Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Castel de la Grande Amazone de l'Ordre Royal des Dames Blanche à l'Écu Vert lié au jeu lesroyaumes.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Le banquet

Aller en bas 
+57
khaliama
willelmina
Beths
Timonstre
Ethan NEWTON
Martymcfly
jades
Eowin
pisan
Zoyah
Adela
Siva d'Appérault
Baile
Malone
Davor
Aldebbarant
Brylastar
zya
Titca
chlodwig_von_frayner
Azelie
Ericlebon
clavan
Alandrisse
Masacio
Jacouillet
Nennya Blackney
Lulue
Pierre de roanne
*atalante
Escalibur2
alivianne
Mirail
Rosa
jardin
andaine
Myrddin
Ninjaturtel
Elliandra
Cyann
Eudes
kalimalice
Roséedumatin
Mackx
Bitterly
Mikeandeol
claudicus
karl de hasselt
Fildaïs
teia
Sindbad
Pherea
wonderanny
Ombres
benchichi
Margaux.
azzera
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Beths

Beths


Nombre de messages : 13
Localisation : Thiers (BA)
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:41

Quel émouvant spectacle auquel la jeune femme assistait, celui d’une parade, parade amoureuse entre deux êtres, incertitude et émotion, ambigüité du hasard, trouble imperceptible … Beths avait noté la très légère rougeur qui était apparue sur les traits de Rosée, et sa main, légère, qui venait de se poser sur le bras du Vicomte, elle pouvait imaginer les cœurs qui d’émoi palpitaient plus fortement, l’émotion qui nouait la gorge … Ce qu’auparavant la Dame de Gondole n’aurait jamais remarqué, aujourd’hui, elle le comprenait, car elle aimait. Le Vicomte avoua son enchantement et ravissement à avoir Rosée pour cavalière.

Messire, permettez moi de vous dire que vous avez fort bon goût ! Et devant la gêne de son amie, Beths ne précisa guère plus en avant ses pensées. Et puis ces instants si particuliers n’appartenaient qu’à eux, ce charme, cette allégresse, c’était leur histoire.

Souriant alors à son amie, la conversation changea et Rosée parla de ses voyages, laissant la thiernoise rêveuse. Voyager … oui la jeune femme mourrait d’envie de découvrir le Royaume qu’était celui de France. Elle ne le connaissait que trop peu, malheureusement le devoir était une perception un tant soi peu exacerbée chez elle … arriverait-elle un jour à réellement s’éloigner du BA ?
Quelque peu perdue dans ses pensées, Beths ne put que sursauter en entendant la dernière phrase de la Dame de Montmorillon ! Et brusquement ses joues se colorèrent nettement. Mince … elle ne pensait pas que cette information était déjà connue …
Troublée, gênée, et trop peu habituée encore … Beths se mit à bredouiller


Ah voui, euh, ben, euh … je vais aller par là Le par là étant suffisamment évasif pour tout laisser comprendre, et puis avant de tourner talons

A bientôt Rosée, au plaisir de te revoir. Peut être à Montpensier avant ton départ pour la Lorraine. Sinon … eh bien … prends soin de toi.
Dame Ellie, Messire Vicomte, ravie de vous avoir rencontré.


Sur un dernier sourire qui montrait le plaisir qu’avait eu Beths à revoir une amie, à revoir mais aussi à discuter un peu avec elle, Beths tourna les talons et se dirigea doucement … vers le Duc de Billy qui semblait converser agréablement … hum … la jeune femme ne souhaitait pas le déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 67
Localisation : Montpensier (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 07/08/2008

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009 - 15:53

La jeune Blanche remarqua quelque chose d'inhabituel à propos de son cavalier lorsque qu'elle prit son bras, elle ne comprit pas exactement ce que c'était, ne devait-il pas être habitué à être en compagnie de Dames qu'il avait surement connu un bon nombre d'entre elle, à son âge ? Elle porta son attention de nouveau sur son amie et ne put se retenir de rire lorsqu'elle commençait à bredouiller et devint troublé lorsqu'elle mentionna l'élu de son cœur, élu qui n'hésitait pas à jeter quelques coups d'œil en leur direction, sans aucun doute, impatient de rencontrer et de parler avec sa Dame. Deux anciens prévôts de l'Auvergne et du Bourbonnais allaient s'unir, et les invités auront surement droit aux succulents banquets et aux merveilleux bals de comité des fêtes ducales. Son amie s'apprêtait à la quitter, elle lui répondit avec un clin d'œil.

A bientôt Beths, prend soin de toi aussi, je passerais bientôt à Thiers et j'espère t'y voir !

Elle vit la silhouette de la Dame de Gondole s'éloigner, et puis, silence... Toujours au bras de son charmant cavalier, elle le vit prendre des calissons, et comme à son habitude, gourmande elle était, gourmande elle resterait... Elle avait certes une taille fine, et ferme comme toute autre Blanche au vu des entrainement rigoureux qu'elles subissaient à la caserne de la commanderie, et avec la nouvelle capitaine Cy, cela s'intensifiera encore plus, tant mieux, elle était guerrière dans l'âme. Elle en prit donc un, fin sourire sur les lèvres, avec un regard amical en direction du Vicomte. C'est là qu'elle plongeait dans ses pensées, et se rendit compte, qu'après sa discussion avec la Thiernoise, il avait prit connaissance d'assez de choses sur la Rosée, ce qui ne la dérangeait point. Mais elle, elle ne connaissait strictement rien sur lui, à part qu'il est Vicomte, et à cette réflexion, elle commençait à réfléchir encore plus, histoire de le connaitre un peu sans même lui demander, Vicomte alors... Soit il avait hérité de ce fief, soit il fut un régnant par le passé, mais la Dame de Montmorillon penchait légèrement pour la deuxième idée, elle avait constaté son caractère et sa vivacité d'esprit. Puis nouveau regard vers sa sœur ainée qui semblait vraiment muette, pas de son habitude, humm....

Edit : Orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Mackx




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:06

Bon, il n'y en avait qu'une des deux qui était gourmande ... et c'était la sienne. Bah, elle pouvait se le permettre !
A la réflexion de la Dame de Gondole, il ne put s'empêcher de lui sourire. Qu'est-ce qu'elle croyait ? Q'un mec qui passe sa vie à courir après les bonnes bouteilles de vin et qui regarde les calissons avec de la salive dans les yeux n'avait pas bon goût ? Cette pensée le fit continuer à sourire, jusqu'à ce que Beths leur souhaite une bonne soirée et s'en aille.


J'ai également été très heureux de vous avoir rencontré Dame de Gondole ! Au plaisir de vous revoir un jour.

Une fois celle-ci partie, le poitevin se tourna vers sa voisine et surprit un regard amical. Mais il fut bref car les yeux se plissèrent légèrement comme si la soeur d'Elli réfléchissait. Après quelques secondes se silence pendant lequel il mâcha consciencieusement son calisson, il se risqua à lui parler.

Quelque chose vous tracasse chère amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 67
Localisation : Montpensier (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 07/08/2008

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:01

La jeune Blanche dégusta alors son calisson, un vrai bonheur, elle qui se contentait que de pain depuis plusieurs semaines déjà... Alors qu'elle savourait le gâteau, elle se dit qu'elle devrait peut-être bien perfectionner son don culinaire, ben quoi, elle n'avait pas de cuisinier à Montmorillon, pourquoi donc? Elle qui habitait toute seule, elle savait se débrouiller seule, chose qu'elle avait fait depuis toujours, et le meilleur à qui s'adresser, c'était la directrice de l'école de médecine des Blanches, faudrait d'ailleurs qu'elle la rencontre sous peu...
Élèvements de sourcils lorsque son cavalier s'adressa à elle, trouver une réponse, et vite, improviser... Elle n'allait tout de même pas lui dire à quoi elle pensait, elle ne le connaissait pas assez, c'est ce qu'elle voulait, le connaitre d'avantage mais... il la trouvera peut-être indiscrète, ou pas, enfin, ne pas prendre de risque...


Quelque chose vous tracasse chère amie ?

Eum...Non, non...

Elle acheva son calisson.

Enfin...C'est drôle...Vous semblez connaitre Elli mieux que moi...

C'était peut-être une improvisation, mais c'était bien vrai ce qu'elle avait dit, c'était tout comme elle et Beths, elle avait connu son amie quelques années avant de connaitre l'existence de sa sœur, de sa famille...Son regard s'attarda sur de l'hypocras, nop, cela suffisait pour cette nuit, elle en avait d'ailleurs assez bu...
Revenir en haut Aller en bas
Mackx




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:38

Bon ben ... erreur de la part du Vicomte, elle n'était pas tracassée. Dans un sens, tant mieux, c'était généralement mieux de ne pas avoir quelque chose qui vienne vous tracasser. Mais dans un sens, ça leur aurait fait un sujet de conversation.
Enfin bon, sa cavalière avait aussi sans doute compris ça car elle le lança sur le sujet Elliandra.


Ah bon. Je pensais que vous vous connaissiez mieux.

Parce que moi, je la connais, cela est sûr. J'ai assez du travailler à ses côtés quand nous étions au conseil pour finir par l'apprécier.

Et ensuite, il nous est arrivé quelque chose d'assez fou. Imaginez-vous que pendant à peu près un mois, il me suffisait d'aller quelque part pour lui tomber dessus, au sens figuré bien sûr. Ca nous a amusé, et rapprochés.

Mais, si nous nous connaissons honorablement, je serais bien incapable de dire quoi que ce soit sur sa vie privée. A part qu'elle a une fille, qu'elle a épousé Davor et qu'ils ont un fils ... enfin que des choses de notoriété commune comme vous le voyez.
Revenir en haut Aller en bas
pisan

pisan


Nombre de messages : 11
Localisation : Compiègne ( duché de Champagne)
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 1:25

La foule et le bruit augmentaient de façon proportionnelle. Oui, c'était une fête réussie et une belle cérémonie. Mais il était temps de prendre congés. Elle avait espéré voir une amie mais il s'avéra que celle-ci était souffrante. Après avoir fait honneur au festin, elle termina sa coupe, et se leva pour se retirer pour une bonne nuit de sommeil, dans ses appartements. Demain, il faudra repartir. Sa maison lui manquait, mais elle ne pouvait pas ne pas accéder à cette invitation et elle avait été heureuse de revoir les dames blanches. Mais il y avait trop de monde pour qu'une discussion put s'engager réellement...Une autre fois sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 67
Localisation : Montpensier (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 07/08/2008

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 2:02

Le temps avait filé tellement vite depuis qu'elle avait mis les pas dans la Salle de la Dame de Mercoeur, Salle portant le nom de l'ancien Héraut des Blanches, femme qui avait relancé les talents artistiques de chaque Blanche, la Rosée ne l'avait pas trop connue, mais ne l'avait jamais oublié.
C'était un vrai avantage d'avoir de la compagnie durant ces festivités et banquets, ennuyeux attroupements de nobles, roturiers, oisifs et politiciens qu'elle avait depuis toujours fuie, préférant à cela enluminer ou tout simplement griffonner n'importe quoi. Mais là ce n'était pas le cas, mais surtout que c'était un événement particulier pour les Blanches. Aux côtés du Vicomte, lancer n'importe quel sujet, pourvus qu'ils parlent, tous les deux...Finalement c'était au sujet de sa sœur ainée...Tortillement de ses cheveux bruns, elle écoutait sagement, avant qu'un fin sourire ne se dessine.


Vous devez donc être de très bon amis.
C'est que... Nous n'avons pas vécu ensemble...C'est pour cela que je sens que j'ai raté pleins de choses. J'espère avoir l'occasion un jour d'aller lui rendre visite en Poitou, même si je la vois assez fréquemment.


Sourire vers sa sœur, toujours plongée dans son mutisme inhabituel. Engagements avec son Ordre de Chevalerie, engagements avec son duché qui l'empêchait de s'éloigner librement. Bras qui quitte l'ami de sa sœur à regret, elle porta par la suite sa main au niveau de son cou, descendant lentement pour se poser et ensuite serrer son médaillon . Bijou qui lui fait revivre pleins de souvenirs,souvenirs d'enfance, souvenirs de rencontres, de liens renforcés ou effacés... Les sœurs ne se rencontraient qu'à la commanderie des Dames Blanche, il faut dire que ce lieu n'est guère une taverne ou l'on peut parler de tout et de rien, ce qui leur laissaient peu d'opportunités pour se parler, cours, duels, pratiques, ateliers et bibliothèques ou l'on entend sans cesse des "chuts"... ou bien au domaine de Jersey, là elles avaient plus de chances.
Revenir en haut Aller en bas
Bitterly




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2008

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:29

Bonsoir Bitter ! Je te remercie, mais nous n’avons pas été que toutes les deux. Vous nous avez toutes aidées.

Sourire ponctué d'un acquiescement. Mais Merenwen et Lulue avaient tout de même fait le plus gros.

Je n’ai pas eut encore le temps d’avaler quelque chose aujourd’hui mais Cette dernière se pencha vers elle avant d'ajouter sur le ton de la confidence j’irais piquer un petit quelque chose en cuisine un peu plus tard, ce fera hurler Eudes.

Sa soeur eut un sourire qui en disait long ainsi qu'un clin d'oeil, l'Esquire se retint de ne pas eclater de rire et se contenta d'un "Tu as bien raison ma soeur !".
Puis l'ecuyere se tourna vers le sieur qui l'accompagnait


Veux tu que Bitter t’accompagne et tu trouves une place, et puis pourquoi pas, te tiennes compagnie jusqu’à mon retour ?


e disant elle se mit à la fixer, comme pour guetter une reaction... Bitterly, elle, se disait juste que le pauvre homme serait juste en très mauvaise compagnie...

Enfin, si tu n’as pas autre chose de prévu ma sœur…

Hé bien... Je voulais retrouver mes amis, je ne sais pas ou ils sont passés, toutefois je suppose qu'après les avoir chercher dans toute la salle... Hum en fait j'allais voir dehors, mais peut-être devrais-je arrêter de bouger et attendre qu'ils viennent vers moi ! Quoiqu'avec ma taille... Groumph ils ne me retrouveront peut-être jamais.

Enfin si ton ami n'a pas peur d'"une fille un peu dingue"
dit-elle en euphémisant les choses je veux bien que nous allions ensemble chercher une place, après tout nous sommes là pour rencontrer de nouvelles personnes, héhé.

Non ?
Demanda-t-elle en se tournant vers l'ami de Lulue.
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

Martymcfly


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2009 - 0:49

Le discours tenait sur la religion. Il s'en fallait de peu pour que Baronne de Montmirail ne récite un passage du Livre des Vertus. Quelques paroles décrivant un veuvage elle aussi. Hochement de tête compatissant, se signant quand Siva parle de la défunte reyne. Elle comprit que la foi put être endurcie, et s'il n'était pas tombé sur Beths – quoique c'était plutôt elle qui était tombée sur lui, au sens propre du terme – il aurait été fort probable qu'il enfile la robe de bure.

Procureur Ecclésiastique ? Et bien... donc les procès de l'Inquisition... c'est un peu vous ? Il lui sourit, impressionné. Vous savez, les bibliothèques de notre Royaume sont très bien fournies et l'on y apprend beaucoup. J'apprends tous les jours et je lis énormément. J'adore feuilleter les pages d'un vieux grimoire... sentir le parchemin glisser sous mes doigts...

Reposant son verre, à présent vide.

Poursuivant d'armes c'est un peu ça. Travailler pour son Héraut en apprenant tout le temps. Et Aristote sait qu'elles peuvent être complexes ses règles héraldiques... Les successions... je m'en arrache les cheveux ! Soupir rieur. Le pire c'est pour les brisures sur les blasons familiaux... j'ai encore du mal, mais bientôt ça rentrera là dedans affirme-t-il en se touchant le front. Enfin, bref... j'aime pourtant beaucoup blasonner.

Une Gondole s'échoua pas très loin d'eux. Trognone, elle faisait sa timide... ça ne lui ressemblait pas du tout !

Beths ! Chaton... toussotte. Tu connais la Baronne Siva ? Elle est l'ancienne Chambellan de Champagne. Se tournant vers la Baronne. Voici justement la Dame dont je vous parlais ma chère. Beths, Dame de Gondole, Prévôt Royal des Provinces Vassales.
Revenir en haut Aller en bas
karl de hasselt

karl de hasselt


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2009 - 1:31

Karl avait aussi bien bu et bien mangé drunken

Citation :
Que dirais-tu d’aller prendre un peu l’air ?

Sans plus attendre, elle glissa sa main dans la sienne et assura à Fil, occupée à engouffrer le dessert dérobé :

On revient.

il sentit la main de Phé dans la sienne, se leva

oui ma chérie allons prendre l'air, cela ne pourra nous faire que du bien.

il vola un tendre baiser a Phé et commença à se faufiler entre les tables pour rejoindre le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Fildaïs

Fildaïs


Nombre de messages : 33
Localisation : Ici, partout et nulle part...
Date d'inscription : 25/02/2009

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2009 - 2:49

Phé et Karl s'éloignait et l'aspirante les suivit de son regard de louve couvant ses louveteaux, sa noiraude amie déposa une tête rieuse, tendrement, sur l'épaule de son fiancé, ce qui fit sourire la jeune fille, nostalgique de son brun voyageur.

On annonça un énième dessert, calissons à la pâte de pomme qu'il disait, la blondinette soupira repue, elle avait mangé là plus qu'en ses trois derniers jours, s'appuya sur le dossier de la chaise, posa sa main sur son ventre tendue des douceurs ingurgitées et se questionna sur le sort du calisson. Mangera, mangera pas. Alors que la petite blonde se laissa aller à quelques réflexions culinairement gourmandes, à philosopher sur la tentation des calissons, la petite laissa filer ses prunelles sur les convives, juste le temps d'attraper l'image furtive du sieur séducteur avec à son bras une de ses soeurs, fort jolie au demeurant. Puis revint à des choses gustativement plus sérieuses, et finalement testa le calisson au grand damne de sa panse remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Maleus

Maleus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2009

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:59

Souriant doucement aux deux demoiselles, la rose toujours dans sa main le borgne fit un pas en avant.

Faites comme vous le souhaitez mademoiselle..je n'aime pas déranger et je rajouterais que cotoyant de vrais dingues je pense pouvoir m'accomoder..parcontre vous, arriverez vous à supporter le borgne mélancolique que je suis?

Regard se posant sur lulue.

"Tu vois..je l'ai fait ce pas..."

Leger soupir puis il ajouta.

"Qui doit-on feliciter ici? On doit bien feliciter quelqu'un non?..."
Revenir en haut Aller en bas
Bitterly




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2008

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:49

Bitterly fit un grand sourire à l'ami de sa soeur.

Mouarf messire, une surexcitée et un mélancolique, nous devrions nous entendre... Ne vous en faîtes pas.


L'homme soupira. Arf, était-elle déjà ennuyeuse ? A moins que ce ne fut au sujet de ce qu'il avait glissé discretement à l'oreille de Lulue... Toujours est-il que celle ci souriait.

Le messire reprit la parole.


"Qui doit-on feliciter ici? On doit bien feliciter quelqu'un non?..."

Bitter' montra du doigt la nouvelle Senechal qui était déjà fort entourée !
Jades en effet. Mais je crois qu'il faudra attendre un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 5
Localisation : Agen
Date d'inscription : 26/02/2009

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyMer 18 Mar 2009 - 0:35

Leur intimité fut de courte durée, comme elle s'en était doutée mais elle avait espéré pouvoir au moins avoir le temps de résoudre ce point-ci. C'était raté.

Bien le bonjour. Ravie de faire votre connaissance.

Adela fit une courte révérence avant de se pencher vers Jades.

Et bien tant pis, nous en reparlerons en Orléans.

Un sourire sur les lèvres, elle dit plus haut.

Je vais me chercher un verre d'hypocras, je t'en ramène un, ma sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mackx




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:01

Vous devez donc être de très bon amis.
C'est que... Nous n'avons pas vécu ensemble...C'est pour cela que je sens que j'ai raté pleins de choses. J'espère avoir l'occasion un jour d'aller lui rendre visite en Poitou, même si je la vois assez fréquemment.


Léger silence qui se fait de la part du Vicomte pendant lequel sa cavalière en profite pour quitter son bras et poser ses doigts sur sa poitrine. Sur sa poitrine !? Ah, c'était pour aller triturer un médaillon, ce n'était pas une invitation graveleuse envers Mackx.
Quelque peu rassuré par le médaillon - quoique, l'invitation eût sans doute été savoureuse aussi -, le licorneux en profita pour reprendre la conversation là où ils l'avaient laissée.


Serais-ce indiscret de vous demander pourquoi vous avez été ainsi séparées lors de votre jeunesse ?

Quant à l'occasion de visiter le Poitou,vous faut-il vraiment une occasion ? Venez chez nous juste pour le plaisir ! Vous y trouverez au moins deux domaines où passer quelques temps.


Le poitevin lui sourit, gentiment. Depuis quand fallait-il une occasion pour partir en voyage quand on savait qu'on serait bien accueilli sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 0:11

Episode précédent en exclu ici


Sur le balcon encore...

Taquinerie et rire de la part de Ninja, andrisse se laisse prendre au jeu et s'amuse également.
Le froid commence doucement à lui rosir les joues, et elle dit qu'il se plaint beaucoup.

Il ne peut s'empêcher de rire, répliquant alors.


Rhooo, je te taquineeeee.
Mais je confirmes que tu parles plus que fort lorsque tu m'appellesdit il encore en la taquinant.

Tout les deux encore dehors, il lui demande si elle accepte de partir rejoindre le banquet en sa compagnie, et elle répond de manière toujours aussi amusante :


Tu es sûr de vouloir d'une grand-mère de 18 printemps à ton bras. Je ne voudrais pas ternir ta réputation.

Un autre rire se fit entendre sur le balcon, "ternir" sa réputation, il lui adressa un sourire tout en la voyant enfin venir à son bras.

Mais que dis tu ma chère Andrisse.
Cela me fait plaisir de t'avoir avec moi, on à l'occasion de se voir autrement que lors de nos escapades dernières. C'est toujours plaisant et cela ne ternit aucunement ma réputation, voir mieux cela ne fait que l'embellir au bras d'une si charmante dame.

Gentillesse de la part de Ninja, et gentillesse nier de la part d'Andrisse qui dit que cela n'est du qu'à la faim.
Ah la la, dire que ce n'est qu'à cause de la faim lui fend le cœur... C'est ce qu'il essaye de lui faire croire en lui adressant des tout petits yeux signe qu'il est tristounet d'avoir entendu ça.


Puis, nos deux amis partirent en direction de la salle du banquet.



Salle du banquet, après un long séjour ici et la...

Revoilà Andrisse au bras de Ninja, sortit tout deux à cause d'une malade, les revoilà enfin pour gouter... euh pour saluer les nouveaux nominé.
Mais tiens c'est vrai... Il n'avait toujours pas saluer Wondy et ses deux nominé, alias la sénéchal et la capitaine...
Petite pensée sur le fait qu'il s'était trompé au début, un sourire cachant un rire intérieur, il sort de ses songes puis dit :


Au fait Andrisse, avant de te remplir l'estomac, ça te dérangerai qu'on aille rendre visite à Wondy et que j'aille féliciter les deux nouvelles nominés. D'ailleurs je ne les connais pas et c'est toujours mieux si y'a des personnes autour de moi que je connais.

Afin de la faire accepter plus facilement, il lui adresse un grand sourire avec un air enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 0:24

Sourire en entendant la réponse de sa soeur.
Et puis elle lui souffla un merci à l'oreille.
Rire qui s'échappa ensuite en entendant leurs échanges.
La voilà rassurée.

Le regard de Maleus la fixe, alors la Dame en fait tout autant.


Oui, et tu n'imagines pas à quel point les efforts que tu fais me touchent Mal'. Promis je t'accorderais un peu plus de temps dès que possible. J'ai hâte que tu me racontes tout ce que j'ai loupé dans ta vie.


Et pour ne pas se laisser gagner par une certaine mélancolie dont la plonge ce qui n'est que souvenirs désormais, elle ne peut s'empêcher de le taquiner le Borgne, avant de le libérer...


Mais dis moi, tu aurais pu m'en apporter une douzaine... de roses, puisque toutes ses années tu as oublié mon anniversaire...

Mine amusée... espérant avoir aussi son premier sourire de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Roséedumatin

Roséedumatin


Nombre de messages : 67
Localisation : Montpensier (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 07/08/2008

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 3:10

Regard baissé parcourant le sol qui se lève pour se poser sur celui de son cavalier, elle lui fit un grand sourire en le voyant la regarder ainsi lorsqu'elle serra son médaillon en la paume de sa main, amusée par l'idée qu'il l'aurait pu l'interpréter autrement.

Serais-ce indiscret de vous demander pourquoi vous avez été ainsi séparées lors de votre jeunesse ?

Indiscret ? Non point. Disons que par des circonstances imprévues et non voulues, et par le destin, chacune de nous a grandit seule dans un duché différent, loin des terres Normandes, nos origines, ma sœur cadette également. Bref regard autour d'elle pour l'apercevoir, mais introuvable, hum hum...Surement avec son Vicomte....

C'est une longue histoire dont je crains vous ennuyer d'en raconter les détails.

Sincère elle était, évoquer l'histoire du comment du pourquoi avec les détails et l'histoire de ses parents, elle n'en finira pas de la soirée, et les hommes s'ennuyaient généralement un peu vite. Elle écouta les propos suivants de son interlocuteur.

Quant à l'occasion de visiter le Poitou,vous faut-il vraiment une occasion ? Venez chez nous juste pour le plaisir ! Vous y trouverez au moins deux domaines où passer quelques temps.

Hmm, une invitation ?Sourire amical vers lui.Ce sera avec plaisir de découvrir le Poitou, je n'y ai resté pas plus de quatre jours lors de mon dernier passage.

Est-ce vraiment aussi chaleureux que l'Auvergne ?
Hop, un clin d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

Alandrisse


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2009

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:31

[Le balcon]

Voilà qui recommençait, il la regardait avec des petits yeux. Elle avait inventé cette technique, connaissant le pourquoi de son utilisation. Il voulait la faire passer pour la méchante. S'était sans compter sur sa parade, elle lui tapota gentillement le dos. Dommage, elle n'avait pas de mouchoir, cela aurait pu faire l'affaire.

Ah Ninj, excuse moi, j'aurais du dire la vérité. Je dois dire que j'ai une grande soif, c'est plus ma première raison.

Elle se mit à rire et entraîna le Baron dans la salle du banquet.

[Salle du banquet, fait plus chaud par ici]

bras dessus bras dessous, les deux amis entrèrent dans la salle. Une main sur le ventre, la faim la tiraillait, encore plus à présent, qu'elle voyait les convives manger à volonté. Petit soupire, il fallait encore se trouver une place...déjà l'apprentie partait en quête, recherche d'un petit coin pour remplir son pauvre ventre. Se tourne vers Ninj, à croire qu'il lisait dans ses pensées...réflexion... non pas possible ça.

Euh oui bien sûr, il faut juste les trouver...Ce qui va être le plus difficile.

Détourne son attention des plats, pour chercher les visages familiers de ses soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2009 - 3:45

Dans la salle du banquet, un nouvel objectif avait été donner... Celui de trouver Wondy et les nominées !

Pas simple avec ce monde, et surtout avec ce changement de température.
Toujours en compagnie d'Andrisse, il ne peut cacher un frisson suite a ce changement.

Le corps était beaucoup moins protégé et il lui fallait faire tout de même attention, il n'était pas à l'abri d'avoir attraper froid.

Continuant de scruter l'horizon ou plutôt la totalité de la pièce, voyant les dames apportaient de quoi manger tout en se remémorant qu'il n'a toujours rien avaler également. Il aperçut des têtes connu, soit ils étaient déjà la mais il ne les avait pas vu soit ils sont arrivé pendant son absence.

Pas important car dans tout les cas il ne les avait pas vu...
C'est ainsi que, Ninja lança son radar pro-wondy.
Car bien qu'entourait de moult personne, jamais oh grand jamais elle ne lui serai invisible.
Et oui, il disposait bel et bien d'une telle capacité.
Comme on lui disait souvent il ne perdait pas le nord... peut être était elle son nord...

Won...

Won...

Won...

Wondyyyy wondyyyyy


Ah ! Wondy localisé !

Il regarde attentivement en cette direction et la voit en compagnie de deux personnes (Titca et Jacouillet)... Ah non, ces deux personnes que Ninja ne connaissait pas viennent justement de partir !

C'est une chance pour lui, ni une ni deux, il tire alors Andrisse avec lui et s'approche de Wondy.
Les pas plutôt hâtif, il ne l'avait toujours pas salué et il fallait saisir l'occasion.
C'est ainsi qu'il arriva auprès d'elle, affichant un sourire lorsqu'il arriva à ses côtés.


Bien le bonjour... Comment dois je vous appeler en ces lieux.

Baronne ainsi que Grande Amazone, en ces lieux ça serait surement le second mais bon je ne peux occulter le premier.

Nouveau sourire puis il continue :

C'est un plaisir d'assister à une telle cérémonie, vous êtes des plus ravissante et vous avez mené tout ceci magnifiquement bien.
Je tenais à vous féliciter, vous ainsi que vos deux nominées...

Elle n'était pas à ses côtés mais ce n'était pas grave, le geste était la... enfin n'est ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mackx




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2009

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:32

Hé mais ho ! C'était l'apanage du Vicomte que de lancer des clins d'oeils charmeurs dans tous les coins ! Bon, peut-être pas le sien à lui tout seul - c'était un peu trop demander -, d'accord. Mais quand même, il avait l'impression que les places s'étaient échangées sans qu'on ne le prévienne et qu'il se trouvait désormais à la place du charmée subjugué par la charmeuse.
Néanmoins ... était-ce si désagréable de se faire charmer ? Non tiens ! Fallait le dire plus tôt, il aurait pu plus en profiter !


Bien, si vous craignez de m'ennuyer, nous garderons cela pour une autre fois ... ou pour jamais, à votre convenance.

Mackx sourit, puis son sourire s'étira tandis qu'il repensait à ce clin d'oeil.

C'est une invitation si vous le prenez comme telle chère amie. Mais j'espère bien que l'on pourra vous garder plus de quatre jours cette fois-ci. En quatre jours, on a à peine le temps de visiter Poitiers ou la côte.

Par contre, pour ce qui est de l'Auvergne ... je ne m'y suis jamais rendu et ne saurais donc vous dire.


Le licorneux prit son verre et y but une longue gorgée. Si il le gardait encore trop longtemps en main, le précieux liquide s'évaporerait et ça ... pas question !!!
Une fois son verre vidé, il le posa sur une table qui se trouvait non loin d'eux puis revint vers sa cavalière tout en la détaillant. C'est vrai qu'elle était tout à fait jolie et qu'elle dégageait un certain charme. Dommage qu'elle ne fut que Dame, mais bon, rien n'était encore perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
wonderanny
Grande Amazone
wonderanny


Nombre de messages : 141
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 18/09/2006

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptySam 21 Mar 2009 - 2:27

Ils sont repartis, le drame qui semblait se dessiner aussi. A nouveau le sourire s'affiche devant les paroles et salutations de Titca et de Jacouillet. Au fait ... enceinte mais sont ils mariés ? La question, elle ne la posera pas. D'ailleurs ça ne la regarde pas et déjà un baron suivi d'une Blanche s'avancent. Signe de la tête à tous deux.

Bien le bonjour... Comment dois je vous appeler en ces lieux.
Baronne ainsi que Grande Amazone, en ces lieux ça serait surement le second mais bon je ne peux occulter le premier.
C'est un plaisir d'assister à une telle cérémonie, vous êtes des plus ravissante et vous avez mené tout ceci magnifiquement bien.
Je tenais à vous féliciter, vous ainsi que vos deux nominées...


Le rose grimpe aux joues de la Blanche avant qu'elle ne glisse son bras sous le sien et lui souffle.

Won... Wondy ? Ce nom que vous seul avez l'habitude d'utiliser à mon égard ne serait il pas suffisant ?

D'autres visages connus du BA se dessinent. Comment ne les a elle pas vu passer ?!

Vous me faites un grand honneur d'être venu ce jour. Mais dites moi, vous avez fait bon voyage ? La chambre que l'on vous a réservé vous convient elle ?

Se tournant complice vers sa soeur

Si quoi que ce soit... n'hésitez pas à demander à Al. Je suis sure qu'elle se fera un plaisir.

Ma soeur, Baron, et si nous rejoingnions le banquet à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Maleus

Maleus


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2009

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptySam 21 Mar 2009 - 4:50

Petit sourire, c'etait tout ce dont le borgne etait pas capable de faire plus pour le moment.
Son mal de tete reprend..lui il ne l'a jamais quitté, comme cette mélancolie qu'il s'amusait de temps en temps à surnommé "femme de sa vie".

"Si nous pouvons nous entendre je ne peux que m'en rejouir et ce sera donc un plaisir de vous tenir compagnie."

Petite pause alors qu'il observe furtivement le demoiselle.

"Jades vous dites...cela me dit quelque chose mais je ne sais d'où..est-ce tout? personne d'autre?..Je ferais avec alors."

Sa main serre plus fortement la tige de la rose, les épines s'enfonçant facilement dans la peau du triste borgne.

"Tu me connais Lucie..si j'avais pu j'aurais offert une rose à chaques femmes presentes icelieu..mais c'est ainsi je n'en ai qu'une, elle devra aller à la plus méritante..toi tu n'auras le droit qu'à une bise..beau cadeau non?"

Le geste suivant la parole il deposa une legere bise sur le front de son amie.

"Eh bien..que faisons nous maintenant?"

Le regard vague..il sentait déjà le sang couler doucement dans son poing fermé..une sensation pas si désagréable que cela..faire couler le sang etait son metier que ce soit celui d'autrui ou le sien.

"Je suis tout ouïe.."
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2009

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptySam 21 Mar 2009 - 5:09

Arrivé en compagnie d'Andrisse, il salue Wondy et reçoit également ses salutations.
Puis, soudainement, agréablement, la voit arrivée à son bras.
Joue légèrement rosit, elle souffle une réponse des plus adéquates.

Comment pouvait il trouver une autre appellation il est vrai...
Un sourire vient s'afficher, il penche sa tête délicatement vers elle et dit d'une petite voix tout en profitant de cette proximité pour regarder ses petites joues, puis dans l'instant contempler son regard si doux...


Il l'est assurément, et me voila ravit de pouvoir l'user infiniment

Un nouveau sourire vient lui faire rayonner le visage, il regarde alors devant lui pour ne point s'attarder et se perdre dans ces yeux ensorcelé.
Des têtes s'affichent devant lui, mais une seule s'entête à rester sur sa rétine. Est ce du à cause de la lumière ? Surement de celle qui est émit oui...

Point le temps de continuer à regarder "devant soit", que des paroles et questions lui sont adressé.
Honneur qu'il soit venu... Si elle savait la petite méprise originelle...
Bon voyage ? Point de problème il croit.
Chambre agréable ? Déclic dans sa tête... Il a une chambre ?


C'est tout à fait normal que je sois venu, je ne pouvais manquer cet événement et avoir le plaisir d'à nouveau vous côtoyés.
Beaucoup sont venu pour ces beaux yeux et j'en fais partit dit il dans un petit rire.

Concernant mon voyage, il fut agréable.
Et je suis aise de savoir que l'on m'a fournit une chambrée... Je n'étais point au courant et n'ai pas eu l'occasion de la visité.
Mais, chaque chose en son temps n'est ce pas.

Chaque chose en son temps, et oui car la dame des dames proposait de rejoindre le banquet... Très bonne idée !

Il se tourne vers Andrisse, sachant pertinemment que celle ci était pour, puis se tourne à nouveau vers wondy pour lui répondre.


Ma chère... Wondy.
Pour ma part je ne saurai qu'agrée à votre invitation si vous me permettez de vous avoir un peu plus longuement en ma compagnie. Faute de quoi je refuserai répond t-il amusé.

En ce qui concerne Andrisse, je pense que son estomac exprimera les même volonté que celle que nous pouvons ressentir par ses mots.

Un air taquin, et un regard bien droit évitant celui d'Andrisse afin d'éviter de rire... Résister, ne rien dire, attendre sa réaction, caché son sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Bitterly




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2008

[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 EmptySam 21 Mar 2009 - 5:29

Bitterly dévisage l'étrange homme qui lui fait face. Sa figure semble empreinte d'une tristesse et d'une mélancolie profondes. D'etranges questions viennent à l'esprit de l'Esquire.
Echanges entre l'homme Borgne et Lulue. Elle regarde la scene le regard lointain, perdue dans ses pensées. Et puis une petite tâche de sa couleur preferée perle aux doigts du messire.
Une pauvre Vendômoise fascinée, un peu moins qu'avant sûrement, mais toujours. Le sang...

Elle se secoue la tête pour revenir à la réalité des choses. Juste à temps pour entendre deux phrases :


Eh bien..que faisons nous maintenant?"
"Je suis tout ouïe.."


La Baronne sourit, hésita, resta la main en l'air durant quelques secondes et finit par se résoudre, elle attrapa le bras de l'ami de sa soeur. Puis se tournant, le visage radieux, vers lui elle lui déclara, sur une voix presque enthousiaste :

- Je vous propose d'aller manger ! Nous pourrons discuter, enfin si vous le voulez bien. Ensuite nous verrons si nous pouvons emprunter Zya, Jades ou Wonderanny si vous le souhaitez ?
Ah oui c'est vrai outre la Senechale il y a eu la surprise de la Capitaine : Zya. Je suis contente pour elle, elle le méritait.


Regard encourageant et légère tirade du bras.


- Vous venez ? Je n'vais pas vous manger c'est promis.


Les yeux qui brillent, dire des bêtises qui n'font rire qu'elle, elle adore ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le banquet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le banquet   [RP] Le banquet - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le banquet
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Manoir de la forêt :: La Salle de la Dame de Mercoeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser