Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition

Aller en bas 
+24
Kirah
Gwenhwyvar
karl de hasselt
MacCornell
Rosa
Timonstre
silec
Sagaben
Cir@mor
teia
Arianrod
benchichi
zya
marc_antoine
Izidore de Castelléo
Ericlebon
Fontvell
jades
Titca
kalimalice
rochelle*
Ombres
Roséedumatin
Escalibur2
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 22
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/02/2009

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:56

Roséedumatin a écrit:
Bonjour Messire ! Soyez le bienvenue au manoir des Dames Blanches.

Nous avons bien une chambre libre pour vous, mais si vous voulez monter votre tente... C'est comme vous voulez.

Que choisissez-vous, Messire ?


Eh bien profitons donc de vos installations. Cela me changera des lits de campagne.

Roséedumatin a écrit:
Messire d'Amilly ? Est-ce bien vous ?Dis-elle avec un grand sourire. Je suis bien confuse je ne vous ai pas reconnu ! Avez-vous croisé ma petite sœur Alixe ?

Je l'ai vue aux barbacanes à mon arrivée. Elle a sans doute été se préparer quand elle a vu les premiers représentants du Lyonnais-Dauphiné arriver. Comme quoi Sagaben, tout comptes faits, ce n'était pas plus mal qu'une avant-garde annonce ta venue.
Revenir en haut Aller en bas
Escalibur2

Escalibur2


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:08

Pendant que sa soeur Rosée était partie mettre la dernière main aux chambres fraîchement ouvertes pour accueillir leurs hôtes, Estelle Caroline s'empressa de noter les noms sur le parchemin :

Citation :
- La Suite Hyppolite : Sieur Ericlebon, époux de Teïa
- La suite Penthésilée : Sieur burgerqueen
- La Suite Mélanippè : Montbazon
- La Suite Antiopè : Son Excellence Timonstre
- La Suite Jeanne : Le Baron de Checy
- La Suite Orithyia : Appartements réservés à l'Ordre du Saint Esprit
- La Suite Hortensia : La Vicomtesse Rosa d'Harlegnan
- La Suite Marpesia et Lampeto
- La Suite Artémis : Appartements réservés à l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem
- La Suite Reinette :
- La Suite Sonia : Dame Titca & Sieur Jacouillet
- La Suite Nicoleta :
- La Suite Ferria : Izidore de Castelléo & Jackson de Nivellus
- La Suite Treffle : Sieur Silec
- La Suite Blanca : Dame Rochelle + Ombres
- La Suite Cornula : Sieur Karl de Hasselt
- La Suite Dorsunilo : Benchichi
- La Suite Poupette :
- La Suite Dentellia :
- La Suite Cléopatre : Messire Marc_Antoine Esterraza + Dame Valeria
- La Suite Royale :
- La Suite Baya :
- La Suite Scarlette :
- La Suite Oya :
- La Suite Patience :
- La Suite Jojolasage : Kirah du Breuil

[Hrp : Edit fait également de la liste en page 1]
Revenir en haut Aller en bas
karl de hasselt

karl de hasselt


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2009

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:13

Bonsoir Dame,


Citation :
La suite Cornula vous conviendra-t-elle ? Voulez-vous une suite particulière ou une suite pour l'ensemble de vos frères ?

Je vous remercie Dame, cela me convient parfaitement.
Je préfère une suite individuelle, je vais être accompagné;

Si cela ne vous pose pas problème bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Escalibur2

Escalibur2


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:16

Estelle Caroline sourit au sieur de Hasselt et s'adressa à lui en ces termes :
Pas de problème messire, je vous laisse les clés de cette suite et vous souhaite un bon séjour parmi nous. Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas à revenir nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:30

Après s'être occupé de quelques invités, la dame blanche revint vers lui. Il sourit.

C'est bien moi, damoiselle Rosée. Heureux de voir revoir. J'ai en effet vu votre soeur aux barbacanes, c'est elle qui m'a accueillie.

D'autres personnes allaient et venaient. Le vicomte se tourna vers le seigneur de Bathornay.

J'ai été annoncé?

Il arborait un sourire faussement taquin.

Je l'ignorais... Je croyais Alixe dans ses atours normaux...

Le vicomte se retourna vers la dame de Montbazon-Navailles.

Bien, où puis-je me rendre à présent?
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 12
Localisation : Embrun (Lyonnais-Dauphiné)
Date d'inscription : 24/02/2009

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:46

Nom de Zeus...Mon fillot...!!
Fit Fontvell en apercevant Mac...Lâchant pour l'occasion son vieux juron fort peu conforme avec les usages de l'Ordre...
Viens ici que je t'embrasse...Et que je te tire un peu les oreilles !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 67
Localisation : Montpensier (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 07/08/2008

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:51

L'apprentie hocha sa tête lorsque le Seigneur de Baternay choisit de s'installer dans une Suite, un bon choix, cela lui épargnera la peine d'attendre que sa tente soit mise en place et prête.

Hmm, votre Suite sera donc Nicoleta ! Voici les clefs.

Elle lui donna les clefs et se tourna vers le Vicomte, écouta ses propos. Et voilà qu'elle comprit pourquoi sa sœur cadette s'impatientait tellement à la barbacane !!

Heureuse de vous revoir également. Je vous propose la Suite Dentellia, tout droit, la cinquième Suite à votre gauche. Elle lui montrait de la main la direction tout en parlant.

Elle lui remit les clefs en souriant.

Si vous avez besoin de quoi que se soit, n'hésitez pas, je ne suis guère loin !

Elle sourit au Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Nombre de messages : 9
Localisation : Langres, Champagne
Date d'inscription : 24/02/2009

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:18

Gwen s'approcha en silence de la gouvernante

bonsoir, ma Dame. Je suis Gwenhwyvar uí Fergus, baronne de Boissy-le-châtel, en Champagne. La gardienne à la barbacane m'a fait mener jusqu'à vous. Je suis enchantée de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 67
Localisation : Montpensier (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 07/08/2008

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:30

La Dame de Montmorillon sourit à la Baronne qui venait de s'adresser à elle et lui répondit .

Le bonsoir, Baronne, ravie de faire votre connaissance. Bienvenue au domaine de notre Grande Amazone !

Regarde de nouveau les Suites encore libres et leva ses yeux vers son interlocutrice en tendant des clefs.

Vous serez à l'aise à la Suite Baya. La cérémonie ne tarderais pas à débuter !
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 22
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/02/2009

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:32

Nom de Zeus...Mon fillot...!!
Viens ici que je t'embrasse...Et que je te tire un peu les oreilles !


Aïe ! pas si fort !

C'est donc cela qu'on vous apprend chez les hospitaliers ? Wink


Dame Rosée regarda la liste se chambre et lui donna la clé

Hmm, votre Suite sera donc Nicoleta ! Voici les clefs.

Merci pour les clefs, je suis certain que la chambre Nicoleta sera plus confortable que mon logement de campagne.

Eh bien on se retrouve à la cérémonie, je vais aller me préparer pour la cérémonie qui ne devrait plus tarder à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Kirah

Kirah


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2009

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:29

Le Bonsoir....

Regard qui se plisse, elle connait la dame présente....
L'on m'a dit de me présenter icelieu...
La Suite de JojolaSage est elle disponible ? Ce serait un honneur pour moi d'occuper cette piece portant le nom de la Capitaine qui m'a formée...
Revenir en haut Aller en bas
Beths

Beths


Nombre de messages : 13
Localisation : Thiers (BA)
Date d'inscription : 25/02/2009

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:33

Elles avaient donc suivie Dame Kalimalice qui devait les mener jusqu'à la maison des invités. Son Grand Prévost et la gardienne semblaient avoir moult choses à se raconter. Ces deux femmes étaient amies et avaient été proches, cela était indéniable de par leurs comportements respectifs.

Ne souhaitant pas se montrer indiscrète, et désirant les laisser seule pour profiter de leurs retrouvailles, Beths était partie un peu en avant. De toute façon le nombre d'allers et venues lui indiquaient clairement le chemin à emprunter.

Admirant au passage les lieux agréablement décorés, Beths arriva rapidement à destination.

Une femme, une dame blanche très certainement se tenait là et accueillait les invités. La thiernoise reconnu aussitôt le profil de la jeune femme qui se tenait la


ROSEE!!!!!! oups ... discrétion Bethsienne. Toussotant, et tachant de faire oublier sa précédente vocalise par un timide sourire.

Bonjour, cela me fait plaisir de te revoir en forme. Euh ... Dame Kalimalice qui va arriver avec Dame Pisan, Grand Prévost de France, nous a conseillé de venir nous présenter icelieu pour que l'on nous remette des clés ? Je suis en tout cas ravie qu'elle l'ai fait, cela me permet de te croiser !
Revenir en haut Aller en bas
Gilgalad

Gilgalad


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2009

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:44

Après avoir vu Alixe je suivais le page vers la maison des invités ... tant de monde et personne que je connaisse , je parcours la pièce du regard ah enfin un visage connu ...sagaben je me dirige vers lui boitillant comme a mon habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 67
Localisation : Montpensier (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 07/08/2008

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:58

L'apprentie allait tout juste partir pour assister à la cérémonie qui avait déjà commencé, lorsqu'elle aperçut le Grand Écuyer de France, celle-ci s'adressa à elle, demandant la Suite portant le nom l'ancienne duchesse du B-A, l'ancienne Capitaine des Dames Blanches... Elle s'inclina devant le Grand Officier.

Le bonsoir, votre Seigneurie. Soyez la bienvenue en ces murs.

La Suite Jojolasage est effectivement libre.
Cherche les clefs de cette chambre sacrée, que nul doute si quelques Auvergnats étaient arrivés ici, ils auraient tout fait pour l'avoir. Elle les tendit à son interlocutrice en souriant.

Voici les clefs. La cérémonie a déjà commencé !

Une silhouette familière s'approchait, elle reconnut aussitôt l'ancien prévôt du B-A, la Dame de Gondole, celle qui l'avait formé lorsqu'elle aspirait à devenir membre de la prévôté de son duché. Elle ne fut guère surprise lorsque celle-ci cria son prénom, waouh, mais toujours aussi impressionnante ! Elle afficha un immense sourire et un léger rire, lui fit une accolade amicale.

Bonsoir Beths ! Je suis bien heureuse de te croiser ici !

Je ne vais pas te retarder d'avantage la cérémonie a déjà commencé ! Voici les clefs de ta Suite et celle du Grand Prévôt de France. Tu auras la Suite Poupette, et sa Seigneurie la Suite Reinette !
Revenir en haut Aller en bas
benchichi

benchichi


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2009

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 5:07

La suite Dorsunilo vous conviendra sans aucun doute

Parfait dame Roséedumatin! J'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:07

La suite Dentellia? Ce sera parfait! Je m'y rends de ce pas, merci de guider mon page lorsqu'il arrivera.

Il allait partir lorsqu'il se pencha à l'oreille de Rosée.

Merci aussi d'avertir Alixe de cet endroit.

Il se dirigea dans le couloir lorsque, instinctivement, il se retourna pour voir la cohorte d'invités qui se pressaient. Un homme se dirigeait vers lui. Le parrain d'Alixe. Gilgalad. Il se dirigea vers lui et lui fit l'accolade.

Messire Gilgalad, je suis heureux de vous voir. Nous ne nous étions plus croisés depuis votre mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgalad

Gilgalad


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2009

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:41

Je fais une franche accolade a sagaben et lui sourit

Oui je suis aussi heureux de te revoir ... oui depuis le mariage ...

Ce mot resonne dans ma tête ... ce mariage qui bat de l'aile ... ce mariage quii risque de sombrer d'un moment a l'autre ... je ne peut m'y resoudre ... je suis venu représenter la famille Von frayner galad certe mais ma place est a coté de mon épouse ...et au coté de mon fils aussi ... mais qu'est ce que je fais là ...
Alixe comprendras j'espère ...

Je regarde sagaben ... et le regarde solenellement les mains encore sur ses épaules


Ecoute je dois repartir ... Alixe comprendras j'espère ... dis lui que je suis désolé de ne pas pouvoir rester ...

je lui fait une franche accolade et me precipite dehors pour repartir essayer de sauver ce mariage ....
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:02

Accolade, regards échangés. Une lueur particulière dans celui de Gilgalad. Puis, soudainement, il s'excuse, demande de l'excuser, puis s'en va...

Mess...

Inutile, il est parti plus vite qu'il n'était venu. Il ne pouvait commencer à lui courir après. Il le signalerait à Alixe. Il se détourna et gagna sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:21

Un passage dans la maison des invités afin de vérifier que tout se passait pour le mieux pour ses soeurs.
Les allers et venus ne cessaient.
Arrivée discrète près de ses soeurs


Alors comment se passe la distribution des Suites mes soeurs?
Il y en a encore de disponible?
Voilà que je fais le coursier maintenant pour le Grand Fauconnier


Clin d'oeil et sourire malicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 67
Localisation : Montpensier (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 07/08/2008

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:11

Sourire vers le Vicomte, suivit d'un clin d'œil.

Vous pouvez compter sur moi.

La fatigue commençait à se faire sentir, mais les Sœurs étaient toujours aussi résistantes, aimables et fraiches. Une des organisatrices de la cérémonie, Lucie, écuyère venait à prendre nouvelles et à réserver une Suite pour le Grand Fauconnier.

Tout se passe pour le mieux, Lulue. Je pense qu'il y en a encore quelques unes libres. Incroyable comment les Suites se remplissent si rapidement !

Eh bien, notre cher Grand Fauconnier aura la Suite...
Bref coup d'oeil sur le parchemin.Eum, la Suite Pidou. C'est cela.

Sourire vers l'écuyère en lui tendant les clefs.

Et toi ? Tout va bien pour toi ma sœur ? J'imagine les tas de pigeons qui arrivent de partout dans la salle d'organisation, qui est devenue un vrai pigeonnier dis moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:39

Tout se passe pour le mieux, Lulue. Je pense qu'il y en a encore quelques unes libres. Incroyable comment les Suites se remplissent si rapidement !

Et bien tu m'en vois ravie Rosée. Surtout si il y a un souci ou avez besoin d'aide, n'hésite pas à me faire appeler.
Et va pour la chambre Pidou pour ce cher Gero. Peux tu rajouter à côté de Geronimo
... petit moment de réflexion... Nyna, c'est sa compagne.


Prise des clefs et voila que l'apprentie prend également des nouvelles.

Et bien, il y a de quoi faire effectivement, mais bon, je ne compte pas me reposer tant que tous le monde n'aura pas trouvé son bonheur


Petit clin d'oeil.


Et pour les Suites ne t'inquiètes pas, on a de la réserve.
Bien Rosée, j'aimerais bien te faire la causette plus longtemps, mais je dois continuer à faire le tour du Manoir.
Surtout n'oubliez pas que la cérémonie va bientôt commencer hein?


Petit sourire pour leur donner un peu de courage et la voilà à nouveau sur des charbons ardents...
Revenir en haut Aller en bas
Escalibur2

Escalibur2


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:41

Estelle Caroline continua à tendre les clés à Rosée et à noter les noms des invités lorsque des chambres leur étaient attribuées. Elle fut impressionnée par la jeune apprentie qui sembla connaître beaucoup de monde.

Au bout d'un moment, elles virent arriver Lulue qui vint s'enquérir de l'avancée de la répartition des suites. Rosée lui répondit et Estelle Caroline acquiesca.

Tout se passe très bien de notre côté. Rosée fait preuve d'une énergie qui m'impressionne ! Elle accueille nos invités à merveille, de mon côté, je tâche de donner les bonnes clés et de bien noter les noms de nos hôtes.

Une suite disponible ? Oui, il en reste, nous pouvons te proposer la Suite Clothylde.


La Grande Emissaire s'approcha ensuite de sa soeur et lui chuchota :
J'ai aperçu brièvement ton frère tout à l'heure. Notre rencontre fut malheureusement trop brève pour que nous ayons le temps de bavasser.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:18

Un murmure de la part de celle qui était la grande Emissaire et sa marraine.
Enfin non, depuis qu'elle était Écuyère, elle ne l'était plus.
Mais au fond, elle la considèrerait toujours comme tel au sein de l'Ordre.


Je t'avoue que je ne l'ai guère vu plus.
N'hésite pas à frapper à la porte de sa Suite, je suis certaine qu'il sera content d'avoir de tes nouvelles. et puis tu feras connaissance de Jackson son nouvel Ecuyer.
Revenir en haut Aller en bas
pisan

pisan


Nombre de messages : 11
Localisation : Compiègne ( duché de Champagne)
Date d'inscription : 25/02/2009

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:41

Elle se dirigeait d'un pas lent vers la maison des invités, flânant au lieu de courir comme à son habitude, tentant de reprendre ses repères. Beths, était déjà partie devant pour s'enquérir de l'organisation et revint le visage animée et l'œil vif...Hum, la suite Reinette..Bon voyons où cela peut-il être...elle suivit quelques personnes qui cherchaient également, des valets aux bras chargés qui la mèneraient sans doute à ses appartements. Elle admira comme toujours l'organisation de la commanderie.
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 67
Localisation : Montpensier (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 07/08/2008

Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:33

La Dame de Montmorillon sourit timidement aux compliment de sa supérieur la Grande Émissaire, joues rosies, elle détourna son regard ailleurs, observant les aller et retours des invités. Longue soirée qui ne faisait que commencer...Et elle ?! N'avait-elle pas droit à une Suite elle aussi ? Au fait, ou dormait les Dames Blanches d'ailleurs ? Elle n'étaient guère maintenant à la commanderie qui comportait les dortoirs, hmpppff, long soupir, doit y avoir un lieu ou dormir...Elle demandera à une des écuyères plus tard...Mais maintenant, elle était encore de service avec ses sœurs, prévoir les arrivées tardives des invités, la cérémonie avait déjà commencé et ils se rendent encore pour réserver leurs suites... Vivement l'ouverture du banquet !

Main passée sur sa longue chevelure, toujours aux côtés des esquires... Soudain, elle vit un homme de loin qui ne s'était pas présenté à elle entrer dans une Suite inoccupée, sa silhouette lui disait quelque chose... Mais oui ! Le Conseiller Militaire Jardin ! Aller râler ? Ha non, surtout pas cela, elle va le payer cher lorsqu'elle sera de retour en Auvergne ! Se taire, oui, garder son silence, et faire semblant de ne rien voir...

Elle sifflotait innocemment... de toute façon elle avait noté qu'il occupait la Suite Patience, donc pas la possibilité de faire la moindre erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition   Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie Sénéchale : Réception et Répartition
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dépendances du Manoir :: Maison des Invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser