Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux

Aller en bas 
+2
geronimo2751
Lulue
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:27

Il était content d'entendre des questions. Il se tourna vers Alixe pour lui répondre.

Ils vivent en général une quinzaine d'année. Ils doivent vivre un peu moins longtemps dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 1:01

Elle écouta attentivement la réponse de Géronimo et voyant qu'il la fixait, elle secoua légèrement la tête et esquissa un nouveau sourire pour lui signifier qu'il avait répondu à son attente.

10 mois? je trouve cela raisonnable et plutôt rapide. Comment vous yprenez vous pour apprivoiser les oiseaux sauvages?
Je suppose que cela ne doit pas être aisé.
Et puis, vous arrive t il d'en "réformer"?
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:39

Teïa écoutait les explications des fauconniers et elle sourit en entendant Lulue parlait de réformer un oiseau. Pauvre oiseau s'il l'entendait, ce n'était pas une mécanique quand même.

Peut-on chasser avec les faucons toute l'année ou y a-t-il des périodes interdites? et faut-il que l'oiseau soye à jeun pour la chasse?

Elle attendit les réponses en regardant les oiseaux qui continuaient de voler
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:16

Feanaro écoutait les questions et les réponses. A la suite de la réponse de Gero, une des dames blanches posa une autre question. Il connaissait bien la réponse, il répondit donc :

C'est 10 mois minimum, après comme le disait Gero, ça va dépendre de l'oiseau. Si il n'a pas envie d'apprendre et de se mettre sous la coupe de son fauconnier, ça durera plus longtemps.
Pour ma part, j'ai mis 9 mois pour "apprivoiser mon épervier, parce qu'il était déjà passer entre les mains d'un maitre fauconnier donc je n'ai eu qu'a l'affaiteret le mettre sous ma coupe.
On va dire que c'est un peu long mais c'était ma premiere fois


Il eut envie de rire en repensant aux longues heures passer avec son épervier.

Depuis mon premier épervier est mort et comme les anciens le faisaient, nous avons trouvé un nid et avons récupérer un des jeunes éperviers que j'ai pu affaiter dès le début, presque comme un père pour l'oiseau.

Pour un oiseau Haggard, l'affaitage est un peu plus long suivant sa jeunesse et suivant son envie on va dire, mais à force de travailler tous les jours avec eux, on les force à se laisser dominer. Bien sur, un moment ou un autre on peut perdre un oiseau.
Certains sont assez sournois et peuvent faire croire qu'ils sont completement affaité et une fois en vol, hop il file rejoindre ses congénères, on peut les retrouver seulement si on leur laisse un petit grelot à la patte.


Et puis, vous arrive t il d'en "réformer"?

Les "réformer" ??

Feanaro réfléchit quelques secondes en regardant Gero :

Non pas d'oiseaux "réformé", on les choisit plus ou moins jeune et en bonne condition. On va travailler durant de longs moi avec eux et je pense que le fauconnier est plus tétu que l'oiseau donc on ira jusqu'au bout pour l'affaiter.

Il espérait avoir répondu aux questions et il regarda son oiseau qui semblait vouloir voler un peu lui aussi mais une autre question arriva.
Il se tourna vers dame Teia :


Peut-on chasser avec les faucons toute l'année ou y a-t-il des périodes interdites?

Il n'y a pas réellement de période interdite, les seigneurs font ce qu'ils veulent sur leur terre pour la chasse. Il faut juste avoir le droit de chasser sur une terre et c'est tout.

faut-il que l'oiseau soye à jeun pour la chasse?

Il sourit et répondit :

Effectivement il ne faut pas gaver son oiseau avant d'aller à la chasse puisqu'on lui donne un morceau de viande pour le récompenser ou l'affriander, mais il ne faut pas forcement qu'il soit à jeun.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:30

Lulue écoutait attentivement les réponses apportées tandis qu'elle scrutait l'épervier qui avait l'air d'avoir des fourmis dans les ailes.
Malgré son impatience de le voir à l'oeuvre, elle profita de cet instant d'inactivité pour poser une question essentielle pour la suite des évènements plus ou moins lointains.


Je vais changer un instant de sujet, mais j'aimerais savoir si la date du 25 février vous êtes disponible, car nous aimerions faire la cérémonie pour la nomination de la nouvelle Sénéchal ce jour?
Et puis, d'après votre expérience, faut il privilégier la chasse à haut ou à bas vol? Ou ca n'a aucune importance?
Le terrain est vaste, mais j'avoue avoir peur de choisir la mauvaise pratique.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:06

Il écouta avec attention ce que disait fea. Il se rappela les heures passées avec ses oiseaux. Il fallait les rendre docile, ce qui n'était pas une mince affaire. Ensuite venait le temps de l'apprentissage au combien éprouvant.

Il s'adressa à la jeune demoiselle.


Pour ma part cela me convient. En ce qui concerne la nature du vol, cela n'a peut d'importance. Si ce n'est qu'avec du bas vol vous verrez de plus prés la scène.

Pour le bas vol il faut plutôt des espaces dégagés, tel un champ.
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 2:38

Teïa écoutait les questions que posaient Lulue à messire Geronimo. c'est vrai que la fête était bientôt et une démonstration des faucons plairait sûrement à tout le monde. Haut-vol ou bas-vol, tel était la question et les deux étaient trés beaux. Avait-elle un grand champ dans le manoir, Teïa n'avait pas encore tout visité et ne le savait pas.

Elle attendait la réponse de messire Geronimo tout en regardant les oiseaux là-haut dans le ciel. Magnifique et tellement vivant! Elle sourit quand elle entendit
: Certains sont assez sournois et peuvent faire croire qu'ils sont completement affaité et une fois en vol, hop il file rejoindre ses congénères malin les petits oiseaux pensa-t-elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/01/2009

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 22:26

Alixe écoutait, n’ayant guère d’interrogations qui lui venaient à l’esprit. Esprit brouillé par de nombreuses questions qui n’étaient absolument pas au sujet du jour …

Coup d’œil vers Lulue afin de connaitre son choix. Si le spectacle en était meilleur avec le bas vol, autant le choisir. Il y avait sûrement un espace assez vaste pour permettre aux fauconniers d'effectuer leur travail …
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 1:07

Ecoute attentive de la réponse du fauconnier.
La date lui convenait, voilà déjà une bonne nouvelle.
Elle avait un penchant pour le haut vol, mais il avait raison, pour le spectacle, il fallait préférer le bas vol.


Hum, je vais voir avec Merenwen, mais effectivement le bas vol semble plus approprié.
Combien de temps à l'avance devons nous vous prévenir de notre choix?
Et puis, serait il possible d'envisager une démonstration de la chasse à haut ou bas vol ?
Cette question est juste pour information, j'avoue que j'aimerais voir se pratiquer les deux ce jour là, mais cela va être difficilement réalisable


Joues légèrement rosées en se rendant compte qu'elle en demandait certainement beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 1:36

Géro regarda la jeune femme d'un air dubitatif.

Je vais vous montrer la différence entre les deux chasses. Le haut vol est plus impressionnant mais vous ne pourrez pas vous approcher trop prés.


Il sortit deux leurres d'un caisse attaché à la charrette. Il se rapprocha des dames et leur tendit.

Voyez sur l'un il y a de la peau de lapin pour le bas vol, sur l'autre quelques plumes pour le haut vol.
Le premier est tiré au sol, le second est entrainé telle une fronde avec un longue corde. D'où les distances de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 0:23

Teïa qui écoutait sans en perdre une miette les explications de messire Geronimo, le vit leur tendre deux leures. Elle était heureuse car elle avait toujours cru qu'il faisait ça avec des animaux vivants.


Oui sûrement que le haut vol devait être plus impressionnant mais si on ne peux pas s'approcher, pourquoi ne pas prendre le bas vol. Ses soeurs allaient décider, elles feraient pour le mieux surtout pour les invités. Il fallait que le plus grand nombre puisse voir la démonstration.

Teïa trouvait merveilleux de s'occuper d'animaux mais elle se demandait s'il pouvait y avoir une complicité comme avec un cheval.


Messire je me demandais si l'oiseau reconnaissait son maître ou si n'importe quel fauconnier de métier pouvait s'en occuper?
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 1:16

Sourire en entendant les explications.

J'en suis persuadée que le haut vol est plus impressionnant. D'ailleurs, c'est pour celui-ci que je penche. Mais plusieurs facteurs sont à prendre en compte avant ma préférence, j'en ai bien peur.


Sourire malicieux cette fois.
Puis la Dame redevient sérieuse.
Ecoute de la question de Teia.
Elle était satisfaite de voir sa soeur si réactive.


Puisque ma soeur parle des fauconniers, je vais en profiter pour rebondir sur le sujet avant que vous lui répondiez.
Combien de temps faut il pour former un fauconnier? Et pourquoi avez-vous fait ce choix?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:18

Il écouta les demoiselles content devant leur engouement. Il se remémora les moments qu'il avait passé avec son maistre. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

Je crois que je peux vous répondre en même temps à toutes les deux.
Il faut bien distinguer deux choses : le dressage et la chasse.
C'est comme pour les courses de chevaux, vous avez un dresseur et un compétiteur.
Pour les oiseaux c'est la même chose. Bien que de part le droit exclusif de la fauconnerie aux nobles les deux soient souvent la même personne.

Pour être une bon dresseur il faut des années et des années d'expériences, comme l'a dit Feanaro, bien souvent les premiers oiseaux s'échappent.

Les chasseurs quand à eux, on moins besoin d'apprentissage. Pour caricaturer la chose si l'oiseau s'envole et revient au poing ils ont fait leur travail. La chasse est elle une part d'instinct et une part de dressage.

Il y a un petit temps d'adaptation au fauconnier, mais le faucon se repère surtout au bruit du grelot sous le gant. Il y a quelques attitudes à avoir au moment de l'envol et pour le retour au poing qui font que l'oiseau reconnait le fauconnier, mais ça c'est encore du dressage.


Il regarda les dames et sourit d'un air malicieux.


Pour répondre à votre dernière question il vous faut essayer.


Il sortit un gant plus petit de la charrette et le tendit à Lulue
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:26

Les yeux de la Dame s'ouvrirent en grands.
Avait-elle bien entendu?
Elle osa à peine prendre la gant tendu.
Puis elle se décida enfin de peur qu'il ne revienne sur sa décision.
Grand sourire, les yeux pétillaient d'avantage...
Et puis petit moment de panique en se demandant comment elle allait se débrouiller face à cette nouvelle expérience.


Geronimo, vous restez à côté de moi pour me dire quoi faire, n'est ce pas?

Le gant de cuir fut passé, et l'écuyère interrogea du regard le fauconnier...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 1:24

Il se retint de rire, la voyant ouvrir des yeux grands comme des soucoupes.

Oui, je vais te guider.

Il remit un chaperon sur un des deux faucon crécerelle et fit signe à Lulue d'approcher.


Il faut que tu viennes avec ton index contre ses tarses. Il n'y voit rien, il faut qu'il sente le gant sinon il ne viendra jamais sur ton poing.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 1:58

Les yeux se plissèrent pour lancer un faux regard noir au fauconnier qui se retint de justesse de rire.
Lucie approcha alors prudemment de l'oiseau et pinça à la fois délicatement et fermement ses tarses comme Geronimo lui avait indiqué il y a quelques secondes.

Le faucon crécerelle vint alors sur le gant.
La dame leva alors légèrement et très doucement son poing afin de mieux observer le volatile.
Si le gant la protégeait de ses serres, elle fut surprise en s'apercevant qu'on sentait assez facilement le poids de l'animal.


Avant que tu continues de te moquer de moi et de me guider, j'ai une autre question stupide... sourire malicieux... Est ce que vous donnez un nom à vos volatiles? Je pose la question parce que j'en ai bien donné un à mes loups alors pourquoi pas à vos oiseaux. Et puis tu ne l'as pas vraiment présenté tout à l'heure, ce faucon pour Dames.

Petit rire retenu, déjà amusée par la probable réaction...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:27

Géro regarda l'oiseau qui se tenait sur le gant. L'oiseau ne gigotait pas trop, c'était bon signe.

Avant de répondre à tes questions, quelque conseils quand tu as l'oiseau au poing.
Tu dois tenir entre ton index et ton pouce les tarces du faucon. Pas trop fort juste pour qu'il sente que tu le tiens et qu'il ne doit pas s'envoler.
Tu dois aussi avoir le bras ferme, pour éviter que ton oiseau monte et descende. Parce que ça correspond au mouvement qu'on lui donne au moment de l'envol.
Il ne va pas comprendre et risque de te donner un coup de bec dans le pouce pour que tu le laisse s'envoler. Rassure toi le gant te protège, ne soit donc pas surprit. Si tu t'agites ça sera pire enfin je pense que tu t'en doutes.


Il sourit à Lulue espérant ne pas lui avoir fait trop peur.

A dernière chose avoir le bras tendu le plus souvent. Ca évite de se prendre une aile dans la figure si l'oiseau bat des ailes.

Il regarda les dames qui regardaient Lulue, surement bien contente de ne pas être la première à essuyer les plâtres.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:47

Sourire en réponse à celui de Geronimo tout en l'accompagnant d'un "même pas peur"
Elle prit soin de suivre à la lettre ses conseils, lui jetant de temps en temps un regard pour qu'il la reprenne si nécessaire.

Lucie commençait à se sentir un peu plus à l'aise avec l'oiseau sur le poing.
Elle avait même l'impression de commencer à tisser une sorte de lien avec celui-ci.


Dis moi Géro, il est capable de sentir le manque de confiance du fauconnier?
Et puis, tu ne nous as toujours pas présenté, même si il a son chaperon sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:31

Il regarda Lulue qui semblait se concentrer paraitre tout à fait décontracter.

Celui là s'appelle Orphée et l'autre Psyché. Psyché à une tache blanche sur la tête on dirait une couronne. C'est pour ça que nous l'avons appelé ainsi.

Oui, ils peuvent sentir que tu n'es pas en confiance. Particulièrement aux mouvement de ton bras. Si tu trembles ou que tu ne le garde pas ferme.

Pour ta question des noms, les oiseaux en portent pour que les hommes les distingue, mais ils ne réagissent pas à leur nom.
De là haut ils ne ferais pas la différence entre Orphée et Psyché par exemple.

Je vais lui retirer son chaperon, n'ai pas peur si elle crie. Ca va juste te rendre sourde Very Happy


Il retira le chaperon à l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 0:28

Celui là s'appelle Orphée et l'autre Psyché.

Petit sourire.
En voilà une drôle de coïncidence.


Orphée dis tu?

Fixant avec grande attention le faucon, tout en préférant ignorer la partie supposant sa surdité à venir...

Alors nous ne pouvons que nous entendre.

Lulue lâcha alors les tarses d'Orphée et mina le geste ample observé plus tôt pour inviter l'oiseau à décoller.
Drôle de sensation que de sentir un poids soudain s'échapper de son poing.
Elle observa alors le volatile monter dans les airs, tout en rétorquant avec un petit sourire malicieux au fauconnier.


Hum, tu m'embauches quand?


Dernière édition par Lulue le Mer 18 Fév 2009 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 1:33

Avant qu'il n'ai pu ajouter quoi que ce soit le faucon ouvrit ses ailes et Lulue le fit décoller.
Finalement l'envol s'était bien passé le mimétisme du geste était bon.
L'oiseau n'avait pas crier c'était bon signe.

Il regarda l'oiseau planer dans le ciel.


Hum, tu m'embauches quand?

Il la regarda d'un air sérieux.


Il y a une place de libre aux chasses royales pour un fauconnier.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 1:47

Il y a une place de libre aux chasses royales pour un fauconnier.

Un air dubitatif se dessina alors sur le visage de la Dame Blanche et son regard plongea dans celui du fauconnier, cherchant une pointe de malice.
Oui il plaisantait, ça ne pouvait en être autrement.


Méfies toi, à me dire des choses pareilles, je risque de te prendre au mot.


Elle pointa à nouveau le nez en l'air, évitant par la même d'affronter de face l'éventuelle déception qu'elle pourrait avoir.

Je joue quel rôle là, avec Orphée? Je le laisse travailler tout seul comme un grand?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 2:09

Géro sourit à la réponse de l'écuyère.

tu iras voir les annonces royales .... Wink


Il leva le nez en l'air.


Pour l'instant tu le laisse faire, il faut qu'il s'habitue au lieu. Qu'il trouve les courants d'airs qui le portent.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 2:29

Non mais vraiment, tu crois que j'ai le temps? Je suis constamment sur les routes, quand c'est pas sur les routes, c'est à la commanderie et j'en passe... et puis j'ai une petite fille à élever aussi nan mais !

Elle se mit à rire avant de le regarder à nouveau.


Comment ça se passe pour postuler, quelles sont les conditions? Et ce nouveau fauconnier il sera chaperonné par qui? Et comment se passe la formation?

Nouveau sourire malicieux, avant d'ajouter :

Bien sur que je suis en train d'y réfléchir sérieusement, surtout que tu auras l'immense honneur de m'avoir à tes côtés pour t'aider le 25 février prochain. Sauf si tu y vois un inconvénient bien sur.

Clin d'œil avant de se concentrer à nouveau sur le faucon qui commençait à prendre possession des airs...
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:31

L'oiseau avait ouvert ses ailes et décollé du poing de Lulue. Il tournait maintenant dans le ciel, heureux d'être en liberté..

Teïa écoutait messire Géronimo et sa soeur parler et voilà qu'il voulait nous enlever Lulue. Bon pour les chasses royales mais quand même, je voulais qu'elle reste Lulue.

Elle revînt sur l'oiseau et les ronds qu'il décrivait dans le ciel. Plus que qelquies jours et ce serait la fête pour la nouvelle sénèchale, elle se demandait qui cela pouvait être.

Le soleil commençait à descendre à l'horizon et le temps se rafraîchissait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Le Grand Bois - Repère de Scarlette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser