Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La salle d'Honneur

Aller en bas 
+101
Tixlu
Zoélie de Guérande
Maleus
Muad_dib
seprian59
RAPHAEL83
Zoyah
Masacio
Fildaïs
Adela
Ninjaturtel
benchichi
bradbury
Cir@mor
Ericlebon
Fontvell
bbred
azzera
Sirgwalchmai
Eudes
Fauconnier
silec
Bourguignon
Thegoldendragon
pisan
flex
khaliama
Pierre de roanne
tarcisius
Finute
azdrine
Sibella de Vissac
Nennya Blackney
Alcalnn Blackney
alivianne
Izidore de Castelléo
Gwenhwyvar
Canelle
aurore
songe
Sagaben
geronimo2751
Erling
Alixe
Quirin
Myrddin
burgerqueen
Cerridween
Bitterly
Enguerrand_de_lazare
Malone
zya
teia
jardin
marc_antoine
Arianrod
valeria
Didier de Warenghien
Azelie
Ethan NEWTON
Baile
Alienor_du_Nord
Siva d'Appérault
Timonstre
Camisard
Petitjehan
Cyann
Sindbad
Aldebbarant
Davor
Jacouillet
Brylastar
Margaux.
Titca
Rosa
Muriperle
Mirail
Elliandra
rochelle*
Kirah
Clémence de Chéroy
Ombres
karl de hasselt
Akane
ursin
*atalante
Roséedumatin
Pherea
caerellyn
nith
mysouris
andaine
jades
claudicus
wonderanny
kalimalice
Escalibur2
MacCornell
Alandrisse
Lulue
nebisa
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Kirah

Kirah


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:31

Appel au secours de Zya ou pas loin. Mais déjà elle se faisait entrainer par Wonderanny. Non loin, elle suivit le mouvement, et ainsi constata le retour de Mysouris.

Deux secondes, peu d'hésitations finalement.
Un hochement de tete pour saluer le groupe d'Hospitaliers qui lui aussi rejoignait la salle de banquet, et elle s'approcha de ses deux anciennes lieutenants.


Mysouris...

Hey Mys, tu veux bien arreter d'laisser tomber tes yeux histoire qu'ils servent à quelque chose?

Tiens, les "yeux" étaient de retour également. Hum... Mains sur les hanches, elle la toise.

Pensez vous qu'en provoquant la capitaine, elle vous répondra par l'affirmative ?

Eh oui, de suite, les anciens accents de la "Capitaine tyrannique" ressortaient, c'est qu'elle rigolait peu avec ce genre de choses.

Zya... nous te rejoignons... donne moi donc cette rapière, je la ferai porter dans ta chambre si tu le souhaites...Nanny a besoin de toi là.
Promis, dès que possible, on trouve une porte de sortie...

Attendant que Zya se décide elle se tourna vers les deux autres femmes.
Vous deux...
Mysouris j'aimerais te parler, avec ou sans tes quatres paires d'yeux, il s'entends. Mais s'ils restent dans les parages, il sera d'autant plus aisé de s'assurer ainsi que ni la première paire, ni la seconde, ne commet d'impair...
Revenir en haut Aller en bas
zya

zya


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/12/2008

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:27

Présence de Kirah qui se confirme vite à ses côtés. Elle avait donc compris... comme toujours. L'ancienne Capitaine et la nouvelle côte à côte.
Et la première répond même avant que la seconde n'ait pu le faire.


Hey Mys, tu veux bien arreter d'laisser tomber tes yeux histoire qu'ils servent à quelque chose?

Pensez vous qu'en provoquant la capitaine, elle vous répondra par l'affirmative ?

Sourire... Elle n'aurait pas mieux dit. Ou dans un autre style, plus subtile. Mais c'était bien à son école qu'elle avait été, pas de doute là dessus.

Zya... nous te rejoignons... donne moi donc cette rapière, je la ferai porter dans ta chambre si tu le souhaites...Nanny a besoin de toi là.
Promis, dès que possible, on trouve une porte de sortie...

Signe de tête en assentiment. Il la lui fallait, cette porte. Elle avait l'impression de plus en plus importante d'étouffer, de se dénaturer, ici. De perdre ses ailes d'Ange. Rapière dont la ceinture tombe, rapidement et qui est confiée à la GEF. Etrange échange, que tout cela, décidément. Une épée qu'elle lui avait donné et une rapière remise en échange...
Et comme le symbole de sa charge trouvait place autour de sa ceinture, elle reprit, vers Mys, ignorant Baile pour l'instant, et laissant Kirah deviser avec les deux autres.


Tu vois, je t'avais bien dit que ce serait ça. Ils vont où tout ses convives bruyants ? Et toi où vas tu ? Tu ne devrais pas être avec Nanny et jades ?

Perception du changement de ton en cours de route. Deception? Interrogation? Remise en question, surtout, apparemment... Alors, les points doivent être mis d'entrée sur les "i". Sa consoeur reste ce qu'elle est, un élément fédérateur, essentiel et il lui faut comprendre ça.

Tu la méritais autant que moi cette place, Mys... Avec ou sans tes yeux, tu n'as pas démérité... tu t'es juste effacée, pour je ne sais quelle raison... Tu as ta place, tu sais... Et je ne concois pas la Capitainerie sans toi, sache le ma Soeur.

Une main qui vient enserrer celle de Mys, pour appuyer ses dires. Main dans la main, du début à la fin. Elle n'avait pas fait le Palazzo pour Baile, pour taper sur Libertad, pour une quelconque balade avec bagarre à la clé, ou encore une envie de vengeance, comme beaucoup de celles qui étaient venues. Non. Elle l'avait fait juste pour son binôme, sans tenir compte de qui était en face. Sans se sentir en colère vis à vis d'eux, de Baile ou d'autre. Juste pour retrouver sa moitié de Lieutenante, celle avec qui elle avait travaillé d'arrache-pied pour sauver la Capitainerie, dès le début, dès Octobre, dès que Kirah était partie, et sans attendre le réveil des Gardiennes. Et elle n'avait retrouvé qu'une moitié de moitié, sans savoir comment la faire redevenir presque entièrement elle. Alors, elle laissait Baile agir, en tout état de cause, parce qu'un lien s'était créé, indiscutablement. Elle devait réparer ce qu'elle avait cassé, c'est ainsi que la nouvelle Cap' le voyait.

Pour le reste, ces gens sont juste pressés de jouer les piques-assiettes... et il faut que j'aille parader... le pied... moi qui adore me pavaner... tu imagines bien dans quel état de béatitude je me trouve.

Voix morne, comme elle édicte ses mots. Main qui lâche sa Soeur.

Vous m'excuserez... Il parait qu'il me faille aller au devant de tous ces gens..

Un dernier regard à Kirah, sachant qu'elle prendrait garde aux deux.

Baile... avec Kirah non loin, j'ai toute confiance... Tes moindres actions seront épiées... Et tu sais ce que tu risques, je suis sûre que tu n'as pas oublié ce que je t'ai dit à la garde...

Pas pu se retenir de lâcher une subtilité, la nouvelle Cap'. Plus fort qu'elle. Mais sitôt dit tout cela, le pas se fait pressant, pour rejoindre sa place dans le trio de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Jacouillet

Jacouillet


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:22

Jacouillet commençait à s'endormir doucement sur sa chaise aux côtés de Titca, hypnotisé par les murmures autour de lui. Fallait dire que la remise des prix commençait à être longue, trop longue pour le Jacouillet qui n'avait pas l'habitude de ce genre de réception. Fallait dire qu'en Savoie les fêtes étaient un peu moins raffinée, généralement on passait au banquet dès le départ, avec un petit discours pour la forme avant de passer au principal : la nourriture. Nourriture dont il était en train de rêver en ce moment. Il était assis dans l'herbe, voyant des saucisses, des jambons et autres charcuteries de toutes sortes voler devant ses yeux. Un grand filet de bave lui coulait au coin de ses lèvres. Une oursonne s'approcha de lui et commença à tirer une des manches de Jacouillet tout en disant un seul mot "banquet" et plusieurs fois.

Il finit par ouvrir les yeux, sortant ainsi de son rêve buccolique et gastronomique. Il découvrit une Titca qui s'était levée lui disant qu'ils allaient pouvoir manger. Il se leva, les yeux encore à moitié collés par le sommeil et la seule chose qu'il put dire fut :


mangeeeeeer !!!!

Un cri primaire, tout droit venu du fond du coeur du Jacouillet sauvage des montagnes. Les deux tourtereaux gambadèrent gaiement main dans la main vers la salle ou devait avoir lieu le fameux banquet.
Revenir en haut Aller en bas
mysouris

mysouris


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:54

Hey Mys, tu veux bien arreter d'laisser tomber tes yeux histoire qu'ils servent à quelque chose?

Sourire, Baile qui revenait d'elle ne savait où. Une bise posée sur sa joue et bras autour du coup qui répandent leur chaleur jusqu'en le coeur de la blanche.

Une autre présence qui la réjouit, celle de Kirah qui se rajoute. Petite pensée pour Mal' qui doit toujours l'attendre. Il pourrait en profiter pour rejoindre Lulue.

Kirah parle tout bas à la Cap' mais la berrichonne entend. Tiens elles aussi voulaient sortir ?

Tandis que des bruits de cuir et de métal se mélangeaient, Kirah proposa à la lieutenante de discuter un peu. Hochement de tête, en espérant que Baile suivrait et que Maleus ne lui en voudrait pas de trainer en route.

Une fois que Zya a fini de modifier ses atours elle lui parle, lui prenant la main pour augmenter la teneur de ses dires.

Tu la méritais autant que moi cette place, Mys... Avec ou sans tes yeux, tu n'as pas démérité... tu t'es juste effacée, pour je ne sais quelle raison... Tu as ta place, tu sais... Et je ne conçois pas la Capitainerie sans toi, sache le ma Soeur.

Sourire et respirer. Bien sur qu'elle le savait, mais il fallait que ce soit dit.

Pour le reste, ces gens sont juste pressés de jouer les piques-assiettes... et il faut que j'aille parader... le pied... moi qui adore me pavaner... tu imagines bien dans quel état de béatitude je me trouve.

Une voix qui redevient joyeuse et presque moqueuse :

Laisse moi donc ta place si tu n'en veux pas.

Vous m'excuserez... Il parait qu'il me faille aller au devant de tous ces gens..

Pas de Zya qui s'éloignent. Avant de rester un moment avec Kirah et sa paire d'yeux il fallait qu'elle parle à Mal'

Mal' si tu veux aller te restaurer, vas y, je te rejoindrai plus tard. Il doit y avoir Lulue et Esca dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
pisan

pisan


Nombre de messages : 11
Localisation : Compiègne ( duché de Champagne)
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:39

Elle fut tirée de ses pensées par Siva qui vint la saluer, après que la Grande Amazone ait conclu la cérémonie, qu’un brouhaha ambiant s'installât, le vin aidant les plus timorés à se lancer dans la foule.

Vicomtesse,c'est un plaisir d'enfin vous revoir...cela faisait longtemps...La Baronne de Boissy le Castel et moi meme n'avons pu nous empecher de venir prendre de vos nouvelles et vous presenter nos amitiés...

Regard vers Siva et vers Gwen, sourire sincère de retrouver des visages connues depuis toujours.

- Baronne... et Baronne...Je suis heureuse de vous toutes les deux en ces lieux!


Helas,le temps semble venu de rejoindre le banquet...Et me concernant mes Freres...Ce n'est pas le moment de s'attirer les foudres du nouveau Grand Maitre...
Nous nous recroiserons sans doute au banquet...Dame Gwen...Dame Pisan...Nous pourrons alors reprendre cette discussion....


- Faites, je vous prie. A plus tard donc.

Salutations d'usage entre les personnes présentes de son groupe puis Siva prit congé pour aller rejoindre son ordre et Grand Maître. Les festivités allaient commencer bientôt et Pisan fit signe à ses officiers qu’elle allait rejoindre le banquet également.
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 23
Localisation : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 07/08/2008

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:41

Tourne sa tête en même temps qu'Mys quand une voix interpelle la Lieutenante.
S'mord la lèvre pour ne pas parler trop vite à la Grande Ecuyère qui lui assène ses mots-couperts que la Baile aurait facilement contrés, en d'autres circonstances...

Provocation? Moi? Mais je n'oserai jamais, hein?... J'ai bien compris les enjeux d'ma présence ici.. je n'faisais que titiller la Cap', très gentiment..

Serre l'épaule de Mys et s'sert d'elle pour éviter d'grogner et d'en rajouter.
Pas commode la GEF, et la Baile qu'est liée par la parole donnée et l'objectif poursuivi..
Ne peut s'empêcher d'réagir à la dernière allusion de l'Officier royal.

Pas b'soin d'me surveiller, y aura aucun impair de commis par moi, j'ai donné ma parole à la meilleure des Cap'...
Mais bon, j'dois quand même avouer qu'être surveillée par une aussi belle femme que vous, m'dame la GEF, c'est un purgatoire que quelqu'un comme moi a limite envie d'voir se terminer, hein?... Juste limite...


Ahhhh! Mais n'en rajoute pas une couche Cap'!
Comment ça mes moindres actions seront épiées? J'peux embrasser qui j'veux au moins? Et comment diable veux-tu que j'oublie ce que tu m'as dit à ce foutu poste de garde....
Vive la liberté de penser en toute impunité quand les mots dits sont souvent pesés et jugés à tort et pour la vie...
La Baile fixe Zya et lui affiche son plus beau sourire jaune pâle.

Nan Cap', j'oublie rien, tu peux aller parader tranquille...

La r'garde s'éloigner, pensive.. Puis sort de sa léthargie passagère pour s'adresser à la GEF.

Mes yeux n'vont pas quitter Mys, sauf si elle me le demande. Mais j'peux très bien boucher mes oreilles, ça ya pas d'soucis...




Revenir en haut Aller en bas
Maleus

Maleus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:16

"Non."

Voila la seule réponse qui sortit de la bouche du borgne.
Les traits de son visage abimé laissait comprendre aux "voyants" qu'il etait serieux.
S'approchant de Mys il salua d'une graçieuse révérence la demoiselle qui discutait avec son amie.
L'autre, la cap' si il avait bien compris etait parti en direction du banquet après une breve discution et il la regarda quelques instants s'éloigner.

Son regard gris pale se posa de nouveau sur la femme aux beaux cheveux roux.

"Excusez moi..ma présence dérange peut etre..."

Legere apparition d'un sourire au coin des levres avant de s'adresser à Mys.

"Mysouris..je suis homme de parole tu le sais bien..je t'ai dit que je ne te laisserais pas toute seule..meme si Rebaile est là..rien de plus à rajouter."

Cela promettait d'etre long..
Revenir en haut Aller en bas
Kirah

Kirah


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:21

Eloignons nous donc de toute cette agitation.

Détaillant du regard les compagnons de la lieutenant, elle marqua une pause. Après tout, ce n'était pas à elle de décider. Elle avait simplement souhaité discuter en toute liberté avec celle dont elle n'avait plus eu de nouvelles depuis un moment déjà. Lui accorder la priorité avant toute autre car aux messages recus dans sa chambre tout à l'heure, les jours à venir s'annoncaient chargés en rencontres et autres discussions.

Et vous... faites donc comme il vous plait, c'est à Mysouris de voir.
Tout à l'heure elle souhaitait me parler. Le moment était idéal pour le faire maintenant, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 23
Localisation : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 07/08/2008

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:37

Bon Ca... S'reprend juste à temps, sans savoir pourquoi elle allait balancer un Cap' et sans vouloir le savoir.. m'dame la GEF,
Mys veut parler avec vous, je n'vais pas squatter son espace vital... Vais juste rester pas loin d'elle, des fois qu'elle aurait besoin d'moi, ou d'un Mal'...


Regarde autour d'elle la foule qui diminue.

Vous voulez allez dans quelle direction, dites?


Revenir en haut Aller en bas
mysouris

mysouris


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:47

Bien sur qu'il resterait. Elle aurait du le savoir d'ailleurs.

Restez donc tous les deux, je ne pense pas que nous allions discuter de plans secrets ce soir, et votre présence me fait plaisir mes amis.

Sortir ? Retourner dans la salle maintenant vide ? La deuxième solution semblait la moins loin, et donc c'est celle ci que la lieutenante choisie.

On va dans la salle d'honneur ? Elle doit être vide maintenant, je suppose, et puis, on est à côté non ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.

Margaux.


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2008

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 2:58

Comme une seule voix les convives et les Dames Blanches rendirent hommage à Jades et Zya pour leurs nouvelles fonctions, à Nanny pour ses choix, à l'Ordre et au Roy.

Une main qui presse la sienne et une âme amie qui la soutient et la comprend. Une amie qui est venue pour découvrir cette partie de sa vie qu'elle ne connait pas. Il lui faut se ressaisir pour lui montrer tout ce qu'elle chérit tant ici et pour les autres tâches qui l'attendent.


Si tu peux t'échapper un moment, nous pourrions discuter... si tu le désire bien sûr. N'hésite pas à me faire signe...

Un sourire. M'échapper ?! Bien sûr je dois pouvoir faire ça ! Je compte bien te faire visiter et tout t'expliquer sur ce lieu. Et si je peux m'accorder un instant pour grignoter quelques chose, je ne manquerais pas de te rejoindre.

Merenwen pressa la main de son amie et la laissa prendre le chemin de la salle où le banquet serait servit. Elle s'y dirigea en flânant, en observant les gens autour d'elle. Elle put voir Mys entourée de Zya, Kirah, Baile et un homme qu'elle ne connaissait pas.
Son cœur se serra pour sa sœur Mys, écuyère tout comme elle qui depuis quelques temps semblait perdre confiance quant à ce qu'elle pouvait apporter à l'ordre au vu de son infirmité. Elle ne se rendait pas compte de la comme de travail qu'elle abattait et de tout ce qu'elle pourrait apporter de bénéfique à l'ordre. Mais pour commencer, il lui faudrait d'abord faire le deuil de sa vue, ce qui ne devait pas être aisé...
Revenir en haut Aller en bas
Arianrod

Arianrod


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:11

Arianrod était restée près de ses frères et sœurs pour écouter la cérémonie, ainsi une sénéchal et une capitaine venaient d’être promus. Toujours pensive et le regard attristé qu'elle essayé de ne pas faire voir, légèrement en retrait, elle regardait la scène qui se jouait sous ses yeux, cérémonie finit, la Grande Amazone nous invita au banquet, petit sourire à la phrase prononcée par celle-ci, la patience, ca n’avait pas été long non plus...


La foule commença à faire mouvement, des invités commençaient à rejoindre la salle mise à disposition pour le banquet. Attendre un peu avant d’y aller à son tour... Qu’il était dur d’être là pour la jeune femme, trop préoccupée par des affaires personnelles et par sa forte timidité, elle avait du mal à se mélanger avec les convives.

Bien... il fallait suivre... et ce n’était pas à contre cœur qu’elle le faisait, une soif était présente. Un regard rapide vers son Grand Maitre et sa marraine puis elle vit la Grand Prévôt de France sortir de la salle aussi, et en fit de même pour rejoindre le banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2006

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:17

Aldebbarant regarda ses frères se grouper. Un petit sourire satisfait se dessina sur ses lèvres.

Mes frères en avant

Il se mit en marche en tête de convoi, Siva à ses côtés. Un tel retour avec les frères de l'Ordre ne pouvait que mériter de la mettre en avant. Il se pencha légèrement vers sa sœur et dans un sourire
.

Dites moi, vous n'auriez pas, par hasard, exagéré votre réponse à ma proposition?


Petit sourire mutin


A moins bien sur que ce soit la deuxième phase d'un rentre-dedans dont le choc de tout à l'heure fut le début. J'ai même cru sentir une main sur mes fesses.


Rit doucement

Ils pénétrèrent ainsi dans la salle annexe.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 12
Localisation : Embrun (Lyonnais-Dauphiné)
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:31

Citation :
Mes frères en avant

Fontvell ne pu s'empêcher de sourire en entendant ces mots qui lui rappelaient sa période dans l'Ost du Lyonnais-Dauphiné...
" En a'ant 'arche...hop-dé...hop-dé..."

Il emboita donc le pas sur son Grand Maître en essayant de garder son sérieux surtout quand il surprit les derniers mots prononcés par Aldebarrant..
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 5
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyVen 6 Mar 2009 - 0:26

Ses boucles rousses rebondirent lorsqu'elle se pencha pour reposer son verre. D'un geste léger, elle les repoussa gentiment derrière son épaule légèrement dénudée, avant de se diriger vers la salle adjacente.
Peut-être aurait-elle le temps de discuter un peu avec son amie Jades, plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 23
Localisation : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 07/08/2008

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyVen 6 Mar 2009 - 2:44

Ne tient plus en place la Baile...
Quelque chose l'attire ailleurs, ou quelqu'un, qu'elle n'a pas encore vue et qu'elle crève d'envie de voir..juste un peu...

S'tourne vers Mys.

Hey toi, j'vais te laisser un tit peu, vais aller au banquet me dégourdir les jambes...
Envie de voir Nanny, Mys...
J'reviens vite, et en attendant, j'te laisse avec l'oeil de Mal', c'est toujours ca de pris!


Sourit puis regarde la GEF.

M'dame la GEF, vais me soutirer un instant à votre surveillance, mais j'vais au banquet où y aura du monde pour m'empecher de commettre un impair quelconque hein?...

Salue Mal' d'un sourire et d'un signe de tête puis s'éloigne, guidée par son impatience et son une boule au ventre, vers la salle du banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:03

Sourire en coin de la maitre d'arme. Oui elle avait vu la jeune femme à l'entrée. Mais tout de même, c'était bien plus amusant de le voir se dépatouiller, Ethan.

Un prêté pour un rendu. Le sourire qu'il avait affiché à leur arrivée n'avait pas laissé plané de doute. A elle de prendre un peu la tangente de la plaisanterie avec lui.
Nul plaisir sadique... non. Juste une taquinerie. Elle a bien comme doux surnom donné par les écuyers de l'ordre celui de « bourreau » répondant à celui du « Tyran ».

Nouveau sourire appuyé quand la jeune femme s'envole et laisse un Ethan un peu penaud devant elle et le Grand Maitre. La cérémonie se déroule encore. Nouveau discours écoutés avec soin. Zya capitaine. Bien... très bien. Même si elle connaissait plus la jeune femme de réputation que de vive voix, la maitre d'arme appréciait la poigne et la franchise qui semblait être son apanage. Il faudrait un de ces quatre trouver un moment entre missions et chevauchés, dossiers et cours, d'organiser un petit quelques choses pour raffermir les relations avec l'ordre.

Avare de mots la maitre d'arme ? Toujours. Elle préfère les actes aux longs discours, se méfiant toujours plus des mots, depuis qu'elle commence à arpenter le monde, celui qu'elle ne connait pas. Observation. Appréciation. Apprentissage. Tout comme pour les armes, elle applique la recette à la lettre.

Retour sur l'Errant qui se tient devant elle avec Lucie, jeune Dame Blanche... nouveau silence et émeraudes plantées vers lui, sourire de connivence, et lèvres scellées.

Cerrid, Engue, je vous présente Lucie … Et …

Levée de sourcil intrigué et amusé, faussement innocent, sur le visage de la rouquine... et ?.... oui ? Une précision peut-être ?

Elle m’est très chère.


Non pas possible, Ethan... merci de m'avoir éclairée... sincèrement. Pour moi il est vrai que ce sourire béat, cette main dans la sienne, ses yeux qui se dérobent pour entre un battement de cil la dévorer et lui transmettre des mots compris que par elle seule, c'était une simple amitié doublée d'un peu de galanterie.
Sourire qui s'agrandit, pendant qu'elle esquisse un hochement de tête vers la jeune femme en guise de salut.


Et bien, et bien... nous commencions à désespérer de le voir seul, jolie damoiselle. Je ne crois pas avoir à donner une quelconque bénédiction, il est grand et je ne suis pas sa mère, Aristote m'en garde. Cependant j'en suis heureuse, ce sourire lui va mieux que son air mélancolique d'autrefois.

Elle aurait pu s'arrêter là... mais non... la Pivoine d'antan se réveille dans cette robe rouge...


Mais je tiens à vous mettre en garde tout de même, demoiselle. Un conseil tout au plus. Mettez un point d'honneur à ne pas vous faire marcher sur les pieds, il a un caractère parfois proche du sanglier, ce jeune homme qui vous semble si amène. Oh rien de bien grave, il est Licorne, c'est un des critères de recrutement je crois, mais tout de même... Il vous faudra un peu de poigne et surtout savoir le remettre dans le rang, quand il râlera tout ce qu'il sait,- se penche dans un air de confidence, même si elle sait parfaitement qu'il peut l'entendre – et c'est souvent le cas croyez moi - elle se relève pour achever sa phrase- mais je ne doute pas que vous saurez le faire.

Le sourire en coin rejoint les émeraudes qui fixent Ethan. Mais moi aussi, je t'aime, mon petit Errant ronchon.

Si vous permettez regagnons le banquet, pour fêter comme il se doit les nominations qui ont été présentées...

Et dans un mouvement incarnat suivi par le Grand Maitre, elle rejoint la porte non sans avoir décoché un clin d'oeil bravache à un Ethan figé sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Kirah

Kirah


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:47

Ayant remonté à contre-courant le flux des personnes qui rejoignaient le banquet en compagnie de Mysouris, elle se tourna alors vers celle-ci, une main sollicitant la sienne, pour lui montrer à la fois son attention et son soutien

Eh bien Mysouris, tu souhaitais me parler ?
Revenir en haut Aller en bas
mysouris

mysouris


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptySam 7 Mar 2009 - 23:15

Retour à son point de départ. La salle vide s'offrait à elle maintenant. Kirah. Parler à Kirah.

Je... oui... norf. Et bien aurai aimer lui demander ce qu'elle devenait, mais les choses avaient changés maintenant.

Je... je ne sais plus où j'en suis. Je suis contente pour Zya, tu comprends ? mais... moi...

Oui les choses avaient changé depuis qu'elle était revenue de Bretagne, infirme mais résignée. Avec le temps elle n'acceptait plus que ce mal avait pu lui fermer tant de portes sans qu'elle ne le comprenne.

Quand elle était revenue, on lui avait dit qu'elle serait toujours une blanche comme les autres. Pourtant, elle sentait que ce n'était pas forcément aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
Kirah

Kirah


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:07

Qu'il est difficile parfois d'etre aussi réservée quand les sentiments la prennent au plus profond... Mais le masque s'est durci au fil des ans, la spontanéité a été étouffée... ou presque, au plus profond d'elle. L'empathie est réelle, mais seule sa main qui repose sur celle de mysouris, apportant une faible chaleur pourrait le montrer.

Que n'a t elle douté quand sa hanche avait refusé de lui répondre après Vendome. Que ne demeure-t-elle d'ailleurs quelque peut handicapée de cette hanche, qu'elle arrive à dissimuler, certes, mais qui lui interdit dorénavant de danser ou participer à des duels par trop soutenus à l'épée. Certes tout cela est de moindre gravité.

Un silence suivit la derniere phrase, elle cherchait ses mots. Oh non pas qu'elle ne savait que dire, mais plutot qu'elle ne savait comment le dire. Resserrant sa prise, elle se lanca finalement


Mysouris, rappelles-toi...
Tu venais de rentrer de Bretagne, de découvrir ton mal...
Tu est venue me trouver, me proposant meme de renoncer à ton poste à mes cotés. Je t'ai dit à l'époque que, certes, ta cécité risquait de te fermer certaines portes, que cela serait difficile. Mais il me semble t'avoir dit que ton mal était aussi ta force et que seule toi, avec celui-ci, pouvait apporter une dimension inconnue d'elles à nos soeurs. Rappelle-toi...
Tu as une perception du monde qu'elle n'ont pas, que toi seule connait à la Commanderie et qui, sans le savoir, permet d'envisager différemment les choses. Par le ressentit, la concentration avant tout.
Et si les choses n'ont pas changé à la Commanderie, la concentration est souvent ce qui manque aux apprenties et aux ecuyères. Tu maitrises cela pour ta part, tu en est meme un maillon essentiel de cette partie de leur formation.
Mais...certaines portes étaient fermées oui. Et c'est toujours difficile d'y etre confrontée.

Elle semblait presque essoufflée après avoir sorti cette tirade d'une traite. Pourtant, elle avait pu observer Mysouris au baton, enseignant ses subtilités aux filles. Cette maitrise d'elle, de ses gestes, son économie de mouvement. C'était là un art important, essentiel, qui apprenait à bien se connaitre. Oui, Mysouris était essentielle pour la Commanderie, un maillon de la chaine composant l'Ordre. Mais comment trouver les mots pour le lui faire comprendre alors qu'elle meme lui avait fait défaut et avait quitté l'Ordre sans jamais se retourner ?
Revenir en haut Aller en bas
mysouris

mysouris


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:36

Paroles qu'elle avale. Oui elle avait été prévenue que des portes se fermeraient. Mais comment savoir quelle porte ou quelle autre avant d'arriver devant le cadenas ?

Soupire long et profond.

Les choses ont changés à la Commanderie, mais la concentration manque toujours à beaucoup à certaines.
Je sais que lors de mon cours, j'ai pu leur apprendre quelque chose qu'une autre n'aurait peut être pas su.
Mais je sais aussi, que... depuis la Bretagne, il y a eu d'autres évènements.


Elle se tait un instant. Baile n'est pas là.

J'ai compris que les sœurs ne me laisseraient pas tomber. Elles sont venues me chercher quand... Baile m'avait emmené. Tu sais, je ne serais pas venu pour moi même.
Mais j'ai compris aussi, que je n'étais plus capable de faire face seule dans une situation semblable. Maintenant, cela est terminée. Baile est une amie, malgré ce que peuvent en penser les autres. Peu m'importe.
Cet épisode m'a ouvert l'esprit à défaut des yeux. Maintenant, je sais de combien je suis amputée. Et ça fait mal.


Tristesse dans les mains qui tombent le long du corps de la lieutenante. Tristesse dans ses paroles. Tristesse dans son coeur. Maillon qui soude les autres soeurs ? Oui surement. Mais elle même dans tout ça qu'était elle devenue depuis le Palazzo sinon la moitié d'elle même ?
Revenir en haut Aller en bas
Beths

Beths


Nombre de messages : 13
Localisation : Thiers (BA)
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:04

Tout juste réveillée, honteuse de la sieste qu'elle venait de s'accorder, la jeune femme arrivait tout courant dans la salle d'Honneur.
Elle n'aurait point du s'allonger, elle le savait, mais ce lit si tentant de la chambre qui avait été préparée à son intention ... la fatigue avait eu raison d'elle, elle s'était assoupie. Voila qui était fort malin, elle avait raté la cérémonie, elle en était sure!
Arrivant tout juste, effectivement, elle ne put que constater qu'il ne restait que peu de monde dans le salon.

Et zut ...

Renseignement pris auprès des quelques personnes qui étaient là ... qu'avait elle manqué ? Oooooh trois fois rien, la nommination d'une nouvelle Sénéchale et d'une nouvelle Capitaine .... La dame de Gondole fit une moue dépitée ... et zuuuuuuuuuuuuuuuuuteuh!!!! Maudit soit cette fatigue qui l'avait assaillie.
Elle qui avait toujours été intriguée de savoir comment se passait une nommination chez les Dames Blanches ... Et puis que devait penser son Grand Prévôté avec laquelle elle était arrivée ?
Tapant du pied dans un caillou imaginaire, elle ne savait que faire la jeune femme. Une bonne âme charitable eut alors suffisamment pitié pour lui préciser qu'un banquet avait lieu ... peut être pouvait elle s'y rendre ?

Faute de grive ... Beths se rabattrait sur les merles. Quelques indications prises afin de savoir où se passait le banquet, et la jeune femme quitta le salon
Revenir en haut Aller en bas
willelmina

willelmina


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:13

Mina se mordit la lèvre quand Jehan lui dit qu'il allait à la salle du banquet et prit les enfants, les tenant chacun par une main.
Elle aquiesca et dit d'une voix fluette à cause de l'angoisse de ne plus être aux côtés de son époux :


- Je te retrouve dans un instant alors...

Se convaincant qu'elle trouverait le chemin, elle le laissa aller et marcha encore quelque peu, faisant une légère révérence aux personnes qu'elle n'avait pas encore rencontrées.
Mais dès que l'ocasion se présenta, elle fila à la salle de banquet, espérant vivement y retrouver son époux, car, sans lui, elle n'avait rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Maleus

Maleus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptyMer 11 Mar 2009 - 2:19

Le temps ce fait long tandis que les deux demoiselles discutent.
Le borgne a eu le temps de bien observer la salle, recoins, plafond, sol...
Il avait meme eu le temps de detailler les visages des dernieres personnes qui s'en allaient direction du banquet.

Que faire?
Faut dire que ça fait un moment qu'il se tourne les pouces dans cette salle, déjà presque tout le monde est parti.
Lui..droit comme un pic...il ne bougeait pas.
Il avait dit rester pas loin de Mys mais là il n'y tenait plus.
Il ne s'approcha pas trop des deux femmes et dit à voix haute :

"Mys..je vais voir ailleur si j'y suis...Dame..je vous confie ma camarade mal voyante."

Legere sourire au coin des levres tandis qu'il sort de la grande salle pour se diriger vers l'endroit où il pourrait enfin boire et manger ...surtout boire.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2009

La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 EmptySam 14 Mar 2009 - 2:15

(hrp) pardon j'ai été un peu absent ... (/hrp)

Bourguignon pensait les nominations terminées après que la Grande Amazone eut informé l'assemblée que Jades devenait la nouvelle Sénéchale mais il se trompait, la baronne avait encore un message à faire passer, l'auditoire semblait surpris et s'interrogeait, que pouvait elle bien annoncer, le nouveau maréchal sur tourna vers les jeunes femmes attendant sur l'estrade que le silence reviennent pour pouvoir continuer. Il chercha Kali en esperant que cette dernière croise son regard pour lui donner un signe, une indication sur ce qu'il allait se passer mais rien, l'esquire resta concentrée et imperturbable.

Le calme revenant dans la pièce Wonderanny reprit la parole, sa deuxième annonce serait donc la nomination du Capitaine de l'Ordre, le Prévost de Paris pensait connaître la personne qui allait occuper ce poste, puisqu'il avait le plaisir de travailler avec elle mais il se trompait et prit un air surprit en entendant le nom de Zya.
Il ne connaissait pas cette jeune femme, qui méritait sans nul doute sa promotion vu l'acclamation qu'elle reçue une fois son nom dévoilée, mais se sentait mal pour Kali car il savait qu'elle avait fait d'énorme sacrifice pour son ordre et voir ainsi son investissement presque non reconnu le mettait mal à l'aise vis à vis de son amie, en croisant son regard il comprit qu'une pointe d'amertume frappait la Dame Blanche mais la connaissant il savait aussi que cette deception serait vite effacée et qu'elle continuerait sans problème son travail au sein de l'ordre redoublant même d'efforts pour montrer à tous que cet "echec" était derrière elle.

Bourguignon reprit ensuite avec l'assemblée les félicitations qu'on adressaient aux femmes mise à l'honneur puis attendit patiemment l'annonce de l'ouverture du banquet. Il essayerait de voir Kalimalice pendant la réception pour avoir son impression mais aussi pour voir si elle n'avait pas besoin d'une oreille l'espace d'un moment...

La Grande Amazone invita donc ses convives autour d'un banquet, le baron de Chécy se dirigea donc vers la sortie et pour ne pas rester seul s'approcha des personnes de la Grande Prévosté ayant fait le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle d'Honneur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle d'Honneur
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Petite salle adjacent de la grande salle
» Salle de bal
» Grande salle pour un Grand jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir de la forêt :: La Grande Salle de Lmilou au grand coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser