Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2

Aller en bas 
+6
Gwenhwyvar
Korydwen
geronimo2751
kalimalice
Ombres
Lulue
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 1:31

Une démonstration avait eu lieu ici il y a peu.
Grâce aux conseils avisés de Geronimo, Grand Fauconnier Royal, Lucie avait pu définir un parcours de chasse qu’elle lui présenta par la suite.
Durant des jours, ils avaient préparé le terrain, fait un tas d’essai pour être sur que tout irait pour le mieux le jour J.

Ainsi, les convives chasseraient au vol sur un parcours comportant cinq types de terrains différents… Champs, lisières forestières, plaine, ruines, et vergers.


Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Image4411


Citation :
Participants :
Kalimalice
Ombres
Siva D'appérault
Gwenhwyvar
Muad_dib
Arianrod
Korydwen
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:02

Ombres alla rejoindre son groupe ne sachant pas trop ce qui allait ce passer, elle attendit patiemment les autres dont sa marraine.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice

kalimalice


Nombre de messages : 47
Localisation : montargis
Date d'inscription : 18/09/2006

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:09

L’heure de la chasse venait d’être annoncé elle quitta Mike qui lui aussi allé chasser mais dans un autre groupe .sortir un peu de la salle du brouhaha, pour se retrouver en pleine nature au milieu des bois.
N'etait ce pas l'endroit qu'elle preferait les bois ,le silence et la fraicheur desous les arbres .Un endroit ou elle aimait à passer du temps avec sa monture pour se ressourcer .
Elle s’approcha de l’endroit ou se trouvait son groupe après avoir lu les noms sur le vélin déposé, elle s’aperçut qu’hormis Ombres sa filleule, elle connaissait personne .Et bien se serait l’occasion au moins .
Elle n’avait pas de rapace, juste une épée, elle savait certainement mieux s’en servir que faire chasser son oiseau .Elle essayerai de mettre en pratique ce qu’elle avait appris
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:36

Les oiseaux étaient restés dans une grange à proximité depuis la chasse de la veille. Le grand fauconnier arriva sur le dos de plume sa jument. Il trouva les deux dames blanches à la sortie de bourg à l'endroit où les routes commençaient à lézarder entre les champs. Un vent frais soufflait de l'est, il annonçait la pluie. Il pria en silence en espérant que les nuages qui s'amoncelaient au loin ne feraient que passer.

Bonjour mes dames, vous semblez être les premières. Vous allez pouvoir choisir en premier votre oiseau.
J'ai un oiseau de chaque espèce dont vous avez reçu la liste, seul les faucons crécerelles sont deux.


Il invita les dames a s'approcher des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 3:50

Il était tard dans les festivités, en fait, elle avait presque tout raté de la cérémonie pour laquelle Wonderanny l'avait invité, pas par manque de politesse, mais elle était tombée malade et avait eu un peu de mal... Bref, il fallait se rendre au truc de chasse, elle n'avait jamais chassé de sa vie, ne savait absolument pas comment faire, elle avait un oiseau adapté mais jamais elle ne l'avait utilisé pour ça. Il servait au courrier, un faucon crécerelle, qu'elle avait fait venir, laissant l'autre faucon à son époux, parait que c'était mieux pour les hommes.

Elle avait noué un ruban sur les yeux de la bestiole, espérant que ça la calmerait, elle s'était déjà prise une aile dans la tête ce n'était pas très agréable, deux femmes et un homme étaient déjà là. L'homme avait beaucoup d'oiseau, elle commença à réfléchir, elle aurait peut-être du confier son oiseau lorsqu'il était arrivé, au lieu de le garder... Ca commençait fort mal si elle faisait tout de travers, mais quand on disait de venir avec son oiseau, la Toggenburg-Marigny venait avec son oiseau sans se poser de question...


Bonjour Dames et Messire... J'espère ne pas avoir fait d'erreur en apportant mon propre oiseau, sans l'avoir confier au préalable à quelqu'un...

Et vas y que tu t'enfonces que tes joues virent au rose claire... Coup d'oeil en direction de la liste, elle ne connaissait personne, elle rencontrerait de nouvelle tête comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:27

Une autre dame arriva un oiseau au poing et un ruban autour des yeux, étrange ...

Bonjour ma dame, vous devez être Korydwen si vous avez un si beau faucon crécerelle ...

Il jeta un coup d'œil à l'oiseau,


voulez vous que je vous prête un chaperon ou votre oiseau est habitué à ce ruban ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Nombre de messages : 9
Localisation : Langres, Champagne
Date d'inscription : 24/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:43

Gwen s'approcha du groupe montée sur son cheval, Llenlleawg décrivant des arcs de cercles bien au-dessus. Son faucon crécerelle l'avait attendue, et semblait s'impatienter, au son de ses cris stridents. Gwen était cette fois habillée en guerrière, ayant laissé sa longue robe blanche dans la suite Baya pour ses "habits" de cuir. Gwen revêtit son bras d'arme et siffla brièvement. Llenlleawg piqua droit sur elle, puis termina sa course en planant pour se poser délicatement sur son bras armé.

Nous sommes prêtes, dit elle au Grand Fauconnier. Je vous présente Llenlleawg, mon faucon.Je suis ravie de vous rencontrer, mesdames et messires. Je suis sûre que cette chasse sera grandement amusante ! Baronne, je suis enchantée de vous compter dans mon équipe ! dit-elle à l'attention de Siva
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 22
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:38

Après être passé au point de rendez-vous du groupe 1, le Seigneur de Baternay arriva au deuxième point de rendez-vous. Il salua les personnes présentes et regarda l'affiche. Ce n'était pas ici qu'il avait rendez-vous. Il continua vers le groupe 3.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:58

Visiblement elle n'avait pas du faire comme il fallait l'homme regarda l'espèce de ruban de travers, au point où elle en était après tout, il fallait toujours un moment où elle se ridiculise, après avoir ramper sur une lice ce fut en oubliant de se présenter, elle se rattrapa quelque peu.

Euh voui c'est ça Korydwen, pardonnez mon manque de politesse. Le ruban, et bien non à vrai dire je n'ai jamais chassé et le voyant affolé, j'ai caché ses yeux avec ce que j'avais sous la main...

Un chaperon qu'il avait dit l'homme, faudrait qu'elle s'en procure un alors, il lui proposait de lui en prêter un, elle était un peu gênée, elle n'avait pas l'habitude d'emprunter et se débrouillait toujours pour avoir ses affaires afin de ne déranger personne.

Non cela devrait aller, je vais me débrouiller, gardez le donc pour quelqu'un qui en aurait beaucoup plus besoin que moi.

Elle salua l'homme et se décala quelque peu, des personnes arrivaient, une avait donné un nom à son oiseau, elle regarda le sien, mouais il avait pas de nom lui et elle se voyait pas en trouvé un dans les quelques instants qui arrivaient, elle l'aurait bien appelé andouille, mais elle doutait que cela passe réellement dans une réunion de noble de ce genre... Faudrait y réfléchir à l'avenir. La Dame prit la parole, il fallait répondre et pas passer pour une sans politesse deux fois de suite...

Également enchantée de vous rencontrer. Oui je ne doute pas que nous allons nous amusez. Et que je risque de bien vous faire rire se garda-t-elle d'ajouter...

Retour à la réflexion, trouvez un nom à cette noble bestiole et rester attentive également, comme elle n'y connaissait rien, il fallait apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:20

Il fit un pas à la demoiselle qui venait de reculer, et lui fit un clin d'œil,

Prenez le quand même j'en ai suffisamment pour les autres. Votre oiseau n'en sera que plus content.

Une femme arriva son oiseau en vol. Il leva les yeux et regarda le faucon qui vint se poser sur le poing de la guerrière.

Bien, content de voir que les gens arrivent peu à peu. On commencera quand tout le monde sera là.

Il regarda les deux premières arrivées.

En attendant vous pouvez choisir un oiseau parmi la liste que je vous ai envoyer. Il y en a un de chaque espèce sauf les crécerelles qui sont au nombre de deux.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice

kalimalice


Nombre de messages : 47
Localisation : montargis
Date d'inscription : 18/09/2006

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:43

Bonjour mes dames, vous semblez être les premières. Vous allez pouvoir choisir en premier votre oiseau.
J'ai un oiseau de chaque espèce dont vous avez reçu la liste, seul les faucons crécerelles sont deux.


Maintenant il lui fallait choisir .mais elle n’avait jamais chassé et n’y connaissais rien .Elle sortit sa liste essaya de se rappeler les cours de Ladyhawke.
Elle sortit de sa poche e la liste que le maitre fauconnier avait donné et se mit à lire et a relire .Non vraiment non elle ne savait pas .Comme elle aurait mieux était avec sa rapière qu’avec ses volatiles .Maintenant qu’elle était la il fallait se lancer
Elle s’avança vers l’homme et commença par se présenter


Je suis Kalimalice , esquire et gardienne des dames blanches, et oh je l’avoue je fais la chasse avec oiseaux pour la première fois .

Esquisse un sourire
Une dernière lecture et il fallait se décider
faucon d'Eléonore, faucon crécerelle, , épervier, busard cendré,


Bien soite je vais me laisser guider par mon instinct et vais choisir le faucon d'Eléonore .
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 1:45

Géro écouta le choix la dame blanche.

Très bien mademoiselle,

Il lui tendit un gant.

Passez donc ceci,

Il regarda Kalimalice faire.


Bien je vous explique, il vous faut approcher la main des tarses de l'oiseau jusqu'à ce qu'il sente vos doigts.

Mettez la main comme ceci.


Il resserra ses doigts et mis sa main verticalement.

L'oiseau étant chaperonné il ne vous voit pas. Ca évite qu'ils ne soient trop énervés et ne vous assourdissent par leur cris.

Il s'agit d'un faucon de haut vol, à savoir qu'il chasse des oiseaux. Nous verrons bien ce qu'ils trouvent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arianrod

Arianrod


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:44

Arianrod avait rejoins le grand bois pour participer à la chasse. Quelques souvenirs, la chasse au vol, il y avait bien longtemps qu'elle en avait plus fait une... la derniere fois c'était avec une des jumelles du Roy, un sourire se dessina sur son visage, quel bon souvenir puis une tristesse à nouveau.

Elle arriva au point de rendez de son groupe, un regard vers les personnes déjà présente, encore une fois, elle ne connaissait personne. Point grave elle ferait connaissance si sa timidité ne prendrait pas le dessus. Heureuse que Muad était dans son groupe.

Elle resta en retrait un instant laissant finir de discuter, puis elle se présenta.


Le bonjour, je suis Dame Arianrod, Chancelière de l'ordre du Saint Esprit et Capitaine de la Garde Royale
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault

Siva d'Appérault


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:39

Elle arriva apres s'etre changé,ayant passé une tenue de monte plus adequate,mais toujours frappée des armes de l'Hospital qu'elle se devait de representer.Elle etait passée aux ecuries chercher sa monture,son Spaniel et son faucon pelerin.
Siva chercha rapidement son groupe,et le trouva tout aussi rapidement.
Elle connaissait bien les bois,pour y avoir erré longtemps dans son enfance,et savait s'y reperer aisement.La Baronne jeta un regard a la carte,pour prendre les marques dans son esprit du parcours,avant de se diriger vers le petit groupe qui se formait peu a peu,saluant d'une inclinaison de la tete,les personnes presentes.
Loyal sur le gant de cuir de cuir,semblait s'agiter a la vue de confreres,et Siva fut bien en peine ,un court instant,pour calmer son rapace,encore jeune,inexperimenté et fougueux.Et le capuchon qui couvrait sa tete s'il l'empechait de voir,ne l'empechait pas d'entendre.Flammeches,la Spaniel,elle, montrait son enthousiasme,comme a chaque debut de chasse,en dessinant des arcs de cercles autour de la monture.

A la chasse du Lavardin,elle n'avait pas ete utile,ce qui avait chagriné sa maitresse,trouvant un charme certain a l'alchimie du rapace et du chien,complice dans la Chasse.
Elle sourit aimablement,un peu genée par ses betes,mais contente de chasser.


Bonjour a celles que je n'aurais pas croiséau banquet...Elle se rendit compte qu'en fait,elle ne connaissait vraiment aucunes des personnes presentes,si ce n'est de reputation,et salua de facon plus appuyée la Baronne de Boissy qui les avait rejoints,fidele a elle meme dans sa tenue singuliere,et avisa son beau rapace au nom imprononcable

Le plaisir de cette chasse a vos cotés Dame Gwen,est partagé...C'ets un bien bel animal que vous avez...

Elle salua courtoisement le Fauconnier,qu'elle se rappelait avoir croisé sur les terres de Llyr,justement,durant cette fameuse chasse,ou elle n'avait pas fait d'eclat.

Adisshatz Messire.Belle journée pour la chasse,n'est ce pas?Dites moi,je me demandais,qui rapportera le gibier pris par les oiseaux?

Tout en prononcant ses mots,elle invita Loyal a prendre place sur la selle qu'elle avait fait amenagée pour lui,y greffant une sorte de petite barre de bois,faisant office de perchoir ou l'animal siegeait entre deux chasses,soigneusement lié .Elle sourit plus largement,ravie de se debarasser temporairement de l'animal,qui,il fallait le dire,malgré sa taille,pesait son poids.
Martin qui ferait office de valet,se tenait non loin,invitant la chienne a le rejoindre l'attachant pour qu'elle n'importune pas les montures
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:28

Ombres se rapprocha de sa marraine toute timide.

Moi aussi je chance pour la premier fois et je m'y connais rien en oiseau, que me conseillé vous?
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice

kalimalice


Nombre de messages : 47
Localisation : montargis
Date d'inscription : 18/09/2006

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:10

Le maitre fauconnier acquiesça à sa demande, ne luis déconseillant pas le rapace choisit, mais ne ventant pas ses mérites non plus.
Elle espérait avoir fait le bon choix.

L’homme lui tendit un gant, bien moins souple et bien plus épais que ceux qu’elle avait l’habitude de porter pour user de sa rapière
Elle s’exécuta, enfila le gant et fit ce que l’homme lui disait ,elle approcha la main le plus possible des pattes du volatile .Un peu de crainte quand même ,mais bon à réfléchir, pas tranquille de se sentir enserrer par l’animal même si le fauconnier lui disait qu’il ne la voyait ,évitant qu’il s’énerve et crie .Manquerait plus que cela qu’il s’énerve et crie .

Bon pour l’instant tout se passait bien elle restait la planté sa main bien comme il lui avait montré et le faucon dessus.
Ne pas trop bouger, rester calme et attendre la suite des événements et surtout ne pas passer pour l’ignare du groupe


Le bonjour, je suis Dame Arianrod, Chancelière de l'ordre du Saint Esprit et Capitaine de la Garde Royale



Ce nom et ce visage ne lui étaient pas inconnus, elle l’avait déjà croisé dans les bureaux du guet à la curia .

Elle salua la dame et les autres personnes restant dans son coin raide comme un balai
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 3:42

D'autres participantes arrivèrent.

Bonjour mesdames, veuillez vous approcher et me dire quels oiseaux vous choisissez pour celle qui n'en ont pas.

Il revint à Kalimalice.


C'est très bien madame. Gardez le au poing encore un peu.Il va s'habituer à vous.

Je montrerais comment se passe l'envol quand tout le monde aura son oiseau au poing. .
Revenir en haut Aller en bas
Arianrod

Arianrod


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:30

Arianrod sourit à Dame Kalimalice, apres l'avoir observait et apres une longue réfléction rapide d'ou elle l'avait bien pu déjà la croiser, elle se rappella la Prévoté Royale. Un sourire vers la Dame, puis se rapprocha à l'invitation du Sire.

J'hésite avec un Faucon d'Eleonore, ou un Faucon Sacré. Pourriez vous peut etre me dire la différence entre les deux s'il vous plait ?? Je m'y connais que trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:28

Ombres regardait encore les oiseaux, ne sachant que faire.

kalimalice il est jolie ton oiseau, comment tu as choisi?
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault

Siva d'Appérault


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:52

Legere moue aux propos du seul homme present.Il commence bien,en lui mettant un joli vent,digne des plus chastes des tavernes...Elle jeta un rapide regard a Martin,non loin,qui haussa les epaules,ce qui delencha chez elle le meme reflexe.
Tirant sur la rene gauche de Vaillant,elle le fit pivoter pour s'eloigner du groupe qui s'approchait des cages.Pres d'un arbre,l'Hospitalier mit pied a terre,verifiant la selle,puis l'intallation de son Faucon,avant de rejoindre Martin et la chienne,qu'elle caressa machinalement,en attendant le debut de la chasse
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:34

Géro vit la baronne de Villemaur s'écarter du groupe, il cilla.

Il désigna le faucon sacré.

La Dame d'Austrasie vient de prendre le faucon d'Eleonore je crains que vous n'ayez pas le choix.
Veuillez me pardonner dame Arianrod je reviens dessuite.


L'avait-il froissé en ne répondant pas dessuite à sa question ? Il fit quelques pas dans sa direction.

Bonjour baronne, je vois que vous avez amenez votre chienne.
Pour répondre à vostre question, si vostre quadrupède est dressé pour la chasse il pourra ramener le gibier le plus gros. Sinon vostre oiseau le pourra, les faucons pèlerins sont vifs et plein de force.


Il s'arrêta un instant plissant les yeux,

Ne nous sommes nous pas déjà rencontré ?
Revenir en haut Aller en bas
Muad_dib

Muad_dib


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:41

sifflotant sur le chemin le pere se dirigeait joyeusement vers le lieu de rencontre des chasseurs. Il avait troqué sa soutane contre un pourpoint de cuir souple et des brais blanches tres confortables.
Arborant fièrement ses armes sur le devant de son pourpoint il tripotait sans y penser son lourd collier.
Quelques personnes étaient deja pressentes aussi le pere prit la direction du petit groupe.
Légère révérence


Bien le bonjour, je suis Monseigneur Muad Dib, Grand Aumônier de France, archevêque de Rouen et Seigneur de Lascaux. Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Arianrod

Arianrod


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:45

Arianrod avait écoutait le Grand Fauconnier, bien elle choisirait alors le Faucon Sacré. Elle lui dirait des que celui si aura finis de discuter avec la Dame.

Muad arriva, elle commencait à se demander ou il était justement. Elle lui sourit et le salua.


Monseigneur le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Muad_dib

Muad_dib


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:53

bien le bonjour ma soeur. Quel plaisir de te voir icelieu pour les festivités que nous reservent les dames blanches.
Je n'ai pas d'oiseau peut etre pourrait tu me dire ou je peux trouver un animal. Un chasse au faucon sans faucon risque d'etre un peu complexe pour moi je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
Arianrod

Arianrod


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:59

Le plaisir est partagé mon Frere.

Elle s'approcha un peu de son Frere.

Moi j'étais venu avec mon aigle, mais on m'a dit que ce n'était point possible de chasser avec. Ils ont la gentillesse de nous preter un oiseau, il te suffira de choisir parmis ceux proposer aux hommes. D'ailleurs je crois avoir choisi un Faucon réservé aux messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Le Grand Bois - Repère de Scarlette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser