Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Le banquet

Aller en bas 
+57
khaliama
willelmina
Beths
Timonstre
Ethan NEWTON
Martymcfly
jades
Eowin
pisan
Zoyah
Adela
Siva d'Appérault
Baile
Malone
Davor
Aldebbarant
Brylastar
zya
Titca
chlodwig_von_frayner
Azelie
Ericlebon
clavan
Alandrisse
Masacio
Jacouillet
Nennya Blackney
Lulue
Pierre de roanne
*atalante
Escalibur2
alivianne
Mirail
Rosa
jardin
andaine
Myrddin
Ninjaturtel
Elliandra
Cyann
Eudes
kalimalice
Roséedumatin
Mackx
Bitterly
Mikeandeol
claudicus
karl de hasselt
Fildaïs
teia
Sindbad
Pherea
wonderanny
Ombres
benchichi
Margaux.
azzera
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fildaïs

Fildaïs


Nombre de messages : 33
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 2:10

Voilà que Nennya se joignit à elles traînant toujours l'homme à son bras, qui après les présentations faites s'avéra être l'ami de celle-ci et non comme le pensait la blondinette son époux, Fil se dit que décidément elle était autant perspicace qu'une huître. L'homme émit un petit sourire charmeur qui ne tomba pas dans les yeux azurins pour rien, léger empourprement des joues pâles de l'aspirante qui avait toujours eu du mal à dissimuler ses émotions encombrantes générés souvent par des sourires masculins. L'adolescente lança un appel à l'aide du regard à Phé, occupée à vider sa énième chope, et finalement décida de se présenter au sieur.

Enchantée messire Mackx, inclina sa tête dans un signe de respect, je suis Fildaïs, je viens du Berry, tout comme mon amie la noiraude.

Désigna d'un bref mouvement du menton une Pherea le nez encore dans sa chopine, geste qui fit glisser une nouvelle fois le pan de sa robe écarlate dénudant un peu son épaule, la petite blonde soupira exaspérée replaçant d'un geste brusque de la main le tissu insolent.

M'énerve ces vêtements de donzelle, pas fait pour moi ces machins.

Ronchonna sur sa tenue de plus belle, puis se rappelant du sieur releva ses yeux sur lui un peu gênée et lui sourit faiblement.

Je m'excuse c'est que je ne suis pas habituée à porter ce genre de cochonnerie, c'est une de mes soeurs qui me l'a prêtée et apparemment nous n'avons pas les mêmes mensurations.

Fildaïs esquissa une moue contrariée, qui fut interrompue par l'arrivée du breuvage salvateur apporté par l'échanson qui lui glissa quelques mots tout bas auxquels elle répondit avec douceur, une main posée sur son bras.

Je vous remercie Eudes.

Proposa de l'eau à ses voisins de table avant de s'en servir un bon verre et assouvir enfin sa soif.
Revenir en haut Aller en bas
Titca

Titca


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 2:59

Hé hé hé ! Comme toujours Anny coupa court à la conversation au bon moment une fois la dame partie, Titca s'inclina et salua Wonderanny comme il se devait, c'était obligatoire vu le nombre de personne autour, lui accordent un clin d'oeil elle reprit la main de Jacou histoire d'être sur qu'il était bien calme.

Mmmh, excuse moi Anny tu me connais j'aime pas obéir au ordre...héhé. La jeune femme sourit et rit doucement, Oui c'était sure Anny avait eu la chance de connaitre ce coter la de Titca, souriante comme toujours malgré les pitreries elle laissa Jacou parler.

J'ai rien Mamour rassure toi je suis pas en sucre, même pas peur de Baile ! Cependant Titca tourna sur elle-même pour être sure que la jeune femme était bien partie l'affirmatif, la jeune femme se détendit donc et resta planter la devant Anny ne sachent pas trop quoi dire de plus devant tant de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault

Siva d'Appérault


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 3:06

Plaisir partagé Dame ! Il est vrai que cela fait longtemps... Je vais fort bien je vous remercie ! Je suis toujours en Touraine et bientôt à nouveau Chambellan... Dit-elle avant de demander.
Et vous dame, comment vous portez vous ? La cérémonie vous à plu ?


Portant son vin aux levres,elle sourit a la reponse de Bitterly

Ma foi,autant que faire se peut,la vie et ses alléas...Je ne vous cache pas que les deuils portés successivements,sont choses qui pesent a la longue...rapide regard songeur a son verre,avant de se reprendre,songeant a l'obscurité de ses propos,bien malvenus lors d'une fete.Elle profita donc de la question qui suivit pour rebondir

La ceremonie etait tres reussie..Je ne vous cache pas que c'est un honneur que d'etre accueilli dans votre Ordre,et que mes Freres Hospitaliers et moi meme,sauront l'apprecier a sa juste valeur...

Nouvelle gorgée de vin,alors que la Dame Blanche abordait le sujet de la chasse,qui fit etinceler le regard du Maitre d'Armes

Je ne manquerais cela pour rien au monde...La chasse,est un spectacle magnifique,et le vol des rapaces un delice pour les yeux...Vous meme y participerez?
Revenir en haut Aller en bas
Eowin

Eowin


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Ventadour
Date d'inscription : 27/08/2006

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 3:15

(Oh..... vous n'imaginez pas à quel point ça me touche... une grosse pensée à vous toutes, vous me manquez !)
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 3:26

[oO Eowin... tu sais quoi? avec Merenwen, on est toute émue, ça nous fait plaisir de savoir que ça te touche... une petite façon de te remercier pour tout ce que tu as fait pour nous ^^... tu nous manques aussi!... (rhooo, on a bien le droit à une petite séquence émotion hein ^^) ]
Revenir en haut Aller en bas
zya

zya


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 5:09

Le soufflet était retombé quelque peu. L'avait-il remarqué? Elle en doutait et préférait en faire abstraction. Ne pas gâcher le moment bêtement. Surtout que la mention de la Lorraine ne semblait guère lui avoir plu.
Et pourtant... elle doutait de réussir à refaire bonne figure. Rien que d'avoir ne serait-ce que penser à ses "mauvaises surprises", avait suffit à lui couper l'envie de poursuivre. Regard qui profite d'un moment d'inattention, d'une diversion, sur le groupe de Nanny, diversion qui fait mouche. Fixer un point, pour chasser la brillance qui pointe dans ses yeux, reprendre contenance. Puis, reporter ses yeux sur son compagnon, comme il quitte la saynette qui a lieu. Un sourire, qui accueille son retour parmi eux…


Oui, cette cérémonie était pour une nomination, mon cher. Mais pour quelle raison êtes vous donc venus, mon Seigneur? Juste la boustifaille? Hum... Ne me faites donc pas croire ça. Et à voir le regard que vous jetez sur les membres de votre famille, il semblerait que vous soyez venu pour vous ressourcer auprès des votres...
M'enfin, si vous tenez tant à le savoir furent nominées Dame Jades au poste de Sénéchal et votre compagne d'un banquet au poste de Capitaine. Avisez donc la belle épée que l'ancienne Capitaine m'a donné... Une cérémonie bien émouvante que vous avez raté là... M'enfin, je ne reviendrai pas si la malséance d'arriver en retard lors d'une cérémonie, mon ami... Là n'est plus la question. Je suis déçue que vous n'ayez assisté à la consécration de notre Sénéchal. L'unanimité qu'a sucité son arrivée à ce poste...


Soupire, comme elle dit ses mots. Un regard vers lui. Ils restent là toute la soirée, à faire le piquet? Eudes qui passe près d'eux. Et d'attraper au vol deux verres d'hypocras et de lui en tendre un. Grande gorgée avalée, pour faire passer les dernières réminicences de sa baisse de forme d'il y a quelques secondes à peine. Pupilles qui prennent une teinte amusée.

Mon image ternie, vous disiez? Par un manque de courtoisie? Pourrait-elle l'être plus qu'elle ne l'est déjà par votre tenue, Baron? J'en doute... M'enfin, cessons la, voulez-vous? Il faut que je vous présente à la Dame de ce jour, que vous la félicitiez... Il serait inconvenant de n'avoir un mot pour elle.

Main qui reprend place sur le coude du Baron, alors qu'elle veut l'entrainer vers Jades, restait en retrait, près d'Anny, observatrice de l'ombre. Mais dire avant, en chuchotant, proche.

Je n'aborderai plus le sujet de la Lorraine, s'il t'importune, mon Aigle... Quand à ta présence ici, je ne pense pas être la seule qu'elle rende heureuse... Regarde donc ta tante. Ses yeux ont pétillé quand elle t'a vu... Ce n'est pas moi qui te rend bienheureux. J'y contribue, mais le retour au source y est aussi pour beaucoup, non?

Hésite... puis reprend, pour clore

Guyenne? A deux pas de la maison, donc... enfin... façon de parler... J'ai un doute quant au fait que le Bourbonnais soit plus proche... Ce qui veut dire que tu viendras encore moins que pas, chez moi... Je vais tenter de faire faire plus souvent des cérémonies aux Dames Blanches... Ca compensera, vu qu'on s'y croise à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Bitterly




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2008

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 13:29

Siva sembla d'abord un brin taciturne à la question "comment allez vous" pui son regard brilla d'une étrange lueur lorsqu'elle parla de la chasse au vol. Bitterly esquissa un sourire.

Je suis ravie que la ceremonie vous plaise ma dame.

Oui je participe également à la chasse au vol cependant... Je ne l'ai jamais pratiquée !
Elle rit legerement. En fait à part les armes tranchantes je pense que nous pouvons dire que je ne maîtrise rien. Mais bon c'est déjà ca. Et puis je participe pour m'amuser. Et puis j'en ai tout de même déjà vu une, il y a longtemps...

Elle fut pensive un bref instant, repensant à sa soeur Ladyehawke qui aimait tant les rapaces mais qu'elle n'avait revue depuis un long, long, long, long moment... Elle esperait que celle-ci allait bien.


Si nous ne sommes pas dans le même groupe je viendrais vous voir. Et si nous sommes vouées à nous affronter, ce sera un "honneur" Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 13:33

Bon ben la brune était également muette ... Dommage, on dit toujours dans le jargon qu'il n'y en a jamais deux sans trois mais on ne dit pas que la troisième ne parle pas.

Le Vicomte commençait à se faire moins jeune qu'auparavant - tapez dans les trente ans quoi - et ces petits signes insignifiants qui lui passaient bien au dessus de la tête dans sa jeunesse étaient désormais analysés, passés au crible et compris. Et ça le faisait sourire de voir que son charme ne laissait pas la jeune demoiselle innocente ... elle en faisait même tomber sa robe, enfin, façon de parler.


Ne vous inquiétez pas jeune Dame, je ne vous tiendrai pas rigueur de m'avoir montré, ne fusse que de manière fugace, votre épaule. Je ne dirais pas que j'ai vu bien pire, ce serait faire déshonneur à votre beauté, mais je ne suis pas de ceux qu'une telle chose choque.

Légère pause de la part du licorneux, histoire de poser ses lèvres sur son verre et de le délester d'une partie de son contenu tout en laissant le temps à ses paroles de faire leur effet puis il réattaqua.

Ainsi vous venez du Berry. Joli Duché si mes souvenirs sont bons.

Moi personnellement, je suis poitevin ... même si j'y passe à peine quelques mois par an. Vous êtes déjà venue au Poitou ?
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 15:14

Effectivement Alcalnn avait changé depuis qu'il avait tenu son enfant dans les bras, une revanche pour le chat qui n'avait eu jusque là qu'un enfant mort. Nennya lui avait donné un merveilleux cadeau.
La Blackney écoutait le charmeur Mackx, il n'avait pas changé depuis l'époque ou il la charmait devant le chat pour le faire enrager, toujours un charmeur!même pour plus jeune que lui. Quoique, elle n'avait rien à redire, Alcalnn avait dix ans de plus qu'elle.

La discussion allait bon train, et Fildaïs faisait beaucoup rire Nennya, cochonnerie disait elle...Nennya aimait redevenir une femme en portant ces cochonneries, elle ne prétendait pas faire l'homme en ne mettant pas en valeur son corps, elle n'était pas non plus une précieuse, mais elle respectait la nature des choses, pas besoin de chausses masculines pour prouver sa valeur, ni même d'un allure d'homme.

La Blackney écoutait les paroles de son frère, mais quel charmeur celui là. Mais pourquoi avait elle tant de mal à le caser...et Justine...quelle famille!Nennya était tout de même fière de les connaître, elle les adorait les Alesme.

Pfiou avec tout ça, l'aspirante n'avait presque rien mangé...elle picora dans les divers plats, elle se sentait un peu seule au milieu de tant d'invités...en plus prestigieux. Que faisait Alcalnn?peut être qu'Hervald lui faisait des misères, hi hi, simple petite vengeance d'avoir dit "papa" en premier.

Retournant à la réalité, sage comme une image, elle observa ses soeurs et les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.

Margaux.


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2008

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 15:28

Merenwen fit son entrée en la salle où se déroulait le banquet, elle avait pu prendre l'air et par la même reprendre ses esprits.

Oeil qui observe les convives. Lulue tenant la main d'Ethan, Zya et son ami qu'elle avait déjà aperçu à la Commanderie. Le trio réunit par les malheurs qu'elles avaient à supporter en même temps et par l'affection qui les liait.

Meren essaya bien de trouver Jades pour aller la féliciter mais dans toute cette foule elle ne pu y parvenir.
Elle aperçu Rosa là-bas qui grignotais quelques plats tout en regardant les convives autour d'elle. L'écuyère espéra qu'elle ne s'ennuyait pas, la cérémonie aurait été plus gaie pour elle si son époux avait pu l'accompagner. Elle alla donc la rejoindre.


Me voici mon amie. Excuses moi de t'avoir abandonnée ces quelques instants. Comment trouves-tu les mets ?
Les deux amies conversèrent sur leurs voisins de tables et autres convives tachant de mettre un nom sur les visages inconnus, chose qui n'était pas aisée.

Aurais-tu égarée la jeune fille qui t'accompagnait ? je ne la vois plus...
Revenir en haut Aller en bas
Malone

Malone


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2009

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 16:08

Malone sourit à cette Taty Rosée qui lui tombait de nulle part.

D'accord Taty Rosée !


Mais dites moi, suis-je la seule à avoir cette faim de loup ?!

Malone regarda Myrddin, et supposant que comme à son accoutumée, il n'oserait pas dire un seul mot, et qu'il avait probablement aussi faim qu'elle, la jeune fille décida de parler pour deux.

Nous on a très faim aussi, mais il parait qu'on va bientôt manger, alors on attend ... tu n'as pas des bonbons toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fildaïs

Fildaïs


Nombre de messages : 33
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 17:40

La jeune fille arqua un fin sourcil aux mots "Dame" et "beauté", se demanda si le sieur se moquait doucement de sa naïveté. Risqua tout de même un regard derrière elle pour voir si il ne s'adressait pas a une autre personne qui tout comme elle, aurait eu quelques soucis avec sa robe ce qui était en soi peu probable. La môme aux dix sept automnes sentit ses joues s'enflammer avec violence en comprenant que les propos lui étaient destinés, il apparût à l'aspirante que les gens s'amusaient cruellement à faire empourprer cette partie de son visage et démontrant ainsi ses états émotionnels qui parasitaient la jeune fille. Fildaïs pinça légèrement ses lèvres trahissant un état de nervosité d'être déjà à une place qu'il n'était pas habituelle pour l'ancienne pèlerine solitaire et la compagnie du sieur n'arrangeant en rien sa situation. La petite blonde jeta quelques oeillades à Phé apparemment trop absorbé par son fiancé et finalement chercha du réconfort avec un peu de vin qu'elle étrenna la main légèrement tremblante. Puis se retournant vers Mackx, qui avait l'agrément plaisant des hommes de cet âge.

Vous savez moi aussi je ne suis pas souvent en Berry, je suis une voyageuse dans l'âme.

Fit une courte pause où elle sembla réfléchir à la situation géographique du Poitou.

Non jamais, je n'ai pas eu encore l'occasion de m'y rendre mais je suis toujours partante pour découvrir de nouvelles contrées et m'y rendrai un jour ou l'autre.

Elle ponctua sa phrase d'un léger sourire qui se voulait plus charmant que charmeur en direction du messire. La blonde fondit son regard vers sa consoeur normande et se pencha un peu vers elle, sur un ton de chuchotis de messe lui glissa quelques mots.

Tu vas pas me croire, je pensais que c'était ton cher et tendre, lui sourit avec malice, il est toujours aussi enjôleur ?

Et de continuer de sa voix habituelle qui avait gardé encore son timbre enfantin.

Il y en a du beau monde ce soir ! T'as vu toutes nos cheffes sont là, je les connaissais pas et toi Nenny ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyann

Cyann


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 17:49

Avant de franchir à nouveau les lourdes portes ne bois qui la mènerait à la salle du banquet, Cyann marqua un temps d'arrêt et lissa les plis de sa nouvelle tenue. Elle effleura du bout des doigts le torque de style gaélique qu'elle avait choisit et qui soulignait admirablement sa poitrine déjà modelé par sa robe juste au corps carmin. Tout en avançant d'un pas souple permis par l'évasement de sa robe vers le bas, la jeune femme sourit, le regard pétillant en s'avouant la raison pour laquelle elle avait mis tant de soin à choisir cette seconde tenue ... malgré les forts risques encourus pour les étoffes de prix dans les parages^^. Son visage penchée au dessus du sien, à peine à un souffle d'elle s'imposa à son esprit et elle sentit ses joues s'enflammer.

M'enfin, pov' sotte ! Tas de la marmelade entre les oreilles ou quoi ? t'as pas fini de rougir comme une pucelle effarouchée en le voyant non ? Tu crois aps avoir passé l'âge stupide oie ? Allez comorte toi en vrai femme regard da'cier e main de veloiusr tu es cela ventrebleu !

Oui je sais ...je suis aussi celle la mais je .. enfin... j'aimerai aussi pouvoir être ...enfin ...

Arrêtes d'rêvasser d'bout et travailles ça : t'éviteras des tas d'ennuis nigaude !

La blonde relève le menton et pénètre dans l'immense salle, qui ressemble à une fourmilière géante. Ses yeux océans balayent la pièce du regard et elle y trouve bientôt dame Merenwen. Elle s'approche d'elle, un sourire aux lèvres, elle la salut :


Dame Merenwen, je vous salue. Votre cérémonies est l'une des plus agréables qu'il m'ait eu été donné de vivre * grand sourire*. Je souhaite vous présenter Brylastar afin que vous nous introduisiez auprès de votre nouvelle sénéchal et de votre nouvelle capitaine. Oui ... Brylastar est en effet le rédacteur qui va rédiger l'article que nous avons évoqué... * ses yeux se plissent*

Oh mais attendez !
Je l'aperçois là bas .. je vais le quérir de suite , si vous voulez bien m'excuser quelques instants


Quelques enjambées gracieuses suffirent à la jeune femme pour rejoindre l'homme à la carrure bien charpentée et à la chevelure quelques peu hirsute. elle se plant devant lui ,et toisa l'homme en train de dévorer à pleine dent.

Je m'en voudrais vraiment beaucoup de vous séparer vous et votre poularde rôtie, ou quelque soit le nom de ce délicieux met que vous ingurgitez séant, sans la moindre égard au demeurant, mais vous n'êtes pas venu ici pour pour emplir la panse, cher Brylastar
* regard taquin*
Vous avez une sénéchal et une capitaine à rencontrer, je vous y mène mais à une condition ...
* se penche vers lui et tend la main pour ôter un truc qui colle dans une de ses mèches de cheveux*
Lavez vous les mains avant
*rieuse elle joint le geste à la parole et héle un serviteur*


Dernière édition par Cyann le Dim 8 Mar 2009 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jades

jades


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/09/2006

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 19:00

Le plus dur était passé. Enfin cela dépend du point de vu. Il restait encore la lutte et surtout les chasses sur lesquelles elle avait beaucoup d'espoir. Même si plusieurs manquaient, elle était ravie de voir les Blanches réunies pour des festivités aussi importante, cela faisait longtemps qu'elles n'en avaient plus eu l'occasion. Mais pour l'heure, il fallait saluer les convives qui avaient accepter de venir bon gré mal gré sans doute mais qui toutes étaient présente en l'honneur de l'ordre et indirectement des la chevalerie.

Elle prit un verre au passage de l'échanson et observa pour son seul plaisir les visage en présence.

Un sourire ici, un sourire la. Et Baile. Elle manqua de s'étouffer en voyant la jeune femme au coté de la grande Amazone. Elle en avait oublier jusqu'à sa venue le temps de la cérémonie. Plus de retenu, plus de gène face à sa trahison.


Un autre verre. Changer de vision. Elle pria pour voir celle d'Arnaut venir jusqu'a elle.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.

Margaux.


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2008

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:13

Merenwen était en train de converser avec son amie Rosa quand Cyann la rédactrice de l'AAP qui avait les avaient interviewé Lulue et elle pour la cérémonie vint la saluer.

Dame Merenwen, je vous salue. Votre cérémonie est l'une des plus agréable qu'il m'ait eu été donné de vivre.

Bonjour Dame Cyann ! Comment allez-vous ? Je suis ravie de l'apprendre. Laissez-moi vous présenter mon amie la Comtesse Rosa d'Harlegnan, une flamande tout comme moi... Rosa voici Cyann, elle est journaliste à l'AAP.

Les jeunes femmes échangèrent quelques mots puis Cyann lui appris qu'elle voulait lui présenter une personne.

Je souhaite vous présenter Brylastar afin que vous nous introduisiez auprès de votre nouvelle sénéchal et de votre nouvelle capitaine.

Est-ce le rédacteur avec qui vous travaillez sur le second article ?

Oui ... Brylastar est en effet le rédacteur qui va rédiger l'article que nous avons évoqué...

Oh mais attendez !
Je l'aperçois là bas .. je vais le quérir de suite , si vous voulez bien m'excuser quelques instants.


Allez-y, je vais essayer de trouver mes sœurs Jades, Zya et Lulue pendant ce temps. Rosa tu m'excuses un instant ?

Merenwen se dirigea alors à l'endroit où elle avait aperçu Lulue et Ethan un peu plus tôt.

Hum hum... Excusez moi jeune gens, dit-elle pour annoncer sa présence. Elle salua le licorneux et lui demanda : Messire, m'en voudriez-vous si je vous empruntais cette jeune Dame qui vous accompagne quelques instants ?
Revenir en haut Aller en bas
Mackx




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:32

Rien à dire, rien que pour le spectacle que c'était de voir une jeune fille à peine femme se mettre dans tous les états, il continuerait volontiers son petit jeu. Pas trop loin, cela va de soi, il n'était pas dans ses habitudes de briser des vies en faisant n'importe quoi mais encore un peu, histoire de rester sans méchanceté.
Cela se voyait quand même qu'elle était encore jeune, la Fildaïs. Elle n'avait pas encore réussi à acquérir cette distance et cette maîtrise de soi qu'ont les femmes plus âgées, celles qui sont déjà passées par les mains d'autres bourreaux plus experts que lui ... ou plus cruels, c'est selon. Son ton passait du rosé au rosé foncé, du calme aux tremblements. Ca devait tanguer sec à l'intérieur du jeune corps !

Il l'avait effarouché. Sans doute craignait-elle de perdre pied si elle continuait à discourir avec lui. Voilà peut-être pourquoi elle s'adressa ensuite à Nennya dans une messe basse d'une discrétion absolue avant de continuer avec une phrase banale - qui ne s'adressait en rien au Vicomte même si elle espérait peut-être faire semblant.

Ah elle voulait jouer ainsi ... sans problème !


Mes Dames, je sens que la compagnie d'un pauvre Vicomte vous empêche de discourir en toute liberté. N'ayez crainte, je vais vous laisser à votre aise quelques instants, le temps d'aller quérir à boire et dire bonjour à quelques connaissances.

Ensuite, si vous avez fini et voulez bien de moi, je reviendrai m'assoir ici. La place y est confortable et la vue agréable.


Après s'être levé, le licorneux s'inclina légèrement en levant son verre et en affichant un sourire en coin, histoire de montrer sa déférence au beau sexe, puis s'éloigna ... direction : une bouteille !


[Quelques instants plus tard, un verre en main, une bouteille dans l'autre, s'approchant de la famille de la Dame de Millac]

Après s'être servi un verre et l'avoir longuement goûté - à tel point qu'il dût s'en resservir un autre -, le Vicomte s'approcha du groupe formé par Davor et Elliandra ainsi que leurs amis en enfants.
Prenant la bouteille comme un échanson, il se mit derrière Davor, un grand sourire aux lèvres et osa le déranger par une toux discrète.
Il imaginait déjà la tête de celui-ci en se retournant.


Puis-je vous resservir Messire ?
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:17

Mieux valait tard que jamais… Il l’avait voulu Baronne, elle l’avait voulu à son banquet. Juste retour des choses. La Baronne de Veauce savait que flatter l’estomac du Duc de Billy était la meilleure solution pour qu’il accepte de sortir de son château. Et ce n’était pas chose aisée, surtout en ces temps de frimas. Si en plus elle lui avait dit que son petit cousin serait présent, Marty aurait réfléchi différemment…

Déjà les grandes portes du domaine des Dames Blanches étaient passées. L’occasion de découvrir l’endroit dont il a tant entendu parler. Un ordre de chevalerie qu’il ne connaissait pas beaucoup d’ailleurs. C’était justement l’occasion de les rencontrer.

Et d’y voir beaucoup de têtes connues aussi, comme des personnes qu’ils verraient pour la première fois. Le Duc avait prévenu à l’entrée. Il venait aussi pour participer aux chasses, et comme on lui proposait, il avait demandé qu’on lui procure un faucon, gerfaut si possible. C’était là aussi une grande première. Il n’était pas habitué à chasser de la sorte.

Mais pour l’heure, c’était le moment du banquet qui devait réunir bon nombre de convives.

La demeure, ce manoir arborait l’étendard de la Baronne. Un fanion qu’il avait réalisé lui-même. C’était un honneur pour lui d’être ici et il réalisa que ce n’était pas rien. Son oeuvre flottait sur le manoir des Dames Blanches.

La grande salle, où la rumeur enflait, était effectivement remplie de monde. De loin, le Billy aperçut les organisatrices de la soirée. Quel travail accompli. Il espérait pouvoir les féliciter de vive voix. Il paraissait que sa Gondole devait être dans les parages également. Mais il ne la vit point. Par contre, il y en avait un qui ne passait pas inaperçu, tant la beauté égayait la pièce… le Baron de Château Rouge… Un régal pour les yeux avant celui des papilles… Le dîner était servi déjà, et Wonderanny semblait courir dans tous les sens…

D’autres convives n’étaient pas inconnus pour Marty. Il fit un sourire discret à l’ancienne Chambellan de Champagne. Peut-être l’était-elle toujours ? Il se souvint de ce dîner partagé au château de Clermont, quand il fut régnant… Le temps passait bien vite… Et puis une autre encore… ! Cette femme qu’il avait rencontrée pour l’anniversaire de son neveu, en Poitou… le jour de son anoblissement… zut comment s’appelait-elle ? Impossible de mettre un nom sur son visage. Mais il se souvenait bien d’elle. Ce jour là, il était venu seul, il était reparti accompagné…
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:06

Rosa eut l'heureuse surprise de voir son amie Merenwen venir vers elle.

Je te remercie, le repas est vraiment délicieux. Les cuisiniers se sont surpassés.

Une jeune femme vint à elles, Merenwen les présenta.


Bonjour Dame Cyann ! Comment allez-vous ? Je suis ravie de l'apprendre. Laissez-moi vous présenter mon amie la Comtesse Rosa d'Harlegnan, une flamande tout comme moi... Rosa voici Cyann, elle est journaliste à l'AAP.

Rosa répondit:

Enchantée Ma Dame, j'ai entendu parler de vous, de vos articles. Si je comprends bien vous êtes là pour travailler?

La jeune femme acquiesça du chef avant de s'éclipser vers les personnes qu'elle recherchait. Merenwen s'en alla également peu après.
Il lui tardait à présent que ce banquet s'achevât, prendre l'air... faire quelques pas, tout ce monde lui donnait le tournis.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice

kalimalice


Nombre de messages : 47
Localisation : montargis
Date d'inscription : 18/09/2006

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:36

Elle ne savait plus ou regarder tant la foule était dense, elle aurait voulu saluer toutes ses connaissances, mais pas moyen de se lever et courir entre les uns et les autres .

Elle prit quand même le temps de ne pas quitter des yeux sa belle sœur ,la Blackney .Elle était à table avec Fildaïs et Pherea ,ainsi qu’un homme qu’elle ne connaissait pas ,si c’était un de ses amis elle lui présenterais bien un jour .Kali se mit à sourire la voir avec d’autres sœurs voila ce qu’elle voulait ,qu’elle retrouve ce que kali aimait le plus dans l’ordre .Cette fraternité tien bizarre de dire cela pour des femmes ,mais pas d’autre mot lui venait .

Elle continuait à scruter la salle .Ses yeux s’attardèrent sur Anny et Rebaille à ses côté ne comprenait pas trop ce qu’elle faisait la, il fallait surement ne pas chercher.

Plus loin un couple ne lui échappa pas non plus celui d’Ethan et Lulue, elle connaissait bien les deux et elle eut un sourire, elle n’aurait pas cru qu’un jour Ethan se fasse attraper dans les filets d’une dame .Elle aurait pu continuer longtemps comme cela à faire le tour de la salle.

Mais son ventre criait famille autant que l’échanson .Alors le nez dans son assiette elle se mit à déguster les mets qu’on lui présentait
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 23
Localisation : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 07/08/2008

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:38

Revenir vers Mys.
Avoir l'illusion d'être utile à quelque chose.
Tourner l'dos à Nanny et emmener ses yeux vers l'aveugle.
Mais, récalcitrants comme ils sont, ils s'arrêtent à mi-ch'min, surprenant le regard d'une femme posé sur elle.
La nouvelle Sénéchale...

Elle connait ce regard par coeur.
Le seul qu'elle pose sur elle depuis le Palazzo...
Regard empli de colère, regard qui accuse, regard qui exclut...
Et ben lis entre les lignes Jades!
T'ain ne m'enfonce pas comme ca, regarde au-delà des choses!
Mais le regard se détourne...
Seulement le mal est fait, et la Baile reste plantée là, incapable d'ôter ses yeux de la jeune femme.

Elle sait qu'elle doit être occupée, que d'autres vont certainement venir lui parler. Ce soir était le sien après tout...
Mais l'ancienne libertadienne s'décide à faire ce qu'elle sait faire de mieux, foncer dans l'tas, et s'avance sans hâte mais sans plus hésiter vers la Sénéchale.

Jades?...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:56

Nennya regardait la scène Fildaïs rougissait et Mackx faisait le charmeur. Fildaïs se pencha vers sa soeur dans un chuchotement:

-Oh mais il est un cher et tendre ami. Il est comme cela mon frère.

Elle serait presque tombé dans le piège, mais Alcalnn était là, et Nennya était follement aimante de son époux. Sa soeur détourna un peu la conversation, et continua à soutenir le regard de Nennya, pour éviter peut être le regard de Mackx. Nennya sourit, effectivement, il y avait du monde, elle ne connaissait pas la moitié des dames blanches, mais espérait fortement, les rencontrer, et pouvoir discuter avec elle. C'est peut être cela qu'elle cherchait chez les dames blanches, cette convivialité, cette diversité de personnalités. "Nenny" c'était un surnom fort jolie, on la surnommait déjà "Niania" mais celui là était plutôt péjoratif, il y avait aussi le "tyran"...mais celui là l'était encore plus.

-Tu sais, il est difficile, pour nous, des nouvelles tout juste arrivées de savoir qui est qui. Ce que je sais, c'est que je suis extrêmement fière d'être une aspirante, et également, d'être ici entourée de mes soeurs, et de mon frère!dit elle en désignant le Mackxouné.

C'est à ce moment là que Mackx décida d'abandonner la partie, roooooooh le lâcheur!

-Bien sur qu'on veut de toi mon ami, et arrête tu n'es pas vieux!

Comme si il était vieux...ah là là celui là, c'était un drôle de loustique, mais elle l'adorait!Nennya repris la conversation, scrutant un peu partout, ses connaissances, et ceux qu'elle ne connaissait point. Kali était là, Nennya se leva, et fit donc de nombreux signes à sa belle soeur.

-Et toi?Comment tu t'y retrouves jusqu'à présent?J'avoue que sans marraine, je me suis révélée être bien perdue...

Se relevant, elle fit à nouveau des signes à Kali.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:58

Sanglier ! La pivoine enfin ressuscitée avait osé dire qu’il avait le caractère d’un sanglier … Bien évidemment, Ethan savait pertinemment qu’il s’agissait là ni plus ni moins que d’une galéjade, histoire d’affirmer là toute l’affection qu’elle lui portait, mais quand bien même, elle aurait pu choisir un autre animal, tel que … Ben oui, tel que lequel en fait ??? Léger soupire qui s’échappe silencieusement entre les lèvres du Licorneux, alors qu’à l’invitation de Cerridween, Lucie s’empresse de l’emmener vers la salle du banquet. Leurs doigts toujours entrelacés, elle le mène quelque peu à l’écart de la tablée, le temps que chacun puisse s’installer en fonction de ses affinités.

Leurs regards se croisent, chacun cherchant dans celui de l’autre la ferveur des sentiments partagés qu’ils affichent désormais aux yeux de tous. Les plats défilent inlassablement tandis qu’ils s’observent. Le temps semble s’être suspendu rien que pour eux, cependant interrompu par une voix féminine qui les interpelle …
Mais qui donc ose lui donner du Messire et le vouvoyer ? Son visage se tourne et découvre une jeune blondinette qu’il reconnaît comme une des Dames Blanches ayant participé à l’escorte. Un sourcil se redresse tandis que son regard s’assombrit.

Damoiselle Merenwen, si je ne me trompe … N’avez-vous donc pas été informée des risques que vous prenez à me vouvoyer et à me donner du Messire ? Ou bien êtes-vous suffisamment téméraire pour espérer échapper à mon courroux ?
Mais cette journée étant exceptionnelle pour chacun de nous, et tout particulièrement pour moi, je vais vous gracier … tout au moins pour cette fois.

Je vous laisse donc Lucie, à condition toutefois que vous vous engagiez à me la ramener au plus vite.

Tout au long de son petit discours, les traits de son visage s’étaient détendus et le ton de sa voix radouci. Il conclut avec un large sourire.
Je compte sur vous Merenwen.

Puis il se pencha vers l’oreille de Lucie pour lui murmurer :
Ne m’oublies pas …
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Nombre de messages : 10
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:05

Bry vit Cyann arriver vers lui; sur le chemin, une Dame alla lui parler, qu'il ne connaissait pas. Il les regarda tranquillement, attendant patiemment. Puis, elle se retourna vers lui et il sourit, un peu soulagé. Essayant de finir sa bouchée avant qu'elle n'arriva, il déglutissait quand elle se posa devant lui. Un peu gêné, il rougit un tantinet et lui sourit.

Et bien, content de vous voir douce amie! Je...

Il fut interrompu par la main de Cyann passant dans ses cheveux. Ainsi, il n'était pas propre? Diantre! Voilà qui ne l'arrangeait guère. Lui qui volait bien présenter, c'était mal parti.

Toussant pour reprendre contenance, il mit une main sur son avant-bras, et lui rajouta, murmurant à son oreille de plus en plus doucement:


Alors... par où allons-nous? Si je me souviens bien, vous deviez m'introduire auprès de certaines Dames, non?

Espérons qu'elles seront au moins aussi charmantes que vous ce soir! Cette robe vous va à ravir ma chère.

Il lui sourit, puis mit son assiette de côté, et entraîna Cyann pendant quelques pas, la guidant vers les Dames blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.

Margaux.


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2008

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:21

Damoiselle Merenwen, si je ne me trompe … N’avez-vous donc pas été informée des risques que vous prenez à me vouvoyer et à me donner du Messire ? Ou bien êtes-vous suffisamment téméraire pour espérer échapper à mon courroux ?
Mais cette journée étant exceptionnelle pour chacun de nous, et tout particulièrement pour moi, je vais vous gracier … tout au moins pour cette fois.
Je vous laisse donc Lucie, à condition toutefois que vous vous engagiez à me la ramener au plus vite.


Et voilà ! Le premier impair de la soirée, la voilà qui se réprimande intérieurement de cette bévue. Comment faire pour se sortir de ce mauvais pas.

Elle se hâta de répondre le sourire aux lèvres avant que le rouge ne lui monte aux joues. Très bien mais je ne passerais au tutoiement qu'à la seule condition que Vous, insista-t-elle, en fassiez de même.

Elle attendit sa réponse avant de lui assurer qu'elle ne retiendrait pas Lucie outre mesure et qu'elle la reconduirais personnellement pour qu'elle ne soit interceptée par quiconque sur le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Fildaïs

Fildaïs


Nombre de messages : 33
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 3:39

La jeune aspirante fut un peu déçue que son amie Nenny n'en sache pas plus sur les grands pontes de l'Ordre, elle avait supposé, bien mal, que cette dernière étant un peu plus de la "haute" qu'elle ,connaissait quelques têtes pensantes des Dames Blanches. La petite berrichonne n'avait pas l'habitude de voir autant de personnalités, elle était plus coutumière des voyages interminables et solitaires, des travaux pénibles aux champs mais pas de ce genre de réception.

L'homme s'était peut-être froissé que la jeune fille s'adressa à sa soeur qu'elle avait vainement cherché tout à l'heure pendant la cérémonie, le reléguant involontairement au second plan, car il prit congé et se leva en prétendant un hypothétique retour. La petite blonde posa son regard perlé de bleu sur la silhouette masculine qui s'éloignait d'elles, se demandant si elle s'était montrée grossière ou si ses joues si facile à rougir l'avait fait fuir. La jeune fille se troubla de ce départ impromptu, ne sut pourquoi et revint finalement à la conversation avec sa soeur.


Sans marraine ?

Fronça les sourcils cherchant à comprendre quelque chose qui lui aurait échapper et cela ne serait pas la première fois. Puis voyant que les grands signes de Nenny étaient adressés à sa marraine Kali, elle se joignit à elle pour appeler la Blanche de la main. Se penchant de nouveau vers son amie, lui chuchota discrètement.

Ton ami va revenir, tu crois ? Je l'ai fâché peut-être, c'est que je ne suis pas très douée en société, je m'y sens pas à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le banquet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le banquet
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir de la forêt :: La Salle de la Dame de Mercoeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser