Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Le banquet

Aller en bas 
+57
khaliama
willelmina
Beths
Timonstre
Ethan NEWTON
Martymcfly
jades
Eowin
pisan
Zoyah
Adela
Siva d'Appérault
Baile
Malone
Davor
Aldebbarant
Brylastar
zya
Titca
chlodwig_von_frayner
Azelie
Ericlebon
clavan
Alandrisse
Masacio
Jacouillet
Nennya Blackney
Lulue
Pierre de roanne
*atalante
Escalibur2
alivianne
Mirail
Rosa
jardin
andaine
Myrddin
Ninjaturtel
Elliandra
Cyann
Eudes
kalimalice
Roséedumatin
Mackx
Bitterly
Mikeandeol
claudicus
karl de hasselt
Fildaïs
teia
Sindbad
Pherea
wonderanny
Ombres
benchichi
Margaux.
azzera
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Timonstre

Timonstre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2009

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2009 - 6:09

Timonstre était arrivée en compagnie de Nennya et de Camisard... elle et lui s'étaient tout d'abord dirigés pour se ravitailler... elle avait quand même reconnu quelques visages sans vraiment plus... surprise d'ailleurs elle n'avait adressé la parole qu'à très peu de gens... il faudrait bien remédier à cela... elle se préparait donc à entrée dans cette danse de gens...

Elle savait pertinamment que Camisard resterait non loin d'elle... il l'avait conduite ici après tout... elle lui fit donc un sourire après avoir mangé un peu et se tourna vers tout ce petit monde...


Et bien Cami... maintenant qu'on a un peu mangé... que dirais-tu d'aller rencontrer quelques personnes... peut de visage me sont connus... mais je pense bien que plusieurs membres de ta famille sont présents... je n'ose aller bien loin connaissance peu de monde...

Elle retourna son visage vers lui un petit sourire aux lèvres...

Alors mon cher... on va voir des diplomates... ou ta famille???

Elle aimait avoir une certaine assurance et une certaine stabilitée... mais ici... elle faisait confiance à ces amis... Nennya déjà partie devant, Alcalnn qui était allé coucher leur fils... Tim était restée avec Cami... alors elle ne le quitterait point d'une semelle question de ne point être trop perdue parmi tout ces gens... telle une bonne diplomate... elle se tenait bien droite à ces côtés et attendait de savoir ou ils se dirigeraient en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Eudes

Eudes


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:15

Eudes était satisfait de voir les invités manger avec plaisir les mets proposés et se délecter des boissons servies. Il ne perdit cependant pas de vu sa mission : s’assurer que les convives ne manquent de rien. Lorsqu’il remarqua que les pastez de poires eut été engloutis, il alla annoncer la suite :

Poulaille à l’hysope !

Puis il reprit sa tournée, se dirigeant cette fois vers la nouvelle sénéchale proposant au passage à Rebaile :

Un peu de vin madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:10

La Damoiselle avait du répondant, et cela ne fit que renforcer l’idée d’Ethan que les Dames Blanches n’avaient pas la langue dans leur poche. Il lui adressa un nouveau sourire tout en lui répondant : Puisque là est « ta » seule condition, il en sera donc ainsi.

Il lâcha donc à regret la main de Lucie, la laissant retourner à ses obligations dont il savait qu’elles étaient fort nombreuses. Il avait déjà pu profiter quelque peu de sa présence et jugeait qu’il aurait été plus qu’indécent d’en abuser plus. Appuyant son dos contre le mur, il s’attacha à détailler la salle et ses convives. Nombreuses étaient les personnes qu’il connaissait, mais cependant moins que ne l’étaient celles qu’il n’avait jamais croisées. Il n’était vraiment pas adepte de ces convivialités, et la seule chose qui l’avait fait venir en ces lieux, était de pouvoir la croiser quelque peu.

Il ne lui restait plus qu’à patienter sagement que tout ceci prenne fin, les duels n’allaient certainement pas tarder à commencer et il préférait ne pas trop se remplir l’estomac de victuailles. Quant aux vins, il ne fallait même pas y penser. De toute façon, il ne comprenait rien du tout à ce qu’annonçait l’échanson … Qu’était-ce donc que tout cela ? Brouet ? Sauce dorée ? L’hysope ? Lui ne connaissait que la viande rôtie, fumée ou bouillie avec des légumes, les poissons grillés ou séchés, et parfois des fruits de saison. En dehors de cela, ses connaissances culinaires étaient réduites à peu de chagrin. On se sustente de ce que l’on trouve quand on ne fait que passer son temps à voyager à travers tout le Royaume. Son quotidien étant plus que souvent fait de pain et d’eau. Cela lui suffisait bien amplement, nul besoin de gaspiller inutilement le peu d’argent qu’il arrivait à gagner lors de certaines haltes.

Il n’y avait que quelques minutes que sa blanche colombe l’avait quitté, et pourtant cela lui semblait déjà durer depuis une éternité …
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:16

Puis-je vous resservir Messire ?

Le Baron faillit se retourner brusquement, depuis quand un domestique interrompait-il les invités ? Bien malpoli celui-là. Il aurait dû attendre quon lui fasse signe, et non pas avoir l'outrecuidance de les déranger en pleine conversation. Mais, la petite toux discrète qui s'était faite entendre juste avant la phrase sus-nommée incita Davor à se retourner lentement, conscient que quelque chose clochait.

Il eut un grand sourire en découvrant le Vicomte Mackx, un verre et une bouteille à la main, comme tout bon poitevin qui se respecte. Bouteille déjà entamée d'ailleurs, visiblement il n'avait pas perdu de temps. Mais Davor savait que le Vicomte tenait bien l'alccol, pour l'avoir fréquenté dans les bureaux de la prévôté poitevine, où, il faut bien le dire, la sobriété n'était pas toujours de mise, surtout lorsqu'il s'agissait d'accueillir un nouveau prévôt, ou de voir partir l'ancien. Et puis il y avait les nominations aussi, et les départs, les arrivées... Que d'occasions à fêter par un bon verre.

Essayant de garder son sérieux, le Baron répondit, aussi calmement que possible, au Vicomte.


Si vous buvez avec moi, j'accepte volontiers de voir mon verre se remplir à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Elliandra

Elliandra


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/02/2009

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:44

Elliandra riait des réactions de Malone.

Taty Rosée... ça te va bien!

Puis elle se tourna vers sa fille.

Tu peux aller te servir ma grande si tu as faim. Prend aussi quelque chose pour Myrddin, son petit ventre doit aussi crier famine...

Elle entendit alors Davor parler et se tourna vers lui, étonnée. Un sourire illumina alors son visage en apercevant Mackx.

Oh Vicomte! Enfin je vous vois, et vous arrivez au moment ou il faut.

Elle attrapa sa soeur par le bras.

Voici Rosée, ma petite soeur, et votre cavalière, vous souvenez vous? Ma chère soeur, c'est le Vicomte Maxime d'Alesme, un ami, dont je t'ai parlé!
Revenir en haut Aller en bas
andaine

andaine


Nombre de messages : 18
Age : 113
Localisation : Saumur en Anjou
Date d'inscription : 08/02/2009

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:26

L'échanson venait d'annoncer une poulaille à l'hysope. Andaine s'était avancée vers le plat qui venait d'être déposé et regardait avec gourmandise ce met délicat si bien présenté. Que de victuailles réjouissant le palais et si plaisantes à la vue.

L'angevine porta à sa bouche un morceau de poulaille. Chatouillement des papilles. Les feuilles d'hysope avaient une saveur mordante, amère et pénétrante, tenant à la fois du romarin, de la sarriette, de la mâche, avec un léger arôme de camphre.

Hummm. Tout simplement divin !

Relevant la tête, et afin de ne point s'étouffer, la jeune blonde chercha du regard une source pour se désaltérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dame-blanche.forumactif.fr/forum.htm
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 67
Localisation : Montpensier (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 07/08/2008

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:28

Ça lui faisait tout drôle d'avoir des petits neveux, neveux qu'elle fit leur connaissance que quelques instants à peine ! Eux aussi, ils n'ont surement toujours pas saisit la situation, le temps fera son œuvre... et ils feront de plus amples connaissances, la Dame de Montmorillon étai même prête de quitter les terres Auvergnates temporairement pour leur rendre visite aussi régulièrement que possible, une famille éparpillée partout au Royaume ne facilitait toujours pas les choses. Des cousins en Normandie, Guyenne, Rouergue, des sœurs en Poitou et LD, et un frère au Sud!

Elle fit un sourire bienveillant à sa nièce suite à ses propos.


Nous on a très faim aussi, mais il parait qu'on va bientôt manger, alors on attend ... tu n'as pas des bonbons toi ?

Elle leva un sourcil, friandises ? Léger soupir, elle n'avait touché à ces douceurs il y a pas mal de temps, depuis qu'elle était en voyage avec un Chevalier Licorneux, et quelques soldats de sa contrée. Elle passa alors instinctivement sa main sur sa taille, comme cherchant les friandises dans ses poches, poches qui n'existaient pas, normal, elle portait une robe cette soirée... Sentiment de déception ...Elle se pencha alors vers Malone.

Euh... Pas de bonbons sur moi... Mais il y a surement de délicieux gâteaux quelques parts... S'ils ne sont pas encore servis...Se penche vers sa nièce. Nous irons en chercher aux cuisines, sans que personne ne nous voit ! Qu'en dis-tu ?Sourire espiègle.

Elle prit un air plus sérieux et écouta sa sœur ainée.

Cherchons alors quelque chose, hum, beaucoup plus nutritif...Regard vers le petit Myrddin, à peine elle allait s'adresser à lui, se demandant pourquoi il était si silencieux, des enfants à son âge sont beaucoup plus bruyants normalement, surtout pendant les festivités, timide ? ; Quand arriva un homme près du couple Poitevin tenant une bouteille en main, Vicomte parait-il. Sa sœur l'attrapa par le bras et le lui présenta, que.. quoi.. sa cavalière ? Et se remémora que sa sœur lui avait en effet dit qu'elle lui trouvera un cavalier, quelques semaines avant la cérémonie, the question is, se souvenait-il qu'il avait une cavalière pour les festivités ?

Légère révérence polie devant le Vicomte, accompagné d'un chaleureux sourire pour le saluer.


Le bonsoir, Vicomte. Enchantée de faire votre connaissance ! Elli, m'a en effet parlé de vous.Continua avec un léger rire.elle ne m'a dit que du bien sur vous, rassurez vous...

Rencontre imprévue, pas de rougissement ou timidité, la rosée était assez grande pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:24

A la tête un peu interloquée du Baron, ce que Mackx avait prévu et qui fit encore augmenter son hilarité intérieur - un peu de tenue quoi ! -, succéda un visage jovial qui tentait, lui aussi, de contenir son hilarité. Il y eût un silence de quelques secondes puis, Davor lui répondit.

Si vous buvez avec moi, j'accepte volontiers de voir mon verre se remplir à nouveau.

Et je serais bien lâche de vous laisser livrer pareil combat sans vous prêter main forte !

Sur ces paroles justes et dignes - ou pas -, le Vicomte commença à remplir les deux verres vu que le sien était, encore une fois, vide. Une petite gorgée de liquide coula dans leurs deux bouches avant que le licorneux ne se retourne à l'invitation de l'épouse de son alcoolique compagnon.
Ah, cette brave Elliandra. Dire qu'il avait pris un malin plaisir à affuter ses armes de charme sur elle quand elle n'était encore que promise à Davor. Bon, il n'avait pas été plus loin mais se rappelait aisément de son expression à l'époque ... au moins avait-ce eu le mérite de les rendre amis.


Très chère Dame de Millac, cette appellation était devenue un jeu entre eux deux, vous devriez savoir que j'arrive toujours au moment où il faut ! Doutiez-vous de moi ?

Et c'est à ce moment précis qu'Elli attrapa quelqu'un par son bras. Quelqu'un auquel Mackx n'avait pas encore fait attention, tout simplement car elle était de dos. Sa soeur ... tadaaaaaam ... Roséedumatin.
Sa cavalière, car oui, il s'en souvenait, pour cette soirée.


Le bonsoir, Vicomte. Enchantée de faire votre connaissance ! Elli, m'a en effet parlé de vous. Elle ne m'a dit que du bien sur vous, rassurez vous...

Le rire étant communicatif, comme tout le monde sait, un léger rire sortit également des lèvres du poitevin.

Eh bien, je suis enchanté également ! dit-il en s'inclinant un petit peu afin de lui prendre la main et l'effleurer de ses lèvres.

Et je vous demande de bien vouloir me pardonner pour mon retard qui vous a privé de cavalier. Si personne n'a encore pris ma place, et si vous le désirez, je serais honoré d'enfin pouvoir remplir le rôle qui m'est du.

Autre type de femme, autre technique à utiliser ... Rosée n'était pas du genre de Fildaïs, elle avait déjà assez vécu pour pouvoir cacher un éventuel trouble et la partie serait plus égale ici. Néanmoins, elle n'en serait pas moins passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Beths

Beths


Nombre de messages : 13
Localisation : Thiers (BA)
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:17

Enfin la salle du banquet, après avoir l'impression d'avoir traversé tout le manoir, entre la chambre dont on l'avait fournie, puis la salle de cérémonie étrangement vide, la faute en était à une ... fatigue accumulée qui avait su vaincre sa résistance et l'avait vu s'endormir doucement sur le lit dédié ...

La Dame de Gondole s'en voulait d'avoir manqué un tel événement, mais il n'y pouvait plus grand chose. Les nominations avaient été faites, et désormais tous les convives étaient invités au banquet. Bien évidement elle y arriva en retard mais ... il n'était pas encore achevé. Hum, merveille des merveilles , elle n'avait point encore tout raté!

Son regard se posa sur plusieurs convives, elle en reconnaissaient certains, d'autre nom. La jeune femme ne savait trop que faire ... aller à la rencontre des personnes et échanger divers sourires ? Trouver les nouvelles nominées et les féliciter ? Féliciter la Grande Amazone ? Ca oui, mais Wonderanny devait être passablement occupée ... hum ... Danser d'un pied sur l'autre c'était pas mal non plus.
Mais le Beths avait faim et ... elle s'approcha doucement du buffet.
Revenir en haut Aller en bas
teia

teia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/10/2008

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:35

Le repas avançait et tous les convives discutaient entre eux. Teia avait son chéri avec elle sinon elle aurait sûrement été faire un tour dans les environs du manoir d'ailleurs après avoir fini le repas pourquoi n'iraient-ils faire un tour tous les deux dans le labyrinte.

Le plat suivant arrivait, de la la poulaille mais pas l'hysope!

Elle connaissait la poulaille mais pas l'hysope et ce demandait bien ce que ça pouvait être. Heureusement, And qui était assise à coté d''eux connaissait trés bien et leur expliqua. Tout ce que Teïa garda en mémoire: une odeur d camphre, pas trés envie de goûter.


Dis mon chéri, tu gouttes le premier et tu me diras comme tu trouves ce met.

Elle regarda And qui avait l'air d'apprécier!

Comment trouves-tu la fête, elle te plaît? Tu ne t'ennuies pas?
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice

kalimalice


Nombre de messages : 47
Localisation : montargis
Date d'inscription : 18/09/2006

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:55

La tête dans son assiette pas tout à fait, elle vit ses deux sœurs entrain de lui faire de grands signes ‘esquire avait grand envie d’aller un peu les voir, et de savoir si elle passait un agréable moment et si le repas leur convenait.
Elle se pencha vers Mike, une main sur son bras, mon ami je t’abandonne quelques instants, je vois deux jeunes femmes qui me font de grands signes et j’aime à croire que je leur manque. L’orléanaise se mit à rire et ni une, ni deux, elle fendit la foule pour les rejoindre.
Au passage quelques mots rapides échangés ça et la avec ceux qu’elle connaissait, des sourires et signes de tête aux autres.

Elle finit par arriver à la table de ses sœurs.


Bonsoir damoiselle les aspirantes .Nennya ,Fildaïs ,Pherea comment ce passe la cérémonie pour vous ,pas trop perdue .Beaucoup de monde, vous connaissez quelques personnes ,sinon je peux faite la pipelette de service .

Kali se mit à rire , elle avait oublié déjà les nominations et pensait plutôt à ce détendre de la pression de la soirée ,


.Elle se tourne vers Nennya, dit moi l’homme avec qui tu parlais n’était il pas à ton mariage .Je ne lui ai même pas été présenté .L’orléanaise regarda la Blackney avec malice
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:00

Oublier son rôle d’organisatrice pour se perdre avec lui malgré la salle bondée.
Elle y prenait goût la Blanche mais une voix qu’elle connaît bien les interromps.
Un soupir fut retenu de justesse.
Regard amusé ensuite en écoutant avec attention l’échange entre l’Ecuyère et l’Errant.
Léger froncement de sourcils, lorsqu’une vague notion d’oubli fut abordée.
La seule réponse qui lui vint à cet instant fut une bise sur la joue du Licorneux avec un petit sourire et un :


Je reviens promis, en attendant, essaie au moins de goûter à un plat avant que Eudes ne te fasse les gros yeux.


Lucie déambula ensuite bras dessus, bras dessous avec Meren, lui demandant son ressenti sur ce qui s’était déjà déroulé en cette journée.
Et puis, essaie de retrouver la Sénéchal et la Capitaine.
Hum, Cy est en bonne compagnie, quant à Jades, elle est non loin de Baile.
Commençons donc par elles… moins de remords de les interrompre.

Petit regard espiègle à son binôme…


Avant qu’on arrive vers Jades, tu lui ou je lui annonce la bonne nouvelle de l’entretien avec l’AAP ?
Revenir en haut Aller en bas
jades

jades


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/09/2006

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:01

..Personne. Et après l'on disait qu'elle travaillait sans cesse. Sourire amusé à cette pensée. Qui du vicomte ou de la vicomtesse le faisait plus que l'autre? Les met passaient devant elle, alléchant, tentant puis après tout elle n'avait rien a faire ce soir à part surveiller deux Go qui n'avait pas besoin d'elle. Perspective satisfaisante.. Juste devant elle approchait l'échanson, sourire en coin elle allait lui faire signe quand, malheur!

Rebaile entre son plaisir et elle. Ne l'avait elle point vu?


Jades?..


La réponse se fit d'elle même. Cela devait être écrit dans les toiles du destin. Cette soirée tonnerait au souvenir de la traitrise. Elle prit son sourire diplomatique abandonner depuis bien longtemps mais qui en toute circonstance lui était des plus utile.

Bonsoir rebaile.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux.

Margaux.


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 13/11/2008

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:53

Sourires échangés suite à l'accord conclu. Le tutoiement facilitait souvent les rapport entre les gens et mettait les deux parties sur un pied d'égalité. Merenwen de part son éducation avait parfois du mal à oublier le vouvoiement mais vu la sympathie du compagnon de Lulue, elle n'aurait probablement pas de difficulté à utiliser le "tu".

L'écuyère avait quelques scrupules à séparer le jeunes couple mais elle savait qu'ils apprécieraient de se retrouver par la suite. De plus, les deux jeunes femmes avaient organisé la cérémonie ensemble, elles finiraient ensemble.

Tout en bavardant, Lulue et Merenwen s'éloignèrent de quelques pas tout en cherchant la Sénéchal et la Capitaine.

Voyant le regard espiègle de son acolyte, elle craignit le pire et se fut vérifié :

Avant qu’on arrive vers Jades, tu lui ou je lui annonce la bonne nouvelle de l’entretien avec l’AAP ?

Que se soit Jades ou Zya, aucune ne serait enchantée d'apprendre la nouvelle car l'une comme l'autre n'aimait réellement s'épancher sur leur propre personne... Et bien, tu peux y aller si tu veux et je me chargerais de Zya. Avec un peu de chance, nous y arriverons sans trop de difficultés...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:06

Nennya repris place, Kali avait vu les signes des deux aspirantes. Elle regarda sa soeur, la jeune aspirante n'avait pas vu sa marraine, seulement une missive qui lui indiquait une salle commune, puis, plus de nouvelles. Oui, elle avouait qu'elle en fut destabilisée et légérement perdue, mais cela la formait préalablement à se débrouiller seule en terrain inconnu.

-Oui je n'ai jamais rencontré Chloé...malheureusement

Fildaïs revint à Mackx, l'aurait il charmé?Il était fort son frère quand même, mais Nennya désaprouvait qu'il joue avec les hormones d'une jeune femme.Vilain!

-Ne t'inquiète point, Mackx est comme cela, il reviendra foi de Blackney!dit elle fièrement en levant son verre.

Nennya tapota le siège d'à côté pour dire à Kali qu'il était libre. Elle dit avec un air faussement angélique:

-C'est quoi une pipelette ma belle soeur?

Nennya fit oui de la tête, et pour faire la honte à son frère, elle se serait bien levée en hurlant:"ouiiiiiii c'est lui Mackx d'Alesme, l'éternel célibataire!". Mais, elle était bien trop sage pour le faire...

-Oui c'est bien lui, le Vicomte d'Alesme!Il nous a offert des chats sculptés, mais j'avais commencé à avoir des contractions depuis un moment, donc je n'ai eu que peu de temps pour lui parler. dit elle en faisant un clin d'oeil.

Kali était l'une de ses matrones avec Eloin, Justine et Lodania, elles savaient très bien quelle douleur la Blackney avait enduré pour accoucher d'un chaton.
Revenir en haut Aller en bas
andaine

andaine


Nombre de messages : 18
Age : 113
Localisation : Saumur en Anjou
Date d'inscription : 08/02/2009

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:48

Andaine avait réussi à s'emparer d'un verre d'hypocras juste à temps. Le morceau de viande coincé dans l'oesophage la fit hoqueter. Elle but d'un trait le précieux liquide et se sentit mieux.

Comment trouves-tu la fête, elle te plaît? Tu ne t'ennuies pas?

Teia se tenait près d'elle avec son époux. Icelle regardait son assiette d'un air hésitant invitant Eric à goûter le premier.

Teia ! Ce plat est délicieux je t'assure.

Et comme pour attester de ces dires, la jeune aspirante se resservit copieusement.

Andy venait de comprendre que manger lui permettait de combler un manque et elle marqua un temps d'arrêt, reposant sagement sa fourchette, elle se tourna vers sa soeur.

La fête ? oui-dà la cérémonie puis le banquet sont une réussite totale. Nos soeurs ont fait un travail remarquable et je les admire. Je me rends compte que j'ai tant à apprendre au sein de l'ordre.

Quant à m'ennuyer icelieu que nenni ! J'essaie de repérer qui est qui, mettre un nom sur chaque visage n'est pas si facile et puis...
regardant à nouveau le buffet prenant une mine contrite, elle laissa échapper un profond soupir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dame-blanche.forumactif.fr/forum.htm
Sindbad

Sindbad


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Montpensier, BA
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:59

Sindbad avait profité du banquet pour copieusement se régaler. Néanmoins, il souhaitait également s'entretenir avec ses hôtes.

Au loin lui apparut la nouvelle Sénéchale de l'Ordre. Le constantinopolitain s'était juré d'aller la féliciter. Pas question de se dérober maintenant.

Jades semblait s'entretenir avec une autre personne. Une femme. Puis, s'approchant, il la reconnut : Rebaile. Ils s'étaient croisé au château d'Exeter, alors qu'elle était ambassadrice pour le Lyonnais-Dauphiné.


Bonsoir, Jades. Toutes mes félicitations pour cette nomination. Et te connaissant, je ne doute pas que les choses évolueront pour vous dans le bon sens...

Mes respects, Dame Rebaile...Nous nous sommes croisés de l'autre côté du Channel, ce me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 67
Localisation : Montpensier (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 07/08/2008

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2009 - 1:59

Depuis quand n'avait-elle eut de cavalier... quatre ans auparavant lors d'une fête de fin d'année, elle était encore si jeune et en plein adolescence. Ceux qui connaissait la rosée savait qu'elle ne fréquentait la gent masculine que dans le cadre de ses fonctions politiques, diplomatiques ou militaires, et ne l'avaient jamais vu à part cela accompagnée d'un quelconque homme, pas pour une raison précise, peut-être que le célibat l'arrangeait bien ? Ou n'avait elle jamais pensé ou prêté attention à cela ? Mais cela était bien vrai, c'était peut-être pour cela qu'Elli lui avait trouvé une aussi charmante compagnie ? Néanmoins elle se montrait toujours aussi polie et agréable, se sentait toujours à l'aise et sans gêne quelconque. Battements de cils en écoutant les propos du Vicomte. Lui en vouloir ? meuh naaan ! quelle idée!

Ne vous excusez point, voyons… Le plus important est que vous êtes là, n’est-ce pas ?

Un léger sourire qui était dessiné sur les lèvres s'accentua.

C’est avec grand plaisir que j’accepte votre compagnie.

La Dame de Montmorillon remarqua alors l'entrée du Prévôt Royal des provinces vassales, Beths, et la salua d'un geste de main, ne sachant si elle l'avait repéré ou pas parmi la foule. Remarquant Eudes avec quelques verres d'hydromel, elle en prit un -le deuxième durant cette soirée- au vol et le porta à ses lèvres, le regard d'azur plongeant de nouveau vers le Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
Pherea

Pherea


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2009 - 2:52

Pherea continuait à engloutir les plats qui se succédaient sous son nez et vider les verres systématiquement remplis par l’échanson, ignorant la remarque de Fildais. Après tout, Phe rentrait de la guerre ! Bon ça n’avait pas été si agité que prévu et l’aspirante n’avait pas non plus manqué de nourriture durant le voyage… mais les autres n’étaient pas censé le savoir ! C’est donc avec entrain et sans retenue aucune qu’elle mangeait et buvait.

Kalimalice vint à elle et la salua ainsi que ses voisines Nennya et Fildais.

Bonsoir Kali, je te présente Karl mon fiancé.

Elle regarda le silencieux puis se retourna vers Kali et lui sourit.

Belle cérémonie en effet ! Lulue et Merenwen ont fait du très beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Fildaïs

Fildaïs


Nombre de messages : 33
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:31

Un sourire revint s'installer sur les lèvres de l'aspirante, voilà que sa marraine chérie s'approchait d'elles pour venir les saluer, imita sa soeur qui s'était rassise sur son siège.

Bonjour marraine, la cérémonie ? Hum oui très bien, mentit la jeune fille.

Fil ne voulait pas dire à sa marraine qu'elle était restée prostrée dans un coin cherchant à disparaître et n'avait eu que des bribes de ce qu'il se passait à la cérémonie. Du monde, la damoiselle n'en avait pas vue ainsi depuis... depuis le 25 juillet dernier, lorsqu'elle se trouvait encore en la chaude terre de Galice, s'étant mêlée une dernière fois à la foule pèlerine qui se pressait à la cathédrale pour fêter dignement le saint, se rappelant qu'elle avait dû sortir avant la fin de l'office se sentant oppresser par la masse. Fildaïs considéra qu'elle progressait, maintenant elle arrivait à rester plus longtemps dans un lieu noyé par une multitude de convives sans se délester de son estomac.

En tout cas c'est vrai que nos soeurs ont fait un excellent travail, jeta son regard extasié dans la salle, et j'aimerai acquérir se sens de l'organisation et se soin du détail, elles sont admirables, je me demande si un jour je leur ressemblerai.

Ponctua son questionnement par un léger sourire rêveur. La berrichonne les laissa converser sur le sieur qui venait de les quitter, les écouta distraitement tout en picorant dans son assiette, d'une manière un peu absente, chipotant sa poulaille d'un air peu convaincue, la tête perdue dans quelques songes. Se tourna vers Phé, qui consommait à une cadence effrénée, Fil lui enviait son grand appétit et se demanda bien où son amie castelroussine pouvait entreposer toute cette quantité de nourriture. La petite blonde se pencha discrètement vers l'arrière pour tenter d'apercevoir si sa Fée avait un ventre rebondi qui annoncerait une bonne nouvelle alimentée pas cette voracité, sourit à cette idée mais se dit que si elle l'exposerait à sa compagne certainement que cette dernière après s'être étouffée avec un morceaux de poulaille viendrait l'étrangler. Ne prit pas ce risque finalement, retourna à son plat et enfourna une bouchée qu'elle mâchait consciencieusement regagnant la douce pensée cruelle d'un brun, professeur de botanique à ses temps perdus, qui lui dévorait l'esprit à toutes heures. Soupira tristement.
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault

Siva d'Appérault


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:45

Siva suivit Bitterly dans son rire

Je vous rassure,je suis moi meme plus douée une épée a lamain,qu'un Faucon au bras...L'experience s'acquiert avec la pratique,et j'avoue avoir quelques lacunes encore de ce coté la...

Elle leva son verre au souhait de son ancien homologue

Je vous souhaite de vous voir gatée par votre oiseau.Quant a s'affronter,helas,j'ai si longuement hesiter a venir,que je n'ai pu me faire inscrire aux duels a pieds...Mais qui sait,l'avenir nous fera peut etre cet honneur...

Comme pour appuyer ce souhait,elle porta son verre a ses levres.C'est là qu'elle remarqua un visage familier et charmant,celui qui fut un allié de taille lors de la guerrre de Compiegne,et avec qui elle avait longuement parlé quand elle etait Chambellan.Un sourire sincere,et une inclinaison respectueuse repondit au regard de Marty,rappelant a son souvenir les agreables moments passés en BA,et le respect qu'elle avait pour ces terres,et ses habitants
Revenir en haut Aller en bas
Cyann

Cyann


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:32

Toussant pour reprendre contenance, Bry mit une main sur son avant-bras, et murmurant à son oreille de plus en plus doucement :

Alors... par où allons-nous? Si je me souviens bien, vous deviez m'introduire auprès de certaines Dames, non?

Espérons qu'elles seront au moins aussi charmantes que vous ce soir! Cette robe vous va à ravir ma chère.


Il lui sourit, elle le fusilla de son regard océan et murmura à son tour penchée vers lui :

Cessez de jouer les mirliflors avec moi, je vous prie, et au travail !

Ce sur quoi ,elle se redressa et elle l’entraîna vers l’une des deux organisatrices de cette cérémonie. Bry et Cyann se présentèrent ainsi devant Merenwen et une autre dame inconnue de la rédactrice en chef de l’AAP. La jeune femme attendit patiemment que l’on fasse les présentations, un sourire sur ses lèvres de nacres :

Bonjour Dame Cyann ! Comment allez-vous ? Je suis ravie de l'apprendre. Laissez-moi vous présenter mon amie la Comtesse Rosa d'Harlegnan, une flamande tout comme moi... Rosa voici Cyann, elle est journaliste à l'AAP.

La dite Rosa répondit :

Enchantée ma Dame, j'ai entendu parler de vous, de vos articles. Si je comprends bien vous êtes là pour travailler?

Bien le bonjour comtesse d’Harlegnan enchantée également
* courte révérence puis une fois relevée*
Là pour le travail ?Oui enfin …pas précisément … Après avoir réaliser la première entrevue, que vous avez sûrement lu dans notre journal * sourire* j’ai jugé qu’il serait préférable que je délègue cette tâche, celle du second entretien, à un de nos talentueux journaliste, le voici ici présent * se tourne vers l’homme imposant à son bras * le chancelier d’Artois, Brylastar.


Instant de silence

Si bien que Brylastar est là pour travailler, moi je me contente de faire la pique assiette ! * rires *
Mais bon je surveille mon journaliste hein … parce que oh ! Regardez qui voilà ? Le duc Marty …
* sourit à l’homme de loin et prend un ton de conspiratrice pour parler à ces dames*
Heureusement que je n’ai pas emmené UNE journaliste, la dernière fois que j’ai croisé Marty , il est repartie avec MON assistante, Gandrélina une perle … le croyez vous ? Une assistante aussi astucieuse que douée et il me l'a volée ! Enfin, je doute que Bry et ses joues qui piquent soit à son gout, ouf^^
* lève les yeux au ciel puis se relève et dit tout haut, le regard constellée de lutins facétieux *
Je vous le dit tout haut mes dames, je défierai à la plume toute dame voulant me dérober mon Précieux … rédacteur… et croyez moi ma plume est aussi acéré qu’une de vos lames ! * éclats de rires*
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:15

Rosa se tourne vers l'homme accompagnant la délicieuse rédactrice. Elle ne manquait pas d'humour, ce qui ne pouvait manquer de lui plaire, et dit à celui-ci:

Messire Brylastar donc, je crois vous avoir aperçu en Artois, je faisais partie de la délégation flamande pour l'escorte du Roy, je dois avouer qu'on peut difficilement vous rater. Enchantée donc, messire....

Rosa sourit d'un air malicieux et, riant à la remarque de Cyann sur le rapt de ses journalistes, elle s'empressa de la rassurer.

Je n'oserais m'affronter à votre plume Ma Dame, je joue cent fois mieux de mon épée. Par ailleurs j'ai déjà passé l'Anneau au doigt de mon Précieux époux, qui me comble. Nous avons fêté nos épousailles peu avant le Retour du Roi en nos terres Flamandes. Mais, vous avez raison, surveillez tout de même votre protégé de près, sait-on jamais.

Elle finit sa remarque par un clin d'oeil entendu.
Revenir en haut Aller en bas
willelmina

willelmina


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:25

Mina s'était, bien entendu, perdue entre la salle d'honneur ou son époux l'avait amenée et là où il lui avait donné rendez vous.
Elle pesta en silence contre elle même en souriant malgré tout pour continuer à faire bonne figure.


Mais soudain, soulagée, elle apperçut Elliandra, Davor et Malone. En emmenant les enfants, Mina alla donc se poster derrière Elli et fit un sourire radieux à la Malone, tout en ne dérangeant pas Davor et Elliandra dans leurs salutations. Elle admirait presque son courage de sourire, car en cet instant, elle aurait bien préféré prendre sa jumet et partir au galop.
Malheureusement non, rester et faire bonne figure. Pour Elli et Jehan.
Qu'il arrive vite d'ailleurs celui là...


Geoffrey et Isabelle semblaient totalement à l'aise et faisait de larges sourires rayonnant a chaque personne qui passait.
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Nombre de messages : 10
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:22

Cyann fit les présentations; Bry, tout à fait à l'aise maintenant après avoir bu quelques verres d'alcool, souriait, le visage suffisamment rouge pour montrer qu'il était à l'aise, mais pas tant que cela révèlerait un état d'ébriété avancé.

Lorsqu'elle l'annonça comme le Chancelier d'Artois, il rougit un peu plus, et cette rougeur n'était pas due à une consommation trop forte d'alcool. Regardant Cyann du coin de l'oeil, il admirait ses jolies lèvres qui formaient des mots parfaits, séparés par des rires tous plus charmants les uns que les autres.

Lorsqu'elle parla de ses joues piquantes, Bry passa instinctivement une main sur celles-ci; voyant le regard des Dames, il se sentit presque fautif et sourit, rougissant encore un peu plus. Fichtre, il devait mieux se contrôler! Peut-être faire une pause sur l'alcool?

... Non, impossible!

A la remarque de Rosa, Bry haussa un sourcil, intrigué.


Ah bon? Je suis donc si différent que je ne peux passer inaperçu?! Diantre!

Il sourit, puis reprit.

Ne faites pas attention à ce que dit Cyann en tout cas, je suis la personne la plus sage qui existe dans tout le Royaume!

Enfin bon, félicitations Dame Rosa pour vos épousailles, je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Un laquais passa à côté, et Bry en profita pour lui faire signe. Il prit plusieurs verres qu'il servit aux Dames.

A votre santé alors!

Il fit un clin d'oeil à Cyann, et but son verre d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le banquet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le banquet
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir de la forêt :: La Salle de la Dame de Mercoeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser