Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1

Aller en bas 
+7
silec
Elliandra
Margaux.
geronimo2751
jades
Rosa
Lulue
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 0:25

Une démonstration avait eu lieu ici il y a peu.
Grâce aux conseils avisés de Geronimo, Grand Fauconnier Royal, Lucie avait pu définir un parcours de chasse qu’elle lui présenta par la suite.
Durant des jours, ils avaient préparé le terrain, fait un tas d’essai pour être sur que tout irait pour le mieux le jour J.

Ainsi, les convives chasseraient au vol sur un parcours comportant cinq types de terrains différents… Champs, lisières forestières, plaine, ruines, et vergers.


Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Image4411


Citation :
Participants :
Davor
Elliandra
Jades (Merenwen, ecuyère)
Rosa
Nith
Silec
Sagaben
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptySam 7 Mar 2009 - 23:01

Rosa était prête, ce genre de concours était bien différent que la Course Royale à laquelle elle avait participé récemment. Ici, point d'effort physiques à fournir, tout était dans le dressage...

Son faucon crécerelle au poing, répondant au doux nom de Prunelle, elle se joignit aux concurrents, dans l'attente du début de la chasse. Elle promettait de voir du beau spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
jades

jades


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/09/2006

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptySam 7 Mar 2009 - 23:36

Abandonnant la salle de banquet, Jades pu enfin sortir du manoir, respirer au grand air, prendre pleinement conscience de se qui l'attendait. Elle passa le hall puis gagna l'entrée du Manoir et bientôt le grand bois. Lieu ou régnait la sérénité qu'affectionnait tant les blanches.

Son rapace elle ne l'avait point encore, merenwen allait sans doute le lui apporter. Pour l'heure elle vit une noble dame qu'elle ne connaissait point encore. Saluer, aller voir le fauconnier? Elle opta pour le premier choix et vint à sa rencontre.


Bonjour Dame. Vous avez la un bel animal connaissez vous bien la chasse?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptySam 7 Mar 2009 - 23:46

La Blonde vit une jeune femme s'approcher d'elle. Son visage ne lui était point inconnu. Par Aristote, c'était bien sûr, il s'agissait de la nouvelle Sénéchale en personne. L'occasion lui était ainsi offerte de la féliciter.

Bonjour Sénéchale, tout d'abord toutes mes félicitations pour votre nomination. Et j'ai le plaisir de pratiquer la chasse depuis quelques années, malheureusement pas autant que je l'aimerais, je suis passablement occupée, mais c'est toujours un moment de détente apprécié. Et vous-même?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:04

Géro arriva derrière lui une carriole tiré par un baudet que guidait un jeune homme. En plus des deux faucons crécerelles qu'il avait ramené pour la démonstration le grand veneur lui avait fait parvenir d'autres espèces pour la chasse.
Il s'arrêta à la sortie du petit bourg où attendait sous la fraicheur d'un arbre deux dames. Pour une journée de début de printemps il faisait un temps incroyable.
On lui avait fourni la liste des gens venant chasser aujourd'hui. Il reconnu sans peine la sénéchale et après avoir regardé sa liste la vicomtesse de Lannoy de la motte au bois et de popering.
Il s'approcha des dames.


Bonjour mes dames, il semblerait que vous soyez les premières.


Il regarda l'oiseau de la vicomtesse.


Voici un bel oiseau vicomtesse vous semblez en prendre grand soin, ça fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.

Margaux.


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:06

Merenwen étant roturière, elle n'aurait d'ailleurs pas pu participer si Jades n'avait pas accepté qu'elle joue son rôle d'écuyère auprès d'elle.

L'écuyère avait la pression, elle ne voulait pas commettre d'impair.

Elle avait aidé Jades à revêtir une tenue adéquate pour la chasse. Et durant celle-ci elle avait reçu la consigne de ne point trop s'éloigner d'elle ce qui était normal pour une écuyère.

Elle avait hâte de suivre le déroulement de la chasse, il était prévu au départ qu'elle assiste à la démonstration aux côtés de Lulue mais elle avait eut tant de travail avec la décoration du Manoir pour que tout soit parfait qu'elle en avait été bien incapable.


Elle arriva près du lieu de rendez-vous, le rapace qui serait celui de Jades le temps de la chasse, posé sur son poing. Il lui avait été confié par le fauconnier. Elle restait le plus calme possible mais devait bien avouer qu'elle n'était pas habituée à ce genre d'exercice.

Jades et Rosa étaient déjà arrivées et bavardaient ensemble. Elle leur sourit et resta quelques pas en arrière. Même si Rosa était une amie, il lui fallait rester à sa place le temps de la chasse et ne pas se montrer trop familière avec les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:26

Chasse au vol, chasse au vol... Elliandra était très curieuse de savoir comment cela se passait. Elle avait déjà jouté, mais chassé, non, de quelque manière que ce soit.

Elle arriva sur place avec son époux qui était dans son groupe. Quelques personnes étaient déjà là, et la baronne avisa Jades, puis Merenwen. Souriante, elle tira Davor avec elle pour s'approcher de sa soeur.


Bonjour Meren! Tu participes à la chasse?

Tiens Davor, je te présente Merenwen, une des organisatrices de cette cérémonie, elle a fait un beau travail n'est-ce pas? Ma soeur, je te présente mon époux Davor.
Revenir en haut Aller en bas
silec

silec


Nombre de messages : 32
Localisation : montbrisson (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 13/09/2006

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:31

les groupes etaient fait, silec se presenta donc pour la chasse.
Nouveauté pour lui, il verra bien comment se comporter avec son volatile.
Il avait vu plusieurs demonstrations.
Là c'etait lui qui allait faire ses preuves.... il n'avait pas le controle completement, pas comme aux joutes ou à la chasse au gibier noble.
Des personnes de son groupe etaient deja presentes
.

Bien le bonjour a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:26

Une chasse au vol... Activité noble, s'il s'en faut, mais Davor n'y connaissait pas grand chose. Il regrettait d'ailleurs de ne pas avoir davantage écouté son cousin Petitjehan lorsque celui-ci lui parlait des exploits de son faucon Voix du Ciel. Mais bon, c'était l'occasion de le découvrir, et de le découvrir en couple, ce qui était encore mieux.

Et l'autre partie du couple, la meilleure partie précisons-le, le tirait d'ailleurs en direction de leur groupe, connaissant visiblement plusieurs des personnes présentes. Davor reconnut Jades, pour l'avoir vue lors de la cérémonie bien entendu. Pas possible de l'avoir loupée, à moins de s'être endormi.


Tiens Davor, je te présente Merenwen, une des organisatrices de cette cérémonie, elle a fait un beau travail n'est-ce pas?

Il hocha la tête affirmativement en souriant.

Du très beau travail en effet toutes mes félicitations Dame Merenwen. Et enchanté de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:08

Le Grand Fauconnier les rejoignit et fit cette remarque à Rosa:

Voici un bel oiseau vicomtesse vous semblez en prendre grand soin, ça fait plaisir à voir.

Elle sourit à ce compliment et lui répondit très sérieusement.

Ce sont des animaux tellement magnifiques et plein de grâce, il serait dommage de ne point leur consacrer nos meilleurs soins pour eux.

Rosa remarqua que Meren restait quelques pas plus loin, le rang sans doute... une pointe de tristesse car elles étaient amies, mais enfin, c'était le fait de ce monde... et il fallait l'accepter. Les concurrents à présent étaient presque au complet. La Chasse allait pouvoir commencer...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:31

Il sourit à la vicomtesse,

Vous avez bien raison, ils sont la grâce et la liberté incarnée

un couple arriva suivit d'un homme


Bonjour madame, messires et bienvenus à vous.

Il jeta un coup d'œil à sa liste qui confirma que les personnes chassaient aujourd'hui, la livrée correspondait. Il releva la tête dans leur direction.

Avez vous des oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 22
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:36

On venait d'avertir le Seigneur de Baternay que la chasse allait bientôt commencer. Il se rendit au lieu de rendez-vous et regarda sur les panneaux d'affichage. Il cherchait son groupe. On lui avait dit qu'il y en aurait plusieurs. Il salua les personnes présentes et regarda l'affiche. Ce n'était pas ici qu'il avait rendez-vous. Il continua vers le groupe 2.
Revenir en haut Aller en bas
jades

jades


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/09/2006

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:05

Je vous remercie Vicomtesse. Je partage votre plaisir en ce cas mais malheureusement n'ai moi non plus le loisir de le pratique aussi souvent que je le souhaite. Enfin voila l'occasion tant attendu ce jour.

Sourire en coin, elle observait les participants arriver un a un, les saluant. Elle reconnu le parrain d'Atalante, puis sa cousine accompagner de son époux. Homme qu'elle connaissait peu elle s'en rendait compte.
Une troisième personne se trouvait à leur coté. Sourire en coin lorsqu'elle reconnu sa filleule.


Ah je te trouve enfin Merenwen! L'oiseau ne t'a pas donner de fil a retordre?


L'animal posé sur le point serrer de la jeune femme trônait majestueusement. Une fascination pour les rapaces? Comment ne pas pouvoir l'avoir à leur vu. La blanche ganta sa main fine plus habituer à manier l'épée qu'être le perchoir d'un rapace, elle se força à se remémorer les bon enseignement de ladyhawk qui lui avait fait connaitre cet art passionnant qu'était la fauconnerie. Elle vint aux cotés de l'écuyère approchant son index contre les tarses de faucon et l'invita à rejoindre son poing.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:21

Il était en retard... Comme à son habitude, diraient certains... Mais marcher sur trois pattes n'était pas chose aisée, même s'il devait s'y être habitué depuis le temps qu'il utilisait cette canne, bien utile malgré le fait qu'elle signale au tout venant son état de faiblesse et d'infirmité. Espérons seulement que cela ne soit que passager... Enfin, il s'était engagé à participer à cette chasse, sur un coup de tête sûrement, mais parole donnée se doit d'être respectée... Cela prit un certain temps pour qu'il finisse enfin de se préparer, même si la période la plus longue fut le retour au campement de fortune réservée à la Licorne.

Mais d'ailleurs, comment se dérouler une chasse au vol? Il n'avait jamais eu l'occasion d'assister à une pareille chasse, encore moins d'y participer. Ah, quand la précipitation vous fait faire n'importe quoi ou presque... Ce n'était pourtant pas son genre de s'engager dans quelque chose qu'il ne connaissait pas, mis à part le mariage bien sûr... Revêtant des habits de circonstances, alliant la souplesse et la protection du cuir avec la chaleur de la laine, il se mit en selle, une dague pendant à son côté. Il ne savait guère quoi d'autre prendre... Cela lui apprendra, il aurait dû demander avant de confirmer sa participation, comment se dérouler pareil événement. Trop tard désormais...

Direction le Grand Bois. De nombreux participants étaient déjà réunis au lieu de rendez-vous... Et bien, pour se faire remarquer, il avait fait tout ce qu'il fallait. Un regard vers ces personnes, il reconnut qu'un seul visage, celui de son Frère Licorneux. Il se rapprocha de lui, pensant prendre un peu plus d'assurance auprès d'une personne qu'il connaissait déjà.


Bien le bonjour, Silec. Ravi de te voir, en pleine forme et motivé!
Je dois avouer que je ne sais pas vraiment ce que je fais là... Je vois que chacun à apporter avec lui son animal, ce qui n'est pas mon cas... Espérons que tu pourras m'être de quelque conseil!


Un homme, vraisemblablement un des organisateurs, prit la parole d'une voix suffisamment forte pour être audible pour tous les participants déjà réunis. Le Perplexe leva la main, timidement, avant de prendre à son tour la parole:

Messire, bien le bonjour. Comme vous pouvez le constater, je ne dispose guère d'oiseau pour cette chasse...


Dernière édition par nith le Jeu 12 Mar 2009 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.

Margaux.


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyLun 9 Mar 2009 - 1:15

Ah je te trouve enfin Merenwen! L'oiseau ne t'a pas donné de fil a retordre?

Je ne suis pas des plus à l'aise comme tu dois t'en apercevoir mais il n'en a pas profité et s'est très bien tenu.

Elle fut tout de même grandement soulagée quand l'oiseau fut installé sur le poing de sa marraine.
Elle avait elle même une femelle faucon qu'elle avait nommé Moon mais c'était de loin le seul oiseau de chasse qu'elle avait approché... enfin jusqu'à aujourd'hui.
Bref, Moon était à la fauconnerie de la Commanderie et elle avait un rôle d'écuyère à jouer.

Jugeant qu'elle n'interrompait alors plus la conversation de sa marraine, l'écuyère fit alors les présentations expliquant à l'une comme à l'autre qui elles étaient pour elle.


Jades, je vois que tu as fais la connaissance de Rosa d'Harlegnan. Je suis la Dame d'atours de Rosa et... se tournant vers Rosa, Jades est ma marraine chez les Dames Blanches.

Sa soeur Elliandra et son époux s'étaient alors approchés pour la féliciter sur la cérémonie : Je suis enchantée de faire votre connaissance Baron et je suis ravie que la cérémonie soit à votre goût.

N'étant pas très à l'aise face aux compliments, l'écuyère questionna alors les époux sur la chasse. Je suis ravie de pouvoir assister à une chasse pour la première fois. Avez-vous, vous même déjà chassé ?

La discussion ne dura que quelques instants après quoi la flamande expliqua qu'elle devait rejoindre Jades du fait de son rôle d'écuyère qui lui tenait tant à cœur et qu'elle prenait au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyLun 9 Mar 2009 - 1:19

Un homme arriva soutenant ses pas avec une canne. Si la démarche était boiteuse, la stature et le charisme qui émanaient de lui ne trompaient pas.
Aussi quand il leva la main il lui sourit. Il posa sa main sur la ceinture qui ceignait sa tunique bleu parsemé de lys d'or et l'écouta.


Bonjour messire Duc, les chasses royales mettent à vostre disposition des oiseaux au nombre d'un par espèce dans la liste qui vous a été communiquée.

Pour mémoire : Faucon pèlerin, faucon gerfaut, faucon sacré, faucon d'eleonore*, faucon crécerelle*, autour, épervier*, busard cendré*, aigle botté.


Il désigna un oiseau.

Je pense que pour vous il vous irez bien un faucon sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:47

Lorsque Merenwen présentèrent Jades et Rosa l'une à l'autre, la Blonde sourit et dit:

Ce qu'elle omet de vous dire Sénéchale, c'est que, plus que ma dame d'atours, Merenwen est également mon amie, la connaissant, vous comprendrez certainement pourquoi.

Elle lança un regard affectueux envers cette dernière et regarda le Grand Fauconnier procéder à l'attribution des volatiles pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:00

Et bien, visiblement, il était le seul venu à la chasse au vol sans oiseau... La seule exception, le vilain petit canard on pouvait dire... Tant pis, de toute façon, ce n'était pas la dernière fois qu'il allait se faire remarquer... Mais autant essayer une activité avant d'engager des frais dans des investissements qui pourraient, au final, ne pas lui servir. La chasse aux oiseaux n'étaient pas une activité qu'il connaissait, alors autant l'essayer dans les conditions réelles...

Le Fauconnier Royal, parce que ce devait être lui, lui présenta la liste des oiseaux admis pour la chasse. Cela aurait pu lui être utile, s'il s'y connaissait un tant soit peu en ornithologie... On lui aurait énoncé une liste de différentes armes disponibles, il n'aurait pratiquement eu aucune hésitation dans le choix de sa lame... Mais là, c'était comme choisir entre du lard ou du cochon...


Et bien, messire, je vais donc humblement m'aligner sur votre avis, de toute façon, je n'ai guère les compétences pour pouvoir même prétendre à choisir mon propre oiseau...

On lui présenta un petit rapace, d'une couleur marron-roux, avec une calotte d'un blanc immaculé. Maintenant, il ne restait plus qu'à voir comment le faucon allait réagir... Comme dit plus haut, il n'y connaissait rien...

Et bien, j'espère que vous avez quelques conseils pour un débutant qui entame sa toute première chasse au vol...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyMar 10 Mar 2009 - 3:38

Il laissa le duc découvrir son oiseau. Les animaux sentaient en générale la nervosité ou l'animosité à leur égard, il était donc important que l'oiseau découvre aussi son fauconnier.
Il sourit à Nith.


Je suis la pour ça messire.


Il lui tendit un gant en cuir.


Il vous faudra mettre ceci pour vous protéger.


Alors que le Duc passait le gant il s'approcha de l'oiseau et prit un corde à la main.


Voyez les oiseaux sont attachés à leur perchoir aussi appelé bloc. Sur les tarses des oiseaux sont fixé ce que l'on appelle des jets.

Il désigna du doigt ce dont il parlait.


Cela permet d'attacher plus facilement la longe mais aussi de les empêcher de s'envoler quand vous les avez au poing.

Il existe de façon de chasser, une chasse dites de haute vol et une de bas vol. En haut vol vous attraperez des oiseaux et en bas vol des animaux terrestre.
Le faucon sacré ne peut être utilisé que pour la chasse de haut vol.


Il regarda l'homme avec un sourire et attendit au cas où il ai plus de question. Ce qui le ravirait.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:54

Le dit Tempéré se rendait à la chasse au vol. Chasse à laquelle il avait rapidement participé lors de la visite du Roy en Dauphiné... mais il s'était surtout appuyé sur un écuyer qui semblait s'y connaître un peu... Il avait de toute façon perdu. Ici, point d'écuyer. Et point de victoire non plus. Il sourit. Il se dirigeait vers l'endroit de rassemblement de la chasse sur l'allure de la promenade. Plutôt profiter de ces lieux que de se presser de trop. Et puis... le dîner venait de se terminer.

Nombre personnes étaient déjà présentes. Il reconnu notamment Jades, la nouvelle sénéchale et parente par il ne savait plus quel moyen d'Alixe ; Elliandra, sa soeur ; et Geronimo.


Bonjour, Ger... euh... Grand fauconnier Royal...

Léger sourire faussement embarrassé.

C'est donc bien toi qui gère cette chasse.

Regard intéressé. Il s'excuse de la main et salue les personnes présentes, baise la main des dames, salue du chef ces messires dont certaines têtes lui disaient quelque chose mais il n'aurait pu les nommer. Il se présenta à qui voulait l'entendre sous le nom de Bastien d'Amily.
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:36

Le Perplexe sourit devant le Fauconnier Royal. Au moins, il savait qu’il pourrait sans aucun problème prendre conseil auprès de l’officier royal. Il prit le gant qu’on lui tendait. Au moins, il était sûr de l’usage d’une chose dans cette chasse, ce qui était bien rare dans cette discipline qu’il ne connaissait absolument pas. Il enfila le gant sur sa main droite avant de reporter son attention sur son interlocuteur. Il put néanmoins prendre conscience de la rudesse du cuir, de son épaisseur qui lui enlevait toute sensation tactile, mais, au moins, dont il était sûr de sa robustesse pour le protéger des serres acérés de son compagnon du jour.

Puis les explications arrivèrent, qu’il but avec attention : autant prendre toutes les informations possibles. Les oiseaux étaient donc attachés à leur perchoir, la corde servait aussi à éviter qu’il ne parte trop loin… Bon, pour l’instant, il comprenait : prendre l’oiseau sur son avant-bras, de préférence sur celui avec le gant, cela sera moins douloureux… Attacher le jet afin d’éviter une envolée trop rapide, ou tout du moins avant le moment imparti.

Finalement, ce fut le tour pour les différents types de chasse au vol. Il n’aurait pas imaginé qu’il y en ait de différentes sortes… Donc le faucon sacre servira donc pour la chasse de haut vol, un nom qui sonnait bien…

Nith porta alors son attention sur l’oiseau : analyse de son comportement : pour l’instant pas grand-chose, le rapace étant lui aussi d’étudier le Normand… Finalement, ils faisaient bien la paire, les deux perplexes… Mais d’autres questions fusèrent dans sa tête, il se retourna donc du côté de l’humain, après sa contemplation de ce spécimen du règne animal.


Je voudrais savoir comment fait-on pour parvenir à maintenir l’oiseau tranquille sur son avant-bras ? Il doit sûrement trouver l’emplacement moins confortable, surtout s’il ne connait guère l’homme qui lui servira de perchoir…
Pour la chasse à proprement parlée, peut-on indiquer la cible choisie ou bien devons-nous simplement nous contenter des talents du volatile ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyMer 11 Mar 2009 - 3:36

Le dernier concurrent arriva, il ne fut nullement besoin de regarder sa livrée pour savoir qu'il s'agissait bien de la bonne personne.
Il laissa le duc quelques instant examinant le faucon sacré sous toutes les coutures.


Bonjour messire le vicomte, en effet Bastien les dames blanches ont demandées les services du Grand Fauconnier.

Tu ne sembles pas avoir d'oiseau, réfléchit à quelle espèce tu vas choisir. Je reviens.


Il se retourna vers le duc tout sourire.


Bien messire, je suis content de voir que vous ayez des questions.
Premier conseil pour éviter d'énerver les oiseaux, toujours garder le bras ferme. C'est pour ça que les oiseaux légers sont préféré pour les femmes.
Ca représente tout de même un certain poids.

Les oiseaux n'aiment pas être ballotés dans tous les sens.
Quand ont les transporte au poing de long moment on leur remet leur chaperon, c'est la pièce de cuir que vous voyez sur ses yeux. C'est le même principe que les œillères des chevaux, si l'animal de voit pas de danger il ne s'énerve pas.

Pour la chasse à proprement parler pour les oiseaux de haut vol il n'y a presque rien à faire .


Il regarda les gens présent.


Je donnerais les détails de la chasse quand tout le monde aura son oiseau.


Que les gens qui n'ont pas d'oiseau et/ou des questions s'avancent.
Revenir en haut Aller en bas
silec

silec


Nombre de messages : 32
Localisation : montbrisson (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 13/09/2006

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyMer 11 Mar 2009 - 3:58

Messire geronimo2751 demande
Avez vous des oiseaux ? Je le regarde.


Non messire, je vous ecoute attentivement, et prendrais oiseau que vous me donnerez. J'espere que je saurais lui faire honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:28

A la demande de Gero, le Tempéré s'avança vers la carriole qui contenait les oiseaux. Il les regarda d'un air perplexe (non c'est pas un jeu de mot ^^), se disant qu'il devrait s'il mettre un jour... Il n'aimait pas ne pas savoir... Sa fonction l'obligeait justement à tout savoir... mais là... Il se sentait un peu désemparé. Certains semblaient plus robustes, d'autre plus rapides. Il passait de l'un à l'autre sans vraiment savoir ce qu'il cherchait.

A la demande de savoir qui n'avait pas encore d'oiseau, un messire s'avança. Il semblait dans la même situation que le vicomte. Sans se retourner, toujours à regarder les rept... euh... les rapaces, il deva sa main droite en passant par son épaule gauche.

Euh... moi ce sera comme le messire.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:46

Gero regarda les deux hommes, leur allure et leur carrure. Puis regarda les oiseaux qui lui restait.

Messire de Saint Nectaire, un aigle botté vous irez, j'en suis sûr.

Il lui tendit un gant de cuir et lui désigna l'oiseau.

Vicomte d'Amilly, je vous propose un faucon gerfaut.

Il lui tendit de même un gant de cuir.
Il déchaperonna les deux oiseaux.

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

L'aigle botté cria.


En voilà un qui s'impatiente. Faite le donc monter sur vostre point messire et tenez vostre bras tendu et bien ferme pour éviter de prendre un coup d'aile.
Le bougre pourrait avoir envie de se dégourdir.

Je vous rappelle de bien saisir les jets avant que je détache les longes sinon il pourrait s'envoler.


Il regarda le duc puis le vicomte.

Tenez vous prêt vous aussi messire le vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Le Grand Bois - Repère de Scarlette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser