Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La salle d'Honneur

Aller en bas 
+101
Tixlu
Zoélie de Guérande
Maleus
Muad_dib
seprian59
RAPHAEL83
Zoyah
Masacio
Fildaïs
Adela
Ninjaturtel
benchichi
bradbury
Cir@mor
Ericlebon
Fontvell
bbred
azzera
Sirgwalchmai
Eudes
Fauconnier
silec
Bourguignon
Thegoldendragon
pisan
flex
khaliama
Pierre de roanne
tarcisius
Finute
azdrine
Sibella de Vissac
Nennya Blackney
Alcalnn Blackney
alivianne
Izidore de Castelléo
Gwenhwyvar
Canelle
aurore
songe
Sagaben
geronimo2751
Erling
Alixe
Quirin
Myrddin
burgerqueen
Cerridween
Bitterly
Enguerrand_de_lazare
Malone
zya
teia
jardin
marc_antoine
Arianrod
valeria
Didier de Warenghien
Azelie
Ethan NEWTON
Baile
Alienor_du_Nord
Siva d'Appérault
Timonstre
Camisard
Petitjehan
Cyann
Sindbad
Aldebbarant
Davor
Jacouillet
Brylastar
Margaux.
Titca
Rosa
Muriperle
Mirail
Elliandra
rochelle*
Kirah
Clémence de Chéroy
Ombres
karl de hasselt
Akane
ursin
*atalante
Roséedumatin
Pherea
caerellyn
nith
mysouris
andaine
jades
claudicus
wonderanny
kalimalice
Escalibur2
MacCornell
Alandrisse
Lulue
nebisa
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
tarcisius

tarcisius


Nombre de messages : 5
Localisation : Valence
Date d'inscription : 23/02/2009

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:04

Tarcisius avait suivi distraitement. Beaucoup trop de monde et surtout beaucoup trop qu'il ne connaissait pas.

Quand la dernière nomination fut prononcée, il ne put s'empêcher de s'exclamer :


Vive Jades la nouvelle sénéchale !
Vive Zya la nouvelle capitaine !
Vive l’Ordre de la Dame Blanche à l’Écu vert et vive le Roy !


Il eut un bref moment de honte après son exclamation et puis se dit que ce n'était quand même pas tous les jours et que l'on pouvait faire montre une fois de temps en temps d'enthousiasme. Tant pis pour le protocole.
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:59

Légèrement perturbé par il ne savait quoi, Davor était perdu dans ses pensées, et n'entendit pas vraiment les paroles du Grand Maistre des Hospitaliers. Tournant la tête, il aperçut Elliandra, toujours en compagnie de Malone. Il lui adressa un léger sourire, mais la jeune femme ne le regardait pas. Au contraire, sans crier gare, il la vit prendre la main de sa fille, tourner les talons et sortir de la salle de cérémonie.

Retenant une grimace, le Baron se tourna vers ses interlocuteurs et marmonna quelque s mots d'excuse presque incompréhensibles. Il s'approcha de Jehan et lui murmura rapidement.


Peux-tu t'occuper de Myrddin quelques instants mon cousin ? Merci beaucoup.

Sans attendre la réponse, il se pencha vers son fils et lui dit à l'oreille.

Reste avec tonton Jehan s'il te plait, et sois sage surtout, je dois aller faire quelque chose d'urgent. Je reviens très vite, promis.

Il déposa un baiser sur la joue de Myrddin, passa une main dans ses cheveux et se releva pour traverser la pièce à grandes enjambées, entendant à peine la nomination du Capitaine des Dames Blanches. Seule importait sa femme. Toujours autant de monde dans la salle, ce n'était pas simple de se déplacer, mais il finit par atteindre la sortie.

Le Baron tourna la tête à droite, puis à gauche et aperçut Elliandra, Malone à ses côtés. Il s'approcha lentement de la femme de sa vie et lui sourit. Il hésita à prendre la parole, mais pour dire quoi ? Il ne savait pas pourquoi elle était sortie, et si elle avait envie de le lui dire, elle le ferait sans qu'il eut besoin de poser la question. Et si elle n'avait pas envie... Et bien poser la question ne servirait à rien, il connaissait assez sa femme pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:59

La cérémonie continuait à se dérouler et la nomination de la Sénéchale étant fini, Teïa repartit à la porte du manoir. La nuit était avancée lorsqu'elle vit une nouvelle personne s'approchait et Lulue allait au devant d'elle. Le flot des invités s'étant calmé, elle décida d'aller voir si la cérémonie était finie. Elle s'approcha de la salle d'honneur et entendit toujours des voix. Nanny continuait de parler et appeler ......Zya, la lieutenante. Que se passait-il?

Elle s'approcha et vit Zya s'approchait et Nanny qui avait devant elle, l'épée de capitaine.

Teïa était trés heureuse pour Zya. Elles étaient trois à prétendre à ce poste mais Nanny avait choisi sûrement celle au caractère le plus trempé. D'ailleurs qui criait après les filles lorsqu'elles faisaient quelque chose qui n'était pas pour un ordre de chevalerie..... Zya!

Elle la vit attraper l'épée, la lever au dessus de sa tête et Teïa cria:

VIVE WONDERANNY !!
VIVE LA NOUVELLE CAPITAINE !!! VIVE ZYA !!!!
VIVE L’ORDRE ROYAL DE LA DAME BLANCHE À L’ÉCU VERT !!!


La cérémonie touchait sûrement à sa fin maintenant, plus personne à nommer!
Revenir en haut Aller en bas
Petitjehan

Petitjehan


Nombre de messages : 13
Localisation : La Trémouille en Poitou
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:02

Le jeune Seigneur d'Hermenault était un peu étouffé dans toute cette foule. Il vit sa cousine partir précipitamment avec sa fille Malone sans doute la fillette avait elle quelque besoins à satisfaire et sa mère connaissant les lieux l'accompagnait elle.

Jehan allait confier Geoffrey à son épouse Mina pour essayer de rencontrer quelques personnages qu'il devait saluer lorsque son cousin Davor lui demanda de s'occuper de Myrddin et s'en alla suivant Elliandra et Malone.

De fait Jehan se retrouva coincé faute de transformer le Grand Maitre de son Ordre en nounou de choc ce qui le fit sourire connaissant plus le coté "militaire" d'Aldebbarant d'Ypriex...

Il prit donc Myrddin par la main et essaya de le rassurer...


Ne t'inquiètes pas Myrddin reste avec Geoffrey et Isabelle tes cousins; Tes parents et ta sœur ne vont surement pas tarder à revenir vers nous...tiens regardes...

Et Jehan de faire apparaître comme par miracle trois bâtons de guimauve qu'il distribue aux enfants espérant que cela les incitera à rester sages...

meci pôpaaaa fut la réponse de Geoffrey tandis qu'Isabelle obligea son père à se baisser pour faire claquer sur sa joue un sonore baiser...
Revenir en haut Aller en bas
Zoélie de Guérande

Zoélie de Guérande


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:08

Après s'être présentée convenablement, et malgré son retard manifeste, l'évêque de Rodez s'approcha de la salle de réception. Au détour de conversations animées, elle eut confirmation que Jade avait reçu l'honneur de la nomination au titre de sénéchal.
La jeune femme avançait à pas légers, tenant d'une main sa pourpre soutane, elle faisait tourner à son doigt sa nouvelle bague en améthyste dont elle était si contente. Elle cherchait à voir si quelques personnes icelieu lui était connues.
Depuis si longtemps qu'elle n'avait pas même revu son amie Jade... La reconnaitrait-elle , d'ailleurs ? Elle se demandait si elle était encore présente et cherchait à repérer des groupes volubiles parmi tout ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2009

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:36

Alors qu'il arrivait fort en retard et le plus discrètement possible en salle d'honneur, Tixlu entendit de toutes part des acclamations à la gloire de Dames Blanches récemment promues. Un grand sourire éclaira ses traits. Il se fondit dans la foule des invités.
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2009

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:54

Ses tremblements avaient fini par se calmer. Les mains sur les hanches, elle calmait sa respiration petit à petit. Inutile de s'énerver ou de s'affoler, inutile d'en faire tout une histoire...

En relevant la tête, elle aperçut alors Davor qui s'avançait souriant. Elle lui rendit son sourire et se redressa. Elle s'empressa de répondre a ses inquiétudes muettes pour qu'il n'aille pas imaginer n'importe quoi.


Il y a du monde, j'ai eu le tourni un instant, pas d'inquiétude à avoir mon tendre époux...

Alors qu'elle le regardait, des acclamations soudaines se firent entendre.

VIVE WONDERANNY !!
VIVE LA NOUVELLE CAPITAINE !!! VIVE ZYA !!!!
VIVE L’ORDRE ROYAL DE LA DAME BLANCHE À L’ÉCU VERT !!!


Elliandra sourit de plus belle.

Et bien... Jades Sénéchale... tu te rends compte...? Et Zya... Capitaine... Sans ces deux postes l'Ordre était un peu amputé... Le choix n'est en tout cas pas mauvais, il faudra que j'aille les féliciter toutes deux si j'arrive à les approcher...

Elle avait repris ses esprits et prit Malone d'une main avant d'attraper de l'autre le bras de son époux.

Retournons-y, il faut que j'aille dire bonjour a Jehan et Mina et que je vous présente mes deux soeurs et mon frère... s'il est arrivé...

Elle fit le chemin de tout à l'heure en sens inverse et jeta un coup d'oeil dans la direction de Mys qui n'était plus seule. Sans un mot, elle retourna dans la salle et chercha des yeux son écuyer...
Revenir en haut Aller en bas
alivianne

alivianne


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2006

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:06

Elle écouta la nouvelle capitaine répondre à sa soeur. Alivianne ne connaissait pas Zya. Elle faisait toute confiance en sa soeur. Elle était sûrement la mieux placé pour choisir qui devait l'entourer. Alivianne avait fait de même avec jojolasage.

Son attention retourna vers pierre qui parla du St-Esprit. Elle se retourna vers lui.


L'ordre du St-Esprit est un très bel ordre. Je respecte beaucoup de leur membre. J'avoue que je me suis lancé sur un chemin glissant. Par contre, si mon époux ton oncle Thierry était là, il te dirait d'aller plutôt vers les chevaliers de la licornes. dict les licorneux

et puis tout bas elle lui dit avec un large sourire de femme amoureuse.

tu sais, cet endroit est important pour nous. C'est ici qu'il m'a fait sa demande de mariage alors qu'on était tous les deux grands-maitres de nos ordres.

un instant, elle était perdu dans ses souvenirs... elle ajouta rêveuse.

Quand tu sortiras dehors, va faire un tour sur le balcon, c'est là qu'il a fait sa demande... que j'ai accepté cela allait de soit. Je ne pouvais pas laisser passer une si belle offre. Moi je cherchais un géniteur, et j'ai rencontré un homme exceptionnel que j'ai appris à aimer

clin d'oeil complice

L'Azayes remarqua que plusieurs personnes criaient. Elle tendit l'oreille et ajouta sa voix à la leur en ajoutant une variante.


VIVE WONDERANNY !! ma soeur de sang que j'aime tant!
VIVE LA NOUVELLE CAPITAINE !!! VIVE ZYA !!!!
VIVE L’ORDRE ROYAL DE LA DAME BLANCHE À L’ÉCU VERT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ombres

Ombres


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/02/2009

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:22

Ombres se rapprocha de ses soeurs et cria à l'unisson de ces soeurs.

VIVE WONDERANNY !!
VIVE LA NOUVELLE CAPITAINE !!! VIVE ZYA !!!!
VIVE L’ORDRE ROYAL DE LA DAME BLANCHE À L’ÉCU VERT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de roanne

Pierre de roanne


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:44

Il écoute de nouveau avec attention, il doit prendre toute la sagesse de sa tante.

J'en parlerai avec ton époux, j'ai encore le temps avant de faire un choix.

Puis il l'entend répéter les hourras à la nouvelle Capitaine de l'ordre.

J'irai voir sur le balcon, peut être y trouverais je des réponses à mes questions intérieures.


grouahhhhhhhhhh

Pierre porte sa main avec réflexe sur son estomac qui gargouille.

Petit sourire et couleur pourpre aux joues, il essaye de s'expliquer.

Pardonne moi ce petit bruit, mais il y a fort longtemps que je n'ai point croquer un bon bout de viande.

Il tend son nez au vent, mais aucunes odeurs alléchante vient jusque ses narines à l'affût.

Bon, j'espère que le repas sera aussi fastueux que les acclamations de ses dames.
Revenir en haut Aller en bas
alivianne

alivianne


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2006

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:55

Rit...
Oui je suis daccors, j'ai aussi grand faim...

et puis voyant que ça n'avancait pas plus.

Tu m'accompagnes un peu dehors. Nous allons les laisser entres-eux. Peut-peut-être y ferions-nous des rencontres intéressante.

Et puis tant qu'à creusé l'appétit, prenons le bon air.


elle attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 67
Localisation : Montpensier (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 07/08/2008

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:07

La Montbazon-Navailles de Chesnais était désormais Sénéchal. La valeureuse Dame Blanche qui avait tant œuvré pour cet Ordre, récompensée, prenant une nouvelle lourde charge, mais c'était juste le titre de sa fonction qui changeait, elle avait toujours été le bras droit de Nanny, Scribe, chef des muses, membre du Conseil des Ordres Royaux. Jamais faillit à son devoir. La jeune Blanche sourit lorsque la Montpensieroise, Anny, appela m'dame Bourreau, ou plutôt la Lieutenante, pour la nommer officiellement Capitaine. L'apprentie ne voyait l'écuyère qu'à ce poste, et l'imaginait mal en un autre, et à vrai dire, c'était elle qui lui avait donné le goût de découvrir la branche des guerrières, que l'apprentie n'aimait guère avant. Sensation de reconnaissance envers l'écuyère... Sourire vers elle, toute émue par sa promotion. L'Ordre était à présent beaucoup plus prometteur, un nouvel avenir et chemin se dessinait, surtout avec la nouvelle génération des apprenties Dames Blanches, du sang neuf à la commanderie, elles en avaient besoin pour pousser encore plus l'ordre en avant...

Assise un peu à l'écart, la Dame de Montmorillon prit un verre d'hydromel au vol, et le bu d'un trait euh le savoura... De nouvelles entrées à la salle d'honneur, des retardataires... Mais elle remarqua une arrivée un peu spéciale aux yeux de Rosée, celle de son suzerain. Trop de foule pour aller se faufiler jusqu'à lui pour le saluer, elle en aura l'occasion plus tard...

Des cris de joies, acclamations...
Yeux brillants, toujours fixés sur le Grand Maitre, l'unique Wonder...
Froncement soudain de sourcils de la Rosée. "A quand le banquet ?"Pensa-t-elle. Gourmandise, gourmandise... elle imaginait déjà quelques sœurs rôder à côté des cuisines...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de roanne

Pierre de roanne


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:13

Avec plaisir Taty, je te laisse prendre mon bras

Pierre tend son bras auquel s'accroche Alivianne, ils arpentent la pièce en évitant de gêner les autres groupes.

Fier d'avoir sa tante à son bras le jeune Duc bombe un peu le torse machinalement.

Puis voyant son impétuosité éclate de rire de lui même

Pardonne mon espièglerie taty, j'ai beau avoir plus de vingt ans, je reste encore un grand enfant.
Revenir en haut Aller en bas
alivianne

alivianne


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2006

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:31

Elle stoppa net et poursuivant son espièglerie elle dit.

Vingt ans? Je pensais que tu en avais que 15... ouff ça me vieillis tout ça...

et puis lumière


Si nous allions sur le balcon?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de roanne

Pierre de roanne


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:42

Allons sur le balcon de tes souvenirs tu pourras me raconter comment il s'y est prit pour te déclarer sa flamme. je pourrais peut être m'en inspirer.

Un clin d'oeil

Ils se dirigent vers le balcon
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:48

Davor vit Elliandra lui sourire, ce qui le rassura aussitôt.

Il y a du monde, j'ai eu le tourni un instant, pas d'inquiétude à avoir mon tendre époux...

Il s'approcha encore, caressa doucement l'épaule de sa femme et déposa un doux baiser sur son front. Il l'écouta ensuite attentivement lorsqu'elle lui parla de la double nomination qui venait d'avoir lieu. Il n'y connaissait pas grand chose sur le fonctionnement d'un ordre royal, et encore moins à propos des Dames Blanches, il est vrai qu'ils en parlaient assez peu tous les deux, aussi hocha-t-il la tête pour acquiescer. Si Elliandra disait que c'était une bonne chose, c'en était une.

Il se laissa entraîner par sa femme lorsqu'elle lui prit le bras, parlant d'aller dire bonjour à Jehan et Mina, et le présenter à ses soeurs et son frère.


J'ai laissé Myrddin avec Jehan, il va être content de nous retrouver rapidement. Et j'ai hâte de voir ton frère et tes soeurs. Tu me présenteras à Jades aussi ? Enfin, s'il n'y a pas trop de monde autour d'elle, ce qui risque d'être le cas sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Montpensier, BA
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:29

Toujours un verre à la main, Sindbad faisait le bilan de cette cérémonie :

Sénéchale de l'Ordre : Jades, à la satisfaction générale.

Capitaine de l'Ordre, une certaine Zya, une décision qui faisait grincer quelques dents.

Bon, pensa le constantinopolitain en son for intérieur, bon début de soirée...Attendons la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Myrddin

Myrddin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2009

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:37

Accroché à la jambe de son père, Myrddin inclina la tête en arrière pour le regarder. Celui-ci avait les yeux perdus dans le vague et semblait ailleurs. Puis d'un seul coup, il se mit en mouvement, marmonna à ses interlocuteurs quelque chose puis s'adressa à son fils :

Reste avec tonton Jehan s'il te plait, et sois sage surtout, je dois aller faire quelque chose d'urgent. Je reviens très vite, promis.

Myrddin reçut un baiser sur la joue, sentit une main dans ses cheveux. Il regarda son père s'éloigner à grandes enjambées vers on ne sait où. Les pieds de l'enfant auraient volontiers parcouru le trajet que venaient de faire ses yeux si la main bienveillante de Petitjehan n'avait saisi la sienne.

Ne t'inquiètes pas Myrddin reste avec Geoffrey et Isabelle tes cousins; Tes parents et ta sœur ne vont surement pas tarder à revenir vers nous...tiens regardes...

A ce moment, Petitjehan fit apparaître des bâtons de guimauve qu'il tendit aux enfants. Myrddin, ayant reprit le contrôle de sa main, se mit à entortiller compulsivement un pan de sa chemise, sans même prêter attention à la sucrerie qui se trouvait sous son nez.
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:13

Devant la future capitaine elle attend. Le regard se fait plus vif observant les quelques mouvements remarqués dans l’assemblée. Agitation, surprise, étonnement, déception surtout. Les prunelles se fixent surtout sur deux de ses sœurs. Elle sait qu’elle a blessé Kali & Mys, elle espère que le temps guérira cette blessure. Choix difficile, choix très difficile qui fut le sien. Deux femmes d’exception, deux des plus courageuses guerrières qui ne lui fut jamais été donné de croiser. Oui elles devaient être des plus déçues…
Retour vers Zya. Retour sans aucun doute sur le choix fait. Retour vers ce regard qui, un instant, elle sent douter. Questionnement intérieur avant que scintillent la volonté et l’acceptation.
La voix de la jeune sœur retentit avec ferveur. Dans le silence les mots résonnent.


Il a toujours été clair pour moi que la voie à laquelle je me destinais serait celle des Gardiennes de notre Ordre. Il ne va pas sans dire que je pressens que cette décision n'a pas du être facile à énoncer... ou à entendre, étant donné les circonstances.
Sache que je me sens honorée qu'en tant que Grand Maître, tu aies pensé à moi pour ce poste.
Devant l'assemblée ci présente, je comprends l'ampleur de la tâche qui me sera dévolue et m'engage à la tenir, pour le bien de toutes. Je m'engage à représenter les valeurs que nous prônons, à poursuivre mon investissement et à endosser de nouvelles responsabilités, pour les Dames Blanches, pour la Capitainerie, pour l'Ordre et sa prospérité.


Voilà un bien sage serment. Le sourire se fait plus accentué, conforté même s’il n’en doutait pas du choix qu’elle avait fait. Déjà les proclamations à nouveau retentissent, Kali a ses côtés débute la danse, cris rapidement repris par ses sœurs et l’assemblée.

VIVE WONDERANNY !!
VIVE JADES LA NOUVELLE SENECHALE !
VIVE ZYA LA NOUVELLE CAPITAINE !
VIVE L’ORDRE ROYAL DE LA DAME BLANCHE À L’ÉCU VERT !!!


Touchée par le geste, elle se retourne avec un large sourire vers sa filleule de gardienne en signe de remerciement avant de se tourner vers la nouvelle Capitaine, de lui tendre plus fermement la lame et de conclure dans l’effervescence générale.

Nous, Wonderanny d’Azayes, Grande Amazone, nommons ce jour, toi, ma soeur Zya d'Arduilet-Saint Ange, Capitaine de l’Ordre des Dames à l’écu Vert.

Clin d’œil avant de lui glisser. Félicitations ma sœur !

Vive Zya la nouvelle Capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
benchichi

benchichi


Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:04

Nous, Wonderanny d’Azayes, Grande Amazone, nommons ce jour, toi, ma soeur Zya d'Arduilet-Saint Ange, Capitaine de l’Ordre des Dames à l’écu Vert.

Ca c'est une grande dame!
Revenir en haut Aller en bas
Petitjehan

Petitjehan


Nombre de messages : 13
Localisation : La Trémouille en Poitou
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:24

Jehan adorait les enfants il suffisait de le voir avec les siens pour en être persuadé. Même s'il était un père exigeant il n'en demeurait pas moins à leur écoute et savait discerner leur malaise.

Aussi lorsqu'il prit la main de Myrddin il comprit que ce dernier aurait largement préféré rejoindre son père ce qui fit qu'il n'attacha aucune importance au bâton de guimauve.

Jehan se pencha et doucement sans brusquerie le pris dans ses bras. L'enfant se tenait raide mais au moins pouvait-il, grâce à l'imposante taille de son porteur voir les invités et notamment ses parents qui semblaient revenir vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
zya

zya


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/12/2008

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyLun 2 Mar 2009 - 0:41

Les yeux verts qui se portent en arrière, vers des cris s'élevant. Sourire qui apparait, furtif, avant de reprendre sa mine sérieuse. Trop sérieuse, même. Joie qu'elle ne saurait partager réellement, avant de se retrouver en comité réduit.
Epée qui est tendue devant elle, la ramenant à la réalité. La prendre? L'épée que Kirah avait reçu, en devenant Capitaine. Mise en avant des mains respectueusement. Reception de l'arme. Poids qui se fait sentir au bout des bras. La ramener vers soi, les yeux ne la quittant pas.
Poitrine oppressée. Poids de la responsabilité qui se fait sentir. La lever, l'observer, sourire en pensant à certaines paroles échangées avec Kirah, ailleurs, autrefois...


Nous, Wonderanny d’Azayes, Grande Amazone, nommons ce jour, toi, ma soeur Zya d'Arduilet-Saint Ange, Capitaine de l’Ordre des Dames à l’écu Vert.

Puis les félicitations chuchotées.

Merci, Anny... vraiment...

Prunelles qui brillent, en prenant conscience de son changement de statut et des portes qui s'ouvraient à elle. Un sourire à toutes ses soeurs.

Pour l'Ordre! Pour le Roy... n'est-ce pas?

Et des pas qui lui font quitter les feux de la rampe, pour laisser Wonder clore la cérémonie... Il était temps, l'attention se dissipait.
Revenir en haut Aller en bas
Maleus

Maleus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2009

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyLun 2 Mar 2009 - 1:01

Il ressentait son mal-être..il le ressentait que trop bien, trop palpable.
Nervosité naissante chez le borgne..il n'etais vraiment pas bien placé pour la réconforter, vraiment pas.
Lui qui passait la plus grande partie de sa vie à sombrer dans la mélancolie..comment aider une amie à retrouver le sourire alors que le sien de sourire n'etait qu'apparence trompeuse.

La Baile fit son entrée, bloquée sur place durant un court instant.
Vrai que la présence du grognon devait etre surprenante, il n'etait pas grand fan des dames blanches et d'ailleur il se sentait vraiment peu à l'aise dans l'antre de ces dernieres.

Comme seule réponse à l'ex libertadienne un petit sourire au coin des levres.
Une question trottait dans la tete du borgne..sa présence n'allait-elle pas reveiller les vieux démons de la Rebaile? Le mettre mal à l'aise en présence de ses ex soeurs...peut etre que non...presque personne ici ne savait qu'il etait lui aussi un ex rouge...un énnemi public...une menace dans le royaume..une ex menace.

Voyant Mys se leve il en fit de meme.
Une fois debout il s'etira longuement et fit quelques pas en direction de l'entrée de la salle.
Tirant une derniere bouffée sur sa pipe, une grosse bouffée meme, il explusa le foyer et regarda les deux dimezelled.

"Alors?..On y va?...Il faut faire face Mys...Je ne rentrerais pas sans toi."

L'air serieux du borgne, cet air meme qu'il avait durant une bataille venait d'apparaitre..un air déterminé ne laissant pas le choix à son amie.

"Allons-y mesdemoiselles."


Dernière édition par Maleus le Lun 2 Mar 2009 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdrine

azdrine


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2006

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyLun 2 Mar 2009 - 1:03

Azdrine fut heureux de voir que son filleul Tarcisius était là. Il fallait le motiver mais il répondait toujours présent. Il avait quelques peu du mal à s'intégrer à la vie du Domaine des Grands Augustins, préférant les contacts direct avec les personnes concernées.

Bonjour mon filleul, je suis ravi de te voir ici. Tiens, voila Arianrod aussi ! Bonjour ma soeur.

Alors qu'il se saluait, Azdrine trouva Pisan songeuse, que cela cachait il donc ?

Il faudra que je te présente du mon Tarcisius. Mais pour le moment, suivons la cérémonie, cca ne semble pas terminé !

Effectivement, Wonderanny procédait semble t il à la nomination d'une autre personne. Mais quand il entendit le nom de la capitaine, le Chevalier pensa de suite à la réaction de Kalimalice.

Ou était elle ? Comment le prendrait elle ? Il ne savait pas ce que valait Zya, mais il connaissait la valeur de Kali, le choix ne devait pas être facile pour la Grande Amazone.

Il accompagna les autres personnes dans leurs cris, non sans penser à son ancienne collègue, qui par fraternité et sens de la chevalerie se devait d'être heureuse pour sa soeur d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
mysouris

mysouris


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2009

La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 EmptyLun 2 Mar 2009 - 1:21

Respirer un grand coup et puis suivre Mal' qui a pris de l'avance.

On y va Mal', on y va, mais doucement d'accord ?

Petits pas qui se suivent et la mènent dans cette salle qu'elle a fui quelques temps plus tôt. Tension qui monte à nouveau. Autres raisons. Comment donc les autres verraient elles sont gestes ? Aucune importance en fait, mais la pensée est là quand même.

Dans le couloir s'arrêter. Respirer à nouveau. Tête qui se remet à la tourmenter à fur et à mesure que les bruits augmentent. Demi tour. Puis demi tour à nouveau. Poursuivre. Il le fallait. Mais n'arrive plus à bouger pour le moment.

Mal' attends lancé sans savoir où il était, ni où était Baile qui avait du suivre. A moins qu'elle ne joue avec Drizz ? Trop de bruits pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle d'Honneur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle d'Honneur
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite salle adjacent de la grande salle
» Salle de bal
» Grande salle pour un Grand jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir de la forêt :: La Grande Salle de Lmilou au grand coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser