Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Le banquet

Aller en bas 
+57
khaliama
willelmina
Beths
Timonstre
Ethan NEWTON
Martymcfly
jades
Eowin
pisan
Zoyah
Adela
Siva d'Appérault
Baile
Malone
Davor
Aldebbarant
Brylastar
zya
Titca
chlodwig_von_frayner
Azelie
Ericlebon
clavan
Alandrisse
Masacio
Jacouillet
Nennya Blackney
Lulue
Pierre de roanne
*atalante
Escalibur2
alivianne
Mirail
Rosa
jardin
andaine
Myrddin
Ninjaturtel
Elliandra
Cyann
Eudes
kalimalice
Roséedumatin
Mackx
Bitterly
Mikeandeol
claudicus
karl de hasselt
Fildaïs
teia
Sindbad
Pherea
wonderanny
Ombres
benchichi
Margaux.
azzera
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cyann

Cyann


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:44

Et biennn et biennnn, je vois que vous n'arrêtez pas décidément.
Essayer de vous échapper, rire de mes mésaventure et maintenant dire que je suis vieux, vous allez devoir vous excusez longuement si ça continue et point sur que je vous excuse maintenant.


Cyann frémit un instant et s’arrête, statut de marbre blanc. Elle tourne son ovale de porcelaine vers son visage cuivrée au regard en amande et lis sur ses traits un sourire moqueur. Ses couleurs lui reviennent, tant et si bien qu’elle vire à nouveau au cramoisi et avance brusquement de quelques pas afin de masquer son trouble.
Une fois devant les tables, les serveurs lancés, il lui avoue ne pas non plus savoir où se placer. Puis, il marque un temps


Hum, il faudrait que j'aille aussi rendre visite à mes amis du BA et aux DB que je connais après avoir goûter à quelques un de ces plats fameux.
Enfin, pour certaines ça sera mission impossible vu l'évènement, mais j'ai cru apercevoir quelques personnes que je n'avais pas tout de suite remarquer.

Ah euh... J'espère ne pas vous avoir enlevé à certaine compagnie.
Je vous ai entrainer jusqu'ici sans forcement penser aux conséquences.
Je m'en excuse.


La jeune femme soulève les pans de sa robe d’une main puis, elle s’assoit sur une des chaises recouverte de velours, et enfin, tourne son visage vers lui et sourit, mais tout à coup son sourire s’efface et elle lui saisit la main fermement pour le tirer à elle et le pousse un peu brutalement sur la chaise à côté d’elle. Il lui fait alors des gros yeux auxquels, elle répond par un sourire espiègle.

Hé bien, baron de Glénat, c’est comme cela que vous me remerciez de vous sauver du plat en sauce ?


Au baron de se retourner et d’apercevoir la valse de serviteurs en livrées au couloir du manoir des Dames Blanches virevolter ci et là pour distribuer les plats annoncés telle une nuée d’hirondelle au printemps. Le rire en grelot de la jeune femme empli l’air autour d’elle.

Quand au sujet qui nous occupait plus tôt , il est vrai que j’ai laissé derrière moi mes deux charmants collègues à la plume aussi acérée que magnifique mais, je ne doute pas qu’ils trouveront bien vite la salle de banquet et je les rejoindrai alors car, je dois présenter Brylastar à la nouvelle capitaine et à la nouvelle sénéchal des Dames Blanches. Après tout nus sommes là pour travailler …. Quoique cela n’empêche par le plaisir : la preuve, je vous ai rencontrer
* rire cristallin*
Mais peut-être désirerez-vous que je vous les présente ? Je me dois aussi aller saluer Jehan de Proissy, il est chancelier du Poitou et je suis l’ambassadrice pour l’Artois... enfin ...

heu je heu .excusez moi encore de… enfin de vous retenir loin de vos amis, où avais je la tête ?


Dernière édition par Cyann le Mar 3 Mar 2009 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:21

Enfin un visage connu ! Mikeandeol souria largement à Kalimalice, qui était venue auprès de lui.

Bonjour kali, je suis heureux de te voir. Effectivement, je suis le seul Orléanais... quoique j'ai entendu dire que Messire Rhân était arrivé...
J'accepterai avec joie d'être ton cavalier pour cette cérémonie. J'espère que tu me porteras chance pour la Chasse !


L'annonce de l'ouverture du banquet résonna dans la grande salle. Mikeandeol laissa les premiers invités se rapprocher, se tenant en recul.

Il prit le bras de Kalimalice.

Je puis t'inviter à venir déguster quelques mets ?
Revenir en haut Aller en bas
andaine

andaine


Nombre de messages : 18
Age : 113
Localisation : Saumur en Anjou
Date d'inscription : 08/02/2009

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:07

La cérémonie terminée, Andaine avait suivi le mouvement des invités et s'était retrouvée dans la salle du banquet.

Le festin va pouvoir commencer par les ouvres bouches qui vous sont servis en ce moment même : clarée et brochettes de fruits secs ! Bon appétit !

L'échanson venait d'annoncer le début du repas.

Clarée ? Qu'est ce que c'est ?

Curiosité gourmande de la jeune blonde qui se dirige vers les tables.
Revenir en haut Aller en bas
http://dame-blanche.forumactif.fr/forum.htm
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 67
Localisation : Montpensier (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 07/08/2008

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:18

Regard d'azur cherchant un ou une Montbazon-Navailles, attention détournée soudainement vers Eudes qui annonçait l'ouverture du banquet... La jeune Blanche prit au vol un nouveau verre d'hydromel, à peine le liquide effleura ses lèvres qu'elle entendit une voix bien familière, voix de son ainée, sa sœur de sang. Elle se retourna vers elle, posant son verre, et...surprise ! Elle n'était pas seule mais avec sa petite famille, son époux et ses enfants, qu'elle n'eut jamais l'occasion de les rencontrer jusqu'à aujourd'hui, normal, nulle ne pouvait franchir les portes de la commanderie du castel des Blanches, enfin, les petits étaient permis, l'apprentie avait déjà vu l'ancienne capitaine et la Grande Amazone avec leurs nouveaux nées ... Le sourire s'affichait sur les lèvres de la Rosée, se faisant plus accentué et élargit. Heureuse de faire enfin la connaissance de ses neveux. Elle remarqua dès la première fraction de seconde, leurs légères ressemblances avec les Montbazon-Navailles, ressemblances qui ne feraient que s'accentuer au fil des années, surement.

Une belle surprise que celle-ci, toujours aussi souriante, elle les salua chaleureusement.


Elli ! Quelle réjouissante surprise tu me fais !

Elle embrassa sa sœur chaleureusement, mais pas au point de l'étouffer bien sûr.. Se retourna vers le Baron, puis vers les petits.

Le bonjour, Davor, comment allez-vous ? Très heureuse de faire votre connaissance !

Sourire espiègle vers ses neveux. Elle les serra tendrement vers elle, avec un sourire bienveillant.

C'est tata Rosée ! Et je ne suis pas la seule, une autre tata plus jeune va nous rejoindre dans pas très longtemps ! Ainsi qu'un tonton, s'il est déjà venu d'ailleurs...

Regard assez inquiet autour d'elle, en espérant qu'elle trouverait Eliox quelque part, mais ou il était passé bon sang ?

Belle famille que nous sommes, pas vrai ?

Elle caressa la chevelure blonde de la petite Malone, puis celle de Myrddin.
Cela lui donna l'envie d'être elle aussi mère, de s'occuper de ses futurs petits bouts de choux, et de ne plus vivre que pour elle. La solitude, elle en avait plus que marre, mais d'abord, faut trouver le bon géniteur, histoire d'honorer sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
jardin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:42

Le Major Jardin se rendit donc à la salle du banquet.
Il y entra avec plaisir, une faim tenace commençait à le tenailler.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:57

La Blonde, plus assoiffée qu'affamée se rendit au banquet et prit une place. Toutes ces têtes inconnues, c'en était quelque peu déroutant, bah, avec un peu de chance elle ferait de nouvelles rencontres, avec énormément de chances, elle se trouverait un cavalier pour le bal...

La présence de son époux lui manquait beaucoup, un soupçon de tristesse et de solitude l'étreignit un instant, mais elle se reprit en entamant le repas manifestement délicieux qu'elle grignota tout en observant les autres convives.
Revenir en haut Aller en bas
Mirail

Mirail


Nombre de messages : 6
Localisation : Bayeux, Normandie
Date d'inscription : 26/02/2009

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:34

Mirail suivit sa douce Khaliama qui suivait ses soeurs jusqu'à la salle du banquet. Il était heureux de partager ce moment avec elle, son monde, voir un peu à quoi ressemblaient ses soeurs et bien entendu heureux de l'accompagner. Il était souriant et mourrait d'envie de la prendre dans ses bras pour l'étreindre furieusement mais... la bienséance l'interdisait ! Ils arrivèrent dans la salle où était dressée une belle table avec tout ce qu'il fallait pour être bien. Ce n'était pas tous les jours qu'il voyait cela. Il suivit sa Dame Blanche parmis les autres convives puis regarda le menu en passant... Et bien... Un festin de choix.
Revenir en haut Aller en bas
alivianne

alivianne


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2006

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:41

Il était temps car en plus de l'air frais qui avait plus qu'ouvert l'appétit. Alivianne commençait à souffrir d'un mal de tête.

Oui mon gentilneveu, ça sent bon et cela me donne un peu plus mal à la tête. Savoir que nous allions manger dans les prochaines minutes m'excitent encore.

Elle lui tenait le bras. Ne sachant pas où allez prendre place. Ils restèrent un peu figé

Tu as une préférence? je ne sais pas où nous pouvons prendre place. Je ne sais pas si certaines places sont réservés. J'aimerais bien qu'on aille saluer Wonder, mais elle semble fort occupé.

Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Escalibur2

Escalibur2


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:29

Estelle Caroline arriva quelques minutes après le gros des troupes au banquet que ses soeurs avaient organisé. Son retard était dû au fait qu'à la fin de la cérémonie, elle avait cherché à voir Rebaile et Mysouris mais elle n'avait point réussi à les retrouver.

C'est donc discrètement qu'elle entra dans la Salle de la Dame de Mercoeur pour ne point faire remarquer son nouveau retard. Des yeux elle chercha une place disponible et en vit une juste à côté d'une jeune femme blonde. Dans un premier temps, elle ne la reconnut pas, mais en s'approchant de plus près, elle vit qu'il s'agissait d'une des nouvelles aspirantes entrées dans l'Ordre quelques jours auparavant. Voyant qu'elle avait l'air seule et un peu perdue, elle s'assit à ses côtés et lui adressa avec un large sourire

Bonjour Fildais !

Voyant la mine surprise de l'aspirante, Estelle Caroline fut prise d'un doute. Peut-être était-ce Muriperle ou Nennya ? Elle ne se démonta pas et continua :
Je me trompe peut-être de personne ... C'est bien ton prénom ? C'est bien toi qui est ma "voisine" de Châteauroux ?
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2008

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:01

C'est péniblement que j'ai descendu l'escalier, ça tourne, la rambarde bien accrochée m'a bien aidée. Un léger haut le cœur, m'enfin, ça fera, je me suis passée un coup d'eau fraiche sur le visage pour me remettre un peu et paraitre plus présentable.

J'arrive à l'entrée de la salle du banquet, l'Amazone est là, à la table d'honneur avec Zya et jades à ses coté, bin oui, je me rappelle, elle les a appelées tout à l'heure. C'était pour ça alors.
Bon, j'entre, je cherche du regard, Kalimalice est non loin d'elles, avec un homme, je le reconnais pas, je vais pas les déranger, mes autres sœurs sont assisent avec diverses personnes. Mais lui, n'est pas là.
Bon, une place de libre, tiens là, à coté du vieux monsieur, je l'ai déjà croisé à Clermont il me semble bien, oui, c'est un baron, Silec le connait, il a un nom un peu bizarre lui, nain la tourterelle il me semble.
Bon, je m'assied à son coté, une jeune femme est assise de l'autre et discute avec lui.


Bonsoir messire.

Oups, ça va pas du tout, oula, c'est quoi dans son assiette, c'est je ne sais pas quoi, mais ça me donne pas envie du tout, ça me donne des remontées.
Faut que je me concentre, boire un verre d'eau, oui, c'est ça, ça fera passer cette envie subite.


Dernière édition par *atalante le Mer 4 Mar 2009 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de roanne

Pierre de roanne


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:01

Ils arrivent enfin dans la bonne salle.

J'aimerai aussi saluer taty nanny mais en ce jour elle semble bien occupée, et pour la place je n'ai point de préférence.

Tout en parlant, il voit passer une jeune femme titubant légèrement, petit rire contenu, les dames blanches sont aussi douées pour la guerre que pour la descente de bonne bouteilles pense t'il.

Si nous allions simplement lui dire bonjour et lui demander où nous pourrions nous installer ?
Revenir en haut Aller en bas
alivianne

alivianne


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/08/2006

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:16

Elle serra son bras.

Bonne idée

ils suivirent donc le long du murs afin de se rendre à la table de sa soeur. Elle salutait les gens qu'elle reconnaissait et qui l'a saluait. Elle irait les voir plus tard.

Leur priorité était d'embrasser wonderanny.

Ils se présentères donc devant elle.


Je suis fière de toi ma soeur et elle l'embrassa chaleureusement.

Coup d'oeil vers Jades et Zya.
Félicitations mes dames.

Jades, wonder m'avait demandé mon avis, cela fait longtemps que je savais que tu allais devenir sa seconde. Je suis vraiment contente pour toi.

elle se tourna vers Zya.

Je n'ai pas le plaisir de vous connaitre. Si ma soeur vous a choisi, c'est parce qu'elle devait avoir d'excellentes raisons. Je vous souhaite une belle continuation.

et puis voyant que pierre était derrière elle, alivianne lui céda la place.
Revenir en haut Aller en bas
Fildaïs

Fildaïs


Nombre de messages : 33
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:36

Alors que la jeune fille lorgnait d'un air dubitatif son "amuse bouche" dans lequel elle n'y voyait rien d'amusant, une présence froufrouteuse vint s'installer à ses côtés, une femme sans conteste. L'aspirante releva les yeux et tomba sur un grand sourire qui l'appela par son nom. Sursaut de la blonde, juste le temps de mettre un air surpris sur son minois qu'elle commença à détailler sa voisine de tablée qu'elle ne parut pas reconnaître mais peut-être que c'était Fil qui se trompait. D'une voix hésitante elle entreprit de lui répondre.

Non, non je suis bien Fildaïs et je suis bien de Châteauroux mais.... nous nous connaissons ? Je suis confuse.... je ne me rappelle plus.

Pendant que ses lèvres esquissèrent un sourire timide, son esprit fouilla ses bribes de mémoire pour savoir; hormis le fait que c'était une de ses soeurs et qu'elle l'avait croisée de ci de là dans les couloirs; d'où à Châteauroux, elle aurait pu la connaître.

Tu sais, ça fait presque deux mois que j'ai quitté le village, sur un ton d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:49

Arrivée dans la salle du Banquet.
Elle espérait que son retard, enfin si retard il y avait, qu’il passerait inaperçu.
Son regard fit le tour de la salle, comme pour vérifier que rien ne manquait bien que les convives avaient déjà avalés la plupart des ouvre bouches.
Et puis, elle avait délaissé Maleus, il était peut être temps de lui glisser tout de même un ou deux mots.

Mais déjà Lucie fixait Eudes afin de voir si celui-ci ne commettait pas d’impair.
Il était serviable, mais Lulue le savait parfois un peu rustre avec la noblesse.
Petit sourire en s’apercevant qu’il grondait du regard, un voyeur.

La Blanche continua de traverser la salle lentement, en compagnie de ce Blondinet dont elle n’arrivait plus à lâcher la main.
Pas l’envie, même si elle savait que cela devrait arriver tôt ou tard.
Arrêt en coin de salle.
Endroit stratégique pour ne pas mourir étouffés par les convives et la vue y était imprenable ou presque.

Ses yeux fixent le nouveau trio important de l’Ordre de la Dame Blanche.
Sourire de satisfaction de voir que les esprits froissés, ne s’échauffaient pas pour autant.
Retour sur le Licorneux…
Envie de rejoindre quelqu’un ou de quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 4:05

Humour des plus apprécié par ninja, en même temps c'est lui qui en est l'auteur.
Il est vrai qu'il est amusant de voir la couleur de son teint viré au blanc, puis revenir à sa normal pour alors partir au rouge.
Ah qu'il était plaisant et amusant, voila bien longtemps qu'il ne s'était pas amusé ainsi lors d'une sortie.

Deplacement et question existentiel sur qui doit manger ou, le problème était autre part, bien autre part.
Saisit subitement par la manche, il l'à voit tronquer le regard angélique et le joli sourire par un regard appuyé et des gestes plus ferme et moins délicat.
Ah qu'on était loin du bras délicatement posé et de la ballade improvisé, la on avait du lourd et du bestiale, un problème sur certaine réplique ? une poussée hormonale ? des envies à combler ?

Quelles pouvaient bien être les raisons de tout ceci, interloqué, il ne répliqua que par des gros n'œils.

Sourire espiègle, habilement elle lui fait comprendre en se retournant qu'elle venait de lui éviter un drame gigantesque... Oui elle en rajoute, ah les femmes... nan je taquineeee ^^

Rire et visage rayonnant, il lui sourit et répond doucement :


Et bien, je vous remercie.
Il semblerait que grâce a votre bienveillance je sois encore beau et élégant dit il en gardant son sourire.

Sourire lorsqu'elle l'associe gentiment au plaisir, il l'écoute et apprend qu'elle est la pour le travail.
Elle poursuit, et elle semble nommé un certain Jehan... Non connu de Ninja mais... N'était il pas décédé ? Étrange étrange, une personne avait peut être le même nom... Il attendrait de voir s'il connait ou pas.

Toujours en contemplant son charmant sourire et en prenant plaisir à écouter les rires en grelot, il sourit quant à son attention puis lui répond d'une voix douce :


Ne vous inquiétez pas, la soirée ne fait que commencer et je suis venu seul.
J'aurai tout le loisir d'aller voir mes amis en ces lieux.
D'ailleurs dites moi, vous êtes la pour le travail, puis je me permettre de demander pourquoi exactement ? Si ce n'est point trop indiscret.

Concernant les présentations, pourquoi pas.
Et puis d'ailleurs, il me faut allez félicité ces dames également, c'est la moindre des choses. Je me fais une joie de vous accompagner.
D'ailleurs, merci bien du compliment, c'est un réel plaisir que de vous avoir rencontrer en ces lieux, j'espère avoir le plaisir de vous revoir lors d'éventuel festivité. Je guetterai à l'avenir les fêtes de la chancellerie dit il avec un petit rire.

L'appetit montait, et puis ils étaient assis.
Il sentit derriere son dos un passage et avant qu'il n'eu le temps de demander a ce qu'on leur apporte quelque chose que les servantes avaient pensé à eux.
Les remerciant gentiment il propose alors a Cyann :


Chère dame Cyann, voila que ces charmantes dames ont pensée à nous.
Nul doute que cela sera fameux, après vous très chère.

Finir par un sourire, un regard joyeux, sa main prend le plat et il lui propose les mets.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya Blackney

Nennya Blackney


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:20

Nennya avait lâché le bras de son époux quelques instants, Hervald était ronchon depuis son "papa"...Alcalnn lui proposa gracieusement d'aller coucher leur fils, elle le remercia d'un baiser sur la joue. Ses excellences étaient non loin de là, eux aussi, avaient apétit d'ogre, mais la Nennya avait bien vu qu'il y avait quelque chose entre eux.

C'est donc seule qu'elle avanca dans la salle du banquet, rajustant un peu sa robe rouge, elle pris un plis et regarda un peu mieux la salle. Elle vit Kali, mais elle n'osa la déranger, plus loin il y avait Mackx, la pupille qu'elle fut, avait été charmé par cet homme...on dirait qu'elle pensait en dinosaure...cela faisait si lointain, Nennya avait elle du vague à l'âme, elle pensa à Justine, son amie, qu'elle n'avait pas vu depuis si longtemps et qu'il lui manquait terriblement, Justine donnait parfois quelques nouvelles par missives, et la Mont Saint Michel adorait répondre à cette correspondance, elles manigancaient entre elles, faisaient des projets, et se promettaient de se voir au plus tôt.

Allez! elle osait aller le voir!Souriante, elle le salua:


-Mackx d'Alesme, je constate que votre soeur n'a toujours pas trouvé une charmante épousée à mettre à votre bras.dit elle en lorgnant le verre qu'il avait en guise de compagne.

La Blackney fit un sourire à son frère, enfin son ex frère, mais elle le considérait toujours comme son ami. Elle n'avait pas perdu le sens de l'amitié. Nennya proposa gentillement:

-Veux tu accepter mon bras et venir avec moi à tablée?

En fait, Nennya avait vu ses soeurs aspirantes, et elle avait envie d'aller vers elles, elle se sentait sauvage, pas encore prête à communiquer...mais il fallait faire des efforts, et la Blackney ne manquait pas de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Fildaïs

Fildaïs


Nombre de messages : 33
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:31

Alors que l'aspirante désespérait à rechercher dans sa mémoire, parfois défaillante, qui était cette soeur et apparemment voisine qui s'était posée de manière fort élégante auprès d'elle. Fildaïs du coin de son oeil bleu vit passer une silhouette familière drapée dans une magnifique robe à la couleur casi gémellaire à la sienne, à la différence qu'à Nennya cela lui seyait de manière exquise et la nouvelle amie de Fil traînait à son bras un inconnu, comme l'était pratiquement tout les convives pour la jeune fille. La petite blonde supposa que c'était l'époux de cette dernière. D'une façon peu protocolaire, la jeune berrichonne fit de grands signes à la jeune femme presque brunette de cheveux, armée d'un grand sourire aux lèvres, la petiote invita d'un geste doux de la main sa soeur la Blanche et son cavalier à venir la rejoindre et remit en place d'un mouvement brusque sa robe qui n'arrêtait pas de découvrir l'une ou l'autre de ses épaules à chaque fois qu'elle bougeait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2008

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:33

Oh, c'est trop cette fois, voila que cet homme attrape un plat et le présente à sa voisine, malgré que ça soit de son autre coté, l'odeur viens me chatouiller les narines, mon ventre me lance, j'essaye de me retenir, mais ça deviens dur, si j'ouvre la bouche pour soit boire un verre d'eau ou manger quelque chose, je crains le pire. je me tiens le ventre avec les mains, ça va pas du tout.
J'ai chaud, puis froid, puis chaud. Ça y est, c'est parti, je sent que ça va remonter, vite, je me lève, faut que je sorte au plus vite avant que ce ne soit trop tard.....

Douleur abdominale, je me rappel pas avoir déjà été malade comme ça, mon ventre me travail par spasmes. Rapidement, je met mes mains devant ma bouche, j'essaye de sortir de la salle, mais quelque chose me retiens, c'est ma tunique qui c'est accrochée à la chaise et me retiens..... pale

affraid trop tard, voila, première salve, coup parti. Mes mains ne sont pas assez grande, et surtout pas étanche, ça dégouline de partout sur la belle tenu du beau mais vieux baron de Glénât.
Je peu même pas m'excuser, sinon, je lui en met plus, vite, courir pour aller plus loin, dehors ou dans un couloir, bref, loin des mondanités surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Jacouillet

Jacouillet


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:06

Jacouillet et Titca entrèrent dans la salle du banquet. Jacouillet ravala un énorme Wooow !!!, ce n'était pas vraiment le moment de se faire remarquer. Fallait dire que la salle était énorme et cette table si joliment décorée mettait déjà l'eau à la bouche. Tous les deux s'installèrent à table, prêt à déguster tout ce que l'on voudra bien leur donner en pitance. Généralement Jacouillet ne dégustait pas, mais se goinfrait. Pour cette occasion il allait faire tout de même un effort. Il prit la carte et lut les différents mets qui leurs étaient proposés, ce qui lui mit encore plus l'eau à la bouche. L'échansson prévint les convives que les mises en bouches allaient être servies. Jacouillet prit ses couverts et faillit taper sur la table avec afin de motivés les serviteurs à aller plus vite. Il reposa ses couverts avant de faire cette monumentale gaffe. Il se tourna vers Titca le sourire aux lèvres et tout en lui posant une main sur son ventre.

Alors, est-ce que mininous et sa maman ont une faim de loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Masacio

Masacio


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2009

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:22

Norf de norf à peine avait il fait un signe au Chancelier du Poitou que Zoyah commençait à le pousser
Citation :

Nous retrouverons votre ami là-bas

Qu'avait il donc fait ? Avait il mal salué son ami ? Avait elle vu une connaissance ? A peine le temps de se remémorer la scène que la Prévôte lui avait fait tourner les talons, accrochée à son bras comme une bernique à sa coquille. Puis elle s'arrêta

Citation :
A moins que vous vouliez aller le saluer de suite ?

Se tournant vers Zoyah, il plongea son regard émeraudes dans le regard azuré de la prévôte

Kefette, il est maintenant trop tard... allons dîner car vous êtes si pressé ! Je ne veux point que vous vous pâmiez à cause d'une fringale !

Lui emboitant le pas ils arrivèrent dans la salle de banquets... que de monde encore !

La salle était arrangée avec beaucoup de goût, la table déjà dressée. Il se permet de resserrer son étreinte sur le bras de Zoyah et lui glisse à l'oreille Savez vous où nous allons être installé ? N'attendant pas de réponse, il lui lança à la volée :

En attendant, si vous pouviez aller me chercher un verre de vin, je meurs de soif...

Lui sourit d'un air malicieux et taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2009

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:34

Passage d'une salle à une autre, elle s'était éloignée un instant. Voilà qu'elle les avait perdu de vue, ils devaient certainement se trouver au banquet. Elle suivit donc le flot des convives; se décala en passant la porte, se met sur la pointe des pieds pour voir par dessus les têtes. Ils ne voulaient pas tous s'asseoir décidement. La jeune femme se rapproche des tables, et fronça les sourcils devant le spectacle que lui offrait une de ses soeurs. Elle allait pas oser...écarquille grand les yeux. Et tente de rejoindre sa soeur avant l'inévitable. L'apprentie se met à louvoyer entre les personnes, se met à maugréer malgré elle.

Toujours autant de monde quand il ne faut pas...

Approche, elle y était presque et la catastrophe, l'aspirante offre là un spectacle peu appétissant. Réagir vite, elle s'approche d'Atalante qui s'envole aussi sec, les mains collées à sa bouche. Alandrisse s'approche du Baron, fait la moue, regarde tour à tour, son ami et sa tenue. Les dégats n'étaient pas irrémediables. Elle attrapa un tissu qui lui tomba sous la main et entreprit d'enlever les reliquats de repas.

Je suis désolée, Ninj. Elle doit être malade, ou perturbé par autant de monde, ça en remue plus d'un.

Petit sourire en coin, alors qu'elle efface les dernières traces de l'incident.

Il va falloir.. enfin ta veste.. enfin je pense qu'avec une bonne blanchisseuse. Hum je devrais aller la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:48

Assit pour gouter aux délicieux plats préparé pour l'occasion, il tendit le plat a Cyann afin qu'elle puisse se servir.

Seulement, prit dans les événements, venant juste d'être assit par la dame, au milieu de toute ces discussions, il n'avait pas entendu ni vu la dame qui s'était assit juste à côté de lui mais de l'autre côté.

Prit dans la discussion, il avait encore moins entendu la tentative timide d'approche de la dame.

Proposant donc les plats, un bruit étrange surgit de derrière lui.
Rien d'inquiétant... et bien si...

On entend alors venant d'une bouche non loin, un son glauque...
Et si l'on tend l'oreille délicatement, on peut même entendre les déchets venir s'abattre contre les élégant habits de Ninja, qui aperçoit tout les regards se tournaient vers lui, qui sent l'odeur nauséabonde derrière lui...

Que faire, comment réagir ?
Il se retourne et voit une dame prendre les jambes à son cou...

Pourquoi était elle ici ? Pourquoi lui a t-elle montrer tant de haine ?
Était elle malade et avait elle entendu qu'il était médecin ? Il ne devait y avoir que cette solution.

Pas le temps de voir ce qu'elle pensait qu'un certain brouhaha vint logiquement s'installer concernant la situation.
Que faire, la dame qui était avec lui allait surement être des plus gênée, pas le temps de vraiment réfléchir qu'une voix familière se fait entendre, il tourne sa tête vers Andrisse qui vient à son secours.

Quelques tentative d'explication, elle vient l'aider à faire ce qu'elle peut concernant sa veste.


Ah Andrisse, tu tombes bien. Mais...Tu n'as pas à t'excuser.
Il semblerait que la dame soit malade, peut être devrais je la voir après un brin de toilette dit il sous un petit rire.

Pas la meilleur situation qui pouvait lui arriver, il n'allait pas cependant râler à tout va.
Il entendit Andrisse lui parler des possibilités d'arranger tout cela, il reprit tout en retirant sa veste :


Et bien, je ne suis pas contre.
Peut être devrais je t'accompagner pour examiner cette dame au passage.
Au fait, c'est un plaisir de te revoir, j'aurai aimé dans d'autre condition mais comme quoi rien n'est prévisible n'est ce pas.

Il se tourne alors vers Cyann, l'air un peu embêté.

Excusez moi dame, il semblerait que je dois vous fausser compagnie.
Je m'excuse de cette impolitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes

Eudes


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:30

L’échanson avait prit un peu de retard et les invités attendaient avec des assiettes vides. Rappel à l’ordre par la Blanche Lulue, si jolie mais si autoritaire... empressement dans la cuisine pour voir si tout est prêt et revoilà l’échanson au milieu de la grande salle pour annoncer d’une voix forte et assurée :

Brouet de caille !

Il se dépêcha ensuite de faire le tour des tablées pour proposer la boisson adéquate au potage servit. Il n’hésitait pas à bien remplir les verres, insister parfois même devant ceux mais surtout celles qui voulaient rester raisonnable. Au détour de sa tournée, il interrogea Cyan :

Dame, je vois que votre hanap est vide. Je vous ressers ?
Revenir en haut Aller en bas
clavan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2008

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:56

Clavan était arrivée avec retard . Elle ne voulait surtout pas rater cette cérémonie.
Comme la salle était bien décorée . Mes soeurs avaient fait du bon boulot encore .Bravo les filles se dit-elle.

Clavan aperçut certaines de ses soeurs . Clavan voulait s'approcher de Zya et de Jades pour les féliciter mais elles étaient trop occupées.

Clavan continuait à avancer dans la salle et retrouva le mari de Téïa.

Bonjour Eric comment allez vous ? Où est passée Téïa elle revient s'asseoir de temps en temps quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Ericlebon




Nombre de messages : 11
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:03

Eric observait l'agitation des lieux quand une amie de Teia le tira de sa contemplation.

Bonjour dame, tout va bien pour moi, n'ayez crainte Teia ne s'éloigne jamais trop loin mais elle as beaucoup de travail avec tout les invité comme vous certainement.

C'est une très belle réceptions que vous avez organiser là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le banquet
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir de la forêt :: La Salle de la Dame de Mercoeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser