambre Empty
MessageSujet: Re: Une tour... Une chambre   Une tour... Une chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tour... Une chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chambre parmi tant d'autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir de la forêt :: Tour de la Châtelaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser