Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Grande salle pour un Grand jour

Aller en bas 
+13
lanfeust86
Mélusine.
Baile
alivianne
khaliama
pascale
*atalante
Linoa
silec
sunburn71
sofio
Martymcfly
wonderanny
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

Grande salle pour un Grand jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:49

Un baise main ? Elle manque de s’étouffer en entant Auvergne. Bon, garder le fou rire pour l’instant en se mordant les lèvres. Pas fou le Garci, il va vite comprendre ce qui l’attend, autant ne plus trop faire trainer le suspens.

L'homme s'avance, lentement, surpris, inquiet ? en tout cas, à voir son attitude la surprise semblait totale. Regard complice vers Auvergne. Auraient-ils réussis ?

Voilà maintenant des années qu’ils se connaissaient ces deux là, ils s’étaient rapprochés lorsque la Dame avait prit la direction de l’armée Baraka, une certaine complicité était alors née et Garci avait toujours répondu présent aux interrogations d’une chef d’armée un peu esseulée à ce moment là. Tiens d’ailleurs c’était Marty qui lui avait confié ces troupes. S’ils avaient menés à bien cette mission en Champagne, c’était bien ce trio là !
Revenir sur Garci… Même si l’homme était très occupé par ses nombreux mandats de bourgmestre il avait toujours prit le temps pour l’orienter. Elle n’avait jamais oublié sa précieuse aide. Chaque jour au sein de la Coba, elle appréciait ses avis, son caractère, ses prises de positions… son travail fait discrètement et, ce qui ne gâche rien, avec beaucoup de bonne humeur.

Faire un pas vers lui quand le genou touche enfin le sol. Comment va il réagir à sa demande ? Et si finalement… Arrête de penser W et annonce, l’attente n’a que trop durée, pas la peine de le torturer plus.


Garcimore, en récompense de ta loyauté envers moi et de ton travail acharné pour servir ton village, la Coba et donc notre duché du Bourbonnais Auvergne, j’ai quelques questions à te poser…

Acceptes-tu de tenir le fief de Vicq que je suis disposée à confier à tes bons soins ? Acceptes-tu de devenir mon vassal ? Sache que tout cela t’engage à me prêter allégeance, et à me promettre aide, conseil et fidélité. Es tu prêt ? Es tu prêt à administrer ces terres et biens avec toute la fougue, mais aussi la bonté et la fermeté qui je sais, sont les tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2008

Grande salle pour un Grand jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:37

hé bin non, elle remet ça la tantine du p'ti demi frère, et lui, c'est qui? Celui la, je le connais pas, il a pas trop fière allure, il me rappel plus moi avant que je ne croise mon sauveur, ce grand seigneur qu'est mon parrain.
Elle veux lui donner une terre, alors va falloir qu'elle l'embrasse lui aussi ou c'est le Héraut? je comprend pas tout, et puis, beurk, il est tout sale.
Revenir en haut Aller en bas
Garcimore

Garcimore


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2010

Grande salle pour un Grand jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 1:21

Sentiments mélangés entre la surprise, le plaisir procuré par l'honneur que lui fait nanny et quand même la rage de s'être fait avoir comme un bleu sans n'avoir rien vu venir. Lui noble... y avait vraiment qu'elle pour avoir des idées comme ça.

Bon alors on récapitule,
allégeance...
aide...
conseil..
fidélité...

Ben je dirais oui mais le marché est inéquitable, tu t'es fais avoir car il suffisait de demander pour avoir tout ça.
Mais bon maintenant c'est trop tard tu l'a dit.
J'accepte de devenir ton vassal ainsi que le fief de Vicq.

Par contre désolé mais si je peux éviter la bise à Marty quitte a déranger le protocole je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

Grande salle pour un Grand jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 2:40

Le cœur battant, inquiète à son tour la Dame des Dames… pendue aux lèvres de cet homme, a qui finalement elle a donné toute sa confiance il y a déjà si longtemps. Un homme qui a su lui répondre, qui a su la conseiller, encore et encore, qui a su donner à Baraka les conseils qu’il fallait pour qu’ils réussissent leur mission. Un instant elle ferme les yeux quand il commence à parler, un instant elle prie, elle espère.
Que dira il ? Lui qui apprécie la simplicité, lui, si discret, acceptera il finalement ? et si elle l’avait vexé ? et si elle s’était trompée ?
Finalement faire des surprises… c’est … houlalala il fait pourtant froid dehors, pourquoi a elle donc si chaud en écoutant la suite ?


Ben je dirais oui mais le marché est inéquitable, tu t'es fais avoir car il suffisait de demander pour avoir tout ça.
Mais bon maintenant c'est trop tard tu l'a dit.
J'accepte de devenir ton vassal ainsi que le fief de Vicq.


C’est un soupir de soulagement qui s’échappe alors.
Dans sa tête une seule phrase : il a dit oui !
Dans sa tête un seul sourire : il accepte ! Heureuse la Baronne qui n’a ce rang que… oui... aussi par ses deux nouveaux vassaux, heureuse, la femme de croiser le regard de celui qu’elle respecte et apprécie depuis longtemps en silence.

Inéquitable a il dit ?
Que nenni… elle lui doit tant en fait… peut être n’en a il pas conscience ?


Par contre désolé mais si je peux éviter la bise à Marty quitte a déranger le protocole je préfère.

Voilà de quoi détendre l’atmosphère. Soulagée, elle rit discrètement.

Et ? Ou est donc mon baise main ?

Un clin d’œil à celui qui se tient à genoux devant elle avant de poursuivre tout en pensant … Toi… tu vas y avoir droit !

Un geste au maintenant célèbre Wonder page pour qu'il apporte un petit coussin sur lequel repose une lourde chevalière ou sont gravées les armes de la seigneurie. Reprendre son souffle, ses esprits, réfléchir un court moment et se lancer…


Moi, Wonderanny d'Azayes, Baronne de Veauce, reçoit et accepte ton allégeance. Reçois ce jour, la terre de Vicq en Bourbonnais Auvergne.

Prendre le petit coussin orné de la grande chevalière, précieux présent symbolisant le fief. Détailler la bague en repensant aux paroles qu’Auvergne lui avait soufflées il y a maintenant quelques mois ... entre une lame, une chevalière et un coffret contenant de la terre, le choix s’était voulu différent pour Sofio et pour le guerrier qui ployait à présent le genou devant elle.

Lui tendre la main et lui tendre de l’autre le coussin.


Montre toi en digne… Messire !
A mon tour, je t'accorde protection, aide et subsistance pour toi et tes gens, faisant de toi, de vous, Seigneur Garcimore, notre vassal.
A présent relève toi mon cher.


Ne restait plus que… courte hésitation…
Et alors quand elle avait été honoré du titre de Baronne, l’homme en face d’elle n’en avait il pas fait autant ? Point de baise main alors ? De plus… Garci souhaitait échapper à Auvergne, à elle c'était une autre histoire… CQFD… donc ! A elle de jouer un peu...


Je scelle l’engagement vassalique unissant suzerain et vassal par un baiser.

Et bien voilà qui allait faire jaser, et voilà qui l’amusait grandement !
Elle s’approche un peu plus et dépose ses lèvres un court instant contre celles de l’homme. Un pas en arrière, espérant qu’Auvergne valide ces échanges, espérant qu’il valide cet engagement encore peu protocolaire mais finalement si sincère.
Revenir en haut Aller en bas
tim riggins

tim riggins


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2010

Grande salle pour un Grand jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 2:08

Tim entra a la suite de son ami et chef de guerre garci.
Deja il avait prévu de venir suite a l'annonce de dame wonderanny a la caserne, en plus il paraissait que sofio était devenu une dame, fallait pas rater ca.
Petit coup d'oeil vers le buffer. Bien, personne n'avait commencé sans eux.

Tiens va garci va se faire engueuler, les gens ont reperé qu'il était a la bourre. Il faut qu'il avance. Tim va se placer a coté de linoa et lui murmure un petit :

Bonjour linoa, ca va ? on est pas trop en retard, les berrichons voulaient pas nous laisser partir tu sais, ils nous adorent, on a fait aussi vite qu'on a pu tu sais.

Puis ils regardent vers garci, tiens le voila a genou maintenant. La trempe qu'il va prendre le pauvre.

Il va ouvrir la bouche pour dire que c'est la faute des berruyers si ils sont en retard quand il entend :

Garcimore, en récompense de ta loyauté envers moi et de ton travail acharné pour servir ton village, la Coba et donc notre duché du Bourbonnais Auvergne, j’ai quelques questions à te poser…

Acceptes-tu de tenir le fief de Vicq que je suis disposée à confier à tes bons soins ? Acceptes-tu de devenir mon vassal ? Sache que tout cela t’engage à me prêter allégeance, et à me promettre aide, conseil et fidélité. Es tu prêt ? Es tu prêt à administrer ces terres et biens avec toute la fougue, mais aussi la bonté et la fermeté qui je sais, sont les tiennes ?


Il s'arrete et ferme sa bouche pour regarder et ecouter la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2009

Grande salle pour un Grand jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:17

La cérémonie allait se clore avec cet anoblissement. C'était la volonté de la Baronne. Garcimore, surpris de se voir poser le genou à terre, surpris encore à l'annonce de sa future suzeraine, acquiesca volontiers à la requête formulée par celle-ci. Mais, quand bien même Wonderanny avait accepté le serment, le protocole n'était pas respecté.

Bien évidemment, il ne s'agissait pas de l'oubli du baiser de paix au héraut car ce n'était pas du tout nécessaire. Les mots avaient été prononcés mais le très prochain seigneur de Vicq ne les avait pas clairement dit.

Acceptait-il de conseiller sa suzeraine en tous temps ?
Acceptait-il de lui prêter son bras armé en cas de besoin ?
Acceptait-il de lui demeurer fidèle pour toujours ?

Pour
Auvergne, cela lui paraissait une évidence. Garci remplirait ces missions parfaitement, mais il devait les prononcer clairement, afin que l'anoblissement soit valide.

Aussi, il se tourna vers le presque anobli.


Sire Garcimore, je vous prierai de bien vouloir renouveller de façon claire votre serment d'allégeance afin que l'anoblissement soit complet.

Ce n'était qu'une formalité, plus besoin d'accepter ensuite, plus besoin d'accolade, non. Une fois que "presque Vicq" aurait prononcé les mots magiques, le héraut scellerait le contreseing attestant du bon déroulement de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2008

Grande salle pour un Grand jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:47

Herk, elle lui donne un baiser.... Shocked .... Rolling Eyes .....c'est peut être son chéri, après tout, je l'ai jamais vu avec un homme, si c'est lui, évidement, vu son accoutrement, je comprend bien qu'elle, si belle, son maintient, son allure pleine de grâce, ne se montre pas avec en public.
Bon, enfin, elle fait ce qu'elle veut, ça doit être fini, on va pouvoir manger...

Non, le héraut ramène sa fraise que c'est pas fini, qu'est ce qu'il veut encore lui, son baiser? il est jaloux? C'est bizarre les moeurs des nobles!
Revenir en haut Aller en bas
Garcimore

Garcimore


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2010

Grande salle pour un Grand jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:32

Je scelle l’engagement vassalique unissant suzerain et vassal par un baiser.

Garci eu un moment de surprise, puis Nanny recula rapidement d'un pas.
Il se mit alors à rire franchement.


Décidément sofio a une très mauvaise influence tu tourne mal m'dame la Baronne attention à toi.

Auvergne pris alors la parole

Sire Garcimore, je vous prierai de bien vouloir renouveller de façon claire votre serment d'allégeance afin que l'anoblissement soit complet.

Arf forcément y avait un couac, y devraient mettre des brochures à l'entrée, genre "la noblesse pour les gueux en 3 leçons"...
Tiens pas bête ça, y a ptet des écus à se faire je vais étudier ça, a noter pour plus tard.

Bon, on va reprendre et essayer de faire ça proprement, dit-il en regardant Marty du coin de l'œil.

Dame Wonderanny d'Azayes et heu tout ce qui va avec, désolé j'ai pas retenu.
Moi Garcimore, jure ce jour
de te conseiller en tous temps, même quand il fait froid et qu'il neige.
de te prêter en cas de besoin mon bras armé, la plupart du temps d'une chope ou d'un quelconque objet contondant que j'aurais sous la main à ce moment la.
de te demeurer fidèle pour toujours et en toutes circonstances, en pensées hein bien sur.

J'ai bon ?

Dit-il d'un large sourire en se tournant à nouveau vers Marty
Revenir en haut Aller en bas
sofio

sofio


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2009

Grande salle pour un Grand jour - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Grande salle pour un Grand jour - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:48

mine de grimace en écoutant papa garci faire son serment, mouais marmonna t'elle, en écoutant ce qu'il disait sur elle, et toujours en scrutant la table ou atalante s'y approchait dangereusement, pourvu qu'elle ne se goinfre pas avant tous le monde.....

Elle s'approcha du petit groupe de vieilles dont sun et linoa et leur chuchota

Vous trouvez pas qu'il a grossit garci, ce bide quand il s'est penché quelle horreur, et je trouve ce serment peu conventionnel pour ma part, je serais l'herault je lui ferais refaire jusqu'a perfection, haaa de nos jours la noblesse n'est plus ce qu'elle était avec ces petits jeunes, enfin ainsi va la vie.

Puis elle se tourna rapidement pour se tordre le ventre de rire
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2009

Grande salle pour un Grand jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010 - 3:26

J'ai bon ?

Lente réflexion du héraut... Les termes étaient bien choisis, tout était dit. C'était presque parfait, du coup Marty hocha la tête tout en faisant couler la cire sur le parchemin et d'apposer son sceau. Il déclara finalement.

J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin. Messire Garcimore, dorénavant Seigneur de Vicq.

A Moi !

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnue Messire de Vicq. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse en général et à votre suzeraine en particulier.

Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Gagez que j'y veillerai personnellement.


Citation :
Par la présente, Nous, Martymcfly de Montfort-Balmyr, dit Auvergne, Duc de Billy, Baron de Villemontée, Seigneur de Terves et de Gondole, Héraut de la marche héraldique du Bourbonnais-Auvergne, faisons acte de la demande de Dame Wonderanny d'Azayes, Baronne de Veauce, Dame de Mauzun et de Loubeyrat, Grande Amazone de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres de Veauce sise au fief nommé Vicq à Messire Garcimore.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Vicq est bien seigneurie de la Baronnie de Veauce.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est : D'azur aux deux haches d'argent placées en sautoir, encadrer de quatre châteaux de même (2 et 2), soit, après dessin :

Grande salle pour un Grand jour - Page 3 Vicq_s10

Pour compléter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de Dame Wonderanny d'Azayes, Baronne de Veauce, Dame de Mauzun et de Loubeyrat, Grande Amazone de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert, attestant de la volonté d'octroi d'une seigneurie à Messire Garcimore :

Citation :
Moi, Wonderanny d'Azayes, souhaite octroyer la seigneurie de Vicq, fief relevant de la Baronnie de Veauce, à Messire Garcimore, demeurant à Murat.

Messire dict Garci, compagnon d'armes au sein de la Coba qui par son travail quotidien, depuis de longues années, sa charge, ses efforts pour maintenir cet institution en place, ses connaissances militaires sans faille qu'il transmet avec plaisir, honnêteté, amitié et souvent humour.
A titre personnel, je souhaite le remercier pour ses conseils avisés, mais également noter son dévouement pour le duché du Bourbonnais Auvergne qui n'est plus à prouver au vu de son investissement en la Coba mais aussi au vu du nombre conséquent de mandats de bougremestre.Je serai fière de le compter parmi mes vassaux.

Fait à Montpensier ce 19 novembre 1457
Grande salle pour un Grand jour - Page 3 Sinople2jr5
Wonderanny d'Azayes
Baronne de Veauce, Dame de Mauzun & de Louyberat.
Grande Amazone de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert

Par notre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous engageons à être le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l’octroyante et l'octroyé.

Fait le XIe jour du Mois de Janvier 1458 sous le règne de notre souverain bien aimé le Roy Lévan le Troisième de Normandie.

Grande salle pour un Grand jour - Page 3 Martysceaujaunenew

Messire Garcimore, voici la clé de la Chambre des Nobles sise au Château de Clermont. Je vous invite également à me contacter lorsque vous le pourrez afin d'établir votre cry et devise pour effectuer votre jeu de sceaux tricolores qui ornera dorénavant vos missives.

Et voilà !! C'en était terminé... Ils allaient tous pouvoir festoyer les deux anoblis...
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

Grande salle pour un Grand jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 2:49

Une grimace… un sourire… entre les deux elle hésite. Auvergne a refusé… Garci va il modifier ? Accepter il a l’air d’être sur la bonne pente… mais …

Heureusement il reprend plus conventionnellement sur les bons conseils d’Auvergne et sur le visage de la Grande s’affiche alors un fier sourire. Fier oui… fière l’Azayes d’avoir deux vassaux tels que ses deux grands là.

Elle se dit alors que si elle n’y connaît point, au moins pour la base, elle s’attèlera à donner à ses deux vassaux, les deux premiers, quelques cours non point d’héraldisme mais de bonnes manières… hum… c’est qu’y’a du boulot ! Loin la dentelle comme se l’imagine Soso… Ses parents, ses sœurs, à elle la petite dernière, ne lui ont-ils pas appris ? Tout s’apprend ! Ils apprendront !

Regarder la nouvelle Dame et le nouveau Seigneur d’un regard ravi …hooo pis elle les connaît, si elle les a choisi ce n’est nul pour leur maintien mais bien pour les valeurs qu’ ils portent tous les deux et qui, assurément, ils sauront faire valoir quoi qu’il en soit.


A la santé de Sofio et de Garcimore !

Crier c’est bien mais elle se doit d’aller leurs souffler, une main sur chaque épaule, en évitant les allers et venus des petits fours :


Je suis là… si vous avez besoin de moi ! Si cette noblesse vous … bref …n’oubliez pas que je suis là pour vous aider également.


Point besoin d’en dire plus. Ils sont débrouillards, futés, ils sauront ou la trouver si besoin était mais ils sauront faire, elle en est persuadée. Et l’inverse, également, elle le sait, ils l’ont tant prouvé !

Attraper Auvergne par le bras avec un sourire ;


Et bien ? On fête cela ? Tu es prêt ? Merci de tes conseils !


Lever son verre à présent rempli et répéter entrainant le Duc.

A mes vassaux ! A la santé de Sofio et de Garcimore !
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Grande salle pour un Grand jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:18

Ne pas louper une miette des différents échanges.
Et comme bon public qu'elle a toujours été, elle fut amusée, la Blanche, devant le serment peu conventionnel qui fut prononcé par le second anobli.
Mais pour l'Héraut ce ne put passer, dommage... ça changeait pour une fois.
Alors il fallut reprendre les même et on recommencer.
Validation faite cette fois-ci.

Se tourner de temps à autre pour regarder Géro.
C'est qu'il était drôlement sage et silencieux... pour une fois.
Sourire imperceptiblement et noter dans un petit coin de sa tête "emmener plus souvent le Chef à un anoblissement".

Féliciter de loin et quasiment aphone la nouvelle Dame et le nouveau Seigneur.
Et puis prévenir le Grand Fauconnier qu'elle devait s'absenter et qu'il pourrait la trouver un peu plus loin.
Soutien à la Grande Dame avait été fait, elle pouvait donc s'éclipser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande salle pour un Grand jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grande salle pour un Grand jour   Grande salle pour un Grand jour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande salle pour un Grand jour
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petite salle adjacent de la grande salle
» La salle d'Honneur
» Salle de bal
» Arrivee du Grand Bailli de l'Ordre Hospitalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir de la forêt :: La Grande Salle de Lmilou au grand coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser