Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La salle d'Honneur

Aller en bas 
+101
Tixlu
Zoélie de Guérande
Maleus
Muad_dib
seprian59
RAPHAEL83
Zoyah
Masacio
Fildaïs
Adela
Ninjaturtel
benchichi
bradbury
Cir@mor
Ericlebon
Fontvell
bbred
azzera
Sirgwalchmai
Eudes
Fauconnier
silec
Bourguignon
Thegoldendragon
pisan
flex
khaliama
Pierre de roanne
tarcisius
Finute
azdrine
Sibella de Vissac
Nennya Blackney
Alcalnn Blackney
alivianne
Izidore de Castelléo
Gwenhwyvar
Canelle
aurore
songe
Sagaben
geronimo2751
Erling
Alixe
Quirin
Myrddin
burgerqueen
Cerridween
Bitterly
Enguerrand_de_lazare
Malone
zya
teia
jardin
marc_antoine
Arianrod
valeria
Didier de Warenghien
Azelie
Ethan NEWTON
Baile
Alienor_du_Nord
Siva d'Appérault
Timonstre
Camisard
Petitjehan
Cyann
Sindbad
Aldebbarant
Davor
Jacouillet
Brylastar
Margaux.
Titca
Rosa
Muriperle
Mirail
Elliandra
rochelle*
Kirah
Clémence de Chéroy
Ombres
karl de hasselt
Akane
ursin
*atalante
Roséedumatin
Pherea
caerellyn
nith
mysouris
andaine
jades
claudicus
wonderanny
kalimalice
Escalibur2
MacCornell
Alandrisse
Lulue
nebisa
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Timonstre

Timonstre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:38

Timonstre écoutait avec une attention ce qui se disait… une Dame prit la parole… elle se douta qu’elle devait être une personne importante… le moment crucial arrivait… l’annonce qui était tant attendue de tous…

Le nom tomba… Jades… Timonstre se tournait doucement vers Camisard… ce dernier l’avisait que la Dame nommée était sa chère cousine… cela la ravis d’ailleurs… si tout les membres de sa famille lui ressemblaient le moindrement… cela ne la surprenait point que ce soit une Montbazon-Navailles qui soit nommé à ce poste prestigieux… elle lui dit alors doucement…


Si elle est un peu comme toi quand tu t’appliques à ton travail… je suis certaine qu’elle sera parfaite dans son nouveau rôle… cela est un honneur de plus pour vous d’ailleurs…

Timonstre affichait comme toujours un radieux sourire… elle observait régulièrement les mouvements qui s’effectuaient tout autour… elle vit alors une nouvelle Dame s’approchée d’eux… Elle semblait connaître Camisard et elle en eu la réponse à cette interrogation… elle lui adressa la parole avec cousin Cami… elle était donc de sa famille… cette dernière la salua… et Tim fit une gracieuse révérence en inclinant poliment la tête pour saluer la nouvelle venue auprès d’eux… point le temps d’échanger quelques mots que cela soit possible… tout se déroulait à la vitesse d’un éclair… Jades prit la parole et se présenta à l’avant… L’engagement allait se prêter quand elle remarqua un mouvement à nouveau… son visage se tourna et elle remarqua alors un sourire sur le visage de son homologue Artésien… elle inclina poliment la tête pour le saluer… il semblait croire qu’elle ne l’avait point vu… mais elle était tellement habituée de surveiller tout ce qui se passait autour d’elle autant dans sa Confrérie… qu’au Domaine diplomatique… qu’au Conseil… que cela ne pouvait pas passer inaperçu pour elle…

Timonstre vit la remise de deux présents à la nouvelle nominée… les félicitations suivirent et elle répondit aussi à l’une d’elle…


Bravo ! Vive Jades de Chesnais, vive la nouvelle sénéchale !
Revenir en haut Aller en bas
burgerqueen

burgerqueen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:40

Puis après avoir ovationner la nouvelle sénéchale, Burger se retourna aux paroles de Bry.

Ah ! Cyann ! Oui... enfin, je ne sais pas si elle me connait, mais j'ai eu l'occasion de lire quelques unes de ses œuvres. Une fine plume cette dame... dit-il en se remémorant certains des poèmes qu'il avait put lire d'elle à la confrérie des troubadours.

Eh bien, si jamais elle est dans les parages, je serais fort heureux de faire sa connaissance après avoir lu ses textes ! Quand à votre statut de reporter ! eh bien je vous souhaite bon courage ! Il n'est pas aisé d'intéresser le lecteur aux soirées mondaines... Un conseil, toujours trouver un détail croustillant, une petite allusion, quelque chose. Puis se remémorant qu'il bossait à l'AAP Ah mais c'est vrai que dans votre cas il s'agit plus d'une information formelle... ce n'est pas de la presse à scandale ! dit-il en souriant... Vous savez mon ami, parfois les scandales il faut savoir les créer... ces soirées sont souvent d'un ennui mortel... La duchesse truc qui fait la courbette devant le comte machin... et blablabla. Non, il faut savoir avoir l'œil ou sinon créer l'occasion... m'enfin, nous verrons bien au fil de la soirée.^^

Par contre, le chancelier du Comté d'Artois...
dit -il avec un petit sourire au lèvres... Ca mériterais presque que l'on porte un toast à messire Yeuxbleus suggéra t-il d'un air carrément hilare.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:44

Ca y était, le nom de la nouvelle Sénéchale était enfin donné. Pour Rosa cela ne changeait pas grand chose, étant donné qu'elle ne la connaissait pas. Dommage, d'ailleurs, elle méritait certainement à être connue, la preuve en était cette cérémonie.

La Blonde continuait à se tordre le cou pour apercevoir l'une ou l'autre personne connue. Personne...enfin de vraiment proche tout du moins. Un homme peint en bleu, aperçu en Artois, quelques grandes dames, Kirah, qu'elle avait eu l'honneur de côtoyer à la Première Course Royale... Enguerrand qu'elle connaissait de la Connétablie, Cyrielle, qu'elle n'avait vu depuis la dernière allégeance... celle dans laquelle elle était tombée en pâmoison...

Heureusement Bertine se tenait coite, comme elle le lui avait enjoint. Au moins, ne le lui ferait-elle pas honte...


Dernière édition par Rosa le Jeu 26 Fév 2009 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2008

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:44

Bon, je veille, tiens, c'est qui cet homme avec le visage bleu? Bizarre, a surveiller de prêt lui, quoique, les plus remarquable sont souvent les plus inoffensif, et cette crème bleu sur le visage, c'est peut être pour cacher une maladie de peau.
Bon, je continu mon inspection de sécurité.
Tiens, mais c'est Phéréa là bas, avec à la main, un homme. Zut alors, va falloir que je la partage ma complice, et peut être, elle ne voudra plus "travailler" avec moi du coup.
Bon, pas grave. Tiens, ça y est, l'Amazone prend la parole, elle annonce la nouvelle senechale, Jades!
Mais au fait, c'est quoi une senechale, va falloir que je demande à ma marraine.
Ho, mais cette femme aux cotés de Mysouris, elle me rappelle un dessin qui avait été affiché lorsque notre sœur avait été enlevée, oui, c'est bien elle, comment l'appelaient elle déjà? Baille, un truc comme ça, mais elle l'enmene ou là? Elle va pas recommencer?

Bon, je m'approche un peu, la main sur la garde de mon épée.


Bonjour ma souris, comment vas tu, c'est qui cette dame avec toi, je la connais pas, une de tes amies?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:00

Géro s'occupait de ses oiseaux, il les préférait à la folie des hommes par moment. L'impétueuse Lulue devait s'occuper de la cérémonie aussi il en profitait pour boucler les derniers préparatifs au calme.
Un page un tantinet rouge dont le front était perlé de gout de sueur, entre deux respirations il lui apprit que sa présence était fortement conseillé pour la cérémonie en salle d'honneur. Il renvoya le page lui assurant qu'il venait. Ce dernier reparti en courant, une harpie devait l'avoir envoyé et qui sait le sort qu'elle lui réservait si elle pensait qu'il avait lambiné en chemin, le pauvre.

Il se rendit dans le petit coin qu'on lui avait aménagé pour ranger ses affaires de fauconnier. Il retira son gant et son gambison de cuir. Il passa une chemise blanche et un pourpoint azur parsemé de lys d'or et sur lequel les leurres du même, emblème du grand fauconnier, étaient brodés.
Il dépoussiéra ses braies et retira ses bottes pour passer une paire de poulaine azur.

Il se rendit à la salle d'honneur, on lui ouvrit les portes et il entra. Le brouhaha des discussions s'échappa de la salle tel un cheval furieux sortant d'un box trop petit.
Embrassant la foule du regard, il reconnu quelques visages familiers. Il salua les quelques regards qu'il croisa d'un hochement de tête, pour l'heure il cherchait le bourreau de ce pauvre page.

Il vit Lucie main dans la main avec un homme blond, il ne l'avait jamais vu auparavant à mieux y réfléchir il n'y avait pas d'homme chez les dames blanches, ceci expliquait surement cela.

Bonjour messire, je vois que vous tenez une bien belle fleur à la main.

Il sourit en pensant à sa compagne qui n'était pas encore là. Il se tourna vers la demoiselle.


Ai-je manqué quelque chose Lucie ? Tu sais que je n'écoute jamais rien, qu'y a t-il de prévu ce soir ?

Il continua à scruter la salle pour voir s'il trouvait de nouvelles têtes familières.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:09

Le vicomte de Laragne avait fait irruption dans la grande salle. Il y avait trouvé Alixe et s'était approché d'elle pour glisser discrètement sa main dans la sienne. Beaucoup de monde, beaucoup d'événements... difficile à suivre, il se perdit en la regardant.
Revenir en haut Aller en bas
songe




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:21

Aurore et songe arrivèrent juste a l appel de la nomination, heureusement parmi la foule leurs retard ne fut pas remarqué, enfin elle espérait.
Elle s’adossa a un mur ne se sentant pas vraiement bien


Songe avait prise une de ses plus belles robes rarement elle portait cela, assistait aussi que très peu a ce genre de cérémonie elle l ajusta convenablement

Quand elle entendit le nom
« Jades de chesnais »

elle donna un coup de coude à sa sœur qui manqua de glisser, la retenant comme elle pouvait elle-même , elle lui dit

Mais c’est mère jades de Chesnais d’un ton assez haut, elle rougissa quelques personnes venaient de se retourner

Mère est sénéchale cela veux dire que on la verra encore moins que avant murmura t’elle a aurore.

    songe decida d'attendre un peu avant d'aller feliciter sa mere


Dernière édition par songe le Jeu 26 Fév 2009 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erling

Erling


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:23

Erling regardait, enfin découvrait pour être tout à fait honnête, partout dans la salle, des dames plus belles les une que les autres...

Et pis vu comment elles parlaient, elles devaient être bien élevé, et tout à coup il repéra une des filles de la "Al band"...

Roooh c'etait laquelle... Celle qui voulait le passer à la broche ou celle qui voulait l'assomer...

Ben en attendant, il y avait un homme qui la tenait par la main....
Mais c'etait qui....

Al... Al...
Une des sorcières... avec une verrue sur le nez....

Alixe !!!
Oui ! C'est ça !!!
Bon, il devait y avoir des sorcières plus laide...
Mais pas question de lui faire un compliment, ca serai avoeu de faiblesse...
Ah ça non jamais !!!
Pas devant une donzelle en jupette !!!

Bon alors qui d'autre je connais moi...
Revenir en haut Aller en bas
mysouris

mysouris


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:26

Pherea avait du sentir son malaise, et elle tenta une approche intéressante pour lui faire comprendre qu'elle pouvait rester à ses côtés si la lieutenante le désirait

Beaucoup de monde mais à priori pas de danger à l’horizon. Mais reste près de moi, j’aurais bien besoin de Drizz et toi en cas de problème.

Mysouris esquissa un sourire et opina du chef. Bien sur qu'elle pouvait rester.

L'attente commençait à durer quand des pas se firent allant vers elle distinctement malgré le brouhaha. Drizz le fol jappa un coup et s'en alla vers le propriétaire des pas.

Et puis les pas s'arrêtent. Sans savoir pourquoi, la blanche sent son coeur battre plus fort, et la cause n'en était pas la cérémonie qui allait débuter. Elle comprit finalement en entendant cette voix en son oreille.

Coucou Mys... J'suis là et en toute légalité...
Si tu as b'soin d'yeux ce soir, j'te prête volontiers les miens. Tu sais si Azz est d'jà entrée ou pas?


Se retournant d'un coup et heurtant au passage Pherea et son ami elle s'exclama :

Baile ?! En voilà une surprise. Je ne m'attendais pas à t'entendre ce soir. Je veux bien que tu me prêtes tes yeux pour la soirée. Norf non je n'ai pas entendu Azz dans le coin.

Le fol a quatre pattes s'était assis devant la Baile et réclamait quelque pitance qu'elle lui avait déjà offert par le passé. Ventre sur pattes l'animal, il ne changerait pas.

Mais déjà Nanny prenait la parole. Se retournant alors, penchant la tête pour mieux entendre, la lieutenante oublia un instant ses doutes et ses ennuis. Le nom fut jeté. Ce fut celui de Jades. Bien sur, qui d'autre pour être le bras droit et le gauche de Nanny ? Nulle autre. Soupire de satisfaction. Au moins c'était une bonne chose de faite pour l'ordre. Depuis le temps qu'il manquait une Sénéchale.

A la suite des quelques autres, Mysouris cria sa joie d'un :
Vive Wonderanny !
Vive Jades !
Vive les Dames Blanches !


La cérémonie se poursuit quand elle est détournée par la voix d'Atalante qui semble un peu inquiète :

Bonjour ma souris, comment vas tu, c'est qui cette dame avec toi, je la connais pas, une de tes amies?

Sourire et répondre comme il se doit :

Bonsoir, At. Je vais à pied comme tu le vois. Norf tu ne connais pas Pherea ?

Rire discrètement avant de poursuivre la voix espiègle et le sourire franc.

Et bien cette dame comme tu dis, c'est Rebaile, ou Baile. Une amie oui. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble. N'est ce pas Baile ?
Revenir en haut Aller en bas
Titca

Titca


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:57

La jeune femme applaudit aussi souriant dans le vide, puis regarda Jacou, cet homme était un petit amour, qui prenait soin d'elle ou/et du bébé. Secouant doucement la tête elle refusa de s'assoir après tout peut être que debout le bébé sortirai plus vite, regardent autour d'elle la jeune femme grimaça, Vive le... ah non cela elle pouvait pas le dire ! Hors de question ! Regardent Jacou elle sourit en coin et caressa son ventre.

Tu as peut être raison, s'assoir semble une bonne idée... Superbe idée même ! Pourvu que cela la tirait assez loin de ses mots là, s'inclinant devant Cyann elle tira assez rapidement Jacou loin trèèès loin mais toujours dans la salle !

Tu vient de me sauvée la vie, mininous... javascript:bbstyle(-1)Tapotent son ventre elle regarda Jacouillet mine de rien et lui tendit discrètement une petite bouteille la bouteille de survit au cas ou ! Buvant la moitié de la fiole elle lui laissa le reste., donc très peu..

Tien... Petit sourire entre Savoyard on ce comprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:58

Ah ben quand même, on peut dire qu’il se fait désirer ce Fauconnier tout aussi grand qu’il soit !
Sourire amusé en voyant les courbettes qu’il fit.
Belle fleur ?
Norf, on était bien loin du discours où il lui disait qu’elle était horrible…


Gero, tu tombes à point nommé.
Je te présente Ethan, chevalier Errant de la Licorne.


Puis se tournant vers le Blondinet Ténébreux

Et voici Geronimo, Grand Fauconnier Royal et bourreau d’Ecuyère lorsqu’il a un moment de répit.

Sourire espiègle.
Ben oui, elle allait quand même pas faire des ronds de jambes alors que tous les trois avaient horreur de cela.
Sourcil levé lorsque le nouveau venu lui demanda ce qu’il avait loupé.


Et bien, Jades, tu te souviens d’elle, n’est ce pas ?
Donc Jades est notre nouvelle Sénéchal. Ce qui n’est pas vraiment une surprise en soit pour les Dames Blanches.
Mais dis moi, ta compagne n’est toujours pas arrivée ? J'ai récupéré également la clef de votre Suite... la Suite Pidou


Elle tendit les clefs au Fauconnier.
Puis son regard se posa à nouveau sur Ethan, curieuse de sa réaction, puisqu'il n'avait pas eu le droit à l'une de celles-ci...


Dernière édition par Lulue le Jeu 26 Fév 2009 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore

aurore


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:16

Essoufflée, la jeune fille se fondit avec sa sœur dans la masse, heureusement d’ailleurs parce qu’elle ne se sentait pas très bien, un mélange d’envie de rire et de vertige. Au début, elle pensait que c’était du à la course, puis à la journée assez sportive mais ce sentiment d’étouffement n’avait rien à voir et puis, tout se bouscula dans sa tête lorsque sa sœur la toucha. A peine un coup de coude et elle avait failli se manger le carreau. Les pupilles dilatées (non parce que mélanger de l’alcool avec un effort…) elle retint un fou rire qui menaçait dangereusement de s’échapper. La jeune fille se mit à respirer lentement prenant de grandes inspirations, vider son esprit ne pouvait lui faire que du bien. Elle essayait tant bien que mal de se concentrer sur sa respiration lorsque la voix de son aînée dérailla dans les aigus. La cadette lorgna sa sœur et toute tentative pour ne pas rire s’évanouit. Les deux mains sur la bouche (les deux manches) pouffait de rire comme une dinde en train de glousser. Chaque fois qu’elle tentait de se calmer, elle repartait dans un rire idiot qui ne pouvait être compris que par un buveur (non anonyme) non sevré.

Heiiiiin ? Mère…

Aurore se redressa vivement provocant chez elle le tournis, chercha sa mère du regard sans la voir, si seulement elle n’avait pas eu une absence, elle aurait compris que Songe parlait de sa nouvelle fonction de sénéchale et non de sa présence derrière elle. Rassurée, elle se tint au mur, se plia en deux pour calmer les battements agités de son cœur.

Pourquoi tu parles de mère elle est pas là !

Songe se frotta les yeux par deux fois comme si elle était persuadée d’avoir vu leur mère.

Ne me fais plus des peurs pareilles... j’ai failli faire une crise quand tu m’as dit qu’elle était là ! Et puis ça commence quand la cérémonie parce qu’il fait drôlement chaud.
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2008

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:27

Mysouris plaisante, c'est bon signe ça.

Phéréa, ho que si que je la connais

Je souris en regardant Phéréa, main dans la main avec son chéri.

D'ailleurs, tu ne le vois pas, mais tu as du le deviner, elle est amoureuse, elle ne lâche pas son homme.

Je me tourne vers la femme qui discutait avec Mysouris.

Hé bien, enchantée ma dame, je suis Atalante, aspirante Dame Blanche, si j'ai bien compris, vous aussi avez été un temps une de nos sœurs, et c'est vous qui avez invitée Ma souris pour passer quelques jours en la capitale.

Bon, Mysouris a l'air calme, contente même de la présence de la jeune femme, donc, apparemment, pas de danger, je comprend pas tout moi, j'ai du rater un événement, surement lors de la construction de l'écurie, pendant que les sœurs étaient partie à la recherche de Mysouris.
Enfin, ça va, c'est le principale.


Bon, je vous laisse un petit moment, je vais aller surveiller, que tout aille pour le mieux, on ne sait jamais ce qui peu arriver
.
Revenir en haut Aller en bas
songe




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:30

songe toujours adossé au mur plus barbouillé que jamais ecouta sa soeur

Pourquoi tu parles de mère elle est pas là !

Tout se melangeait et aurore qui n'allait guere mieux que elle n'arrangeait rien .
Puis non loin des deux soeurs , il y avait un petit bonhomme cela ne serait pas ce morveux de frerot pensa t'elle .

Mais dans l'incertidude songe ne dit mot essayant de reprendre calmement ses esprits, n'osant meme plus bouger la tete .

C'etait malin aussi que le cousin laisse trainer ses bouteilles
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:40

Davor hocha la tête affirmativement aux paroles d'Aldebbarant et sourit lorsqu'il l'entendit ajouter.

Et comment s'appelle le jeune homme que vous avez avec vous?

Il se tourna vers le dit-jeune homme en souriant.

Voici mon fils, Myrddin.

Il hésita un instant à ajouter son âge, mais se dit que Myrddin le ferait très certainement de lui-même s'il en avait envie. C'était toujours une fierté pour un enfant de clamer haut et fort l'âge qu'il avait. Il se pencha vers son fils et lui dit tout bas.

Tu ne dis pas bonjour au messire ?


Dernière édition par Davor le Ven 27 Fév 2009 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canelle

Canelle


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:45

Elle se fait discrète une fois de plus, elle tourne la tête de droite à gauche elle attend voir si Hans et Kiki viendront. Au fond de la salle elle regarde les nombreux invités elle attend le début de la cérémonie, regarde ses soeurs... doit elle faire quelques choses.

On chuchotte, on avance, recule...
Canelle ne sait plus ou donner de la tête bientot on nomera le bras droit de la grande Amazonne d'ailleurs voila la cérémonie qui doit commencer car l'assemblée se calme.
Elle lisse sa robe, la robe qu'elle avait choisit juste pour cette cérémonie puis la souleve d'à peine un centimètre pour avancer, pour mieux voir ce qu'il se passe.
Elle regarde, tend l'oreille elle apercoit des visages qu'elle connait... des Montbazon Navailles...
Mais plus tard elle ira les saluer car avant tout il faut savoir qui sera nomé au poste de senechal.

Les choses se passe la jeune femme acceuille la nomination de sa soeur dans un grand sourire, elle tourne légerement la tête ne sachant pas à qui chuchotter son ravissement.
Sourire aux lèvres elle reste dans son coin ne sachant trop ou aller tant que la cérémonie n'est pas vraiment terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar

Gwenhwyvar


Nombre de messages : 9
Localisation : Langres, Champagne
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:00

Gwen avait assisté à la cérémonie un petit peu en retrait, ne conaissant que quelques personnes ici présentes. Siva, Azdrine, Wonderanny bien entendu, mais c'était à peu près tout. Elle avait probablement rencontré d'autres convives lors de ses voyages commerciaux, mais c'était elle y a quelques temps déjà, sa mémoire lui faisait un peu défaut.

La cérémonie était magnifique, l'atmosphère était chargée de pouvoir et d'émotion. La nouvelle sénéchal prenait son nouveau rôle très au sérieux, et de son visage émanait une grande fierté d'avoir été choisie par la Grande Amazone.

Gwen se rapprocha tout doucement de Siva en se frayant un passage dans la foule d'invitées. Elle irait féliciter la nouvelle Sénéchal et la baronne Wonderanny un peu plus tard, quand elles seraient moins submergées par les attentions de leurs invitées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Erling

Erling


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:02

Petit regard en coin...

Ah non... Pas ça...
Pire qu'un cauchemard, pire qu'un porpion sur les c....Oups si mère entend ça, je me retrouve d'office dans une armée moi...

Enfin bref, v'la les soeurs...
Sont bien rouge, alors deux solutions...
Soit une a eu une flatulence, mais laquelle...
Soit elle ont bu avant de venir....

Personne de vert autour d'elles... Je penche pour l'alcool...

Bon alors... Qui a un peu le sourire par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Izidore de Castelléo

Izidore de Castelléo


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:07

Le Grand Maître de l'Ordre Teutonique mais surtout frère de la peste de Lulue arriva à la cérémonie quelque peu en retard. Sa soeur lui souffla que Jades venait d'être nommée Sénéchale et il irait donc la féliciter après.

Il s'installa donc avec son écuyer et ils saisirent une coupe de vin qu'on leur tendait.
Revenir en haut Aller en bas
alivianne

alivianne


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2006

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:20

Le retard devait être de coutume chez les d'Azayes... Alivianne était dégouté encore... oui en retard, et pour un jour important pour ça soeur en plus...

elle en rageait.

Le chevalier de france avait tout manqué de la cérémonie. La soeur de la grande amazone avait le coeur gros car elle aurait du être là. Connaissant sa soeur, elle allait comprendre cela était évident.

Alivianne détestait par contre arriver ainsi, limite très en retard, mais présente. C'était finalement ça qui était le plus important.

d'être là, même en retard, mais là pour sa soeur de sang.

Elle pénétra dans la pièce discrêtement. L'Ainée vivante des Azayes ne pouvait pas faire autrement. Elle avait même peur de s'engarger dans sa robe, elle était aussi maladroite.

Heureusement, elle entra sans problème. Se posta à l'endroit où on l'a verrait le moins. Son but n'étant pas de monopoliser l'instant.

Son regard chercha des gens qu'elle connaissait. Elle cherchait bien évidemment sa soeur. Aurait-elle la chance d'aller l'embrasser? Aurait-elle la chance de discuter avec elle? Wonder devait être surdemander par tous le monde. La connaissant, elle voulait être présente.

Finalement, Alivianne opta pour un second rôle. Si sa soeur regarderait en sa direction, elle irait l'embrasser, mais ne restera pas plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Alcalnn Blackney

Alcalnn Blackney


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:24

Le Vicomte du Mont s'était mis en retrait dans la salle d'honneur, un coin de mur et une tenture, parfait pour s'y reposer... il avait connu bien moins confortable en passant par les geoles bretonnes... Les mondanités en ce moment, il avait assez donné. Cependant il avait voulu faire plaisir à sa douce et était donc venu, diligement, sans prétention.
Il avait toujours son fils entre les bras, le petit s'était endormi, la fatigue du voyage. Il n'avait pas voulu le laisser au Mont. Lodania avait elle aussi besoin de repos et habituer l'enfant à la rude vie du Chat était quelque chose d'inscrit dans l'instinct Paternel de se dernier. Peut être le lui reprocherait on?
On pouvait tout de même voir une quantité de gens de qualité ici... Il y en avait certains qui, il n'y a pas si longtemps, étaient dans sa Salle des Hôtes sur le Mont pour assister à la plus longue et éprouvante cérémonie que le Blackney avait pu voir... Tendu comme la corde d'un arc, il avait fallu des nerfs d'acier pour tenir la pression d'une telle rencontre... et un sang froid pour ne pas céder à la panique à l'idée qu'un incident facheux ne se produise.
Tient, des Normands... disparatres, ils n'étaient pas si nombreux que ca... Visiblement Nith ne voulait pas trop se faire voir, à l'inverse de Kirah, réservée certes, mais en terrain connu. Il y avait aussi Camisard... il ne s'était pas trompé, visiblement il connaissait la femme qui l'avait accueillie. Et Timonstre aussi était là...
Cependant la Cérémonie s'était déroulée rapidement et sans pompe ni faste. Chose qui pouvait sembler étrange pour un Ordre Royal, mais que le Chat apprécia... Il ne connaissait pas l'heureuse élue, l'était elle? (je veux dire heureuse) Que lui importait. En tout cas c'était sympathique à regarder.
Pas d'étiquette, une sororité en somme. Bien, bien, bien...
Tiens mais où était Nennya? Encore avec ses supérieures? A moins qu'avec tout ce monde il ne l'ai pas encore appercue? Peut être n'en avait elle pas le droit? Les règles des Dames Blanches à l'Ecu Vert lui était étrangères à un degré tel qu'il ne connaissait même pas les rangs internes... Peut être devrait il essayer de travailler cela?
Ah... des Licornes...
Des Hospitaliers aussi. Il avait croisé Aldebbarant au Mont... Curieux personnage en tout cas. Lui et sa troupe avaient fait forte impression sur les citadins du lieu de pélerinage.... et surtout avait attiré les convoitises des marchands d'oeuvres pieuses...
Il continua de scruter l'assemblée de son coin... Il cherchait le Long... Ne devait il pas venir? Il lui avait bien semblé pourtant avoir entr'appercu ses armoiries dans la batisse... En parlant de ca, il le faudrait aller dessuite trouver ses quartiers pour passer la nuit. Il n'avait pas l'intention de chasser et de toute façon ne s'était pas équipé pour... Un peu venu les mains dans l'escarcelle le Chat.
Dieu! Qu'il y avait du monde...
Son petit remua dans son giron, il passa un doigt protecteur sur son nez. Un homme avec son fils n'était pas vraiment une chose courante dans ce milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Montpensier, BA
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:26

Un verre de vin à la main, Sindbad se trouvait fort embarrassé. Non pas qu'il n'en buvait jamais, mais il détestait boire seul.

Mais avec qui partager ce moment de délice ?

C'est alors qu'entra en la salle un visage plus que familier. Compagnons d'arme lors du siège de Cahors, conseiller de Guyenne comme lui, visiteur assidû de l'ambassade où il venait défendre les intérêts de l'Ordre Teutonique. Le constantinopolitain se dirigea vers lui :


Bien le bonjour, Izidore. Je vois que tu te portes à merveille. Puis, levant son verre, A nos retrouvailles...
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Nennya Blackney

Nennya Blackney


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:29

Nennya avait entrevu Alcalnn du balcon ou elle se trouvait avec une soeur, elle avait ainsi laissé à ses pensées, et se précipita dans les escaliers, laissant son mantel recouvrir les épaules de sa nouvelle soeur.
Les cheveux de la Blackney étaient en bataille, elle arriva discrètement, et se placa aux côtés de son époux.

Rougissante d'avoir courru si vite, elle arriva au commencement de la cérémonie, elle faillit d'un peu plus y arriver en retard. Chaton était dans ses bras, la jeune femme pris place, souriante. Première cérémonie, les Dames Blanches étaient éblouissantes pour l'occasion, Nennya aperçut quelques connaissances, comme Timonstre ou Camisard, la diplomatie normande était bien représentée.
Mais elle voulait rester petite et discrète, alors elle n'osa point, comme à son habitude, on voulait lui prêter des manières qu'elle n'avait pas, mais la rumeur courrait plus vite que le reste, c'était bien connu.

Fermant les yeux, écoutant les paroles, elle compris que Jades était la nommée. Lorsque la foule présente s'écria, elle en fit de même de vive voix. Hervald sursauta, Nennya pria pour que le petit ne hurle pas. Rien.L'honneur était sauvé.

Posant sa main sur celle de son charmant voisin, elle se souvint de la première fois qu'elle avait fait cela, retrouvant sa jeunesse d'un seul saut. Nennya suivit la fin de la cérémonie, le regard dans le vague, les pensées dans ses souvenirs. Quelles herbes médicinales pourraient lui faire oublier ce qu'elle avait vécu?Elle se lancerait un jour dans cette recherche pour tout oublier et s'oublier elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Sibella de Vissac

Sibella de Vissac


Nombre de messages : 1
Localisation : BA - Montpensier
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:32

Sibella de Vissac Grand Trésorier et Maistre d'Escuries de l'Ordre du Saint Esprit, arriva en compagnie du Grand Maistre Azdrine de Vissac

Le couple avait pris le temps de se changer de leur tenue de voyage très poussiéreuse avant de rejoindre la grande salle d'Honneur, d'autant que ce voyage avait été laborieux.
Une roue du coche s'était cassée, comme si c'était le jour qu'elle se casse. Personne pour aider, pour vendre un autre coche, un marchand de tout et rien du tout, un baroudeur plutôt et de plus le temps s'égrainait à toute vitesse.
La jeune femme avait horreur d'être en retard quelque part. Elle marchait de long en large, puis le voyage se termina et enfin le manoir apparu.

Rapidement un brin de toilette et changement de vêtements ne furent pas superflus et direction la grande salle. Déjà beaucoup de personnes étaient présentes et le couple se mêla dans les différents groupes.


Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdeazdrineetsib.fr-bb.com/index.htm
azdrine

azdrine


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2006

La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:34

Malgré qu'il se soit pressé pour arriver au manoir et se changer afin de revêtir ses vêtement d'apparat, il était arrivé presque en retard à la cérémonie.

Beaucoup de monde était présent et il aurait beaucoup à faire pour saluer tout le monde. Mais en ce moment présent, la Grande amazone semblait finir sa cérémonie.

A en juger par les chuchotements ambiant, la nomination faisait parler. En mal, probablement, nul n'est jamais satisfait complètement ; en bien, assurément. Jades était dévoué pour les Dames Blanches et sa présence au Conseil des Ordres était irréprochable.

Il était content pour Jades, pour Wonderanny aussi. Pour les Dames Blanches en générale et aussi pour la Couronne qui se dotait, quelquepart, d'une personne compétente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle d'Honneur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle d'Honneur
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite salle adjacent de la grande salle
» Salle de bal
» Grande salle pour un Grand jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir de la forêt :: La Grande Salle de Lmilou au grand coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser