Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux

Aller en bas 
+2
geronimo2751
Lulue
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:59

Il sourit à la demoiselle,

En effet ça prend du temps, surtout l'apprentissage qu'il faut faire seul. Surtout que les chasses ne sont pas une pouponnière. Nous recrutons des fauconniers qui ont fait leur preuves ... Il n'y a que deux fauconniers royaux et un grand fauconnier.

Il releva le nez en l'air et siffla.


Tu auras le temps d'y réfléchir en attendant, ton oiseau arrive ... N'oublie pas le bras ferme.

Il s'écarta pour éviter de blesser et de se faire blesser pour l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:41

Le temps de réfléchir...
Ca l'en laissait presque rêveuse.
Puis retour à la réalité lorsqu'il lui signale le retour du faucon.
Le bras se raffermit donc.
Lucie eut pour réflexe de bouger légèrement le reste de son corps lorsque le volatile vient se poser, de peur qu'il le loupe.

Heureusement cela ne fut pas le cas.
Le pouce revint sur les tarses de l'animal et l'écuyère pique des mains le chaperon.


La suite, chef?C'est la récompense?

Petit sourire malicieux
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 1:47

Lui retire le chaperon des mains,

Tu veux un bout de viande en récompense ?


Il remit le chaperon au faucon et tendit sa main gantée pour récupérer l'oiseau.


Ces animaux sont fragiles, de plus ils sont la propriété du roy. Alors faites y attention, je ne voudrais pas que Lévan trouve ses volatile mal en point.

Il remit le faucon sur son bloc.


D'autres candidates ?
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:59

Citation :
D'autres candidates ?

Oui messire Géronimo, moi ausssi je veux bien tenter avec l'oiseau. J'adore tous les animaux et même si j'ai une petite appréhension à cause de ses serres, je serais trés heureuse d'essayer de le faire envoler.

Ma soeur Lulue y est bien arrivée alors peut-être qu'ils ne sont pas si peureux que je croyais.


Elle s'avança en tendant son poing en regardant le capuchon sur la tête de l'oiseau.

messire Geronimo, j'ai une question, peut-être avons-nous déjà eu la réponse mais je ne m'en rappelles plus:

Pourquoi ont-ils un chaperon? Est ce pour ne pas s'affoler en voyant du monde?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 2:00

Il sourit et tendit le gant.

A la bonne heure. Passez donc ce gant vous verres leur serres ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

Il enleva le chaperon à l'autre faucon crécerelle.


Vous avez en partie raison, comme l'on met des oeillères au chevaux on passe un chaperon aux faucons.

Il invita la demoiselle à se rapprocher.


Approchez votre main pour qu'il saute dessus, présentez la verticale avec l'index sur le dessus.

Il regarda l'oiseau, il ouvrit ses ailes et cria.

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

A vrai dire c'est surtout pour éviter ce genre de désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:33

Messire Geronimo avait dit oui et Teïa était trés contente, elle était en admiration devant ses boules de plumes.

Elle se prépara comme elle avait entendu dire à sa soeur,. Dans sa tête, elle se répétait, il faut que je vienne avec mon index contre ses tarses car il faut qu'il sente le gant sinon il ne viendra jamais et surtout que j'ai le bras trés ferme.


Elle avait bien fait comme messire Géronimo lui avait dit mais peut-être pas assez feme le bras ou pas assez vite aussi elle prit une aile dans la figure quand l'oiseau battit des ailes et elle perdit en même temps son oreille. hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Oulala, quel cri!
Elle cacha ses yeux car il n'aurait plus manquait qu'il lui donne un coup de bec!

Messire Géronimo, qu'est ce que je n'ai pas bien fait? ou est-ce parcequ'il n'avait déjà plu son chaperon et qu'il ne me connaît pas?

Puis-je esseyait à nouveau de le faire envoler s'il vous plaît ou c'est trop tard, il ne voudra plus avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:33

Il regarda Teia et sourit, l'épreuve du feu était toujours impressionnante la première fois.

Ne t'en fais pas il n'a qu'une envie c'est de s'envoler. Ils ont cette fâcheuse tendance quand on leur retire leur chaperon. Ils se sentent plus à l'aise dans les airs.

Il prit la longe qui était attaché au bloc.


Tu vois à ses pattes est attaché un bout de ficelle. On appelle ça un jet. Prend le dans ta main et tient le bien je vais le détacher de la longe.
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:47

Teïa avait été surprise par les ailes et le cri du faucon mais n'en avait pas eu peur et voulait recommencer. Elle attrapa donc fermement dans sa main le jet et attendit les ordres de messire Geronimo pour le lâcher.

Effectivement on voyait bien que l'oiseau était pressé de s'envoler.

Elle pensa que demain, ils allaient être trés heureux de faire les démonstrations. Pour le moment le temps se maintenait au beau et vu le ciel, ça devrait continuer. Elle espérait bien car elles s'étaient donné beaucoup de mal pour organiser cette cérémonie et préparer les festivités.

Elle regardait les yeux de l'oiseau, on aurait dit deux perles noires, des perles de jais.
Revenir en haut Aller en bas
naluria




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:34

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 2726186_a02d9ad363_m

Naluria, Grand Veneur du Royaume, avait souhaité faire une surprise à son Grand Fauconnier, mais aussi aux Dames Blanches qui organisaient la chasse. Elle ne s'était donc pas inscrite pour ne pas dévoiler sa surprise.

C'est donc une Naluria qui arriva dans le Grand Bois avec des petits jappements venant du panier. Auprès d'elle deux chiens d'arrêt marchaient calmement, sans bruit. Le petit groupe maître et chiens avança donc et salua l'assemblée.


Bonjour.

Je suis le cadeau surprise, toute fraîchement descendu de cheval pour vous, ici.

Comment allez vous ? J'espère que mon Grand Fauconnier ne vous fait pas de misère.


Elle sourit puis passa la main dans le panier couvert d'un linge pur appaiser le chiot à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:53

Teïa le bras tendu attendait le suite des opérations lorsqu'elle vit arriver une Dame avec deux chiens.

Olala pensa Teïa pourvu que les oiseaux soient bien habitués aux chiens. Mais voyant la Dame continuait d'approcher, elle se dit qu'il devait en être ainsi.

Citation :
Je suis le cadeau surprise, toute fraîchement descendu de cheval pour vous, ici.

Comment allez vous ? J'espère que mon Grand Fauconnier ne vous fait pas de misère

On avait vraiment des jolis mais drôles de cadeaux au Manoir. Elle salua la Dame sans bouger pour ne pas effaroucher son compagnon du moment.

Bonjour Dame, je suis Teïa, Apprentie Dame Blanche à l'écu vert. Non votre fauconnier ne nous fais aucune misère et il nous explique vraiment bien le dur métier du fonconnier.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:34

Géro vit que qu'une personne venait de rejoindre les dames blanches déjà présente. Elle ne dit mot. Alors qu'il regardait comment se comporté l'oiseau au poing de Teia, il vit que s'approchait une femme dont il reconnu la silhouette élégante au premier coup d'œil.

Il lui sourit et quitta un instant l'oiseau des yeux.


Bonjour Grand veneur, tu as fait bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
naluria




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:38

Observant l'hésitation de la jeune femme tenant Orphée, Naluria sourit puis la salua car elle venait de se présenter.

Je suis heureuse qu'il s'occupe de vous. J'ai grande confiance en lui et est très contente qu'il fut choisi lors du premier recrutement sous forme de chasse.

Puis Géronimo pris la parole en souriant.

Bonjour Grand veneur, tu as fait bon voyage ?

Naluria lui fit un grand sourire.

Très bon. Tu as vu, j'ai apporté mes chiens d'arrêts. Blanche, le Chien d'Oysel femelle, et Roland, notre braque mâle. J'ai aussi une surprise, un bébé braque femelle, Diane.

Puis regardant la jeune femme.

Ne vous inquiètez pas. Le petit fait certe du bruit, mais les grands n'en feront pas. Ce sont des chiens d'arrêt, ils sont éduqués pour ne pas faire de bruit et pour travailler avec les rapaces.

Naluria sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:44

Tu veux un bout de viande en récompense ?

Le regard noir de la Dame se mit soudain à fusiller du regard le fauconnier, tout aussi grand qu’il soit.

Hum méfies toi que je ne te le fasse pas manger plutôt !

Sourire intérieur en attendant la prochaine volontaire.
Et se fut Teia la plus rapide.
Petit sourire… décidément, elle montrait son envie et sa motivation, c’était parfait.

Ma soeur Lulue y est bien arrivée alors peut-être qu'ils ne sont pas si peureux que je croyais.

Froncement de sourcils en entendant sa sœur.

Ah ben oui, c’est vrai que je fais peur et qu’en plus je suis empotée, c’est bien connu.
Je pense qu’on parlera de ta corvée future Teia, à la fin de cette démonstration.


Clin d’œil discret à Alixe…
Ben oui, les Ecuyères n’ont pas une réputation de tyran pour rien, et il faut bien l’entretenir non mais !

Et voilà que le méchant Geronimo se met à rejouer les professeurs.
Ceci dit, très bon professeur.
Une voix inconnue alors se fit entendre.
La Dame fut scrutée discrètement pour mettre un nom sur son visage avant de savoir s’il fallait sortir les crocs ou non.

Elle laissa ensuite Teia la saluer ainsi que Géro.
Puis sourire chaleureux avant d'intervenir à son tour.


Bonjour Dame Naluria !
Bienvenue au Manoir de la Grande Amazone des Dames Blanches.
Je suis Lucie de Castelléo, écuyère et une des organisatrices de la cérémonie à venir et qui ait sollicité votre Grand Fauconnier.
Et je dois avouer qu’il est très insupportable


Son regard rempli de malice la trahit…
Revenir en haut Aller en bas
naluria




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:40

Naluria sourit à la réponse de la jeune femme.

Géronimo. Ca donne donc envie de te mettre les oreilles en pointe.

Elle se mit à rire.

Cependant, j'ai fait venir quelques autres rapaces afin que tous ai un oiseau pour chasser.

Un petit son venant du panier se fit entendre, elle souleva donc le tissa au dessus et une petite tête de chien apparue.

Tu ne dois pas faire de bruit toi.

Elle sourit et pose son doigts sur sa truffe pour le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:51

Il regarda Naluria en souriant elle semblait adorer ce petit chiot.
Il revient sur la pauvre teia qui avait garder l'oiseau au poing.


Tu es prête ? J'ai détaché la longe. Un geste ample et tu l'invite à décoller.


Il lui fit un signe de la tête.

Pense à lâcher les jets tout de même
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:10

Teïa n'avait pas voulu dire que sa soeur faisait peur ou était empotée mais Lulue avait mal compris. Teïa parlait de l'oiseau mais le temps de penser à la punition qu'elle risquait d'avoir, messire Geronimo était revenue vers elle.

D'accord messire Geronimo, je suis prête.

Penser à lâcher les jets au moment de faire le geste ample.

Elle se concentra, fit un grand geste et l'oiseau décolla. Elle le vit monter dans le ciel et tournoyer là-haut.

Teïa était trés contente d'avoir réussi car aprés le cri qu'il avait poussé, elle se demandait ce qu'il allait lui faire d'autre.

Bientôt la représentation alllait avoir lieu vu qu'ils en étaient au banquet et il tardait à Teïa de voir comment les fauconniers travaillaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux   [RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP PRIVE du 24/01/1457]Démonstration des Fauconniers Royaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Le Grand Bois - Repère de Scarlette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser