Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5

Aller en bas 
+5
geronimo2751
teia
Nynaeve87
MacCornell
Lulue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 2:51

Il regarda Mac faire.

Maintenant tu saisis les jets entre tes mains et .... tu attends que tout le monde ai son oiseau Very Happy Habitue toi à son poids.

Il se tourna vers Nyna et lui sourit malicieusement.

Un faucon crécerelle c'est ça dame de Mornant ?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 22
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:17

Des jais, des jais... dans quelle cage les a-t-il mis ?
Après avoir cherché un moment, MacCornell finit par demander à voix basse à la dame blanche qui semblait plus au courant que lui.


J'ai pas vu la cage des jais, vous ne l'auriez pas vue par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:54

Après une erreur de groupe et grace aux indication de messire géronimo, Val se rendit dans le noueau groupe, elle s demandait tout de meme si elle devaitdemander un bel oiseaux ou regarder les habitués

Merci messire pour vos indications, je vais donc admirez votre technique avant de me lancer avec un oiseaux

Val avait pourtant envie d 'avoir un oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:11

marc_antoine, au petit matin, rejoingnit le bon groupe .
Il en avait profité pour observé les autres chasseurs, mais le choix d'un volatile restait un mystere, que choisir et surtout qu'en faire ?


Il s'approcha des volieres , regarda les oiseaux aux griffes acérées et le regard perçant et attendit attendit donc les conseils du grand maistre fauconnier en se demandant s'il n'était pas préférable de regarder encore .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:44

Nyna avait fini par mettre son gant, choisissant d’être un peu plus disciplinée, afin de ne pas nuire au travail de son amoureux.

Mac semblait bien embarrassé avec sont zoziaux et elle ne put s’empêcher de rire.


Tsss… ne le laisse pas monter sur ton bras… tu va le retrouver en charpie sinon… un drôle de soldat que tu va faire…

La jeune femme décida de s’asseoir dans l’herbe renaissante, le temps était sec et elle préférait garder ses forces pour la chasse.
Elle observait, l’œil malicieux son compagnon qui distribuait précautionneusement en véritable professionnel.
Elle l’avait vu dans bien des fonctions, toujours consciencieux et à l’écoute. Son amour pour lui grandissait chaque jour davantage.
Il luiamena bientôt le faucon qu’il avait choisi pour elle.


Whouahhhh… murmure-t-elle pour ne pas l’effrayer… petit et mignon comme tout… j’adore….

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Fauconcrecerelle
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 3:05

Géro ne put s'empêcher de s'empourprer un peu à la remarque que lui susurrait sa compagne. Il se tira de ses pensées pour reprendre le fil de la chasse et alla saluer le couple qui venait d'arriver.

Bonjour

Madame, Messire, content de vous revoir.


Il ne put s'empêcher de jeter un regard à sa compagne.


Si vous n'avez pas d'oiseau les chasses royales et moi même, Grand Fauconnier de France pouvons vous en prêter un.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:50

Nyna émerveillée par l’oiseau qu’elle avait sur la main restait bouche bée à l’admirer.
Son plumage, châtain et rayé rehaussait la noirceur de son œil vif. Un petit bec recourbé et dangereux lui donnait un aspect royal.
Bref, elle était ravie.
Elle avait hâte de le voir voler et se demandait si elle ne pourrait pas le perdre à le laisser aller ainsi.
Levant la tête elle posa la question au fauconnier…



Dis-t-moi… comment fait-il pour revenir… comment saura-t-il qu’il chasse avec moi ?
Et puis… je dis il… euh… c’est il ou elle ?
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:05

Teïa regardait les oiseaux qui petit à petit rejoingnaient les poings des apprentis chasseurs. Il n'y en avait pas beaucoup qui connaissait cette chasse et cela rappela à Teïa la giffle prise par l'aile la première fois.

Citation :
J'ai pas vu la cage des jais, vous ne l'auriez pas vue par hasard ?

Teïa sourit en entendant messire MacCornell lui posait une question. Il était aussi agréable que sa marraine qui soit dit en passant n'était sûrement pas venue pour les oiseaux pensa Teïa en souriant mais pour le charmant fauconnier.

Messire MacCornell les jets ne sont pas dans une caisse, ceux sont les liens souples de cuir fixés aux tarses de l'oiseau pour le manipuler. Vous voyez juste là à sa patte.


Elle alla saluer la Dame avec Messire Marc_antoine, sûrement sa tendre qu'il attendait à la porte du Manoir.

Bonjour Dame, je suis Teïa, Apprentie Dame blanche, je vous souhaite la bienvenue au Manoir .
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:05

Val salua à son tour messire geronimo et dame Teia

Bonjour dame ravie de vous rencontrer

Puis se tounant vers messire géronimo

Merci pour votre offre, je l'accepte, mais quel oiseaux nous conseillez vous? surtout que je suis une débutante et mon mari aussi sauf pour la chasse à l'arc.

Entendant les paroles de la ravissante jeune femme elle ajouta

Je pense ne pas etre la seule à débuter celà me rassure

Val sourit et jeta un regard amicale à la jeune femme
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:16

Marc_antoine salua dame Teia et messire Geronimo puis il fixa ses protege- bras au cuir épais .
Il redoutait les griffes acérées et le bec recourbé des rapaces ici-présent .


Il s'adressa à messire Geronimo et dame Teia

Merci de bien vouloir nous confier l'un de vos chasseurs,messir et je vous presente ma tendre épouse , Valeria , dame Teia .
comme elle viend de vous dire , je ne connais absolument rien dans ce type de chasse et je pense que le rapace doit mieux connaitre son travail que moi !

Il éclata de rire .
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 1:43

Il regarda sa compagne émerveillée par l'oiseau.

C'est elle, et elle se repèrera parce qu'elle te suivra et qu'elle aura mémorisé à quoi tu ressembles de là haut. Very Happy Tes cheveux noirs et ta démarche souple et assurée.
Ils ont une très bonne vue.


Se retournant vers le couple il prit deux gants de cuir de tailles différentes et les leurs tendit.

Passez donc ça pour commencer, je ne voudrais pas que vous vous abimiez les mains.

Pour Dame Valéria, un busard cendré serait un bon choix de plus il n'a pas encore volé depuis le début de la chasse. Assurément il est plein d'énergie et fera des merveilles.
Messire Marc Antoine, le faucon gerfaut vous siéra parfaitement. Il est un redoutable chasseur.


Il les regarda un instant songeur.


Peut être ne me suis je pas présentais hier, et je ne l'ai pas fait aujourd'hui, je déroge à toute politesse quand je suis avec mes oiseaux décidément.

Je me prénomme Geronimo2751, seigneur du Glaizil et Grand Fauconnier de France.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 2:32

Nyna son oiseau sur la main, s’était rapprochée des nouveaux venus pour les saluer. Elle marchait précautionneusement, comme si elle avait dans les mains l’objet le plus précieux de la terre de peur d’effrayer son faucon,

Celà lui donnait un petit air tout raide… une démarche souple as-tu dit… elle se mit à rire.

Arrivée à hauteur elle s’inclina devant le couple qui venait d’arriver.

Bonjour… je me nomme Nynaève et mon oiseau… euh…

Se tournant vers Géro…

S’appelle comment mon oiseau Messire fauconnier ?

Toujours souriante, elle s’inclina en signe de salut.

Avez-vous déjà chassez ? Pour moi c’est la première fois…

Associant Dame Téia à la conversation…

Et vous ? Vous n’aurez donc pas d’oiseau ? C’est dommage… mais j’espère que vous allez tout de même venir avec nous.La ballade risque d’être tout à fait agréable semble-t-il ?

Au fait… on chasse à pied ou à cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:47

Val enfila le gant de cuir que lui tendit le fauconnier et tendit le bras pour que l'oiseaux se pose dessus. Elle admira l'animal et fut ravie, puis s'adressant au couple elle repondit

Messire Geronimo, je comprends tout fait votre passion pour ces oiseaux ils sont magnifiques et vous êtes tout pardonné. Je suis Dame Valéria Gambiani de Valrose Dame de Souville sous Yèvre et ancien gouverneur d'orleans, mais on m'appelle plus souvent Val. Je suis ravie de vous rencontrez.
Oui pour moi aussi c'est ma première chasse dame Nynaeve, et voilà que mon problème d'oiseaux est résolu, reste à savoir si je vais savoir le faire revenir quand il va s'envoler, je suis un peu comme vous, j'ai envie de poser pleins de questions.
Je suis sure que cette chasse sera fabuleuse, et je suis ravie de faire de nouvelles connaissances


Val sourit et ne bougeait plus son oiseaux sur le gant, elle était un peu empoté mais tellement contente et en admiration. Puis elle se tourna vers son tendre amour

Alors mon aimé te voilà aussi avec un nouveau compagnon, çà te changera de chasser autre chose que des Bretons

Val rigola en repensant à toutes ces batailles qui avaient permis malgré l'horreur de rencontrer son époux, maintenant la Bretagne etait alliée et puis c'est un peu grace à eux si elle avait fait la connaissance de son amour
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:53

Marc_antoine enfila le gant et prit le faucon au regard sombre et perçant .

Merci messir géronimo, ne vous excusez pas , je comprends tout à fait votre passion pour ces animaux.Pouvez vous m'en dire plus sur cet oiseau, comment le lancer sur sa proie et le récuperer ?

Marc_antoine ne voulait pas non plus accaparer le grnad fauconier
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:14

Teïa sourit à Dame Nynaève:

Non Dame, je n'aurais pas d'oiseau mais grâce à messire Géronimo, j'ai eu mon baptême lors de la préparation de cette cérémonie et j'avoue que j'ai adoré.
Mais je vais quand même rester avec vous tous et vous regardez faire. Je pense que c'est aussi trés instructif.


Elle regardait, chacun avait enfin son oiseau sur le gant et certains avaient plus l'air téméraire que d'autres. On sentait que les oiseaux voulaient s'envoler et sur que dés le capuchon et les jets enlevés, ils allaient s'envoler trés haut dans le ciel.

Teïa se demandait ou était passée sa marraine, sûrement encore occupée avec ses dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:26

Il regarda avec attention le couple prendre leur oiseaux et détacha leur longe dès que ce fut fait.

Fort bien je vais vous montrer.


Il prit son oiseau au poing et d'un geste ample le fit envoler.


Il faut toujours avoir le bras raide et ferme. L'oiseau a horreur d'être balloté, la mise en vol n'est pas très dur en elle même si on à le bras sûr.


Il leva le nez et regarda son faucon pèlerin qui faisait des cercles.


Pour le reste il repèrera sa proie quasiment tout seul car il s'agit d'un oiseau de haut vol. Pour le bas vol comme vostre oiseau Dame Valeria il faudra le faire s'envoler une fois la proie levée.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:59

Val ecoutait avec attention les conseils de messire Geronimo, elle raidit alors son bras pour mettre en pratique les informations données. Elle adimrait son oiseau il était magnifique. Elle nota dans un coin de sa tete qu'il fallait qu'elle surveille la proie et qu'elle devait faire envoler son oiseau une fois celle ci levée. Elle était heureuse de découvrir ce type de chasse.

Merci messire pour vos conseils, pouvons nous essayer de les faire envoler pour voir si nous ne sommes pas trop empotés?

Val rigola sans trop de bruit de peur d'effrayer son oiseau
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:20

Marc_antoine regarda attentivement sir Geronimo, le geste ample mais ferme afin que l'oiseau puisse avoir un appui pour son envol.
Il était aussi nerveu que son faucon qui s'affutait le bec sur le cuir de son bras.


"heureusement que j'ai cette protection, pensa t'il, il m'aurait bouffé le bras sinon !!

l'envie d'essayer le demangeait mais il ne voulait pas perturber le rapace déja en vol.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:16

Nyna observait Géro admirative. Son geste sur, la maitrise de sa technique la laissait pantoise.
Son faucon sur la main, elle sentait ce contact entre eux qui ne pouvait être rompu. Ce plaisir de partager avec lui ses passions.
Attentive, elle écouta ses explications se demandant s’ils devaient regarder ou agir.
Les autres semblaient tout autant captivés et enthousiastes.
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 23:27

marc_antoine regardais son "piaf" qui lorgnait un pigeon bien dodu volant haut dans le ciel bleu d'azur.
Le chasseur avait repéré sa proie et prit soudainement son envol sans que le pauvre marc_antoine,stupéfait, ne lui donne l'élan habituel.


eh!!!!, tu vas où, espece d'idiot emplumé?reviens ici satané piaf !!!

Marc avait beau hurler , le rapace était déja sur sa proie, la saisissant dans ses pattes griffues dans un nuage de plumes.
Les volatiles tomberent au sol, non loin du groupe. Marc_antoine ne sachant que faire dans cette situation la, resta à coté des autres participant, attendant , géné de la situation qu'on lui indique la marche a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 23:38

Val sursauta en entendant son cher et tendre braillé, elle cru soudain à une attaque de Bretons ou de brigands, quand elle leva les yeux au ciel et vit l'oiseaux de Marc partir dans les airs. Il avait beau appeler l'oiseau rien n'y faisait, mais elle s'etonna des vociférations de son époux

un "piaf", mais qu'est ce que c'est, c'est un piaf c'est une nouvelle race

Val restait là le bras enquilosé avec son oiseau dessus, elle se demanda ce qu'elle devrait hurler si le sien faisait de meme. elle vit soudain un nuage de plumes et les deux oiseaux tombés au sol. Elle s'approcha de son aimé et lui dit


on devrai ramasser les plumes çà nous ferai un bel oreiller

Puis elle parti dans un fou rire
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 22
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:33

Messire MacCornell les jets ne sont pas dans une caisse, ceux sont les liens souples de cuir fixés aux tarses de l'oiseau pour le manipuler. Vous voyez juste là à sa patte.

MacCornell se sentit tout d'un coup bien bête... Dans les ouvrages qu'il avait consulté on parlait de lanières de cuir attachées aux pattes. Mais jamais les auteurs n'avait utilisés le terme jet.

Merci Dame Teïa

Il attrapa les jets de sa main droite et les glissa dans sa main gantée. L'aigle botté contraint par ce déplacement se rapprocha de son endroit de lancement. L'apprentie Dame Blanche alla accueillir les nouveaux arrivants, suivie de Nynaève. Le Seigneur de Baternay les salua à son tour l'oiseau de proie juché sur son bras.

Madame, Messire ! Romuald MacCornell, Seigneur de Baternay à votre service !

Mais l'heure des présentations était échue et Géronimo commença à expliquer la façon de s'y prendre pour chasser avec des oiseaux de proie. Le bras raide et ferme, il a dit et puis l'oiseau fait le reste. Tout occupé à écouter les indications du Grand Fauconnier, il essayait de maintenir son oiseau sur lui. Il n'était pas le seul à avoir quelques difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/12/2008

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:55

Et bien si vos oiseaux commencent à rapporter des proies c'est qu'il est temps de commencer.

Il regarda les gens présent.

Tout d'abord sur l'attention à apporter aux oiseaux. Pour ce prêter ils sont propriétés du roy aussi je vous demanderais le plus grand soin. Si parmi vous certain se déplace à cheval il veilleront à ne pas dépasser le pas.

La chasse proprement dite. Il y a deux type de chasse la première de bas vol et la seconde de haut vol. La première concerne tous les oiseaux sauf les faucons la deuxième tous les faucons sauf le faucon crécerelle. Ce dernier est ambivalent.

Dans la première chasse les oiseaux partent toujours du poing, aussi le fauconnier pourra parcourir 4 toises (cases) par tour.
Le fauconnier de haut vol seulement 3 toises avec l'oiseau en vol et 4 l'oiseau au poing.

Pour la mise en vol je vous ai montré, le retour il suffit de siffler et de tendre le bras bien sûr. C'est à peu prés tout, si vous avez des questions n'hésitez pas.



Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Image410

(les déplacements doivent m'être transmit par MP, je vous donnerais en retour si votre oiseau décolle ou non et si oui ce qu'il vous ramène, pour le reste à vous de jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:15

Découragée, Nyna s’assoit un moment par terre… l’oiseau sur son poing n’en semble même pas dérangé et en fin de compte c’est moins lourd.
Bien qu’elle écoute très concentrée… si si… les paroles de son fauconnier d’amour, elle se rend compte que les neurones ont du mal à se connecter et que déjà tout se mélange dans sa p’tite tête.
Très rapidement, son regard se tourne et balaye les personnes présentes qui semblent, a priori avoir tout compris et du coup n’ose ouvrir la bouche pour poser les multiples questions qui lui viennent à l’esprit.
Mac en est toujours à la mise en place de ses jets…et Dame Téia à lui montrer…
Alors, mine de rien, elle lance à Géro un regard explicite sur l’état d’esprit où elle se trouve espérant qu’il finisse bien par s’en rendre compte…
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 22
Localisation : Embrun
Date d'inscription : 21/02/2009

Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:00

Expliqué par le Grand Fauconnier tout semblait facile, mettre les choses en œuvre était autre chose... En essayant de se remémorer toutes les explications pour s'assurer qu'il avait bien compris, MacCornell finit par avoir quelques doutes. Il regarda pour voir s'il était le seul dans le cas. À voir sa marraine, elle semblait elle aussi dans une impasse au point qu'elle s'était assise implorant son fiancé du regard.

Seigneur du Glaizil, si je comprends bien, lorsque l'on chasse de bas vol on doit rester là où l'oiseau a pris son envol. C'est bien cela ?

Nous partons donc tous de la fermette ?
(du point rouge - colonne E 0)

Et pour se déplacer doit-on suivre les chemins ou peut-on couper à travers champs ? (peut-on se déplacer en diagonale e.g. E1 => F2 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5   Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 4
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 1
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 2
» Chasse au vol du 25/02/1457 - Groupe 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée et abords du Manoir :: Le Grand Bois - Repère de Scarlette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser