Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4

Aller en bas 
+11
Fildaïs
Vanyel
geronimo2751
RAPHAEL83
Petitjehan
Beths
MacCornell
Nennya Blackney
Mackx
russocarine
Lulue
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptySam 7 Mar 2009 - 23:16

Une démonstration avait eu lieu ici il y a peu.
Grâce aux conseils avisés de Geronimo, Grand Fauconnier Royal, Lucie avait pu définir un parcours de chasse qu’elle lui présenta par la suite.
Durant des jours, ils avaient préparé le terrain, fait un tas d’essai pour être sur que tout irait pour le mieux le jour J.

Ainsi, les convives chasseraient au vol sur un parcours comportant cinq types de terrains différents… Champs, lisières forestières, plaine, ruines, et vergers.


Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Image4411


Citation :
Participants :
Russocarine
Vanyel de Prume
Abdelbarrant
Petijehan
Mackx
Nennya Blackney
Beths
Revenir en haut Aller en bas
russocarine

russocarine


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 2:20

Russo tentait de ne pas montrer son impatience pour cette chasse au vol. Après presque deux mois enfermée dans la plus haute tour du chateau comtal de Toulouse, nourrie de mets copieux et copieux, comme l'omelette au truffes du matin et le civet de sanglier de midi et la saucisse au foie gras de quatre-heures, avec seulement de trop rares et infructueuses chasses au brigand pour se distraire, elle avait besoin de grand air.

Et puis une chasse était toujours intéressante. Elle avait réussi à convaincre Vanyel de l'accompagner, lui expliquant que c'était moins dangereux que de chasser l'ours à main nue dans les montagnes de Foix. Certes, elle n'avait pas de pratique dans ce type de chasse, mais était enchantée de tenter l'expérience.

Ainsi donc, suivant scrupuleusement les annotations du fauconnier du chateau, elle enfila le gantelet de cuir, et fit grimper l'oiseau encapuchonné sur sa main, tenant les rêts qui le maintenaient captif.

Elle examina la liste des participants, reconnaissant dans la liste le nom du Prévot des Provinces Vassales. Hormis Beths et Vanyel, les autres noms lui étaient inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:36

Ainsi donc était-il dans le groupe 4. Aucun problème, mais avec qui serait-il ? Il savait qu'il connaissait normalement assez de gens pour espérer chasser auprès d'une connaissance au moins mais qui ... ?

Une fois arrivé au terrain de chasse, le Vicomte regarda autour de lui. Personne hormis une Dame complètement inconnue. Laissant la cage de son Autour ainsi que son gant de protection à terre, il s'approcha de celle-ci et lui sourit.


Ainsi donc allons nous chasser côtes à côtes. Autant en profiter pour faire connaissance non ?

Maxime D'Alesme, Vicomte de Fontenay. Et vous ?


En attendant sa réponse, il en profita pour jeter un coup d'oeil sur la liste des chasseurs placardée sur un poteau derrière elle. Nennya et PetitJehan, ça, c'étaient des gens connus et appréciés !
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:00

En retard, encore?Non, une Blackney ne serait jamais en retard, foi de Mont Saint Michel!

Elle ne connaissait rien de la chasse, elle avait jouté, cela faisait fort longtemps lorsqu'elle était la Dame aux fleurs de Vignats...C'était perdue qu'elle arriva sur le terrain de chasse, les noms des participants étaient placardés:Abdelbarrant, lors de son séjour en Alençon à son retour, les habitants d'une petite ville lui avait dit que c'était un valeureux homme. Elle le connaissait pour l'avoir rencontré au salon des diplomates à Paris. Mackxxxxxxxxxxounet, son frère, ah ah enfin, elle pourrait se mesurer à lui. A la prochaine joute, elle participerait, cela lui manquait, les longs mois de grossesse l'avait coupé de cette activité.


-Dame, Monseigneur.dit elle en s'inclinant.

Elle se présenta à la dame.

-Nennya Blackney, Vicomtesse du Mont Saint Michel, fière aspirante dame blanche.

Elle avait quelques apréhensions...n'ayant jamais chassé.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 22
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:42

Le Seigneur de Baternay pensait que la chasse allait bientôt commencer. Il se rendit au quatrième lieu de rendez-vous et regarda sur les panneaux d'affichage. Il cherchait toujours son groupe. On lui avait dit qu'il y en aurait plusieurs, mais combien ? Il salua les personnes présentes et regarda l'affiche. Ce n'était pas ici qu'il avait rendez-vous. Maintenant, il ne savait plus où était le groupe suivant. Il fit donc une pose pour regarder les fiers oiseaux. Peut-être quelqu'un lui indiquerait le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Beths

Beths


Nombre de messages : 13
Localisation : Thiers (BA)
Date d'inscription : 25/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:36

Au moins la chasse, elle ne l'avait pas raté! Quel bonheur, ou plutôt, fort heureusement, parce qu'après la cérémonie manquée, si sa "sieste" lui avait valu un nouveau manquement, l'on aurait entendu son cri jusqu'en BA.

Amusée par cette pensée, alors que Dame Lucie les avait tous invités à gagner le grand bois accompagné de leurs oiseaux, la jeune femme s'exécuta.
A l'extérieur du manoir, elle sortit de son habit un gant qu'elle enfila, puis elle prit le sifflet, cadeaux précieux de son suzerain, tout comme le magnifique faucon crécerelle qui vint rapidement se poser sur son gant après qu'elle eut soufflé dans l'appeau.
Comme à chaque fois la couleur de son plumage l'étonnait, changeant, vivant, elle ne pouvait qu'admirer. Remerciant une nouvelle fois son suzerain et ami pour le présent qu'il lui avait fait et qui lui permettait aujourd'hui de participer à ces chasses, elle gagna le bois, et son groupe.

Novice de ce genre d'événements, la Dame de Gondole espérait qu'elle recevrait quelques indications quant à ce qu'elle devrait faire, elle se sentait perdue et étrangement timide.
Quatre personnes étaient déjà présentes vers le lieu qui semblait être le départ du parcours. S'approchant avec un petit sourire et prenant le temps d'une petite révérence tout en se présentant. Petite car empêtrée de Crécerelle ...


Dames, Sires, Beths, Dame de Gondole, enchantée de ... euh ... chasser avec vous.

Et regardant un peu mieux les membres de son groupe, elle se rendit compte qu'elle connaissait l'une des Dame et son sourire se fit étrangement plus grand

Oh Dame Russocarine! Mes excuses, je ne vous avais pas dessuite reconnue. Comment vous portez vous ? Je suis ravie de vous revoir, surtout en dehors de ... bureaux. Prendre l'air fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Petitjehan

Petitjehan


Nombre de messages : 13
Localisation : La Trémouille en Poitou
Date d'inscription : 18/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:22

Jehan cherchait son groupe. Il avait la crainte d'être en retard ayant été distrait dans ses recherches par l'arrivée impromptue de pigeons importants auxquels il avait du répondre.

Il avait consulté la liste des participants de son groupe...Le Grand Maître des Hospitaliers, Aldebbarrant d'Ypriex pas de souci il connaissait, Maxime d'Alesme, Vicomte de Fontenay, il connaissait aussi.

Enfin il l'avait rencontré à plusieurs reprises mais n'avait pas encore eu l'honneur de lui être présenté.

Justement ce dernier conversait avec deux Dames inconnues de Jehan tandis qu'une autre fit se poser son faucon crécelle avec une grâce certaine sur son poing ganté.

Jehan, portant la tenue des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem, enfila son gant et sorti un petit tube dans lequel il souffla sans qu'aucun son ne sorte semblait-il...Toutefois un long cri lui répondit et dans un battement d'ailes un faucon pèlerin vint se poser sur son poing tendu.


Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Faucon10


Tout doux Voix du Ciel, tout doux mon beau...

L'oiseau regardait ses congénères et semblait nerveux. Jehan le récompensa d'un minuscule morceau de viande prélevé dans une petite gibecière qu'il portait en bandoulière. Puis il encapuchonna son animal et se dirigea vers le petit groupe.

Dames, Vicomte, je vous salue...

Jehan esquissa, en raison de son poing occupé, un salut...

...Jehan de Proisy-Fortunat, Seigneur d'Hermenault en Poitou, je suis très honoré de participer en votre compagnie à cette chasse.
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAEL83

RAPHAEL83


Nombre de messages : 3
Localisation : Castelnaudary / Comté de Toulouse
Date d'inscription : 27/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:59

Raphael83 était venu voir comment allait se débrouiller ses amis hospitaliers Aldébbarant et Petitjeahan. Pour ne pas les déranger dans leur préparatifs Il se mélangea à la foule , et reconnu même au passage quelques personnes de sa connaissance comme la Comtesse de Toulouse qui devait également participer à cette chasse au vol.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:13

Nouvelle journée qui commençait et comme chaque jour, Lucie venait rendre visite au groupe de chasse, pour s’assurer que chacun avait tout ce dont il avait besoin et que Gero n’avait pas besoin d’aide.
Et puis, il faut bien l’avouer, la curiosité de la Blanche était piquée.
Une nouvelle passion qui naissait peut être…

Son regard s’arrêta sur chaque visage présent.
Froncement de sourcils en voyant le Seigneur de Baternay
Elle se dirigea alors vers lui, tout en lui faisant un sourire.


Bonjour Messire, cela fait quelques jours que je vous vois dans les différents groupes. Vous avez un souci ?Une demande particulière, une doléance peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:31

Géro arriva à la suite de Lucie, aujourd'hui les participants semblaient en avance.

Bonjour à vous tous. Afin de gagner un peu de temps et puisque Lucie est ici présente, ce qui n'aurait pas donné leur race d'oiseau faite les prestements.
Pour les autres je vous invite à vous rapprocher de la chariotte que vous voyez là bas.


Les chasse royales sont en mesure de vous prêter un oiseau, nous avons un de chaque espèce cité dans votre invitation. Sauf les faucons crécerelles qui sont au nombre de deux, nous savions l'endroit très fréquenté par les damoiselle.

Il leur sourit et les invita à s'approcher.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
russocarine

russocarine


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 1:08

Russo n'eut que peu à attendre avant que les autres participants à la chasse n'arrivent. Elle salua un homme et une dame qui semblaient se connaître.

Maxime D'Alesme, Vicomte de Fontenay. Et vous ?

-Nennya Blackney, Vicomtesse du Mont Saint Michel, fière aspirante dame blanche.


Russocarine, Baronne de Privas, enchantée de faire votre connaissance.

Arriva ensuite un homme un peu perdu, qu'elle ne pouvait aider, puis une voie connue. Russo sourit

Dame Beths, vous me voyez enchantée de vous voir ici. A dire vrai, je me porte plutôt bien. Mon mandat à la tête du Comté de Toulouse tire à sa fin. Je n'ai occis aucun brigand, à mon grand regret, bien que ces vils et fourbes aient tenté certains coups bas. J'espère pouvoir bientôt chasser l'ours et faire cultiver des vignes.
Et vous même, comment vous portez vous ? Avez vous déjà pratiqué la chasse au vol ? J'avoue être novice en la matière.


Petit salut au passage à un homme fort apprêté portant les couleurs de hospitaliers, ainsi qu'à Raphael qui regardait de loin.

Puis arrivèrent les organisateurs, et Russo écouta attentivement les consignes. Des questions ? Hum.. elle en savait assez peu pour préférer écouter celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 2:41

Vanyel avait flâné un peu, pour changer. Puis quelque petit messager l’avait trouvée déambulante, et l’avait informée que les groupes de chasse étaient formés, que d’ailleurs elle était dans le quatrième et qu’elle était attendu, ainsi que *toute une série de noms* dont seul celui de Russo ne lui était pas inconnu.
Soit. Sirri était quelque part dans les cieux, qu’il déploie ses ailes à loisir pour l ‘instant, il serait temps de le siffler quand la chasse effectivement commencerait.
Sans étonnement, il y a déjà des personnes assemblées là.

La Prume – et non prune comme certains confondent parfois - se rapproche, écoute les bribes de conversation. Puis profite d’un blanc pour se présenter à ceux qui seraient ses camarades pour de jeu de chasse.


Bonjorn Dames, Messires,
Vanyel de Prume, enchantée de participer à cet événement à vos côtés.


Puis de rajouter à voix basse à Russo

Je suis pas trop en retard non ? on dirait qu’il manque encore des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:52

Elle salua de la tête les participants qui venaient en masse, la Blackney avait choisis un épervier, venant des régions boisées, cela lui correspondait bien. Nennya regretta ne pas être passée au Mont Saint Michel avant, car Caturix avait donné en cadea de mariage des oiseaux au couple des Blackney...
Nennya fit un clin d'oeil à Mackx, cela était étrange de le retrouver dans le même groupe qu'elle.
Un peu angoissée de ne pas savoir comment se déroulait une chasse, elle suivit les instructions, et s'approcha de la chariotte. Elle fixait l'oiseau qui était assez silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fildaïs

Fildaïs


Nombre de messages : 33
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Date d'inscription : 25/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:39

Marchant d'un bon pas, sa silhouette enveloppée de la rassurante pèlerine sombre, l'aspirante rejoignait la tête toute encapuchonnée, le minois bien caché, sa Nenny. Sa soeur l'avait convié à venir la soutenir à sa première chasse au rapace, ce que la jeune blondinette avait accepté curieuse de voir les oiseaux de près et une visite dans les bois lui améliorait très certainement son humeur. Cela devait être commencé lorsque Fil arriva, son amie normande se préparait déjà en fixant son animal. La jeunette s'approchait silencieusement du groupe, tout en gardant quelques distances, elle n'était pas une participante. Lorsque Fildaïs sentit le regard de sa consoeur Blanche, releva bien la tête et lui adressa un sourire radieux et l'encouragea d'un léger signe de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Beths

Beths


Nombre de messages : 13
Localisation : Thiers (BA)
Date d'inscription : 25/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:32

Sourire poli, présentation vis à vis des personnes qu'elle ne connaissait pas, et puis échanges agréables avec Dame Russocarine. Ainsi son mandat prenait fin et elle aspirait à quelque repos ? La jeune femme ne put que sourire en hochant la tête

Vous savez les brigands ça va et cela vient. Vous pourrez très bien en occire sans être Coms Et le sourire qui s'étend jusqu'aux oreilles

Je ne désespère pas voir un jour nos routes sûres.

Et puis la jeune femme porta son regard sur l'oiseau de chasse de Dame Russo alors que cette dernière lui avouait qu'elle était novice.

Oh moi aussi! Je n'ai jamais chassé, et j'avoue que je suis assez curieuse de voir de quoi il retourne.

Sinon eh bien ma foi, je suis en forme. Nous avons un nouveau Grand Prévôt et je suis ravie de sa nommination. Elle est efficace, elle est motivante et motivée. Bref c'est très agréable.


Et puis un homme, les invita à se rapprocher de la charrette, charrette qu'elle n'avait encore point vu.
Crécerelle sur son bras, inclinaison de tête vers le Coms de Toulouse


Eh bien ... approchons nous ?

Elle pourrait aussi se présenter au passages aux autres membres de son groupe qu'elle n'avait point le plaisir de connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
russocarine

russocarine


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:17

Vous savez les brigands ça va et cela vient. Vous pourrez très bien en occire sans être Coms

Russo pensa « oui mais j'serai pas prems pour les taper, spa justeuh » mais n'en dit rien. Elle grimaça vaguement, l'épervier bougeait sur son gant, et elle cherchait à ne pas le déséquilibrer outre mesure, des fois qu'il plante ses serres bien profond pour s'accrocher.

Un peu rassurée quand même de savoir qu'elle n'était pas la seule novice en la matière. Heureusement que pour une fois elle n'avait pas écouté son mari, et n'avait pas pris cet étrange vautour rougeâtre typique des montagnes pyrénées. Elle se serait démontée le bras avec pareil volatile.


Eh bien ... approchons nous ?

Alors qu'elles allaient se diriger vers la charrette, Vanyel arriva et salua le groupe. Murmure. Non non, la chasse n'a pas encore commencé.

Regards aux deux personnes qu'elle connaissait, et qui ne se connaissaient pas.
Beths de Gondole, Prévot des Provinces Vassales avec qui j'ai eu l'honneur de travailler quelques temps.
Vanyel de Prume, mon maître en économie. Ses conseils me sont toujours précieux.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:15

Il s'adressa à l'ensemble de participant qui semblait hésiter.

Mes dames et messires je vous en pris approchez vous. Il vous faut choisir vostre oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:52

Patiemment, connaissant sa mémoire souvent défectueuse quand il s'agissait de retenir une tripotée de noms, le Vicomte d'Alesme essayait d'écouter tout ce qui se disait dans les environs afin de retenir les noms. Nennya et Petitjehan, ça, sans problème, RussoCarine, baronne de ... hum, enfin baronne quoi, une certaine Beths, et hum ... voila quoi.
Enfin, c'était déjà ça !

Répondant au clin d'oeil de la brunasse qui lui avait tiré une oeillade, il alla récupérer sa cage et ses instruments de torture ornithologiques qui étaient la capuche, le gant et les liens.
Avec d'infinies précautions, il entrouvrit la cage de l'Autour et attrapa fermement ses serres avec sa main gantée. Une fois cela fait, il sortit l'ensemble - main + oiseau bande de bananes - et s'arrangea, malgré les protestations de l'oiseau, pour lui fixer convenablement le capuchon sur la tête.

Tout ce remue ménage fit qu'il ne vit pas arriver Fildaïs et qu'il s'aperçut de sa présence seulement après que ses préparatifs fussent prêts.
Evidemment qu'il allait aller la taquiner, mais avant cela, il fallait aller expliquer au Fauconnier qu'il avait déjà son oiseau.


Messire fauconnier ? Mon oiseau est déjà choisi et prêt à l'action.

Bon, ça c'était fait. Maintenant, il avait le temps - histoire que tous les participants choisissent leur volatile - d'aller près de la jeune aspirante blonde.

Ma foy, que je suis heureux de vous voir ! Rien ne pouvait me donner tant d'allant que de vous voir avant de concourir.
Malheureusement, dès lors que vous êtes ici, il me va falloir doubler ma concentration afin de rester focalisé sur mon oiseau et non sur vous ...


Puis, avec un sourire,

Vous ne m'en voulez pas si je prends quand même la peine de vous jeter quelques coups d'oeil furtifs ?


Dernière édition par Mackx le Sam 14 Mar 2009 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:02

Elle était occupée à prendre à sa ceinture puis enfiler l’épais gant de cuir qui avait jadis accompagné la cage de Sirri tout en soufflant dans le petit sifflet qu’elle avait en « pendentif » - ce qui devait lui donner une drôle d’allure, sifflet au bec et mains prises… quand elle s’étrangla à moitié en entendant Russo et que son sifflet lui échappa des lèvres.. hum, camoufler ça en toussotement.. pas très discret mais bon...

Forcément ainsi distraite, elle avait mis le gant de travers et quand Sirri daigna arriver, elle sentit d’acérées serres plus que nécessaire sur son bras.. tant pis, c’était trop tard. Petit sourire crispé à dame Beths tandis qu’elle agite un peu le bras pour que l’oiselle se déplace sur le cuir et non la manche de sa veste qui lui semble bien peu épais pour le coup.


Enchantée dame Beths.. charmant oiseau que vous avez là. Je ne doute pas que sa vue est plus perçante que celle de Sirri, qui ne différencie pas le tissu du cuir…

Et d’en profiter pour encapuchonner son adorable piaf dont l’indice d’adoration venait de prendre un coup dans l’aile, qu’elle se tienne un temps tranquille, elle pourrait voler d’ici peu, et si l’humeur lui disait même chasser.. car après tout c’est bien pour cela qu’ils étaient tous ici, parait-il.

Revenir en haut Aller en bas
Fildaïs

Fildaïs


Nombre de messages : 33
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Date d'inscription : 25/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 2:06

Appuyée contre un arbre, ses grands yeux d'enfants rivés sur les oiseaux, plus attentive aux gestes de leurs maîtres, qu'aux maîtres eux même, l'aspirante toute blonde sursauta quand une voix masculine s'adressa à elle. Releva ses prunelles, finalement dut lever la tête aussi pour atteindre une bonne vision de la dite voix, la damoiselle reconnut l'ami-frère de Nenny, blêmit légèrement.

Mince, il est là lui, humpf.

Petit sourire crispé de circonstance pendant que la blondinette essayait de repenser à quelques cadavres de rats pourrissants, remède le plus efficace qu'elle connût à ce jour contre les rougissements. La jeune fille se redressa un peu et se racla la gorge pour se donner un peu plus d'aplomb. "Surtout ne rougit pas ma petite, ça lui ferait trop plaisir".

Hum, bonjour messire le Vice-Comte de... euh... euh..., fouilla sa mémoire sans succès, messire Mackx, quel plaisir de vous revoir ici, je vous souhaite bonne chance pour la chasse mais j'espère bien que c'est ma soeur qui gagnera, esquissa un sourire amusée en lançant une oeillade à la normande. Franchement, ne me faites pas avaler que vous allez vous déconcentrer pour ma petite personne, je ne vous croirai pas.

Arqua un sourcil et planta son regard azurin dans le sien sans sourciller, se mordant la lèvre nerveusement. "Pas rougir s'te plaît Fil". Prit une grande inspiration et continua sur un ton léger.

Faites, faites mais 'feriez mieux de surveiller votre oiseau, je risque pas de m'envoler, moi ! Quoique !

Jeta un coup d'oeil à l'Autour, puis une oeillade furtive à son maître, revenant sur le rapace.

Quand vous aurez fini de chasser, je pourrai le toucher ? Rajouta comme si ce n'était pas claire, votre oiseau... humpf...

Une légère moue gênée s'installa sur son minois, elle s'était enfangée toute seule et bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:30

Nennya regardait aux alentours quand le jolie minois de sa soeur jumelle se fit voir. Elle lui fit des signes pour dire qu'elle avait bien vu. Mais c'est Mackx qui lui adressait la parole là?Il est fou celui là, était il pris de charmeurite aïgue?Si il charmait sa gentille soeur et qu'il se moquait d'elle...

La "mama" aurait vite fait d'écrire à Justine pour l'enfermer au Mont Saint Michel, quelques prières ne lui feraient pas de mal. Elle s'approcha furtivement de la conversation qui s'engageaient entre eux...ah là là...elle pensa à Justine qui devait avoir bien honte de son frérot.


-Bien sur que c'est moi qui va gagner ma soeur, je me laisserais pas faire.fit elle en montrant ses muscles

La Blackney avait déjà choisis l'épervier en oiseau, d'ailleurs, il était bien silencieux l'oiseau, elle avait bien du mal à engager la conversation avec son animal à plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Petitjehan

Petitjehan


Nombre de messages : 13
Localisation : La Trémouille en Poitou
Date d'inscription : 18/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:35

Jehan, Voix du Ciel au poing s'était tenu éloigné le temps que ses compagnons choisissent leurs oiseaux.
Puis il se rapprocha du Vicomte l'Alesme en souriant...


Bel autour Messire je gage que son vol doit être impressionnant en action de chasse...

Il entendit une Dame demander au Vicomte si elle pourrait toucher son oiseau après la chasse...Il sourit discrètement espérant que cela ne fut pas déformé outre mesure mais la présence de Gentes Dames le rassura quelque peu.

Le Grand Consul était inquiet de ne pas voir arriver le Grand Maître et se demandait s'il ne devrait pas quitter la chasse pour aller le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 1:04

Eh bien, la jeune Damoiselle avait pris de l'aplomb. Ou peut-être était-ce du au fait que c'était sa deuxième rencontre avec Mackx et que donc, elle n'était plus prise par la surprise.
Néanmoins, il va sans dire que cela le déçut quelque peu. C'était bien plus intéressant de pouvoir jauger en temps réel de l'effet de ses paroles et actes que de devoir essayer de repérer à de plus infimes détails si il avait fait mouche ou pas.


Ah mais c'est que vous ne connaissez pas assez pour croire de pareilles choses. On est parfois plus impressionné par une petite personne, comme vous dites, que par une grande Dame.
Et puis, j'ai aussi été une "petite personne" vous savez.
Quant à surveiller mon oiseau, il est attaché ... lui. Je ne cours pas le risque de le perdre.


Il lui sourit, gentiment. C'était entièrement vrai alors pourquoi vouloir le dissimuler ...
C'est ce moment que choisit la brunasse - que j'ai erronément traitée de blondasse la fois passée, qu'elle veuille bien m'excuser - pour venir faire la maline par rapport à une éventuelle victoire.


Gagner ? Vous ma Dame ? Que croyez-vous ?
Néanmoins, si tu tiens tant que ça à gagner, nous pouvons faire affaire non ?

On va dire que contre une invitation au Mont Saint Michel pour la Damoiselle ici présente et moi-même, histoire que nous puissions visiter la côte normande guidés par la châtelaine, j'accepterais de retenir mon autour.
Qu'en dites-vous Vicomtesse ?


Un sourire énoorme se peignit sur le visage du licorneux. Ca y en avait être du rentre dedans frontal mais la Blackney serait-elle prête à repousser une telle offre ?

Quant à vous, Damoiselle Fildaïs, il va de soi que je vous laisserai toucher ... mon oiseau dès la fin de la chasse. On va dire que ce sera mon lien pour éviter que vous ne vous envoliez.

Et là ... tadaaaaam ... le clin d'oeil qui tue !

Petitjehan vint alors le trouver pour le complimenter sur son rapace.


Merci Messire de Proisy ! En effet, il est impressionnant. Pas de la manière des faucons, qui peuvent atteindre des vitesses affolantes mais d'une manière plus tactique. Il faut le voir attendre ses proies à l'affut pour ensuite fondre dessus, c'est époustouflant.

A l'occasion également, permettez-moi de vous féliciter pour votre anoblissement. J'étais trop éloigné du Poitou pour y venir en personne mais j'en ai entendu parler. J'imagine combien votre joie a du être intense en recevant cette récompense méritée !
Revenir en haut Aller en bas
Fildaïs

Fildaïs


Nombre de messages : 33
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Date d'inscription : 25/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:08

Les propos du Vicomte l'auraient fait rougir quelques temps plus tôt dans la salle, où l'aspirante n'avait pas été à son aise, attifée d'une robe voyante et trop grande. Ici, dans les bois, sa féminité bien abritée sous une pèlerine de laine grossière, la blonde se troublait moins surtout qu'elle le voyait jouer avec sa personne de manière éhontée. La frimousse ordinairement affable de la jeune fille se renfrogna au clin d'oeil du sieur, achevant l'alacrité de cette dernière.

La blondinette salua d'une courte inclinaison de tête respectueuse le sieur inconnu qui s'adressait à messire Mackx, puis se tourna vers sa soeur Nenny, la scruta en se disant que si celle-ci aurait l'audace d'accepter telle proposition, Fil pourrait bien se voir dans l'obligation de l'étouffer en plantant son rapace au fond de sa petite gorge délicate. Rassurée, la petite vit la mine consternée de son amie normande. Lui sourit faiblement et d'un ton cassant trahissant une colère muette qui l'envahissait, la Blanche prit la parole.


Je pense, tournant ses iris effarouchés vers le malappris, messire le Vice-Comte de la Pie-qui-chante ou je-ne-sais-quoi, que ma soeur n'acceptera jamais cette indignante "affaire", et si vous avez quelques invitations qui me concernent, veuillez me les soumettre personnellement et point les négocier comme si j'étais un objet.

Fit une courte pause, juste pour installer un sourire amène sur sa frimousse et continua d'une voix un peu plus enjouée.

Sur ce, je vous souhaite bonne chasse à tous, petit sourire en coin et clin d'oeil à sa soeur, et surtout à toi ma Nenny.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2006

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:33

Aldebbarant avait pris du retard quand à la préparation de sa personne pour la chasse, mais il arrivait finalement sur son destrier, le puissant mélégor, avec, à la main gauche, sur un gant de cuir un faucon sacré, pris à la fauconnerie de l'Ordre. En effet, il est de tradition pour les Grand Maitres de l'Ordre Hospitalier de posséder des oiseaux de proie afin de chasser sur les terres de la commanderie de Châteauroux mais Aldebbarant, qui n'était GM que depuis peu, n'avait jamais pu s'entrainer. Il arrivait donc en total novice, avec le rapace que le frère s'occupant des oiseaux de chasse lui avait conseillé, le sémillant Saint Jean, comme Aldebbarant se plaisait à l'appeler.

Il arriva au niveau des autres participants et fit un geste de la tête à ceux ci. Il se présenta succinctement par un, bonjour, Aldebbarant Ypriex, Grand Maitre de l'Ordre Hospitalier, enchanté de faire votre connaissance, jusqu'à arriver pas loin de frère Jehan, auprès de qui il attendait conseil et soutien.

Le Vicomte de Nogent ne voulait pas en effet jeter la honte sur son ordre par une maladresse digne des rumeurs et pamphlets qui pourraient courir plus vite que les coursiers du Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Le Grand Bois - Repère de Scarlette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser