Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cérémonie en mémoire de Mysouris

Aller en bas 
+16
Tritium
Aeldred
Margaux.
cricri de lazenay
Titca
zya
Doctorgradus
andaine
Anne de Culan
Lulue
Baile
*atalante
Alixe
wonderanny
khaliama
Pherea
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pherea

Pherea


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:39

Cérémonie en mémoire de Mysouris Ceremoniemys

Dans quelle autre salle que celle portant le nom d’une sœur disparue aurait pu se dérouler la cérémonie en la mémoire de Mysouris ?
Il fallait l’avouer, Pherea avait quand même fait plusieurs fois le tour du manoir avant de trouver la pièce idéale. Elle avait même pensé à la chapelle, mais non consacrée, la cérémonie n’aurait pas été la même. Et puis, en cette saison, même si sonnait le retour du printemps, la chapelle restait une pièce trop froide !

Pherea avait fait tisser une toile à l’effigie de Mysouris qu’elle avait accroché sur le mur du fond, au dessus de la grande cheminée. Elle ne voulu pas décorer davantage la pièce, parce qu’il y avait plus important, et parce que cette cérémonie était en l’honneur d’une sœur disparue, et non pour célébrer un évènement heureux.

Sobriété et souvenir seraient les deux mots de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
khaliama

khaliama


Nombre de messages : 31
Localisation : Bayeux, Duché de Normandie
Date d'inscription : 15/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:03

La grande normande plutôt ronde se présenta auprès de la fée... un moment qu'elle n'avait mis pied en ses lieux... Elle s'approcha tout prêt de son épaule et lui murmura ...

Coucou... tu as besoin d'aide ? dis moi en quoi je puis être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Pherea

Pherea


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:05

Pherea sursauta. Elle n’avait pas entendu venir la ronde blanche qui, malgré son ventre grandissant, savait rester légère et discrète ! La fée se retourna et, une fois qu’elle eu reconnu sa sœur, ordonna à son palpitant de palpiter moins fort et dans un sourire lui avoua :

Bonjour Khali. Je te remercie de ta proposition.

Elle se glissa à côté de son amie, farfouilla parmi les parchemins qu’elle tenait dans ses mains et en déroula un devant elle.

J’ai eu plusieurs réponses des invités, certains vont intervenir en lisant des textes ou bien…

Elle fit une pause et désigna une ligne sur la feuille :

Je ne sais pas trop comment agencer tous les intervenants et puis il me faut trouver des Blanches qui parleront de Mys… mais notre commanderie est faite de silencieuses…


La noiraude sourit puis remballa son papier avant de faire une bise à Khali et s’exclamer :

Mais je parle, je parle… et je t’ai même pas demandé comment tu vas ?!
Revenir en haut Aller en bas
khaliama

khaliama


Nombre de messages : 31
Localisation : Bayeux, Duché de Normandie
Date d'inscription : 15/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:12

La normande, sourire aux lèvres de l'avoir surprise en pleine réflexion, l'observa farfouiller ses feuillets. Elle suivit du regard la ligne que la fée lui montrait.

Citation :
Je ne sais pas trop comment agencer tous les intervenants et puis il me faut trouver des Blanches qui parleront de Mys… mais notre commanderie est faite de silencieuses…

Et bien pour l'agencement tu pourrais alterner une lecture de texte avec des autres modes proposés... pour ce qui est des blanches... je ne suis pas celle qui connaissait le mieux Mysouris... mais je peux conter une anecdote à son sujet... quoique je pense qu'il y aura d'autres invités qui le feront...de plus nous avons plusieurs apprenties qui ne l'ont que peu connu aussi.
Nous trouverons bien à faire participer les blanches tu sais...


Phérea rangeait son parchemin pendant le temps de sa réponse...et sans rien voir venir, Khaliama reçut une bise et une question

Citation :
Mais je parle, je parle… et je t’ai même pas demandé comment tu vas ?!

Oula ma foi je ressemble à un tonneau !! j'ai des difficultés à me mouvoir... on dirait un canard... mais il devrait arriver bientôt cet enfant et je pourrais ainsi reprendre mouvement plus aisément. Et cela rassurera mon époux aussi que tout aille pour le mieux pour nous deux...
Mais bon moi aussi je parle, je parle mais cela ne me dit pas comment tu vas ? et ne me dis pas non plus comment souhaites tu de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Pherea

Pherea


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:48

Pherea se mit à rire : Mais non voyons, tu ne ressembles pas à un canard !
Regardant le ventre de sa sœur : Ce doit être une chose merveilleuse que de porter la vie… alors je ne veux plus t’entendre te plaindre !
Phe lui sourit puis ajouta Je suis sûre que cet enfant se porte à merveille et que ton mari n’a aucune raison de s’inquiéter.
La bisouillant à nouveau puis reprenant ses parchemins : Moi je vais bien, ça m’inquiète un peu cette cérémonie… tu comprends, pour Mys… je voudrais que ça se déroule bien…
Regardant la pièce Je n’ai jamais organisé une telle cérémonie. Crois-tu qu’il faille davantage décorer la pièce ? Je veux que ça reste sobre… mais peut-être que quelques bouquets de fleurs ne seraient pas de trop… Qu’en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
khaliama

khaliama


Nombre de messages : 31
Localisation : Bayeux, Duché de Normandie
Date d'inscription : 15/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyMer 10 Mar 2010 - 2:03

Elle écoutait ses paroles soulageantes et tenta à son tour de l'aider...

Oui je pense que cela serait une bonne idée quelques fleurs. De plus cela rappellerait son nez fin... et que dirais tu devant chaque marchelle de fenêtre cela donnerait symétrie et sur chaque côté de son portrait. La pièce est grande, mais la douceur des fleurs nous rappelleraient aussi celle qu'elle était. Je vais voir si je trouve quelque part une indication de celles qu'elle aimait si tu veux ?

Un léger sourcil interrogateur sur sa proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Pherea

Pherea


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:31

Oh oui, se serait très gentil à toi de te renseigner sur ce point ! Quant à moi je vais aller voir Ombres pour lui demander quelles fleurs on peut trouver en cette fin d’hiver…

Pherea regarda une dernière fois la pièce en imaginant les bouquets accrochés aux murs.

Oui, ça serait parfait…Que dirais-tu qu'on se retrouve ici après avoir tout le nécessaire pour décorer un peu la pièce ?


Dernière édition par Pherea le Mer 17 Mar 2010 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaliama

khaliama


Nombre de messages : 31
Localisation : Bayeux, Duché de Normandie
Date d'inscription : 15/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:33

Pherea ne tarda pas à la réponse...

Citation :
Oui, ça serait parfait…Que dirais-tu qu'on se retrouve ici après avoir tout le nécessaire pour décorer un peu la pièce ?

Elle sourit et opina de la tête

Cela me convient parfaitement aussi. Je vais voir dès maintenant... elle réfléchit en même temps... j'ai une petite idée pour orienter mes recherches...


Dernière édition par khaliama le Jeu 18 Mar 2010 - 1:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyJeu 11 Mar 2010 - 2:35

Quelques jours chez quelques religieuses, quelques jours à penser, à étudier, à oublier… quelques jours à spécialement ne rien faire, lire... prier... le retour était tout autre avec une quasi montagne de missives à lire, répondre, étudier… Nul envie elle n’en avait.
Une pourtant reteint son attention. Une de la mini scribe pour rende enfin les honneurs à une lieut disparue.

Mettre la missive de côté. Régler quelques échanges avec les hautes autorités avant que de prendre la route pour le manoir.

Porte passée, elles n’étaient que deux.
Compréhensibles finalement tant le temps était passé.
Incompréhensibles tant Mys avait donné.

Discrète, écouter les échanges. Oui quelques fleurs...
Sans vouloir déranger les deux jeunes femmes, en attendant, le genou se pose au sol pour se remémorer…
Mys. La Miss. La Fantomys…
il y avait tant à dire, tant à espérer…
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/01/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:29

Alixe passa le pas de la porte, hésitante. Ses soeurs arriveraient dans quelques heures seulement mais elle avait tenu à arriver en avance. Une façon pour elle de se recueillir, dans le silence, seule face à une soeur qu'elle n'a pas tellement connue. Et les regrets de monter en elle ... La vie ne nous laisserait-elle pas assez le temps ? On croit l'avoir, et pourtant, le hasard nous surprend parfois. L’écuyère s’avança dans la pièce timidement. La salle était sacrée. Presque intimidante. De Mysouris, elle se souvenait la descente aux enfers à Paris, il y avait déjà plusieurs années. L’honneur de s’être battue jusqu’au bout pour le Roy … Jusqu’à en perdre la vue. Et de continuer à toujours l’accepter. Elle se souvenait, la Lixe, de son arrivée chez les Dames Blanches … Le premier cours de médecine qu’elle avait suivi portait sur le retour de Mysouris et ses blessures aux yeux. Sa douleur lui avait fendu le cœur. Et aujourd’hui … C’est son départ qui l’attristait … Ses souvenirs étaient confus, entremêlés ... Un murmure passa la frontière de ses lèvres...

Repose en paix, Mys.
Revenir en haut Aller en bas
Pherea

Pherea


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptySam 20 Mar 2010 - 20:18

Cérémonie en mémoire de Mysouris Ceremoniemys

Le matin, Pherea avait apporté et disposé les pots de lavande que Khaliama avait fait venir de la Provence. Voilà qui égayait un peu la pièce. Il ne manquait plus que les invités, Blanches, amis et parents de la défunte.
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2008

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:23

J'avais été prévenu par la scriboutounette il y a peut, alors, me voilà, je suis passée me changer pour un hommage en cette femme de caractère qui avait une forte volonté de vivre malgré tout.
J'aurai bien aimée la connaitre plus tôt, avant, j'aurai surement pu apprendre beaucoup d'elle, mais voilà ce ne fut pas le cas.
J'entre, j'arrive dans les première, Phéréa est là...
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 23
Localisation : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 07/08/2008

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyDim 21 Mar 2010 - 1:04

Le prix d'un visage impassible? Une énorme boule au ventre qui paralyse de l'intérieur. Elle a fait des efforts tout au long de la journée, la Baile, pour ne pas laisser les souvenirs remonter à la surface, pour ne pas se laisser aller à cette culpabilité qui revenait parfois, parce qu'on n'efface jamais tout à fait le mal qu'on a fait, quel que soit le pardon qu'on a reçu...

Mais comment ne pas penser à tout ça, en ce jour d'hommage à Mys, alors que l'amitié qu'elle a eue avec la Blanche décédée n'a dû son intensité qu'à l'incroyable cruauté dont la Baile a fait preuve envers elle? Elle ne se demandait pas si elle avait le droit d'être ici, puisqu'elle était revenue des enfers, en partie grâce à celle qui ne voyait plus, mais qui a permis à l'ancienne rebelle de voir, se voir, au-delà de sa violence. Néanmoins, elle avait promis à Pherea de dire quelques mots pendant la cérémonie, et c'était là que tout coinçait...

Elle ne craint pas les gens, la Baile, ni leurs jugements envers elle, quels qu'ils soient. Cependant, elle appréhende son propre regard, celui qui est posé en permanence sur elle, et qui lui rappelle sans cesse que si Mys n'est pas morte à cause d'elle, elle ne méritait pas ce que la jeune femme lui avait infligé au Palazzo, ni la douleur, ni surtout, l'humiliation... Et s'il est des souffrances physiques qu'un bourreau peut oublier d'avoir causées, parce que le corps guérit, il est d'autres douleurs dont on a été à l'origine qu'on ne peut dépasser, parce qu'elles ont été d'ordre moral, et qu'elles nous hantent.

L'entrée dans la grande salle se fait silencieusement. Un regard vers ses camarades déjà présentes, et puis les yeux se posent sur une Nanny genou à terre, phare dans la tempête et même par mer calme, pour ne pas perdre pied. Puis elle se dirige lentement vers un des bancs et y prend place. A défaut de savoir prier, elle sait plonger en elle-même, et c'est ce qu'elle entreprend alors.
Revenir en haut Aller en bas
khaliama

khaliama


Nombre de messages : 31
Localisation : Bayeux, Duché de Normandie
Date d'inscription : 15/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyDim 21 Mar 2010 - 1:23

La normande avait réussit à trouver avec Pherea de quoi faire émerger les souvenirs dans la salle... la lavande qui avait orné bien souvent les routes de la blanche voyageuse... C'est cette idée en tête qu'elle revint vers la salle pour être présente aux côtés de ses soeurs... Le silence ... chacune était en recueillement... sentiments étranges qu'elle éprouve... impression de l'avoir connu et moins à la fois... une présence présente et passée...
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyDim 21 Mar 2010 - 1:45

Il doit exister des abonnements que l’on prend parfois à son insu.
Ou alors, ce sont des signes à interpréter, dont la subtilité peut nous échapper… totalement.
C’était toute la réflexion de Lucie, tandis qu’elle déambulait dans les couloirs du Manoir, pour se rendre en salle Lmilou pour l’hommage de Mysouris.
Parce qu’il n’y avait pas à dire, depuis la naissance de ses deux petits anges, elle cumulait les cérémonies funéraires… hum les mariages aussi ceci dit, bien qu’en moins grand nombre.
Sans omettre cette période de sa vie qu’elle avait envie d’oublier par-dessus tout et qui lui avait une nouvelle fois explosée en plein visage sans qu’elle eut le temps de le voir venir.
Alors cette journée, elle s’en serait bien passée, en réalité.
Si elle s’écoutait, elle traînerait des pieds, parce qu’elle savait déjà que les souvenirs et en particulier les derniers instants passés avec l’aveugle Blanche, allaient remonter contre son gré.

Enfermée dans son mutisme, elle se contenta d’afficher son masque de la femme impassible.
Ca allait forcément dépareiller avec l’ambiance générale, surtout lorsqu’on savait que Mys et Lucie s’étaient connues bien des années avant leur entrée chez les Blanches.
Mais pas le cœur de faire autrement, incapable aussi.
Puis pour quoi faire d’abord ?
Elle avait horreur des cérémonies en grande pompe la Lieut’.
La meilleure façon de lui rendre hommage, s’était encore de penser à elle sur les routes… ou pourquoi pas, lire ses carnets.
Sentiment de colère qui bouillonnait dans ses veines, sans comprendre pourquoi ici et maintenant, alors que ça devenait routinier, tout ça.

La Scribe salua d’un signe de tête les Blanches dont son regard croisait le leur.
Et puis, elle s’installa dans un coin, pour faire ce qu’elle n’avait pas fait depuis longtemps malgré sa nette fréquentation des églises et chapelles en tout genre… prier.


Dernière édition par Lulue le Dim 21 Mar 2010 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2010

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyDim 21 Mar 2010 - 1:51

Dans la grande salle, le silence n'était troublé que par les respirations oppressées. Anne entra à pas de loup, se glissa jusqu'au mur, entre deux bouquets de lavande. Ça sentait bon. Ça sentait comme les coffres de Mère quand elle était petite.
A cette évocation, elle ferma les yeux. Le beau visage de sa mère flottait dans l'air, mais flou, comme ces fleurs de pommier qu'elle devinait à travers les vitraux de sa chambre, à son hôtel viennois. Au début, elle avait cru que ce flou, c'était la somptueuse auréole dorée des cheveux de Mère. Mais il avait bien fallu se rendre à l'évidence : c'était le temps. Le temps, si méchant, qui volait tout, même les souvenirs.

Il en était un, cependant, qu'elle était parvenue à garder intact : une main d'aveugle sur son petit visage, des années auparavant. Celle de Dame Mysouris, qui cherchait sur ses traits le souvenir de ceux de son père, le vicomte Valatar.
Mysouris, Anne ne l'avait rencontrée qu'une fois. Elle avait sept ans. Avec son ami Antoine, elle avait suivi les grandes personnes qui assistaient à une démonstration de fauconnerie, à l'occasion des festivités offertes à la Cour, à Lyon. La Dame lui avait parlé de son père, mort peu avant sa naissance, en des termes qui avaient déterminé l'avenir d'Anne.

Le dos contre le mur, elle laissa la prière prendre le pas sur les pensées conscientes.
Revenir en haut Aller en bas
andaine

andaine


Nombre de messages : 18
Age : 113
Localisation : Saumur en Anjou
Date d'inscription : 08/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:06

Un dernier hommage à feue la lieutenante de l'Ecu vert... Mysouris disparue il y a quelque temps déjà. Depuis son entrée dans l'ordre, Andaine avait assisté à moult départs et nombreuses cérémonies : passage de rang, épousailles et malheureusement aussi cérémonies funéraires.

Un doux parfum de lavande flottait dans la salle qui se remplissait progressivement. Pherea avait pris l'organisation de la cérémonie en main et s'en était acquittée à la perfection, comme à l'accoutumée. Elle avait ce don la fée. Les blanches mais aussi des amis prenaient place afin de témoigner du respect et de l'admiration envers Mys.

La blonde angevine avait tenu à faire un effort dans sa tenue vestimentaire. Icelle portait une houppelande couleur de nuit rehaussée d'une cordelette or et avait jeté négligemment sur ses frêles épaules, sa cape frappée de l'écu vert. Son épée Galantyne cliquetait au doux rythme du balancement de ses hanches épanouies tandis qu'elle avançait silencieusement vers les bancs. Ses longs cheveux blond vénitien avait été relevés sévèrement sur sa nuque lui donnant un visage presque rigide, avec douleur.

L'angevine avait peu connue feue sa sœur. C'est au travers de ses carnets de voyage, qu'elle avait tant bien que mal illuminé – d'ailleurs avec médiocrité – qu'elle avait découvert un peu plus la personnalité de Mysouris. La richesse de ses rencontres au gré des chemins et ses aventures montraient une femme à l'esprit ouvert possédant de nombreuses qualités humaines.

Inclinaison du chef et l'esquisse d'un timide sourire. L'apprentie s'installa le dos roide dans l'attente du début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dame-blanche.forumactif.fr/forum.htm
Doctorgradus




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2010

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:53

Monseigneur Doctorgradus entra discrètement pour assister à la cérémonie en mémoire de son amie Mysouris
Revenir en haut Aller en bas
zya

zya


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/12/2008

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:16

Elle n'aurait pas voulu être là.
Elle n'aurait pas voulu vivre ça, encore.
Elle fuyait tant les enterrements, si difficiles à vivre pour elle. Elle fuyait la mort qui l'entourait sans cesse. Elle l'acceptait, mais ne voulait la voir. Car la seule fois où elle la vit de réellement près, ce fut dans deux yeux gris aimés qui la fixaient videment et dans ces lèvres bleues qu'elle embrassa une dernière fois.
Et depuis, ces souvenirs la hantaient. Sa vie d'avant la hantait. Tant de choses avaient disparu avec lui.

Aujourd'hui, elle ne fixerait rien. Aujourd'hui, elle serait aveugle à tout. Aujourd'hui, elle ne trouvait pas un corps inerte que le temps avait blessé. Aujourd'hui, elle ne trouverait que l'esprit d'une de ses lieutenantes, d'une de ses Soeurs, d'une femme qu'elle avait cotoyé longtemps et avec qui, elle avait appris à tisser quelques liens solides.

Et tous ces gens? Pourquoi étaient-ils là, eux? Une amie, une Soeur? Une proche? Une vague connaissance? Une lumière aperçue, un peu de chaleur recherchée en cette fin d'hiver?
Tous ces gens? Savaient-ils réellement la perte subie? Se rendaient-ils compte que le Soleil aveugle à la Pluie ne serait plus?
Probablement pas.

Une position simple. Un garde du corps et hop, on se place à ses côtés, mais vers le sombre.
Pas trop l'envie de se mêler aux autres, ce jour, comme ces jours derniers.
Pas trop l'envie qu'on la remarque, ici.

L'envie de se fondre dans le décor, et de se tourner uniquement vers l'esprit voguant au dessus de leurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Titca

Titca


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/02/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:21

Tyhanie était venue pour diverse raison, premièrement le petit serait là et c'était une très bonne occasion de le revoir, secondement une très gentille Dame Blanche l'avait invitée et après tout ce que cet ordre avait fait pour elle, hors de question de refuser et ensuite Mysouris était l'amie de ses amis et elle l'avait connu il y a fort longtemps ! Voici quatre bonnes raisons d'être au manoir est nulle part ailleurs. Après s'être présentée à l'enter, la Dame de Soye regarde autour d'elle pas de petit ? Seulement Anny dans un coin et Titca n'osa pas la déranger et Monseigneur Doctorgradus frère Cistercien. Discrètement elle fila rejoindre ce dernier et prit place à ses côtés, comme il semblait prier elle ne dit pas un mot, mais lui sourit poliment avant de reprendre une mine figée, trop sourire à ce genre de cérémonie pourrait être mal vue ! C'est donc sagement installée qu'elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
cricri de lazenay

cricri de lazenay


Nombre de messages : 2
Localisation : albi
Date d'inscription : 22/03/2010

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyLun 22 Mar 2010 - 4:00

Cricri venait d'arriver au Manoir, le coche s'arrêta devant le parvis, elle en descendit et se dirigea vers la grande salle où devait avoir lieu une cérémonie en la mémoire de mysouris.

Du monde était déjà arrivé, elle scruta la salle à la recherche d'une tête connue.

Elle aperçut monseigneur Doctorgradus, elle se dirigea vers lui et prit place à ces cotés.

Bonjour Monseigneur, vous permettez? comment allez-vous lui murmura-t-elle?

La cérémonie n'allait pas tarder à commencer
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.

Margaux.


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2008

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:09

Nouvelle entrée en la salle au parfum de Provence.

Cette fois-ci c'est la muse qui s'avance vêtue sobrement en souvenir d'une blanche et pas des moindres.
Difficile d'oublier la Lieut', ses cours de combats au bâton... Difficile de ne pas s'attendre à la croiser au détour d'un couloir juste après avoir aperçu Drizz qui l'accompagnait autrefois partout.

Et pourtant, elles n'étaient pas si proches ses deux blanches... Elles n'étaient pourtant pas brouillées et l'on ne peut pas dire qu'elles ne s'appréciaient pas. C'est simplement qu'à cette époque, certaines vous diront peut être que c'est encore le cas, la muse se faisait très discrète, plutôt réservée même !
Et c'est ainsi que deux sœurs ayant grandi ensemble dans ce même ordre en viennent à si peut se connaître...

Et pourtant malgré cela, les liens étaient présents et la perte douloureuse, c'est surement cela qu'on appelle le "Sœurs entre sœurs".

Regard circulaire qui fait le tour de la pièce et qui s'attarde sur le portrait de la Mys accroché au mur, puis sur une Cap qui a depuis bien longtemps repris les habitudes de feue sa marraine à jouer les ombres dans les alcôves ou au coins des murs.
Hésiter à la rejoindre puis préférer la laisser vivre cet hommage à sa façon... Un peu plus loin se trouve une muse qui prie...
Revenir en haut Aller en bas
Aeldred




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2009

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:32

Etrange trio qui se dessine à l'entrée de la salle. Un homme, un gamin et un chien fou. Le trio eut dut être un quatuor, mais le deuxième animal a préféré fuir la voix de tenor du fol. Ainsi, pas de chat à l'horizon, mais peu importe il reviendra bien vers son maitre.

En attendant, les voilà qui arrive. Le môme apercevant son amie Titca lacha le bras de Tritium pour se lancer dans la salle et aller la saluer.


Titca ! J's'vais pas qu't'ais d'jà là. J'suis r'vé 'vec l'm'ssire l'bas. C't'ait l'm'ri d'Mysouris. Pis j'ai pris l'fol 'vec moi. J'sais pas s'il c'prendra mais j'p'vais pas ne pas l'faire v'nir n'c'pas ? C'tait s'chien qu'même.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2010

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:43

Anne se recueillait, toujours tapie contre son mur, sans prendre garde aux arrivées. Elle ne connaissait personne, de toutes façons, sauf cette dame, là-bas, celle qui la regardait du haut des remparts quand elle était arrivée avec la Grande Académicienne. Elle était sûre de l'avoir déjà rencontrée à Vienne, mais ne parvenait pas à retrouver son nom. Ce n'était ni le lieu ni l'heure de le lui demander.

Titca ! J's'vais pas qu't'ais d'jà là. J'suis r'vé 'vec l'm'ssire l'bas. C't'ait l'm'ri d'Mysouris. Pis j'ai pris l'fol 'vec moi. J'sais pas s'il c'prendra mais j'p'vais pas ne pas l'faire v'nir n'c'pas ? C'tait s'chien qu'même.

Elle sursauta. Cette voix juvénile qui venait de troubler la pesante sérénité de la grande salle - Dame Mysouris n'aurait-elle pas préféré une atmosphère plus ... joyeuse ? - cette voix, elle la connaissait. Elle tourna la tête, pour découvrir d'abord un chien - mais il est rare que ça parle, les chiens - puis un garçon un peu plus jeune qu'elle. Aeldred... Elle le reconnut aussitôt, ce gamin avec qui elle avait parlé, à la sortie des obsèques de Dame Mysouris.

De loin, elle lui adressa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Tritium




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2010

Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:56

Tritium, abandonné à l'entrée de la salle, entre discrètement.
Après un rapide examen des personnes présentes, et ne reconnaissant personne, rejoint Aeldred qui vient de le présenter à cette Dame là bas.


- Bonjour, je suis Tritium, veuf de Mysouris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en mémoire de Mysouris   Cérémonie en mémoire de Mysouris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie en mémoire de Mysouris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir de la forêt :: La Grande Salle de Lmilou au grand coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser