Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Grande salle pour un Grand jour

Aller en bas 
+13
lanfeust86
Mélusine.
Baile
alivianne
khaliama
pascale
*atalante
Linoa
silec
sunburn71
sofio
Martymcfly
wonderanny
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 3:21

Ils se glissèrent par la porte entre baillé ... Il s'était débarrassé de son gambison et son mantel et leur avait préféré un pourpoint d'argent frappé de sa livrée.

Visiblement la cérémonie n'avait pas commençait ... ouf. Il regarda les gens présent, certains avec un large sourire cela faisait des lustres qu'il n'avaient plus vu certaines personnes présentes.

Un regard interrogatif vers Lucie pour savoir s'il devait aller saluer les gens ou si l'imminence de la cérémonie ne le permettait pas. Au moins cette fois il ne semblait pas y avoir d'importun mal élevé dans les parages comme à sa dernière venue.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:17

Elle avait quitté son coin sombre pour rejoindre Gérault à l’entrée du Manoir.
Cérémonie organisée par la Baronne, il était sur que Baile soit de la partie.
Pourtant à aucun moment elle n’avait dit à Gero et ou Baile que l’autre serait probablement présent.
Une petite surprise faite à l’un et à l’autre, du moins elle l’espérait.


Regarder chaque présent pour voir si de nouveaux visages étaient arrivés entre temps.
Remarquer une angoisse qui pouvait se lire dans les yeux de Nanny, pour qui la connaissait bien.

Sourire au regard interrogatif du Grand Fauconnier.


Si tu as reconnu des visages familiers, tu peux aller les saluer Géro, apparemment la cérémonie n’est pas tout de suite.


Dernière édition par Lulue le Lun 28 Déc 2009 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2009

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 12:32

La salle se remplissait doucement mais sûrement. De plus en plus de monde entraient et s'installaient tandis que le héraut s'affarait, et que la maitresse des lieux accueillait ses convives.

Des Blanches et des pas si blanches que ça venaient d'arriver. Wonderanny s'impatientait, il manquait quelqu'un, mais elle souhaitait tout de même débuter la cérémonie. Soit. Marty frappa du caducée sur le sol, signe du début de la cérémonie.

Or Oyez ! Or Oyez ! Nous allons procéder à l'anoblissement des vassaux de Veauce, selon la volonté de la Baronne Wonderanny. Icelle appellera son futur vassal à venir ployer genou devant elle, et lui demandera s'il accepte de devenir son féal homme. Le futur ennobli devra alors répondre par l'affirmative ou par la négative. S'il accepte, il devra alors prêter allégeance à sa suzeraine, en lui promettant aide armée, fidélité et conseil, qui sont les devoirs du vassal. Puis la suzeraine répondra en retour au serment en assurant protection, justice et subsistance à son vassal. Il n'y aura plus qu'à sceller l'allegeance par un baiser de paix ou une accolade vassalique et l'anoblissement sera valide dès le moment où j'aurai scellé le contreseing attestant de la cérémonie.

Auvergne se tourna vers la Baronne de Veauce.

Baronne, vous pouvez appeler la première personne.
Revenir en haut Aller en bas
khaliama

khaliama


Nombre de messages : 31
Localisation : Bayeux, Duché de Normandie
Date d'inscription : 15/02/2009

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:08

La blanche avait vu d'autres soeurs entrer avec plaisir. Elle salue Baile d'un sourire et d'un signe de la main...puis Mel d'une bise. Elle observait discrètement n'ayant jamais été très à l'aise devant autant de monde. Lorsque le héraut annonçant le début de la cérémonie, la sortant de sa rêverie.. Elle joint les mains dans son dos et s'approcha un peu afin de ne rien perdre de l'évènement..
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:07

Aussitôt avait-elle ouvert la bouche que le héraut prit la parole le laissant la bouche ouverte ... tant pis pour le tour de salutation il se ferait après.

Il se souvint de ce héraut qu'il avait déjà vu officier, sa compagne lui avait d'ailleurs servit de témoin héraldique en d'autres lieux. Il n'avait pas manqué de le remarquer en entrant et là il était en avant pour faire son office.
Il fallait dire que les hommes n'étaient pas légion et il n'avait eu peine à les remarquer, notamment le vieux duc. Qui, bien qu'il ne lui ai parlé qu'une fois ou deux ici même lors de la chasse aux piafs avait eu assez bonne impression pour le pouvoir dire des gens qui passeraient pour être ses amis.

La truculente Baile, bien-sur, comment ne pas la remarquer même perdu dans le fleuve des minois des blanches elle ne passé pas inaperçu.
Sunburn ... cela devait bien faire quelques années depuis la dernière guerre en Bretagne ... se souvenait-elle seulement de lui ?
Il irait les saluer quand la cérémonie serait fini ...
La baronne bien entendu, sa première et dernière visite avait été de son fait ...

Mais maintenant place à la cérémonie, son regard convergea vers elle. Il fit quelques pas pour s'approcher accompagné de Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Linoa

Linoa


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Seigneurie de Tyx, fief de la baronnie d'Herment
Date d'inscription : 18/12/2009

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:40

Marty parla, la cérémonie allait commencer enfin, rapide coup d'oeil vers sa Sofiloute.
La Tyx piqua une gourmandise sur le buffet et s'avança un peu mieux pour voir la cérémonie dans son ensemble.
Pas mal de convives de présents dont certains qu'elle ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
sofio

sofio


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2009

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:56

Un petit four a la crème ca a pas de gueule mais ca se descend tout seul, un petit truc fourré de liqueur par la suite, et discrètement s'essuyer les mains bien grasse heuu ou???dilemme entre la robe de sun juste devant elle, la chemise de linoa a ses cotés tant pis on opte pour le dessous de la nappe bien blanche, blanche heuu tout est blanc ici du sol au plafond ........

Marty parle de baisers, se doutait bien qu'avait un truc ici qui se passait, un truc entre eux, des cérémonies et tout, peut être même un sacrifice, c'est souvent des animaux, elle a vu ca une fois en Anjou un poulet égorgé sur une pierre et autour ca dansait autour du feu allumé, ici a pas de feux a pas de poulet, pour sacrifices, ils ont surement prévu autre chose, pas un d'entre eux non, ils feraient pas ca, alors qui?? quoi????

Elle aime pas d'un coup le regard que lui porte linoa, elle aime pas que sun se soit assuré qu'elle soit bien la, elle aime pas que marty lui ait demandé de venir, elle avale péniblement sa salive, et zieute les fenêtres, c'est haut sont nombreux misère ils vont pas faire ca.....
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:49

Cette fois ci fallait y aller ! Dernier regard vers la porte, espérant encore l'arrivée attendue tandis qu'Auvergne attire toutes les attentions et appelle au silence.

Baronne, vous pouvez appeler la première personne.

Dans la salle elle cherche les prunelles de sa complice ... de ses débuts, de la Coba, de Montpensier... Les ayant trouvées, elle affiche un doux sourire et prend une profonde inspiration.

Sofio veux tu bien nous rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
sofio

sofio


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2009

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:32

Sofio veux tu bien nous rejoindre ?

La voix de nanny retentit dans la pièce, elle la regarde voit un sourire rassurant, doit t'elle s'en méfier encore plus, nanny tant de choses en communs, celle qui lui avait laissé les clefs de Montpensier un soir lui disant prend soin d'eux, ca elle avait suivit les consignes jusqu'à les surprotéger tous, et espérant des visites de nanny souvent mais si rare en la caserne

Elle passe ses mains derrière son dos, s'essuie négligemment , reste de crème surement, et s'avance vers nanny, son visage est rassurant souriant en même temps elle la sent tendue,les pas résonnent dans la pièce le silence s'est fait ressentir, un moment solennel que lui veut donc nanny? une annonce ..une déclaration.

Elle s'avance, elle a rien fait pourtant, se sent déja coupable, prend un air détaché.

Oui ?.........;heu nanny
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2009

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:14

Tout se mettait en place, tout commençait... Et dans le rituel consacré, le héraut prit la parole.

Dame Sofio, veuillez ployer le genou, je vous prie.

Quand la jeune femme se serait exécuté, Wonderanny pourrait s'exprimer et demander si elle accepte de devenir sa dame, et de porter les couleurs du fief qui lui était destiné, par la volonté de la Baronne.
Revenir en haut Aller en bas
sofio

sofio


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2009

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:49

Devant nanny bouche en cœur regardant de part et d'autres, le silence est total dans la pièce qui tout doucement se chauffe, surement comme les esprits peuvent le faire après quelques verres de chouchen autour d'une table, table qui se trouve maintenant derrière elle et non plus a ses cotés, ses doigts toujours dans le dos se souviennent encore de la crème.


Dame Sofio, veuillez ployer le genou, je vous prie.

Elle regarde Marty, nanny, un moment,elle a déjà vue ce genre de cérémonie, au château de Clermont, elle ne pensait pas que ici......

Pas penser, pas le moment non plus d'entendre sa voix, qui risquerait de la ramener pour un rien, juste de regarder nanny en ployant un genou au sol, repense que la dernière fois qu'elle était au sol c'etait devant l'archevêque, quand elle avait feint des larmes pour un pardon.
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 2:23

S’amuser le plus discrètement possible – en se mordant la joue- du mal aise qu’elle lit sur le visage de Sofio qui s’approche et à Marty de prendre la parole : Ployer le genou !

Sofio s’exécute, en silence, chose rare. Le moment est à noter dans les annales. Pour le coup, le sourire à totalement disparu. A la fois surprise de son silence et contente de sa validation elle se rapproche un peu plus à son tour. Puis d’un coup une interrogation : Cela veut il dire que Sofio a bien compris ce qui l’attends ? A quoi elle s’engage totalement ?
La Grande pourtant habituée aux cérémonies, ne l’est pas du tout pour ce type là et Sofio encore moins… Alors… un regard interrogateur vers Auvergne se fait obligatoire : Je continue là ou j’explique ? Les échanges silencieux elle connaît pourtant, mais là… elle hésite en comprenant les consignes mimées par Marty.

Retour sur Sofio, détour par Auvergne, re-retour vers Sofio. Soit ! elle agira. Si cela ne va point, il lui dira.
Connaissant la fougue de la femme qui se tient devant elle, elle opte alors pour la dualité. Frapp… hum… Expliquer d’abord, demander ensuite.
On taille dans le vif. Que le héraut râle si je trépasse !
Reprendre inspiration et se lancer dans cette étrange bataille.


Sofio en récompense de ta loyauté envers moi et de ton travail acharné pour servir Montpensier, notre village et surtout, surtout, notre duché du Bourbonnais Auvergne, j’ai quelques questions à te poser…

Acceptes-tu de devenir ma vassale ?
Acceptes-tu de tenir le fief de Le Mercurol que je suis disposée à confier à tes bons soins ?

Sache que tout cela t’engage à me prêter allégeance, et à me promettre aide, conseil et fidélité. Es tu prête ?
De plus, es tu prête à administrer ces terres et biens avec toute la fougue, mais aussi la bonté et la fermeté qui je sais, sont les tiennes ?


Dernière édition par wonderanny le Jeu 31 Déc 2009 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofio

sofio


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2009

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 4:24

Un genou au sol, elle ne peut étouffer le sourire d'entendre nanny si peu sure d'elle.. Je continue là ou j’explique ?......continue nanny, je suis pas a genoux pour rien, j'ai bien vu tes petits yeux malicieux, et puis profite hein a genoux pfff...heureusement que la salle est pas remplie, manquerait plus que cela se sache, un jour entre deux godets en taverne que ca sorte comme ca...arff elle peut même pas leur faire le signe du couic dans la ruelle sont trop loin.

Sofio en récompense de ta loyauté envers moi et de ton travail acharné pour servir Montpensier, notre village et surtout, surtout, notre duché du Bourbonnais Auvergne, j’ai quelques questions à te poser…

Acceptes-tu de devenir ma vassale ?
Acceptes-tu de tenir le fief de Vicq que je suis disposée à confier à tes bons soins ?

Sache que tout cela t’engage à me prêter allégeance, et à me promettre aide, conseil et fidélité. Es tu prête ?
De plus, es tu prête à administrer ces terres et biens avec toute la fougue, mais aussi la bonté et la fermeté qui je sais, sont les tiennes ?


Ben vla, elle a réussit a les aligner sans une faute, mazette, se marre imaginant nanny répéter devant le miroir des jours avant, pour en arriver a l'élocution parfaite le jour J, la voit repasser et ressasser ses phrases sans relâche.

Mouarf n'empêche ca fait drôle tout ca, ca veut dire qu'elle va pouvoir se la péter en tendant la main, pour des baises mains, et regarder les gens de haut, petit instant de panique aussi...ca veut dire de la dentelle partout!!!!!et des sourires hypocrites en salle des nobles ...puis non ca veut surtout dire ce que nanny a dit..aide conseil fidélité.... elle répété ses mots en les murmurant, ses mots sont déjà acquis a nanny depuis si longtemps ca changera rien, pas un bout de jupon en plus qui feront qu'elle ne sera pas la pour l'aider.

Sais pas trop quoi répondre dans ces cas la, a peut être une formule a dire quelque chose, parceque le ..oui je le veut ca fait mariage ca...bahh faut bien dire quelque chose.


Nanny , je serais toujours la pour toi, même fourrée au plus profond des villages du royaume, même paumée sur une route de traverse, je serais la et le vent peut bien détourner ton appel, un scélérat voler le parchemin de ton sceau, il te suffira de murmurer mon nom sur les volcans d'Auvergne, pour que je puisse t'apporter de par mon épée et ma présence l'aide nécessaire, en acceptant le fief de Le Mercurol, tu remet entre mes mains les clefs de ta confiance et je saurais m'en montrer digne, sache que j'administrerais ces terres en les faisant prospérer.


Pas que le sol est froid,mais finalement elle préfère regarder un peu le sol, sinon on serait foutu de déceler dans ses yeux ce brillant qui rend les gens si mous, ce truc qui coule défois au sol, quand on a de la rage, ou que l'on est ému.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:33

Mpfff quel était l’and… euh le mal poli qui osait la faire mentir ?
Se tourner vers le Héraut et le reconnaître.
Elle l’avait croisé à la cérémonie de la Sénéchal quelques mois plus tôt.
Hum bon d’accord, il était là pour jouer son rôle après tout, Géro irait faire un brin de causette plus tard.
Et celui qu’elle s’amusait à surnommer Vilain l’entraîna au devant de la scène.
Euuuuh… Eh oh, Vilain ? J’ai pas l’habitude d’aller tout devant moué, mon truc à moi c’est les coins ou le fond.
Si Lucie avait ouvert la bouche, nul doute que cela aurait été sûrement plus simple et efficace, que de tenter de faire une pseudo télépathie.
M’enfin, elle était déjà du genre décidée la Blanche et maintenant qu’elle était enceinte, ce trait de caractère ressortait encore plus.
Elle tira alors délicatement mais assez fermement sur le bras du Grand Fauconnier, pour ne pas lui laisser d’autre choix que de la suivre.
Comme dirait certains, sa décision était non négociable.
Et c’est au milieu de l’assemblée réunie qu’elle l’entraîna et qu’ils prirent place.

Ecoute religieuse ensuite, du début de la cérémonie.
Sourire à l’hésitation de Nanny.
Cela lui faisait drôle, bien qu’à distance, de voir sous un autre œil, celle qu’elle sait déjà qu’elle pourra constamment la suivre les yeux fermés pour l’Ordre.
Une Grande Dame de tous les instants.
Quant à Sofio, elle la connaissait pour l’avoir croisé furtivement de nombreuses fois, dont lors de mission où l’Ost et les Blanches ont collaboré.
Sentir son émotion et comprendre ce qu’elle peut ressentir, même si elle n’a vécu que la cérémonie d’écuyère.
Secouer imperceptiblement la tête pour reprendre le fil, avec un petit sourire nostalgique…

Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:14

HRP : petite erreur dans le nom de la seigneurie, j'ai donc édité.

Auvergne reste silencieux c'est donc que ça doit aller... Explications et questions se sont pourtant un peu mélangés, ce n'était pas exactement ce qu'elle pensait ou voulait dire mais bon, Sofio, au vu de sa réponse, comme elle s'y attendait, semblait avoir parfaitement saisi l'enjeu de tout cela.

Nanny , je serais toujours la pour toi, même fourrée au plus profond des villages du royaume, même paumée sur une route de traverse, je serais la et le vent peut bien détourner ton appel, un scélérat voler le parchemin de ton sceau, il te suffira de murmurer mon nom sur les volcans d'Auvergne, pour que je puisse t'apporter de par mon épée et ma présence l'aide nécessaire, en acceptant le fief de Le Mercurol, tu remet entre mes mains les clefs de ta confiance et je saurais m'en montrer digne, sache que j'administrerais ces terres en les faisant prospérer.

Les mots font mouche, et même si elle connait cette jeune femme depuis longtemps, elle en est fort émue. Les paroles de la future vassale sont elles aussi peu protocolaires mais la Grande préfère. A voir si Auvergne acceptera... cependant tout est dit... tout est là !

Un geste au fidèle wonder page qui la suit partout pour qu'il apporte un large coussin sur lequel repose une grande lame frappée des armes de la seigneurie. Encore émue des paroles prononcées, elle poursuit d'une voix qui se veut maitrisée.


Moi, Wonderanny d'Azayes, Baronne de Veauce, reçoit et accepte ton allégeance. Reçois ce jour, la terre de Le Mercurol en Bourbonnais Auvergne.

Se saisir des deux mains de la lame, précieux présent symbolisant le fief, Auvergne le lui avait suggéré... entre une lame, une chevalière et un coffret contenant de la terre, le choix avait été vite fait connaissant la guerrière qui ployait le genou devant elle. Discret clin d'oeil à celui ci avant de se retourner et de la tendre à sa future vassale.

Montre toi en digne !
A mon tour, je t'accorde protection, aide et subsistance pour toi et tes gens, faisant de toi, de vous, Dame Sofio, notre vassale.
A présent relève toi mon amie.


Dame Sofio... voilà un bien joli nom finalement. Reste plus à présent que le choix final qui est rapidement prit.

Je scelle l’engagement vassalique unissant suzerain et vassal par une accolade.

Que nenni pour le baiser !
Elle lui tend alors la main en souriant. Dame Sofio relevée, elle lui fait l'accolade qui scelle l'engagement tout en espérant qu'Auvergne valide leurs échanges. Pourvu que...
Revenir en haut Aller en bas
sofio

sofio


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2009

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 5:37

La terre est basse qu'elle soit d'Auvergne ou dans un salon de castel, le sol est toujours si dur, et pourtant elle en a bouffé du sol, que cela soit en combat ou ailleurs, mais ce jour particulier restera gravé dans sa mémoire, comme l'empreinte sur sa peau du coup d'épée en son cœur de l'homme qu'elle a aimé, une empreinte indélébile que la mort elle même ne pourra effacer, car il restera toujours quelqu'un pour raconter ce que fut l'Auvergne a sa vie.

Moi, Wonderanny d'Azayes, Baronne de Veauce, reçoit et accepte ton allégeance. Reçois ce jour, la terre de Le Mercurol en Bourbonnais Auvergne.


Une lame tendue vers elle, brillant de son acier représentant la force que peut donner la vie, une lame pouvant aussi représenter la force quand on ôte la vie, un combat pour l'Auvergne, un combat pour l'amour.


Montre toi en digne !
A mon tour, je t'accorde protection, aide et subsistance pour toi et tes gens, faisant de toi, de vous, Dame Sofio, notre vassale.
A présent relève toi mon amie.


Est ce que digne c'est croire en des valeurs, est que digne c'est se battre quand la cause est juste a ses yeux elle l'espère de tout cœur, elle se relève, dans la chaleur de la pièce, et le mot être debout droite pour se tenir en godiche prend un sens.

Je scelle l’engagement vassalique unissant suzerain et vassal par une accolade.


Elle fronce les sourcils, lui semblait que dans ces souvenirs cela se finissait par un baiser , même que l'on appelle ca le baiser vassalique, mais peut être que entre personnes du même sexe cela se fait pas, ben voila cela doit être ca , elle prend la main de wonder et se retrouve collé contre elle, une tape dans l'épaule, toujours aucun baiser, le temps de murmurer un
merci a l'oreille de wonder elle se retourne et vient de penser, de s'en souvenir ben oui....!le baiser vassalique va a Auvergne et Auvergne c'est ....Marty!!!!!!

Armée d'un beau sourire, elle se retourne alors vers lui, le prend par les épaules et lui colle un baiser sonore et claquant sur les lèvres, pas le machin romantique hein ou la langue rentre dedans , non juste le gros smarf rapide, vla elle a eu son baiser vassalique quand même
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2009

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 5:31

Pouark !!

S'il s'attendait à se faire emballer le héraut... Ca non plus c'était pas prévu dans le manuel, y avait pas de notice quand on remettait les caducées ! Heureusement, rapide coup d'oeil vers la porte, point d'épouse en furie qui débarque hurlant à la mort et à la vangeance. Tant mieux... ou pas...

Bref, Marty se redressa le col de sa chemise, tandis que la nouvelle dame du Mercurol tentait de contenir sa gène. Mais était-elle vraiment gênée ? Elle avait prêter serment de manière fort peu coutumière, mais l'essentiel semblait avoir été dit. Et de toute façon, la suzeraine avait accepté, donc on ne pouvait plus rien dire. C'était officiel à présent, Sofio faisait son entrée dans le monde de la noblesse. Il y en avait qui s'en retourneraient dans leurs tombes, d'autres qui applaudiraient des deux mains. Sofio était controversée, mais cela continuait d'étonner Marty que son nom ne soit pas proposé pour un fief de mérite, après le temps passé pour le Duché et son armée.

Nous n'en étions pas là, et
Auvergne faisait couler la cire sur le contreseing tout en se demandant qui serait surpris en la Chambre des Nobles... Il réfléchissait à tout cela quand il remit le contreseing à la nouvelle noble.

J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin. Dame Sofio, dorénavant Dame du Mercurol.

A Moi !

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnue Dame du Mercuro. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse en général et à votre suzeraine en particulier.

Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Gagez que j'y veillerai personnellement.


Citation :
Par la présente, Nous, Martymcfly de Montfort-Balmyr, dit Auvergne, Duc de Billy, Baron de Villemontée, Seigneur de Terves et de Gondole, Héraut de la marche héraldique du Bourbonnais-Auvergne, faisons acte de la demande de Dame Wonderanny d'Azayes, Baronne de Veauce, Dame de Mauzun et de Loubeyrat, Grande Amazone de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres de Veauce sise au fief nommé Le Mercurol à Dame Sofio.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Le Mercurol est bien seigneurie de la Baronnie de Veauce.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est : D'argent chaussé d'or au caillou de gueules, soit, après dessin :

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Le_mer10

Pour compléter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Dame Wonderanny d'Azayes, Baronne de Veauce, Dame de Mauzun et de Loubeyrat, Grande Amazone de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert, attestant de la volonté d'octroi d'une seigneurie à Dame Sofio :

Citation :
Moi, Wonderanny d'Azayes, souhaite octroyer la seigneurie de Le Mercurol, fief relevant de la Baronnie de Veauce, à Dame Sofio, demeurant à Montpensier.

Sofio, compagnon d'armes au sein de la Coba qui par son travail quotidien, depuis de longues années, sa charge, ses efforts pour maintenir cet institution en place, son implication et sa connaissance du terrain et son investissement des terrains ennemis... A titre personnel, je souhaite la remercier pour son amitié et complicité depuis de longues années mais également noter son dévouement pour le duché du Bourbonnais Auvergne qui n'est plus à prouver au vu de son investissement au sein de nos institutions.
Je serai fière de la compter parmi mes vassaux.

Fait à Montpensier ce 19 novembre 1457
Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Sinople2jr5
Wonderanny d'Azayes
Baronne de Veauce, Dame de Mauzun & de Louyberat.
Grande Amazone de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert

Par notre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous engageons à être le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l’octroyante et l'octroyée.

Fait le IIe jour du Mois de Janvier 1458 sous le règne de notre souverain bien aimé le Roy Lévan le Troisième de Normandie.

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Martysceaujaunenew

Dame Sofio, je vous remets la clé de la Chambre de la Noblesse du Château de Clermont. Je vous invite également à me contacter lorsque vous le pourrez afin d'établir votre cry et devise pour effectuer votre jeu de sceaux tricolores qui ornera dorénavant vos missives.

Et d'ajouter un peu plus bas...

Avec toutes mes félicitations Sofio.

Un sourire pour ponctuer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2008

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:15

Bin voilà, Sofio est vassale de la Grande Amazone, une de plus pour veiller sur elle......
En tout cas, je veux pas devenir noble moi, je veux pas recevoir de baiser ou devoir en donner un, bon, ça va, le héros est pas trop vilain là, pis l'autre fois, avec mon frère, c'était la princesse, mais bon, si on tombe sur un vieux, beurk....

Bien, on va pouvoir manger alors maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
sofio

sofio


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2009

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:03

Mouarfff le baiser au prince ne l'a pas transformé , rien même pas sourcillé, sais pas moi il aurait pu dire encore par exemple pfff.

Elle écoute religieusement marty mais a du mal encore avec tous ces mots ca pour sur va falloir qu'elle passe le voir car elle a rien compris, tous ce que elle sait désormais c'est qu'elle va pouvoir se faire baiser la main en taverne partout, et rien ca que ca l'émoustille et lui donnerait des ailes, portez vos couleurs hum léger regard vers linoa au secourssss on fait comment pour ca.

Le buffet hum c'est malpoli de se jeter dessus, maintenant regard vers nanny apres tout c'est elle la maitresse de maison, si elle dit GO je fonce au buffet.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimore

Garcimore


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2010

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:57

Garci revenait tout juste du berry il n'avait pas eu le temps de repasser chez lui et arrivait au castel directement avec les restes de son armée de campagne.
Revenant de plusieurs mois de guerre, tous plus crottés les uns que les autres, trimballant tout leur équipement aussi défraichi qu'eux.

Ils arrivèrent par une soirée froide et pluvieuse, le premier réflexe des gardes fut de se mettre en défense croyant voir débarquer une bande d'écorcheurs, le groupe leva alors distinctement les étendards et nettoya quelque peu les boucliers en les mettant en évidence pour que le blason du BA soit bien visible.
Il avait ensuite du sortir de son paquetage tous les courriers de nanny lui disant qu'il était en retard, les domestiques refusant catégoriquement de leur donner accès ailleurs qu'aux écuries.
Après quelques tractations il fut finalement conduit vers la grande salle


Pfffou, hé ben c'est grand ici, mais pas grave je n'aurais qu'a suivre mes traces de boue pour retrouver la sortie.

Il arriva discrètement tous les regards étant tournés vers sofio qui finissait son serment

Ben voila, je suis pas en retard finalement, au contraire j'arrive pile au bon moment et j'ai même évité les discours, suffira que je dise à sofio et nanny que j'étais déjà la

Il se dirigea alors doucement vers un emplacement stratégique repéré en un coup d'œil, devant une cheminée pour essayer de sécher un peu et d'arrêter de dégouliner mais pas loin du buffet, vu qu'il sentait le top départ vers celui ci arriver...
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 2:25

Un merci murmuré, un baiser non désiré, un rire étouffé.
Silence dans la salle quand Auvergne reprend la parole.
Validé ? !
Oui cela semble l’être même si en croisant le regard de son Duc, elle comprend bien que bon… hein… elle aurait pu faire mieux. C’est qu’ils conseillent les hérauts mais alors dans le manuel mode d’emploi des fois pour une première c’est un peu difficile. Si au moins elle avait eu un texte autant pour elle qu’à tendre à Sofio en cas d’acceptation, ou en cas de refus…. Tu veux quelle main ? ! A gauche tu gagnes… à droite tu perds ? non c’est point ainsi et encore heureux !
Sourire à Auvergne, sourire prometteur, disant : promis je ferai mieux la prochaine fois !
L’important est maintenant que Sofio soit Dame. Et à la regarder, elle trouve sincèrement que cela lui va plutôt bien. Elle l’a choisi sur l’amitié qu’elles partagent depuis des années, sur les valeurs qui sont les leurs, sur leur amour du duché, sur le travail qu’elle a fait et dont elle ne l’a pas vu remercié… c’est tout de même différent pour le second potentiel vassal qu’elle attend toujours… l’homme…
Quelques bruits dans la salle lui font relever le menton. Nouvelles entrées dans la pièce ponctuées d’un coup de coude léger dans les cotes d’Auvergne.
Mouvements nerveux vers le buffet qui d’un regard noir est arrêté. Estomacs, faudra attendre !


Voici les troupes du Bourbonnais-Auvergne, faites leur honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2009

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 3:40

Décidément, cet endroit ressemblait de plus en plus à une annexe de la Compagnie d'Ordonnance... C'était pas loin de toute la caserne qui était là... Le héraut ne venait pourtant pas du sud pour exagérer, mais voir autant de soldats réunis dans une même pièce, c'était rare. Ou alors c'était pour une reconstitution d'une bataille. Il faut dire que ce serait une bonne idée... "Grand-Mère Nanny, raconte nous une histoire" se seraient exclamés les petits-enfants de la Baronne, dans un lointain futur... et au coin du feu de la grande cheminée de Veauce, la grande amazone en retraite conterait son passé, les campagnes militaires menées dans sa jeunesse de Blanche.

Mais nous étions bien en 1458, et la Baronne était loin d'être une aïeule.

Certains se tournaient vers le buffet quand un autre soldat arriva. C'était Garcimore. Marty l'invita à saluer l'assemblée.


Messire Garcimore, venez donc saluer notre hôte comme il se doit. Hum... et pensez bien à ployer le genou, vous saurez à la bonne hauteur pour le baise main traditionnel.

Encore une ruse sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
sofio

sofio


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2009

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:49

Un brouhaha et une entrée de.......papa heu non.....l'homme de Murat il était descendu de sa montagne, enfin défois on disait grotte, mouarff il aurait pu faire un effort sur sa tenue quand même et cette tignasse, ces poils!!! aussi, bref on verra ca plus tard quand.....ha ben il va se foutre a quatre pattes lui aussi intéressant ...il va devenir dame bien, je pensais qu'il l'était déjà moi, ben alors toutes ces années il a fait le grand seigneur dans sa grotte et il fut gueux...hé hé va falloir penser a le marier après.

Toujours en s'approchant le plus prêt possible du buffet, elle veut pas non plus louper la suite, le baiser a marty et tout, elle chuchote aux gens a coté d'elle.

si garci devient noble , faut qu'il se marie hein ? hein? avec une noble hein?

petit sourire qui illumine ses yeux, ca brille de tous les feux elle voit en pensée ce fameux bas de laine dont tous le monde parle a murat, serait caché dans la paillasse du garci, d'après ce que l'ont dit , il ne peut s'endormir sans avoir tâté sa bourse et ne laisserait personne s'en approcher, mais si il avait épouse hé hé...hop un ptit four.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimore

Garcimore


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2010

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 1:53

Garci eu un moment de flottement, il pensait passer inaperçu et voila qu'on lui donnait du messire et qu'il fallait en plus donner dans la génuflexion pour dire bonjour a nanny maintenant...
Il s'avança doucement au milieu de tout le monde, fronçant de plus en plus les sourcils à mesure tout en donnant de rapides coups d'œils de chaque coté fixant les invités tour à tour.

Pas besoin d'un instinct développé ça puait le traquenard à plein nez cette histoire.

Arrivé devant nanny il posa un genou à terre et aperçu le sourire de sofio, maintenant c'était clair quelque chose ne tournait pas rond.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa

Linoa


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Seigneurie de Tyx, fief de la baronnie d'Herment
Date d'inscription : 18/12/2009

Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 5:24

Ca y est, Soso était noble issus de mérite comme elle, fallait bien que quelques nobles mettent les choses à leur place vu comment le duché avait remercié son amie pour son investissement...
Le baiser qu'elle fit à marty la fit rire discrètement d'ailleurs, ah on la changera pas sa Sofiloute! Vlà qu'elle se tourne vers elle pour chercher de l'aide apparemment, bha elle l'aiderait, comme d'habitude, Line sur le plan technique, Soso sur le plan tactique. Chacune son truc.

Garci venait d'être appeller par le héraut, c'était donc lui l'autre de la COBA, léger sourire, amplement mérité aussi, une des rares personnes sur qui l'ont pouvait compter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande salle pour un Grand jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite salle adjacent de la grande salle
» La salle d'Honneur
» Salle de bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir de la forêt :: La Grande Salle de Lmilou au grand coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser