Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La salle d'Honneur

Aller en bas 
+101
Tixlu
Zoélie de Guérande
Maleus
Muad_dib
seprian59
RAPHAEL83
Zoyah
Masacio
Fildaïs
Adela
Ninjaturtel
benchichi
bradbury
Cir@mor
Ericlebon
Fontvell
bbred
azzera
Sirgwalchmai
Eudes
Fauconnier
silec
Bourguignon
Thegoldendragon
pisan
flex
khaliama
Pierre de roanne
tarcisius
Finute
azdrine
Sibella de Vissac
Nennya Blackney
Alcalnn Blackney
alivianne
Izidore de Castelléo
Gwenhwyvar
Canelle
aurore
songe
Sagaben
geronimo2751
Erling
Alixe
Quirin
Myrddin
burgerqueen
Cerridween
Bitterly
Enguerrand_de_lazare
Malone
zya
teia
jardin
marc_antoine
Arianrod
valeria
Didier de Warenghien
Azelie
Ethan NEWTON
Baile
Alienor_du_Nord
Siva d'Appérault
Timonstre
Camisard
Petitjehan
Cyann
Sindbad
Aldebbarant
Davor
Jacouillet
Brylastar
Margaux.
Titca
Rosa
Muriperle
Mirail
Elliandra
rochelle*
Kirah
Clémence de Chéroy
Ombres
karl de hasselt
Akane
ursin
*atalante
Roséedumatin
Pherea
caerellyn
nith
mysouris
andaine
jades
claudicus
wonderanny
kalimalice
Escalibur2
MacCornell
Alandrisse
Lulue
nebisa
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:30

Voilà nominée bien blanche pour le coup. L’étonnement, l’honneur, l’émotion, tout se mêle, mais à présent certainement plus pour la nouvelle Sénéchal que pour la GA qui se sent comme d’un coup libéré du poids de ses cachoteries. Elle se tourne vers la missive et les paquets qu’on lui a fait porter il y a peu. Sourires avant de chercher la GEF du regard. Un signe de tête en signe de remerciements, signe complice. Sourires… pas la seule à présent au vu des visages radieux de certains dans la majestueuse salle.

Me voici, Grande Amazone.
Merci de cette confiance que tu m'accorde et que vais honorer pour ta gloire et celle des Dames Blanche, chaque jour qu'Aristote fait.


Hochement de tête réconfortant quand la nouvelle Sénéchal s’approche.

Oui Jades, c’est à toi que je souhaite confier la lourde tache de me seconder. A toi je souhaite que tu deviennes la Sénéchal de l’Ordre Royal des Dames Blanches. Sache que cette fonction est des plus difficiles, demande un investissement de chaque moment, mais je suis persuadée que ce rôle te convient. Courage, abnégation, travail, pour ne citer que ces qualités qui sont tiennes.

Jades, acceptes tu cet engagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Montpensier, BA
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:35

Sindbad prêtait à cette cérémonie dont il comprenait toute l'importance une attention soutenue.

C'est donc avec joie qu'il entendit prononcer le nom de Jades, nouvelle sénéchale de l'Ordre. Et guyennoise, par dessus le marché.

Pour autant, son regard continuait de détailler les personnes présentes dans l'assemblée. Parmi lesquels un ambassadeur poitevin qui avait fréquenté la Guyenne. Mais aussi un blond licorneux, frère de coeur de La Peste Blonde. Beaucoup de gens à aller saluer une fois la cérémonie terminée.

Mais à tout seigneur tout honneur. Il irait d'abord rendre hommage à la nouvelle promue.
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Kirah

Kirah


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:45

L'intéret d'arriver point trop tard c'est que cela permet de une d'obtenir les meilleurs places, à savoir les plus discrète d'où on peut tout observer pour les curieuses comme elle, sans pour autant preter flan aux commentaires. La seconde justement de pouvoir observer qui entre, comment, qui rejoint qui, qui s'isole, qui se montre.
Oui, il y avait là de quoi faire des études sociologiques des plus intéressantes si l'on avait le temps de prendre le recul et observer autour de soi, puis surtout consigner le tout.

Sans trop savoir pourquoi, elle se sentait détachée de tout cela, de cette foule, de cet Ordre. Le message envoyé à Wonderanny, les deux paquets l'accompagnant, assuraient sa présence, mais lui permettaient également de ne pas s'impliquer plus. L'absence de Zya, pareil... oui elle pouvait observer à son aise sans que cela ne paraisse malsain.

Nombreux étaient les visages et les groupes présents. Bizarrement, la plupart du temps, au moins un dans chaque groupe ne lui était pas inconnu. Certes il y avait les dames blanches croisées du temps où elle formait encore les gardiennes et les futures ecuyères aux arts militaires... Mais point uniquement elle. Les licornes, tant de fois croisées et recroisées, que ce soit sur le champ de bataille, à Paris, à Dieppe, ou tout simplement à Ryes ou Bayeux, ville où elle résidait quand elle ne se retirait pas dans ses domaines personnels. Licornes où se jouaient certaines pantomimes, ou couples se défaisaient, semant le froid, ou.... tiens.... se faisaient, semant la passion, le pourpre.... L'espace d'un tres court instant, un haussement de sourcil interrogateur, suivi du regard doux de l'amie qui se réjouit de croiser un regard moins tourmenté parce qu'ayant trouvé à partager ces derniers, s'échangeant avec l'amateur de poudre. Belle nouvelle que celle-là. Resterait à voir ce qu'en penserait la bouillante soeur... un peu plus loin, tetes normandes, croisées, entrecroisées au détour d'un couloir de Rouen, ou de candidatures bien vite abandonnées, au détour d'un chemin tout simplement. Venaient également d'autres Grands Maitres, d'autres chevaliers, d'autres membres d'Ordre. Eux aussi, à un moment ou un autre, leurs chemins s'étaient croisés, frolés, séparés ou prolongés. Oui bien d'autres tetes, venant de provinces diverses, dont elle reconnaissant le visage, l'allure, l'intonation, voir le nom. Paysage familier et inconnu à la fois.

Mais de tout cela ne ressortait qu'un sentiment général de nostalgie. Nostalgie de l'insouciance, nostalgie de l'espoir qui l'avait habitée, nostalgie des moments nombreux de rires qu'elle avait connus... ici meme parfois...
Le trio qu'elles formaient avec MarieAlice et WonderAnny... Capitaine, Senechale et Grande Amazone. Trio de l'improbable mais qui avait su se reconnaitre, devenir complice et tant et plus. De ce trio ne demeurait plus chez les Dames Blanche que Wonderanny. Bientot une nouvelle sénéchale prendrait la place si longtemps occupée par Marie, Marie si volontaire, qui arrivait à la secouer et la motiver tant et plus.... Probablement qu'une nouvelle capitaine finirait par etre nommée également. Wonderanny ne pouvait pas continuer à assumer les deux. Autres temps, autre époque presque... autre facon de voir les choses.... complicités différentes. Elle souhaitait bien sur que Wonderanny partage un lien particulier avec sa nouvelle Sénéchale, mais en elle, elle savait que certaines relations, si elles évoluent, ne perdent jamais leur particularité.

Nostalgie d'ancien temps, faisant ressentir encore plus la chape qui lui pesait maintenant et dont elle désespérait d'arriver à s'en défaire. Rigide, colérique, "casse-couille", chieuse, mortelle, ... tant d'adjectifs qui lui étaient maintenant attribués, bien loin de ce qu'elle était au fond d'elle. Formatée par les ans, les charges, où était donc disparu l'insouciante et légère inventeur de Honfleur ? Où donc ?
A quoi bon continuer ainsi ? A quoi bon repousser encore une fois une démiss....


Je le savais... Je m'en doutais... Je l'ai toujours su... C'était logique, vu son investissement depuis octobre.....
Elle prend juste le bras droit qu'elle a déjà... en somme.


Zya ! Zya l'avait rejointe, enfin !
S'il y avait bien quelqu'un capable d'apaiser momentanément ses doutes et ses envies de tout abandonner, tout de chez tout, c'était bien la jeune femme qu'une envie qu'elle n'avait jamais pu expliquer l'avait poussé à prendre sous son aile quand petite bout de flamande volontaire, elle avait écrit à l'Ordre, souhaitant l'intégrer.
Mais ? Ah oui, la Sénéchale.
Effectivement, qui suivait un peu l'évolution de l'Ordre devait se douter du nom de celle qui avait peu à peu pris de l'importance au conseil, se rendant disponible pour tous et s'informant de tout, palliant aux absences de la Grande Amazone lorsque celle-ci devait se retirer sur ses terres pour veiller sur son fils.
Trop plongée encore dans ses souvenirs liées à MarieAlice, elle ne réagissait pas vraiment à la nouvelle, jusqu'à ce qu'un coup de coude de Zya l'oblige à se sortir de ses pensées.


Ton esprit de déduction est brillant, jeune dame. Mais oui, la chose semblait de plus en plus évidente. Il s'agit vraisemblablement plus d'une officialisation avant tout.
Eh bien, te voila avec une nouvelle Sénéchale maintenant.


Redressant la tete, tandis que Jades s'avancait au devant de Wonderanny, elle croisa furtivement les yeux de cette dernière, complice une fois encore. Bref hochement de tete, elle opina, et tenta de se montrer quelque peu plus attentive à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2006

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:54

Aldebbarant regardait dans la direction présentée par Jehan lorsqu'il vit arriver une sœur dont il n'attendait pas la venue. Un grand sourire naquit sur ses lèvres. Siva de Champmarin était parmi eux. Voilà qui rendait cette soirée vraiment particulière. Il s'inclina légèrement.

Ma sœur, vous ici, quel ravissement pour mes yeux et mon cœur.

Lui fait un baise main.

De plus vous êtes resplendissante. Si danse il y a, auriez vous la folie de m'en accorder une?

Puis se retournant vers Jehan.

Je ne sais si vous vous connaissez vraiment. Siva de Champmarin, maitre d'arme réfractaire au titre d'écuyère petit clin d'oeil taquin à sa soeur, je te présente Petitjehan, sergent de l'Ordre, ainsi que sa femme... Willelmina si je ne commet pas d'impair et ses jumeaux Geoffroy et Isabelle.

Au fait, capitaine du poitou, dis tu? en effet, il peut m'être plaisant de lui parler de la situation actuelle entre l'Anjou et le Poitou.


Il embrassa à nouveau du regard la foule et aperçu quelques visages connus. Ursin un peu esseulé à qui il fit un signe, et Clémence de Chéroy, sa cousine, qu'il se promit d'aller saluer plus tard.

Vint alors la Grande Amazone qui fit son discours. Ainsi donc ce serait Jades qui deviendrait la Sénéchal. Il ne la connaissait que peu, ne la croisant qu'au CORF. Mais il était content pour elle et lui souhaita intérieurement chance et réussite dans sa tache.


Dernière édition par Aldebbarant le Jeu 26 Fév 2009 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burgerqueen

burgerqueen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2009

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:04

Burger qui arrivait tout frais et dispo de la super suite qu'il s'était attribué arriva tout sourire dans la somptueuse salle de bal. Il n'y avait pas à dire, les peintures aux reflets moirés de grands maîtres vénitiens, les lustres étincelants recouverts d'or fin... Quelle classe, vraiment. Et puis que de monde ! Et tous ces gens qui cherchaient des coins tranquilles pour se planquer en murmurant ! Burger n'hésita pas,

Salut la compagnie !

Dit-il en entrant. Burger aperçut tout d'abord Mirail le lescurien, et lui fit un signe de la main. Il semblait peu désireux de se faire remarquer, Burger n'osa pas trop le déranger... Arian était là aussi ! Il la salua d'une petite courbette. Hum, même la duchesse Kirah était là, elle aussi cherchait un coin tranquille et en fine observatrice qu'elle était il était à parier qu'elle jaugeait l'assemblée du regard pour quelque sombre théorie hors de portée de la petite cervelle du saltimbanque... Toute fois, une certaine tristesse se lisait dans son regard... Burger serait bien aller lui faire la bise et lui dire un bon mot pour tenter de lui faire retrouver le sourire mais une demoiselle l'a rejoignit avant lui.

Et puis se dirigeant vers elle pour la saluer il rencontra sur son passage l'homme au visage peint qu'il avait rencontré en Artois... Comment c'était déjà ? Bry quelque chose... arf, Bry ça devrait aller.

Mais avant de lui serrer la paluche il aperçut messire Newton, enfin Ethan de la licorne qui l'avait chaleureusement conseillé et lui adressa aussi un petit sourire... Oh ! mais y'avait pas mal de troubadours aussi dans le coin... Par contre pas trace d'Azzera, elle devait toujours être aux grilles pour la réception. Bon, Burger se décida, pauvre Bry, c'est vers lui que le saltimbanque se dirigea le premier. Il lui dit en lui tendant la main.


Hey ! salut l'artésien ! Alors quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin

Myrddin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2009

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:19

Lorsque ses parents le lui avaient expliqué, Myrddin n'avait pas très bien compris ce qu'ils venaient tous faire ici. Ca devait être important pour qu'ils soient tous venus et qu'ils se soient si bien habillés, à moins que ce soit comme une fête ? Sa maman était venue de son côté, elle devait sûrement aider pour l'organisation.

Cramponné à Malone, la tête sous son bras, il espérait bien que personne ne pourrait ainsi le voir. Si cela ne lui avait pas parut disconvenable, il aurait même filé sous la robe de sa soeur. Mais cela aurait fâché sans aucun doute ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Nombre de messages : 10
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:38

Bry était en train d'observer tranquillement la belle Dame répondant au doux nom de Jades quand il fut interrompu par une voix qu'il reconnut en un instant. Le visage, la posture, la sincérité.

Oui, il se souvenait de ce Normand, qui avait failli être lynché en place publique pour avoir donné son avis. Comme quoi... la diplomatie avait parfois la plus grande des difficultés pour imposer sa marque.

Il se détendit, et lui sourit; toussant un instant, il se dirigea vers lui de deux pas, et lui serra amicalement la main.


Et bien... quelle surpris et quelle joie en même temps de vous revoir ici Burger, je dois vous avouer que voir une tête connue et agréable fait le plus grand bien!

Il sourit un peu plus, et lui demanda:

Et alors, êtes-vous ici pour rédiger un autre article? ... Ce que je peux espérer pour vous, c'est qu'il ne provoquera pas les remous que l'autre avait pu créer en Artois!

Il rit, et lui fit un clin d'oeil. Puis, un valet passant entre les convives, il lui fit un petit signe, et prit deux verres, dont un qu'il tendit au Normand. Il leva le sien, et dit d'une voix malicieuse:

A votre santé alors!

Du coin de l'oeil, il aperçut son homologue normande, Timonstre; il lui fit un petit sourire, sachant pertinemment qu'elle ne le verrait pas. Mais la voir le rassura un peu. Après tout, il y aurait peut-être de quoi profiter de cette pause dans son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:39

La voilà une nouvelle fois stoppée net dans son élan.
Malgré le brouhaha, l’écuyère n’eut aucun mal à reconnaître la voix.
Telle une petite fille prise en flagrant délit, elle se pinça légèrement les lèvres, le rose aux joues n’étant certainement pas très loin.
Faible rotation pour se retrouver face au Licorneux et sa main vint se poser dans la sienne.


Ethan… petit sourire confus… tu avais l’air fort occupé, je n’ai donc pas osé vous déranger.

Son regard se tourna vers la Grand Amazone et la nouvelle Sénéchal.
Grimace retenue de justesse de n'avoir eu le temps de les rejoindre avant que le secret soit levé, bien qu'au fond cela ait peu d'importance.


Je suis heureuse pour Jades. Anny aurait perdu la raison si elle avait nommé quelqu’un d’autre comme bras droit.

Drôles de sensations fortes qui la troublent soudain.
La Dame Blanche était en train de réaliser bien des choses…
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2009

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:45

Elliandra se retourna en sentant deux mains sur ses épaules et sourit à son époux.

Tout va bien ma douce ? Nous ne sommes pas en retard ?

Elle opina du chef en réponse à ses questions et dévia instinctivement les yeux derrière lui pour savoir si les autres le suivaient... Mais comme en réponse à ses interogation muettes il répondit avant qu'elle ait pu dire quoi que ce soit.


Toute la famille est là, je crois qu'ils sont encore à l'entrée.

Elle eut une furieuse envie de voir ses enfants, le plus grand réconfort de sa vie. Mais un corps la frola et s'ensuivit un "'soir Elliandra" qu'elle reconnaitrait facilement entre mile. La jeune femme se retourna soudainement, ébahit de constater la présence de la Libertadienne en ce lieu.

Co...?

Mais Rebaile lui colla un baiser sur la joue et lui tourna le dos. Elle ferma la bouche et l'observa rejoindre Mys dont elle ne semblait décidément pas pouvoir se passer... Plusieurs émotions se bousculèrent en elle. Ce sentiment d'étonnement, de méfiance mélangé à d'autres bien différents. Allez savoir qui pouvait les comprendre...? Elle oui... Rebaile peut-etre... mais les autres...

Pourtant il avait fallut bien du courage et de la patience à la Rebaile pour lui tirer un "je te pardonne" totalement sincère. Et encore, elle ne tenait pas à afficher son pardon, laissant encore planer le doute autour d'elle sur sa possible haine envers le bourreau de Mys.

Elle finit par détourner les yeux, un peu agacée par l'attitude parfois désinvolte de cette femme et tomba sur le sourire de son époux.


Viens-tu voir ton écuyer et ta dame de compagnie avant que la cérémonie ne débute ?

Oui c'est une bonne idée, il faudrait que j'arrive a tous vous rassembler pour vous présenter à ma... mon "autre" famille...

L'occasion était trop belle pour les présenter aux Montbazon-Navailles...

Alors qu'elle cherchait son écuyer des yeux, la GA prit la parole, annonçant que la nomination était proche. Elle abandonna alors ses recherches se disant que l'occasion se présenterais plus tard...

Ainsi donc... c'était Jades... Elliandra s'en était douté, mais elle avait tout de même dressé une petite liste sur les potentielles nominées... Au moins elle avait mis sa cousine dans cette liste, elle n'était pas très loin de la vérité.

Elliandra se pencha vers Davor pour lui souffler:


C'est elle Jades, ma cousine, la chef de famille des Montbazon-Navailles. Elle qui te disait quelque chose... ça te revient?

Puis deux petites silhouettes attirèrent son attention et elle eut un large sourire, se précipitant vers elles. Elle embrassa sa fille Malone sur le front et attrapa son fils Myrddin pour le prendre dans ses bras et le serrer fort contre elle.

Vous allez bien mes chéris?

Elle attrapa la main de Malone qui semblait un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.

Margaux.


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2008

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:24

Vous avez accompli un travail exemplaire Merenwen, nous allons bientôt vous confier l'entière responsabilité des cérémonie à ce rythme. Comment as tu trouvé cela cette fois-ci ?

L'écuyère aurait voulu répondre à sa marraine qu'elle avait encore plus appris en organisant cette cérémonie que la première. Qu'elle avait pu mettre en pratique des choses apprises la première fois et découvert des domaines qu'elle ne connaissait pas.

Du moins, c'est ce qu'elle aurait dit si la Grande Amazone n'avait pas alors prit la parole, sa seule voix imposant un silence respectueux de la part de tous.

L'annonce est faite et le nom est donné : Jades !

C'est probablement cet effet que recherchait, Nanny en ne leur révélant pas le nom de la Dame Blanche choisie. Un mutisme respectueux envahit la salle et nul n'a de problème à entendre la voix de Jades qui se dirige déjà vers l'Amazone.

Surprise, il n'en est point de la part des Blanches qui ont pu voir l'émissaire prendre sur ces épaules le poids de la branche des muses en plus de ses charges d'esquires. Elle trouva même le temps de prendre deux écuyères sous son aile pour leur enseigner l'art de l'organisation. Et ce n'est que la partie visible car toutes les Dames Blanches le savent cette cérémonie est plus un acte de reconnaissance mérité par un travail acharné qu'une nomination...
Revenir en haut Aller en bas
jades

jades


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/09/2006

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:31

Émue sous le regard bienveillant de Wonderanny et de Claudicus, elle l'était. Anxieuse elle l'était egalement. A la hauteur de la confiance de l'Amazone elle esperait y être.
Toutes ses soeurs étaient là et elles lui étaient toutes si chères. Toutes elle avait apprit à les connaitre, à les écouter silencieuse, les conseiller ou les blâmer à contre cœur souvent mais ce fut ces même soeurs qui lui avaient donner cette force quand l'ordre avait eu besoin. Elle y avait perdu une filles, que l'ordre lui avait permis de retrouver. Tant de chemin accompli fait et tant restant à faire à la fois. Mais peu importe, la fierté de l'ordre et de ses sœurs valait tout les sacrifices et seul cela comptait.

Elle croisa le regard de Claudicus et lui lui sourit, puis regarda sa grande amazone humblement.

Au fur et à mesure que les mots sortaient, l'esquire prenait pleinement conscience de l'importance de cet honneur.


Ma Grande Amazone, oui, moi Jades de Montbazon-Navailles je l'accepte et m'y engage. J'espère m'en montrer digne à tes yeux, à ceux de l'ordre et de chacun de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Quirin

Quirin


Nombre de messages : 10
Localisation : Mende
Date d'inscription : 19/02/2009

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:44

Quirin se tenait en retrait dans un coin de la salle, il avait suivit le page, ses yeux impressionnés par les lieux traversés, impressionnés aussi par ces atours tous plus beaux les uns que les autres qu'avait revêtue toute cette noblesse.... Le Mendois ne se sentait pas trop à l'aise parmi toutes ces personnes de haut-rang, et pas une tête connue, pas un Languedocien.. Il lui semblait bien reconnaitre quelques personnes entraperçues dans la suite du Roy, lorsqu'il traversa Mende, ou bien présente à la cérémonie de Montjoie... mais il ne les connaissait pas. Il se contenterait donc de regarder et d'admirer... rêvant que peut-être un jour lui aussi... et il le fallait si il voulait épouser celle qui faisait battre son coeur, avant qu'elle ne se lasse d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
burgerqueen

burgerqueen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2009

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:49

Burger croisa le regard de Bry qui matait limite discrètement une jeune femme qui semblait appartenir à l'Ordre qui organisait la soirée. Il sourit et en prenant le verre qui lui tendait, lui murmura après avoir tousser quelque peu.

Pas mal la petite, un œil de biche un sourire d'ange... de quoi réveiller le poète qui veille en chacune des brutes ici présentes !^^

Puis, levant son verre, en clignant de l'œil,

A votre santé mon cher !

Et non, cette fois je ne compte pas écrire d'article, mais ma foy, maintenant que vous en parlez...
dit-il en se triturant la barbichette. Non, je suis ici en tant que chevalier servant si l'on peut dire. Une charmante jeune fille pleine d'ambition à eu la gentillesse de me demander de l'accompagner au bal. Moi ! dit-il en riant comme si cela était d'une énorme incongruité. Mais ne vous y faites pas, ce n'est nullement ce que vous pouvez croire...

Puis, après une lampée du fameux nectar,

Et vous même ? Qu'est-ce qui vous amène icelieu ?


Dernière édition par burgerqueen le Jeu 26 Fév 2009 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zya

zya


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/12/2008

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:54

Quelques mots murmurés, en réponse aux siens. Mais la Dame était ailleurs. Quelque chose, dans le regard, dans l'échange muet d'avec Wonderanny... Indéfinissable. Elles leur mijotaient quoi, toutes les deux? Vraiment étrange.


Ton esprit de déduction est brillant, jeune dame. Mais oui, la chose semblait de plus en plus évidente. Il s'agit vraisemblablement plus d'une officialisation avant tout.
Eh bien, te voila avec une nouvelle Sénéchale maintenant.


Mon esprit de déduction n'a pas eu grand mérite. C'était tellement prévisible... visible comme le nez en plein milieu de la figure.
Et une nouvelle Sénéchale... oui... Un simple changement de fonction.


Hésiter...

Tu fais quoi... après, je veux dire... après la cérémonie... je... Tu participes à quelque chose?

Regard qui se tourne pour capter celui de sa marraine. Besoin d'un temps... de retrait.
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:55

Ma Grande Amazone, oui, moi Jades de Montbazon-Navailles je l'accepte et m'y engage. J'espère m'en montrer digne à tes yeux, à ceux de l'ordre et de chacun de ses membres.

Brisant les chuchotements, la voix de Jades résonne dans l’éblouissante salle.
Serment donné d’une voix franche et claire, les regards émus s’échangent à nouveau. Profonde inspiration, à la fois de satisfaction, à la fois de soulagement. Acquiessement de la tête.


Nous, Wonderanny d’Azayes, Grande Amazone, nommons ce jour, toi, ma soeur Jades de Chesnais de Montbazon-Navailles, Sénéchal de l’Ordre des Dames à l’écu Vert. [/b]

Ton solennel il est vrai, suivi d’un petit clin d'œil furtif néanmoins. Cette fois ci c’était terminé. La main se tendit pour relever celle à qui son destin, le destin de l’ordre était a présent lié.

D’une voix plus discrète elle poursuit.

Jades, j’ai pour toi un présent à te remettre de la part de la GEF.

Un pas en arrière pour se saisir du plus léger des deux paquets. Surtout ne pas se tromper. Imposants il est vrai, mais large différence de poids. Oui quand elle les avait ouverts un peu plus tôt, nul doute elle avait eu sur les destinataires. Deux magnifiques présents dont le geste l’avait honoré. Kirah toujours présente, toujours attentive, complice encore et encore. De la main elle effleura la missive qui les accompagnait. Quelques lignes qui l’avaient grandement émues et encouragées durant cette nomination.

Paquet ouvert en mains elle en sorti un livre traitant des arts militaires et orné de magnifiques enluminures ainsi qu’une plume blanche rehaussée de l’arc des Dames Blanches. Souriante, elle tendit les deux présents à la nouvelle promue avant de lui glisser à l’oreille.


Nous irons la remercier ensemble.

Heureuse et soulagée, elle ne pu s’empêcher dans un grand sourire de conclure.

Chers amis, mes Dames… Je vous présente la nouvelle sénéchal de l'Ordre des Dames Blanches à l’écu Vert, Jades de Chesnais de Montbazon-Navailles.
Revenir en haut Aller en bas
Alixe

Alixe


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/01/2009

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:05

Tout juste le temps de se glisser dans la salle pour entendre Wonderanny. Soupir de soulagement qui dépasse la frontière de ses lèvres avant même qu’elle ait pu le retenir. Retenue au poste de garde, elle aurait pu rater le début de la cérémonie… Instinctivement, elle regarde les deux femmes qui occupaient l’attention. Petit sourire qui s’inscrit sur son visage en voyant Jades face à la Grande Amazone. Ainsi donc la nouvelle Sénéchal était Jades. Après tous les efforts fournis par cette dernière pour l’Ordre, la jeune apprentie n’était pas étonnée que de voir sa tante devenir seconder Wonderanny. Bien que le nom de la promue à venir leur avait été caché durant les préparatifs, Alixe avait déjà imaginé le nom de Jades s’inscrire à côté de celui de Sénéchal. Un honneur à la hauteur de ce qu’elle avait accomplit.

Elle cherche du regard Sagaben, voulant partager ce moment d’émotions avec lui. Puis Gilgalad, qu'elle avait promis d'accompagner ... La salle bondée ne lui permettait pas de trouver avec facilité son compagnon et son parrain … Plissement d’yeux pour mieux apercevoir la scène, puisque Wonderanny avait repris la parole. Un présent ? Oui ! Restait à savoir de quelle nature était fait ce cadeau, qu’elle ne pouvait apercevoir de là où elle était…
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:14

Davor opina lorsque Elliandra parla de leur présenter son "autre" famille. Difficile de se positionner entre les deux, mais Davor avait pu parler à quelques uns de ses membres et il les avait trouvés fort sympathiques. Donc cela ne devrait point poser de problèmes normalement.

Il sourit lorsqu'elle lui parla de Jades. Il est vrai qu'ils en avaient discuté tous les deux, car c'était presque le seul nom que sa femme lui avait mentionné qui ne lui était pas inconnu de prime abord. Écoutant le discours de Wonderanny, et l'intronisation de Jades au poste de Sénéchal, il détourna un instant le regard et aperçut le signe de tête de son cousin Jehan. Le rejoindre ? Maintenant ? Bon, c'était pas le plus discret, mais tant pis.


Ma douce, je vais voir Jehan quelques instants, il a visiblement quelqu'un à me présenter. Je prends Myrddin avec moi, si ça ne te dérange pas.

Souriant à son épouse, il déposa un tendre baiser sur la peau douce de sa joue, passa une main dans les cheveux de Malone et se pencha vers son fils.

Allez viens mon grand, on va aller voir tonton Jehan. Mais sans bruit hein !

Il prit la main de l'enfant et se dirigea discrètement, pour ne pas perturber la cérémonie, vers le groupe formé par les deux hospitaliers et Mina. Il hésita un instant à se présenter, se dit qu'il fallait peut-être laisser Jehan faire les présentations, puis jugeant que c'était tout compte fait une perte de temps. De toute façon, il gageait que son cousin avait déjà indiqué à son "frère" qui il était, et de son côté il avait reconnu la tenue hospitalière et l'insigne de Grand Maistre.


Enchanté Messire, je ne crois pas avoir déjà eu le plaisir de vous croiser. Mais Jehan m'a déjà maintes fois parlé de vous et je suis fort honoré de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2006

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:47

Alors que son attention était retenu par les présentations entre Siva et Jehan, une tierce personne se présenta au devant du petit groupe qui ne tarderait pas à perdre son qualificatif de petit au rythme ou cela allait.

Il ne se présenta pas mais il devina à ses paroles qu'il était messire Davor, le cousin de frère Jehan. Il s'inclina légèrement en signe de respect et répondit


Bonjour messire, vous devez être sieur Davor, Capitaine du Poitou. Frère Jehan voulait nous présenter
.

sourit

L'honneur de la rencontre est partagé. Je suis comme vous l'avez deviné, Aldebbarant Ypriex, le Grand Maitre de l'Ordre Hospitalier.

Et comment s'appele le jeune homme que vous avez avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
burgerqueen

burgerqueen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2009

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:53

Burger qui suivait la cérémonie d'un œil, se retourna tout à fait en entendant l'allégeance que la jeune femme avait fait... Ah zut, ainsi c'était donc d'elle qu'il s'agissait. Lorsque celle qui orchestrait la cérémonie prononça d'un air solennel la sentence d'intronisation.

Chers amis, mes Dames… Je vous présente la nouvelle sénéchal de l'Ordre des Dames Blanches à l’écu Vert, Jades de Chesnais de Montbazon-Navailles.

Burger but d'un coup son verre, qu'il cala directement sous son bras, et sans savoir s'il était coutume d'acclamer l'investiture d'une nouvelle sénéchale, il se mit à applaudir fortement en criant bien fort.

Bravo ! Vive Jades de Chesnais, vive la nouvelle sénéchale ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Escalibur2

Escalibur2


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:58

A l'annonce du nom de la Sénéchale, une vague de joie traversa le corps de l'Esquire. Elle était heureuse pour Jades qui durant ces derniers mois avait tant donné pour l'Ordre, et Aristote savait que çà n'avait point été facile. Mais, grâce à sa motivation et à son entrain, elle avait réussi à remotiver les troupes et à faire en sorte avec Wonder et Chloé que l'Ordre retrouve sa splendeur malgré les départs qui avaient eu lieu.

Quelques minutes plus tôt, Estelle Caroline extrapolait pour savoir qui serait la nominée. Maintenant que son nom était connu, çà lui semblait une évidence.

Non loin d'elle un homme cria :

Bravo ! Vive Jades de Chesnais, vive la nouvelle sénéchale !

La Grande Emissaire sortit alors son épée de son fourreau, la dirigea vers le ciel et cria à son tour :
Vive la nouvelle sénéchale ! Vive les Dames Blanches et Vive le Roy !
Revenir en haut Aller en bas
Jacouillet

Jacouillet


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2009

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:12

Jacouillet tenait toujours la main de Titca, regardant les gens arrivés peu à peu et partir dans une débauche d'embrassade et de poignée de main, voir même des petits salut de la main. Tandis que le petit couple restait un peu en retrait attendant la suite des événements. Le regard de Jacouillet errait dans le vide, quand quelqu'un vint vers eux avec un rire en grelot très reconnaissable. Il sursauta et sourit en voyant arriver Cyann.

Oh tiens mais qui voilà. Bonjour à vous Cyann, alors ça c'est une surprise de vous trouver ici. Pour tout vous dire j'ai laissé mon costume de Jacouillette à Annecy et puis je n'ai pas eu trop le temps de faire des couettes.

Jacouillet ria et écouta Titca répondre ensuite à Cyann parmis le brouhaha des gens. Brouhaha qui s'arrêta un peu lorsqu'une dame de noble allure entra dans la salle, suivit par d'autres femmes. Titca murmura à Jacou qu'il s'agissait de wonderanny. Il acquiesça de la tête montrant qu'il avait saisit le message et regarda la suite. Ainsi il s'agissait d'une cérénomonie de nomination, le poste avait l'air important pour amener autant de monde en ce lieu.

La soif commença à se faire sentir. Il regarda autour de lui, mais rien aux alentours pour abreuver Jacouillet. Tant pis il allait devoir prendre son mal en patience.

Il tenait toujours la main de Titca, qui avait une main posée sur son ventre. Mini eux devait sans doute faire des siennes à l'intérieur. Il souria tout en la dévorant des yeux écoutant d'une oreille discrète ce qui était en train de se passer. La cérémonie allait peut être durer longtemps et Titca pourrait sans doute fatiguer à force de rester debout. Il se pencha à son oreilles afin de lui mumurer quelque chose.


Si tu veux je peux aller te chercher une chaise ou quelque chose d'autre afin de t'asseoir. Mininous doit peser à force de rester debout ainsi.

Jacouillet sourit, attendant la réponse de Titca. Les gens autour de lui se mirent à applaudir, ce qu'il fit lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Nombre de messages : 10
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:13

Bry éclata de rire en entendant Burger parler; il avait son franc-parler, et il aimait ça. Il lui fit un clin d'oeil, et répondit, chuchotant:

Si toutes les Dames de cet ordre sont comme elle... je demande une dérogation, et j'intègre l'Ordre!

Il finit son verre, puis répondit à sa question.

Et bien... je ne sais pas trop en fait! A l'origine, je suis venu ici, croyez-moi ou pas, pour écrire un article pour l'AAP, à l'invitation de Dame Cyann!

La connaissez-vous d'ailleurs?

La cherchant un instant du regard, il ne la vit pas, puis reprit:

Enfin bon, voilà la raison... mais j'avoue que je ne me sens pas à ma place ici. Vous savez, le Chancelier du Comté d'Artois à une réception pour un Ordre Royal... ça fait mauvais genre ^^

Il lui fit un clin d'oeil, puis entendu l'annonce de la nomination de la Sénéchale, et il applaudit discrètement à l'instar des autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
Kirah

Kirah


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2009

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:32

Nouveau hochement un peu machinal à l'annonce de Wonderanny puis sentant la demande muette de sa filleule, elle se tourna vers elle et la regarda au plus profond des yeux.

Ce que je fais ? Eh bien ... tu sais comme moi que je ne suis inscrite à rien. Et tu as promis de t'attacher à mes pas... ou moi de m'attacher au tien, comme il te plaira.
As tu quelque préférence ?


Discretement, sa main se posa sur la sienne, signe de reconfort instinctif, la sentant presque.... désemparée. Désemparée la Saint Ange ? Drole de sensation....


Ou préfères tu que je rejoigne l'une ou l'autre tete connue ? te laissant ainsi prendre quelque repos ?

Ce disant, son regard se porta sur l'assemblée,... Tiens.... le troubadour de la taverne de Dieppe.... Décidément, ils se croisaient en divers lieux étranges voir disparates ces derniers temps. Mais cette fois ci, elle n'avait aucune bourse avec elle...

D'autres noms, d'autres tetes. Un Grand Maitre à féliciter, un autre encore. Mais Zya avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
claudicus

claudicus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2006

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:33

Après avoir laissé échapper son émotion et son contentement, claudi regarda avec satisfaction wonder et jades en grande conversation.

elle tira son épée de son fourreau, la pointa vers le ciel et cria

Vive Wonderanny notre grande amazone

Vive Jades de Chesnais, vive la nouvelle sénéchale !

Vive les Dames Blanches et Vive le Roy !


Dernière édition par claudicus le Jeu 26 Fév 2009 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erling

Erling


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2009

La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:35

Erling, comme souvent, s'était égaré et perdu, aussi quand il entra dans la salle s'assit il le plus discretement possible au fond de la salle...

Un coup d'oeil vers le devant de la scène et il comprit vite que sa mère venait d'être nommée Sénéchale de l'Ordre...

Encore heureux qu'il n'y avait pas d'hommes, la connaissant elle aurai été capable de le faire rentrer dans l'ordre...
Tiens, en voila une bonne idée pour se débarasser de ses soeurs...

Une casée avec un vieux crouton moitié sénile, et l'autre sur les routes toute l'année avec les Dames Blanche...
Ne restait plus qu'à arriver à ce resultat...

L'idée était plutôt séduisante... A lui la tranquilité au manoir, et les rencontres agréable...

Un coup d'oeil un peu partout dans la salle... Pire qu'une réunion familiale !
Des cousines, des cousins partout !!!
Mais pas trace de la "Al band"... Etonnant...
Erling fredonna....

Al....alouette, gentille alouette, alouette, je te plumerai...

Mais bon, des gens paraissaient heureux de voir maman devenir Sénechale, et puis, si elle avait été choisi, c'est qu'elle devait le mériter, non ?

Erling vit une dame qu'il avait croisé dans une taverne... Une dame qui jouait avec de la poudre... Et pas pour faire des feux d'artifices, ces couleurs qui pouvait illuminer le ciel, enfin d'après ce qui se disait, et qui venait des lointaines contrées...
Il cherchait son nom, mais preferait se souvenir des sourires et des rires que des prénoms, enfin, bref... C'était sa façon de voir et de penser...

Bon, en attendant, Jades, enfin, maman, avait une nouvelle responsabilité, et qui disait responsabilité, disait absence encore plus fréquente...

Erling se frotta les cheveux, puis sourit...

Bah, on est là pour faire la fête non ?
Et en l'honneur de mamère, que rêver de mieux !!!


Bravo M'man !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle d'Honneur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Honneur   La salle d'Honneur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle d'Honneur
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite salle adjacent de la grande salle
» Salle de bal
» Grande salle pour un Grand jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir de la forêt :: La Grande Salle de Lmilou au grand coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser