Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5

Aller en bas 
+5
geronimo2751
teia
Nynaeve87
MacCornell
Lulue
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 1:51

Une démonstration avait eu lieu ici il y a peu.
Grâce aux conseils avisés de Geronimo, Grand Fauconnier Royal, Lucie avait pu définir un parcours de chasse qu’elle lui présenta par la suite.
Durant des jours, ils avaient préparé le terrain, fait un tas d’essai pour être sur que tout irait pour le mieux le jour J.

Ainsi, les convives chasseraient au vol sur un parcours comportant cinq types de terrains différents… Champs, lisières forestières, plaine, ruines, et vergers.


Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Image4411


Citation :
Participants :
Escalibur2
Nynaeve87
MacCornell
Bourguignon
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 22
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 3:07

Après avoir reçu les renseignements de l'organisatrice, Lulue, MacCornell se présenta au lieu de rendez-vous. Par acquis de conscience, il regarda la liste des membres de son groupe. Qu'elle ne fût pas sa surprise de découvrir le nom de sa marraine sur la liste....

À n'en pas douter, les autres participants allaient arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:27

Alors qu'elle se promenait dans la propriété on vint prévenir Nynaève que la chasse allait commencer.
C'est avec une certaine impatience qu'elle se rendit à l'endroit qu'on lui avait indiqué. La jeune femme était un peu déçue de ne pas avoir vu Géro à son arrivée, mais certainement avait-il fort à faire avec tous ces conseils qu'il devait prodiguer aux chasseur débutant.

Elle eut en arrivant la bonne surprise de rencontrer une tête connue, décidemment ce manoir lui réservait bien des surprises.

Souriante, elle s'avança vers son filleul planté devant la liste des participants...

Lui prenant les mains, elle l'embrassa sans plus de façon sur les deux joues...


Bonjour Mac... je suis heureuse que tu sois là.
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:41

Teïa ne pouvait pas participer à chasse au vol n'étant pas noble mais personne n'avait dit qu'elle ne pouvait pas venir regarder. Sa marraine participait donc elle décida de venir l'accompagner si celle-ci le voulait bien. Elle n'était pas encore arrivée,aussi elle décida de s'approcher tranquillement. Elle ne vit ni Lulue, ni Meren pour leur demander l'autorisation mais elle aperçut la Dame de Morvan qu'elle avait eu le plaisir d'accueillir. Elle était en conversation avec quelqu'un qu'elle connaissait bien puisqu'elle le bisouillait.

Elle avait adoré la démonstration avec les fauconniers et elle voulait voir les oiseaux au travail. Messire Geronimo n'était pas là, ni les faucons. Elle se mit un peu à l'écart pour ne pas déranger et attendit le début de la chasse......et l'arrivée de sa marraine. L'endroit choisi par Lulue était superbe, et nul doute que les faucons allaient pouvoir se dérouiller les ailes. Entre les champs, les lisières forestières et les ruines, du gibier devait sûrement se cacher.

Elle alla regarder la liste des participants. Pour le moment, ils étaient quatre dont deux soeurs. Nynaeve, Teïa ne la connaissait pas, elle l'avait aperçu mais n'avait pas encore eu l'occasion de discuter avec elle. Ce serait peut-être l'occasion.

Elle répondit au salut de la Dame de Morvan et salua le messire prés d'elle.


Dernière édition par teia le Sam 14 Mar 2009 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:46

Le 5 ème jour de chasse s'annonçait sous de bon hospice, le soleil de Mars agrémentait un ciel azur. Pas la moindre brise, la journée s'annonçait chaude malgré le manteau blanc du givre matinal.

Il fit mener la carriole avec les oiseaux au point de rendez vous. En arrivant il reconnu les deux personnes qui s'y trouvaient. Son cœur se mit à battre un peu plus fort comme à chaque fois qu'il l'apercevait.
Il essaya d'arriver sans faire de bruit et glissa ses bras autour de sa taille.


Bonjour mon amour, salue Mac, bonjour Teia.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:17

Alors qu’elle saluait Mac Nyna vit arriver la jeune femme qui l’avait accueilli aux barbacanes…
Elle la regarda interrogative, elle espérait ne pas avoir fait de bêtises en venant seule jusqu’ici.
Difficile parfois de connaître tous les us et coutumes,elle s’emmêlait parfois les pinceaux.
Romuald, comme a sont habitude était très posé.
Un jeune homme de valeur qu’elle connaissait bien.
Avec un sourire elle chassa le souvenir de leur première entrainement à l’armurerie… elle avait voulu l’éprouver et dans sa fougue il avait bien failli la tuer...



Tu connais la chasse au faucon Mac ? Moi rien de rien… j’en avais un apprivoisé dans le temps, mais il sortait du nid et je l’ai trop bien nourri pour qu’il songe à chasser….

La jeune femme s’approcha d’eux, ravissante

Bonjour demoiselle, je vous présente un des fins limiers du LD, le seigneur des Lances Mac Cornell, Seigneur de Bartenay….quand à moi, nous nous sommes rencontrées tout à l’heure je crois…mais je ne pense pas connaître votre nom… vous allez chasser avec nous ?

Une carriole chargée d’oiseux arriva bientôt avec à ses cotés le maistre fauconnier…

Sans dire mot elle l’admira un instant dans sa tenue de chasse… jusque là, elle l’avait surtout côtoyé en armure ou sans c’est selon… mais jamais dans sa tenue de Grand fauconnier…


Bonjour mon Géro, tu connais déjà Mac et Dame Teia je vois… je suis toute excitée à l’idée de tenir un de tes oiseaux sur mon poing… nous commencerons bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 23:34

Il l'embrassa, et lui répondit avec sourire.

Te voilà bien excité Very Happy Nous commencerons quand les deux autres personnes arriveront. Humm il ne me semble pas avoir vu Teia dans la liste, mais elle s'y est déjà essayé avant le début de la cérémonie.

Il leur désigna la carriole.

En attendant, je vais vous donner un oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 2:52

Bourguignon avait été prevenu que son nom était apparu sur une liste, signe qu'il allait bientôt participer à la chasse, le baron sortit donc de la chambre où il était pour partir en direction des bois.
Cette fois il ne se perdit pas en chemin puisqu'il s'était préparé en se renseignant la veille, le Maréchal prit connaissance du nom des autres concurrents puis fit une grimace ... il ne connaissait personne.
M'enfin l'important pour lui était de passer un bon moment; il se dirigea donc vers le petit groupe où se tenait le Grand Fauconnier puis salua toutes les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:51

Teïa était en admiration devant les oiseaux perdue dans ses rêves. Sa première rencontre avec eux avait été un cri strident dans les oreilles et une gifle avec les ailes mais ça ne faisait rien, le deuxième essai avait plus concluant puis le retour du faucon crécerelle sur son poing aprés avoir tournoyé dans le ciel..... Elle aurait bien recommencé mais ne le pouvait pas.....pour le moment. Elle entendit la Dame qui lui parlait.

Bonjour messire de Bartenay, je vous souhaite la bienvenue au manoir. Je suis Teïa, Apprentie Dames Blanche à l'écu vert et non je ne peux pas chasser Dame.

Puis avec un sourire pour la Dame de Morvan, je vois que la surprise a du être agréable, vous avez retrouvé votre fiancé.

Puis regardant les personnes présentes:
Je serais trés heureuse messire Geronimo de prendre un oiseau mais je n'ai pas le droit, je ne suis pas noble. Peut-être cela ne gênera personne que je regarde les autres participants pratiquer la chasse au vol. Ma marraine la grande Émissaire Escalibur fait partie de votre groupe aussi je pensais rester prés d'elle si elle est d'accord bien sûr car je ne l'ai pas encore vu.

Depuis qu'elle avait vu les yeux des rapaces, elle rêvait d'en avoir un à elle pour pouvoir l'apprivoiser mais messire Geronimo avait dit que le premier souvent s'enfuyait. Peut-être devrait-elle lui demander si un déjà dressé faisait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Escalibur2

Escalibur2


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:51

Estelle Caroline arriva en courant sur les lieux de la chasse. La jeune femme était restée quelques instants de trop à discuter dans la salle de réception et était donc encore une fois un peu à la traîne. En arrivant, elle rosit en constatant qu'elle était la dernière.

En arrivant à hauteur de Lulue, elle vit la liste des participants et donc de ses adversaires du jour. Elle n'avait la chance d'en connaître aucun.

Pour tâcher d'amoindrir l'effet de son retard, elle se glissa discrètement près de Teia, sa filleule dans l'Ordre. Elle attendit que celle-ci eut fini de converser avec les convives des Blanches et lui demanda avec un regard inquiet :

Dis-moi, je n'ai rien manqué d'important ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:05

Les deux autres concurrents arrivèrent.

Bonjour messire le prévost de Paris, Dame Estelle Caroline.
Rapprochez vous donc des oiseaux. Je ne vois point d'oiseau avec vous.
Les chasses royales en prête, il vous faut donc choisir avant de commencer la chasse.


Il désigna les oiseaux.


Il y en a un de chaque de la liste qui vous a été envoyé, pour mémoire :
Faucon pèlerin, faucon gerfaut, faucon sacré, faucon d'eleonore*, faucon crécerelle*, autour, épervier*, busard cendré*, aigle botté.

sauf les faucon crécerelles qui sont au nombre de deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:49

Nyna enveloppait Géro de son regard brun et doux. Elle l’écoutait parler… il semblait tellement dans son élément. Elle savait aussi tout ce travail qu’il s’était donné à la préparation de cette chasse. Ne voulant monopoliser son attention, ils auraient bien le temps, elle se dirigea vers la cariole et observait les oiseaux.

Un nouveau chasseur arriva… il était silencieux. Concentré certainement. Courtoisement, elle inclina la tête.


Bonjour messire, je suis Nynaève, Dame de Mornant du Lyonnais-Dauphiné. Le seigneur que vous voyez la bas est Romuald Mac Cornell, mon filleul et cette ravissante jeune Dame une de nos hôtesses… Dame Teia…

La jeune femme en question semblait, elle aussi fasciné par les oiseaux et Nyna esperait qu’elle pourrait participer à la chasse d’une façon ou d’une autre.
Discrètement, une autre jeune femme fit son apparition.
Nynaève allait la saluer quand Géronimo commença ses explications. Afin de ne rien faire de travers, elle se concentra sur ses paroles essayant de tout retenir d’un coup.
Alors elle récita inlassablement dans sa tête…


Faucon pèlerin, faucon gerfaut, faucon sacré, faucon d'eleonore*, faucon crécerelle*, autour, épervier*, busard cendré*, aigle botté, Faucon pèlerin, faucon gerfaut, faucon sacré, faucon d'eleonore*, faucon crécerelle*, autour, épervier*, busard cendré*, aigle botté,Faucon pèlerin, faucon gerfaut, faucon sacré, faucon d'eleonore*, faucon crécerelle*, autour, épervier*, busard cendré*, aigle botté


Hou la la …. Je ne vais jamais retenir tout ça... murmura-t-elle avec effroi…

Elle prit alors une moue dépitée…
Revenir en haut Aller en bas
Escalibur2

Escalibur2


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:05

L'Esquire salua d'un léger signe de tête le fauconnier qui se présenta aux deux retardataires et commença à expliquer le déroulement de la chasse. Estelle Caroline l'écouta attentivement présenter les oiseaux. Dans le même temps, elle les observa finement afin de choisir celui qui lui conviendrait le mieux. La Baronne n'avait encore jamais participé à ce genre de chasse et tenait à faire une bonne impression.

Au moment où elle était en train de choisir, elle s'aperçut qu'elle ne s'était même pas présentée. Voila qui commençait bien ! Elle attendit donc que le fauconnier eut fini de faire la présentation des animaux pour se rattraper sa bévue :

Messires, Dame, il me semble que je ne me sois point présentée à vous. Je vous prie de bien vouloir excuser cette maladresse que je vais rattraper de suite : Estelle Caroline d'Ambroise, Esquire et Grande Emissaire des Dames Blanches pour vous servir.

Elle appuya sa présentation d'une petite révérence et indiqua au fauconnier qu'elle utiliserait le faucon éléonore* à l'occasion de cette chasse.
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 0:02

Teïa vit sa marraine qui arrivait........ dernière. Elle était toujours trop occupée et passait son temps à courir.

Ne t'inquiète pas, messire Geronimo attendait que vous arriviez le messire et toi pour commencer ses explications.

Le choix des oiseaux pour la chasse n'était pas aisé et celui d'Estelle Caroline se porta sur un Faucon Eléonore. c'était la première fois que Teïa en voyait un, c'était un magnifique oiseau. Elle le détailla, il avait le ventre de couleur fauve, le dos gris-ardoise et la queue plus claire. Ses joues blanchâtres faisait ressortir sa "moustache" noire. Il avait le bec et les pattes jaune clair et le ventre fauve. Ses ailes étaient trés éfilées et il avait une longue queue. Il devait être trés rapide en piqué pensa Teïa.

Il est magnifique celui que tu as choisi marraine, . Tu as déjà chassé?


Puis se souvenant qu'elle n'avait peut-être pas le droit d'être là vu qu'elle ne voyait aucune de ses soeurs apprenties:

Dis marraine, je peux rester prés de toi pour voir la chasse?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:09

Nyna s’était donc approchée des oiseaux encapuchonnés. Ils semblaient tous en pleine santé et rivalisaient de beauté. Pensée fugace de la force de cette nature qui chaque jour engendrait ces cadeaux merveilleux.
La dame qui venait d’arriver, Estelle Caroline d’Amboise semblait déterminée sur son choix. Elle s’était présentée d’une voix claire… des titres que la jeune femme ne comprenait même pas… ce devait être une dame importante…


Psst… Géro… c’est quoi un esquire…


Elle lui parlait le plus bas possible pour ne pas le mettre mal à l’aise… tout en touchant le plumage du joli faucon juste devant elle…
Les pieds dans le sol, la tête au soleil… Géro à ses cotés… un moment béni loin des turpitudes politiques ou de la charge d’une garnison… elle goutait ce moment à fond respirant le printemps naissant.
D’ailleurs il semblait que Dame Teia l’avait compris aussi puisqu’elle demandait à rester…
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:34

Il écouta Teia puis Nyna qui était entrain de toucher le plumage d'un des faucon. Il lui chuchota.

Si j'étais toi je ne ferais pas trop ça, il risque de te mettre un coup de bec. Hummm pour l'esquire c'est un grade me semble t-il, un peu comme homme d'arme dans notre ost.


Il reprit à pleine voix en tendant un gant à Estelle Caroline, puis à Nyna, au Maréchal de France et enfin à Mac qui devait ne plus tenir en place.


Passez donc ces gants pour vous préserver des serres des oiseaux. Dame Estelle Caroline, puisque vous avez choisit je vous en pris venait quérir vostre oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 0:48

Teïa regardait sa marraine répondre à messire Geronimo sur le choix de son oiseau. Etant juste à côté des oiseaux, elle entendit Dame Nynaeve qui posait une question à son fiancé.

Citation :
Psst… Géro… c’est quoi un esquire…

Elle s'approcha et doucement:
excusez moi Dame Nynaeve mais j'ai entendu votre question et une esquire chez nous c'est la dernière étape avant d'être chevalier.

Teïa trouvait que tous les deux faisaient un charmant couple. Il s seraient sûrement trés heureux ensemble si le ROY ne prenait pas trop souvent son fauconnier pensa Teïa.

La chasse n'allait pas tarder, Messire Geronimo donnait les gants et Estelle Caroline allait prendre son oiseau. Teïa regardait comment elle allait se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 22
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:04

De fait, les personnes dont le nom était affiché arrivèrent. En premier ce fut la Dame de Mornant qui l'embrassa sur les joues. Ceci eut pour effet de ravir le jeune homme.

Bonjour Mac... je suis heureuse que tu sois là.

Ah marraine, moi aussi. Enfin je veux dire, je suis content de te voir ici. Nous allons donc chasser ensemble.

Tu connais la chasse au faucon Mac ? Moi rien de rien… j’en avais un apprivoisé dans le temps, mais il sortait du nid et je l’ai trop bien nourri pour qu’il songe à chasser….

Non pas vraiment, j'ai lu un traité là dessus, mais je ne l'ai jamais pratiqué.

C'est alors qu'arrivèrent une dame blanche et le Maistre Fauconnier

Bonjour demoiselle, je vous présente un des fins limiers du LD, le seigneur des Lances Mac Cornell, Seigneur de Bartenay….quand à moi, nous nous sommes rencontrées tout à l’heure je crois…mais je ne pense pas connaître votre nom… vous allez chasser avec nous ?

Bonjour messire de Bartenay, je vous souhaite la bienvenue au manoir. Je suis Teïa, Apprentie Dames Blanche à l'écu vert et non je ne peux pas chasser Dame.

MacCornell salua la Dame en inclinant la tête et répondit.

Enchanté de faire votre connaissance, milady et grand merci pour votre accueil.

Bonjour mon amour, salue Mac, bonjour Teia.

Bonjour Géronimo. C'est toi qui nous initie ? Apparemment, il connait déjà tout le monde. J'espère qu'il n'a pas vu comme Nynaève s'est jetée sur moi.

Arriva alors un noble richement vêtu suivi de la Grande émissaire des Dames blanches. Nyna avec sa politesse habituelle et sa connaissance des us et coutumes de la haute noblesse, les présentait aux nouveaux arrivants. MacCornell souriait et hochait de la tête tout en regardant absorbé les oiseaux que le Grand Fauconnier avait amené. Une fois que les dames eurent choisi, leur compagnon de chasse, MacCornell dit à Géronimo.

He bien, si c'est possible, je prendrai celui-là. J'ai l'impression que nous ferons une bonne équipe. dit-il en pointant vers l'oiseau de proie sur la droite.

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Aigle.botte.xami.1p
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:14

Géro tendit un gant à Mac,

Passe donc ça, je te donne ton aigle des que la dame Estelle Caroline aura prit son oiseau.

Il se retourna vers la dame.


N'ayez crainte, il ne vous fera aucun mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptySam 21 Mar 2009 - 3:57

Nyna observait les autres se demandant quels oiseaux ils allaient choisir. Pour sa part elle laisserait choisir le fauconnier. Elle regarda Mac aini que l’oiseau qu’il désignait… curieuse de savoir si homme et bête s’accordait… elle sourit…

Tu as choisi quoi Mac… quel est donc cet oiseau ? Ah la la … me voilà vraiment novice…

L’œil en coin , elle regarda Géro qui l’observait l’œil narquois… Il avait inondé la bibliothèque de son travail, et elle n’avait même pas pris le temps d’étudier…

Elle répondit à ce regard d’un air faussement contrit…
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:33

Teïa regardait sa marraine qui tendait son gant vers l'oiseau. Elle n'avait pas l'air trés sûre d'elle, c'était la première fois qu'elle la voyait ainsi.

Teïa sourit:


Marraine, il faut que tu viennes avec ton index contre ses tarses car il faut qu'il sente le gant sinon il ne viendra jamais et surtout que tu ais le bras trés ferme ......et attention à tes oreilles dit-elle en riant.

Elle répétait ce que messire Geronimo lui avait dit en espèrent qu'Estelle Caroline ne recevrait pas une gifle comme elle!

Prés d'elles messire Mac avait pris son oiseau et Dama Nynaeve n'avait pas l'air de connaître beaucoup les oiseaux aussi posait-elle beaucoup de questions comme Teïa dés qu'elle les avait vu. Elle aussi avait l'air de beaucoup aimer les volatiles.

Mais au fait pensa Teïa ou est passé la Dame et le petit chien, elle ne les avaient pas revu, sûrement dans un autre groupe un peu plus loin.

Le temps était toujours au beau, pas un souffle de vent, les oiseaux allaient pouvoir voler allègremment.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:59

Il posa furtivement ses lèvres sur celles de la dame de Mornant. Il fit ensuite signe à Mac d'avancer.

Tu peux venir chercher toi aussi ton oiseau en même temps. Ca ira plus vite.


D'un signe de la tête il s'adressa au prévôt de Paris.

Puis je connaitre vostre choix messire.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 2:37

Nyna avait enfilé son gant sur sa main gauche quand elle sentit un doux baiser sur ses lèvres.

Elle sourit laissant sa main s’égarer un instant sur son amant. Le prenant par la main, elle l’amena à la carriole. Elle mourrait d’impatience de commencer.

Hors il semblait que certains étaient passablement ramollis ou… elle chassa le mot et l’idée du revers de la main, comme on chasse une mouche agaçante.

Alors, toute à son impatience, elle agita son gant devant les oiseaux…

Puisque je ne sais lequel choisir, on va voir si l’un d’eux le fait pour moi….
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:34

Il fit quelques pas en arrière vers nyna et lui chuchota en lui tendant un gant.

Je te conseille de prendre un faucon crécerelle, il t-ira très bien.


Il avait hâte que cette journée ce termine, la revoir à la fois si proche et si loin le faisait sautiller d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 22
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:41

Tu as choisi quoi Mac… quel est donc cet oiseau ? Ah la la … me voilà vraiment novice…

Je crois que je vais prendre celui-là. Il m'a fait un sourire. Mais je sais pas trop ce que c'est comme oiseau.

À ce moment, l'amoureux de sa marraine vient lui coller un baiser sur les lèvres, tout en adjoignant au Seigneur de Baternay de mettre un gant de protection. MacCornell enfila le cuir sur son avant bras gauche et tendit la main en direction de l'animal. Celui-ci voyant un nouveau perchoir s'offrir à lui alla rejoindre le bra de l'embrunais.

Bon et maintenant qu'est-ce que je dois faire Géronimo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Le Grand Bois - Repère de Scarlette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser