Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La salle d'Honneur

Aller en bas 
+101
Tixlu
Zoélie de Guérande
Maleus
Muad_dib
seprian59
RAPHAEL83
Zoyah
Masacio
Fildaïs
Adela
Ninjaturtel
benchichi
bradbury
Cir@mor
Ericlebon
Fontvell
bbred
azzera
Sirgwalchmai
Eudes
Fauconnier
silec
Bourguignon
Thegoldendragon
pisan
flex
khaliama
Pierre de roanne
tarcisius
Finute
azdrine
Sibella de Vissac
Nennya Blackney
Alcalnn Blackney
alivianne
Izidore de Castelléo
Gwenhwyvar
Canelle
aurore
songe
Sagaben
geronimo2751
Erling
Alixe
Quirin
Myrddin
burgerqueen
Cerridween
Bitterly
Enguerrand_de_lazare
Malone
zya
teia
jardin
marc_antoine
Arianrod
valeria
Didier de Warenghien
Azelie
Ethan NEWTON
Baile
Alienor_du_Nord
Siva d'Appérault
Timonstre
Camisard
Petitjehan
Cyann
Sindbad
Aldebbarant
Davor
Jacouillet
Brylastar
Margaux.
Titca
Rosa
Muriperle
Mirail
Elliandra
rochelle*
Kirah
Clémence de Chéroy
Ombres
karl de hasselt
Akane
ursin
*atalante
Roséedumatin
Pherea
caerellyn
nith
mysouris
andaine
jades
claudicus
wonderanny
kalimalice
Escalibur2
MacCornell
Alandrisse
Lulue
nebisa
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tarcisius

tarcisius


Nombre de messages : 5
Localisation : Valence
Date d'inscription : 23/02/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 0:09

Tarcisius vit apparaître Bradburry. Son visage s'illumina. Il l'avait connu à l'ambassade et avait eu un bon contact avec elle. Heureux de voir un visage famillié, il s'avança à sa rencontre.

Très doucement, dans un souffle il murmura :
bonsoir Excellence. Je suis bien aise de vous revoir. Comment allez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
mysouris

mysouris


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 0:17

Instant de frustration et d'hébétitude quand Baile s'annonce à elle. Tête qui se baisse un instant avant de se relever vers celle qui reste ces yeux pour la soirée.

Tiens t'étais passée où toi ?

Pas le temps d'attendre une réponse que la voilà entrainer par Rebaile qui la conduit à Kirah. Cette fois c'est la bonne. C'est plus facile avec de bons yeux, c'est certain.

Et Rebaile la quitte à nouveau, restant pas loin tandis que Mysouris entame la conversation.

'Soir Kirah

Mais décidément le temps n'est pas avec elle, et voilà que la GA réclame à nouveau l'attention. Sourire et voix amusée qui dit à Zya qu'elle a deviné tout prêt

C'est pour toi cette fois Zya, tu vas être Capitaine, tu vas voir.

Il s'agissait d'une plaisanterie, bien que la lieutenante espère que cela se transforme en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Escalibur2

Escalibur2


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 0:36

Estelle Caroline durant de longues minutes profita de l'instant présent et tâcha de graver chaque seconde dans sa mémoire. Tandis qu'elle procédait à cet exercice, une convive attira son attention. Non ? Ca ne pouvait pas être elle ! Heureuse à cette pensée, elle dévisagea du regard la jeune femme et là le doute ne fut plus permis. C'était bien Rebaile qui était parmi elles.

Bien que la Baronne avait appris avec regret que Rebaile s'en était pris à ses soeurs Dames Blanches au Palazzo, elle n'en fut pas moins heureuse de la croiser icelieu. Peut-être était-ce le moment de la réconciliation ? C'était du moins le souhait qu'elle espérait voir se réaliser. Elle souhaitait de tout coeur que celle qui avait été par le passé sa filleule parvienne à renouer des liens avec les membres de l'Ordre.

La Grande Emissaire s'apprêta à s'approcher d'elle pour la saluer quand elle entendit Wonderanny réclamer le silence. "Ce n'est certainement pas le moment de se faire remarquer" se dit-elle, elle s'abstint donc de tout mouvement en direction de Rebaile et Mysouris et se reconcentra sur Wonderanny.
Revenir en haut Aller en bas
bradbury

bradbury


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 0:38

Elle vit arriver un homme, une impression de déjà vue, un moment d'hésitation, face à l'inconnu. Puis sa voix.

bonsoir Excellence. Je suis bien aise de vous revoir. Comment allez-vous.

Sourire en le reconnaissant enfin, et en retrouvant son nom. Messire Tarcissius, où dois-je dire Excellence?Je vais bien! Toujours dans le Dauphiné? C'est également un plaisir de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
tarcisius

tarcisius


Nombre de messages : 5
Localisation : Valence
Date d'inscription : 23/02/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 0:42

Arf que nenni. Je suis chargé de famille et puis je suis membre de l'Ordre du Saint Esprit, alors j'ai du quitter mes fonctions.

Ah ! On nous demande un peu se silence. Nous parlerons plus tard si vous le désirez. Ecoutons cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
benchichi

benchichi


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 0:45

benchichi se rendit après un peu de repos en une toilette, à la salle d'honneur. Dans la foule il ne reconnu que anny. Mais il ne voulait la déranger. Il attendit donc parmi les invites que la cérémonie commence
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 23
Localisation : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 07/08/2008

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 0:51

Voix au-dessus de toutes les autres...
Yeux qui brillent limite de malice puis qui redeviennent grave car cette femme si sensible ne sait pas longtemps jouer quand l'instant est solennel...
Sourire pour lequel un saint se damnerait et pour lequel elle l'a déjà fait, là-bas à la Cour...
Voix qui fait taire toutes les autres par son calme et sa force.
Nanny, Nanny, si quelqu'un te fait du mal je l'étripe de mes mains nues, et dieu m'en est témoin.. 'fin s'il existe...
Epée qui brille dans les mains de la plus grande des amazones, et la Baile qui en chavire d'envie tellement l'arme est belle...
T'ain Nanny tu n'la donnes pas à Zya, t'es suicidaire...

Le tourbillon en elle ne s'exprime par rien...
Visage impassible, mains croisés, elle ne quitte simplement pas la grande amazone du regard. Et attend, attend que son envie d'cachotterie accouche de la seule nomination possible à ses yeux...

Quelqu'un la frôle, elle ne le connait pas, mais ses yeux légèrement courroucés d'avoir été dérangés se posent sur une femme qu'elle reconnaitrait entre mille, celle qui a été sa marraine, celle qu'elle ne saura jamais appeler que son roseau, Esca.
Envie de chialer d'un coup. S'demande si Nanny avait ces moments de bisounoursite aigue des fois, dans sa tour de solitude. L'idée la fait sourire et elle reprend controle de ses sens, se dirige vers Esca qu'elle surprend d'une bise sur la joue.

Hey toi... Ca fait un bail...
J'suis avec Mys, qui n'est pas loin... J'attends juste que Nanny daigne révéler son secret...


Sourire sincère puis regard qui s'tournee de nouveau vers la GA..


Dernière édition par Rebaile le Sam 28 Fév 2009 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valeria

valeria


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 0:51

Val avait suivi l'annonce auprès de son aimé, Jade devenait sénéchal, le bras droit de Wonderanny, elle se rapelait de Jade à l'époque où elle était à Orleans, de leur travail ensemble à l'ambassade et au duché, Jades avait été une des premières à lui avoir donné sa chance, que de soirées passées dans les ambassades et dans les couloirs du château, elle était heureuse pour son amie, elle méritait cette ascension. Elle était heureuse pour son amie, un sourire se dessina sur ses lèvres, elle serra le bras de Marc et regarda le monde dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 1:00

Nennya avait plongé son regard dans celui de son époux, bon sang qu'elle l'aimait...Une Excellence accompagnée d'une autre vinrent les saluer, souriante, elle fit relever Timonstre de sa magnifique révérence en lui murmurant:

-Pas de révérence avec une amie je t'en prie.

Saluant Camisard, peu étonnée de le voir en ces lieux, Nennya savait qu'il avait de la famille chez les dames blanches.

-Mes hommages Excellence.

Un autre homme dnt le visage lui semblait familié vint à leur hauteur, mais ou l'avait-elle vu?Un visage normand?Elle le salua de la tête, laissant ses cheveux tomber définitivement sur ses épaules...sa coiffure ne rimait plus à rien, elle laissa libre ses mèches châtains. A quoi ce sert de lutter...

La jeune maman allait s'étendre sur son enfant, quand une voix se fit entendre, celle du Grand Maître, confuse, elle ferma sa bouche, et d'un signe de main, invita ses deux amis à prendre place à côté des Blackney.
Peut être auraient ils le temps de parler après, mais pour le moment, Nennya laissa son attention sur la cérémonie.

La messe n'était pas dîtes!
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 1:26

Cérémonie pour avoir un nouveau sénéchal, il entre dans la pièce et au lieu de voir plein de personne de la coba... Il y a plein de personne qu'il ne connait pas...

Il ne bouge pas, regarde attentivement... Droite, gauche... Du monde, bien trop de monde et aucune personne qui semble être de la coba...

Est ce qu'il s'est trompé de porte ? Ou alors de manoir ?
Il doit y avoir un petit soucis... Légère inquiétude qui le prend, il regarde a nouveau les personnes une par une... quelle idée d'être venu tout seul aussi, en même temps il n'avait personne avec qui venir et puis il pensait bien retrouver des connaissances comme d'habitude...

Toujours un peu inquiet, il regarde à nouveau la foule mais de façon plus attentionné... Regardant très minutieusement ce monde, il croit voir quelque personne du BA... Ahhh merci bien.

Ayant loupé l'annonce de la cheffesse des lieux, il ne savait pas trop quoi faire et n'avait pas trop lé désir de s'aventurer ici et la.

Bien qu'il est reconnu quelque DB, et une ou deux personnes du BA... Quelque chose était inquiétant...
Pourquoi est ce qu'on faisait ça la... Il devait y avoir une chose dont il n'était pas au courant, ou alors un soucis de lecture mais ce n'était pas ça...

Étrange, très étrange... Bah pas grave il était la maintenant et il était la pour assister à tout ça.
De toute façon il comprendrait bien au fur et à mesure.

Ne voulant pas déranger, et puis surtout voyant que tout les regards étaient vers une dame qui avait une épée dans la main, il regarda alors attentivement.
Il semblerait d'ailleurs que ce soit la dame des dames qui était au devant de la scène... Il l'a regarde, attendant la suite, laissant échapper un petit sourire, continuant de rester passif tout en attendant la suite de l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
Petitjehan

Petitjehan


Nombre de messages : 13
Localisation : La Trémouille en Poitou
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 1:48

Jehan est étonné de tant de monde il perçoit la manœuvre de frère Cir@mor et lui fait signe de les rejoindre.

Se souvient de ce qu'il a pu être impressionné de voir tant de monde la première fois même si depuis s'est un peu habitué à ce genre de réunion auxquelles il doit assister pour les besoins de sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
azzera

azzera


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 1:53

Première annonce faite!
Acclamation de tous!
Bon au suivant. Pardon? au suivant? hum quel suivant?

Son regard balaye la salle et s'arrête net sur... Soulève les épaules, les yeux font une pose comme pour s'imprégner de ce qu'elle voit, se promettant de vider un certain vase le plus vite possible! Mains qui se crispent, ongles pénétrant la chair à se faire saigner... Vite, regarder ailleurs...

Tiens! le petit Duc... oh, il doit y avoir Viviane pas loin... s'efforce de découvrir cette femme ... rien!
**ah bon? **
Pas le temps d'en faire plus que voila son regard accroché par une vision étrange...
**Mys? Seule?** Regarde à ses pieds, rassurée, Drizz est là.

L'apprentie approcha, prenant garde de ne bousculer personne.
Baile est là, subjuguée par Nanny qui vient de prendre la parole.

'soir Un seul mot chuchoté dans son dos. Si l'ex-future blanche veut la voir, il faudra qu'elle se retourne... et ça, c'est pas gagné au vu de ce que la jeune apprentie voit.
Attendre!
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 1:57

Calme quasiment retrouvé. Sur son visage, la sérénité est revenue, le sourire commence à reprendre ses droits.

Ce jour est un peu particulier, vous vous attendiez a une nomination… je vous en propose deux !

Son regard se pose sur la lame qu’elle tient dans ses mains et présente à tous. Lâcher la pointe pour la déposer doucement sur le sol entre ses pieds légèrement écartés. Prendre une profonde inspiration avant de relever le visage et de chercher celui des deux lieutenantes.

L’ordre est avant tout militaire. Il est vrai que notre particularité est de développer en parallèle les talents de nos sœurs dans différentes voies … les Guérisseuses, les Muses, les Emissaires, les Gardiennes… mais je m’égare… Dans cet ordre militaire, le poste important de la Capitaine étant lui aussi vacant depuis quelques temps, j’ai décidé qu’il était l’heure à présent y remédier.

Il est temps… devant vos estomacs affamés de faire cesser cette nouvelle attente.

Hummm… Pas très protocolaire la dernière phrase, mais…
Un dernier regard en arrière vers Jades, Claudi et Kali, un sourire avant de se figer en croisant un nouveau visage : mais que fait donc cette aspirante ici ? Froncement de sourcils, l’heure n’est pas aux remontrances mais aux festivités. Basta ! ça attendra. A nouveau le regard se pose sur le duo que forme l’ancienne Capitaine et… la future.


Mes Dames, chers amis, j’appelle notre sœur Zya a nous rejoindre.


Dernière édition par wonderanny le Sam 28 Fév 2009 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 5
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/02/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 2:12

Adela arrivait vraiment en retard cette fois-ci. La cérémonie semblait déjà bien avancée.
La rouquine tenta d’entrer le plus discrètement possible dans la salle. Elle saisit un verre plein et cria de cœur avec l’assemblée. Elle était fière de celle qui, bien plus que sa marraine, et au-delà de l’ordre, était véritablement la seule sœur de cœur qu’elle n’ait jamais eut.
Elle s’installa dans un coin et détailla l’assemblée afin de trouver un visage connu. Tous étaient familiers, toujours les mêmes invités, les mêmes présents aux cérémonies, mais elle ne les connaissait pas tous en définitive. C’était bien dommage. Peut-être qu’avec le temps et à force de se croiser aux cérémonies, peut-être arriverait-ils tous à se connaître.
Mais voilà que Nanny appelait Zya pour une seconde nomination, la place de capitaine semblait-il. Quelle soirée ! Pleine de bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Fildaïs

Fildaïs


Nombre de messages : 33
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 2:24

Une petite blonde dans un coin le plus reculé et si possible le plus sombre tentait de se faire invisible. Il y avait trop de monde et tant d'inconnus, que l'angoisse qui la submergeait était palpable. La jeune fille était adossée à un mur les bras croisés dans le dos, se mordant nerveusement la lèvre, elle jetait des oeillades inquiètes un peu partout, essayant de trouver un visage connu ou amical perdu dans la foule. Fildaïs se sentait mal à l'aise dans cette robe empruntée pour la circonstance, d'une couleur rouge vif à peine voyante et un peu ample pour sa silhouette fluette, elle avait du renoncer à son grand regret à sa vieille cape qui était presque une seconde peau pour elle et qui la cachait des regards mais qui n'était pas des plus présentables. Fildaïs sursauta aux acclamations, elle était si loin qu'elle avait bien du mal à comprendre le déroulement de la cérémonie. La blondinette respira un grand coup et essaya de s'approcher un peu pour entendre ce qu'il se passait, discrètement, l'aspirante s'avança et tendit une oreille.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice

kalimalice


Nombre de messages : 47
Localisation : montargis
Date d'inscription : 18/09/2006

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 2:42

Atalante vient la rejoindre et pose la question

c'est quoi une senechale, ça sert à quoi? kali sourit et répond

Ce n’est pas le moment de faire un cours ,et d’abord tu n’a qu’a aller consulter la bibliothèque


Wonder reprit la parole , pour nommer la capitaine et malgré qu’elle le sache pertinemment

Mes Dames, chers amis, j’appelle notre sœur Zya a nous rejoindre.


Elle eut l’impression de prendre une claque que le ciel lui tombait sur la tête. L’écuyère arrivait à ses fins .Comment n’avait elle pas comprit, comment avait elle pu se laisser manger par la donzelle .Mais elle ne pouvait laisser voir sa colère et sa haine qui allait s’accentuer à l’égard de Zya .Sœur entre sœur disait elle, foutaise et baliverne.
Reprends tes esprit, ressaisit toi ,c’était avant qu’il fallait que tu te bouges les fesses ,le jour ou kirah l’avait nommé lieutenante faisant fit de ton existence .Trop tard ma belle tu as raté le coche et d’ailleurs tout les coches ,kali cherche au loin le regard de Bourguignon comme pour lui dire regarde j’ai laissé l’ost et son commandement pour mon ordre et regarde le résultat .
Un trou de souris elle aurait aimé se mettre dedans au plus profond .Trahison que ressentait l’esquire.

Rester droite ne pas bouger ,ne pas laisser paraitre sa colere ,sa deception et des qu'elle le pourait enfourcher son plus fidele compagnon ,et galoper ,aussi longtemps que tout deux en aurait la force.
Laissant sa hargne et sa colere s'évaporer dans une course folle


Dernière édition par kalimalice le Sam 28 Fév 2009 - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masacio

Masacio


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 2:51

Masacio entra au bras de la Prévôt du Berry dans la somptueuse salle de réception. Pour la première fois de sa vie il pu admirer sous le plafond vouté les motifs moresques rapportés, lui a t on dit, des croisades. Le chef maréchal de Saint Aignan était tendu, tout ce beau monde lors de cette réception c'était un peu trop pour lui... Souriant, dans sa tenue immaculée qu'il avait l'habitude de porter pour sa charge d'ambassadeur, il portait juste à la boutonnière son médaillon d'enfance.
Légèrement guindé, ne sachant où poser son regard, virevoltant de ses yeux émeraudes d'une personne à l'autre, il n'osa desserrer son étreinte sur le bras de Dame Zoyah afin qu'elle ne s'échappe pas. Plissant ses yeux il lui sembla reconnaître dans la foule son grand ami le Chancelier du Poitou, il glissa alors dans l'oreille de la Prévôt


Oh il y a mon copain, le Chancelier du Berry, je vous le présente si vous voulez ?

Attendant sa réponse il contempla sa robe jaune qui lui sied à merveille. Cependant il n'osait fixer le décolleté légèrement échancré la meilleure tisserande du Berry, de peur de se voir réprimer en public.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 3:51

Brouhaha de paroles, bien des gens se côtoyaient, se connaissaient, ce n'était pas le cas de la Blonde, et toujours pas d'amis en vue... Une voix l'interrompit dans ses réflexions... annonçant Zya comme Capitaine de l'Ordre!

Ça alors! Quelle soirée riche en rebondissements! Elle espérait pouvoir féliciter les deux jeunes dames, une fois que ce sera plus calme...En attendant... elle mourait de soif!
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah

Zoyah


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 4:22

En retard…ils étaient en retard…pourtant, ils n’avaient pas traîné en chemin et le cocher avait mené bon train ses chevaux. Mais elle avait voulu absolument troquer sa robe de voyage contre une tenue plus somptueuse.

Elle avait opté pour une robe deguisee confectionnée en un chatoyant taffetas doré sur lequel se détachait des fleurs de lys, motif très prisé des tisserands. Les manches étaient bouffantes et révélaient à travers leurs ouvertures une fine chemise de lin blanc ornée de festons. La broderie se retrouvait également sur tout le pourtour d’un ample décolleté qui ne dévoilait en rien le buste de la jeune femme mais dénudait largement ses épaules. Masacio n’avait formulé aucune protestation quand à la requête de la demoiselle et le cocher avait fait un arrêt dans une auberge à quelques lieux du manoir.

Une fois parée, déposée au manoir, les formalités à l’entrée accomplies, c’est d’un pas pressé que Zoyah, au bras de son chef-Maréchal suivit le jeune page désigné par l’apprentie dame Blanche. Le chuchotement du taffetas de sa robe d’or accompagnait sa marche rapide dans les couloirs. Lorsqu’elle posa un premier pied dans la salle qui débordait de faste et de luxe, elle marqua un tant d’arrêt.

La pièce était bondée de monde. A tel point que cela lui coupa le souffle. Ses yeux bleutés caressèrent la foule à la recherche d’une tête connue mais en vain. Elle avait beau donner de la tête ici et là, point d’Alandrisse à l’horizon. Masacio resserra son emprise ce qui la rassura un peu. Visiblement, il était aussi crispé qu’elle.


Citation :
Oh il y a mon copain, le Chancelier du Berry, je vous le présente si vous voulez ?

Le chancelier du Berry ?! La jeune femme blêmit et dégluti à grand peine. Elle avait eu des mots avec ce dernier sur la place ducale et ne tenait pas vraiment à renouveler l’expérience. Ses yeux cherchèrent la personne en question pour ne trouver aucun chancelier du Berry…

Elle approcha lentement son visage de celui du chef-Maréchal…

Etes-vous sûr que vous parlez bien du chancelier du Berry ? Je ne l’aperçois point tendant son coup gracile espérant ainsi se donner plus de hauteur.

Oh ! Donnant une légère tape sur le bras de Masacio. Vous parlez du chancelier du Poitou certainement…je l’ai aperçu lors de la consécration de la chapelle en votre demeure. ..lui sourit..et bien soit allons-y !
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 4:41

Timonstre écouta avec attention le Vicomte... un sourire aux lèvres... elle lui répondit prestement...

Mais de quoi parler vous Vicomte... c'est Camisard qui ne voulait pas venir seul qui m'a invité pensant que cela me ferait le plus grand bien... d'ailleurs... plusieurs membres de sa famille sont présents sur les lieux...

Elle se relevait en même temps tout en souriant à Nennya... elle était vraiment une amie chère... elle vit un nouvel individu s'approcher d'eux... elle ne le connaissait pas... mais à entre Alcann... lui le connaissait... il était possiblement Normand... elle l'examina doucement et la voix de la Maistresse de cérémonie se fit à nouveau entendre... elle se retourna à nouveau se plaçant non loin de Nennya qui était élégamment vêtue...

Timonstre avait d'ailleurs pris le bras de Camisard pour qu'il suive le mouvement et qu'il soit placé non loin d'elle... il fallait avouer que le savoir près d'elle la rassurait... elle connaissait si peu de monde sur les lieux... elle avait un peu l'impression d'être une aiguille dans une meule de foin...

La tenue de Nennya la changeait d'ailleurs... un petit sourire aux lèvres pensant justement à une hache et à un cadeau que Nennya lui avait remis au Domaine d'Évreux... d'ailleurs... ce cadeau ne la quittait plus d'une semelle... Toute deux travaillaient très fort pour la Normandie... et maintenant... Tim découvrait une nouvelle facette de sa Vice-Chancelière... une image de beauté féminine... il fallait dire qu'il était rare pour Timonstre de trainer une houppelande avec elle en voyage... mais pour les occassions... cela était indispensable...

Son attention se retourna donc vers la Maistresse de cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Quirin

Quirin


Nombre de messages : 10
Localisation : Mende
Date d'inscription : 19/02/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 4:50

Quirin était dans son coin continuant d'admirer les personnes arrivant, abssorber presque, quand un main tapota son épaule, sa Grandeur... le Coms en personne l'avait remarqué

Citation :
fais nous honneur tout à l'heure lors des combats, je compte sur toi

et comment qu'il allait s'y appliquer, demande de Coms est un ordre pour le Mendois, et en plus il s'agissait d'honneur, le mot qu'il fallait prononcer pour motiver Quirin.

L'honneur n'était pas un vain mot pour lui, c'était depuis toujours son moteur, ça et aussi l'amour qu'il portait à son inaccessible étoile, il en rêvait constament de son impossible rêve, mais il était prêt à tout pour le rendre possible, il lui en avait fait la promesse...
Revenir en haut Aller en bas
zya

zya


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/12/2008

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 5:03


Wonderanny n'a point usé de mots laissant penser qu'elle cloturait là la cérémonie. Laissons lui le mot de la fin, écoutons là. Et de suite après, nous pourrons nous eclipser.


Un nouveau regard échangé. Regard qu'elle connaissait, pour l'avoir déjà vu, en d'autres occasions... toujours lui étant destiné.
Les pas se défont alors, machinalement. Prendre son mal en patience. La sortie n'était pas bien loin. Le faire parce qu'au final, elle restait en comité réduit, parmi la foule. Et tant que son attention était fixée sur sa compagne, ou les protagonistes du devant, elle ne réintègrerait pas cette atmosphère surfaite.


Tu as raison... comme toujours. Je me laisse emporter par... je me laisse emporter... Mon côté impatient, on dira, hein...

Pas convaincue par ce qu'elle raconte. Et si elle ne sait se convaincre, elle sait que son auditoire le sera encore moins.
Observer les échanges entre Jades et Nanny. Remise de plume et d'un livre... Regard lancé entre les Dames et Kirah... C'est l'avantage d'être à côté de celui qui est regardé, on capte tout ce qui est muet et qui va vers lui.


Pourquoi elle te regarde ainsi, Nanny...?

Puis se taire, aussitôt. Ne pas percevoir les mouvements, près d'elles, tellement elle est obnubilée, fixée sur la saynette qui se déroule aux yeux de tous.


Cap', m'dame la GEF, 'soir à vous deux.
Mys voulait vous voir, 'fin toi Kirah. J'suis ses yeux ce soir, égoistes mais ses yeux quand meme..


Surprise. Léger sursaut. Manège des doigts avec les lacets de sa chemise qui reprend. Baile. Regard en coin vers l'ancienne Rouge... accompagnée de son ancienne proie. Couple étrange. Lien créé entre les deux et qu'elle ne comprend pas. A la place de Mys... l'idée de vengeance ne l'abriterait-elle pas?
Et puis ce "Cap' " qu'elle prenait un malin plaisir à utiliser...


Lieutenante... pas Cap', Baile... Lieutenante...

Mais le rappel est inutile. L'ancienne Libertad n'en fait qu'à sa tête et n'en fera qu'à sa tête encore. Elle n'aurait pas dû répondre. Usage inutile de la parole.

Mys... tu...


Chers amis !
Je vous demande encore quelques petits instants de patience.


Quoi? Pas fini? Mais, Jades nommée, on peut s'en aller, non?? Trépignements. Impatience. Et lueur étrange dans le regard de Nanny, qui se pose sur leur groupe.

Parole coupée par deux fois. L'autre Lieutenante prend la parole. Pincement au coeur, en pensant à ce qu'elle avait enduré. Elle aurait dû être à sa place. Elle n'avait pas à subir ce qu'elle avait subi, en plus de tout ce qu'elle vivait déjà.


C'est pour toi cette fois Zya, tu vas être Capitaine, tu vas voir.

Un regard vers Mys. Mais de quoi parle-t-elle... Silence demandé, mais elle en fait fi. Rétablir une vérité. Une cérémonie. Une nomination. Point. Pas d'annonce pour autre chose. Doigts qui renouent les cordelettes, pour les dénouer l'instant d'après.

Pour moi? Mais non. Une nomination, celle de la Sénéchale. Point. Il n'y avait rien de prévu d'autre. Elle veut juste faire un discours. Et après, à nous le grand air.

Puis, Nanny regarda de nouveau vers Kirah, avant de reprendre parole... Une seconde nomination? Froncement des sourcils. Un regard vers sa marraine. Visage trop neutre pour être innocent... Elle sait quelque chose... L'avenir proche leur dirait quoi.
Puis, Nanny se met à les regarder, Mys et elle. Et la voilà parlant du poste de Capitaine... vacant. Un coup d'oeil en biais à sa consoeur. Ah bah voilà. Encore heureux qu'elle n'avait parié, elle aurait déjà perdu sur la moitié.
Xième regard vers Kirah. Elle ne les comptait plus, ces échanges Nanny-Kirah...


Mes Dames, chers amis, j’appelle notre sœur Zya a nous rejoindre.

Tête qui se tourne vivement vers le GM. Quoi??? Ecarquillement des yeux. Elle?? Là bas?? Bah non! Non non non!! Elle, elle voulait aller dehors, pas devant! En plus, elle est encore en tenue de Garde. Bon, pas poussiéreuse, parce qu'elle a fait en sorte de.
Et soudain... enfin soudain, c'est plutôt rapide, dans la réalité de son cerveau. Mais à décrire, c'est plus long.
Soudain, donc, elle fait le lien... elle... là bas... et Nanny avait parlé du poste de Capitaine? Elle??
Doigts nerveux qui avaient torturé les cordelettes de son col, et qui à présent, s'entortillaient tellement ils se faisaient nerveux, en cet instant.
Déglutition difficile. Emeraudes qui cherchent leurs homologues.
Appréhension. Faire bien, à défaut d'aimer s'exposer aux yeux de tous.


Marraine... tu... après?

Question muette. Mais il lui faut avancer. Ne pas faire attendre le Grand Maître. Alors que les autres, elle s'en ficherait presque.
Puis la jeune fille aux 17 printemps s'avance. Fendre la foule, pour rejoindre le devant. Impassibilité sur le visage qui revient. Savoir qu'elle a été élevée en ce sens. Savoir qu'elle a orienté sa vie pour la voie militaire, qu'elle a mis de côté des responsabilités pour ça, souvent, toujours même, et encore plus depuis qu'elle avait intégré l'Ordre pour être disponible, l'obligeant à oeuvrer dans l'ombre, sans reconnaissance de ses pairs, à l'époque.

Et la voilà presque arrivée devant leur Grand Maître. Passer près de Jades. Un petit signe de tête, félicitations muettes. Et se recentrer sur Nanny. Chercher son regard. Vague sourire qu'elles deux partageront, seules, car vite, les habitudes reviennent. Et comme les yeux se posent sur l'épée, un flash se fait en son esprit. Aurait-elle dû laisser sa rapière, avant de venir?
Question futile en soi. Mais pour l'instant, elle ne sait encore comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
mysouris

mysouris


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 11:02

Ainsi elle avait raison. Son coeur se serra et une douleur lui poignarda l'estomac. Bien sur elle était contente pour la lieutenante, non capitaine, enfin pour Zya. Elles avaient été nommées lieutenantes en même temps. Il fallait bien en choisir une.

tu vois... je t'avais dit souffla t'elle.

Mais, déjà Zya allait prendre cette place qui lui revenait de droit. L'autre lieutenante sentit la douleur augmenter dans son estomac. Il fallait qu'elle sorte. Pâle à présent la blanche tandis que la tête lui tournait. Main posée au creux de son ventre. Kirah tout prêt, Baile pas loin et elle qui se sentait plus seule au monde qu'en pleine campagne.

Gémissement pour appeler ses yeux : Baile... Sortir... Mais elle n'attendit pas la réponse pour se glisser le long du mur, se tenant contre celui ci pour ne pas tomber.

Dans sa tête les pensées se mélangeaient tandis qu'elle atteignait la sortie où quelques uns arrivaient encore. Couloir, moins de bruit. Poursuivre sa fuite pour rejoindre de l'air plus frais. Dehors. Dehors.

Ce n'est qu'une fois qu'elle sentit le vent lui balayer le visage qu'elle sentit les larmes qui avaient perlées le long de ses joues. S'assoir à même le sol sans se soucier de sa tenue. S'assoir et se prendre la tête dans les mains. Elle savait bien que Zya méritait cet honneur, mais la réalisation lui donnait mal tout de même. Si elle n'était pas là haut, c'était parce qu'elle avait été en Bretagne. Pour ses soeurs en Bretagne. Son calvaire. Que deviendrait elle au sein de cet ordre qu'elle aimait tant si toute progression lui échappait parce qu'elle avait fait son devoir pour le Roy ?

Le temps passa, quelques minutes à peine. Drizz ne comprenant pas ce changement d'humeur vint la voir un bâton en gueule. Si on était dehors c'était pour jouer. Le bâton humide et baveux vint se poser sur les genoux de la lieutenante salissant un peu plus sa houppelande d'apparat. Une main trainant gratta les oreilles de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Azelie

Azelie


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 12:05

Azelie entendit le silence ce faire dans la salle, la voix de la grande Amazone s’éleva et annonça le nom tant attendu par l’assemblée présente, Jades, c’était donc sa marraine qui allait avoir la rude tâche de prendre le poste de Senechale, des dizaines de paires de yeux qui se retournent dans l’assemblée pour chercher du regard la nominée.

Elle fit de même, et en cherchant la responsable des Muses, la curieuse ne peux s’empêcher de constater que la foule a grossi, que beaucoup de monde à suivi depuis son arrivée, des gens connus, d’autre totalement inconnus, des scènes qui se jouent, un sourire narquois qui d’un coup s’affiche sur son visage, avant de trouver la silouhette de Jades et d’écouter avec attention sa réponse.

Ses mains se mirent à battre, applaudissant de concert, la nomination, reprise de parole d’Anny pour une nouvelle promotionn, Zya est appelée, attente de ce qui va venir, sensation qu'une tension point le bout de son nez.


Dernière édition par Azelie le Sam 28 Fév 2009 - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camisard

Camisard


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2009

La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 EmptySam 28 Fév 2009 - 13:25

Aussitôt les avoir salué, Camisard eu un remord. Il était venu déranger les Blackney tel un cheveux sur la soupe; alors que la cérémonie n'était pas encore finie. Dans ce genre de cérémonie il craignait d'incommoder autrui, sans le vouloir. L'ennui n'excusait pas tout !

Alcalnn Blackney a écrit:

-Messire Camisard, je suis moi aussi heureux de vous voir céans! N'est ce pas vostre cousine cette jeune Alixe? Il m'a bien semblé qu'elle portée le même nom que vous!

Oufff !! Blackney était heureux, c'était déjà ça ! Bon, il ne restait plus qu'à balancer une réponse une réponse vite fait et laisser la Vicontesse poursuivre tranquillement le reste de la cérémonie.

Oui Alixe est une cousine, en effet; tout comme Jades et bien d'autres Dames Blanches.

La Grande Amazone lui offrit l'occasion de s'effacer. Elle réclamait la patience et l'attention de tous avant de faire une nouvelle annonce. Avant qu'il ne puisse dire un simple bonjour à Burgerqueen, son bras fut réquisitionné. Il se laissa donc guider avec grand plaisir par Timonstre et se plaça à ses cotés.
Une certaine Zya avait également nommée, mais il ne la connaissait point. A vrai dire son esprit était accaparé par des visions de choppes de Calva.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle d'Honneur - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle d'Honneur
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite salle adjacent de la grande salle
» Salle de bal
» Grande salle pour un Grand jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir de la forêt :: La Grande Salle de Lmilou au grand coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser