Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Le banquet

Aller en bas 
+57
khaliama
willelmina
Beths
Timonstre
Ethan NEWTON
Martymcfly
jades
Eowin
pisan
Zoyah
Adela
Siva d'Appérault
Baile
Malone
Davor
Aldebbarant
Brylastar
zya
Titca
chlodwig_von_frayner
Azelie
Ericlebon
clavan
Alandrisse
Masacio
Jacouillet
Nennya Blackney
Lulue
Pierre de roanne
*atalante
Escalibur2
alivianne
Mirail
Rosa
jardin
andaine
Myrddin
Ninjaturtel
Elliandra
Cyann
Eudes
kalimalice
Roséedumatin
Mackx
Bitterly
Mikeandeol
claudicus
karl de hasselt
Fildaïs
teia
Sindbad
Pherea
wonderanny
Ombres
benchichi
Margaux.
azzera
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
khaliama

khaliama


Nombre de messages : 31
Localisation : Bayeux, Duché de Normandie
Date d'inscription : 15/02/2009

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:59

khaliama comme à son habitude aimait à observer les personnes présentes... elle devisait avec son fiancée sur les festivités qui allaient suivre, tout en dégustant le repas confectionné avec plaisir pour cette soirée... Il lui faudrait féliciter ses soeurs, tout y était pour ravir tant le regard, les papilles et les narines... elle profita de la soirée simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2009 - 2:38

Et bien, tu peux y aller si tu veux et je me chargerais de Zya. Avec un peu de chance, nous y arriverons sans trop de difficultés...

Ah ben oui, fallait s’en douter hein.
Mpfff la prochaine fois faudrait penser à la mettre devant le fait accompli.
Enfin bref, va pour aller s’apporter le courroux de Jades.
Sourire à Baile et à la Sénéchal, non sans avoir pris la peine de toussoter pour signifier leur présence.


Excusez-moi de vous interrompre mes Dames, mais Jades, l’AAP aimerait avoir un entretien avec toi et Zya. Je te propose qu’on se rejoigne à l’entrée de la salle pendant que nous allons chercher notre nouvelle Capitaine.
Et puis, je n’ai pas encore eu l’occasion de te le dire, mais toutes mes félicitations.
Baile, tu nous excuses ?


Regard qui se voulait insistant tout de même pour faire comprendre à la chef des Muses, que les organisatrices, malgré la demande polie, bannissaient tout refus éventuel.

Bon maintenant Cy.
Norf, elle chuchotait toujours à l’oreille du jeune homme.
Lucie tenait toujours le bras de Merenwen, plus fermement cette fois-ci.
Allez savoir pourquoi, ils avaient tous tendance à s’agglutiner au milieu de cette salle…
Et vas-y que ça poussait à droite, et quand c’était pas à droite, c’était à gauche.
Et quand c’était pas à gauche… rhooo mais non pas à droite, mais par derrière.

Remercier le ciel de ne pas être à la place de ses hommes et femmes qui font le service.
Pas facile pour eux, qui se faisaient constamment bousculer.
Admirative qu’elle était la Blanche qu’il n’y ait pas eu d’incidents…
M’enfin bref, on n’est pas là pour parler de ça.

Lâcher le bras de sa sœur pour circuler plus aisément… enfin presque.
Petit sourire par ici, petit signe de tête ici et là, tout en scrutant avec attention chaque détails des scènes qui s’offraient à elle.
Et puis, froncement de sourcils, arrêt net, tête qui se tourna sur la droite et pupilles qui ne quittaient plus ça.
M’enfin ! Mais ! Eudes !

Elle baissa la tête tout en bougonnant l’Ecuyère.
A un tel point qu’elle leva moins le devant sa robe pour pouvoir avancer correctement.
Et ce qui devait arriver arriva.
Voilà une Lulue qui se prit les pieds dans sa robe et qui ne trouva rien de mieux que de heurter avec une certaine violence, un Von Frayner…



Dernière édition par Lulue le Mer 11 Mar 2009 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eudes

Eudes


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2009 - 2:39

L’ignorance de Rebaile rappela à Eudes sa condition. Il tourna les talons, s’éloignant par là même de Jades qui avait pourtant bien besoin d’un verre et s’en alla annoncer la suite.

Crème de mirabelles au miel et épices !


Il s’en alla en cuisine chercher la liqueur d’Angélique qu’il alla conseiller ensuite aux invités. Il s'approcha d'abord de Khaliama :

Bonsoir voulez vous goûter ce nectar et me dire ce que vous en pensez madame ?
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner

chlodwig_von_frayner


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2009 - 3:13

Le sourire était encore un brin mélancolique… tous ces gens qu’il appréciait et qu’il avait laissé là bas… tout ce… hum… tous ces crétins qu’il ne reverrait plus, du moins l’espérait il, tous ces ennuis enfin finit puisque bientôt toutes les preuves oui toutes, seraient enfin entre les mains de la justice… Rendez vous compte qu’au lieu des débats interminables et usants, il était en charmante compagnie à raconter les pires débilités qui pouvaient exister, mais au moins… pas de prise de tête, si ce n’était à savoir comment il allait pouvoir se ridiculiser un peu plus avec quelques phrases ampoulées… et pouvoir ainsi garder cette main sur son avant bras le plus longtemps possible. Il n’aurait su dire pourquoi, il appréciait… Son cœur se serra, oh… si subtilement, lorsqu’elle le quitta pour revenir avec deux verres d’hypocras. Il en saisit un dans lequel il s’empressa de tremper les lèvres… le goût sucré du miel et des épices envahit instantanément son nez et son palais. Il ne pu qu’apprécier les choix des dames blanches, ou plutôt dans le cas ici, la qualité des caves et le doigté de l’échanson… il n’y avait pas à dire, elles savaient recevoir.

Il fit tourner un instant le liquide dans son verre y plongeant son regard… zlut… mais il faisait quoi là ? Il secoua légèrement la tête et lui sourit, plongeant de nouveau son regard dans le sien, à présent pétillant de malice… ses dernières phrases avaient achevées de lui changer les idées. Elle le provoquait et il le savait. Il avait noté le ton un peu évasif quand à l’unanimité suscité par l’annonce de la nomination de la sénéchal… tout en gardant sous silence les réactions pour celle de capitaine… d’ailleurs… qui étais ce déjà ? Il avait eu un peu la tête ailleurs lorsqu’elle l’avait dit… Hum… mais… mais… mais… c’était elle ! Son regard changea un instant, passant de la surprise à la soudaine confusion, avant de se reprendre. Hum… rester impassible, oui c’était cela, et surtout, surtout, garder ce sourire aux lèvres… Les regards toujours croisés, il approcha légèrement sa tête, sentant de nouveau sur son bras la douce présence de tout à l’heure… malice au coin de l’œil…


Eh bien mon ange, si je te disais quelque chose comme félicitations, j’aurais peur de ne pas être assez original hum… il jeta un regard aux alentours avant de se replonger en son ciel, je te souhaiterais plutôt bien du courage si… j’en juge par tes propos. Je comprends d’ailleurs mieux pourquoi ma tenue n’est point assez classieuse pour vous honorer en ce jour… êtes vous réellement sur de vouloir me supporter ? Ou même encore de vouloir me présenter à cette nouvelle sénéchal ? N’avez-vous vraiment pas peur du ridicule que d’être vu en ma compagnie ?

Il avait feint de s’inquiéter pour son image, chose qu’ils savaient tous deux négligeable pour la jeune femme… le jeu jusqu’au bout… mais… jusqu’au point de non retour ? De non retour de quoi d’ailleurs ? Difficile de savoir, surtout lorsque des yeux vous accaparaient soudain… il n’avait encore jamais pris la peine de regarder toutes les nuances de vert que l’iris d’un ange pouvait posséder… Il n’eut pourtant guère le temps de se perdre en contemplation, il sourit de nouveau… oui la Guyenne… de nouvelles difficultés en perspective, fallait juste croire qu’il aimait ça… il lui parla plus bas encore que précédemment…

De toutes façons je passerais par le limousin… alors… un petit arrêt à Meymac sera sure…

Il sentit soudain une brève secousse dans le dos, sans qu’il compris pourquoi et se sentit projeté en avant. Sa première réaction fut d’écarter son bras, afin d’éviter de renverser l’hypocras qu’il restait dedans sur la jeune fille. Acte fort diligent vous en conviendrez. Mais, même si il avait réussit à amortir partie du choc causé par la jeune femme qui l’avait percuté, il ne pu s’empêcher de se sentir partir en avant. Il vit le visage de l’ange, pourtant déjà fort proche, se rapprocher encore plus… de justesse il posa la main sur son épaule pour ne pas tomber… un peu de liquide gicla dans son autre main, du verre qu’il tenait. Le pire avait été évité… rien de grave, l’honneur était sauf… enfin… à moins d’en exclure le délicieux et doux contact que ses lèvres avaient soudainement établis, comme irrémédiablement attirées par un besoin pressent, avec celles de la jeune fille… pris sur l’instant, il ferma les yeux et en apprécia le goût… un goût que… oui… il avait autrefois recherché…Se rendant soudain compte de la situation dans laquelle il était, il bredouilla quelques mots. De confusion, il s’écarta légèrement, faisant mine de vérifier qu’elle n’avait rien pour mieux cacher son embarras…

Je… hum… j’espère ne pas trop vous avoir bousculé je…

Il jeta un bref regard derrière lui, tâchant de reprendre une contenance… et un Chlo dans ces cas là… allait sûrement passer ses nerfs sur la première chose qui lui passerait par la tête… et il avait une très bonne idée d’ailleurs… sûrement sur la personne qui venait de lui faire commettre cet impair… oui… En attendant… il reporta ses yeux désolés sur la nouvelle capitaine, ne sachant trop si il allait se prendre une gifle ou si il allait avoir droit à une sorte de « ce n’est rien », un peu froid, ou gêné peut être… Merdeuuuuuuuuh ! Pourquoi ce genre de trucs n’arrivait qu’à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
zya

zya


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:09

Sourire qui s'agrandit, limite à lâcher un petit rire, comme il surenchérit sur l'histoire de sa tenue. Ils savaient tous deux pertinemment qu'elle s'en contrefiche comtalement, peu portée sur les tenues protocolaires... ou même les usages du même type. Enfin, blasée comme elle l'est à son âge, il y a des risques qu'elle finisse vieille et aigrie, au long court. Tout de même...
Nouvelle gorgée d'hypocras, avant qu'elle ne se penche pour mieux saisir les mots qu'il lui murmure. Geste qui laisserait à penser qu'il lui susurre douces palabres à l'oreille, comme l'amant qu'il aime à faire croire être. Jeu et rien que le jeu. Encore et toujours. Et il est à présager qu'ils le feront encore, même six pieds sous terre. Alors qu'il n'y avait là que promesse de passage en ces terres qu'elle tend à vouloir déserter le plus possible.

Mais promesse qui ne sera finie d'être édictée, pauvre d'elle. Décidément, il est écrit qu'il ne lui serait jamais accordé le droit de l'entendre lui dire qu'il passerait enfin en Meymac. Un filleul à rencontrer, qu'il n'a jamais vu, jamais eu l'occasion de voir, jamais pris le temps de découvrir... et qui n'est pas là, laissé comme toujours à une nourrice, comme la (mauvaise?) mère qu'elle est.
Non, pas le temps de faire cette promesse arrachée par force de suppliques. Non, destin qui s'acharne et qui dévie toujours le court des choses de la façon dont on s'y attend le moins.
Et là, en l'occurence, c'est un Chlo qui se penche soudainement en avant. Rapidement, alors qu'un pas s'esquisse en arrière, comprendre la situation. Tendre la main droite en un vain rempart, pour ralentir la chute du corps, la gauche étant occupée à tenir un verre qui lui, fut moins bien appris que son homologue, et déversa joyeusement une partie de son contenu sur les deux protagonistes de la scène à suivre.

Car scène, il y a bien. Et on se croirait dans un roman burlesque, avec un imbroglio inextricable de sentiments, d'envie, de doutes, de questionnements et d'incertitudes... Surtout, d'incertitudes, d'ailleurs.
Car, quand les lèvres Ô combien agréables à sentir, vinrent effleurer celles de la douce Cy, léger papillonnement se fit sentir. Mais papillonnement dû à quoi? A un manque viscéral qui la poursuivait chaque soir qu'elle s'endormait seule, depuis la disparition de son époux? Ou simplement le fait de tester une chose qui l'a toujours intriguée, tentée, attirée? Et malheureusement, si l'on cherchait à établir la liste des autres choses qui auraient pu accélérer son palpitant, outre la surprise et la situation cocasse, on n'en aurait pas assez d'un post à la taille maximum. Nous ne retiendrons donc que les deux premières sus-citées qui sont, après tout, les principales.

Surpise, donc. Mais surprise gâchée par la violente douleur qu'elle ressent quand une décharge lui parcourt le bras droit fragilisé. Double blessure trop récente, une du Palazzo, une de Meymac. Crispation des dents, sitôt l'affolement passé. Et quand il se rétablit, retirer la main et fermer un moment les yeux sous le coup de la douleur ressentie.
L'attente dure quelques instants, le temps que l'élancement s'estompe. Alors, seulement, les yeux se rouvrent et les joues en feu qu'elle avait se font sentir. Lui en vouloir? Hum... Non. Pas vraiment de sa faute. Et puis, c'est son Aigle. Là où un autre se serait pris un aller-retour tout en grâce et en beauté, lui avait droit à l'humour...


Hum... Peut-on savoir qui veut faire déraper notre jeu de la sorte, et nous mettre sous le coup d'une rumeur publique qu'on n'aurait pas nous même, lancé? Pas que ca me gêne... mais si, en fait... ca me dérange.

Léger sourire, un brin gênée tout de même. Bah oui, quoi. C'est qu'en plus de tout ce que vous aurez lu, il en sera passé d'autres, de choses, en sa tête. Avouables ou non, mais autres, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Cyann

Cyann


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:06

Ne faites pas attention à ce que dit Cyann en tout cas, je suis la personne la plus sage qui existe dans tout le Royaume!

La dite Cyann répondit à ces propos un grand sourire aux lèvres et le tout en ne jetant qu’un œil désabusé sur l’incriminé


A qui donc essayez-vous de faire croire que vous êtes sage ?
* elle releva à peine un sourcil sur ses yeux taquins et rit doucement puis reprenant son sérieux*
Je me joins sincèrement à ces félicitations Dame Rosa, je n’aurais pu mieux dire que mon honorable confrère

Un laquais passa à côté, et Bry en profita pour lui faire signe. Il prit plusieurs verres qu'il servit aux Dames. Cyann se saisit aussitôt de la coupe et leva son verre comme les autres

A votre santé alors !

Bry lui fit un clin d’œil, et but lui aussi son verre d'une traite. Elle posa sa main sur son bras arrêtant son mouvement et l’empêchait de finir le sirupeux nectar qui ondulait dans la coupe d’argent. Elle se pencha vers lui et murmura à son oreille :

Gardez en donc un peu pour la suite, cher Bry, je crois que voilà dame Zya et dame Jades. Que penseraient ces dame si je les livraient en compagnie d’un homme passablement éméché humm ? *Petit rire doux*

Puis, la jeune femme releva la tête et dit


Mes dames, nous permettez-vous de prendre congé, le devoir nous appelle …
Ce fut un plaisir que de vous rencontre comtesse Rosa et un plaisir renouvelé que de vous croiser dame Merenwen


Elle sourit et n’attendit pas la réponse à cette demande de pure courtoisie pour poser son bras sur celui de Bry, tout en l’entraînant d’un geste imperceptible du menton vers les deux femmes sus nommées. Elle avait hâte de pouvoir goûter le délicieux met qui passait dans les mains des serviteurs en livrée.

Arrivée près de Zya, Cyann sent que ce n’est pas du tout le moment de les interrompre ces deux là. L’homme , elle ne le connaît pas mais quelque chose dans son instinct lui dit que ce n’est absolument pas le bon moment. Elle s’arrête net, regarde Bry et lui dit d’une voix claire :

J’ai si faim ! Pas vous ? Et si nous goutions ce délicieux désert si joliment annoncé comment était ce déjà ...?

A peine eut elle formulé sa quetsion qu'uen voix retentit derrire elle

Crème de mirabelles au miel et épices !

Elle s’assoit alors à la première place libre et, Eudes plus rapude que le vent dépose devant elle l'objet de son désir qu'elle entreprend aussitôt de déguster avec une gourmandise non feinte, le tout accompagné d'une bonne rasade. Elle regarde ensuite Bry et dit


Ce n'est décidément pas un soir pour travailler ...* elle laisse alors échappée dans l'air un rire léger, en grelot*
Revenir en haut Aller en bas
Beths

Beths


Nombre de messages : 13
Localisation : Thiers (BA)
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:54

Devant le buffet, elle ne savait quels mets choisir. Tout avait l'air tout bonnement délicieux et son estomac devant un tel spectacle ne pouvait que la faire saliver. L'eau à la bouche, une main qui se tend, attrape délicieusement un morceau de viande. Hum ... faisandé comme elle aimait.
Se léchant les doigts, la jeune femme se décida à quitter la place agréable pour ... eh bien ... converser agréablement. Wonderanny était peut être disponible ? Ou bien sinon son Grand Prévost qu'elle pourrait rassurer si tant est qu'elle s'était posé la question de savoir où diantre elle avait disparu.

Et puis peut être des visages connus ?

Parcourant la salle du regard, ses yeux tombèrent sur son amie Rosée. Échange de regards , et la Dame de Montmorillon qui lui adressait un signe de main. Beths se décida à la rejoindre. Enfin, elles trouvaient un moment pour se parler.


Rosée, je suis ravie de te revoir. Alors comment vas-tu raconte moi ? Que deviens tu ? Sais tu que je n'ai aucune idée d'où se trouve ton domaine ? Est-il proche de Montpensier ?
Et sinon, quelles activités exerces tu ? Et ...


Et la Dame de Gondole éclata de rire.

Bon tu peux constater que je ne change pas ... toujours autant de question ... rhalala ... excuse ce déferlement.

Elle n'y pouvait rien, elle était toujours ainsi. Enfin le flot s'arrêtant laissant le champs libre.
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 5
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/02/2009

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:41

Adela sourit à Claudicus.

Au moins tu le vois ton homme. Romuald est très pris et il ne voit même pas comme sa fille grandit vite… Et Dieu sait que ça grandit vite à cet âge là !

Jades apparût dans la salle.
Un large sourire se dessina sur ses lèvres.


Excuse-moi Claudi, Jades vient d’arriver et avant qu’elle ne soit assaillie, j’aimerais pouvoir la féliciter.

Et aussitôt la rouquine eut-elle terminé sa phrase qu’elle s’éloigna en direction de sa marraine. A peine avait-elle parcouru la moitié de la distance qui la séparait de Jades qu’elle vit surgir Rebaile.
Haussement de sourcil, regard vert interrogateur.
Que faisait-elle ici ? Pourquoi venait-elle importuner Jades ?
Son pas ralentit.
Un homme surgit à son tour. Visage familier. Sindbad. Bien sur.
Soupir. Son sourire réapparaît. Son intention se raffermit et son pas s’accélère.


Rebaile.
Messire Sindbad, quelle heureuse surprise que de vous voir icelieu.


Puis se tournant vers Jades.

Marraine, j’ai à te parler mais avant tout je tenais à te présenter toutes mes félicitations les plus sincères.

Demoiselle, messire, j’espère que vous m’excuserez mais je dois vous ravir cette vedette le temps de quelques minutes, c’est d’une grande importance.


Elle passa son bras sous celui de son amie et l’attira un peu à l’écart. Adela se pencha vers elle afin qu’elle seule ne l’entende.

Je t’extirpe de leurs mains pour mieux te torturer, surtout je ne voudrais pas que tu crois être sauvée.

Et la rouquine lui lança un clin d’œil appuyé.
Une fois à l’écart, elle reprit à voix haute.


Mon amie, il faut que nous discutions baptême. Je pense répondre à l’appel de notre nouveau Capitaine Zya concernant la Normandie et j’aimerais avant de partir que nous ayons enfin accomplie cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Nombre de messages : 10
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:16

Bry suivit Cyann, après avoir salué respectueusement les femmes avec qui ils conversaient quelques instants auparavant. Elle fit quelques pas, en direction des Dames qui étaient les personnages principaux de la soirée.

Mais, à sa grande surprise, elle s'arrêta d'un coup, regardant sur le côté vers... le buffet apparemment! Encore plus intrigué, il s'approcha d'elle, et d'un sourcil interrogateur lui montra les Dames. Il remarqua alors qu'elles conversaient avec un homme qu'il ne connaissait pas.

Peut-être... peut-être n'était-ce pas le moment après tout.

Il soupira, et fit quelques pas vers le buffet, aux côtés de son admirable amie. La façon dont elle changea de sujet le fit sourire; mais il ne pipa mot.

Joignant le geste à la parole, il prit un peu de crème qu'il disposa sur une assiette, qu'il tendit à Cyann. Il prit pour lui quelques gâteaux qui traînaient par là, les accompagnant d'un peu de vin.


Alors... arrosons-nous cela??

Il rit, puis finit son verre, sans qu'elle ne l'en empêchât cette fois-ci. L'alcool avait parmi d'autres mérites le don de le rendre encore plus heureux qu'il ne l'était d'habitude.

A la remarque de Cyann, il répondit, l'air pétillant et le sourire malicieux:


Et bien... si ce n'est pas une soirée pour travailler... que proposez-vous que nous fassions? Smile

Une pause, et il conclut d'une petite voix:

Oh... on trouvera bien une idée, non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sindbad

Sindbad


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Montpensier, BA
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:47

Adela a écrit:
Messire Sindbad, quelle heureuse surprise que de vous voir icelieu.

Sindbad salua celle qui fut maire d'Agen en de sombres heures.

Je suis absolument ravi d'avoir pu assister à la consécration d'une femme qui, déjà bien avant cela, avait toute ma considération.

Pourrez vous, lorsque vous le croiserez, transmettre à votre époux mes plus cordiales salutations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rrsindbad.site.voila.fr
Baile

Baile


Nombre de messages : 23
Localisation : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 07/08/2008

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 5:41

La voix de la Sénéchale est glacée comme la lame d'une épée dans le ventre...
La Baile est refroidie d'un coup dans son élan, mais elle attendait quoi? Qu'Jades lui ouvre les bras? Lui sourit?... Quelle naïve encore...
Elle serre nerveusement le côté de sa chemise où se trouve la lettre qu'elle comptait lui donner, puis se croise les bras pour éviter de l'faire, et s'apprête à lui répondre quand une voix l'interpelle.
S'retourne, un peu étonnée, au "Dame Rebaile" qu'elle entend...
Qui peut encore penser qu'elle est Dame?

Reconnait ce visage de son passé et lui sourit presque sincèrement.

Messire Sindbad... Oui je me souviens de notre rencontre chez Lord Nikos, il y a une vie de cela..

Lui poser des questions sur sa vie depuis? Non... Pas d'ces mondanités pour elle.. Juste lui tendre la main comme elle a été habituée à l'faire avec Libertad...

Ravie d'vous revoir ici en tout cas.

Apparition soudaine d'sa namazone qui informe Jades d'une de ses nouvelles obligations liées à sa nomination...
Un sourire quand meme pour son amie, avant qu'une autre Dame Blanche, qu'elle connait moins bien, n'arrive et n'entraine Jades à l'écart.
Un jour elle lui donnerait cette lettre, oui.. Mais elle devra encore patienter...

S'retourne vers son ancien collègue ambassadeur et prend congé de lui en souriant.

A bientot p'tetre,Messire le voyageur.

S'dit qu'elle a intérêt à sortir, pour ne pas errer sans but dans cette salle...
Revenir en haut Aller en bas
Bitterly




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2008

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:05

Bitterly fit un joli sourire à Dame Siva d'Appérault puis s'excusa :

Dame je suis navrée, permettez que je vous laisse ? J'ai repéré les amis que j'ai emmené avec moi et ils me semblent bien perdus !
Dit-elle en riant.

Elle s'inclina legerement devant son ancienne homologue Champenoise.


Ce fut en tout cas un plaisir de vous revoir, peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer à nouveau au cours de la soirée. Portez vous bien Dame Siva.


Quelques minutes plus tard elle arpentait la salle, mince, elle avait vu passer Gwal mais ou était-il à présent ? Elle pensa alors qu'il était peut-être dehors, avec Alie' ?
Histoire d'en avoir le coeur net elle sortit de la salle, ou plutot, se faufila jusqu'à la sortie ce qui lui prit un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault

Siva d'Appérault


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:08

Siva inclina la tete courtoisement devant les excuses de Bitterly

Je vous en prie,faites donc...Je vais tacher moi meme de retrouver les miens...

Un petit rire amusé ponctua sa phrase,sachant pertinement que la tache ne serait pas aisée

Le plaisir fut amplement partagé ma Dame...Nous nous reverrons peut etre en effet...Quoiqu'il en soit,que le Tres Haut vous garde

Elle la regarda s'engouffrer dans la foule,d'un air songeur,avant de balayer la masse de gens du regard.Son verre etait vie,et elle aurait bien fait appel a l'echanson pour le remplir.
Elle entendait une voix s'elever de temps a autre pour annoncer les mets,et arrivait parfois a en saisir un peu qu'elle degustait.
Qui allait elle embeter?Ses Freres?Elle n'en connaissait pas la moitié,et son Grand Maitre semblait plus soucieux de se remplir la panse que de discuter.

Un long soupir la secoua.Que la solitude du veuvage etait parfois lourd a porter.Elle chassa cette pensée en levant les yeux au plafond.Allons,comme si de son vivant,son époux l'accompagnait aux mondanités.Il preferait de loin les champs,et elle l'enviait dans ces instants là.
Son regard s'arreta sur le visage apercu plus tot.Pourquoi pas,apres tout,cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas revu.C'etait peut etre l'occasion.Siva reposa son verre vide et se faufila parmi les convives,satisfaite de n'avoir pas mis de robes encombrantes,qui l'aurait gené dans ses deplacements.

Elle arriva bientot a la hauteur de celui qu'elle avait connu alors qu'il dirigeait le BA.Elle s'inclina devant Martymcfly


Mes salutations votre Grace...En vous apercevant plus tot,je n'ai pas resisté a venir vous presenter mes respects...

Un sourire s'etait dessiné sur ses levres,alors qu'elle s'etait redressé et le regardait
Revenir en haut Aller en bas
Camisard

Camisard


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2009

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:42

Timonstre a écrit:

Et bien Cami... maintenant qu'on a un peu mangé... que dirais-tu d'aller rencontrer quelques personnes... peut de visage me sont connus... mais je pense bien que plusieurs membres de ta famille sont présents... je n'ose aller bien loin connaissance peu de monde...

Oui j'aimerais bien que tu puisses rencontrer Jades. Après tout c'est un peu la vedette de cette soirée. Suis moi, elle est juste un peu plus loin.

Aussitôt dis aussitôt fait, ils se dirigèrent vers la sénéchale pour la féliciter. Camisard attendit que sa cousine fut disponible. Après quelques embrassades il lui dit :

Félicitations Jades. Vraiment je suis si fier de toi, tu mérites amplement la charge qui t'es confiée. Hummm.. Je voudrais te présenter une amie, Timonstre.
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2009

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:51

Timonstre fut alors entrainer par Cami vers celle qui avait été nommée Sénéchale... il lui avait dit que c'était sa cousine... elle était fort impressionnée de voir autant de femme de pouvoir dans sa famille... fallait possiblement penser que les femmes avaient pour la majorité des postes forts convoités... Arrivée devant la Dame... elle la salua comme elle se devait et quand elle releva la tête... elle afficha un sourire... Toujours son ami auprès de lui... il félicita sa cousine... et il la présenta...

Bonjour Dame... félicitation pour votre nomination... comme le dit votre cousin... je suis Timonstre... Chambellan de Normandie et Maistresse de la Confrérie du Loup d'Argent... je suis enchantée de vous rencontrer...

Elle voyait en cette Dame une grande prestance...
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner

chlodwig_von_frayner


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:20

La contenance avait bien vite été reprise, du moins de façade, et sur son visage se dessinait à présent les prémices d'une colère à la Chlo... Destructrice et cinglante autant que faire ce peu, dans ce genre de situations où il ne pouvait laisser ses sentiments prendre le dessus s_r sa raison, elle se faisait froide, mais pourtant tellement irraisonnée. Il y avait... beaucoup en jeu, beaucoup plus qu'il ne voulait se l'avouer. En ces quelques gestes, il jouait, non seulement de la réputation et de l'honneur de la dame, mais aussi de l'avenir de leur amitié... trop pour qu'il laisse passer ce genre de choses. Son poing se resserra sur la garde de la lame qui lui pendait au côté... Fixation toujours en direction de la Cy qui se faisait plus insistante... Comment allait elle réagir ? Et la réplique de l'ange se fait... glaciale elle aussi, mais fendue sur la fin d'un sourire. Heureusement elle ne s'adressait pas à lui. En demandait il plus ? Non pas vraiment. Instantanément le soulagement l'envahit. Il se redressa, rajustant d'un geste qui se voulait négligent, la broche en or qui tenait sa cape. Et ses yeux de nouveau froids se tournèrent vers celle qui venait de les renverser.

Il chercha mais ne trouva point, jusqu'à ce qu'il se décide à fouiller, de son regard, le sol. Il y aperçu une dame blanche toute contrite à quelques pas de lui, ne sachant trop ou se mettre (mais peut être étais ce juste une impression) et qui se demandait, au vu de la fureur qui avait envahit son regard quelques instants plus tôt à quelle sauce elle allait être mangé. Mais entre temps un ange avait posé la main sur son cœur et de celui ci toute fureur avait retiré, par quelques mots qui, même si ils ne l'étaient pas, avaient été pour lui apaisants. Un léger sourire fendit son visage. Il l'avait reconnue, c'était une des organisatrices des cérémonies, ou du moins qu'à la dernière on lui avait indiqué comme tel. Il l'avait plus ou moins entraperçu en entrant en train de faire du gringue à un autre blond... Faute de goût impensable en ces temps où un seul blond se pouvait, à ses yeux, de recevoir pareil hommage d'une dame, lui même bien sur. Bon... évidemment il ne pensait pas exactement cela, mais il avait vu qu'il était accompagné de personnes portant sur eux les armes de la licorne... ami des licorneux... ou licorneux lui même qui savait ? Voilà qui lui donnait une justification de se laisser aller à la plus grande mauvaise foi du monde et de chercher pour la suite toutes les raisons les plus débillissime à agir comme il le ferait. Il tourna légèrement la tête en direction de la comtesse de Meymac, léger sourire aux lèvres et lui fit un clin d'œil... Façon qu'elle comprenne ...


Prenant un air un brin intéressé, le Chlo se pencha en la direction de la dame blanche et lui tendit sa main.

Pardonnez moi, dame, je suis réellement désolé d'avoir du me mettre en travers de la Grace et de la Beauté incarnée en une seule personne. J'ose espérer que vous n'avez rien... Je... hum... je vais vous aider à vous relever.

Joignant le geste à la parole, et sans lui laisser la moindre seconde pour comprendre ce qu'il lui arrivait, il s'avança vers elle et l'aida à se mettre debout, la serrant contre lui peut être un peu plus que la décence ne l'exigeait. Pendant ce temps, il cherchait du regard le licorneux avec un grand sourire... Il ne su si celui ci l'avait vu mais qu'importe... La regardant à nouveau d'un air désolé, il repris.

Je suis réellement désolé que ma personne ai pu se trouver en travers des pas d'une nymphe devant qui seuls les anges ne départissent, et si je puis faire quoi que se soit pour me faire pardonner... Quelqu'un vous aurait il poussé en cette salle pour que vous chutiez ainsi ? Si c'est le cas, je me ferais grand devoir de venger l'honneur d'une personne telel que vous... Vous êtes vous fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Maleus

Maleus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2009

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:31

Il avait fait un petit détour avant d'arriver à l'entrée de la salle de banquet.
Le borgne tenait dans sa main droite une rose (récuperée quelque part dans le domaine) dont les épines lui piquait la chair, tandis que la main gauche etait cachée dans la poche gauche (logique) de son mantel noir.

S'arretant à l'entrée il n'osait passer le seuil...
Comme si une force misterieuse, un mur invisible lui bloquait l'accès.
Portant la fleur à son nez pour humer son parfum il observait, de loin, les gens présents.
Peu de visages connus, vraiment peu.
D'ailleur il redoutait certains visages connus..passif en commun..plus ou moins triste, plus ou moins joyeux.

Il etait donc sur à l'entrée, semblant figé sur place.
Faire un pas?
Non..pas de suite...
Pourquoi pas?
Je ne sais meme pas pourquoi je suis ici...

Pensée...ses pensées ne le lachaient jamais...elles le privaient de sommeil souvent...le privaient de calme aussi..parcontre elles lui offraient généreusement de belles migraines... bref..

Le parfum de la rose avait un effet relaxant sur lui et peut etre allait-il enfin se decider à rentrer.

Peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:01

Rien à faire, malgré tout, contre tout et envers tout, quand sa cavalière souriait, il était impossible de résister à son charme ... et à priori, elle le savait, ou le sentait dans une intuition toute féminine. Il n'eût pas le temps de lui répondre qu'une de ses amies, inconnue au bataillon de Mackx, vint la trouver et qu'elle entamèrent une discussion de vieilles amies qui se retrouvent.

Il les écouta, souriant. S'imaginant aussi peut-être le temps où il pourrait rentrer chez lui et retrouver ceux qui lui étaient chers. Et il serait pareil à elles deux, complètement pipelette et pourtant, tellement heureux. Bon, évidemment, ses retrouvailles à lui risquaient plus de se faire au fond d'une taverne fumante que dans un banquet mais qu'importe l'endroit quand on a la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
jades

jades


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/09/2006

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:45

Point de réponse. Venir la privé de vint pour resté suspendu a ses lèvres. Mou d'exaspération de la Blanche. Et voila l'échanson qui repartait. Une autre fois sans doute? Une nouvelle silhouette approche pour une fois elle l'a reconnait. Sindbad, chambellan de mérite, Guyennois de mérite. l'un des seul au yeux de la sénéchal.

Sindbad!! Je te remercie. C'est un plaisir de te voir. Comment te porte tu?

Une nouvelle silhouette en approche. Lulue. Qui d'autre? De stagiaire hésitant le jeune fille se voulait pressente. Elle avait souhaitait qu'elle vienne pour la soustraire à rebaile, demande exhaussé mais pour la convier, comment.. la prier de se soumettre au questionnement des journalistes. Du vin au moins? prier muette, qu'elle comptait bien exhaussé quoiqu'en dise la rédactrice.
Ah encore l'echanson qui tourne les talon. Fichtre elle n'y aura decidement pas droit. Voila adela. Aussi présente que le vent pendant de long moi, l'apprentie refaisait surface au plus grand plaisir de la branche. Ce jour c'était décide elle allait la pousser pour se dépassé. Plus d'excuse.


Bonsoir Adela merci à toi.

Quelque pas plus loin. Le baptême oh oh. Bel oubli que celui-ci. Pauvre alix qui devait se mourir d'ennui en Guyenne. Gêné de la blanche. Assister à une énième cérémonie? Elle n'avait rien contre mais le Berry, Chloé comment faire.

Oui tu as raison. Mais.. ma belle hum.. Chloé à rejoint Aristote comme tu le sait. Arnaut prépare notre voyage en Berry pour qu'elle rejoigne la terre de ses ancêtre. Je ne vais pouvoir être en Guyenne avant plusieurs semaine.

Une voix venant vers elle. Une voix bien connue. Se retournant elle decouvrir son cher cousin.

Bonsoir mon cousin. Ma Dame ravie de vous rencontré et merci à vous. Votre voyage s'est bien passé depuis la Normandie? Oh je m'excuse je vous présente Adela de Vaisneau une Dame Blanche et l'une de mes plus proche amie.


Dernière édition par jades le Mer 11 Mar 2009 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 67
Localisation : Montpensier (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 07/08/2008

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:49

Et la silhouette radieuse de la Dame de Gondole s'approcha de la Dame de Montmorillon. Depuis quand n'avait-elle vu la valeureuse Auvergnate ? Moment de réflexion... Oui, depuis leur dernière rencontre à Paris, aux locaux de la Curia Regis, et plus précisément ceux de la Prévôté de Paris. L'une s'était éloignée des terres Auvergnates un bon moment, l'autre s'investissant dans l'ombre, et comme depuis toujours, à la prévôté du duché. Il était toujours bon de rencontrer une telle personne, avec qui on avait gardé de si bons souvenirs, souvenirs estivaux au château de Clermont. Une chose interpellait la Rosée, n'était-elle pas venue avec le duc de Billy ? elle qui les savaient très attachés l'un à l'autre, mais euh, ce n'est pas ses affaires, donc ne rien dire et ne rien mentionner.
Étant avec sa sœur ainée accompagnée de son époux, leurs enfants, ainsi que leur ami le Vicomte, le mystérieux Vicomte...


Beths !

L'embrassa chaleureusement.

Je suis très heureuse de te revoir moi aussi, cela fait longtemps, depuis même notre dernière rencontre à Paris !

Se tourne vers ses interlocuteurs.

Elli, Davor, Vicomte, voici Beths, une amie, Dame de Gondole et Prévost Royal des provinces vassales.

Beths, voici Elli, ma sœur ainée et son époux Davor. Et voici le vicomte Maxime d'Alesme, mon ..euh ..cavalier.


Ses joues rosirent instantanément lorsqu’elle finit par présenter le Poitevin, surement à cause de ce moment de confusion, cela lui faisait tout bizarre, et n’était pas du tout habituée à une telle situation. Cependant, elle se reprit, et d’un sourire bienveillant, continua de converser avec la Thiernoise.

Mon domaine ? Il est tout près du château de sa Seigneurie Tixlu, lieu que tu as surement visité lors des festivités de son mariage il y a quelques semaines... Il faut dire que je ne mets les pieds à Montmorillon que très peu de fois, juste pour quelques affaires, je m'y sens un peu seule vois-tu... Je passe plus de temps au domaine familial des Montbazon-Navailles, sais-tu que la sénéchale qui vient d'être nommée est ma cousine ?

Et pour mes activités, eum... Depuis la fin de mon mandat au Conseil Ducal le mois dernier, j'ai eu plus de temps à m'investir et exercer quelques tâches, dont la diplomatie. J'ai également pris la route avec le Duc Silec, voyageant à travers le Royaume, pour aider certains duchés en difficulté, lui représentant la Licorne, et moi les Blanches, et certains des soldats qui nous accompagnent l'Auvergne.


Elle rit de bon cœur avec son amie lorsque celle-ci fit une remarque.

Bon tu peux constater que je ne change pas ... toujours autant de question ... rhalala ... excuse ce déferlement.

Mais si, je trouve que tu as légèrement changé depuis quelques mois, eum... Tu sais de quoi je veux parler hein ...
Mais dis moi, tout se passe bien à la Grande Prévosté de France ? Et à la Prévosté du B-A ?


Clin d'œil vers la Dame de Gondole. Elle se retourna vers son cavalier qui semblait plongé dans ses pensées, curieuse de quoi peut-il bien penser.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:05

Vawach de mingati ! Elle venait de dire plus de mots en deux minutes que depuis qu'ils s'étaient rencontrés - il y a peu, il faut l'avouer. Et Mackx prêta une oreille attentive à ce qu'elle disait, c'était un bon moyen pour apprendre des choses sur elle afin de pouvoir meubler les affreux moments de silence qui pourraient se trouver devant eux durant cette soirée.

Elle les présenta tous à la Dame de Gondole, lui en dernier, en rosissant quelque peu. Ainsi donc elle craquait aussi, même si c'était moins équivoque que chez sa soeur Fildaïs. Eheh, il y aurait matière à travailler ... mais la soirée était longue et à peine entamée !


Enchanté de vous rencontrer ma Dame !

Il s'abaissa un peu afin de baiser la main de la prévôte en question puis se releva, un fin sourire aux lèvres. La Dame de Montmorillon avait retrouvé son calme hiératique et continua à parler avec la dénommée Beths.

Ainsi connaissait-elle bien Silec. Ce brave Silec, ça faisait quelques temps que Mackx ne l'avait plus vu. Depuis qu'il n'était plus passé à la forteresse, quelques semaines quoi, et il l'avait à peine croisé ...
Quand donc le reverrait-il ? Il aimait bien sa compagnie au vieux Duc, il était d'un calme olympien en toute situation et ça, le Vicomte aimait assez bien. Disons que ça calmait parfois son exubérance.

A sa voisine qui se retourna vers lui, il adressa un sourire venant du fond de ses pensées. Hum, vite, sortir de là avant de se faire repérer comme rêveur ... à moins que ce ne soit déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
andaine

andaine


Nombre de messages : 18
Age : 113
Localisation : Saumur en Anjou
Date d'inscription : 08/02/2009

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:35

Andaine s'était éloignée du buffet une coupe de vin dans la main, elle contemplait la salle de la Dame de Mercoeur quand son regard fut attiré vers l'entrée; un homme se tenait immobile devant la porte. Il semblait hésiter. La jeune blonde connaissait ce visage. Elle avait croisé cet homme en taverne à Saumur; icelle n'oubliait jamais un visage, d'autant plus que l'homme était borgne.

Son nom ?... Faisant un effort pour se rappeler. Hum...Maleus je crois. Notre duchesse Fitzounette n'avait-elle pas évoqué son nom ? à moins que cela ne soit notre tribun la damoiselle de Juvigné Vendettal ?

Portant le vin à ses lèvres, la jeune aspirante l'observait de loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://dame-blanche.forumactif.fr/forum.htm
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:08

Quelques mets déjà dégustés, et voilà que les langues se délient. Ca et là une Dame Blanche tient conversation avec un Prévôt... Mais ? C'est sa Gondole ! Boudiou ! Ils ne se sont pas croisés... Elle est en pleine discussion avec l'ancienne Porte Parole ducale. Ca devait être très passionnant et il ne voulut pas les déranger.

Son nom fut prononcé. Immédiatement le regard se tourna vers la personne qui... C'était Cyann. Voilà longtemps qu'il ne l'avait vu, depuis ce fameux jour où il était reparti du Poitou la chemise rouge... tâchée de vin ! Accompagné de la dame de compagnie de cette dernière, dame Gandrelina qui avait fort bien servi le château de Billy.

Et alors qu'il s'apprêtait à rejoindre Beths, c'est une autre dame qui vint s'incliner devant lui.


Mes salutations votre Grace...En vous apercevant plus tot,je n'ai pas resisté a venir vous presenter mes respects...

Elle lui souriait, avec superbe. Comment ne pouvait il pas le reconnaître. Inclinaison de tête rendue.

Votre Excellence, vous avez bien fait. Je ne connais grand monde ici; c'est mon baptême chez les Dames si je puis dire. Lui prenant le bras. Comment vous portez vous depuis ce dîner d'été où nous nous vîmes ?

Il l'entraîna près du buffet où deux coupes les attendaient...
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:34

Salle pleine ?
Hum, pas suffisamment pour amortir les chutes en tout cas.
Douleur au dos qui raisonnait.
Vite oubliée cependant, lorsqu’elle observe, contrit, l’ampleur des dégâts.

Regard noir d’un homme qui fusillaient la foule pour la trouver.
Garder contenance avant qu’il ne la trouve, le Von Frayner.
Le point positif dans tout cela, c’était qu’il ne la connaissait pas.

Et puis, une main se tendit tandis qu’il lui sortait un tas de balivernes, plus ou moins compréhensibles, car il fallait bien admettre qu’il fit tout le nobliau, pour qu’elle n’est pas le temps de méditer sur ces dires.
Le sol fut donc quitté pour se retrouver sans s’en rendre compte dans ses bras plus que de raison.
Froncement de sourcils, tandis qu’elle se dégagea délicatement de cette étreinte forcée.
Enfin, sourire amusé en entendant ses courbettes verbales.


Je ne me suis point fait mal Baron, je vous remercie. Et la seule personne à brimer est celle qui vous parle. Ca m’apprendra à surveiller l’échanson plutôt que de regarder où je mets les pieds.
Mais, si vous tenez absolument à sauver mon honneur, peut être pourriez-vous débarrasser mon frère de votre cousine.


Air satisfait qui vint s’afficher d’avoir dit ouvertement ce qu’elle avait sur le cœur concernant l’union probable Victorine/Izidore.
Ceci dit, le Baron n’avait certainement pas compris à qui elle faisait allusion mais qu’importe.
M’enfin, si là il allait forcément comprendre, puisque avant de prendre congé la moindre des choses était de se présenter.


Cependant, je manque à tous mes devoirs. L’empêcheuse de tourner en rond qui se permet de vous bousculer, se nomme Lucie de Castelléo. Ma sœur et moi même venions honteusement vous priver quelques instants de la présence de la nouvelle Capitaine.
Toutes mes excuses encore pour le heurt, et pour écourter cette conversation, bien qu’agréable, mais je dois absolument aller à la rencontre d’un convive. Au plaisir de vous revoir, et j’espère que vous passerez un bon moment en notre compagnie.


Et voilà comment on se sauve des griffes d’un joueur.
Restait à savoir s’il allait la trouver d’une impolitesse sans précédent.
Mais la Blanche avait repéré un Maleus hésitant.
Il était venu pour lui faire plaisir, et elle le savait.
Pas le moment de le laisser seul au milieu de cette foule qui ne lui convenait guère.
Approche silencieuse.
Sourire chaleureux, lorsque ses yeux noirs se posèrent sur lui.


Il suffit de faire un pas, et tu auras le droit à un bain de foule revigorant.

Rire retenu, et clin d’œil à son ami de toujours…


Dernière édition par Lulue le Jeu 12 Mar 2009 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bitterly




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2008

[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:38

Alors qu'elle s'apprêtait à sortir elle vit Lulue ainsi qu'un homme tenant une jolie rose, qui lui barraient la route.
Plutôt que d'aller dehors elle décida donc d'aller féliciter sa soeur et de saluer le sieur.
Elle fit un pas, se racla doucement la gorge pour informer "discretement" de sa présence et se présenta.


Bonsoir Lulue, bonsoir messire, Bitterly, enchantée.
C'est fort réussi ma soeur, Merenwen et toi vous êtes donné beaucoup de mal ! Vous pouvez être fières ! Toutes mes félicitations ! Mais rassure moi tu as eu le temps de boire et de manger un peu j'espere ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le banquet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le banquet
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir de la forêt :: La Salle de la Dame de Mercoeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser