Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] Le banquet

Aller en bas 
+57
khaliama
willelmina
Beths
Timonstre
Ethan NEWTON
Martymcfly
jades
Eowin
pisan
Zoyah
Adela
Siva d'Appérault
Baile
Malone
Davor
Aldebbarant
Brylastar
zya
Titca
chlodwig_von_frayner
Azelie
Ericlebon
clavan
Alandrisse
Masacio
Jacouillet
Nennya Blackney
Lulue
Pierre de roanne
*atalante
Escalibur2
alivianne
Mirail
Rosa
jardin
andaine
Myrddin
Ninjaturtel
Elliandra
Cyann
Eudes
kalimalice
Roséedumatin
Mackx
Bitterly
Mikeandeol
claudicus
karl de hasselt
Fildaïs
teia
Sindbad
Pherea
wonderanny
Ombres
benchichi
Margaux.
azzera
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eudes

Eudes


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:01

En attendant la réponse de Cyan, Eudes sentit ses narines le chatouiller. Une odeur nauséabonde, écœurante, qui donnait envie de repousser le potage tout juste servit qui semblait sentir si bon dans les cuisines pourtant. L’échanson chercha des yeux l’origine de la puanteur et son regard tomba bien vite sur une mare orangeâtre et gluante laissée là par Atalante. Effaré par le spectacle, il ne s’aperçut pas dessuite qu’il était en train de verser tout le contenu du pichet d’hypocras qu’il avait à la main dans le verre de Cyan.
Revenir en haut Aller en bas
Azelie

Azelie


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2009

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:22

Azelie avait félicité comme il se doit Jades et Zya, elle avait regardé l’effervescence que cela avait créer, lisant sur les visages qui l’entouraient diverses réactions.
La jeune femme se pliait volontiers au choix de la Grande Amazone, elle était heureuse qu’elle puisse retrouver l’aide nécessaire pour la gestion de l’ordre et un peu de temps pour elle et sa famille.

Elle suivit le mouvement de foule, papotant gaiement avec ses sœurs, riant d’une boutade et fronçant un sourcil écoutant avec attention certaines remarques.

Crissement de soie blanche et regard brillant qui se perd dans la décoration de cette magnifique salle de réception.
Elle s’installa dans l’endroit réservé pour ses sœurs, et commença la dégustation du premier plat d’un main légère, goûtant du bout des lèvres le premier met, sachant que son estomac ne pourra à l’avance tout avaler.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice

kalimalice


Nombre de messages : 47
Localisation : montargis
Date d'inscription : 18/09/2006

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 2:06

Le visage de Mike marqua la satisfaction à la venue de la blanche.

Bonjour kali, je suis heureux de te voir. Effectivement, je suis le seul Orléanais... quoique j'ai entendu dire que Messire Rhân était arrivé...
J'accepterai avec joie d'être ton cavalier pour cette cérémonie. J'espère que tu me porteras chance pour la Chasse !


Messire Rhân, oui j’ai entendu mes sœurs parler effectivement de son arrivée .bien longtemps que je ne l’ai vu notre Baron .Mais j’en ai vu un autre d’orléanais en la personne du maréchal du domaine royal et prévôt de paris et oui messire Bourguignon, je l’ai accueilli moi-même .Il faut dire qu’il est arrivée suffisamment tôt, sourire de la blanche, ce qui n’est pas ton cas Mike.
Merci de bien vouloir être mon cavalier, c’est un honneur pour moi d’être à ton bras.
Chance je ne sais pas en tout cas je fais la chasse moi aussi.


Kali avait retrouvé son sourire et oublié sa déception, ainsi elle était .Explosive parfois irréfléchie mais pas un sous de rancune.
L’annonce commençait à se faire pour prendre place à table .Les invités commençaient à prendre place
La main de Mike prit son bras


Je puis t'inviter à venir déguster quelques mets ?

L’esquire décocha un sourire et ne se fit pas prier, cherchant du regard ou elle pourrait bien s’asseoir .Elle jeta un oeil pour voir si elle apercevait n
Nennya .Mais déjà son cavalier la mener à la table.


Avec plaisir Mike, toutes ces émotions m’on creuser et je me sent prête à dévorer une belle poularde ,ou bien un chevreau
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner

chlodwig_von_frayner


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 2:45

Certes, l’arrivée d’un Chlo en une salle n’était pas toujours des plus discrète, mais, une fois n’est pas coutume, il avait décidé de ne point trop faire d’esclandre pour le moment. Pas l’envie… autre chose en tête peut être. Il pénétra dans la salle à la suite du page, le pas tranquille et l’allure un brin ennuyée, comme si sa simple présence dans ce bâtiment l’agaçait au plus au point. La chaleur lui sauta immédiatement au visage… quelle différence entre cette pièce surchauffée et pleine de monde dont le brouhaha en venait presque à lui assourdir les oreilles à l’extérieur dont il venait. L’effet d’entrée passé, il balaya les personnes présentes du regard… iris en quête d’un ange… qui lui échappe… cœurs qui se cherchent et se trouvent parfois… mais de quelle manière… étrange… il aimerait… quoi ? Lui parler ? Mais il ne fait que ça… pour lui dire quoi alors ? Quoi de plus que d’habitude, quoi de plus que les paroles vides associées au regards qui disent tout ? lui-même ne le sait… pourtant… il sentait que… hum…non il ne pouvait le définir… juste une impression de passer à côté de quelque chose avec elle…

Il secoua la tête… pas le moment… non…Ses bottines ferrées tintèrent légèrement lorsqu’il avança de quelques pas… mais trop faiblement pour u’avec la cacophonie qui régnait dans le bâtiment quiconque puisse l’entendre. Bottines militaires… comme tout le reste de ses vêtements. Rien pour une cérémonie… voilà qui ne lui ressemblait pas. En d’autres temps, il ne serait pas venu sans sa lourde cape de zibeline doublée d’hermine qu’il avait aujourd’hui troqué contre une autre plus facile à porter lorsque l’on voyageait… mais qui restait suffisamment lourde et chaude pour le protéger du froid, encore mordant dans beaucoup de duchés… et notamment la Lorraine dont il venait. Une fine cotte de maille d’acier brodée de fils d’or par endroits, cadeau du despote de Lorraine, le Duc de Bolchen son cousin, se tenait caché sous sa chemise, tandis qu’à son côté se trouvait sa bâtarde Pour ça au moins il y avait des choses qui ne changeaient pas. Provocation ? Non… habitude et marque d’un rang qui était le sien. Noblesse d’épée et qui assumait son statut certes en la portant mais aussi en la maniant, et pas que dans les salles d’entraînement. Le regard balaya à nouveau la salle… visiblement pas le cas de tous ici…

Il eut un léger haussement d’épaule accompagné d’un bruissement de cape et d’un chuintement issus de ses gants de cuir noir… et il se dirigea l’air de rien vers les tables, en quête de figures connues… enfin… non… pas exactement… en réalité il était en quête de deux personnes car de connues, il y en avait quelques unes… Mais pour le moment… les raisons du cœur et de l’esprit prévalaient… D’abord la maîtresse des lieux… puis la maîtresse de… son cœur ? Pas exactement… une partie certes battait pour elle et serait toujours là… mais… pas tel que l’entendaient certains… Relation ambiguë… qui avait conduit le comte de Meymac à déclarer que si son enfant était blond… il le ferait noyer. Au final… il en serait le parrain… une décision qui aurait pu se révéler fort dangereuse… si… le rival avait vécu. Mais le destin en avait décidé autrement. Alors… en profiter ? Rattraper une situation qui aurait pu arriver autrement ? Il ne savait trop… émotions et souvenirs se pressaient… le chagrin et la déception le mettaient en quête de réconfort… par tous les moyens… Voilà bien longtemps qu’il n’avait connu les bras d’une femme… quelques mois à présent… et cette situation lui faisait voir des images qu’il n’aurait jamais pensé éprouver… ou du moins qu’habituellement il gardait enfouies au fond de lui-même… car… il n’avait cœur à gâcher pareille amitié… Humpf… Cruel dilemme… si s’en eut été un… car malgré tout… il gardait les pieds sur terre et se serait bien avisé de commettre pareille folie… on ne tue pas un homme parce que sur un coup de tête on aimerait le voir mort… eh bien il en était de même ici…

Nouveau regard jeté… toujours personne… mais ses pas continuaient de le rapprocher du centre de la salle… il n’était pas pressé… il était arrivé… il aurait bien le temps de… quoi ? Il ne le savait toujours pas… étrange pour un jeune homme habituellement si sur de lui… Mais… avec son ange… c’était toujours ainsi.


Dernière édition par chlodwig_von_frayner le Jeu 5 Mar 2009 - 5:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titca

Titca


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 3:04

La jeune femme sourit prenant place au coter de Jacouillet, elle sourit même à voir l'impatience de son tendre amour, celui-ci semblait avoir faim tout autant que Titca enfaite. Souriante à la main poser doucement sur son ventre, la jeune mère posa une main sur la sienne et sourit heureuse qu'il soit à ses coter.

Nous avons faim effectivement j'aurais dû pensée à manger avant de partir mais bon...ma tête me perdra. Mais tu as vu du Miel !!

Lui accordent un doux sourire elle se pencha contre lui afin d'embrasser tendrement sa joue, elle l'aurait bien embrassée mais c'était surement pas le bon endroit pour ce genre de marque d'affection, lisent du bout des lèvres le menu Titca sourit, fallait avouer que les dames blanche avait taper fort, cela avait l'air délicieux. posent le menu elle chercha Anny des yeux mais dans ce monde lui parlait n'était qu'un rêve apparemment.

Après le repas j'irais bien faire un petit tour dehors si cela te dérange pas tout ce monde ne me rend pas très bien, je me sens légèrement enfermée ici... Le gros souci de la jeune femme trop de monde la stressait et la rendait un brin sur la défensive. D'ailleurs ses yeux regardèrent toujours de gauche à droite soupirante souvent, elle savait qu'ici elle ne risquait rien absolument rien même , mais si Louis savait quelle avait quitté Bielle avec les événements en court il ne serrait pas vraiment fou de joie.
Revenir en haut Aller en bas
zya

zya


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 3:12

Alivianne qui l'assaille... et pas qu'elle. Mais elle ne retient qu'elle pour le moment. Soeur de son Grand Maître. Ancien Grand Maître de même... Sourire d'apparat, pour la forme, à l'écoute des paroles.

Je n'ai pas le plaisir de vous connaitre. Si ma soeur vous a choisi, c'est parce qu'elle devait avoir d'excellentes raisons. Je vous souhaite une belle continuation.

Et un jeune homme, derrière elle, qui se profile. Regard qui capte une chevelure blonde, par dessus l'épaule, l'espace d'un instant, furtif... Rchauffement du coeur, emballement du battement puis plus rien. Imagination qui joue des tours. C'était de toute façon impossible, l'Aigle n'était pas dans la région. Trois mois, il lui avait dit. Trois mois en Lorraine. Trois mois loin... Voire plus. Et tant de chose entre temps, pendant que son Blond vaquait à d'autres préoccupations. Rehaël...
Doigts qui font tourner son alliance, nerveusement. Nouvelle envie de fuire qui la reprend. Et Kirah qui n'est pas là. Une porte de sortie... Elle lui avait promis une porte de sortie, pourtant...
Retour sur ceux qui lui font face. Un sourire au jeune homme... Le regard tourné vers Alivianne.
Et dire qu'elle avait eu à peine le temps de se remettre de sa course pour rattraper le duo de tête, après sa courte entrevue d'avec Mysouris.


Madame, le bonsoir. Vous me voyez enchanté de rencontrer celle qui fut Grand Maître de cet Ordre. Je vous remercie, pour vos encouragements. Soyez assurée que c'est un honneur, pour moi, d'avoir été choisie par votre soeur, Madame.

Inclinaison de la tête, par respect pour ce qu'elle représente. Nouveau regard sur le jeune homme. Allait-il, lui aussi, prendre la parole?
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Nombre de messages : 10
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:53

Bry n'avait pas trop fait attention au mouvement de foule; un instant dans une salle, toute l'activité semblait s'être reportée dans une autre salle de laquelle émanaient des effluves qui chatouillaient et titillaient l'estomac de Bry. Il salua les quelques personnes avec qui il était, et s'y dirigea.

Il entra dans la salle, et ne fut en rien déçu de ce qu'il voyait et sentait; des plats en grande quantité, mais aussi des alcools, des spiritueux, des vins. une bonne chère qui appelait une bonne pitance!

Il jeta un coup d'oeil autour, vit rapidement Cyann qui semblait être en train de gérer des soucis... d'Hypocras! Voilà ce qui arrivait quand des convives ne savaient pas bien boire. C'était même pour cette raison que depuis tout petit, il buvait souvent, régulièrement, afin de ne pas perdre l'habitude ^^

Il repéra aussi les Dames Jades et Zya, qu'il espérait avoir le temps d'aperçevoir plus longuement, afin de s'entretenir avec ces deux nouvelles femmes si importantes pour l'Ordre Royal.

Se dirigeant discrètement vers une partie du buffet, il se servit en quantité, puis attendit tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann

Cyann


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2009

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:31

Ne vous inquiétez pas, la soirée ne fait que commencer et je suis venu seul.
J'aurai tout le loisir d'aller voir mes amis en ces lieux.
D'ailleurs dites moi, vous êtes la pour le travail, puis je me permettre de demander pourquoi exactement ? Si ce n'est point trop indiscret.

Concernant les présentations, pourquoi pas.
Et puis d'ailleurs, il me faut allez félicité ces dames également, c'est la moindre des choses. Je me fais une joie de vous accompagner.
D'ailleurs, merci bien du compliment, c'est un réel plaisir que de vous avoir rencontrer en ces lieux, j'espère avoir le plaisir de vous revoir lors d'éventuel festivité. Je gue
tterai à l'avenir les fêtes de la chancellerie dit il avec un petit rire.

Elle écouta son rire, sentant un étrange sentiment l’envahir … Son attitude béate fut heureusement interrompue par le gargouillement inopiné de son ventre, le genre GRRROOAA pas du tout discret, elle rougit comme un coquelicot une nouvelle fois, à croire que c’était une manie ! Son regard océan se déplaça alors vers les plats sans perdre rien de son intensité et lorsqu’il dit tout en lui mettan,t le plat sous le nez, elle sut que cet homme était parfait^^


Chère dame Cyann, voila que ces charmantes dames ont pensée à nous.
Nul doute que cela sera fameux, après vous très chère.


Cyann plongea sa main dans la plat et se mit à dévorer goulûment, ben quoi elle avait une faim de loup et la fourchette ça n’existait pas ! Une fois le plat fini mais nullement rassasiée, la jeune femme héla d’un simple mais instant regard un des serviteurs en livrée qui se précipita aussitôt pour lui tendre un plat en argent finement ciselé et ornée de gravure de scènes où des amazones chassaient et bien d’autres choses encore. Le serviteur lui tendit enfin un linge et elle eut à nouveau les mains et son doux visage propres.

C’est alors qu’elle pensa enfin qu’elle ne lui avait même pas… la blonde se leva prestement, bousculant sa chaise et le serviteur en livrée penché sur son verre avec une carafe d’hydromel. Ses yeux s’agrandirent de stupeur, les narines de son nez fin se plissèrent et elle s’écria :


Vous voilà en vilaine posture baron de Glénat … mais où est donc passée cette malheureuse qui a commis ce forfait aussi coloré que nauséabond ? Enfin, au moins ce n’est pas moi qui ait commis la bêtise cette fois… * petit rire doux et au fond des yeux bleus un brin de malice *

Une personne s’approche, Ninjaturtel lui parle , il doivent se connaître …

Ah Andrisse, tu tombes bien. Mais...Tu n'as pas à t'excuser.
Il semblerait que la dame soit malade, peut être devrais je la voir après un brin de toilette dit Ninjaturtel sous un petit rire.


Le baron ôte sa veste tachée et se retrouve ainsi vêtue sa chemise blanche qui laisse apparaître sa silhouette svelte. Cyann joue avec une mèche de cheveux d'or fin égarée de sa sa coiffe.

Et bien, je ne suis pas contre.
Peut être devrais je t'accompagner pour examiner cette dame au passage.
Au fait, c'est un plaisir de te revoir, j'aurai aimé dans d'autre condition mais comme quoi rien n'est prévisible n'est ce pas.


Il se tourne alors vers elle, l'air contrit.

Excusez moi dame, il semblerait que je dois vous fausser compagnie.
Je m'excuse de cette impolitesse.


La jeune femme entrouve ses lèvres fines mais, aucun son ne sort de sa bouche.... non, elle reste là les bars ballants et finit par baisser la tête et observer tout d’abord sa robe d’un blanc jadis immaculé, ses topazes remontent le long de la table, suive la piste semée d’un liquide transparent qui semble venir de … la carafe toujours penchée au dessu de sa coupe en argent. Cyann plante son regard azur dans celui du page et lui dit d’une voix claire

Je crois que ça suffit merci … Si j’ai soif, ma foy, je n’aurais qu’à suçoter les pans de ma robe …


Le serviteur sursaute et se redresse instantanément, il semble qu’ils s’enfonce un peu dans le sol … Cyann se tourne vers Andrisse et dit :

Je crois , si cela ne vous dérange pas que je vais profiter également de vos services … Car, si je me présente ainsi à la nouvelle sénéchal et à la nouvelle capitaine, je crains que l’on me prenne pour une de ces piliers de tavernes … * rires cristallins* M’offririez vous votre bras à nouveau cher baron ?


Et c’est en ignorant totalement les quelques regards tournés vers eux et la tête haute, qu’elle se décale légèrement afin d’être à sa hauteur ,enfin , une tête plus bas ,a mais ça elle n’y peut rien…

Vous êtes encore plus élégant ainsi lui dit elle à voix basse ...bon enfin si on a pas le nez trop difficile hein^^ * pépites de rires*


Tous trois quittent la salle …
Revenir en haut Aller en bas
Eudes

Eudes


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:47

Cyann a écrit:

Je crois que ça suffit merci … Si j’ai soif, ma foy, je n’aurais qu’à suçoter les pans de ma robe …

Eudes se confondit en excuses face à la Dame aspergée qui gardait néanmoins tout son calme. L’échanson couru en cuisine pour aller chercher de quoi éponger sa bêtise et réparer celle d’Atalante recouvrant le sol. De retour dans la salle, Cyan avait disparu. D’abord mal à l’aide, l’échanson se dit qu’au moins personne ne remarquerait sa bourde ! Il alla nettoyer innocemment la flaque de vin sur la table puis le cadeau d’Atalante, sifflotant et surveillant Merenwen et Lulue qui semblaient occupées plus loin pour avoir remarqué la gaffe.

Le temps de nettoyer le linge et les mains quelques peu souillées et revoilà l’échanson au milieu de la pièce pour annoncer la suite :

Chevreau rôti à la sauce dorée !


Dernière édition par Eudes le Ven 6 Mar 2009 - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2006

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:30

Aldebbarant arriva à la tête du groupe d'hospitalier qui avait décidé de se réunir pour faire une entrée groupée, remarquée, unie, telle la famille qu'ils sont.

Une fois dans la salle il libéra ses frères afin qu'ils puissent vaquer à leurs occupations, discuter avec ceux qu'ils veulent.

Aldebbarant, quant à lui, partit se restaurer avant de devoir participer à la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2008

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:55

Je sort rapidement de la sale, enfin, tout aussi vite que je peux, évitant de lacher de nouveau du lest sur le sol ou les invités que je croise.
Des serveurs me regardent, puis observant là d'ou je viens comprennent rapidement ce qui est arrivé, mais voila Eudes qui arrive lui aussi rapidement mais souplement, tel le renard approchant sa proie, il donne quelques ordres pour occuper l'attention des convives et autres Dames Blanches en les servant bruyament afin qu'ils ne s'apperçoivent de rien, car lui aussi, surpris par mes déboires, a fait également quelques dégats sur la belle robe d'une jeune femme voisine du vieux baron, ainsi, il va pouvoir réparer mes dégats et surtout les siens en les faisant passer pour les miens.

Bon, la sortie est passé, aller ou? L'entrée est occupée par Mysouris et ses amis, le balcon, du monde en sort aussi. Les cuisines, ce n'est qu'un balet des serveurs et autres valets
Bon, une seule issue s'offre à moi assez rapidement pour me cacher, les escalier en face, mais ils menent oû?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de roanne

Pierre de roanne


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:22

Pierre laisse sa tante féliciter son autre tante. Puis elle lui laisse la place. Comment doit il faire, d'habitude il lui fait un gros bisou, mais bon là, euhh , c'est un peu gênant. Elle est la grande Amazone, m'enfin en même temps c'est sa tante. Dilemme, il faut trancher, restez sobre, mais restez famille quand même.

Bonsoir dame taty la grande Amazone, il pouf de rire et embrasse sa tante sur la joue.

Puis, un pas en arrière.

Félicitations mesdames, si ma tante vous a choisi, c'est que vous le méritez amplement.

Il s'incline vers la première et lui dépose un baiser sur la main, puis se retournant vers la deuxième reine du soir, il fait de même.

Ses yeux pétillants de malice, regarde les deux femmes qui ne devaient pas s'attendre à tel geste.

Dis taty, y a t'il des places précises ou pouvons nous nous mettre à celle de nostre choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2009

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:27

Elle attendit que le Baron en termine avec sa veste. La jeune femme en profita pour lui répondre; lui adressant un sourire radieux.

Oui, il est vrai que venir éponger les ... régurgitations de ma soeur, n'a jamais fait parti de mon plan pour venir te saluer. Je dois même dire que j'aurais préféré une situation moins voyante.

Elle en profita pour lancer un regard derrière son ami. Fronçant une nouvelle fois les sourcils, ils avaient quoi aujourd'hui... comme si s'était le moment de tout faire de travers. Elle étouffa un juron avant d'envenimer davantage la situation. La Blanche observa la robe de la voisine de Ninj. Cette fois même les lavandières ne pourraient pas faire grand chose. Cyan s'adressa à elle, sourire en coin, la jeune femme rétorqua.

Ne vous inquiétez pas, nous ne jugeons que sur les actes avant tout. L'apparence n'entre pas tellement en jeu. Sinon, je crains que je ne serais pas ici.... en tant qu'ancien pilier de taverne. Je crois pouvoir vous trouver une houpplande, cela dit. Vous terminerez pas la soirée ainsi, je vous rassure.

Elle se recula pour laisser passer Ninj et sa voisine, reflechissant rapidement par où Atalante était sortie. Déjà emprunter la même porte de sortie, par la suite ils verraient.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:45

Diantre, ce Calva valait son pesant d'écus ! Et pour un fin palais - non, pas de hockey, bande de barbares - comme le Vicomte, qui venait de plus de passer plusieurs semaines en Normandie, une telle pensée n'était pas quotidienne.
Il s'était absorbé dans sa dégustation, adressant à peine un signe de tête à Elli, hum, à la Dame de Millac qui était passée à quelques pas de lui, quand son attention fût réveillée par un "Mackx d'Alesme".

Gné, mais c'est moi ça ? A wep tiens, quelqu'un en veut à mon tête à tête avec ce Calva. Quelqu'un de blond et de pétillant ? Une Vicomtesse qui plus était !

Mackx sourit largement


Vicomtesse Nennya, quel plaisir de te voir ici ! Il va de soi que j'accepte ton invitation de tablée !

Quant à une compagne, mon verre ne me suffit-il pas amplement ? D'ailleurs ... où est le tien ?


Prenant un verre en passant, pour elle qui avait les mains vides - et Ari sait que les mains d'un Blackney vides, c'est pas beau ! -, lui tendit et commença à la harceler.

Le chat ne t'a pas accompagné ?

Comment s'est déroulé ton voyage en Limousin ?

Et comment va le petit Chaton ?

Hum, excuse-moi, je te noie de questions, il vaut mieux que je te laisser répondre un peu. Surtout que comme ça fait un temps certain qu'on ne s'est plus vus, j'ai au moins des questions pour tout le banquet !


Grand sourire de l'écuyer qui se laissait guider avec facilité par la Vicomtesse féline tout en piquant un petit entremet par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 1:16

Mouvement dans la salle, les invités enfin s’avancent. Les savoureuses odeurs se précisent. Signe de la tête, sourires polis, mouvement de la main en signe d’invitations. Et hop on continue à saluer dans cet étrange ballet. Un par un, une par une. Tiens… serait elle devenue invisible pour certain ? Et ou sont… Signe de la tête, sourires polis, mouvement de la main en signe d’invitations, et oui ça recommence. Humm difficile rôle que celui là, et c’est qu’elle a remerciement à faire … qui lui tardent à honorer. Mais voilà la famille qui arrive, sa sœur Ali et Pierre son neveu.

Je suis fière de toi ma soeur.

Embrassades et "Merci " susurré. Léger cramoisi qui l'envahie au commentaire de la chef de famille avant que celle-ci ne se tourne vers les nouvelles nominées pour les féliciter.

Déjà le neveu qui s’approche avec un léger sourire en coin et cette Azayes étincelle si reconnaissable dans ses prunelles.


Bonsoir dame taty la grande Amazone.

Après le grande Taty trop souvent entendu, voilà salutations qui lui redonnent le sourire. Elle le serre un court moment dans ses bras, heureuse de le revoir. Taquin le neveu, mais ne dit on pas : Tel père, tel fils !
Lui aussi s’empresse de féliciter Jades et Zya avant de se retourner vers elle.


Dis taty, y a t'il des places précises ou pouvons nous nous mettre à celle de nostre choix ?

Pas de souci mon neveu, place toi là ou il te convient, cependant pas trop loin de tes tantes hein ? Clin d’œil pour accompagner la phrase. Et sois sage avec les Dames.
Revenir en haut Aller en bas
Davor

Davor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 1:25

Aaaaah... Le banquet... Davor ne pensait absolument pas à son estomac, du moins avant qu'il n'entende la musicalité de ce mot à son oreille. Après, c'est une autre histoire... Mais pas le temps de faire un rapide passage vers le buffet, Elliandra lui tient le bras, et il est vrai que de toute façon, même mourant de faim il n'échangerait une telle place pour rien au monde.

Il se laissa donc entraîner vers une charmante demoiselle qu'Elliandra lui présenta comme étant sa soeur Rosée. Il allait devoir s'y faire lui qui n'avait jamais vraiment eu de famille, voilà qu'Elliandra en avait deux ! Dur de s'y retrouver... Mais au moins, tout le monde semblait fort sympathique, et l'était même, c'était déjà plutôt positif.

Petit sourire en direction de Mackx en fort galante compagnie, Davor ne lui connaissait pas ce côté "Don Juan", puis il reporta rapidement son attention sur sa belle-soeur.


Le bonjour, Davor, comment allez-vous ? Très heureuse de faire votre connaissance !

Plaisir partagé, je puis vous l'assurer, Elliandra m'avait caché avoir une soeur aussi charmante !

Petit sourire malicieux à son épouse, puis le Baron reprend.

Je vais parfaitement bien merci, un peu perdu par toute cette foule je n'ai pas vraiment l'habitude... Et vous-même, comment vous portez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Malone

Malone


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2009

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 1:53

Malone avait suivi sa mère. Dans la salle, hors de la salle, partout, elle avait bien compris les règles du jeu : le but était de rester avec maman, si on la perdait, les chances de la retrouver sans aides étaient faibles. Et elle ne voulait en aucun cas faire ici le bébé chouinard qui cherche sa maman. Restait donc à ne pas la perdre, et elle s'y attelait.

Retrouver Myrddin la rassura, et elle sourit à son petit frère. Il y avait ici bien trop de monde et trop de bruit pour lui parler tranquillement, et puis qu'importe ? De toute façon, ils rentreraient ensemble ensuite.

Elle sourit quand Maman leur présenta sa soeur ... de sang. Ce n'était donc pas parce qu'elle était à l'ordre qu'elles étaient soeurs ? Cette dame était donc aussi la fille de Grand Mama. Mais avec le bruit, elle n'entendit pas bien le nom de la dame, et n'osa pas faire répéter sa maman, ne voulant pas passer pour sourde. Il fallait tout de même trouver une façon d'appeler cette dame, mais comment appeler la soeur de maman ?

Bonjour ... heu ... Bonjour Madame la soeur de Maman !
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner

chlodwig_von_frayner


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 2:00

Ne disait on pas qu’au centre de la pièce trônait souvent le plus important ? Non ? Bon… tant pis… ben pour une fois le plus important y était… aussi bien à ses yeux qu’aux yeux de tous. La plupart y voyaient la grande Amazone, la sénéchal et la capitaine… Le Chlo n’y voyait qu’un ange… pis les autres aussi quand même… du moins sa tatie chérie… pis son autre tatie chérie… pis son cousin aussi… mais l’ange avant toute chose, car c’est bien ce qui retint son attention. Le sourire s’étira sur ses lèvres et imperceptiblement, sans qu’il en eut réellement donné l’ordre, ses pieds changèrent de direction et le portèrent vers ce centre qui à présent l’attirait comme un aimant. Loin de s’offusquer de cette « initiative », le jeune baron joua des pieds et des mains pour fendre la foule qui semblait stagner. Sans trop de mal, il parvint au centre des attentions… Ses yeux se posèrent sur l’ange, qui ne l’avait pas encore remarqué, tout occupée qu’elle était, en grande discussion avec… ses yeux s’agrandirent… son… oui son cousin il ne rêvait pas… un voile passa un instant dans son regard… on voulait lui voler son ange ? Non… non… fausse crainte qui s’évapora plus vite encore qu’elle n’était venue.

Saluant ses tantes et son cousin, il esquissa un sourire.


Eh bien… j'étais sur de te voir Anny… mais jamais je n’aurais cru que la moitié de la famille se serait donné rendez vous à cette cérémonie. Voilà bien longtemps que nous ne nous étions pas croisé Pierre, même si j’admet que mon séjour en Lorraine n’a rien arrangé. J’ai appris pour tes… mésaventures… espérons que les choses avancent dans le bon sens…

Mais tandis qu’il disait cela, ses yeux faisaient constamment l’allée et retour entre sa famille et l’ange qui se tenait en retrait, mais qui l’avait bien remarqué cette fois. Cela aida-t-il à lui donner un air un brin absent, ou plutôt un peu en dehors de la conversation qu’il avait lui-même lancé ? Nul ne pourra sans doutes jamais le dire mais… de grands doutes y subsistent encore de nos jours. Evitant de paraître malpolie, le jeune Von Frayner s’excusa un instant et fit un pas en direction de l’ange en question, le sourire désormais tout grand sur ses lèvres. Légère inclinaison de la tête… Etait il heureux de la revoir ? Oui… cela faisait si longtemps… la dernière fois ? C’était dans une semblable cérémonie chez les dames blanches…

Bonjour à vous comtesse, vous semblez rayonnante aujourd’hui… votre présence illumine cette salle encore plus que d’habitude, si du moins cela est possible. Si j'avais su, je me serais vêtu en conséquence, je crains de faire tâche cette fois ci à votre bras.

L’air taquin se niche dans le regard… se soucier du quand dira-t-on ? Voilà bien longtemps qu’entre eux deux c’est finit… il fit un pas en arrière, son regard embrasant désormais sa famille en sus de l’ange… nouveau sourire léger… Finalement… il en connaissait un peu plus qu’il ne voulait bien l’admettre…
Revenir en haut Aller en bas
Titca

Titca


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 2:09

La jeune femme parlait tranquillement avec Jacouillet assise à une table chantonnent en caressent son ventre de jeune maman , quand elle vis soudain un bout de Wonderanny, miracle en se levant doucement elle murmura à Jacouillet.

Je revient mon ange ne bouge pas... La jeune femme déposa sa cape sur la chaise et s'avança doucement vers l'enter ou la sortie pour elle arrivent environs à trois bonds de la Grande Maistre elle siffla doucement juste assez fort pour que Anny l'endente pas assez pour que les personne plus loin soit alerter, une fois que son amie eux tourner les yeux vers elle Titca sourit malicieusement un de ses sourires qui voulait tout dire, surtout annoncer une grosse farce la en l'occurrence une belle honte...

Anny !? La jeune femme avait légèrement élever la voix et resta planter les bras croiser poser sur son ventre déjà trop gros pour le cachée, puis elle ouvrit les bras et lui accorda un superbe sourire avant de lui courir littéralement dessus et de lui saute au cou s'accrochent à sa taille de ses jambes, ses bras enlacent son cou elle colla son visage à quelques centimètre du sien.

Bonjour beauté fatale, comment vas tu ma chef d'armée préférer ? Titca lui murmura quelques mots à l'oreille et colla un bisou bruyant sur celle-ci avent de lui faire un sourire malicieux, après tout Anny avait prit le risque de l'invitée fallait assumer maintenant Titca c'était tenue tranquille à la cérémonie maintenant elle prenait soin de se rire un bon coup.

Alors ma Anny, tu fait venir ici et après tu me salut même pas roooh ben alors ! Ri-di-cule ! Titca était toujours accrocher à elle ne touchant pas le sol comme un bébé singe contre sa maman et souriait bêtement. Tu me présente ?!


Dernière édition par Titca le Ven 6 Mar 2009 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de roanne

Pierre de roanne


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 2:11

Il chuchote à sa tante.

Ne t'inquiète pas, j'aime charmer, mais en fait je suis un grand timide.


Un clin d'oeil en retour.

Il se tourne pour retourner près d'Alivianne quand son cousin Clho fais face à Nanny.

hééé salut cousin, cela fait bien longtemps que l'on ne s'était point vu. Ne t'inquiète pas pour moi, le temps fera son oeuvre, mais bon j'espère pas trop longtemps quand même. Je suis heureux de te revoir. je vois que tu te portes comme un charme.

As tu déjà trouvé une place pour manger ? Moi je ne tiens plus.

Se tournant vers sa tante Alivianne.

Regarde vers la gauche, il y a des places, nous allons nous asseoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Bitterly




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2008

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 2:43

Bitterly parlementa quelques temps avec Claudi, chère marraine...
Finalement elle se leva en prenant conger.
Il y avait un peu partout du beau monde qu'elle connaissait plus ou moins bien. C'était l'occasion de saluer tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Pherea

Pherea


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2009

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 3:09

Les plats se succédaient à mesure que les invités se dispersaient. Mais qu’avaient-ils à fuire ainsi ? Ce n’était pourtant pas tous les jours qu’un tel banquet s’offrait à eux, du moins pas dans la vie de Pherea. De chopes en chopes, largement servies par l’échanson, l’aspirante se sentait de plus en plus à son aise. Elle remarqua Fildaïs s’agiter sur sa chaise qui faisait signe à une Blanche un peu plus loin. Mais la pauvre blonde, embêtée par les bretelles de sa robe se livrait aux yeux de Phe à une sorte de danse ridicule. La berrichonne ne pu se retenir de l’imiter.
Mais lorsque Fildaïs se retourna vers son amie, celle-ci lui fit un grand sourire innocent pour reprendre de plus belle une fois les yeux accusateurs détournés. Mais les réflexes de la comédienne se trouvaient quelque peu amoindrit par les volutes de l’alcool et ce qui devait arriver arriva… Pherea se trouva à sourire de toutes ses dents au dos de Fildaïs et grimaça face aux yeux bleus. Les yeux bleus ? Norf ! S’en était finit de la brune, elle était démasquée… Elle se mordit les lèvres, se tassa un peu sur elle-même, essayant de fondre sur sa chaise, attrapa machinalement sa chope et en vida lentement le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
zya

zya


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/12/2008

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 4:14

Un baise-main? Pur symbole de la galanterie faite homme. En même temps, vous me direz que la galanterie est l'apanage du sexe fort... pour plaire au faible. Ironie que de vouloir plaire au plus faible, alors que les ancêtres s'imposaient, eux.
M'enfin, flatter l'égo fait du bien, quand on ne tente pas de chercher quand, pour la dernière fois, on reçut telle marque et qu'on se rend compte que cela amène les démons du deuil. Assombrissement des prunelles qui virent au noir brillant. Et pourtant, avec toute la bonne volonté du monde, elle maintint un sourire sur les lèvres, comme il avait entonné ces mots et fait ce geste :


Félicitations mesdames, si ma tante vous a choisi, c'est que vous le méritez amplement.

Et puis, parachutage quelques siècles en avance d'un Blond dans sa bulle. Elle n'avait donc pas rêvé, plus tôt? Il était là, son Aiglon... plus tout à fait Aiglon. Plutôt tendance Aigle majestueux. Une allure peu courante. Ca lui allait bien, renforçant son côté détaché. Détail de l'homme qui était arrivé. Il paraissait fatigué, avec un air plus sombre qu'à l'accoutumée. La Lorraine l'avait-elle changé? Non... Son Aigle restait son Aigle.
Et ne pas entendre l'échange entre les membres d'une même famille. Remarquer juste, les coups d'oeil qu'il lui jetait, comme pour s'assurer qu'elle ne se sauve. Et si elle le faisait? Courait-il après elle? Ou se limiterait-il aux convenances et resterait avec ses proches? Un pas vers elle. Regard qui capte le sien, chassant la brillance qui l'avait troublé, sans toutefois chasser les nuages qui s'étaient amoncellés au fond du ton émeraudin. Vague sourire, devant son manège protocolaire. Jeu, puisqu'il en a toujours été ainsi, depuis le début de l'Histoire.


Bonjour à vous comtesse, vous semblez rayonnante aujourd’hui… votre présence illumine cette salle encore plus que d’habitude, si du moins cela est possible. Si j'avais su, je me serais vêtu en conséquence, je crains de faire tâche cette fois ci à votre bras.

Maintien des zigomatiques en position vague. Evaluer la situation. Jeu? Jeu. Relucage flagrant du sieur, de pied en cape. Moue qui se dessine, sur les lèvres purpurines. Lueur amusée, troublant les nuages.

Et bien, Baron... Que vous est-il donc arrivé, que vous ne portiez ici atours de festoye et parure à votre rang. Au moins avez-vous la décence de porter lame pour redorer tout votre *vague geste de la main, comme la tête regarde toujours comment le Blond s'était attifé* ramage... Pauvre plumage... Vous vous malmenez... Et votre réputation auprès de ces jeunes donzelles, dites-moi? Qu'en faites-vous? *inspiration profonde feinte, pour exagérer l'expiration* Et que dire de votre présence à mes côtés... Voyez comme vous êtes peu assorti à mes soieries et mes pierreries... Couple détonnant que nous ferons là, vous si terne auprès de mon illustre rayonnement. Doigt qui se lève et vient se poser par à coup sur le torse du jeune homme
Si cela me cause tort, je vous le ferai payer au centuple, Messire...

Ne pas jeter de regard à sa tenue de garde, loin de ce qu'elle décrit. S'amuser à singer sa caste. Le jeu, toujours, entre eux, si déplacé parmi les leurs, mais rituel obligé, quand ils se rencontrent.
Et pour elle... S'amuser. Oublier. S'évader.


Dernière édition par zya le Ven 6 Mar 2009 - 4:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baile

Baile


Nombre de messages : 23
Localisation : Montpensier (BA)
Date d'inscription : 07/08/2008

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 4:25

Elle vient de laisser Mys, un de ses plus solides soutiens, pour venir seule dans cette salle, mue par elle ne sait quoi de plus fort que sa raison.
Non ca n'est pas la faim, qu'elle ne ressent strictement pas.
Non ca n'est pas l'envie d'voir du monde qu'elle connait ou pas.
C'est cette boule dans son ventre, et cet impalpable désir de la voir, elle...

S'avance un tit peu, la cherchant des yeux.
Les groupes se font et se défont.
Voit la Cap', auprès d'un blond ma foi mignon, qu'a des traits familiers mais qu'elle n'arrive pas à situer. Lui rappelle étrangement une Duchesse qu'elle a cotoyée un moment, à Angoulême l'horrible... L'a l'air de bien s'entendre avec la Cap'...
Détourne le r'gard.. S'en fiche des blonds, la Baile, les hait même, tiens...
Veut la voir, elle, plutôt..

Et puis ça y est, des invités bougent, elle est là.. Pas loin d'elle, une femme qu'elle reconnait comme sa soeur.. C'est qu'elle a très bien potassé la vie d'sa GA préférée, la Baile, depuis des lustres... Ptetre pas encore assez, cela dit, pask'elle ne reconnait pas le jeune homme avec qui elle parle...
Et puis, venue de nulle part, 'fin d'un endroit qu'elle n'avait pas vu, une femme saute au cou d'l'amazone...

T'ain de ouf... elle fait quoi sur Nanny, c'te fille?

Distance avalée en quelques pas, main qui s'pose sur l'épaule de celle qu'elle considère comme une intruse.

Hey, pas coller Nanny, pas coller... Sinon j'me mets...

Vision d'la Cap' qui la refoule du manoir, et la Baile ravale les mots qui allait sortir. Main sur l'épaule d'la femme, elle la presse vers elle.

Reculez, m'dame, s'il vous plait.

R'gard vers la GA qu'a l'air plus étonnée qu'autre chose.
Oublié tout, rien que c'visage qui importe.

'soir Nanny... Tu connais cette femme?...
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner

chlodwig_von_frayner


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 5:52

Le Chlo suivi son cousin du regard, tandis qu’il se rendait à table en compagnie d’Alivianne… Léger sourire au lèvres et regard absent de concert… Il vérifia, sans trop savoir pourquoi, si ils étaient bien installés… La délicieuse odeur de nourriture lui chatouilla un instant les narines… avait il faim ? Peut être un peu, mais pas encore assez pour que l’envie de manger l’emporte sur l’envie de contempler un ange qui aujourd’hui à nouveau chassait les nuages qui auraient pu se trouver en son cœur. Son cousin allait bien ? Parfait, ils auraient tout le loisir d’en discuter plus profondément si besoin… mais un peu plus tard, là, il semait occupé. Et puis… à dire vrai… une autre vue l’intéressait plus particulièrement. Un dernier coup d’œil jeté à sa famille et ses pupilles revinrent à nouveau vers la capitaine, sourire plus grand en exergue. C’est vrai qu’il appréciait sa compagnie, ça il n’aurait pu le nier… Et cela semblait être partagé… Mais… comment définir leur relation, voilà quelle était l’éternelle question, à laquelle il faudrait bien un jour répondre, de peur de gâcher, soit d’un côté, soit de l’autre, des moments qui seraient arrivés si ils avaient fait un choix. Mais avaient ils réellement envie de choisir ? Ne se nourrissaient ils pas avant tout de cette ambiguïté en jouant à leur aise et riant, ou se moquant des rumeurs et des ragots ? Mais… maintenant… les choses avaient changé… IL était mort… certes ils avaient eu des frictions, mais sa présence avait au moins le mérite de poser des barrières et, même si ils flirtaient souvent avec les limites, plus par amusement qu’autre chose, de poser un cadre clair et strict en lequel ils pouvaient se laisser aller. Mais maintenant… sans ce cadre… déjà que… une fois ou deux, le dérapage n’était pas passé loin, alors maintenant ? Question sans réponse, jusqu’à ce qu’elle fut trouvé… Et en même temps… Voulaient ils la réponse à cette question, ou ne préféraient ils pas jouer de cette ambiguïté.. Retour à l’éternelle question…

Pupilles amusées de concert… il sourit à ses propos. Il en avait bien besoin, la Lorraine l’avait usé. Changé le Chlo ? Et pas qu’un peu… il avait découvert que la politique c’était avant tout des trahisons… par ceux qui vous devaient tout… Ca il n’oublierait pas, pour une prochaine fois, si prochaine fois il y avait. L’ex conseiller spécial saisit délicatement la main de l’ange, dont le doigt faussement accusateur mettait en scène un simulacre de martèlement de poitrine, comme si ce genre de peccadille pouvait toucher un ange…


Sachez, ma Dame, que mon retard ne m’a permis de prendre un bain. Je vous arrête tout de suite, je sais bien à quel point il s’agit d’une horrible faute de gout ! Alors se changer quand on vient de faire des lieues à cheval… quel intérêt… et surtout… quoi mettre qui puisse seulement rivaliser avec vous ? Non… je me suis avoué d’emblée battu d’avance. Mais n’ayez crainte pour ma réputation, car nulle donzelle ne saurait tenir près de vous sans se pâmer de jalousie et il me plait dix fois mieux de paraître terne à vos côtés que rayonnant au bras de n’importe qui d’autre. D’ailleurs, à ce propos, si ma présence venait à vous causer le moindre tord, vous serez en droit de mander immédiatement réparation… et je m’exécuterait sur l’instant. Mais je ne pense pas devoir en arriver à cette extrémité… vous brillez bien assez pour deux.

De nouveau le sourire, puis il baissa les yeux et se tut. Y avait il besoin d’en rajouter quand tout était dit d’un simple regard ? Les mots en étaient presque réduits à ne servir à rien d’autre qu’à meubler le silence par quelques instants d’amusement et de jeu… un peu plus et ils seraient même paru déplacés… un moyen comme un autre de se moquer des précieux et des faux semblants… ou tout simplement d’être juste là et de ne penser à rien… juste à… à quoi d’ailleurs ? Sa main serra un instant la sienne, plus fortement que de coutume avant de la relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le banquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le banquet
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir de la forêt :: La Salle de la Dame de Mercoeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser