Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3

Aller en bas 
+5
MacCornell
mysouris
flex
Roséedumatin
Lulue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:05

Il sourit aux deux personnes.

Très bien, il y a deux façon de faire venir un oiseau au poing depuis son bloc.
La première que j'utilise en générale pour les dames c'est chaperonné. L'oiseau n'a pas la tentation de s'envoler et est plus calme en général. Cependant du fait qu'il ne voit rien il faut vraiment venir mettre son gant contre ses tarses.

L'autre méthode vous l'aurez comprit c'est sans chaperon. L'oiseau peut alors sauter sur votre poing. Il faut cependant faire attention à bien tenir les jets.


Il désigna du doigt les bouts de ficelles qui pendaient aux tarses des oiseaux.

Ca évite qu'ils ne s'envole si l'envie leur prend. Les oiseaux sont aussi plus énervé sans chaperon mais durant la chasse ils le seront forcément quand il reviendront à votre poing. Ca permet de s'habituer.

Son visage se fendit d'un large sourire.

A vous de jouer
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mysouris

mysouris


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:44

Un oiseau aveugle pour une dame qui était de même, les deux allaient forcément s'entendre. Pourtant, il allait lui falloir un peu de cran pour s'approcher de la bête et lui demander de venir sur le gant.

Se faire aider de Geronimo ? oui pourquoi pas, mais non. Gant au poing, elle s'approcha au son de l'oiseau désiré. L'autre main en avant pour aller toucher l'oiseau, savoir où il était.

Déglutir et ravaler sa peur. Mais pouvait elle faire ainsi ? L'oiseau n'allait il pas être effrayé ? Avait il bien son capuchon sur les yeux d'ailleurs ? A l'arrêt, elle attendit un signe de l'organisateur, pour savoir si elle pouvait ou non poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:52

Géro vit mys qui approchait timidement sa main.
Il s'approcha d'elle et posa sa main en dessous de celle gantée.


Je te déconseille de le toucher avec ton autre main. Ce sont des oiseaux qui ont gardé un instinct de chasseur.

Il guida sa main gantée vers les tarses de l'épervier.
Revenir en haut Aller en bas
mysouris

mysouris


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 1:54

Mains qui vient l'aider et sursaut qui lui fait reculer la main gauche.

Je te déconseille de le toucher avec ton autre main. Ce sont des oiseaux qui ont gardé un instinct de chasseur.

Hochement de tête. Heureusement qu'ils ont gardé un instinct de chasse... sinon on fait quoi ici avec eux ?

La main qui la saisi la guide, et vient se placer contre les tarses de l'animal (même si je sais pas ce que c'est que des tarses béotienne que je suis). Le coeur battant, elle sent l'oiseau qui sautille pour enserrer son poing. Léger picotement dans la main sous le gant tandis que les serres s'agrippe.

J'ai l'impression d'être une branche ou un poteau moi d'un coup. Ca pèse combien ? Il ressemble à quoi à part "Kek kek kek" ?

Drizz le fol s'était levé pour accompagné Mysouris et était excité à présent sentant surement que quelque chose d'inhabituel allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 2:18

Il sourit à Mys elle avait toujours autant d'entrain ...

Il pèse une demi livre environ, son plumage et sombre sur le dos et blanc moucheté de noir sur le ventre et le cou.
Il fait trois paume de haut et une coudée et demi d'envergure.

Je t'expliquerais plus longuement comme on chasse avec. Le bas vol est une technique de chasse particulière.
Revenir en haut Aller en bas
flex

flex


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 1:14

Léger toussotement d'impatience..
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 3:01

Géro regarda sur le chemin si le dernier concurrent arrivait, mais personne.
Il se tourna vers les gens présent et s'adressa à eux.


Très bien nous allons pouvoir commencer la chasse à proprement parler.
Je vais vous donner les règles et les indications nécessaires sur les différents types de chasse.


Il alla déchaperonner son faucon pèlerin et le fit sauter sur son poing.


Tout d'abord, vous pouvez vous déplacer à cheval, mais jamais plus que le pas. Les oiseaux qui vous sont prêtés sont la propriété du Roy. Aussi je vous saurais gré d'en prendre grand soin.

Il regarda le groupe de personne pour être sur que tous l'écoutaient.

Bien pour que sont oiseau prenne son essor, il faut l'inviter à s'envoler.
Il fit une geste ample d'arrière en avant avec le bras dont le poing porté le faucon. Il ouvrit ses ailes et gagna suffisamment de hauteur en quelques battement pour se mettre à planer.
Il vint se mettre à la verticale de géro et fit des cercles. Il le regarda un instant.


Voilà une des raisons qui font que l'on ne peut pas chasser avec trop de monde. Les oiseaux ne savent plus qui est leur fauconnier. Si c'est vostre oiseau ça peut encore allé car il reconnait les attitude et les mouvements familier.

Désignant sont oiseaux du doigt.

Les faucons pèlerins sont dressés pour la chasse de haut vol comme, les faucons sacrés, gerfaut et d'éléonore. Les aigles bottés, busards cendrés, éperviers et autours sont quand à eux dressés pour le bas vol. Il reste les faucons crécerelles qui eux sont dressés pour les deux types de chasses.

Le haut vol se caractérise par la hauteur de vol des oiseaux. Ces derniers chassent de préférence des oiseaux. Pour le bas vol les oiseaux partent du poing du fauconnier une fois la proie levé. Nous n'avons pas de chien pour cette chasse aussi il vous faudra ouvrir l'œil. C'est pourquoi je vous conseille de chasser à cheval.

Il reprit son souffle et en profita pour jeter un coup d'œil à son oiseau.

Pour ce qui est des règles, le jeux se déroule en 6 tours, une tour correspond à une possibilité de mise en vol et de chasse.

Certain oiseaux sont récalcitrant au décollage, ce qui vous fera passer votre tour, les fauconniers avec des oiseaux de bas vol pourront retenter leur chance, leur oiseaux sont particulièrement rapide.

Tous les tours vous pouvez vous déplacer de 4 arpents (cases) oiseau au poing et 3 si l'oiseau est en vol. Il est évident que les personnes ayant un oiseau de bas vol se déplacent nécessairement avec l'oiseau au poing, les autres libres à eux de choisir.


Les proies dépendront de vostre lieu et de vostre oiseau et bien entendu de vostre talent. Bien sûr le lièvre malin pourra échapper à la vivacité du faucon.

Il griffonna un cercle sur la carte.

Nous nous trouvons ici. A oui dernière chose avant de partir, pour faire revenir l'oiseau il suffit de siffler et de tendre le bras. Il y a en dessous des gants un grelot. Les proies seront quand à elles comptabilisées en fin de journée. S'ils vous restent des questions avant de partir chasser je vous écoute.

Il s'exécuta et l'oiseau revint à son poing.

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Image410

(les déplacements doivent m'être transmit par MP, je vous donnerais en retour si votre oiseau décolle ou non et si oui ce qu'il vous ramène, pour le reste à vous de jouer)
Revenir en haut Aller en bas
mysouris

mysouris


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:02

Mysouris attendrait que les autres ne partent avant de décider de son chemin. De toute façon, ce n'est pas elle qui choisirait, mais le fol qui l'accompagnait.

L'oiseau sur son poing frémissait d'impatience malgré son capuchon, tandis que le Drizz observait la bête intrigué.

La lieutenante irait à pied, elle n'allait pas risquer de tomber de cheval avec un épervier en main. Non pas qu'elle n'est pas le pied chevaleresque, mais avec un fol dans les pattes il vallait mieux prévoir.

Espérant que le fauconnier n'est pas oublié qu'il avait proposé de l'accompagner, elle attendit que les autres ne partent en avant.
Revenir en haut Aller en bas
flex

flex


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 1:19

Las.. Comme un cours déjà connu, le jeune homme était d'une extrême impatience. Des vers au cul, comme qui dirait. Une question le taraudait : sans aucune gêne il prend la parole lorsque le fauconnier terminait son réquisitoire. Sire, ce sera à nous d'aller chercher les proies attrapées par nos bêtes ? Comme s'il devait faire ce pour quoi les gueux sont fait. D'ailleurs, un coup du menton en direction des bois, que trouvera-t-on là dedans ? Le bel âtre redresse le torse, admirant la monture, où l'aigle botté - ne se souvenant même plus de son prénom- était attaché à l'arraché sur un piédestal.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:09

Il écouta les questions en jetant un œil à mys pour voir si elle n'était pas partie sans lui.

Pour ce qui est de ramener le gibier, il sera fait par vos oiseaux s'il n'est pas trop lourd. Sinon laissé le sur place il sera ramener en fin de chasse par des gens du manoir.

Il regarda le bois.

J'ai ma petite idée de ce que vous allez trouver, mais je ne vous en dit pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
flex

flex


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:55

Un grand sourire, heureux de la réponse. Ha bien ! Le jeune homme regarde au même endroit intrigué que le fauconnier. Il bouge sa bouche pensif, je suis impatient de découvrir ce qu'il va y avoir, messire ! Un coup de regard à Géronimo, savez-vous quand est-ce que nous pouvons commencer sire ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:56

Il sourit au baron qui semblait ne plus tenir en place.

Et bien messire dès que vos jambes se mouvront vous pouvez y aller.

Il se rapprocha de mys et lui chuchota.

Nous y allons quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
mysouris

mysouris


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 10:19

Une attente, tout le monde s'apprète quand elle est prète depuis longtemps déjà.


Dernière édition par mysouris le Ven 27 Mar 2009 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flex

flex


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:10

Géronimo fit mouche : en un instant après avoir acquiescé du chef, le jeune homme se précipite lentement - pour garder un peu de manières- sur le haut de sa monture, bel étalon au sang de bourguignon à la robe noire aussi pure que l'éclat sombre de la Lune. L'aigle botté portait un chaperon vert, légèrement usé. Ses serres s'agrippaient puissamment sur son manche, car le jeune homme fit ordre en claquant des épeurons sur les flancs du cheval d'avancer au pas. Flex tenant les rennes bien en main, fit une halte : sire Géronimo, je suis prêt. Dès qu'il en aurait le feu vert, le bel âtre se précipiterait au bosquet. La chasse allait commencer, ce sera seul - si personne ne souhaite se joindre à lui- qu'il s'amusera, élevé sur l'équidé son regard traverserait l'horizon afin de voir comment ses compères s'exercent.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/01/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:23

Ses prunelles s’écarquillèrent un bref instant avant qu’elle ne se contrôle. Bon sang, çà en faisait des informations à retenir. Elle devrait faire très attention à ne pas commettre les bourdes du débutant. La poursuivante d’armes remercia Geronimo avant de monter sur le cheval qu’elle avait pris soin de faire mettre à disposition avant la chasse. Gant enfilé, l’oiseau vient se nicher contre sa main. Son regard veille à l’attitude de l’oiseau qu’elle ne souhaite pas voir s’énerver.

La Dame de Deneuvre regarde ses compagnons, puis, peu sûre d’elle, se lance :


Puis-je accompagner l’un d’entre vous qui maitrise la chasse ? J’avoue être un peu perdue, et quelqu’un sur qui m’appuyer me serait d’une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:32

La petite troupe s'organisait, il en profita pour noter les déplacements que les premiers participants lui avaient fourni.
Il espérait que la chasse serait aussi bonne que les autres jours.
Le beau temps était revenu et les animaux iraient surement se réchauffer sur de grosses pierres plates bien en vue des oiseaux !!


Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Platea11


(J'attends les Mp des autres participants.)
Revenir en haut Aller en bas
Bitterly




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:16

Bitterly observait son oiseau, très satisfaite de son choix. Il se revela que celui-ci pouvait aussi bien chasser en bas qu'en haut vol, c'était une chance ! Elle aimait avoir de larges possibilités.

Elle écouta attentivement les conseil du sieur Geronimo qui semblait décidement bien s'y connaitre. Elle même étant totalement ignorante elle décida de s'en tenir aux chaperons. Si pour une fois elle pouvait éviter d'avoir l'air d'une handicapée ou d'une folle cela l'arrangeait.

On le fit monter sur son gant. Vin diou ca pesait son p'tit poids. Elle ne l'aurait pas cru si lourd. Même si c'était largement soulevable. D'ailleurs c'était agréable d'avoir un oiseau sur son bras. Elle l'observa un long moment sans bouger de peur qu'il ne la fuit. Avant de commencer la chasse elle tenta une fois de le faire s'envoler et revenir.

Elle leva son bras, pas assez fort apparemment. L'oiseau ne bougea pas d'un pouce. La mine renfrognée elle esseya une nouvelle fois, dans un mouvement plus ample. L'oiseau ouvrit ses ailes mais ne s'envola point. Dépité elle retenta une nouvelle fois en se remémorant les gestes qu'avait fait le sieur.

Ô miracle clui si battit des ailes et quitta son bras. Elle le regarda tout contente, se retenant de battre des mains comme elle faisait souvent. Puis elle tenta de le faire revenir, heureusement qu'elle savait siffler d'ailleur !
Elle s'executa tout en tendant le bras. Le petit faucon crecerelle sembla hésiter mais vint finalement s'y reposer.

Un large sourire s'étendait sur le visage de la Baronne de Saint Paterne.
Sa soeur Alixe demanda si quelqu'un qui maitrisait la chasse pouvait l'accompagner.

Mouarf ma soeur je t'aurais bien dit oui, avec joie, mais je n'ai jamais pratiqué cela..
Revenir en haut Aller en bas
flex

flex


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:41

Ce fût comme s'il pensait à voix haute. Certes, de temps à autre le jeune homme radotait dans son coin entre sa barbe mal rasée & ses dents blanchies, mais il n'est pas fou et, n'avait pas souvenir d'avoir parlé. Haussement d'épaules, Flex fût surprit de la demande d'une dame, juste là, dans le groupe.
C'est un galant homme, peut être mal élevé, mais il est mondain et presque dandy- le second point s'atténue de plus en plus à cause de sa fiancée. Bien sûr, Flex apprécie aider. Mais il est fidèle ; alors si icelle cherchait autre chose que cela, les barrière se déploieraient rapidement. Par enquiquinement il adorait dire à sa Belle, que sa maitresse - s'il devrait en avoir une- serait multi titrée. Ho oui, il a des gouts de luxes.

Monté sur le noir frison harnaché & de cache-rein des couleurs d' Auxonne & de Dublith, le jeune homme se permet de répondre à Alixe.
Deneuvre ! Si vous le souhaitez madame, je serais m'en tenir compagnon pour cette chasse. Dit d'une intonation écarlate - ses chevilles ne gonflent pas encore. Suivez moy Dame Alixe, nous aurons deux pairs d'yeux pour observer les proies. Le gout de la chasse commençait déjà à lui donner faim. Un coup de ses épeurons sur les flancs de l'équidé, ainsi, chasseurs allait au chassé.

Son instinct lui disait de prendre le chemin de droite
( F1.) Une petite fumée s'élevait au loin de la route granuleuse, il respire bruyamment. Je hume de la bonne pitance ! Qu'il espérait ne pas rentrer bredouille, les divertissements sont très sportifs, se rassasier de ses victuailles était plus que nécessaire. A sa gauche un petit champ, démarqué par une fine clôture.(G2) Le jeune Auxonne fait escale, la monture se place face à la culture. Moment de réflexion..

Flex retire délicatement le chaperon de son aigle botté. Passant doucement sa main droite - la non gantée- sur son plumage, pour rassurer l'animal, l'aigle secoue sa tête afin de reprendre ses esprits. Ses yeux rapidement s'accommodent l'ambiance du jour. Immédiatement son cou se fait droit, son regard attentif. Flex reculait son visage de l'animal, par précaution. L'aigle de ses puissantes serres s'accrochait à son perchoir aménagé, en bout de scelle. L'aigle est patient. Le jeune homme aussi. Tous deux regardent sans faire de mouvement, la monture était comme captivée dans cette transe. La main gantée détache les lanières de cuirs qui empêchaient l'oiseau de décoller. Tenant l'une de ses pattes, le jeune homme lui fait comprendre de se déplacer sur son gant. L'animal dressé comme tel, s'exécuta. Son bras était à demi tendu, le poing fermement serré.

Une silhouette de mammifère se dessine brusquement. Un lièvre sort aux aguets de son terrier, à une vingtaine de mètre, au centre du dit champ. L'aigle l'observe, le chasseur l'aperçoit. Le volatile ouvre instinctivement ses ailles, le jeune homme l'interdit,
tututututu.. Chu... S'il tentait de le terrasser immédiatement, il est fort probable que le lièvre rejoigne son terrier, rendant bredouille le chasseur.

Le dit lièvre s'aventure sur la boue séchée. Il doy certainement chercher un repas.. Malheureusement, c'est lui qui servira de repas. La main gantée commence à se déserrer lentement. Le bas se tend à son maximum. Le jeune homme balance son bras et, l'aigle botté s'élance dans les airs.
Pas trop haut, car ces animaux là ne chassent pas du haut vol, mais bien des proies plus grosses, plus appétissantes. Des proies à la taille du jeune homme. Le volatile prend de la vitesse, ses ailes sont parfaitement déployées. Tout est si rapide..

En un rien de temps, ni même celui de reprendre sa respiration, l'aigle fond sur sa cible. Il fait mouche.. Son poids vient se heurter violemment et étourdie le lièvre. Son poids joue en sa faveur, la vitesse a accentué le processus. Ses serres broient son pelage blanc, du sang s'échappent et le pourpre s'étale.. Enfin, comme si cela n'était pas suffisant, son bec aussi coupant qu'une lame déchiraient la viande toute fraiche.

Un sourire sur le visage du jeune homme. Son souci de rentrer bredouille disparu, et la fierté prit place en lui. Un petit mouvement de sa bouche marquait son impression de puissance. Toutefoy avant que l'aigle dégustait à lui seul le festin, Flex secouait son gant : les grelots s'agitaient. Il siffle,
Siiiiiiiiiiiiiiiiii ! Règle comme une pendule, il répond présent. Même s'il a des difficultés à revenir, valait mieux pour le volatil qu'il reprenne place sur le gant du maître. Et, l'aigle s'y pose effectivement...

Magnifique. Purement ma-gni-fique, répétait-il à l'animal, espérant qu'il comprendrait de ses félicitations. En guise de remerciements - et après avoir attaché les serres au gant- le jeune homme glisse dans son poignet ganté une bouchée de viande. L'aigle y précipite son bec, et mange. Le lièvre gisait mourant, comme un vainqueur méprit le défaitiste, il dit, ce lièvre est à moy ! Ha ! Les hommes de gardes qui rôdaient autour iraient le récupérer plus tard. Nul temps de perdre du temps, il fallait encore chasser. Le chaperon retrouve sa position sur la tête de l'aigle.. La monture part au pas.

La dite maison dont il en avait deviné la place était en fait une bicoque.
( F3) Des arbres fruitiers apparaissent : le jeune homme décidait de s'y rendre. Les fruits tombés au sol devaient sans doute attirer les sangliers.. Voire des loups. Des gros animaux qui ne faisaient ni peur à Flex, ni peur à son aigle. Plus il y a, mieux cela est. (E4) Il patientait un petit instant, pour savoir où il allait se décider de se rendre. Son choy était vite fait..

Désolé de mon imprécision à savoir si Alixe est avec le Flexou, donc j'ai fais du mieux que j'ai pu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 3:10

Géro se rapprocha de Mys et glissa la main sous le coude libre de la Dame pour lui signifier qu'il était là et la guider. Il lui chuchota,

Nous pouvons nous mettre en route,


Il regarda Driss qui comme pour approuver les regarda avant de partir de plus belle, surement son quart d'heure de folie.
Revenir en haut Aller en bas
mysouris

mysouris


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:50

Une voix qui murmure à son oreille, et un hochement de tête en réponse. Bien alors allons y donc.

Epervier au poing, elle se laissa guider par un Drizz plus fol que jamais. Un pas deux pas et la voila envahi de senteurs fruitières.

Drizz ! Un appel, où l'emmenait l'étrange animal ? Geronimo comme promis l'avait suivi, et elle se tourna vers lui

On peut vraiment trouver de quoi prendre quelque chose entres les arbres ? A part un étourneau ? D'ailleurs, que va chercher mon oiseau ? Je n'ai que de maigres connaissances en domaine de chasse au vol. Un début de cours d'une de nos soeurs.

Elle avait tenté de parler doucement pour ne pas effrayer les bestioles qui se terraient peut être là, campagnole et autres rongeurs qu'elle ne désirait pas attraper, mais qui régalerait peut être l'oiseau sur son poing.

Et puis soudain, avant même une réponse elle perçut un bruit qui n'était pas Drizz. sans même se rendre compte elle retira le capuchon de l'épervier et le jetta comme elle savait qu'il fallait faire. Bras bien tendue, l'oiseau pris son envol et se jeta sur quelque chose qu'elle ne fit qu'entendre.

Japement de Drizz tandis qu'elle rappellait l'oiseau, le canidé fol rapportait autre chose.

Hé bien ? Qu'avons nous donc là ? Donne Drizz. le chien ne se fit pas prier et posa la bestiole brisée par l'oiseau et achevée par le fol.
Revenir en haut Aller en bas
Bitterly




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:03

Finalement elle partit de son côté, oiseau au poing. Arrivée devant une sorte de grande batisse à moitié délabrée ( D4 ) elle repère un mouvement, aussitot elle arrête haya, qui heureusement pour l'esquire ne fait qu'avancer au pas. Une sorte de rat... Non... Enfin une bestiole remue non loin. Le reflexe est immediat : elle tend le bras avec un petit mouvement sec pour que le crecerelle s'envole. Chose qu'il fit au bout de la deuxième tentative. Il plana un instant en faisant un cercle dans le ciel. Puis il piqua droit sur la cible. Celle-ci tenta vainement de s'enfuir. Les serres étaient plus rapides.

Bitterly se moquait bien du temps qu'elle mettait à chasser. Toute contente elle descendit, s'approcha de son oiseau et de sa proie. Un campagnol ! Un sourire leger de pure satisfaction.
Gestes qu'il faut pour que le volatile revienne sur son gant. Regarde encore sa proie tandis que les fameux gardes la ramasse.

Heureuse elle remonte sur sa monture et repart au pas toujours. Nul besoin d'affoler les petits animaux alentours. Le fracas ne sert à rien dans ce genre d'exercice...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:53

Il écouta Mys avec attention.

Hmm je ne sais pas vraiment ce que l'on va trouver dans les bois. Mais surement une foule de bestiole.
Pour ce qui est de ramener vos proies cela dépend de ...


Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que la dame aux aguets venait de retirer le chaperon de l'oiseau. Elle avait surement une meilleur ouïe que lui car il n'avait rien entendu.

L'épervier fondit sur sa proie qui tentait vainement de s'enfuir. Drizz revint avec un animal dans la gueule qu'il déposa à leurs pieds.


Et bien si Drizz te les ramène c'est parfait. Sinon tu les laisses sur place des gens du manoir viendront les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/01/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:31

Désolée de la réponse tardive, fréquemment absente ces derniers temps.

Ses pensées s’élèvent un instant vers un Chancelier maitre de son cœur qui devait chasser dans un verger voisin … Elle aurait apprécié que celui-ci soit compagnon de sa chasse, mais le hasard –ou les organisatrices ?- en avaient décidé autrement. Ho, elle aurait bien sûr pu demander de mettre le couple dans un même groupe, mais elle avait préféré ne pas embêter ses sœurs Lulue et Merenwen qui devaient déjà être bien occupées et devaient veiller à ce que tout se déroule parfaitement. Alixe se redressa sur sa monture, humant l’air printanier qui s’installait. Le soleil doré trônait dans le ciel, et une bonne chasse s’annonçait. Du moins si elle était à la hauteur … Elle retint un frisson tandis que Flex –fiancé de Finute, nota-t-elle mentalement- réponde galantement à sa demande. Elle hocha la tête, ravie. Le Messire était à priori un habitué.

Ce sera donc avec plaisir que je partagerai cette chasse avec vous. Allons-y !

Et les deux nobles partirent, talonnant leurs montures. Alixe suit Flex, observant ses gestes avec attention. Qu’avait-elle dit ? Un habitué ? Oui, c’était cela. Un très bon chasseur à son goût, puisque l’homme eut tôt fait de tuer un lièvre. Grandiose ! Alixe appréciait le spectacle de ses prunelles remplis d’admiration. Norf, elle ne ferait jamais aussi bien …

Eh bien, messire … Belle proie ! Je dois m’avouer admirative. Il est à présent temps que je m’y essaye, bien que je ne maitrise point cet art …

Alixe pressa sa monture qui dépassa celle de Flex pour aller se positionner à quelques mètres de là. Un chant de rouge-gorge perché sur une des branches du verger vint titiller son oreille. Là ! Elle tenait une petite proie, mais ce serait un bon début ! Alixe stoppe sa monture d’un geste de rêne de sa main non ganté, se concentre en regardant l’oiseau du bout de son bras. Elle tend sa main libre vers le pelage de l’animal, mais reçoit un coup de bec en retour à son envie de caresser l’animal pour l’encourager. Cà commence bien, pense-t-elle en retenant une grimace. Un deuxième essai non-concluant lui fait renoncer. Alixe invite alors l’oiseau au décollage, comme lui a appris Geronimo, d’un mouvement de bras. Rien. Elle réitère son mouvement. Son faucon crécerelle refuse toujours de décoller. Elle peste tandis que son bras s’agite –peut-être un peu trop. Se rendant à l’évidence, elle lâche un soupir avant de faire demi-tour. Elle avait un long chemin à parcourir avant de maitriser cet art, décidemment …
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:42

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Platea14
Revenir en haut Aller en bas
mysouris

mysouris


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:22

Assez fière de sa première proie, même si elle ne savait pas si cette dernière était mangeable ou non par quelqu'un d'autre que l'épervier ou le chien, Mysouris poursuivit son chemin. Un pas à droite, un autre à gauche, et de discuter à voix basse avec le sire qui l'accompagne.

Soudain, tandis qu'ils arrivaient en plein milieu d'un champ, Drizz se mit à courir comme un fol qu'il est. Sentant que quelque chose devait être dans le coin, la Dame de Selle sur Cher lança une nouvelle fois l'oiseau qui s'en fut. Fonçant sur la proie après qui jappait le canidé, il attrapa un hérisson à pleines serres. Puis une fois assuré que l'animal ne bougerait plus il le laissa là et s'en revint au poing au sifflement de la Dame.

Le Drizz s'approcha et renifla l'animal mort pour s'en détourner et repartir courant déjà après une autre proie possible. Mais l'étourneau visé par le fol s'envola dans un battement d'aile qui fit rire la lieutenante des Blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Le Grand Bois - Repère de Scarlette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser